[center]De la : Chancellerie d'Hokkaido Au : Couronne de l'Empire du Kaiyuan Objet : Exploitation d'or[/center]
Public
[quote]Au nom de l'Empereur,
Nous souhaitons pouvoir proposer à la Couronne , responsable de l'ile Guara , un accord pour l'exploitation des gisements d'or sous-marin de l'Archipel Tupi-Guarani .
Dans le cadre de cet accord , tout les droits associés à ces gisements seraient accordés à une entreprise privée hokkaidienne qui se chargerait de les exploiter. Les revenus tirés de cette exploitation seraient répartis de la sorte :
45 % pour l'entreprise privée hokkaidienne
5 % de redevance annuelle à la Couronne du Kaiyuan
Tout le reste , soit 50 % aux habitants de l'ile Guara
Cette offre d'accord vous convient-elle ?
D'avance , merci beaucoup .
[right]Fait à Nakano[/right][/quote]
DIPLOMATIC CONTACT
[spoiler="détails"]From : Harvey Wheeler, Minister of Foreign Affairs and Trade To : Son Altesse, le Prince-Héritier Zhao Huan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères Subject : Rencontre diplomatique[/spoiler]
Votre Altesse,
Suite aux élections et au nouveau gouvernement, la République des Nouvelles-Véliades entend renouer avec ses contacts étrangers. Cela passe en premier lieu par les pays makarans, dont notre archipel fait, quoi qu'on puisse en dire, partie. La présence d'une minorité kayuanaise assez importante, notre proximité géographique mais aussi tout simplement notre volonté commune du bien-être de nos peuple me pousse ainsi à vous contacter. Aussi, il me serait un grand honneur de vous rencontrer afin de tisser des liens diplomatiques avec vous. Notre pays a traversé une mauvaise passe mais il est grand temps de se tourner vers l'avenir.
Je me permets donc de vous annoncer que je serai ravi de fouler le pied de votre pays afin de rencontrer toute personne compétente à nouer des relations avec les Nouvelles-Véliades. J'espère en tous cas une réponse favorable de votre part.
Sincères Salutations, Harvey Wheeler
Minister of Foreign Affairs and Trade,
Republic of New Wealades
[quote]Expéditeur : Ty Lee, Ministère de la Défense de la République d'Endo
Destinataire : Ampai Malivalaya, Directeur de la Division de la Scylla-Makara Shipyard
Classification : Canal Diplomatique.
Date : 09 Septembre 2028
Sujet : Commande militaire
Monsieur,
L'armée de la République d'Endo souhaiterait commander chez vous des navires de combat dans l'optique d'une modernisation de l'armement endoa.
Les conseillers militaires sont intéressés par de nombreux navires et souhaiteraient passer commande pour :
La marine, qui souhaiterait acquérir plusieurs dizaines de navires auprès de vos chantiers navals.
30 Patrouilleur Classe Pattayat à valeur de 780 000 000 $Rak.
20 Corvette de classe Mojin à valeur de 3 400 000 000 $Rak.
25 Frégate de classe Shengfen à valeur de 15 000 000 000 $Rak.
5 Sous-Marin de classe Hucheon à valeur de 2 250 000 000 $Rak.
Cette commande serait donc à valeur de 21 430 000 000 $Rak.
Le délai de payement serait de dix ans au plus tard, soit 2 143 000 000 $Rak par an.
Nous espérons que la réception de la commande tiendra un délai plus court.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.[/quote]
Expéditeur:Ranok'Tadja, Ministre des Affaires Etrangères Casti Destinataire:Son Altesse, le Prince-Héritier Zhao Huan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères Objet:Ouverture d'ambassade
Monsieur,
Dans le cadre de son ouverture au monde, le Royaume des Provinces Unies Casti souhaiterait l'honorable ouverture d'ambassades entre nos deux pays.
Sa Majesté le Roi Lazak'Tarr espère, malgré les différences culturelles certes très importantes, ainsi pouvoir poser les bases d'une solide collaboration dans le respect mutuel.
Respectueusement,
Ranok'Tadja, Ministre des Affaires Etrangères Casti.
[/quote]
Nous vous écrivons afin de requérir vos services pour trois projets. Ceux-ci visent à renforcer l’indépendance énergétique de notre pays et d’engager une première série de collaboration avec des entreprises spécialisées et étrangères.
Notre gouvernement aimerait faire commande pour un premier projet de 442 centrales à cycle combiné pour la somme totale de 14,586 MM de dollars raksas. Pour notre deuxième projet, nous voudrions que votre entreprise construise deux terminaux gaziers à un accès dans la zone portuaire de la ville de Titanua pour la somme de 0,6 MM de dollars raksas.
Le troisième projet est plus conséquent et vise à créer une ligne à haute tension partant de la péninsule tarnoise, traversant le Kaiyuan et arrivant au Hokkaido. La ligne devrait avoir une longueur totale de 1089 kilomètres avec trois secteurs. Le premier partira de Novaparte vers le Kaiyuan et devra être long de 700 kilomètres et de type sous-marin. Le deuxième, traversant le Kaiyuan, mesura 164 kilomètres et étant sous-terrain. Le troisième secteur sera à nouveau sous-marin et long de 225 kilomètres. Nous avons estimés un coût d’environ 1988 millions de dollars mais nous laissons vos services faire le contrôle. Nous pourrions bien évidemment intégrer à ce chiffre un potentiel surcoût de 10%, donc de 200 millions de dollars.
Concernant le dernier projet, nous devons encore négocier avec votre gouvernement pour avoir son autorisation et donc la commande est conditionnée à son accord. Si le gouvernement accepte, la commande sera effective de notre côté.
Respectueusement votre,
Au nom du Tarnosia et de ses peuples,
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/193622orm.gif[/img] Luis R. Mandela, Ministre des Affaires étrangères
Missive du Commissariat Populaire Arabe aux Affaires Étrangères :
À l'attention de S.E. M. Zhao Huan, Prince-Héritier de l'Empire du Kaiyuan [/center][justify][quote] Votre Altesse Impériale,
Le Gouvernement de la République Populaire Arabe de Tchoconalie salue la décision sage et courageuse du Gouvernement Impérial mettant fin aux sanctions imposées au peuple Tchoconalien depuis déjà quatre ans. Cette décision louable à plus d’un regard, traduit la volonté de nos deux peuples de contribuer à l’essor et l’élargissement davantage des relations commerciales et diplomatiques entre nos deux États, pour une collaboration plus solide. Ce nouvel acquis pour les deux peuples marquera en effet le début d’une nouvelle ère dans nos relations, où nous exprimons dès maintenant notre détermination à intensifier les échanges commerciaux entre nos deux États. La Tchoconalie est désormais votre amie, et pourtant elle n’était jamais une menace pour les intérêts Kaiyuanais et la circulation de vos navires.
Nous espérons que nos relations bilatérales s’enrichissent davantage malgré nos divergences politiques et idéologiques, et ce, en commençant par la réouverture des ambassades de nos deux États respectifs et la signature de divers contrats économiques visant à importer les produits Kaiyuanais, dont la Tchoconalie en aura vraiment besoin.
Respectueusement
S.E Chokrî Belaîd, Commissaire aux Affaires Étrangères.
12 Décembre 2028[/quote][/justify]
De : S.E.Mme Lahela Makao, Secrétaire d'Etat aux Affaires Étrangères, services diplomatiques du Triumvirat de la République du Mayong A : S.E. M. Zhao Huan, Prince-Héritier de l'Empire du Kaiyuan, Ministère Impérial des Affaires Étrangères
Classification :Canal diplomatique
Votre Altesse impériale,
Dans le cadre d'une extension des capacités de nos forces armées, et ainsi de nos capacités de collecte d'informations, cruciaux en cette ère si marquée par cette réalité, nous souhaiterions nous porter acquéreur de trois satellites de surveillance et de reconnaissance militaire ISROS ainsi que d'un satellite de surveillance et de reconnaissance océanique MOSS. Le lancement par vos soins ou encore un de nos partenaires, serait bien entendu souhaité, le Mayong ne disposant par des capacités suffisantes à l'envoi de tels éléments à orbite suffisante.
L'Empire du Kaiyuan est un partenaire clé de choix au Makara, et par ce biais nous en réaffirmons une fois de plus l'évidence.
Veuillez recevoir Votre Altesse impériale nos salutations distinguées,
A : Ministre impérial des Affaires étrangères, Empire du Kaiyuan
Excellence,
Suite aux évènements actuellement en cours au Nijiin et au Nihongo, le département de la Défense a souhaité renforcer sa présence dans la région du Nord-Ouest Makara en vue d’une aggravation de la situation politique. Conformément à nos accords, ces troupes stationnées dans notre base aéronavale au Kaiyuan sont à vocation défensives et n’entreront en action que si l’intégrité du territoire du Nijiin ou du Nihongo venait à être menacée par une puissance extérieure au continent et pour des raisons expansionnistes. Le Pacte de Kanton refusera toute violation de l’intégrité territoriale d’un territoire makaran.
Si un seul soldat hokkai venait à combattre sur le territoire makaran, alors les armées du Pacte de Kanton interviendront militairement pour rétablir l'ordre et l'indépendance du Nijiin et du Nihongo.
Nous prions le vénérable Empire du Kaiyuan de peser de tout son poids pour ramener son partenaire Hokkai à la raison. Si l’Hokkaido n’est pas en mesure de respecter l’intégrité d’un Etat indépendant, alors bon nombre d’Etats Makarans n’auront aucune raison de respecter l’intégrité territoriale de l’ile principale d’Hokkaido. Votre présence militaire en Hokkaido ne pourra que placer votre pays dans une situation compliquée compte tenu des alliances en vigueur si la situation venait à se dégrader mais l'honneur du Makara est de refuser toute violation de son espace par des puissances extérieures, dont l'Hokkaido et la Fédération d'Aquanox.
Cordialement,
M. Katsuya Okada Secrétaire à la Défense des Provinces-Unies du Raksasa[/justify][/quote]
[center]De la : Chancellerie d'Hokkaido Au : MAE de l'Empire du Kaiyuan Objet : Instabilité[/center]
Public
[quote]Au nom de l'Empereur,
Nous constatons aujourd'hui que la situation au Nord-Ouest du Makara est explosive et notre analyse est claire et nette sur le fait qu'une guerre rangée ne pourra que dégénerer en une guerre civile ethnicoreligieuse totale et c'est pourquoi il est urgent de trouver une solution qui évite qu'il y ait cette étincelle toxique . Pour couper court à tout ça il est donc urgent d'éviter l'instauration d'un climat de haine entre les deux communautés qui nous le croyons n'en sont pas encore là , mais l'impossibilité de travailler ensemble , qui elle est une réalité , aboutira à ce climat si rien n'est fait dans l'année à venir.
Pour mettre fin à l'instabilité , nous prenons en compte l'impossibilité pour les deux communautés de travailler ensemble désormais et nous proposons donc une solution de partition de la région en deux zones , entre d'un coté les levantins shintoistes libéraux-progressistes et de l'autre les chénéens et nihongais traditionnalistes à majorité bouddhiste .
La première faction nous estiment et des liens extremement serrés et profonds existent en tout les domaines à tout les niveaux de la société locale de la cote septentrionale du Makara depuis Nara jusqu'à Zitekid avec l'Hokkaido . Nous offrons au Kaiyuan d'éviter la guerre civile en intégrant cette région moderniste et levantine à l'Hokkaido , afin de les écarter du Général Fonghzen et des aristocrates nihongais qui ont démontré de nets abus de pouvoir et une volonté d'éliminer physiquement cette communauté = Je le dis clairement si nous ne faisons rien il y a un vrai risque de décimation ethnicoreligieuse mutuelle .
De l'autre coté , un état bouddhiste et traditionnaliste pourrait unifier et pacifier les régions qui ne partagent toutefois pas le point de vue de la minorité levantine .
Ce plan de partition permettrait de stabiliser en la réhomogénéisant , la région et d'assurer la présence d'un partenaire à mi-chemin idéologique et culturel entre nos deux pays . Vous conviendrez aisément qu'il serait préjudicable de voir le camp républicain avancer ses pions jusque si loin au Nord et d'autant plus avec cette percée potentielle de la communauté mahométane pro-raksase . Le Raksasa demeure un grand pays et un partenaire estimé mais l'implication des républicains musulmans dans notre région traditionnellement monarchique et à la spiritualité endémique serait un facteur encore plus déstabilisateur qu'une partition de la région .
D'avance , merci beaucoup .
[right]Fait à Nakano[/right][/quote]
Au Ministère de l'Intérieur de l'Empire du Kaiyuan,
Messieurs,
En Septembre 2027, votre pays avait l'honneur de participer efficacement au sommet des 9 (Rostovie, Thorval, Fiémance, Kaiyuan, Kirep, Khaldidan, Aquanox, Fédération transnationale, Cyrénanie), suite à la réussite des pourparlers et à la redistribution des sièges du fait de désistements regrettables.
Votre voix ne s'était pas exprimée en faveur d'une codification de la responsabilité des forces-spéciales des pays signataires, afin de les rendre responsables face à la justice de chaque pays dont ils dépendent, dans leurs opérations et leurs actions à l'extérieur comme à l'intérieur.
Votre gouvernement aurait-il aujourd'hui changé d'avis et sa société serait-elle prête à faire participer la Cyrénanie à cette grande démarche mondiale en faveur de la progression de la justice, acte éminent de civilisation ?
En cas d'évolution favorable de la législation dans votre pays, une partie des membres du G9 pèsera de façon plus importante dans la moralisation des échanges internationaux, en montrant l'exemple. De même, nous pourrons envisager de convaincre les gouvernements communistes de Rostovie et du Kirep, dont le poids dans la balance serait considérable, et qui auraient alors intérêt à envoyer un signal fort aux superpuissances libérales...
Veuillez agréer nos salutations respectueuses dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Pierre de la Rochasse
Comité exécutant des discussions du Groupe des G9