[Che] Troubles et ingérences

MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[quote]► Che
8 janvier 2029

Le premier ministre Pier Buhe aurait été démis de ses fonctions par une autorité militaire, regroupée autour du Général Fonghzen.
Pier Buhe souffre depuis plusieurs années d'une leucémie et suivait des traitements hospitaliers depuis longtemps ; il n'avait pas quitté la clinique de Vikid depuis septembre dernier.

De nombreux partis dont l'Union démocrate-libérale, les Nationalistes modérés du PNL, mais aussi Nouveau Che (progressiste) sont montés au créneau, rejoints par les Communistes, pour dénoncer un "coup d'état militaire" profitant du caractère atone de l'Etat et des institutions depuis plusieurs mois. Celles-là, dans l'embarra économique et du fait de l'état d'urgence, n'avaient pas organisé comme il se devait les élections de renouvellement législatif en septembre 2028.

Des voies à l'extrême-droite s'élèvent aussi contre le Général Fonghzen en craignent l'érection d'un régime présidentiel autoritaire mais ne solutionnant rien, tandis que d'autres voient dans la junte un moyen de faire avancer leurs idées d'ordre et de nation.

Le Général Fonghzen devrait annoncer la tenue d'élections pour lesquelles une liste militaire sera présentée, une annonce contre laquelle ont répliqué les Nationalistes qui ne veulent pas perdre leur électorat.[/quote]

Le Che est un pays morcelé dans sa société entre :
-tenants d'une orthographe, d'une graphie et d'une littérature levantine (Hokkaido, Nihongo) / tenants de critères d'écriture purement chénnéens
-habitants des ruralités excentrées plutôt favorables à l'Armée ou aux Communistes / habitants côtiers en conurbation et désireux d'un essor qui semble promis par le libéralisme
-sa jeunesse plutôt anti-nationaliste et favorable à une identité post-nationale voir panlevantine / ses classes d'âges plus avancées, 40-80 ans, fidèles et nostalgiques d'une société chénéenne auto-centrée.
-Ruralités socialistes et collectivistes plutôt basées dans les reliefs / Ruralités très attachées à la propriété privée et en plaine.
-Urbanités périphériques de faible développement / cœurs de ville apeurés de perdre leur niveau de vie
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Activités Internes[/right]

Depuis le 21 Juillet 2028 il y a une APPD au Che . cf MP envoyé au MJ le 7 Novembre 2015
Celle-ci fonctionne exactement sur le même modèle que celui du Nihongo , avec encore plus de libertés en tout cas jusqu'au récent coup d'état ...
L'APPD du Che sert de plate-forme commune et de lieu de rencontres et d'échanges , entre tout ceux qui partagent l'idéal panlevantiste d'une part , et la démocratie moderne d'autre part .

L'association sert ainsi à mettre en relation des patrons pour les affaires , des organisations culturelles pour organiser des événements ... etc ... Bref elle constitue un havre de paix parallèle .
De plus , après la tragique fusillade à Chuchago , l'APPD a profité des lois souples sur la possession d'armes pour servir d'armurerie à ses membres , par des prêts d'armes à bas cout .
Ouvertement libérale , ses membres sont souvent levantophones et âgés de moins de 40 ans .

L'association a bien sur immédiatement dénoncé le coup d'état militaire et proclamé son soutien à trois partis , dont sont souvent membres les adhérents à l'APPD , que sont :
  • UDL
    PNL
    Nouveau Che
L'APPD du Che est financée et soutenue techniquement par l'Hokkaido , via la Fédération Ezo-go gérant les instituts du même nom . Les membres de l'association peuvent ainsi formuler une demande pour un camion ou une machine agricole par exemple , qui est étudiée et la FE-G l'envoie alors et ne la fait payer qu'a prix coutant , c'est-à-dire que ni l'APPD ni la FE-G ne font de benefices : la marge est juste assez haute pour simplement ne pas perdre d'argent sans en gagner.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

On Every Street

En la capitale politique du Che , à Vikid , se tient un congrès de l'APPD , improvisé en catastrophe dans l'après-coup de la prise du pouvoir par les militaires . Dans cette salle des congrès de 17 000 places chaque fauteuil est occupé et des dizaines de personnes sont debout au fond !
L'APPD tenait à montrer sa force , en réunissant les délégués de toutes les sections préfectorales en un seul endroit pour maximiser la diffusion du message de l'association .


[hr][/hr]
Merci mesdames et messieurs d’être venu(e)s en masse à cette réunion d'information .

Vous savez que notre association est par essence démocrate , mais nous sommes surtout une fédération transpartisane d’intérêts . Nous aimons nous y rencontrer, pour lire et discuter, travailler ensemble parce que ce sont des valeurs , la liberté et l'équité , qui nous sont chères à toutes et tous .

Malheureusement , si je vous ai réuni en assemblée générale aujourd'hui , c'est pour vous faire part d'un danger qui guette notre nation : la réaction militariste et aristocratique .

Au total , les partis dans notre pays qui se réclament de la démocratie et du capitalisme représentaient environ 54 % des sièges au Parlement . Nous ne sommes pas une minorité : la majorité de la population tient en son cœur et son âme à la démocratie capitaliste . Et pourtant le pouvoir est désormais aux mains d'une fraction minimale du pays : les militaires . Des gens dont la seule fonction est de se cantonner à la défense du pays en ont hacké les institutions !
Vous avez tous , comme moi , entendu que les militaires entendaient proposer une liste .
Ça n'est pas acceptable . Parce que ce sont les militaires qui doivent être au service des civils et jamais l'inverse . L'armée doit être désincarnée et sans parti pris . Or en imposant une liste aux futures élections , alors que l'on ne leur a rien demandé , même si ils n'obtenaient qu'un pourcent des voix ce serait déjà trop , car c'est une question de principe . De plus , je vous rappelle qu'aux dernières élections législatives le Parti Aristocratique a gagné deux points de pourcentage par rapport aux précédentes législatives ! Or quand on voit ce que donne l'aristocratie juste à coté ...

Dit-il en désignant d'un coup de tête le Soleil , donc l'Ouest et donc le Nihongo . Léger rire du public

C'est pourquoi je vous appelle ce soir, vous tous mes chers amis , à mettre de coté vos différends personnels et idéologiques . Ici ce ne sont plus des partis qui sont menacés , mais la démocratie !
Les réactionnaires avaient massacré plusieurs centaines des nôtres en toute illégalité en Aout dernier alors ne les laissons pas gagner le pouvoir de le refaire impunément en s'abritant derrière l'état !
Tous ensemble , votez pour les partis approuvés par l'APPD que sont l'UDL , le PNL et le NC .

C'est pour notre association et la nation une question de survie !

Je vous remercie pour votre attention . Applaudissements intensifs
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]On Every Street[/right]

Presque aussitôt après le Congrès de Vikid de l'APPD , des conférences en direct ou par vidéophones furent organisées dans toutes les sections préfectorales de l'association , durant lesquelles les délégués présents en personne à Vikid font passer le message : l'association appelle ses membres à la cohésion et les appelle à voter pour l'UDL , le PNL ou Nouveau Che . Pendant ce temps , les militants les plus convaincus ont placardé des affiches et distribué des tracts partout dans le pays , avec un texte dans les deux langues courantes du Che que sont l'hokkai et le sano :

Non au fascisme !

Les aristochats ne passeront pas !

Notre Che restera libre et démocratique !

Avec Fonghzen : un pas en avant , le triple en arrière !


On notera surtout l'apparition du terme " aristochat " qui dans le discours des progressistes panlevantins du Nihongo et du Che est ultra-dérogatoire , et la systématisation du bilinguisme qui démontre que l'association veut parler aux cœurs de tout les chénéens sans distinctions .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Activités Internes[/right]

Au Che la contestation des libéraux-démocrates et progressistes grondent contre le Général Fenghzen qui avait promis le 8 Janvier des élections imminentes or plus de 2 semaines après il n'y a toujours aucun signe de coopération de la part des militaires !

L'APPD en vient à être obligée d'appeler à un sursaut démocratique de tout ceux qui refusent l'idée d'une supériorité des militaires sur la société civile . Pour cela , elle exige à la fois aux militaires de tenir leurs promesses d'élections d'une part , et surtout qu'elles soient libres , et d'autre part elle demande à tout les chénéens quelle que soit son identité culturelle , à sauver la démocratie en votant pour les trois partis qui selon l'association représente au mieux l'idéal libéral-démocrate :
  • L'Union des Démocrates Libéraux
    Le Parti National Libre
    Et le Nouveau Che
Et pour aider ce sursaut , l'association met les grands moyens , avec le soutien de la communauté hokkai qui cherche à unifier au-delà des liens de sang tout ceux qui parlent couramment hokkai et partagent la culture et l'idéal politique de l'Hokkaido . Étant plus riche que la moyenne nationale c'est surtout la communauté des panlevantistes qui finance cet effort de guerre médiatique sans précédent .
De nombreux rendez-vous secrets , à l'abri des regards , ont eu lieu dans tout les ports du Che où beaucoup d'argent en liquide mais aussi des informations et des outils technologiques furent échangés entre des hokkaidiens et des chénéens , et des nihongais , qui eux repartent avec des caisses remplies à bord d'armes à feu , de couteaux et d'explosifs .

Concrètement , c'est en fait l'Empire d'Hokkaido qui intervient directement et en masse pour venir en aide aux panlevantistes continentaux . TOUT le budget disponible des services secrets et de l'armée impériale est consacré à les soutenir.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

The Blue Lotus (1)
Happy new year...

  • Le vieux Yoshikuro tapota à intervalle courte et répétée ses chicots, les exposant à l'homme qui lui faisait face.
    Levant les bras, il semblait perdu dans une explication qui se voulait claire, passionnée au regard de ses yeux brillants.
    Ses grands gestes traduisaient sa volonté de convaincre, se grandissant par là, il prenait l'ascendant, dominant comme les singes par son maintien corporel. Assis en demi lotus comme la coutume l'exigeait, les deux hommes avaient un sacré levé de coude. Yoshi' comme l’appelaient de concert les vieilles oies et les jeunes pousses du quartier, avait quitté sa campagne dans l'espoir de retirer grandes choses de ces promesses urbaines. Vendant ses terres, son petit commerce qui n'attirait que les campagnards aux faibles revenus, il avait cru ses efforts vains alors que rendu au point de toutes ses convoitises, il n'avait pu acheter qu'un terrain de faible valeur en périphérie de la capitale. Grand bien lui fasse, les hivers se succédant, la providence agissante, les espaces sans moindre valeur étaient devenus par les impulsions du cœur du pays, englobant tel un monstre insatiable ces isolés du monde, un trésor attirant promoteurs et acquéreurs de toute sortes. Suivant son bon sens paysan, le vieux Yoshikuro avait réinvestit tout ce capital en des entreprises productives, dont la richesse tangible était réelle.
    L'enrichissement avait suivi en continuité sa simplicité sincère, suivant les préceptes qu'on lui avait ô toujours fait intérioriser.
    Aujourd'hui, le vieux épargnait, investissait dans les réparations et les constructions communes d'un quartier périphérique encore laissé pour compte par la bureaucratie galopante. Il mobilisait tout naturellement les énergies de ces citadins qui avaient oubliés semble-t-il la solidarité qui étreignait les gens des campagnes. Fier de son influence, il avait continué en toute simplicité, à parier sur la stabilité du pays pour améliorer son quotidien et par la même celui des autres. Hélas, tout cela était remis en cause en ces temps instables, ou tout du moins hélas cela serait pour celui qui ne saisirait pas les bonnes opportunités.

    Yoshikuro :
    Le vieux


    « 乾杯 !
    Il est de notre devoir de préserver ce que nous avons acquis.
    Et la première leçon que nous avons apprise à ce propos tient à l'indépendance.
    Un des piliers de la stabilité auquel nous aspirons, comme nous l'enseigne la Voie du maître de la force tranquille.
    Celle d'au-delà, enseignée dans les montagnes d'un vaste et antique pays perdu dans la brume.
    Ceux mêmes qui au sein d'un Etat-nation en élévation conservent l'authenticité de leur spiritualité et de la jouissance.
    Il nous faut refuser la perversion de nos jeunes esprits par les ombres qui frôlent les racines du déclin. »

    Numashi :
    L'interlocuteur


    « Ne crois-tu pas en l'union de... »

    Yoshikuro :
    Le vieux


    « Leurs paroles unissent un abstrait qui ne sert que le vice de la domination.
    Elle ne peut servir la stabilité du monde si l'équilibre est déjà corrompu.
    Nos peuples ne forment pas un tout uniforme, ils ne peuvent marcher ensemble qu'en conservant l'indépendance de nos mondes propres.
    Ceux qui aujourd'hui rêvent panlevantins ne savent point lire à travers les illusions.
    Il leur manque détachement et réflexion, apanage d'un certain cheminement dans la vieillesse. »

    Numashi :
    L'interlocuteur


    « Que veux-tu que l'on fasse, l'APD soutient déjà...la majorité des partis ? »

    Yoshikuro :
    Le vieux


    « L'impie a pris l'initiative, mais rare à mon humble vision sont ceux réellement prêts à les suivre dans les eaux charmeuses de l'influence qui s'élève au-delà des mers.
    Il nous faut convaincre, rassembler autour d'un idéal qui n'appartient qu'à la particularité que nous défendons.
    Une gestion par l'équilibre des forces qui gouvernent l'univers et déterminent les hommes.
    Et nous ne sommes pas seuls... »

    Ce faisait, laissant choir son bol vide, le vieux Yoshi fouilla dans les pans de son ample habit traditionnel.
    Remuant en marmonnant des paroles inintelligibles, il ressortir intact un petit lotus bleu encore qu'il posa délicatement sur la pierre abîmée par le temps qui supportait ses vieux os. D'un geste, il en effleura une pétale, caressant avec délicatesse la promesse de jours meilleurs.

    Yoshikuro :
    Le vieux


    « On n'en trouve que dans une seule région du Makara, sur le toit du monde dit-on...ils n'en sont pas loin.
    Le Lotus bleu et ses membres sont aussi soucieux de l'équilibre qui se rompt, digue par digue.
    Laissons-nous agir, des êtres bienveillants veillent à la réalisation de nos projets.
    Tout ce qui perturbe le calme immobile à nos yeux du lac tranquille renvoi un écho qui en entraînera un autre.
    Et cette fois, il a frappé juste. Nous avons eu une réponse, celle d'en provoquer un bien plus grand. » conclua-t-il en souriant, apaisé.

    ------------------------------------

    Certaines voix s'élèvent contre les idées panlevantines prônées par certains membres des partis en lice.
    Estimant que la communauté politique n'est pas prête à considérer la question tant les enjeux sont tout autre.
    L'heure est à un tournant national, non pas à la recherche de soi dans la perte dans un grand tout.

    Le Lotus bleu est une société secrète mayongaise.
    Fondée par une communauté monastique ancestrale du Kurong, elle prend aujourd'hui la forme d'un groupe de réflexion et d'influence. Ses membres enseignent la Voie du Lotus bleu, une philosophie de vie (le détachement, la persévérance et le travail...) devant mener le monde à une forme d'équilibre des forces, d'harmonie universelle. Ils ne soutiennent habituellement aucun modèle politique particulier, du moins pour ses membres non-affiliés aux monarchistes mayongais et aux plus platoniciens d'entre-eux qui rêvent d'une communauté politique dirigée par des philosophes-rois/maîtres de la Voie (c'est à dire eux). Une souplesse d'esprit qui amène parfois à quelques contradictions ou faiblesses dans la constitution d'un modèle de vie réellement unitaire pour toute la communauté affiliée.

    Le directeur exécutif adjoint Hwang Jun a passé son enfance, orphelin, dans un monastère du Kurong.
    Le même monastère qui a été à l'origine de la naissance de la Voie du Lotus bleu.
    C'est pourquoi il garde des liens ténus avec l'organisation.

    Ils ont une conception spirituelle et cosmologique proche des enseignements du Tao.
    Et cela les amène à penser le Makara comme un organisme avec ses éléments, ses flux, son équilibre, ses forces...
    Et en ce sens ils voient d'un mauvais œil les ambitions panlevantines de l'Hokkaido qu'ils perçoivent comme un déséquilibre.

    Sous l'influence de certains milieux, l'organisation qui étend ses tentacules en certains recoins du Makara, rassemble des partisans. Ils se veulent gardiens, conseillers, hommes ordinaires comme jalons. Il s'agit de diffuser un esprit nouveau intentionnellement dirigé à l'encontre d'une population en perte de repères. Et à cette image, ils agiront au ex-Njinn, essayant de convaincre, citoyens et mécontents, influant comme ils le peuvent sur la sortie des uns, l'union des autres et la constitution d'un front uni vers un idéal propre, souple et harmonieux.

    Prêcher dans les villages, conquérir le cœur des monastères locaux, acquérir de nouveaux disciples, user d'une influence discrète autant en bas qu'en haut pour manipuler les forces en leur faveur, tel sera leur mode d'action. Sous l'habit de la communauté qu'ils fonderont au ex-Njinn, ils diffuseront l'idéal du Lotus bleu.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Activités Internes[/right]

Nous sommes un mois jour pour après le coup d'état du Général Fonghzen et celui-ci semble visiblement décidé à appliquer la même politique que l'aristocratie nihongaise , celle du silence complice et de la passivité de façade . L'APPD ne se gêne donc pas de le souligner, et assimile dans son discours les militaires chénéens aux aristocrates nihongais qu'elle regroupe sous le terme péjoratif " aristochats " .
Elle lance en parallèle une campagne d'affichage au Che , après le Nihongo puis l'Hokkaido elle diffuse ainsi une affiche ouvertement panlevantiste :

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450630935-propagande-japonaise.png[/img]

Les stocks d'armes de l'APPD grandissent grâce à des livraisons de matériel tarnois payé par les services secrets de l'Hokkaido en prévision d'un clash qui s'annonce de plus en plus inévitable tandis que face à la percée progressive du Lotus Bleu , l'association commence un fichage systématique de tout ses ennemis avérés d'un coté avec les militaires , les aristocrates et les nationalistes et les potentiels de l'autre où l'on retrouve notamment le Lotus Bleu . Ce fichage inclut une accumulation de données sur les cibles afin de servir à de futurs chantages ou meurtres ciblés .

L'association aide aussi , dans la mesure de ses moyens , la branche nihongaise dans sa traque des soutiens étrangers de l'aristocratie du Nihongo .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Activités Internes

En préparation de l'invasion hokkaidienne puis de la fortification de la future ligne de démarcation un bataillon d'ingénieurs civils sous couverture affiliés au CNSE arpentent le pays de part en part pour repérer à l'avance le terrain afin d'affiner les cartes d'état-major en général et marquer les futurs sites de fortifications en particulier.

Ils procèdent par équipes de trois personnes : un scientifique pour les calculs , un cartographe pour le dessin et un littéraire spécialiste de la question militaire pour les annotations spécifiques .

Sont demandées en particulier les rivières dangereuses , les crêtes à grand panorama et les passes routières de haute montagne . En fonction des relevés le génie civil adaptera les travaux .

En zone urbaine , l'objectif est de déterminer, en fonction des plans d'urbanité , des raccourcis que pourront emprunter les chars d'assaut afin de surprendre l'ennemi d'une part et d'autre part de cibler les quartiers les mieux positionnés selon l'altitude , le panorama , les bâtiments ... etc ...
Amaski

Message par Amaski »

La situation au Che aurait laissé insensible même le plus farouche démocrate à Titanua car ce territoire était à l’autre bout du monde mais le simple fait que le Hokkaido semblait avoir des intérêts majeurs dans cette région changeait radicalement l’importance du coup d’état survenu dans ce pays makaran. La réflexion était simple : si le Hokkaido voyait ses intérêts régionaux être menacés, alors les intérêts économiques des conglomérats tarnois et surtout les futurs investissements hokkais dans la péninsule l’étaient à leur tour.

Peu le savaient mais depuis 2023, les pays occidentaux avaient perdu la bataille économique pour la péninsule tarnoise. Des pays comme le Raksasa avaient fait valoir leurs doutes sur la stabilité politique et dissuadant ainsi leurs entreprises d’investir dans la péninsule. Le Quantar et le Khaldidan firent de même. Peut-être qu’ils pensaient que le risque n’était pas considérable d’attendre quelques années avant d’investir car ce n’allaient pas être les pays communistes qui allaient créer des usines dans la péninsule. Leur calcul était juste sauf qu’il ne prenait pas au compte les ambitions d’une petite île nommée Hokkaido.

Comme jadis l’Angleterre avec l’Inde, le Hokkaido avait trouvé une péninsule dévastée et politiquement brisée. Quelques entrepreneurs hokkais audacieux avaient alors commencé à investir et à leur surprise, les usines se créèrent, se multiplièrent et leur profit augmenta rapidement, leur permettant d’investir toujours d’avantage et de se tailler en quelques années des véritables empires économiques dans la péninsule. Alors que tout était cher en Hokkaido comme par exemple la main-d’œuvre, les terrains et les matières premières ; les entrepreneurs hokkais pouvaient s’épanouir dans la péninsule en s’appuyant sur une masse ouvrière formée mais aux exigences salariales ridicules, des ressources naturelles abondantes et des terrains libres à volonté leur permettant d’installer leurs usines et leurs villas pour une bouchée de pain.

Certains journaux occidentaux voulaient bien voir le Hokkaido sous l’influence de Titanua. La vérité était néanmoins bien plus effrayante : économiquement, le Hokkaido avait une position de quasi-monopole en matière d’investissements étrangers dans la péninsule car l’Empire du Soleil levant avait investi durant des années pendant que le reste du monde avait observé la péninsule avec méfiance. En conséquence, l’Empire pouvait aujourd’hui s’appuyer sans grand souci sur le réservoir tarnois, ses usines et ses technologies pour nourrir ses ambitions car il savait que les autorités tarnoises étaient trop dépendantes de ses investissements. Titanua accepterait de donner beaucoup avant de poser les premières questions car chaque usine hokkai installée chez elle, éloignait un peu plus le spectre du chaos politique.

C’est ainsi et sans aucune surprise pour ceux qui connaissaient les véritables enjeux que les autorités tarnoises firent la déclaration suivante.

[quote="Gouvernement tarnois"]La Fédération tarnoise prend note des derniers événements étant survenus au Che. Elle condamne le coup d’état fait par le général Fonghzen et exige que le processus constitutionnel soit immédiatement rétabli par la mise en place d’élections législatives transparentes et ouvertes. L'ordre politique et la démocratie doivent être maintenus au Che. [/quote]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[img]http://pppre.s3.amazonaws.com/371d4940d912fc92/15ada1c903604ac892b4dae01406b866.jpg[/img]

Le Haixin et le Che-Nijin témoignent matériellement de leur alliance contre "l'impérialisme hokkai".
Dans le même temps, l'économie côtière est plus ou moins acquise à Nakano, à condition qu'il engage les forces spéciales nécessaires pour repousser les tentatives probables d'escarmouches de la part des milices de Fonghzen.

Les Bouddhistes, dans tout le pays, appellent à lutter contre le régime hokkai, violent dans ses pratiques, dans ses envies et dans son idéologie.

L'intensification de ce comportement fait suite à la réunion à Jilin (capitale du Haixin) des puissances de la région (Nihongo, Haixin, Che-Nijin) et de leur déclaration commune (Déclaration de Jilin) s'engageant à lutter contre la séduction économique hokkai. Ils n'ont pas caché avoir un soutien important de pays austrobeysinois.

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/17/160117105435107143.png[/img]
Orange : zones fonctionnant en écho de l'Hokkaido et Nakano
Rouge : zones véritablement sous contrôle du mouvement bouddhiste[/center]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »