Rencontre Alamut - Endo

luc57

Message par luc57 »

[center]Le gouvernement a changé entre-temps, mais on continue comme si de rien n'était[/center]

Nastaram Djahad, ministre de la justice d'Alamut :

Oui, c'est très bien, pouvons-nous passer au chapitre économique ?
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Jun Suke : Bien sûr, je vous laisse la main. Je ne sais pas quels sont vos besoins ni vos envies à vrai dire.
luc57

Message par luc57 »

Comme vous le savez sans aucun doute, l'Alamut est en passe de devenir le premier producteur mondial de pétrole, du moins ce sera le cas dans quelques années, nous pouvons donc vous fournir des barils en quantité importante : vue la taille de votre pays, je crois que les transports doivent carburer ! Il en va de même pour le gaz, que nous produisons en quantité importante également.

Au plan agricole, nous pouvons songer à échanger des produits que l'on ne produit pas sous nos latitudes, afin de varier au maximum la palette de produits disponibles pour nos citoyens.

Nous rappelons de même que notre industrie légère se fait chaque jour grandissante : nous produisons de l'électroménager, de l'électronique, ainsi que de nombreux produits de l'industrie pharmaceutique, chimique et automobile.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Jun Suke : Bien que le pétrole Alamien ne soit pas très cher, nos propres réserves nous permettent d'être indépendant énergétiquement.
Cependant, nous sommes prêt à négocier un possible accord commerciale pour l'importation de votre pétrole si il est inférieur au prix actuel du pétrole.

Concernant les denrées alimentaires, nous pouvons exporter une partie de notre production agricole et d'élevage afin d'alimenter vos marchés.
Dans le cadre de suffisance alimentaire, nous pouvons échanger certaines de nos denrées contre des produits agricoles spécifique à vos régions.
La République d'Endo possède également une minorité musulmane récemment implantée et provenant du Barebjal et des importateurs endoa seraient intéressés par des produits agricoles locaux.

Mon pays serait également prêt à ouvrir une partie de son marché concernant l'industrie légère, chimique et automobile sous condition que votre propre marché s'ouvre aux produits endoa.
luc57

Message par luc57 »

Nous notons, à propos du pétrole et des produits alimentaires. En ce qui concerne votre dernière proposition, s'agit-il d'une demande pour un traité de libre-échange ?
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Jun Suke : En effet, un traité de libre échange permettra à nos deux nations de fournir à nos population des biens de qualité tout en réduisant les coûts. Bien sûr, cela vaut pour les biens de consommation privés et selon les domaines, nous pouvons négocier.
luc57

Message par luc57 »

Très bien.

Avez-vous d'autres propositions sur le chapitre économique ?
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Jun Suke : Aucun.

L'intervention était rapide et il lui semblait étonnant de n'avoir aucune négociations immédiates, que ce soit pour le pétrole ou pour le traité de libre échange.
Mais il fallait s'en faire une raison, elle était pressée et cela n'était pas dérangeant.
luc57

Message par luc57 »

Dans ce cas je propose que nous passions au chapitre militaire et sécuritaire.

Je propose que nous signions un accord sur différents points qui comprendraient : une coopération entre nos services douaniers, une possibilité de partage de renseignements entre nos services de police sur le cas d'affaires transnationales et une collaboration au niveau des fichages douaniers de nos deux nations. A cela nous pouvons ajouter une convention d'extradition entre l'Alamut et l'Endo dans le cadre d'enquêtes judiciaires.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Bien que tout allait très vite pour le futur ambassadeur, il ne trouva rien à y redire.
Une coopération douanière, un partage de renseignement entre les services de police et une convention d'extradition, c'était satisfaisant.

Jun Suke : J'accepte vos propositions. Avons nous autre chose à dire dans ce chapitre ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »