[Presse] - Les Informations Nationales

Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
28 OCTOBRE 2027

► Présidentielles 2027 – Les Tchoconaliens votent aujourd'hui.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/771811Sansloll.png[/img]
Kûrial ce matin - 28 Octobre 2027.[/center]
  • Les Tchoconaliens ont commencé à voter dès ce matin pour élire leur président, lors du premier scrutin depuis la victoire de la Révolution Harakatienne en 2023, le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, Président sortant de la République Populaire Arabe, qui a voté à Sidi-Khomeini ce matin, apparaissant comme le favori, c’est plutôt un scrutin où on évoluera la popularité de son Excellence, qu’Allah le protège.

    Le Camarade-Frère, Fahd, souriant, est arrivé ce matin sous haute surveillance dans un contexte régional troublant, à l’école primaire Ben-Garsiv, sur les hauteurs de Kûrial, entouré de sa femme, la femme vertueuse, Mme Salma et de deux de ses frères, dont Maher, son conseiller spécial et le Chef-suprême de la Milice Harakatienne et d’un jeune neveu. Il a salué la presse de la main avant de se rendre dans l’isoloir, accompagné de son épouse. Il s’est ensuite laissé photographier avant de glisser son bulletin dans l’urne. « Mort aux chiens impérialistes », « Mort aux Raksas », « Mort aux sionistes », « Allah, Tchoconalie, Fahd et c’est tout ! », c’était les slogans hurlés par les électeurs à la sortie du Président.

    Des incidents ont maillé l’élection notamment à Sidi-Youssef, ville Kurde au sud-est du pays où des heurts entre gendarmes et terroristes-Kurdes hostiles au vote ont fait trois morts et une quarantaine de blessés. Depuis, tous les policiers étaient armés des Ndazva-91 Kirepiens ou de fusils à pompe et des hélicoptères tournoyaient dans le ciel bleu de la Capitale. Des tentatives de complots par le biais de manifestations d’opposants ont été vite étouffées.

    MALÉKI HUÉ À MÉHARI

    Le Libéral Pro-Raksas, Michaêl Maléki a voté à Aîn-Defla, accompagné des membres de son bureau politique, et d’une dizaine de ses partisans. Lui, qui venait de voter pour les Présidentielles après son retour de Franconie, sortait du bureau de vote, lorsque des huées se sont fait entendre par les citoyens de Méhari, bastion des Harakatiens et ville natale de la grande famille El-Sayeed. « Aouzou Bellah » (Que Dieu nous en préserve), ont même lancé certains citoyens à Maléki. En fait, ce libéral-capitaliste a refusé de faire la queue comme les autres citoyens, ce qui a beaucoup énervé certains, qui lui ont crié « Dégage ! ».

    « Il rajoute : « Arrivent Maléki, journalistes, reporters et le grand tralala et mes compagnons de queue de se déchaîner : "la queue ! la queue ! Pour qui se prend-il ? Il nous fait perdre notre temps. Vive Fahd ! Vive Ridha !" Sifflements, hurlements à l'entrée et à la sortie du libéral faisant son devoir électoral. ». Après quelques instants, Maléki a traité les électeurs d’esclaves, déclenchant une vague de protestations parmi les Citoyens et des tentatives d’attaques par des Harakatiens avant que la Milice Harakatienne n’intervienne et évacue directement la place.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
30 OCTOBRE 2027

► Présidentielles - Résultats : Le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, réélu avec 95,2% des voix.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/280183Image1.jpg[/img]
Le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, aujourd’hui depuis le Palais du Peuple Cypâra - 30 Oct 2027.[/center]
  • C’est officiel, le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, réélu avec 95,2% des voix devançant Michael Maléki (4,2) et Ettourik (0,6%), est officiellement réélu Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie jusqu’à 2031. Ce score représente en effet la confiance populaire à l’égard du Camarade-Frère Fahd mais notamment vis-à-vis de la Révolution Harakatienne. Cette annonce du Commissariat Populaire Arabe de l’Intérieur a provoquée la joie de 250.000 partisans du Camarade-Frère, à la Place Sultan Beyazid, à Kûrial, qui sont descendus fêter la victoire du leader-Président sur toutes les grandes places Tchoconaliennes, mais également au Palais du Peuple.

    Le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, fils du Combattant-suprême & le Guide de la Révolution (paix sur lui), Ridha Farouk el-Sayeed est très populaire en Tchoconalie depuis que les el-Sayeeds ont destitué le tyran islamo-conservateur, traître et esclave des Raksas, M. Kémal Kersey, en 2023, accusé de vouloir islamiser la société Tchoconalienne et faciliter la domination Raksase dans la région. Le Camarade-Frère a assumé des échecs économiques et a promis de réaliser des importantes réformes économiques, de créer plus de 10 villes industrielles, 6 centres touristiques et deux nouveaux aéroports.

    Depuis la prise en main du pouvoir par les glorieux el-Sayeeds, la Tchoconalie, détruite par des coups d’état successifs, a connue une stabilité politique et sécuritaire sans récent, en éliminant la présence des groupuscules terroristes, les services secrets et bases militaires étrangers et les libéraux-capitalistes. Fahd est le seul garant de la stabilité du pays et la Tchoconalie doit préserver son modèle actuel à tout prix et garantir les bases Harakatiennes et le respect du choix populaire.


    [center]« Certains nous traitent de dictature brutale alors qu’ils ne savent peut-être pas que nous ne se déclarons jamais comme démocrates, notre rôle consiste juste à défendre nos citoyens et notre nation … Comment est-il possible d’avoir le soutien de son peuple quand on est brutal avec lui ? »[/center][center]Fahd el-Sayeed.[/center]
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
20 NOVEMBRE 2027

Machrek
L'OMD lance un appel aux volontaires Tchoconaliens pour la formation d'un personnel humanitaire d'urgence.


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/705657Image1.jpg[/img]
Des volontaires Tchoconaliens juste avant leur départ en direction du Machrek (Zone libérée).[/center]
  • « Laissez-nous soigner… », « Aidons nos frères au Machrek » … C’est sous ces titres que l’Organisation Mondiale pour le Développement (OMD - Branche Tchoconalie), une cinquantaine de médecins et infirmiers Tchoconaliens et des membres de la société civile ont lancés, durant cette semaine, un appel aux volontaires Tchoconaliens pour la formation d’un corps humanitaire d’urgence pour venir en aide à nos confrères Machrekiens dans la zone sécurisée, récemment libérés des griffes de la Main Noire après des années de blocus et d’insuffisance alimentaire. Face au déploiement de l’équipe internationale de l’OMD en cours, le plan Tchoconalien pour prêter main-forte sur le front paraît important, tant que les Tchoconaliens ont répondu favorablement à l’appel de l’OMD. Les Tchoconaliens auront été les premiers, au moment où le Machrek semblait abandonnée du monde durant des années. Les volontaires sont principalement des médecins et des infirmiers, formés aux terrains difficiles, selon un communiqué de l'organisation publié sur son site d'internet. Ce mépris des règles humanitaires élémentaires est également souligné par les auteurs de l'appel. Les médecins évoquent les "attaques délibérées" et "systématiques" de la Main Noire qui ont fait augmenter « le nombre de personnes nécessitant une aide médicale de façon exponentielle ». Le Dr. Al-Moufti souligne que les victimes souffrent de blessures graves qui nécessitent des médecins spécialisés.

[center] Violente offensive de l'Armée Arabe Tchoconalienne contre les bastions de la MN à l'Est et l'ouest du Machrek.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/641960Image3.jpg[/img]
L’Armée Arabe Tchoconnalienne, accompagnée des Forces Andaraliennes, bombarde les rassemblements et positions des terroristes à l’Est.[/center]
  • Les Forces Armées Populaires Armées Tchoconaliennes et l’Armée Royale Andaralienne ont lancé aujourd’hui une série d’attaques sans précédent (Bombardements aériens, tirs d’artillerie massifs & Chars) contre les rassemblements et positions des troupes ennemis à l’Est et l’ouest du territoire, après avoir détecté, par des satellites Rostovs et Kirepiens des mouvements de Djihadistes-terroristes affilés à la Main Noire dans cette zone. « L’Est et l’ouest du Machrek étaient le théâtre dès l’aube d’une violente offensive (la plus importante depuis l’invasion) par les glorieux combattants alliés, en pénétrant la ville suite à des bombardements et attaques simultanées contre plusieurs points ennemis. » a déclaré le Général Haydar Kassem, porte-parole du bureau de commandement commun, basé dans la zone libérée. Au Front-Ouest, les forces alliées ont coupées les voies de communication et d’échange des groupes terroristes, étant que la région a été mise sous blocus durant la prise en main de l’actuelle zone libérée par la Coalition.

[center] Lieu de naissance du prophète Mohammed localisé à Mastranabal : Le Président Fahd prochainement en pèlerinage.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/304330Image4.jpg[/img]
Le Président de la République, le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed.[/center]
  • Le Président de la République, le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, arrivera prochainement en Hophabar afin d’y effectuer le pèlerinage de la Mecque aux côtés de centaines de milliers d’autres fidèles musulmans, a indiqué le site officiel de la Présidence de la République sur internet. La République Populaire Arabe de Tchoconalie, par le biais du Commissariat Populaire Arabe aux Affaires Extérieures s’est réjouie de cette bénédiction tout en assurant que la Tchoconalie serait à la disposition du Hophabar pour la protection et la préservation du lieu le plus saint en Islam. Depuis l’arrivée de la nouvelle, les candidatures pour le « Hajj » étaient déjà énormes. 3000 pèlerins seulement ont été autorisés cette année à se rendre aux lieux saints pour accomplir les rites du Hajj et ce pour un prix fixé de 3000 Dinars, dont 600 billets offerts gratuitement par le Harakat aux familles défavorisées dans le Sud. Le Commissariat aux affaires religieuses a mis en garde aujourd’hui contre les circuits parallèles d’organisation du pèlerinage, appelant les candidats au pèlerinage à respecter le processus légal pour le dépôt de leurs dossiers auprès des délégations dans les délais fixés.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
21 DÉCEMBRE 2027

► Plus d'intranet, la Tchoconalie s’ouvre complètement à Internet et débloque Twikle & ArpaCom.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/239668ccccccc.png[/img]
Le nouveau compte Twikle de la Présidence Tchoconalienne.[/center]

  • Le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, Président de la République, semble prêt à tout pour moderniser la Tchoconalie et donner un espace de créativité et d’ouverture à l’international aux jeunes Tchoconaliens. C’était la « bonne nouvelle » venue de la Présidence en annonçant la signature d’un contrat avec un fournisseur d’accès à internet Centralien. « Conformément aux ordres émanés par le Camarade-Frère Fahd, nous annonçons la suppression définitive de l’Intranet et s’ouvrir finalement à Internet. » a annoncé le Commissaire Populaire Arabe à la Technologie, Mahmoud Salah.

    Sur le réseau social Twikle, bloqué sur le territoire national depuis 2022, le service de communication du couple Présidentiel poste de nombreuses photos diffusées au plus de 80.000 abonnés au compte du Président Fahd, signe d’encouragement aux jeunes Tchoconaliens à rejoindre les réseaux sociaux. « La Présidence Tchoconalienne attache une grande importance à la communication, à travers les réseaux sociaux. Déjà présent sur Lifebook, ArpaCom Network & Twatter, le Président Fahd a désormais son propre compte Twikle Beta. » a déclaré le Porte-parole du Président à la Télévision d’État, D. Mahmoud Tayeb.

    Sur Twikle, on trouve le Président acclamé par les Tchoconaliens, au chevet d’un blessé dans un hôpital, auprès de sa femme au Thyroptis, la dame Mariem el-Sayeed, elle-même en visite dans une maison de retraite. L’heureux couple Présidentiel semble poursuivre une vie tout à fait classique malgré la guerre qui fait rage au Machrek.

    Des millions d’utilisateurs du réseau social le plus populaire au Monde Twikle, qui permet de diffuser des photos à son entourage et des statuts, peuvent désormais s’abonner au compte du Président Fahd, qu’Allah le protège, qui en compte aujourd’hui prés de 80.000 abonnés. Des abonnés, même étrangers, qui n’hésitent pas à saluer la décision du Président à ouvrir Internet aux Tchoconaliens & Cabales. Des abonnés qui tiennent à lui afficher leur soutien « Nous vous aimons », « Dieu vous protège », « Nous sommes toujours avec vous », peut-on notamment lire sous les photos postées par le Président.

    Le gouvernement Tchoconalien a lancé ce matin un ambitieux plan de développement de l'internet haut débit à travers le pays, grâce à des investissements de 12 milliards de Y, pour plus de la moitié des fonds publics, dont 2,2 milliards débloqués immédiatement. L'Assemblée du Peuple, réunie jeudi, a approuvée le "plan haut débit", a annoncé le Premier Ministre, Muhammed Ali Aflakhan, lors d'un point presse à l'issue d'un conseil des ministres. "C'est une nouveauté authentique, extraordinaire. C'est l'infrastructure la plus importante pour les vingt prochaines années et notre objectif est une couverture complète du pays", a-t-il expliqué.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
03 JANVIER 2028

► Croissance 2027 - Lerminia
Le Président Fahd promet une « Renaissance » & annonce des avancées dans les négociations avec les Raksas.


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/881885cccc.jpg[/img]
Le Président Fahd el-Sayeed dans une allocution télévisée le 1er Janv. 2028[/center]
  • Dans une allocution télévisée en direct à l’occasion du nouvel an 2028, le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, Président de la République a estimé que le pire de la crise économique Tchoconalienne liée aux sanctions internationales était passé après les réconciliations avec des puissances comme le Thorval, la Shawiricie, le Mayong & les Fiémançais alors que des rumeurs sur une réconciliation Sébaldo-Tchoconalienne circulent sur les réseaux sociaux, désormais accessibles en Tchoconalie. « Je pense que depuis la victoire de notre Révolution, nous étions sincères avec vous, concitoyens. Aujourd’hui, les performances de l’économie nationale ont été décevantes pour la deuxième année consécutive, nous appelons à une mobilisation des Tchoconaliens & Tchoconaliennes et nous promettons une renaissance économique plus rapide, Inch’Allah. » a déclaré le Président Fahd.

    Dans le même cadre, le Président a annoncé vouloir introduire prochainement une proposition qui permettait d’intensifier les échanges commerciaux entre la Tchoconalie, l’Alamut, Al-Machir, l’Andaral, l’Osmanistan et la surprise était le Plarel, également. Cette proposition a notamment pour objectif de créer un marché financier commun entre ces pays afin de s’entraider à se développer économiquement. « Nous avons passé le pic des problèmes et a monnaie nationale s'est corrigée. Soutenue par l'apaisement des liens avec plusieurs pays, notre devise a repris près de 40 % face au RAK, ce qui en fait la monnaie la plus performante ces mois-ci. »

    Selon le bilan du FMI, la République Populaire Arabe de Tchoconalie a enregistrée une croissance économique de 8,45% contre 10% en 2026. L’Économie nationale occupe ainsi la dernière place au Continent au niveau de la performance économique. « Il est peu probable qu’on puisse attendre un rétablissement des liens économiques avec les Raksas parce qu’il s’agit d’une question politique » a cependant prévenu le Président Fahd el-Sayeed, dénonçant une stratégie visant à "contenir le développement" du pays. Mais il a estimé que la Tchoconalie devait "utiliser les sanctions pour atteindre de nouvelles limites de développement" et "corriger sa politique économique".

    LES NÉGOCIATIONS AVANCENT AVEC LES PLARELIO-RAKSAS … UNE TRÈS PROCHE FIN DE LA CRISE AU LERMINIA

    Sur la Guerre au Lerminia, le Président Fahd a fait état de grandes avancées, dans les négociations avec le Raksasa par l’intermédiaire du Sultant du Plarel er qu’un traité de paix « durable et sincère » et en train de se construire entre les Barebjaliens, dont le Plarel faisait partie. « La géopolitique Barebjalienne a beaucoup changée ces dernières années, je pense qu’une politique diplomatique Pan-Barebjalienne plus rationnelle reste l’unique solution pour écraser la Main Noire au Barebjal. » a affirmé le Président. « Aujourd’hui, je suis content de voir des avancées dans les négociations, on est à deux doigts de trouver une solution au Lerminia et je remercie à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de ces négociations. »

    L’INDÉPENDANCE DE LA CABALIE

    Répondant à une question d’un journaliste Océanien, le Président Fahd el-Sayeed a annoncé que le Gouvernement Tchoconalien présentera prochainement une requête à l’Assemblée du Peuple pour voter sur la reconnaissance d’un État Cabale, Libre et souverain. « Nous rappelons que le Gouvernement du Harakat n’est pas responsable de l’invasion de la Cabalie, c’était une intervention du régime Tchoconalien déchu avec le soutien de votre allié actuel. » a précisé le Président. "On est en l'attente d'un changement Océanien pour accélérer les négociations bilatérales."

    CRISE DIPLOMATIQUE AVEC LE KIREP ?

    Alors que des rumeurs circulent sur une crise diplomatique entre la Tchoconalie & le Kirep, le Président Fahd el-Sayeed a jugé « d’excellentes » les relations Tchoco-Kirepiennes. « Il arrive souvent au plan international qu’un État se comporte d’une manière contraire de son allié. La Tchoconalie est un pays souverain et il luttait pour exclure toute forme de domination étrangère au Barebjal. Nos relations avec les Camarades Kirepiens sont excellentes et il n’y a rien pour le moment qui puisse les ternir. »
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
26 JANVIER 2028

► Devenu désormais sa première cible, la Main Noire au Machrek menace directement le Raksasa.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/210005Image1.jpg[/img]
Quelques heures après l'annonce de la MN, des agents du Haras ont été vite déployés dans les villes Tchoconaliennes.[/center]
  • L'Organisation terroriste Ansar El Khilafah, branche de la Main Noire au Lerminia, a diffusé il y a quelques heures une vidéo « symbolique », largement partagée sur les réseaux sociaux internationaux, dans laquelle les terroristes takfiris exécutent un inconnu, probablement un Barebjalien, en le présentant en tant que Siman II, Empereur Raksas. C’est désormais officiel, la Main Noire a décidée de faire du Raksasa et, automatiquement du Plarel, sa première et unique cible, en l’accusant d’avoir commis une trahison « irrémissible et impardonnable » et d’avoir refusé d’aider « un ami qui lui appelait à l'aide » ont déclaré les Takfiris, répondant à l’intervention des troupes Plarelio-Raksases au Machrek. « Une révélation dangereuse et inattendue » a estimé M. Murad Kutayfi, diplomate Tchoconalien tandis que le Gouvernement Tchoconalien, en pleine négociation avec le Raksasa, n’a pas encore commenté l’affaire. Plusieurs partis politiques comme la « Nouvelle Cabalie », « Tchoconalie Unie » de Michael Maléki ou également le « Front Populaire Tchoconalien » ont vite dénoncé le Raksasa alors que le Harakat, seule référence du Gouvernement, a appelé les autorités à agir. « Le Harakat, réuni le 20 janvier, appelle le Gouvernement et le Président, Son Excellence, Fahd el-Sayeed, qu’Allah le protège, à agir en personne et demander des explications dans les plus brefs délais à nos partenaires dans le processus de paix, précisément les Raksas ».

    Selon le Centre National des Services de Renseignement (SAVAK), la vidéo a été filmée dans la région côtière de Khaznadar, bastion de l'Organisation au Machrek et qui a été relativement épargnée par la Guerre mais qui reste jusqu’à maintenant sous blocus et haute surveillance de la Coalition Arabe. En Tchoconalie, des milliers d’agents du Haras & de la Garde Harakatienne ont été rapidement déployés dans les villes de Kûrial, Tartous, Médine & Sidi-Youssef afin de sécuriser le pays de toute attaque imminente à l’encontre de son peuple. L'Internet a été bloquée ce matin pour quelques heures afin de détecter et traquer tout sympathisant avec la Main Noire/ou appelaient à des attaques terroristes contre les institutions Tchoconaliennes alors que le réseau Social Twikle-Tchoconalie a été violemment envahi par les opposants du Raksasa, qui expriment leur mécontentement de la probable collaboration MN/Raksas. « Nous avons été choqués par les révélations de l’Organisation terroriste, mais rien n’est encore prouvé, des explications des Raksas sont désormais obligatoires » a commenté Ahmed Chawqui, Conseiller du Président sur Twikle.

    Dans la ville de Karkouane, des dizaines d’étudiants ont manifesté aujourd’hui devant le siège de l’Assemblée du Peuple à Kûrial dénonçant le Raksasa et appelant le Parlement à voter contre l’éventuel accord de paix Barebjalien. Ces étudiants, appartenant au « Front Populaire Tchoconalien » & au Parti Libéral « Tchoconalie Unie » ont scandé des slogans contre « la faiblesse du Parlement » et présentant le futur accord comme « un cheval de Troie Raksas pour s’infiltrer en Tchoconalie. », la place a été finalement évacuée par la force par le Haras, où des affrontements ont été déclenchés entre ces étudiants et d’autres fidèles du Harakat à minuit.

[center]-------------------------------------------------

► M. Rostom Mokhtar, prochain Premier Ministre ?

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/739039Image2.png[/img]
M. Rostom Mokhtar, Membre du Conseil Harakatien & imminent Premier Ministre de Tchoconalie.[/center]

  • Après le discours du nouvel an 2028 de Son Excellence, Fahd el-Sayeed, l’actuel Premier Ministre Muhammed Ali Aflakhan, prononcera probablement une allocution télévisée ce soir. Il doit ensuite se rendre auprès du Président Fahd pour lui présenter sa démission. C’était alors la décision du Conseil Harakatien, réuni hier, de demander au gouvernement de démissionner immédiatement suite aux échecs économiques, avec l’accord du Camarade-Président. Le Conseil a d’ailleurs choisi à l’unanimité M. Rostom Mokhtar, Membre du Conseil & proche du Président, réformateur mais également modéré et ouvert à une paix et une réconciliation Barebjalienne globale.

    Rostom Mokhtar, né le 1er juin 1987 à Méhari, ville natale des el-Sayeeds, est un homme d’État et ingénieur agricole. Ayant occupé divers postes en rapport avec l’économie et l’agriculture, il est nommé au sein du Commissariat de l’Agriculture en tant que Secrétaire d’État sous la présidence de Michael Maléki, quelques mois après la chute du régime islamiste de Rany Miras par Maléki en 2021. Mokhtar a également occupé plusieurs postes haut-gradées au sein des services secrets Tchoconaliens puis Secrétaire d’État à la Sûreté de l’État.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
17 FÉVRIER 2028
(RP Commun Barebjal)

TEMPÊTE DE NEIGE HISTORIQUE EN TCHOCONALIE
... Au moins dix morts à cause du froid.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/661718Image1.jpg[/img]
• La Place historique de S. Beyazid à Kûrial touchée par la vague de froid.[/center]
  • Alors que le Barebjal est concerné par une importante vague de froid venue d’Alméra, c’est une tempête de neige historique qui a touché le nord & l’est de la Tchoconalie, provoquant une paralysie des routes et des opérations de sauvetage. Selon le Commissariat Populaire Arabe à la Santé « Dix personnes pris au piège dans une tempête de neige sur différentes routes du pays sont morts de froid alors que 7.000 automobilistes, coincés par la neige dans quatorze régions du pays, ont été secourus par le Haras. » a déclaré le Porte-parole du Commissariat, M. Ahmed Walid Abdullah.

    Les spécialistes Tchoconaliens parlent d’un phénomène particulièrement rare, poussant les autorités locales (notamment à Harasta & Kûrial) à ordonner la fermeture des écoles et l’ouverture d’abris d’urgence. En bordure de la mer, ce sont 9 des 14 provinces de la Tchoconalie qui ont été recouvertes par la neige. « Dans l'ouest de la province de Mazandaran, la tempête de neige est sans précédent depuis 50 ans et deux mètres de neige sont tombés depuis hier », a déclaré un responsable local. La température a fortement baissé au cours des dernières 24 heures, atteignant -15 degrés Celsius à Shahr-é Kord (ouest) et -7 degrés à Kûrial durant la nuit. Les autorités ne cessent de lancer des appels à nos citoyens pour réduire la consommation d'électricité et de gaz pour éviter des coupures. Le gaz a été coupé dans certains quartiers de la capitale pendant quelques minutes avant que la "Madania" n'intervienne, et une vingtaine de villes du pays ont connu des coupures partielles ces derniers jours, selon la télévision Harakat TV.
[center]L'ACCORD DE PAIX BAREBJALIEN
... Le « Come-Back » Tchoconalien au rôle de puissance stabilisatrice au Barebjal.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/791584Image2.jpg[/img][/center]

  • Il n’y a pas longtemps, en 2021, rien ne se passait au Barebjal sans l’aval d’une Tchoconalie ultralibérale, fortement soutenue et appuyée par plusieurs puissances mondiales des 7 continents. Aujourd’hui, la Tchoconalie Bassiste, sous l’égide d’un dirigeant plus modéré et ouvert (socialement et diplomatiquement parlant) que du Père Farouk (Paix à son âme), fête une victoire géopolitique et diplomatiquement sans guerre, en signant avec l’accord de nos confrères Andaraliens un traité de paix Barebjalien, « global et équilibré », estime le Président des négociateurs Tchoconaliens. Théoriquement, ce dernier met un terme aux pourparlers entamés par le Commissaire aux Affaires Extérieures Tchoconalien, le Ministre des Affaires Etrangères Andaralien, et le Sultan Plarelien depuis déjà quelques semaines. C’est donc officiel, la Coalition Arabe & le Plarel Pro-Raksas ont achevé il y a une semaine, et tard dans la soirée, leur sommet à Tabuk par « une déclaration commune visant à promouvoir la paix et la prospérité dans le Continent Arabe, loin de la domination et les ingérences étrangères », selon l’Agence Presse Plarelienne.

    « La Tchoconalie & l’Andaral ainsi que la partie Plarelienne partagent la vue selon laquelle ils doivent mettre fin à la situation actuelle et instaurer un système de paix permanent dans le Barebjal », a déclaré le Commissaire aux Affaires Extérieures, Son Excellence, M. Wajdi Mahmoud Belaïd. Les trois dirigeants ont paraphé la semaine dernière un traité de paix de seize points par lequel ils s’engagent à s’entre-collaborer pour la stabilisation du Lerminia, et à promouvoir la paix et la bonne gestion de la Nouvelle Lerminia jusqu’à une nouvelle élection libre et démocratique. Le Commissariat Populaire Arabe aux Affaires Extérieures a symboliquement hissé le drapeau Plarelien ce matin sur le futur siège de l’Ambassade Plarelienne à Kûrial, avec la présence du Vice-Commissaire & des ressortissants Plareliens. « La Tchoconalie a affirmée à maintes reprises qu’elle souhaitait promouvoir la réconciliations entre tous les Barebjaliens, notamment le Plarel afin de faciliter les échanges et l’accès entre les deux peuples »
  • Le Président Fahd veut accueillir 5.000 étudiants Plareliens et 20.000 réfugiés Lerminiens.

    • Le Président, Son Excellence, Fahd el-Sayeed a déclaré ce Samedi qu'il venait d'ordonner au Commissariat des Affaires Extérieures d'organiser l'accueil de 20.000 réfugiés de Lerminia au sein de la communauté Lerminienne de Tchoconalie et 5.000 étudiants Plareliens dans le cadre du rétablissement des liens avec le Plarel. L'accueil des réfugiés, un enjeu humanitaire d'envergure à court et moyen terme, se met en place. "J'ai ordonné à notre ami Mahmoud de se réunir avec la communauté Lerminienne et Plarelienne, la Tchoconalie va accueillir 20.000 Lerminiens qui se trouvent dans la diaspora Lerminienne" après avoir dû quitter leur pays, a indiqué Son Excellence au cours de la transmission télévisée du conseil des ministres au palais présidentiel de Cypâra à Kûrial.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
03 AVRIL 2028

RAKSASA - TCHOCONALIE
... Le slogan « Mort au Raksasa » disparaît des murs de Kûrial.
(Article censuré)

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/338888fffffffff.jpg[/img]
• Un Tchoconalien efface le slogan "Mort au Raksasa" par un coup de pinceau, à Kûrial.[/center]
  • La capitale des omeyyades, Kûrial est en train de connaître l'inimaginable. Ces derniers jours, de nombreux sites Tchoconaliens ont publié des photos de murs de Kûrial d’où le slogan « Mort au Raksasa » a été effacé. Une nouvelle série d’images montre que ce même slogan, suivi de « 2028 », référence à l’année actuelle, a été occulté par une couche de peinture sur les murs de l’ancienne ambassade Raksase, à Kûrial, et qui s’apprête à rouvrir ses portes prochainement, malgré le refus Tchoconalien de reprendre « complètement » les relations avec les Raksas.

    Peu après la révolution Harakatienne, le bâtiment de l’ambassade Raksase a été tout de suite fermé et saccagée à maintes reprises par les Harakatiens en 2024. Cet immeuble, situé au plein centre de Kûrial a été transformé en musée et reste le symbole de l’animosité et de la méfiance entre les deux pays, qui n’ont plus de relations diplomatiques depuis 2024. Le Raksasa est notamment haï en Tchoconalie à cause de sa guerre en Cabalie et son opposition à la Révolution Tchoconalienne.

    Bien que la disparition du slogan "Mort au Raksasa" semble être un incident isolé – la grande fresque "DOWN WITH THE RAK", sur l'avenue Karim-Khan-Zand, au centre de Kûrial, restant intacte –, les réactions qu'elle a créées témoignent de la réticence de certains milieux politiques à voir changer les politiques Tchoconaliennes, dont l'hostilité pure et dure, au moins dans la rhétorique, envers le Raksasa.

    Aucune information n’a pour le moment été rapportée quant à l’organisation qui se trouve à l’origine de l’effacement des slogans anti-Raksas des murs de Kûrial. Or, cet événement survient deux mois après la signature de l’accord, à Tabuk, avec le Plarel concernant le Machrek. Sans surprise, la réaction des communistes Tchoconaliens n’a pas tardé. « Ceux qui pensent qu’avec l’accord, les Raksas pourront retourner en Tchoconalie, doivent savoir que les puissances arrogantes pas leurs engagements. » a réagi, dans un communiqué, le Front Populaire Tchoconalien (FPT). « Cet accord n’écartera pas le slogan Mort au Raksasa, mais au contraire, le renforcera » a prévenu le FPT, connu pour ses prises de position très radicales.

    « Pour que « Mort au Raksasa » disparaisse complètement, selon le Porte-parole du Parti Harakat, Ali Montazeri, il ne faut qu’une chose : « l’ordre du Président de la République, Son Excellence Fahd el-Sayeed »
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
20 AOÛT 2028

DÉCÈS DU PAPE ALEXANDRE IX
... Le Président el-Sayeed : « C’était un apôtre de la paix »[/center]
  • Dès l’annonce officielle du décès du Pape, les dirigeants internationaux politiques ou religieux, chrétiens ou musulmans, ont commencé à réagir et à envoyer des messages de condoléances. Tous rendent hommage à Alexandre IX, dont le travail incessant en faveur de la paix et de la liberté, a marqué les esprits dans le monde entier. Alors que sur la Cité du Vatican d'Urba, des milliers de fidèles ont afflué afin de venir prier pour Alexandre IX, les plus grands personnages de la planète ont exprimé eux aussi leur tristesse de voir s’en aller un souverain pontife qui a marqué son temps.

    À Méhari, ville natale des el-Sayeeds où vivent le plus de catholiques en Tchoconalie, la mort du Pape a déclenché des réactions immédiates. Un jour de deuil a été décrété ainsi que la suspension de toutes les activités festives par un décret signé de la main de Fahd el-Sayeed. À Skida, au Sud-ouest, une minute de silence dans les institutions gouvernementales a été organisée et des responsables religieux musulmans, chrétiens et juifs antisionistes se sont réunis hier pour une soirée de prières multiconfessionnelle sous la haute surveillance des Forces Armées Tchoconaliennes, qui se sont parvenues à tuer un leader Takfirie et proche de la Main-Noire, quelques heures avant les prières. « Après l’avoir connu quelque chose s'est passé en moi, cela m’a ébranlé l’âme. Il était un apôtre de la paix et de la justice, il aimait les Barebjaliens .... Les Tchoconaliens & Lerminiens ont une dette particulière envers lui » a déclaré le Président Fahd el-Sayeed.
[center]CONGRÈS DE FREETOWN
... Chokri Belaïd : « Les futurs-alliés se cherchent un nouvel ennemi » [/center]
  • Une dizaine de diplomates de plusieurs pays « alliés » se retrouvent depuis une semaine à Freetown, capitale du Gowa, pour une réunion auquel son contenu est mystérieusement « encore inconnu ». Selon plusieurs hypothèses et rumeurs venues de la capitale de l’encart Zanyanais, les discussions étaient largement dominées par l’alliance Kirepio-Fiémançaise qui devrait déboucher sur une condamnation ferme et répondre avec la création d’un nouvel bloc, qui aura pour but de « dominer encore plus ». « Nous adopterons une position particulièrement dure et claire devant le monde. Nous voulons une organisation internationale qui réunie tous les pays du monde pour un monde plus sûr » a affirmé, en arrivant à Kûrial, le Commissaire Tchoconalien des Affaires étrangères, Mahmoud Chokri Belaïd, dont le pays présidera « probablement » un prochain congrès Barebjalien, fin-2028 ou début-2029, où le Plarel marquera sa toute première participation à une réunion continentale.

    « En Tchoconalie et partout au Barebjal, aucun changement n’a été remarqué dans la politique des Provinces-Unies du Raksasa au Barebjal suite à la modification de sa constitution. La paix a été signée et les relations s’améliorent petit à petit, on a les garanties nécessaires que ce nouvel bloc n’interviendrai pas au Continent-Arabe. » a déclaré le Commissaire Chokri, qui a souligné sur la nécessité de renforcer la coopération continentale pour lutter contre toute domination étrangère et résoudre les conflits « seulement sous la coupole Barebjalienne ».
Khubaib

Message par Khubaib »

[center]ENTRETIEN AVEC LE PRÉSIDENT FAHD

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/50230461A.jpg[/img][/center]
  • Journaliste : Halayun (Bonjour), Camarade Fahd.

    Fahd el-Sayeed : Alaykom Salam, camarade.

    J : Je vous remercie de m'accorder cette interview. Si vous me le permettez, je vais passer directement au fait : voilà presque cinq ans que vous exercez les fonctions de Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie. Quelles ont été les priorités de votre action et quelles sont-elles aujourd'hui ?

    Fahd el-Sayeed : Depuis mon arrivée à la Présidence de la République, je me suis consacré au bien-être et à la prospérité des Tchoconaliens. J'ai une énorme responsabilité devant Allah, devant les Arabes et devant la mémoire de ceux qui sont tombés pour l'indépendance des terres Tchoconaliennes & Barebjaliennes. Nous avons tous une dette envers ceux qui ont donné leur vie au nom de l'avenir radieux de leur patrie. Nous en avons également une envers nous-mêmes, pour toutes ces années perdues dans le chaos d'une guerre fratricide au Lerminia & en Cabalie. À présent, le peuple reconstruit son pays dans un élan unanime. Travailler à cette reconstruction : telle est ma priorité.

    J : Au cœur du continent le plus instable au monde, quelles sont les mesures que vous avez prises pour sauvegarder la paix dans le pays ?

    Fahd el-Sayeed : Je peux vous dire sans l'ombre d'une hésitation que la Tchoconalie est devenue, sous l'ère du Harakat, la région la plus sûre de tout le Barebjal. Notre peuple veut mener une vie calme et paisible, loin du Takfirisme et des affrontements idéologiques. Aujourd'hui, dans notre République, il n'y a pratiquement pas d'acte terroriste et le nombre de crimes de sang est infime. Comment y sommes-nous parvenus ? Eh bien, tout simplement en faisant en sorte que les différentes forces de maintien de l'ordre travaillent en étroite collaboration et qu'elles résolvent ensemble les questions de sécurité. Il est indéniable que cette collaboration a porté ses fruits.

    J : La constitution ne vous permet que de briguer 2 mandats, serez-vous candidat à un 3e mandat à la tête de la Tchoconalie en 2030 ?

    Fahd el-Sayeed : Non…

    J : Euh ... Comment ça ?

    Fahd el-Sayeed : Je ne me présenterais pas. Je suis en train d’accomplir mon dernier mandat à la tête du pays en tant que Président et chef des Forces Armées. Je pense néanmoins que l’essentiel est fait, nous avons rétablis la laïcité et les fondamentalistes ont été éliminés. Il faut maintenant laisser la chance à d’autres personnes pour qu’elles prennent leurs responsabilités et fassent leurs preuves pour garantir la préservation du pays. L'essentiel est fait.

    J : Avez-vous anticipé votre succession ?

    Fahd el-Sayeed : Je ne veux pas intervenir et soutenir un candidat précis, mon carrière politique s’arrêtera en 2030. Mais ça sera sûrement un candidat issu du Harakat.

    J : Les relations avec le Kirep sont de plus en plus froides, est-ce que Ophrone refuse tout rapprochement Tchoconalien avec les Raksas ?

    Fahd el-Sayeed : Nos amis Kirepiens nous ont soutenus durant trois années de blocus et de sanctions internationales, les Kirepiens n’essaient pas de modifier nos positions, ils nous respectent. Le traité de paix avec le Raksasa n’était que la seule solution devant les Barebjaliens pour reprendre leur terre, l’essentiel est fait. Je dois assumer que nos relations se sont refroidies après le départ de mon frère Tadac, mais nous pensions que toute relation passe d’une période de crise. Pourtant, je me suis entretenu téléphoniquement hier soir avec mon ami Nikita, où il m’a assuré que cette situation ne doit pas durer plus longtemps.

    J : Un changement de régime a eu lieu en Alamut-voisine, pourquoi ce silence Tchoconalien ?

    Fahd el-Sayeed : Désolé, la Tchoconalie n’est pas habituée au tournement de veste. Nous respectons le choix du peuple-frère Alamien et les relations bilatérales s’améliorent de jour en jour, même sous le Sultanat. Néanmoins, nous protégerons les demandeurs d’asile, et accepterons tout responsable. J’ai rendu visite à l’ancien Président Rohani au Sud Tchoconalien, et je lui ai assuré que la Tchoconalie ne lâchera pas ses amis.

    J : Eh bien , merci Monsieur le Premier Ministre d'avoir rassuré nos concitoyens !

    Fahd el-Sayeed : Salam.
Répondre

Retourner vers « Tchoconalie »