Média de la République d'Endo

Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 22 Septembre 2028
Titre : Sauvetage éclair


Lors d'une patrouille, deux agents de la paix ont aperçu une maison en flamme et sont intervenus.
Dans un geste héroïque, alors que la maison menaçait de s'effondrer, rongé par les flammes, ce duo s'est précipité à l'intérieur du bâtiment afin de sauver deux enfants âgés de un et deux ans, les parents n'ayant pu accéder à la chambre des enfants.
Les enfants ont été sauvé in extremis, portés par les agents n'accusant que des blessures superficielles et des brûlures mineures.
Les agents ainsi que les enfants ont été pris en charge par les services de la sécurité civile, c'est à dire par les pompiers et infirmiers venus sur place.

Nous avons pu interviewer l'un des deux agents, en voici un court extrait.
"Nous ne sommes pas des héros, nous ne sommes que de simples agents ayant fais notre devoir. J'ai suivi mon équipier, je n'ai pas réfléchis à mes actes, j'ai juste fais par automatisme."

Félicités pour leur action par le maire et le capitaine de la police de la ville, ils ont été invité à la mairie afin de leur donner une récompense symbolique.
Voici un extrait de la remise de médaille.
"Pour leur dévouement et pour le travail exemplaire qu'ils effectuent auprès des citoyens de notre ville. Nous remettons la médaille de bravoure à l'agent Kim Rae-won et l'agent Yoon Sang-hyun"
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 02 Octobre 2028
Titre : Suprématie 1914


Suprématie 1914 est un jeu se basant sur un monde parallèle subissant sa Première Guerre Mondiale.
L'Europe, l'un des cinq continents composant ce monde, est une véritable poudrière et le joueur devient le chef d'état d'une puissante nation d'une Europe tourmentée. Il est confronté au défi de devenir le souverain incontestable du continent par la subtile diplomatie ou la force brute de ses armées.
Des manœuvres audacieuses et le développement intelligent d'une infrastructure prospère sont le pilier de la victoire. Cependant, le pouvoir est réservé aux combattants formant les alliances les plus intelligentes et les plus puissantes.

Ce jeu de stratégie en temps réel est jouable jusqu'à 80 participants et dont la durée des parties peuvent varier de quatre semaines à douze semaines.
Vous jouez sur une carte où les unités se déplacent constamment au lieu d'être répertoriées dans des tableaux, comme dans la plupart des jeux par navigateur.
Plus de 5 millions de joueurs se sont inscrits sur ce jeu de stratégie par Bytro Labs. Le jeu connait de multiples mises à jour grâce à l'activité des développeurs mais également, grâce à l'attractivité qui fournit la motivation.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 03 Octobre 2028
Titre : E-Commerce et M-Commerce


Le E-Commerce est un système d'échanges financiers contre de biens, services ou d'informations aux moyens informatiques et principalement, par internet.
Cet E-Commerce s'est récemment développé chez les particuliers avec la mise en place de l'internet Makaran et des biens informatiques de plus en plus répandu.
Le E-Commerce étant déjà présenté, le M-Commerce se développe également. Ce nouveau commerce utilise comme principal moyen, le téléphone mobile.
Aujourd'hui huit personnes sur dix possède un téléphone mobile, motivé par différentes entreprises transnationales raksasannes et kaiyuanaises ; et environs sept foyers sur dix possèdent au moins un ordinateur alors qu'il y a encore deux ans, seul un foyer sur dix en possédait un et uniquement destiné au travail.
Grâce à l'essor informatique, motivé par les entreprises et par l'état, de nombreux domaines se sont fortifiés tel que le E-Commerce et le M-Commerce.

Différents types de commerces se sont ouverts grâce à l'essor du commerce lié à internet.
Le commerce entre particuliers se dote ainsi de trois systèmes différents ; la vente aux enchères, les petites annonces et le tiers de confiance où chaque étape de la transaction est sécurisée par un organisme tiers.
Le commerce entre des entreprises et des particuliers est celui qui a subi le plus d'investissements étrangers.
Ainsi, la vente de biens et de services ainsi que des systèmes de ventes se sont largement améliorés aux contacts de développeurs web provenant des nations voisines mais également des développeurs endoa. De nombreuses écoles spécialisées se sont récemment ouvertes en Endo, le marché étant alors à peine naissant et le potentiel aussi grand que le continent lui même.
L'un des commerces les plus actifs aujourd'hui est également celui entre entreprises.
De nombreux biens et services à destination de professionnels sont proposés. Des produits manufacturés spécialisés, du simple scanner de bureau aux grues utilisés dans le BTP en passant par les services ne visant que les entreprises comme des entreprises de nettoyages.

Concernant le M-Commerce, les services et biens proposés sont différents tout en pouvant se regrouper.
Ainsi, certaines chaines de restaurants font commander par mobile puis font scanner le code enregistré pour réceptionner et payer la commande.
De même, le M-Commerce peut fournir un service de "carte fidélité" ou bien de publicité locale lorsque l'utilisateur est proche d'un magasin qui peut l'intéresser.
Nombreux sont les services du M-Commerce tel qu'une billetterie mobile ou une banque mobile en plus des nombreuses applications développées et apte au téléchargement hebdomadairement.
Sans passer par les débuts de la technologie de la téléphonie mobile, les demandes de smartphones ont littéralement explosés et les principales entreprises raksasannes et kaiyuanaises ont dégagé des bénéfices de plusieurs milliards de xia.

Avec le développement du E-Commerce et du M-Commerce, de nombreuses PE et ME spécialisées dans le domaine informatique, ont été sollicités avec des investissements énormes afin de développer des plate-formes sécurisées, protégeant tout les utilisateurs d'un possible hack de compte ou de payement.
Grâce aux déploiements de nombreux efforts financiers du côté privé et étranger, des écoles spécialisées de très haute qualité ont pu s'installer dans la plupart des cités scolaires. Les années d'études variant en fonction des spécialités, la qualité des étudiants et des professeurs n'est pas à douter.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 03 Octobre 2028
Titre : Réfugiés Castihan


Une cinquantaine d'hommes, de femmes et d'enfants, se sont manifestés devant le palais des Ambassades en Casti.
Suite à divers attentats et avec une réaction certes visible mais n'ayant que très peu de résultat, ces individus, esclaves comme citoyens, se sont pressés devant le bâtiment officiel afin d'être accueilli en temps que demandeur d'asile.
Le diplomate endoa en place les a fais entrer et a demander au gouvernement castihan une possibilité de les acquérir en temps qu'esclave pour la République d'Endo. Bien que ce statut soit dégradant et que notre République ne reconnait pas ce statut, le gouvernement a accepté cela de manière temporaire afin de sauver des civils vivant sous la terreur d'un ennemi invisible.
Bien sûr, le gouvernement endoa se donne le droit d'orienter leur destination et un travail de recherche sur le passé de ces individus sera fait.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 14 Octobre 2028
Titre : Jumelage de villes


Dans un soucis de se développer par des échanges socio-culturels, de nombreuses villes endoa se sont jumelées avec des villes raksasannes.
Ces jumelages permettront de créer des liens plus étroits à une échelle plus réduite afin de créer une coopération horizontale plus poussée.
En plus de créer une entente entre les villes, un réseau inter-professionnel et scolaire s'est développé et une collaboration s'est alors mis en place.
Cette initiative a été impulsé par le parti Pallariste, Yoshiko Ai a elle même dirigé ce projet avec la bénédiction du gouvernement.

Dans le registre culturel, de nombreux évènements et projets d’exposition et de promotion culturelles auront lieux.
Passant par des concerts, des représentations théâtrales, des représentations de danses et chorégraphies, cinéma amateur et bien d'autres encore.
L'art du spectacle sera promu par les villes jumelées et des évènements communs et de partages seront mis à l'affiche.

Dans le registre économique, de nombreux entrepreneurs locaux pourront s'associer et créer une entente avec d'autres entrepreneurs étrangers.
La ville jouera un rôle de médiateur et d'interlocuteur pour faciliter les projets organisés de part et d'autre.
Dans les villes secondaires, ces jumelages ont une grande importance afin d'attirer des investisseurs mais également redonner vie à des parties de la ville par une gentrification aussi bien par l'aide gouvernementale que par l'aide extérieure.

Dans le registre scolaire, ces jumelages seront fort appréciés par les institutions scolaires et les cités en rapport.
En effet, les interactions étant facilités entre les villes et également entre les universités, lycées voir collèges, cela permettra de développer des partenariats ayant encore une portée limitée. Ainsi, les échanges d'étudiants seront progressivement augmentés ainsi que la circulation des informations et du savoir.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 20 Octobre 2028
Titre : Industries du pays et exploitation de ses ressources


Depuis la réouverture de la République, l'exploitation de nos ressources se fait avec l'accompagnement des Provinces-Unies du Raksasa.
Grâce à des accords équitables, nous avons pu augmenter notre production jusqu'à un point sans précédent et les transferts techniques, technologiques et scientifiques sont sans égales. Ainsi, la bonne entente avec notre allié a débuté dans d'excellentes conditions.
Cela fait déjà plus de deux ans que ces accords spéciaux sur l'extraction minière et d'hydrocarbure existe et cela a permis à notre nation d'augmenter significativement ses recettes, permettant de créer, de renforcer et d'améliorer notre société.
Les principaux forages gaziers et pétroliers se situent dans le grand désert traversant les provinces de Chu, Ha et de Yuri. Ce sont presque 70% de la production en hydrocarbure qui y sont exploités. Les villes fluviales, principalement de Ha, Yuri et Xin, possèdent également des centres de raffineries complexes afin de transformer le pétrole brut ou le gaz naturel en produit finit et transporter par la flotte fluviale de marchandise ou par transport ferroviaire.

Lié aux accords spéciaux, les ressources minières sont également exploités en partenariat avec des entreprises raksasanes.
Les principales mines modernes sont répartis dans les zones montagneuses mais principalement concentrées dans les provinces de Chu et de Tsu.
Le charbon, le fer, les minerais industriels mais également les minerais rares et les pierres précieuses sont en quantité non-négligeable voir abondant dans certaines provinces. De plus, nous avons la capacité d'extraire une quantité d'uranium assez importante pour être notifié.

L'industrie métallurgique a ainsi pu bénéficier des ressources naturelles du pays afin de créer des bassins industriels extrêmement importants.
Produisant plusieurs millions de tonnes d'acier annuellement, l'industrie métallurgique a permit l'essor des industries légères et lourdes.
Du simple appareil électronique aux véhicules motorisés en passant par l'aéronavale, la République d'Endo se voit ouvrir de nombreuses portes de développement industriel et technologique.

L'industrie chimique assure également un développement sans précédent grâce à l'extraction de ressources naturelles propice à son développement mais également grâce aux connaissances apportées par l'extérieur. Ainsi, l'industrie pharmaceutique, sous-section de cette industrie chimique, est l'une des pointes de notre arme économique et scientifique.

Les zones industrielles de la République se concentre vers les grandes villes. Ces zones spécialement équipées permettent ainsi d'augmenter la productivité mais également la sécurité des lieux. Cependant situé à plusieurs dizaines de kilomètres des villes, les transports ferroviaires sont alors les meilleurs moyens de transport. Pôle de développement scientifique, technique et technologique, en plus d'être des zones de production de richesses. Parfois spécialisées dans une branche industrielle, dans une branche de recherche et développement et parfois extrêmement polyvalent, ces zones sont essentielles pour le développement du pays.
Aujourd'hui, les zones industrielles sont de plus en plus "délocalisées" vers des endroits aménagés, loin des habitations, mais fortement reliés aux centres urbains.
De plus en plus modernes, ces zones recherchent des moyens afin d'intensifier l'efficacité tout en préservant l'environnement. Les normes endoa concernant les bâtiments permettent de créer un environnement propice à la basse consommation d'énergie grâce aux recherches d'isolation et de conduction qui permettent d'économiser jusqu'à 50% d'énergie. Ce qui, à l'échelle national, est extrêmement important.

Également fortement influencé par les apports étrangers et bénéficiant de la circulation des biens et des informations, le domaine alimentaire a été stimulé par une demande toujours plus forte, le pays étant considéré comme sous peuplé comparé à la taille du pays.
Les régions de Shi, Kuei, Naka, Mei et de Liu, sont spécialisées dans l'exploitation agricole, l'aquaculture et l'élevage. De conception moderne, les exploitations agricoles, rizicoles, d'élevage, aquacoles et piscicoles, sont fortement mécanisées grâce aux subventions du gouvernement. Les engrais sont fortement contrôlés par les autorités locales et de toute manière, les agriculteurs limite d'eux même leur utilisation par intérêt, la pisciculture étant un élément important et fournissant déjà un engrais naturel pour les rizières.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 06 Novembre 2028
Titre : Énergie nucléaire


Depuis peu, le gouvernement Yumita s'est intéressé à l'énergie nucléaire dans un but civil.
Loin de vouloir détenir la bombe nucléaire aux effets terrifiants, la décision d'entamer des manœuvres politiques par des discussions dans un cadre privé avec des membres du gouvernement raksasan fut prise.
Au même moment, de nombreuses réunions de débats ainsi que des conférences ont eu lieu à travers le pays. Des milliers d'étudiants, de scientifiques et d'ingénieurs se sont ainsi regroupés dans les cités universitaires et durant de longues semaines, ont débattu de la nécessité de cette nouvelle forme d'énergie.
De nombreux écologistes se sont également illustrés lors de ce débat mais également des professeurs-chercheurs étrangers.

Devenu une nécessité, l'augmentation de la production d'énergie électrique est l'un des objectifs concernant les cinq à dix prochaines années.
Malgré une économie d'énergie extrêmement importante grâce aux bâtiments de basse consommation d'énergie et grâce à l'amélioration continuelle du réseau électrique, limitant ainsi les pertes lors de transferts, la population et l'industrie consomme de plus en plus d'énergie.

Aujourd'hui, les centrales nucléaires que pourrait construire les entreprises spécialisées étrangères, provenant essentiellement du Kaiyuan et du Raksasa, sont des centrales de Troisième Génération. Ces centrales utilisent principalement des réacteurs à eau pressurisé.
Considérés comme les plus sécurisées et les plus performantes du marché, une première étape passant par la création d'une centrale de ce type serait dans la logique d'apprentissage de cette technologie. Estimé à plusieurs milliards de dollars rak par réacteur, le parc nucléaire que pourrait se doter la République d'Endo s'élèverait à une soixantaine de réacteurs réparties dans 15 centrales.

Cependant, malgré un rapport de production supérieur à toutes les autres sources d'énergie, les risques de sécurités sont très élevés.
Une fuite ou des erreurs humaines pourrait créer une catastrophe écologique suffisamment importante pour impacter une large zone et irradier les terres.
De plus, les déchets nucléaires posent également un problème. Enfermés dans des chambres fermées de béton-armé sous plusieurs mètres de terre, la dilution des radiations durerait plusieurs milliers d'années.

Malgré tout, le gouvernement s'est décidé à ne fermer aucune porte.
Loin de là, la recherche dans le domaine nucléaire aura des subventions élevées afin d'élargir le nombre de possibilités.
D'après certains experts étrangers, les propriétés du Thorium seraient égalables à l'uranium raffinée et des réacteurs de Quatrième Génération seraient en cours de développement dans divers entreprises étrangères. Allant du Surgénérateur expérimental au Réacteur à sel fondu.

Séduit par les perspectives énergétiques, le ministre de l'énergie s'est vu doté d'un nouveau budget pour l'exploration et l'exploitation du Thorium mais aussi pour la recherche dans le domaine nucléaire, ses applications et les différents réacteurs possibles ou plausible.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 12 Novembre 2028
Titre : Vague d’arrestation à Naka


26 hommes et femmes de 18 à 30 ans ont été arrêté dans le cadre d'une action antiterroriste.
Arrêté au petit matin dans la banlieue de la ville. Ils sont soupçonnés de préparation d'acte terroriste, a précisé la police dans un communiqué.
D'après d'autres sources, leur arrestation est lié à leur position politique d'extrême gauche mais aussi d'extrême droite.
Leurs domiciles ont été perquisitionnés par la police ainsi que plusieurs entrepôts dont ils seraient liés.

Plusieurs unités antiterroristes ont participé à ce coup de filet coordonné par la police de Naka. "L'opération en est à ses débuts et nous ne pouvons entrer dans les détails sur les chefs d'inculpation, a précisé le chef de l'antiterrorisme, mais je pense qu'il fallait agir pour garantir la sécurité du public."
La production de bombes artisanales et le transport d'armes lourdes seraient cependant de leur fait.
Ces individus sont passés en clandestinités depuis les lois anti-communistes, dans le cadre politique anti-révolutionnaire et sont connu sous de faux-noms.

Cette cellule importante n'est pourtant qu'un petit chainon d’exécutants et non de cadres, cependant, les informations que nous avons sont encore limitées et l'enquête qui suivra n'a pas encore commencé.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 17 Novembre 2028
Titre : Perte de contact du vol E852


Le vol E852 en partance pour le Raksasa et transportant près de 240 passagers a disparu au dessus du Golfe d'Eran.
Cet avion de ligne a décollé hier matin de l'Aéroport International de Pahmu et à destination de Jiyuan.
L'avion a quitté l'espace aérien endoa en début d'après midi et une quelques heures après, des messages de détresse ont été réceptionné par les contrôleur aérien de la tour de contrôle de Pahmu, peu avant la disparition effective. Les pilotes ont pu donner les coordonnées proche du lieu de crash, il semblerait n'y avoir aucun survivant.

Parmi ses victimes, environ 80 personnes étaient de nationalité endoa, 60 de nationalité raksasanne et le reste se départageant entre des Kaiyuanais et d'autres étrangers. Suite au nombre important de morts et aux dysfonctionnements analysés par des experts, une enquête sera ouverte ainsi qu'une mission de recherche sera lancée.

Le gouvernement s'est dit choqué par cette perte brutale et la piste terroriste n'est pas écartée.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 21 Novembre 2028
Titre : Enquête sur le E852


Le porte-parole du gouvernement endoa estime que l'acte terroriste est hautement probable.
En effet, depuis les lois anti-révolutionnaires, de nombreux communistes sont rentrés en clandestinité et récemment encore, des arrestations ont eu lieux pour divers raisons dont la construction de bombes.
Cependant, aucune piste n'est privilégié et la police a ouvert une ligne anonyme gratuite afin de collecter toutes les informations possibles ayant un rapport direct ou indirect avec cet accident.
Nous avons également appris que les autorités ont commencé les manœuvres afin de rapatrier tout les corps qui seront retrouvés.

L'avion de ligne appartient à la PEACH AIRLINE, compagnie low-cost de transport de voyageurs.
D'après certaines sources journalistiques, des problèmes techniques seraient peut être la cause de tout ceci.
Répondre

Retourner vers « Endo »