Visite officielle Jahor - Hokkaido

Répondre
Jahor

Message par Jahor »

[center]Visite officielle
Republic of Jahor - Empire d'Hokkaido
26 septembre 2028

[url=http://img11.hostingpics.net/pics/477089FlagofJahor.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/477089FlagofJahor.png[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8884321424382793nouveauhokkaido.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/8884321424382793nouveauhokkaido.png[/img][/url][/center]

[justify]L'aéroport de Shunyi, situé dans le district du même nom, était légèrement à l'écart de la ville. Pour des raisons évidente de place - Jahor étant une cité-Etat, cet élément était essentiel dans la rationalisation de l'espace - il avait été construit sur une île à proximité, relié au reste de la métropole par un pont. Relativement moderne, il avait été construit avec les standards des nouveaux grands aéroports. A son atterrissage, le Premier ministre hokkaidien reçu un accueil respectant scrupuleusement le protocole de la visite officielle. Chaque deuxième mât avait été pavoisé aux couleurs de l'Empire d'Hokkaido. Les deux bannières flottaient délicatement au vent. Il faut avouer qu'en cette saison de l'année, l'humidité de l'air atteignait les 90%. Les températures encore estivales rendaient l'air lourd et la chaleur peu agréable.

C'est à l'Istana, nom du palais de la présidence et du chef du gouvernement - les deux têtes de l'exécutif se partageaient un même lieu de pouvoir, disposant chacun de leur propre aile de travail - que fut accueillie officiellement Toyama Sendai. Pays récent et aux accents résolument moderne, Jahor s'était tout de même doté d'une garde d'honneur. L'orchestre joua [url=https://www.youtube.com/watch?v=ytmsdFpjWYY&index=7&list=RDYGlWnEbve2k]l'air d'accueil des chef d'Etat et de gouvernement étrangers[/url], qui est également celui de ladite garde, au moment où le véhicule emmenant le Premier ministre franchit les grilles du parc menant au palais. La végétation luxuriante donnait l'impression de traverser une forêt vierge avant de parvenir à la bâtisse entièrement blanche, dans un style très colonial. La présence adélienne avait laissé des traces encore visibles au milieu des grattes-ciel de la ville. Le Premier ministre jahori accueillit son invité. Quelques photographes immortalisèrent la scène, pendant que le chef du gouvernement hokkaidien descendit de la voiture et vint serrer la main de son hôte.[/justify]

Kuan Deng Lee
Premier ministre
Madame le Premier ministre, soyez la bienvenue à Jahor.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

La Première Ministre , en descendant de l'avion , vint à la rencontre de son hôte et lui serra la main comme le font les occidentaux , puis le salua à la levantine par une inclinaison du corps .

Inès Nakajima
Première Ministre d'Hokkaido
Je vous remercie , Monsieur le Premier Ministre de Jahor. Ne vous inquiétez pas pour l'humidité j'ai l'habitude en Hokkaido ! C'est la première fois depuis un certain temps que je sors d'Hokkaido pour une rencontre officielle , la dernière fois c'était quand j'étais Présidente de la République ...
Je suis très honorée de pouvoir lier des liens entre nos deux nations makaranes .
Jahor

Message par Jahor »

On s'adonna encore quelques instants à prendre la pose avant de rejoindre l'aile du chef du gouvernement. Bien que le président ne soit en charge d'accueillir les invité étranger que lorsqu'il s'agissait d'une visite d'Etat, il n'était pas rare dans la pratique qu'on le convie à se joindre à l'accueil, pour qu'il puisse être également présent sur les photographie. Mais le froid s'étant installé entre le chef du gouvernement et le chef de l'Etat avait conduit à s'en tenir strictement au protocole et de ne pas convier Weng See Wu.

C'est dans le bureau de Kuan Deng Lee que se dérouleraient les discussions.

Kuan Deng Lee
Premier ministre
Madame le Premier ministre,
je vous renouvelle l'expressiond e tout le plaisir qui est le mien de vous accueillir, ici, à Jahor. Comme vous l'aurez peut-être remarqué à votre arrivée, le dynamisme revient petit à petit et la ville semble à nouveau être cette gigantesque fourmilière où tous s'activent à travailler au développement de la nation. C'est parce que je souhaite joindre l'Empire à cette dynamique qui se met en marche que je vous ai proposé de nous rencontrer.
Nos deux pays ont beaucoup à gagner à avancer davantage main dans la main.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

La Première Ministre , en descendant de l'avion , vint à la rencontre de son hôte et lui serra la main comme le font les occidentaux , puis le salua à la levantine par une inclinaison du corps .

Inès Nakajima
Dans sa tête : Tiens , Monsieur Weng See Wu n'est pas là ? Mmmh , intéressant à noter...
Pour son interlocuteur : Certainement , Monsieur Lee ! L'Hokkaido ne s'est réouvert au monde extérieur que sous ma présidence en 2022 après plus de trente ans de stagflation donc je comprends bien les enjeux qui saisissent votre débat national . Et justement , dans quel cadre souhaitez-vous voir émerger une collaboration accrue entre Jahor et ma nation ?
Jahor

Message par Jahor »

Après que l'on eut servi des collations et de quoi se désaltérer, à part quelques conseillers et interprètes, le personnel quitta le bureau.

Kuan Deng Lee
Premier ministre
[justify]L'Hokkaido fait aujourd'hui preuve d'un grand dynamisme économique, diplomatique et politique. Je suis avec une grande attention l'évolution de la société impériale et je vous exprime mon admiration devant de pareilles réussites. Madame le premier ministre, vous avez réalisé de grandes choses depuis votre arrivée au pouvoir, d'abord à la présidence, puis comme chef du gouvernement. Cela est très impressionnant.
Comme vous l'aurez remarqué, les rapports de forces politiques jahoris ont quelque peu changé la donne. En effet, le mouvement que je préside a été élu sur un programme ouvertement libéral. Les députés de l'aile libérale, avec laquelle moi-même je me sens des points communs nombreux, sont d'ailleurs particulièrement bien représentés au Parlement. je souhaite saisir cette opportunité pour profondément moderniser l'économie nationale. Une grande vague de liberté va frapper le pays et je souhaite que votre pays puisse y prendre part.
Mais pour parvenir à accomplir les objectifs que je me suis fixés pour les cinq années à venir - à savoir faire croître de 25% au moins la richesse nationale - il me faut d'abord poser les bases solides de la libéralisation. C'est ce qui me conduit à vous proposer de travailler à une plus grande souplesse dans la circulation des capitaux. A terme, j'ambitionne de voir la République de Jahor s'intégrer dans un vaste marché libre de frontières. Cet objectif peut-il être partagé par votre gouvernement?[/justify]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Inès Nakajima
Pour son interlocuteur : Oui bien sur. L'Hokkaido a toujours favorisé un commerce transnational facilité et la liberté de pensée de chaque individu . Pouvez-vous expliquer quel cadre souhaitez-vous ?

Et je vous remercie au passage pour vos compliments . Ça représente 12 ans de travail acharné sans trêve ni repos face aux néofascistes . J'en ai pris , des insultes et du mépris , mais je crois que les citoyens hokkaidiens savent où est l’intérêt de la nation = mon parti est encore en tête de tout les sondages à une semaine des élections législatives avec plus de vingt points d'avance sur le second .
Jahor

Message par Jahor »

Kuan Deng Lee
Premier ministre
[justify]Il s'agirait de poser les bases pour une future zone de libre circulation des biens et des capitaux. L'objectif est d'abolir progressivement tous les freins aux échanges entre les pays d'une même zone géographique. La République de Jahor ne produit que peu de biens et produits. Cette réalité s'explique assez aisément. En effet, nous ne disposons que d'un espace très réduit, ce qui nous a obligé, au moment de l'indépendance de faire le choix de nous tourner principalement vers les services et produits financiers. Le Jahor Exchange, bourse de Jahor, est ainsi devenu une place financière relativement importante. Pourtant, j'ai pour objectif de renforcer encore davantage cette position de la bourse sur le continent makaran. Si Jiyuan est un centre majeure, rien ne dit que nous ne pouvons pas, nous-même, tirer profit d'un assouplissement important des règles fiscales jahoris.

Ainsi, mon ambition est de permettre d'abattre les barrières douanières à l'entrée du marché de Jahor, pour permettre à nos citoyens de profiter de produits étrangers à de meilleurs tarifs et en facilitant la concurrence. Vos entreprises ne seront ainsi plus lésées par des freins artificiels que sont les différentes impositions et taxation à l'import. En contrepartie, nous demandons que les capitaux puissent circuler le plus librement possible, pour favoriser le financement au meilleur tarifs des entreprises. Ainsi, nous nous engageons réciproquement d'abattre les barrières douanières, y compris sur les produits financiers. cela permettra aux entreprises de se financer au meilleur tarif, là où les emprunts sont les moins chers. Cela implique naturellement que les paiements puissent être effectués dans la monnaie du pays où est établi le créancier ou le bénéficiaire.[/justify]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Elle écoute et nodde de la tête .

Inès Nakajima
Pour son interlocuteur : Je vois . Nous pouvons donc concentrer le tout en cela :

Suppression des taux de douanes entre nos deux pays
Imposer l'obligation aux entreprises de nos deux pays d'accepter indistinctement les deux monnaies , dans le respect des équivalences
Liberté aux entreprises de choisir leurs banque partenaire

C'est ça ?
Jahor

Message par Jahor »

Kuan Deng Lee
Premier ministre
[justify]C'est en effet de cela dont il s'agit. Au risque de me répéter, nous ne disposons que de peu de ressources naturelles. Cela nous contraint à nous tourner vers d’autres sources de croissance. Dans les années à venir, j’ai la ferme intention de développer fortement le secteur des services, notamment des banques et assurances. Il existe au makara d’importants marchés à conquérir parce qu’encore largement inexploités. Puisque nous parlons de cela, pourriez-vous me dire quelle est la réglementation bancaires dans votre pays ? Existe-t-il une taxation spécifique sur les produits financiers ?[/justify]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Inès Nakajima
Pour son interlocuteur : La réglementation sur les banques est minimale et il n'y a pas pour l'instant de taxation spécifique sur les produits financiers et je m'y opposerai tant que je serais à la tête du pays .
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »