Médias de sa Majesté

Répondre
Michou92

Message par Michou92 »

[center]Médias de sa Majesté [/center]

Presse : La Colombe ( quotidien officiel du Royaume )
Radio : Elésie n°1 ( radio officielle du Royaume )
Télévision : La 1ère chaîne ( télévision officielle du Royaume )
Michou92

Message par Michou92 »

La Colombe

[center]Notre bon roi Jourdain V fête ses 30 ans de règne ! [/center]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=336605dartoisjuly8th2009bowesmuseum1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/336605dartoisjuly8th2009bowesmuseum1.jpg[/img][/url]

Son Altesse Jourdain V[/center]

Il y a 30 ans jour pour jour, le roi Louis IX s'éteignait et Jourdain de Marcy, alors âgé de 42 ans, montait sur le trône. Depuis ce moment, notre roi s'est donné corps et âme pour ses sujets, dans les meilleurs comme dans les moins bons moments. Alors que notre beau Royaume d'Elésie souffre d'un manque de nourriture depuis maintenant 4 ans, il a toujours su comment nous sauver de la famine, avec la grâce de Dieu. En ce jour si spécial, sa Majesté, via les colonnes de notre humble quotidien, a voulu adresser un message au peuple.

"Elésiennes, Elésiens,

C'est avec beaucoup d'émotion que je m'adresse à vous en cet anniversaire de mes 30 ans de règne, durant lesquels je n'ai fait que suivre la volonté du seigneur, seule et unique politique viable pour sauver notre pays des troubles et des catastrophes qui frappèrent nos aïeux. Durant ces 30 ans, je me suis toujours efforcé de maintenir la paix du Royaume en assurant sa stabilité avec l'aide de nos Ducs, de nos Comtes et bien entendu de notre Sainte Eglise Catholique. Je suis conscient que certains d'entre vous ont une vie difficile : le rationnement alimentaire imposé depuis 3 ans et la diminution des rations individuelles de l'an dernier, combinés à la hausse des impôts dût au coût de ce rationnement, sont une épreuve difficile. Mais de ces épreuves, nous triompherons comme nous l'avons toujours fait. Nos ancêtres ont vaincu les barbares qui jadis peuplaient les Provinces de l'Est, tout comme ils ont survécu aux années noires et à l'Empire Orthodoxe. Nous ferons de même avec la crise que nous traversons.

Toutefois, nous ne pourrons vaincre qu'en nous adaptant et en faisant des sacrifices. Ainsi, afin de permettre au Royaume de sortir victorieuse de cette épreuve, j'ai décidé il y a maintenant quelques mois de sortir l'Elésie du cocon dans lequel elle s'était réfugiée de la perversion du monde extérieur depuis les troubles provoqués par l'abomination salbiniste. Je comprend que certains d'entre-vous ont peur de ce bouleversement, mais le monde d'aujourd'hui n'est plus celui de 1866 et notre pays, qui a retrouvé le droit chemin, est aujourd’hui prêt à se rouvrir sur le monde sans risquer d'être influencé par les différentes forces hostiles à notre stabilité retrouvée.

Je prie pour que chacun de vous voit sa situation s'améliorer dès l'année prochaine, et soyez assurés que j'userais de tout mon pouvoir pour le permettre jusqu'à ce que le Seigneur me rappelle à ses côtés.

Jourdain."

Afin que tous puissent fêter ce joyeux anniversaire, sa Majesté le roi, dans sa grande générosité, a décrété que les trois prochains jours seront fériés et que les rations seront également plus élevées durant cette période. Les festivités débuteront dès midi avec le grand marché d'Orlaïs et une messe exceptionnelle en l'honneur du roi aura lieu dans toutes les paroisses demain matin à 10h.
Répondre

Retourner vers « Élésie »