Yumitshika n'était pas à l'aise. Pas qu'il n'avait pas l'habitude des puissants de ce monde mais parce que le roi étranger n'était pas exactement comme les autres dirigeants. Cela se voyait que le roi n'en avait que faire de cela mais son rôle avait pour devoir d'être un représentant des affaires privées. Rien de plus, rien de moins. Il n'aimait pas particulièrement le président non plus, mais il offrait des conditions plus faciles pour le développement des milieux d'affaires.
La fin était sec, à vrai dire cela lui convenait. Les autres représentants étaient quant à eux, un peu plus inquiétés.
Cependant, le Roi voulait tout de même écouler des marchandises endoa, tout n'était pas perdu dans le pire des cas.
A la fin de la prise de parole de Lazak'Tarr, le représentant y répondis simplement.
Yumitshika Shiratori : Vos réponses me conviennent. Chaque représentant et moi même vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.
Le président avait senti le changement d'humeur de l'invité mais également des acteurs privés, et voulu désarmer la situation en revenant sur d'autres sujets.
Hattori Yumita : Très bien, je vois que le gros du chapitre du commercial est en passe d'être terminé. Avez vous d'autres demandes Votre Majesté ?
Rencontre Provinces Unies Casti - République d'Endo
-
poivronmaudit
Lazak vit un changement dans l'attitude du représentant endoa, mais il n'arrivait pas à mettre un nom dessus. Il soupçonna un court instant son malheureux interprète d'avoir encore mélangé les mots. Non, il l'aurait remarqué aux réactions plus marquées de ses interlocuteurs. Etait-ce lui, la raison? Non, il n'allait tout de même pas commencer à se remettre en question: on commence par remettre en question une parole, puis ses vêtements et à la fin, la religion elle même. Ca serait le chaos.
Il allait donc faciliter principalement l'importation de produits endoa. C'était moins qu'espéré, mais c'était déjà cela. Ca n'allait pas remettre en question les relations Endo-casties car il appréciait beaucoup la personne du Président endoa. Il en restera donc là vis à vis de l'économie.
Lazak'Tarr:
Mais je vous en prie. Je suis satisfait d'avoir fait votre connaissance et d'avoir pu constater vos compétences en la matière.
Il se tourna alors vers le Président qui semblait vouloir calmer tout le monde. Il apprécia et lui répondit:
Lazak'Tarr:
Oui. Qu'en est-il du tourisme en République d'Endo? Votre population voyage t-elle? A vrai dire je suis très curieux de votre culture... Et enfin, y'a t-il un point que vous souhaitez aborder?
Le Roi était plus sympathique avec le Président, son regard perçant s'était estompé le le ton sec de ses paroles avait disparu.
Il allait donc faciliter principalement l'importation de produits endoa. C'était moins qu'espéré, mais c'était déjà cela. Ca n'allait pas remettre en question les relations Endo-casties car il appréciait beaucoup la personne du Président endoa. Il en restera donc là vis à vis de l'économie.
Lazak'Tarr:
Mais je vous en prie. Je suis satisfait d'avoir fait votre connaissance et d'avoir pu constater vos compétences en la matière.
Il se tourna alors vers le Président qui semblait vouloir calmer tout le monde. Il apprécia et lui répondit:
Lazak'Tarr:
Oui. Qu'en est-il du tourisme en République d'Endo? Votre population voyage t-elle? A vrai dire je suis très curieux de votre culture... Et enfin, y'a t-il un point que vous souhaitez aborder?
Le Roi était plus sympathique avec le Président, son regard perçant s'était estompé le le ton sec de ses paroles avait disparu.
-
Nicotine09
Hattori Yumita : Le tourisme en République d'Endo est principalement intérieur bien qu'une augmentation de voyages à but non-professionnel a été attesté chez nos voisins ou bien dans les pays amicaux. Comme vous avez pu le voir en arrivant en ville, de nombreuses infrastructures ont été rénové aussi bien pour leur symbole, pour leur histoire mais aussi pour leur portée culturelle. De nombreux châteaux, villa voir même des villages entiers, sont visitables en plus de la multitude de musées, et de centres culturels où vous pourrez à des spectacles traditionnels comme plus modernes. Si vous restez pendant un certain temps, les repas vous seront servis. Vous pourrez y trouver des plats populaires ainsi que des boissons et des spécialités régionales.
Une multitude de religions se côtoient et offre un large panel d’œuvres artistiques visibles dans des temples, fondés un peu partout sur le territoire.
Et concernant votre peuple ? Quelles sont vos coutumes ? Votre culture ? Votre religion ?
Ce seront là les derniers points auxquels je souhaiterais aborder pour ma part.
Une multitude de religions se côtoient et offre un large panel d’œuvres artistiques visibles dans des temples, fondés un peu partout sur le territoire.
Et concernant votre peuple ? Quelles sont vos coutumes ? Votre culture ? Votre religion ?
Ce seront là les derniers points auxquels je souhaiterais aborder pour ma part.
-
poivronmaudit
Lazak'Tarr appréciait ce concept de modernisation des villes, il fallait ramener ça au pays.
On lui proposait de rester, il n'allait sûrement pas refuser. Il nota la présence de plusieurs religions, chose qu'il jugeait étrange mais visiblement le peuple Endoa n'avait pas la même tendance que les castihans à la brutalité et l’excès. Il répondit:
Je serais ravi de rester bien sûr !
Lorsque vous viendrez en terre Casti, je vous assure un accueil au moins égal à celui que vous avez su m'accorder.
Je note la civilisation de votre peuple, j'aimerais pouvoir en dire autant de mes sujets. Chez les castihans, culture, famille, religion, coutumes et castes sont liés. Notre culture a bien du mal a faire preuve de tolérance, c'est blanc ou noir. Pour vous expliquer les rouages de notre société permettez moi de vous raconter une histoire:
Un homme, appelons le Bob, il est père de famille, il a une épouse, une fille et un fils, il est cordonnier. La religion entre en jeu, elle leur explique comment se comporter. Chaque membre de cette famille est reliée à son Na'vi, ou âme. Tous sont reliés au Na'vi Maître, qui les unit. Si l'un d'entre eux agit mal, leur Na'vi maître (qui relit tous les membres de la famille entre eux)est sali. Et il est éternel, à la mort du père, le fils en héritera. Les coutumes, telles que le mariage, sont également fixées par la religion: la fille sera mariée à un homme du même age, de la même condition sociale, et qu'elle n'aura jamais vu. Nous savons aujourd'hui que c'est pour éviter la consanguinité. Bob est cordonnier, son fils sera cordonnier. Cela permet une croissance identique de tous les métiers, proportionnellement.
Notre population est très homogène, elle compte des musulmans et des juifs, sur une île autonome. Quelques communautés isolées vivent à part, mais nous avons la même langue et sommes le même peuple. J'espère avoir réussi à éclaircir le brouillard qui cache notre culture. C'est le dernier point que je souhaitais aborder.
Lazak'Tarr attendit alors la réponse du Président, il était très détendu, pour ne pas dire franchement bien.
On lui proposait de rester, il n'allait sûrement pas refuser. Il nota la présence de plusieurs religions, chose qu'il jugeait étrange mais visiblement le peuple Endoa n'avait pas la même tendance que les castihans à la brutalité et l’excès. Il répondit:
Je serais ravi de rester bien sûr !
Lorsque vous viendrez en terre Casti, je vous assure un accueil au moins égal à celui que vous avez su m'accorder.
Je note la civilisation de votre peuple, j'aimerais pouvoir en dire autant de mes sujets. Chez les castihans, culture, famille, religion, coutumes et castes sont liés. Notre culture a bien du mal a faire preuve de tolérance, c'est blanc ou noir. Pour vous expliquer les rouages de notre société permettez moi de vous raconter une histoire:
Un homme, appelons le Bob, il est père de famille, il a une épouse, une fille et un fils, il est cordonnier. La religion entre en jeu, elle leur explique comment se comporter. Chaque membre de cette famille est reliée à son Na'vi, ou âme. Tous sont reliés au Na'vi Maître, qui les unit. Si l'un d'entre eux agit mal, leur Na'vi maître (qui relit tous les membres de la famille entre eux)est sali. Et il est éternel, à la mort du père, le fils en héritera. Les coutumes, telles que le mariage, sont également fixées par la religion: la fille sera mariée à un homme du même age, de la même condition sociale, et qu'elle n'aura jamais vu. Nous savons aujourd'hui que c'est pour éviter la consanguinité. Bob est cordonnier, son fils sera cordonnier. Cela permet une croissance identique de tous les métiers, proportionnellement.
Notre population est très homogène, elle compte des musulmans et des juifs, sur une île autonome. Quelques communautés isolées vivent à part, mais nous avons la même langue et sommes le même peuple. J'espère avoir réussi à éclaircir le brouillard qui cache notre culture. C'est le dernier point que je souhaitais aborder.
Lazak'Tarr attendit alors la réponse du Président, il était très détendu, pour ne pas dire franchement bien.
-
Nicotine09
Hattori Yumita :Votre pays m'a l'air très intéressant même si nous partageons pas vos valeurs et que nos cultures n'ont pas de points communs.
Eh bien je vous remercie pour cette rencontre qui fut fort productif.
Je vous remercie encore pour vos cadeaux et j'espère que vous apprécierez les miens.
Le majordome présidentiel vous guidera jusqu'aux appartements qui vous sont réservés.
Je pense que nous avons terminé cette rencontre, qu'en pensez vous ?
Eh bien je vous remercie pour cette rencontre qui fut fort productif.
Je vous remercie encore pour vos cadeaux et j'espère que vous apprécierez les miens.
Le majordome présidentiel vous guidera jusqu'aux appartements qui vous sont réservés.
Je pense que nous avons terminé cette rencontre, qu'en pensez vous ?
-
poivronmaudit
Lazak'Tarr: Oui je pense. Je vous remercie pour votre accueil, la prochaine fois c'est vous qui viendrez chez nous.
Clin d'oeil
de la part du Roi.
Lazak'Tarr: Cette rencontre aura été très productive. Je vous salue donc, que la sérénité vous accompagne.
Lazak'Tarr suivit alors le majordome, faisant un signe de la main, amical, à son homologue endoa.
Clin d'oeil
Lazak'Tarr: Cette rencontre aura été très productive. Je vous salue donc, que la sérénité vous accompagne.
Lazak'Tarr suivit alors le majordome, faisant un signe de la main, amical, à son homologue endoa.