Rencontre Endo - Perlian à Cair Paravel

Répondre
Margaery

Message par Margaery »

La Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Perlian attendait l'arrivée de son homologue Endoa dans un petit salon de réception au sein des locaux du Ministère. Se tenant à la fenêtre, elle pouvait observer la capitale en ce beau jour de Mai. Si elle n'était pas la cité la plus peuplée du royaume, Cair Paravel pouvait se targuer d'en être le joyau architectural. Lovée sur les rives de la Grande Rivière du Perlian, la capitale royale était le symbole de l'élégance à la perliane. Ici, tout n'était que belles rues pavées bordées de jardins, d'immeubles d'architecture classique où la pierre de taille ou la brique prédomine, mais aussi de fastueux palais. De formes diverses, les temples dominaient la ville du haut de leurs dômes majestueux.
Résolument nostalgique de la Belle Epoque ou même de la fin XIXème siècle, Cair Paravel assumait son côté "ville musée". Sans jamais tomber dans le cliché, cette originalité contribuait tout de même au charme de la ville en lui conférant un certain cachet. La capitale du royaume était aussi renommée pour sa concentration en musées, opéras et théâtres ainsi que pour sa propreté exemplaire. Grouillante d'activité, la cité était le reflet d'un pays en plein développement économique.


[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/19/15101906242665897.jpg[/img][/center]
[center]Mrs. Alexandra Templeton
Ministre des Affaires Etrangères
[/center]

On annonça l'arrivée de la délégation Endoa, qui avait pu voyager dans le confort des voitures officielles de l'aéroport jusqu'au lieu de la rencontre. A dire vrai, Alexandra Templeton ignorait encore les raisons qui avaient motivé la République d'Endo à prendre contact avec le Perlian... Avec ce sommet, elle espérait en savoir plus et les découvrir par elle-même. De toute manière, le Perlian étant presque inexistant sur le plan diplomatique au Makara, l’éventualité d'un partenariat avec l'Endo était donc intéressant.


Mrs. Alexandra Templeton : Bienvenue au Perlian ! C'est pour moi un grand plaisir que de vous recevoir ici à Cair Paravel. J'espère que vous avez fait bon voyage ?
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

La ministre Zulei était arrivée à l'aéroport de Cair Paravel. C'était une matinée ensoleillée et pleine de vie où la population locale était en pleine activité et l'escorte était en là pour emmener la diplomate et ses conseillers.
Ce fut rapide et fort professionnel de leur part qu'ils les emmenèrent en voitures officielles jusqu'aux locaux du Ministère des Affaires Étrangères du Royaume.
Lors de cette rapide traversée, la diplomate discuta avec ses conseillers sur la façon que se déroulerait cette réunion, s'entraina pendant quelques minutes afin de reprendre l'accent du Perlian et surtout, remarqua la ville-musée.
Une ville au goût certain, proche de l'architecture du XIXème siècle avec ses briques et ses pierres de taille. Ses immeubles, ses jardins, ses rues respiraient une époque ancienne mais au début de la modernité. D'après une brochure récupéré dans l'aéroport, la capitale était un "joyau" du pays. Lieu où tout le talent architectural était concentré et haut lieu de la culture avec ses musées, opéras et théâtres.
Cette ville, relativement limitée en terme d'habitants comparé à la capitale endoa, était de toute beauté.

Après un bref protocole de bienvenue, la ministre et ses conseillers furent guidés jusqu'à un petit salon de réception où l'attendais la ministre Perlian, Mrs. Alexandra Templeton. C'est avec plaisir que la ministre fut accueilli avec une simple phrase "Bienvenue au Perlian !", phrase commune mais qui fais toujours plaisir à entendre quelque soit la langue, suivie des modalités classiques.

Reya Zulei : Salutation ! Je suis très heureuse d'avoir été invité au Royaume de Perlian et c'est un honneur d'être ici. J'ai fais un très bon voyage et votre accueil fut excellent. Si je puis me permettre, voici des cadeaux afin de commencer nos relations.

La ministre fit un petit signe de tête et l'un des conseillers s'empressa d'offrir à la ministre quelques bouteilles de Jeonju Leegangju.
Cet alcool, extrêmement estimé en République d'Endo et boisson officielle pour les anciens traités impériaux, était un cadeau coûteux et d'une grande qualité.
Fait à partir de poires, de gingembre et du miel endoa, miel lui aussi fortement réputé au sein du pays.
Ces cadeaux, protocolaires, étaient un signe de forte volonté amicale et un moyen d'étoffer les premiers contacts avec les autres nations.

Reya Zulei : Je vous prie d'accepter ces menues cadeaux, en signe d'amitié avec votre nation et j'espère que cette rencontre se résultera de manière positive.
Margaery

Message par Margaery »

La rencontre semblait très bien commencer pour les deux parties. La Ministre hocha doucement la tête en signe de gratitude suite aux compliments concernant l’accueil. Elle découvrit ensuite les présents offerts par l'Endo au Perlian pour cette rencontre diplomatique. Nul doute que ces personnes avaient d'excellentes manières. Et malgré que l'Endo soit gouverné par un régime républicain, ce pays avait conservé les marques de courtoisie protocolaires issues des traditions monarchiques. Le cadeau plût grandement à la Ministre.

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/19/15101906242665897.jpg[/img][/center]
[center]Mrs. Alexandra Templeton
Ministre des Affaires Etrangères
[/center]

Mrs. Alexandra Templeton : Je vous remercie pour ces présents d'une grande qualité, qui de plus reflètent certainement tout le savoir-faire de votre nation. Je ferais parvenir de votre part certaines bouteilles à mon souverain, Sa Majesté Hadrian Ier, qui sera ravi de l'attention soyez en sûre ! J'ai moi-même pris la liberté de faire préparer un cadeau, en gage de toute l'estime qu'a le Perlian pour votre pays...

Alexandra Templeton se tourna légèrement pour faire un petit signe au majordome, qui laissa entrer plusieurs serviteurs portant de lourds coffres d'ébène qui avaient l'air bien lourds. Ils les déposèrent puis avec un petit cérémonial ouvrirent les coffres à la vue du Ministre Zulei. La Ministre Templeton présenta alors le présent : il s'agissait d'un service d'apparat complet pour une table de cinquante personnes. Produit par les meilleures manufactures du royaume, tout y était pour parer une tablée lors d'un dîner officiel. Il y avait des verres de différentes tailles en cristal, des couverts en argent (chaque ustensile ayant son manche serti de nacre) ainsi que des assiettes en porcelaine fine avec les armes de la République d'Endo représentées en majesté. Véritable clou du service, la corbeille à fruit en platine sur laquelle était gravé le dragon oriental, l'animal national de l'Endo.
Evidemment, on ferait apporter ce lourd chargement dans l'avion des diplomates pour eux. Ils n'auraient à s'occuper de rien, tout serait pris en charge.

Écoutant la réponse de son homologue à la vu du cadeau offert par le Royaume de Perlian, la Ministre Templeton voulut remplir en totalité ses devoirs d'hôte avant le début des discussions. Ne connaissant absolument pas les goûts de son invitée, elle avait fait préparer des victuailles qui demeuraient en coulisses.


Mrs. Alexandra Templeton : Avant que nous commencions, peut-être désirez vous une collation ? Nous avons toutes sortes de boissons, alcoolisées ou non, ainsi que quelques douceurs sucrées ou salées.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Les cadeaux offerts firent forte impression sur la ministre du Perlian et les conseillers se félicitèrent intérieurement jusqu'au moment où la ministre Templeton fit signe à un majordome. Les présents étaient digne de l'ancien empire, un service d'apparat pour une tablé de cinquante personnes et sortant des manufactures d'une très grande qualité. Des verres en crystal, des couvert en argent serti de nacre, des assiettes en porcelaine et une corbeille de fruit en platine avec une gravure de l'animal national. Ces cadeaux étaient d'une très grande richesse, ces cadeaux diplomatiques étaient extrêmement élevés, beaucoup trop élevés comparés aux cadeaux simples mais de valeur.
La ministre Zulei fut pendant un bref et court moment désarçonnée par cela et était fort mal à l'aise, ces cadeaux n'atteignant pas la cheville des présents du Perlian. Cependant, en temps que professionnelle, elle se ressaisit rapidement et accepta les cadeaux.
Ces cadeaux majeurs étaient un signe que le royaume était en pleine croissance et promettait beaucoup.

Reya Zulei : Je... vous remercie humblement pour ces cadeaux dignes des plus grands empires. Au nom du gouvernement endoa, nous vous remercions pour ces présents d'excellence. Je vois que vos manufactures connaissent leur travail jusqu'au bout et d'une compétence certaine. *elle prit un verre en crystal*. La précision de la coupe, la technique employée... Je ne sais que dire mis à part que c'est un véritable chef d’œuvre. *elle reposa le verre dans son habitacle et pris cette fois ci un couvert*. Ces couverts... serait ce... de l'argent ? Et ce manche est serti de nacre je dirais. Ce travail est tout simplement fabuleux. Vos artisans doivent être fiers de leur travail et j'aimerais les féliciter personnellement après notre rencontre. *reposant le couvert, elle pris la peine de détailler une assiette et y découvrit les armes de la République d'Endo*. Ces assiettes ont été faites dans une porcelaine d'un calibre supérieur, elles apparaissent d'une qualité, si ce n'est identique à nos plus grands maitres, supérieures. Nous apprécions énormément ces cadeaux et je m'excuse si cela peut vous paraitre un peu long mais détailler ces objets est un peu un hobby. Surtout quand je vois un travail fais par des artisans ayant une habilité supérieure. Votre pays doit être fier d'avoir un savoir-faire aussi important. *Le dernier objet fut lui aussi détaillé*. Et je vois que cette corbeille de fruit est fait dans un matériau aussi rare que cher et la gravure est fine, frisant la perfection !

Suite à ce monologue, elle remercia profondément la ministre, encore au nom du gouvernement mais aussi à titre personnel.
Ces présents étaient rares, chers et un signe concernant les espérances quant à cette rencontre.
Après ces nouveaux remerciements de la part des conseillers cette fois ci, la ministre endoa laissa parler Mrs. Templeton qui leur proposa une collation.

Reya Zulei : Je vous remercie pour cette proposition que j'accepte. Je désirerais en effet une petite boisson et je ne souhaite pas priver mes conseillers de cela non plus.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »