Rencontre Lénovin - Schenkennie à Maklaris

Gwenael

Message par Gwenael »

Rencontre Lénovin - Schenkennie à Maklaris

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356270aeroport.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/356270aeroport.png[/img][/url][/center]

En ce début d'après-midi ensoleillé du 22 mai 2028, le Ministre de la Diplomatie Yann Breutaad jouait sur son smartphone en attendant l'arrivée de l'ambassadeur lénovinir. Assis à l'arrière de la voiture qui l'avait conduit sur le tarmac de l'aéroport international de Maklaris, il avait ouvert la portière droite et laissé ses jambes dépasser en dehors du véhicule afin de profiter de la légère bise en provenance de la Mer de Caru.
A l'annonce de l'imminence de l'arrivée de la délégation lénovinire, il remit son téléphone dans sa poche, et quitta le véhicule afin de se tenir prêt à accueillir le représentant étranger comme il se doit.

Il était conscient de l'importance de cette rencontre pour l'Empereur, qui espérait pouvoir renouer avec le Lénovin l'alliance qui le liait à l'Empire Schenkennien avant la Grande Guerre. Rien ne devait donc être laissé au hasard et Yann Breutaad se devait d'être plus concentré que jamais.

Après que l'oiseau d'acier se fut posé sur le tarmac, le Ministre de la Diplomatie se précipita au bout du tapis rouge que les Gardes Impériaux avaient rapidement déroulé devant la porte de l'avion.


[center][url=http://www.casimages.com/img.php?i=141105122536287096.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/05/mini_141105122536287096.jpg[/img][/url][/center]
[center]Yann Breutaad, Ministre de la Diplomatie de l'Empire Schenkennien[/center]
J'ai l'honneur de vous souhaiter la bienvenue dans la capitale impériale, Excellence. J'espère que votre bref voyage aura su vous être agréable.
Elliania

Message par Elliania »

Il n'aimait pas l'avion. Enfin, il aimait l'avion comme arme de guerre, pour ses possibilités stratégiques, mais il ne l'aimait pas comme moyen de transport. Lui, le Haut Général de la Principauté du Lénovin, le Grand Duc bardé de médailles plus ou moins légitimes, l'Oligarque qui comptait parmi les plus influents de son pays, dont les ancêtres avaient été Prince et Empereur, n'aurait pas dû être malade dans ces grands oiseaux de fer, n'aurait pas dû se contenir, pendant tout le vol, pour garder son repas. Et pourtant, c'était bien le cas. Raison pour laquelle il détestait prendre l'avion. Il aurait, de beaucoup, préféré venir en Schenkennie à cheval ou en carrosse, mais la promptitude de la rencontre et le prestige du Lénovin ne le permettaient guère. Il subit donc le vol, stoïquement, comme un bon militaire qu'il était. Une fois arrivé, il prit le temps de se remettre de ses menues indispositions, puis descendit de l'avion, marquant un arrêt d'usage en haut des marches. Il portait son uniforme militaire, agrémenté de quelques-unes de ses médailles, et tout en lui respirait le guerrier, malgré ses cinquante ans passés. Il traversa le tapis rouge d'un pas énergique et martial, et salua l'homme venu l’accueillir, qu'il identifia comme le Ministre de la Diplomatie de Schenkennie. Il tiqua légèrement au titre donné, et grimaça au commentaire, mais effaça bien vite ces deux expressions sous celle, martiale, qui lui semblait naturelle.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « Je vous remercie pour cet accueil, Excellence. Mon voyage fut... disons qu'il fut bref, en effet, grimaça-t-il. Je suis heureux de pouvoir découvrir Maklaris, même s'il me faut faire cette découverte par son aéroport. Je suis convaincu de la nécessité de redessiner des relations fortes entre nos deux pays, et j'espère que nous pourrons rapidement nous y atteler. »

Le ton des deux dernières phrases, et surtout de la toute dernière, était très clairement beaucoup plus volontaire que celui des précédentes. On pouvait deviner qu'en dehors des raisons dynastiques avancées par le Prince, le Grand-Duc était venu aussi parce que les relations avec la Schenkennie étaient un sujet qui lui tenaient profondément à cœur, sans doute car elles avaient toujours été une pierre angulaire de la politique de sa famille. Comme la plupart des celtes de Lénovin, et tous ceux qui étaient nobles assurément, il parlait un Schenkennien pur, naturel, qui était d'ailleurs un autre atout pour l'avoir envoyé mener les discussions.
Gwenael

Message par Gwenael »

Quelques gouttes de sueur se mirent à perler sur le front de Yann Breutaad lorsque celui-ci remarqua les grimaces qui se dessinaient sur le visage de son interlocuteur. "Ma Doueoù, ça commence mal..." pensa-t-il avant de sortir un mouchoir et de s'essuyer le front. Soucieux de ne pas surprendre le Grand-Duc, il souffla avant de répondre :

[center][url=http://www.casimages.com/img.php?i=141105122536287096.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/05/mini_141105122536287096.jpg[/img][/url][/center]
[center]Yann Breutaad, Ministre de la Diplomatie de l'Empire Schenkennien[/center]
Quelle chaleur !
Ne vous en faîtes pas, tout est prévu de manière à ce que vous puissiez rencontrer l'Empereur dans les plus brefs délais.
Cette voiture nous conduira au Palais Impérial, situé dans le centre de la capitale. Vous aurez tout le temps de découvrir les charmes de la ville durant le trajet.
Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre...

Une fois que le Haut-Général et le Ministre furent montés à bord du véhicule, celui-ci démarra et prit la direction du palais.
Très vite, les deux hommes purent apercevoir la statue monumentale de l'Empereur Killian qui surplombait la ville. Du haut de son cheval, celui-ci pointait son doigt vers l'est.


[center]Yann Breutaad, Ministre de la Diplomatie de l'Empire Schenkennien[/center]
L'Empereur compte probablement parmis vos ancêtres.
Elliania

Message par Elliania »

S'il n'aimait pas l'avion, en revanche il était une chose que le Grand-Duc aimait par contre : qu'on lui dise ce qu'il avait envie d'entendre... pourvu que ce soit vrai, bien entendu. Il eut donc un léger sourire, ou plutôt un rictus, mimique qui lui semblait la plus naturelle, quand le ministre lui donna la suite du programme. Il était impatient de voir l’Empereur, son cousin, et de découvrir la ville sur laquelle avaient régné certains de ses ancêtres. Ces choses étaient de beaucoup de valeur, au Lénovin, même pour les liens qui, aux autres, auraient pu semblé bien lointaines. La seule chose qui lui déplaisait assez était le mode de locomotion, mais c'était sans doute le moyen « dans la norme ». Comme pour les avions, il appréciait les véhicules motorisés sur le plan tactique, mais guère sur le plan personnel. Heureusement, il n'était pas malade en voiture, contrairement à l'avion, et c'était déjà ça de pris. Il monta donc avec le Ministre, et hocha la tête quand il fit une remarque sur l'Empereur Killian.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « En effet, j'ai ce grand honneur de compter ce très grand homme parmi mes ancêtres. Sa gloire et ses exploits seront éternels, et je suis très heureux de pouvoir visiter son Empire maintenant restauré. »

Au delà du lignage, Killian était un modèle comme pouvait les apprécier Raigan, un grand conquérant qui avait bâtit un empire puissant et glorieux par la force des armes. Il n'était guère étonné que les Empereurs de Schenkennie se soient si bien entendus jadis avec les Aingeal, et se glorifiait de compter un tel ancêtre dans son arbre généalogique, fut-il lointain. Secouant la tête pour revenir, à regret, au moment présent, il fini par reprendre la parole.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « Dites-moi, au delà de la restauration de liens qui, je l'espère, sauront retrouver toute la force de jadis entre des alliés privilégiés que nous avons été et que nous devons redevenir, quels projets exactement l'Empire nourrit-il vis-à-vis de la Principauté ? Je ne suis pas habitué à faire dans la dentelle aussi parlerais-je clairement : attendez-vous quelque chose de précis de nous ? »
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][url=http://www.casimages.com/img.php?i=141105122536287096.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/05/mini_141105122536287096.jpg[/img][/url][/center]
[center]Yann Breutaad, Ministre de la Diplomatie de l'Empire Schenkennien[/center]
Il semble évident que les objectifs de l'Empereur quand à cet entretien vont bien au-delà de ceux que nous pouvons avoir habituellement à l'issue d'une première rencontre avec le représentant d'un pays étranger. En plus d'accords culturels, et, dans une moindre mesure, économiques, liant fortement nos deux nations l'une à l'autre, nous souhaiterions que la Schenkennie et le Lénovin puisse devenir l'un pour l'autre un soutien politique et diplomatique puissant, comme ils purent l'être autrefois J'espère que cela répond à votre question.
Elliania

Message par Elliania »

Le Général avait fait preuve de franchise et de clarté, et demandé tacitement la même chose en retour. Et, de fait, il ne fut pas déçu en la matière, au contraire, puisque son interlocuteur lui livra l'ensemble de ce qu'il voulait savoir. Il reprit donc la parole en montrant un certain degré de contentement, oubliant peu à peu les rigueurs du vol dans cet entretient préliminaire qui convenait parfaitement à ses attentes, chose qu'il aimait en toute situation, car c'était la preuve que le plan se déroulait sans accroc.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal :« Hé bien, voilà qui est clair ! Je ne peux bien entendu qu'approuver les projets de l'Empereur. Le Lénovin a besoin d'alliés forts et puissants, et de tous les pays du monde, l'Empire est sans doute celui que notre peuple est le plus à même d'accepter, par les liens puissants qui nous unissent depuis longtemps, matérialisés jadis par les mariages et les alliances. Je suis impatient de rencontrer votre Empereur et de pouvoir traduire en actes tout cela avec lui ! »
Gwenael

Message par Gwenael »

Breutaad fut satisfait de voir que ces aspirations semblaient convenir au Général. Lui et l'Empereur craignaient en effet de se voir confrontés à quelques réserves de la part du représentant lénovinir. Cette réponse de sa part ne laissait présager que du bon quand au déroulement de sa rencontre avec l'Empereur.

[center][url=http://www.casimages.com/img.php?i=141105122536287096.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/05/mini_141105122536287096.jpg[/img][/url][/center]
[center]Yann Breutaad, Ministre de la Diplomatie de l'Empire Schenkennien[/center]
Je suis heureux de voir que nous nous trouvons sur la même longueur d'onde !

Votre rencontre avec l'Empereur ne va plus tarder, je vois justement que nous arrivons au Palais Impérial.

Acclamé par la foule qui s'était rassemblée pour l'occasion près du portail, le convoi diplomatique franchit ce dernier et pénétra dans la cour du palais. Le véhicule qui transportait le Général et la Ministre s'arrêta devant un long tapis rouge, avant qu'un garde impérial ne vienne ouvrir les portières arrières pour laisser sortir les deux hommes.
L'Empereur les attendait sous le porche. Il s'avança, impatient de pouvoir saluer son lointain cousin. Une fois arrivé à sa hauteur, il décida de bousculer le protocole en ouvrant ses bras pour étreindre fraternellement son invité.


[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/21/mini_141121062046167696.jpg[/img][/center]
[center]Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens[/center]
De mat deoc'h, ma breudeur, je suis ravi de pouvoir vous accueillir au palais. Il était grand temps que les représentants de nos peuples se réunissent à nouveau.
Si vous voulez vous donner la peine de me suivre jusque dans mon bureau, nous y serons plus à l'aise pour continuer notre entretien.
Elliania

Message par Elliania »

Le Général eut un léger sourire, qui certes tenait plus du rictus, mais traduisait tout de même sa satisfaction, en apprenant que la rencontre impériale ne tarderait plus. Même si son interlocuteur se montrait correct sous tous les rapports, il était impatient de rencontrer le maître du pays, qui était par la même occasion son lointain parent. De fait ils ne tardèrent pas à franchir les grilles du palais, sous les acclamations du peuple – la plèbe, il le savait, était facile à enthousiasmer – avant de pouvoir descendre de voiture, s'engageant ensuite à pied sur un somptueux tapis couleur de sang, teinte qui plaisait à l'Aingeal, qui les conduisit jusqu'à l'Empereur, lequel s'avança à leur rencontre. Spontanément, le maître de Schenkennie, en guise de salut, prit le Grand-Duc dans ses bras, pour une accolade que celui-ci lui rendit à la manière des guerriers. Cette marque de fraternité ne pu que plaire au Général, heureux de voir que, visiblement, les liens du sang avaient encore toute leur valeur en Occident. Et ce fut avec un sourire plus ouvert qu'il lui répondit.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal :« Je ne puis qu'être d'accord avec vous, Majesté. Il était grand temps de revitaliser les liens antiques entre nos deux pays, et je suis heureux de m'être déplacé pour accomplir cela. De plus, je vous avouerai que cela faisait longtemps que je voulais visiter votre empire et votre glorieuse cité. Je serai heureux de vous suivre pour discuter plus confortablement. »

Il fallait bien dire que le Grand-Duc n'était sans doute pas tout à fait impartial, puisqu'il militait depuis longtemps pour cette réouverture. Pour lui, la Schenkennie représentait à la fois un allié glorieux qu'il fallait reconquérir, un symbole de la force passée de sa famille et un soutient potentiel de poids, notamment dans le domaine militaire. Il espérait fortement pouvoir rendre toute sa force à leur alliance passée, ce qui redonnerait du même coup plus de lustre et de poids à sa propre famille, et donc décuplerait son influence personne sur le théâtre politique interne de la Principauté.
Gwenael

Message par Gwenael »

Après que les photographes présents ont immortalisé l'étreinte de l'Empereur et du Général, c'est sous le crépitement des flashs des appareils que les deux hommes quittèrent la cour et disparurent à travers l'encadrement de la porte d'entrée du Plais. Le Ministre de la Diplomatie les suivit et bifurqua, impatient de regagner son bureau pour rallumer son téléphone et continuer sa partie. Pendant ce temps, les deux lointains cousins, escortés par la Garde Impériale, gravirent les marches du grand escalier central et franchirent le long couloir qui traversait l'aile gouvernementale du Palais Impérial, pour finalement déboucher dans le [url=http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/87/09/20141020/ob_5e8fc1_la-bibliotheque-du-chateau-de-malmai.JPG]bureau de l'Empereur[/url].
La vaste pièce, meublée et décorée à la mode du XIXème siècle, laissait penser à tout sauf à une salle de travail. On pouvait néanmoins moins apercevoir un bureau, en retrait de ce qui semblait être un salon d'accueil, où les invités pouvaient aussi bien être conviés à boire le thé qu'à participer à de luxueuses réceptions. Il n'était en réalité rien de tout cela, cet espace étant uniquement réservé à la réception des représentants étrangers et des conseillers de l'Empereur.
Ce dernier invita le Général à s'installer sur l'un des nombreux fauteuils mis à sa disposition. Il était bien décidé à tout faire pour mettre à l'aise son invité.



[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/21/mini_141121062046167696.jpg[/img][/center]
[center]Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens[/center]
Souhaitez-vous boire quelque chose ? Les caves du palais renferment les meilleurs chouchenns de tout l'Empire. Je conserve dans ce bureau des bouteilles de ces délicieux breuvages et me ferais une joie de vous en servir quelques verres. Si cela se révélait cependant n'être guère à votre convenance, j'ai également à ma disposition des boissons moins traditionnelles, telles que différents vins et digestifs.

Je me permets également de vous proposer un ordre du jour pour nos discussions. J'espère que ce programme saura combler vos attentes. N'hésitez pas à apporter des modifications le cas échéant :

[spoiler="Ordre du Jour"][quote="Ordre du Jour"][center]Ordre du Jour

I - Volet diplomatique
II - Volet économique
III - Volet culturel
IV - Autres[/center]
[/quote][/spoiler]
Elliania

Message par Elliania »

Il se soucia peu des flash des appareils photos, qu'il laissa crépiter sans vraiment les relever, et salua simplement d'un signe de tête celui qui avait été son compagnon de route jusqu'au palais. Le Général était en effet tout entier concentré sur la future rencontre, et fut heureux d'entrer finalement dans le bureau où se déroulerait la rencontre proprement dite. On aurait pas dit un salon diplomatique, mais plutôt une salle de discussion privée, ce qui lui plaisir. Il prit place, et eut de ses rictus qui lui tenait généralement lieu de sourire quand l'Empereur lui proposa à boire.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal :« Nul besoin de sortir de la tradition, rassurez-vous. J'ai toujours aimé l'alcool de miel, et je serai heureux de goûter les crus que vous voudrez bien mettre à notre disposition. Je dois dire que boire un verre m'aidera sûrement à me remettre des rigueurs du voyage. »

En effet, rien ne valait un bon verre d'alcool pour requinquer un soldat, c'était un phénomène connu. Reportant son attention sur l'ordre du jour, le Général ne tarda pas à froncer légèrement les sourcils.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal :« Hé bien, puisque vous le demandez, il me semble qu'il manque un volet essentiel : le volet militaire. Sauf si vous aviez prévu de l'englober ailleurs ? Ceci mis à part, l'ordre du jour me convient, vous pouvez débuter si cela vous agrée, Majesté. »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »