Skypa

Répondre
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Continue de dénigrer les nobles mais, au lieu de laisser des élections nationales avoir lieu, encourage deux tendances :

1) laisse effectivement le peuple convaincre l'Empereur de s'avancer sur la voie des élections libres en vue de remplacer la noblesse par des représentants élus et les administrations féodales par une seule administration nationale.

2) En même temps, manoeuvre pour convaincre la noblesse du Nihongo à envisager de détrôner l'Empereur actuel précisément car celui-ci se montre un peu trop actif dans la politique intérieure et envisage de remplacer la noblesse.

On va alors vers une confrontation entre les deux.
Officiellement, l'Hokkaido saluera la volonté pacifique de l'Empereur du Nihongo d'ouvrir son peuple à la démocratie et donc lui offrira un puissant soutien.
Dans les faits, ce sera une opportunité pour l'Hokkaido d'envahir le Nihongo et de détruire les forces militaires locales des nobles et autres seigneurs de guerre à un moment où :

A) la population aimera son empereur... et pas les nobles. Elle ne se mobilisera donc pas beaucoup contre l'Hokkaido si les troupes Hokkai se montrent correctes.
Pas de risque donc de voir un vaste réseau de guérilla organisé ou une mobilisation générale de plusieurs millions d'hommes.

B) les nobles seront encore divisés, aucun ne voulant sacrifier ses propres troupes pour une victoire à la pyrrhus où son domaine sera ensuite attaquer par les autres nobles.
Ils adopteront donc généralement une position défensive et seront faciles à éliminer un par un, morceau par morceau. Encourager en sous-main certains nobles à faire des coups de pute aux autres nobles sera aussi possible, sur le modèle de la guerre sino-japonaise.

C) l'Empereur du Nihongo se tournera surtout vers l'Hokkaido pour aider à créer cette administration civile et cette armée nationale dont il a besoin d'urgence, vu que les nobles sont en rébellion. Cela donnera à l'Hokkaido les cartes nécessaires à moderniser le Nihongo dans les domaines et au rythme qu'il choisit, l'important étant que ce ne soit pas fini quand les nobles seront vaincus.

Tandis que l'Empereur est coincé dans son palais avec l'armée Hokkai comme seul rempart et une armée nationale en cours d'entrainement, il sera bon d'envisager de rapprocher les deux familles impériales. Marier les gosses de l'Empereur Hokkai à ceux de l'Empereur du Nihongo réunifiera les familles pour la prochaine génération.

Ensuite, une fois le sentiment nationaliste bien haut et la guerre presque bouclée, rien n'empêche l'Hokkaido d'arranger un accident contre l'Empereur du Nihongo et une bonne partie de sa famille, où celui-ci est tué par des agents à la solde de la noblesse rebelle. La guerre moderne a ceci de bien que les canons ont une longue portée...

Parmi les survivants, un jeune héritier encore mineur d'age mais désormais marié à un enfant de la famille impérial d'Hokkaido. L'Empire d'Hokkaido offrira bien entendu sa protection et son soutien au jeune Empereur et aidera à l'organisation d'élections démocratiques "dans un futur proche", le temps de stabiliser le pays.

Et bien entendu, à ses élections, un parti fantoche comme l'ADPP gagnera, pavant la voie à l'unification avec Hokkaido tandis que le jeune empereur, sous la tutelle de sa femme et de sa famille adoptive, règnera de manière autoritaire en respectant la volonté démocratique mais en éloignant au cas par cas les politiciens "à problème".
Répondre

Retourner vers « Test »