Ministère des Affaires étrangères

Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention de la Sébaldie,


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440021760-armoiries-courrier.png[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

[justify]Excellence,

Nous avons été ravis d'apprendre que la patiente Sébalde n'était finalement pas malade. Hélas, en dépit de l'heureuse nouvelle, nous préférons maintenir nos mesures de conservation à l'égard de la Sébaldie en raison de l'exposition que lui apporte sa politique migratoire, la plus volontariste au monde. Ce geste n'est pas un signe d'hostilité, nous n'en avons guère à l'égard de votre pays, mais exprime la prudence que nous voulons avoir face à une menace pandémique très inquiétante. Soyez certain que la Sébaldie retrouvera son statut aussitôt l'amélioration de la situation sanitaire mondiale actée.

Respectueusement,[/justify]
Au service de Sa Majesté,
Alexander Christianssen
Ministre royal des Affaires Étrangères.
[/quote]
Steve

Message par Steve »

[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/Department%20of%20Foreign%20affairs%20and%20trade.png[/img][/center]

Expéditeur : Andrea Densmore, ministre de la Santé et des services sociaux, Shawiricie
Destinataire : Mathias Baars, ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Sébaldie
Classification : Publique

Monsieur le ministre,

La santé et la sécurité des Shawiricois est la principale mission de Santé Shawiricie. Bien que nous comprenions vos inquiétudes quant aux dispositions prises par le gouvernement de la Shawiricie face à l'épidémie alarmante du Coronavirus, ces mesures ne visent aucunement la République sébalde et les liens économiques et civils qui transigent par la voie aérienne. Les cas ayant été recensés en Sébaldie, avérés ou non, Santé Shawiricie a l'obligation morale d'agir pour le bien de ses concitoyens.

Le ministère de la Santé et des services sociaux de la Shawiricie est néanmoins ouvert à toute discussion à ce sujet et est prêt à revoir sa position après réception des documents nécessaires à la constatation que le coronavirus ne touche pas le territoire sébalde.

Bien à vous,
Kops

Message par Kops »

[quote][center]Etat du Jörvik

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/643421FuturisticPolarbearlogo.png[/img][/center]

De : Erik Hoordre, délégué du conseil aux affaires diplomatiques
A : Juozas Menecius, Premier ministre de la République Sébalde

Monsieur le premier ministre,
L'Etat du Jörvik décide de répondre favorablement à votre demande diplomatique, cette décision fut prise par le responsable des affaires étrangères en collaboration avec le C.N, le tout bien évidement sous le contrôle du Chef du Conseil. La date et le lieu de la rencontre ne nous importe pas, nous tout aussi content de vous recevoir chez nous, que de partir dans les lointaines contrées du Jeekim pour découvrir la République Sébalde.Quand à la date nous vous proposons le 26 avril 2028 si celà vous convient.
Cordialement, Erik Hoorde [/quote]
Wellington

Message par Wellington »

[justify]A : Anton Davornik, Ministre de la Culture et des Sports de la République Sébalde
De : Phil Anderson, sélectionneur national de l'équipe d'Oceania de rugby

Excellence,

C'est une grande joie pour notre équipe de savoir que notre jeu a été un plaisir pour nos supporters, même les plus lointains à l'image de personnalité comme vous qui nous supportez depuis la lointaine Sébaldie ! Nous espérons vous donner encore de nombreuses occasions d'être comblé à l'image de nos guerriers triomphants et pour vous remercier de supporter notre équipe c'est avec joie que je vous offre un [url=http://img110.xooimage.com/files/4/4/8/rugby-4d18dde.png]maillot[/url] de la sélection océanienne, floqué à vôtre nom, qui fut porté par l'un de nos joueurs spécialement pour vous durant un entraînement hier.

En espérant vous satisfaire encore à l'avenir,

Phil Anderson[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

[quote]Expéditeur : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : Monsieur Reinhold Simonis, Ministre des affaires étrangères de la République Sébalde
Classification : Canal Diplomatique.

Votre Excellence,

La République d'Endo souhaiterait établir des relations diplomatiques entre nos deux pays.
Malgré les différences qui existe entre nos deux nations, nous souhaiterions ouvrir une ambassade dans votre pays afin de faciliter tout échanges entre nos pays, qui sont voisins.
L'échange d'ambassadeurs permettra de reconnaître officiellement et réciproquement l'existence de nos frontières et de nos gouvernements.
La République Sébalde et la République d'Endo devraient coopérer pour la prospérité de nos pays respectifs.

Il me serait fait un grand honneur si vous répondiez positivement au souhait du pays que je représente.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.[/quote]
Wellington

Message par Wellington »

[justify][img]http://img98.xooimage.com/files/5/f/c/rooflag-1--42769c5.png[/img]

De : Matthew Cook, Premier ministre du Commonwealth d'Oceania
À : Goran Horandson, Vice-Premier ministre de la République Sébalde

Objet : Truthlink

Excellence,

Nous comprenons amplement l'inquiétude et la déception du gouvernement sébalde face aux derniers agissements du site Truthlink. Nous soutenons cette organisation dans son combat pour un monde plus juste et pour l'information du citoyen qui nous rappelle chaque jour à nous, gouvernants, que nous devons rendre des comptes à notre population et être pour cela irréprochable. Le gouvernement continue de supporter et de protéger ainsi Truthlink par le biais de plusieurs lois sur la question (loi sur les donneurs d'alerte, loi sur l'information, loi sur la liberté d'expression principalement) mais ne peut approuver le débordement qui consiste en la publication de cette liste volée au gouvernement sébalde.

En sa qualité d'organisation précieuse mais menacée, Truthlink possède un accord avec notre gouvernement concernant son abris sur notre sol. Sachez qu'une enquête a été lancée par les instances juridiques de l'Etat de Greenwich afin de savoir dans quelle mesure ceux-ci n'ont pas été respecté et si le site, et ses membres, pourrait recevoir des sanctions. Dans ce cadre les polices greenwichoises sont autoritées à collaborer avec les autorités judiciaires sébaldes afin de faire progresser l'enquête.

Sachez que nous avons fait pression, bien que cela soit probablement trop tard, sur les dirigeants de Truthlink pour supprimer la liste. Nous proposons en gage de bonne volonté de notre nation et au nom de l'amitié entre la Sébaldie et l'Oceania de mettre à disposition de votre nation, et gratuitement, des experts informatiques reconnu afin de rendre les réseaux de la cour constitutionnelle sûrs et inviolables à l'avenir.

En espérant que cela ne ternira pas nos excellentes relations,
meilleures salutations,

MATTHEW COOK[/justify]
Otto

Message par Otto »

[justify]Exlude : la lettre qui suit est, conformément à l'habitude de la diplomatie viertensteinoise, écrite en latin

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]
Gött und Först
Missive diplomatique[/center]

A Son Excellence Reinhold Simonis

Votre Excellence,

Notre prince, Son Altesse Sérénissime Franz-Ulrich, tient à vous remercier pour la sollicitude de votre président à la mort du prince-régent Heinrich, mort à la fin de l'an dernier.
Désormais, le prince et son conseil ont jugé bon d'entamer des relations diplomatiques plus importantes que celles que nous avons entretenus jusqu'à maintenant. Nous sommes disposés à recevoir une ambassade de votre République au plus tôt. En outre, Son Altesse Sérénissime le prince-régent Joseph-Maximilien a évoqué le vif souhait de rencontrer de façon privée et informelle Son Excellence votre président Sebastiaan van Althius. Nous vous remercions de bien vouloir accepter notre invitation ainsi que de transmettre celle de Son Altesse le régent à Son Excellence le président.

Cordialement,

S.E Ludwig Wittelsreich, Chancelier du Viertenstein[/justify]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/505791ministere.png[/img][/center]

[quote][center]De : Son Excellence M. Heydar Attar, Ministre des Affaires Étrangères
À : Son Excellence M. Reinhold Simonis, Ministre des Affaires Étrangères de Sébaldie
Cachet : Diplomatique[/center]

Excellence,

Ayant transmis votre missive à Son Excellence M. Isku Pitel, Ministre des Affaires Extranationales de Tel-Érib, je vous transmets à présent sa réponse. Celle-ci est agréée par le Gouvernement fédéral de la Cyrénanie.

Cordialement,

Heydar Attar,
Ministre des Affaires Étrangères de la République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie

[quote][center]De : Son Excellence M. Isku Pitel, Ministre des Affaires Extranationales de Tel-Érib
À : Son Excellence M. Reinhold Simonis, Ministre des Affaires Étrangères de Sébaldie
Cachet : Diplomatique[/center]

Excellence,

Sachez que je suis heureux que les autorités sébaldes soient favorables à une discussion. Certains détails doivent en effet être discutés.

En effet, le gouvernement tel-éribain est favorable à ce que la décision de la justice tel-éribaine soit couronnée par l'extradition de M. Norbert Förstner. Comme vous l'avez dit, Tel-Érib souffre, auprès d'un nombre croissant de citoyens sébaldes, d'une mauvaise image. Si cela n'est pas considéré comme foncièrement néfaste par le Président tel-éribain, nous souhaitons améliorer notre image et clarifier ce qu'est réellement Tel-Érib. En ce sens, nous souhaitons remanier votre proposition. Nous acceptons l'extradition dont il fera l'objet. Un agent sébalde aura tout loisir de venir inspecter les conditions de détention du condamné, que ce soit tous les six mois ou plus fréquemment encore. M. Förstner pourra participer aux compétitions sportives ainsi qu'aux conférences de presse associées, et l'État tel-éribain paiera pour ces déplacements. Nous aurons pleine confiance en les capacités des autorités sébaldes pour le surveiller et le renvoyer par la suite au sein du pénitencier où il sera détenu. De plus, nous souhaitons offrir une réduction de peine à M. Förstner, qui de 3 ans passerait à 1 an. En échange, nous souhaitons que la levée parlementaire n'ait pas lieu, et que le condamné ne soit extradé qu'une fois son mandat parlementaire terminé. Nous accordons une grande importance au principe d'immunité parlementaire et, si le gouvernement tel-éribain ne souhaite pas dénigrer les règles constitutionnelles sébaldes, il ne peut que s'étonner qu'une telle procédure soit possible.

Considérant que votre gouvernement est considéré par certains de vos citoyens comme ne faisant pas assez face à la Cyrénanie ou à Tel-Érib, des négociations dont vous sortirez vainqueur - puisque Tel-Érib paiera davantage, aura été obligé de réduire la peine, de repousser l'extradition et d'assurer des conditions confortables de détention à M. Förstner - ne pourront que vous êtres favorables.

J'espère personnellement que vous accepterez cet accord et que vous nous aiderez à communiquer sur le fait que ce sont bien les propos diffamatoires et dangereux pour le maintien du consensus religieux en Cyrénanie qui sont condamnés, et non la personne et ses libertés. Nous ne souhaitons pas que la crise observée au Novacan et au Gelnan se reproduise entre la communauté musulmane et la communauté juive, proche et traditionnellement assujettissant la première, de Tel-Balikh. Le calme religieux tel-éribain est une de nos fiertés, nous ne souhaitons pas favoriser une mise à feu de la poudrière sur fond d'imitation de ce qui s'est tristement produit en Sébaldie.

Cordialement,

Isku Pitel,
Ministre des Affaires Extranationales de la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.[/quote][/quote]
poivronmaudit

Message par poivronmaudit »

[center][url=http://www.casimages.com/i/151119015542265261.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/19/151119015542265261.jpg[/img][/url]

[url=http://www.casimages.com/i/151120034446495991.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/20/151120034446495991.jpg[/img][/url][/center]

[quote]

Expéditeur: Ranok'Tadja, Ministre des Affaires Etrangères Casti
Destinataire:Reinhold Simonis, Ministre des affaires étrangères de Sébaldie
Objet: Ambassade

Monsieur,

Les Provinces Unies Casti souhaitent l'ouverture d'ambassades avec la République Sébalde. Les Provinces Unies Casti souhaitent poser ainsi les bases solides d'une relation aine et prospère entre les deux états.

Respectueusement,
Ranok'Tadja, Ministre des Affaires Etrangères Casti.
[/quote]
Elliania

Message par Elliania »

De : Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Conseiller aux Affaires Extérieures de la Noble Principauté Oligarchique et Élective du Lénovin Erik Vartanen
À : Reinhold Simonis, Ministre des Affaires Étrangère de la République Sébalde

[center]CANAL DIPLOMATIQUE

[img]http://img.xooimage.com/files110/0/4/2/blaz-hximero.svg-4d1f541.png[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files110/7/e/c/87c48d214-4d36277.png[/img][/center]

Monsieur,

Après plusieurs mois de végétation, il est apparu à Son Altesse le Prince de Lénovin ainsi qu'à l'assemblée d'où il tire sa légitimité que le salut du Lénovin et un grain de dynamisme ne pouvaient passer que par l'ouverture vers l'extérieur. À cette fin, Son Altesse souhaiterait que notre Principauté tisse des liens avec les états les plus actifs, rayonnants et digne de respects du continent, parmi lesquels compte bien entendu la République Sébalde, véritable phare de l'activité politique jeerkimoise ces dernières années. C'est pourquoi je souhaiterais, si vous y êtes ouverts, vous proposer de créer officiellement des relations entre nos deux états qui ont vécu trop longtemps dans l'ignorance l'un de l'autre, à l'heure où les voisins devraient plutôt s'unir. C'est pourquoi, si vous le voulez bien, j'aimerais vous rencontrer, selon les modalités qui vous conviendront le mieux, pour discuter des collaborations possibles entre nos deux pays.

Que la prospérité soit toujours sur votre Maison,

[img]http://img.xooimage.com/files110/7/0/c/4d1475d57-4d36273.png[/img]
Répondre

Retourner vers « Sébaldie »