Commissariat Populaire aux Affaires Etrangères

Lychaka

Message par Lychaka »

[justify][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437488810-eone.png[/img]

Missive de Li Na-Pan, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de la République d'Éone à la Commissaire des Affaires Étrangères de la RPDPK, Aleksandra Tuzla :[/center]

[quote]
Madame,

Nous souhaitons vous faire part de notre inquiétude suite aux déclarations relayées par la presse kirépienne de l'annulation totale de la dette contractée par le Kirep envers l'U.R.C.M entre 2023 et 2026. Si nous comprenons vos motivations quant à l'annulation de la part de la dette remboursée par le Kirep à l'Empire Makan nous avons bien du mal à cerner les motivations du Kirep quant à l'annulation totale de cette dette, laquelle est encore détenue partiellement par notre République.
La dernière échéance des remboursements de Juin 2027 ayant été respecté, n'ayant pas été informé officiellement de votre volonté d'annuler cette dette et afin d'éviter tout quiproquo quant à la prochaine échéance de Décembre 2027 nous demandons des explications à votre gouvernement sur cette annulation.
Dans le cas où le Kirep ferait défaut à celle-ci la République d'Éone en prendrait acte et agirait en conséquence.

Salutations,[/quote][/justify]
Lychaka

Message par Lychaka »

[justify][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437488810-eone.png[/img]

Missive de Li Na-Pan, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de la République d'Éone à la Commissaire des Affaires Étrangères de la RPDPK, Aleksandra Tuzla :[/center]

[quote]
Madame,

Nous accusons bonne réception de votre missive et sommes bien désolés que le Kirep n'ait pas dans ses rangs les économistes nécessaires au bon contrôle des flux de l'argent de la dette qu'il remboursait jusqu'alors. Nous pourrions envisager dans ces conditions un partenariat entre l'Université d'Ophrone et la faculté d'Économie de l'Université de Tirkiz.

Salutations,[/quote][/justify]
Sovana

Message par Sovana »

[center]Missive Diplomatique de l'Agence Interface de la Fédération Transnationale à la la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep :


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349974070-federation-technocratique.png[/img][/center]

[quote="L'Agence Interface"]Messieurs,

A l'aube d'un monde -relativement- multipolaire, alors que nous n'avons de cesse de promouvoir les coopérations mutuellement profitable, nous pensons qu'il est désormais temps, et de notre devoir, de faire un premier pas vers les puissances du monde malgré des différents paradigmatiques nombreux, notamment suite au G9. Aussi, et au vu de nos différences respectives, nos ambitions restent humbles, bien que nous pensons résolument ainsi avancer vers plus de stabilité globale. Nous vous proposons donc des échanges d'ambassades respectives selon les standards fédéraux habituels, ainsi qu'un traité de non agression.

Que la Paix soit des votre.

[/quote]

[spoiler="Traité de non agression Fédération-Kirep"][quote]Traité de non-agression entre la Fédération Transnationale et la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep :

Par la présente, le Représentant des membres de l'Espace Politique de la Fédération Transnationale, et la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep, ci-après désignée comme le Kirep reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • La Fédération Transnationale et les membres de son Espace Politique Fédéral reconnaissent le Kirep comme une nation souveraine et indépendante. La Fédération Transnationale et les membres de son Espace Politique Fédéral s'engagent à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants de La Fédération Transnationale et les membres de son Espace Politique Fédéral se soumettront dès lors aux lois du Kirep lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Kirep.
  • La Fédération Transnationale et les membres de son Espace Politique Fédéral s'engagent à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Kirep sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Kirep sans l'accord préalable de ce dernier.
  • La Fédération Transnationale et les membres de son Espace Politique Fédéral s'engagent à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Kirep et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent dans l'Espace Politique Fédéral ou à l'étranger.
  • La Fédération Transnationale et les membres de son Espace Politique Fédéral s'engagent à ne pas s'en prendre au ressortissants du Kirep et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent dans l'Espace Politique Fédéral, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du membre de l'Espace Politique Fédéral de la Fédération Transnationale et les lois de la Fédération Transnationale.
  • Le Kirep reconnaît les membres de l'Espace Politique Fédéral et la Fédération Transnationale comme des entités souveraines et indépendantes. Le Kirep s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants de le Kirep se soumettront dès lors aux lois du territoire du membre de l'Espace Politique Fédéral de la La Fédération Transnationale et aux lois de la Fédération Transnationale lorsqu'ils se rendront sur les territoires des membres de l'Espace Politique Fédéral de la Fédération Transnationale.
  • Le Kirep s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Fédération Transnationale sur les membres de son Espace Politique Fédéral ou desdits membres sur leur propre territoire et à ne pas envoyer de troupes dans l'Espace Politique Fédéral de la Fédération Transnationale sans l'accord préalable des autorités concernées, à savoir le membre en question ou (choix exclusif) l'Espace Militaire Fédéral de la Fédération Transnationale.
  • Le Kirep s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de la Fédération Transnationale et des membres de son Espace Politique Fédéral et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Kirep ou à l'étranger.
  • Le Kirep s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants de la Fédération Transnationale et des membres de son Espace Politique Fédéral et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Kirep, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Kirep.
  • Ce traité ne peut être rompu qu'avec l'accord mutuel de représentants de la Fédération Transnationale mandaté par son Espace Politique Fédéral ou par un représentant de l'Espace Politique Fédéral, et du Kirep.
[/quote][/spoiler]

_________________


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388187416-petit.png[/img]

[url=http://www.simpolitique.com/federation-technocratique-f459.html]Fédération Transnationale[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/azude-f351.html]Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tel-azude-f457.html]La Culture[/url] [url=http://www.simpolitique.com/republique-sunniste-de-stalagmanque-f444.html]Duché Stalagmantin[/url] [url=http://www.simpolitique.com/menovie-f474.html]Menovie[/url] [url=http://www.simpolitique.com/centralia-f436.html]Centralia[/url]

"Paix-Justice-Harmonie, Égalité-Coopération-Compréhension." Devises fédérales.[/center]
Alexei

Message par Alexei »

[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg/248px-Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg.png[/img][/center]

[justify]Le peuple de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep se montre très attristé et solidaire des peuples hokkaïs, tchoconaliens, tarnois et andaraliens touchés autant que lui par le lâche attentat ayant frappé le port de Kiba dans l'Empire d'Hokkaido.

Cet acte barbare découlant d'une volonté terroriste exercée par une organisation tierce ou même un Etat dans un but de guerre économique au mépris de la vie humaine, succédant étrangement au naufrage du navire de Nakano Croisières et au piratage informatique malveillant de l'archipel hokkaï a toutes les raisons d'éveiller la curiosité et la vigilance des services yougoslaves et de ceux de ses alliés contre une menace souhaitant vraisemblablement semer la terreur à l'Ouest du Makara dans un dessein belliciste qui menace l'ensemble de l'Océan barebjalien.

Condamnant unanimement ce crime, le Conseil Suprême du Peuple a commencé à réunir une Commission d'enquête qui travaillera de concert avec la Surigimi et les services de renseignement militaires de l'Armée populaire dans le but de cingler les coupables et de les poursuivre à hauteur des crimes qu'ils ont commis.

La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep collaborera pleinement et entièrement avec l'Empire d'Hokkaido, la République Populaire Arabe de Tchoconalie, le Royaume Constitutionnel d'Andaral et la Fédération d'Aquanox, à cet effet. Aucune piste n'est exclue : d'une attaque terroriste émanant du Machrek à une attaque sous-marine étant le fruit d'un Etat-voyou hégémonique.

Qui qu'ils soient, les auteurs seront punis.

Aleksandra Tuzla, Commissaire aux Affaires Etrangères de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep.[/justify]
Alexei

Message par Alexei »

[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg/248px-Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg.png[/img][/center]

[justify]La République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep, par le biais de son Conseil suprême du Peuple, émet sa condamnation la plus farouche contre la fort probable intervention de l'Armée de l'Empire du Raksasa dans l'ex-Lerminia.

Sous le prétexte fallacieux et hypocrite de "guerre contre le terrorisme" (la même qui a engendré la mort de milliers de civils plaréliens), l'Empire du Raksasa espère récupérer le plus possible de morceaux du territoire lerminiens pour les offrir en pâture au gouvernement fantoche qu'il entretient au Plarel. Jiyuan s'arroge ainsi le droit d'intervenir partout dans le but véritable d'exercer son hégémonie diplomatique, économique et militaire, au mépris des peuples qui font ainsi les frais des caprices enfantins des oligarques raksasans. Mais aussi sans prendre en compte les principes discutés lors du Sommet du G9, où les neuf puissances se sont accordées pour que la libération du Lerminia soit l'affaire du Barebjal seulement.

Devant cet outrage au monde entier, la première puissance mondiale s'illustre comme le plus grand Etat voyou de cette ère, menaçant directement la paix dans le monde. la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep ne laissera pas un tel forfait s'accomplir et appelle les partenaires de l'Empire à se désolidariser de ce-dernier et à prendre des sanctions contre lui dans le but de ramener les autorités raksasannes à la raison.

Si l'invasion de l'ex-Lerminia par l'Armée impériale s'effectuait dans les heures, les jours, les semaines, les mois ou les années à venir, la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep prendrait directement toutes les mesures qui s'imposeraient ; telles que l'expulsion de l'ambassadeur de l'Empire à Ophrone et l'intervention concrète et directe de l'Armée populaire du Kirep -la troisième au monde- dans le but de maintenir l'intégrité territoriale et physique de la future République arabe du Lerminia ainsi que du Royaume constitutionnel d'Andaral, premier menacé par la folie de l'Empereur Siman II.

À cet effet, et avec l'aval des autorités royales andaraliennes, l'Armée populaire du Kirep augmentera ses effectifs dans sa base "Wojciech Jaruzelski". Cela dans un but de maintien de la paix et de l'intégrité du continent arabe face à l'impérialisme malveillant.

Aleksandra Tuzla
Commissaire aux Affaires Etrangères de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep
[/justify]
Arios

Message par Arios »

A la Commissaire aux Affaires Etrangères de la République, Aleksandra Tuzla,

Chère madame,

Nous connaissons les problèmes dans lesquels le Kirep est embourbé ces dernières semaines et particulièrement sur la scène extérieure, mais requérons néanmoins votre attention en invitant dans notre chaleureuse cité une délégation républicaine communiste afin de venir épauler les services municipaux pour la conversion efficace et durable vers la réalisation de son projet de justice sociale et de communisme.

Nous accueillerons les officiels et experts de votre choix afin de discuter au côté des acteurs locaux des possibilités d'évolutions législatives et concrètes les plus urgentes à mettre en place, en prenant en compte les nécessités de conservation de nos finances, à la date qui leur conviendra dans les jours et semaines à venir.

Fraternellement,

Ferréol Séguenot
Maire d'Opemont
Membre du Comité National
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

DE : Ministère de la défense de la FROPT
POUR : Kirep Naožurandje

OBJET : Commande 2028

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/701034B3Th8yZIMAEhMPQ.png[/img]

C'est avec plaisir que nous aimerions vous commander ce matériel militaire :

[quote="Commande 2028"]- 25'000 Pistolets semi-automatique EZ-9/EZ-40
- 75'000 Pistolet-mitrailleurs M21 BS
- 5'000 Fusil anti-matériel M12 "Crna strelica"
- 2'500 Fusil-mitrailleur M84
- 25'000 Lance roquettes RB-69
- 50'000 Missile sol-air portable LS-6

- 25 Systèmes de DCA lourd 9M96 "Koplje"
- 50 Chars lourd de combat M-95

- 4 Frégates "Neostrašemi"
- 2 Sous-marin "Barakuda"

- 10 Avion multirôle de guerre électronique Vitocha VF-17 "Vukovar"
- 20 Avion furtif de combat Vitocha V-20 "Srebrenica"
- 20 Hélicoptère de combat Avkor CV-20 "Vrana"
- 10 Hélicoptère de transport Avkor C-8 "Pčela"

- 25 MRBM Soko I-B
- 10 MRBM Soko II-A
- 15 IRBM Soko III "Bukavac"[/quote]

Salutations socialistes,

Mikayël Kostarakos - Ministre de la Défense de la F.R.O.P.T
Arios

Message par Arios »

A la Commissaire aux Affaires Etrangères de la République, Aleksandra Tuzla,

Madame,

Nous informons le Kirep que les équipes scientifiques fiémançaises en charge du dossier du "Coronavirus" et oeuvrant en Alméra-centrale seraient gratifiées de recevoir le soutien de leurs homologues kirépiens pour partager leur ressenti sur les premiers éléments de l'enquête.
Nous souhaiterions également pouvoir avoir accès à votre territoire dans le cadre d'enquêtes qui nous semblent aujourd'hui nécessaires de mettre en commun pour éviter tout nouveau cas et tout décès lié à l'apparition de ce virus, dans une région pacifiée, sédentaire et politiquement mature qu'est l'Alméra centrale-orientale grâce aux efforts diplomatiques des derniers mois.

Cordialement,

Vaast Heunechart
Ministre des structures
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[f25][center]
Clan Cheng

Grand-Royaume de Roumalie
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/406643544477Nouveaudrapeauroumalien.png[/img]

Statut:Missive officielle

[quote]Nous saluons, au nom de la Cité du Soleil,
respectueusement la République Populaire du Kirep et son secrétaire-général,

Nous vous contactâmes auparavant afin de conclure le rachat de l'île de Boaterra, ce, selon des termes
déjà effleurés pour lesquels vous maintiendrez une base navale active en périphérie de l'île principale.

Nous consentîmes volontiers à agréer à ce vœu en échange de la souveraineté entière de Boaterra.

Puisque les négociations que vous menez auprès des autorités éonaises s'enveniment dans la sclérose
et la lassitude, nous réitérons notre offre d'achat de l'île.

Veuillez nous faire part au plus tôt de vos conditions.

Que les Cieux vous susurrent la sagesse.[/f25]

Bureau du ministre Yuanjia Goa, département des communications des Relations étrangères[/center][/quote]

IRL: Tony m'a lui-même accordé sa permission pour obtenir l'île de votre main, disant qu'il y avait latence et hésitation chez les Éonais. ;)
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[f25][center]
Clan Cheng

Grand-Royaume de Roumalie
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/406643544477Nouveaudrapeauroumalien.png[/img]

Statut:Missive officielle

[quote]Nous saluons, au nom de la Cité du Soleil,
respectueusement la République Populaire du Kirep et son secrétaire-général,

Honorables pères-conscrits du peuple kirépien, nos lettrés prirent conscience de votre missive ainsi que des souhaits
sollicités par vos pairs afin de conclure la tractation qui nous oblige présentement à négocier.

Sénateurs, en échange de l'île, vous nous proposez l'extraterritorialité d'une base navale sous vos couleurs, une somme
de 300 millions de $RAK et l'assurance idéologique de ne point réprimer le moindre mouvement d'opposition en faveur
du communisme.

Veuillez nous permettre une contre-proposition, car vos termes sont exigeants. Nous ne moyennons pas un bail pour
établir un comptoir, nous vous demandons que vous nous cédiez la totalité de la souveraineté de l'île et la destinée des
âmes qui y vivent sans contre-mesure.

Nous sommes prêts à vous consentir l'extraterritorialité d'une base navale sur une portion définie et inviolable, en échange
d'une reconnaissance entière de votre gouvernement à respecter les manœuvres roumaliennes, quelles qu'elles puissent
être, dans l'essence de la souveraineté nationale. Nous aimerions aussi, si vous le permettez, signer un contrat qui mettrait
une date butoir à la fin des activités de votre base, puis à son démantèlement. 10 ans pendant lesquels vous bénéficieriez
d'une zone délimitée sous une extraterritorialité kirépienne.

Ainsi, si nous ne négocions pas la somme à verser, nous vous demandons s'il n'est pas possible de payer partiellement en
produits d'excellente facture, comme en soieries reconnues, en ameublements laqués, en pierres précieuses (saphir) ou
en minerais industriels, tels le nickel, le platine et l'étain. Nous sommes des tisserands de coton également, fibre textile
qui a toute sa notoriété et son savoir-faire hautement développé. En ce sens, nous pourrions balancer de nouveau la somme
avec ces ressources. Toujours dans l'optique de fleurissement de nos relations bilatérales, nous pourrions nous offrir un traité
qui consisterait à nous reconnaître mutuellement. Nous sommes sûrs que nous pourrions développer au mieux nos contacts
diplomatiques, surtout que grâce à vos industries militaires et aux émérites ouvriers qui y œuvrent, le Grand-Royaume de Roumalie
eut en sa possession un robuste et efficace porte-avions.

Nous espérons parvenir à un compromis qui saura satisfaite nos deux camps.

Que les Cieux vous susurrent la sagesse.[/f25]

Bureau du ministre Yuanjia Goa, département des communications des Relations étrangères[/center][/quote]

IRL: Je ne sais pas si Tony, qui a aussi peu de temps, aura la possibilité de te poster une confirmation de son abandon...Ma
parole te suffit-elle ? :)
;)
Répondre

Retourner vers « Kirep »