Ministère des affaires étrangères et des échanges

Siman

Message par Siman »

[quote][justify]Statut : Canal diplomatique

A : S.E. Mme Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges, République d'Endo

Madame la Ministre,

J'ai l'honneur d'annoncer l'acceptation, à l'unanimité des Etats membres, de la candidature de la République d'Endo au sein du Pacte de Kanton. Au nom de l'ensemble du Gouvernement, je vous adresse nos sincères félicitations pour votre adhésion au Pacte de Kanton qui saura, je n'en doute pas, rassurer votre Gouvernement et votre peuple quant à sa sécurité et à la protection de son intégrité territoriale à l'avenir. Une ère nouvelle de coopération et d'échanges, nombreux, s'ouvre entre nos deux Etats ainsi qu'avec l'ensemble des Etats membres du Pacte de Kanton dans lesquels vous pouvez avoir confiance. Afin de faciliter au mieux votre intégration, nous inviterons prochainement plusieurs fonctionnaires endoa à des réunions multilatérales organisées dans le cadre du Pacte de Kanton afin de vous familiariser avec nos codes de communication et notre mode de fonctionnement.

Cordialement,

S.E. M. Junichiro Koizumi
Secrétaire d’Etat de l’Empire du Raksasa
[/justify][/quote]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Ménélok IV de Maok.

[center]Missive diplomatique[/center]

Votre Excellence,

Je viens d'être informée par l'ambassadrice du Royaume en Endo, Mademoiselle Nirak Ogulir Masag, de l'arrestation d'un de nos ressortissants, venus chez vous, je le suppose, dans le cadre des facilités touristiques que nous avons instaurés entre nos deux nations.

Ce cas, le premier à ma connaissance depuis notre réouverture au monde, préoccupe grandement le Maok ainsi que Sa Majesté, qui m'a demandé de vous contacter. Toutefois, ce contact n'a pas pour but de vous demander la clémence mais au contraire la sévérité.

En effet, de ce que nous avons compris, notre citoyen aurait proférer des propos haineux contre la communauté musulmane et aurait, de plus, cautionné et même loué des actes de violences à l’encontre de cette même communauté.

Nos informations sont floues aussi voudrions-nous avoir confirmation, le maokorien en question fut-il à l'origine d'une émeute, et si oui, a-t-elle causer des morts ? Nous vous serions aussi reconnaissant de nous communiquer son nom précis.

Dans tous les cas, le Royaume de Maok ne prend pas du tout la défense de son ressortissant, au contraire. Nous avons clairement indiqué aux candidats voyageurs que le prosélytisme actif était interdit par la loi dans votre pays, et plus encore nos propres lois interdissent l'incitation à la violence sur quelque population pacifique que ce soit. Nous vous assurons que l'incitation à la haine est une chose inconnue dans notre culture, ou presque comme, hélas, ce cas en témoigne.

Sa Majesté me demande donc de vous faire savoir au nom du Maok que nous ne voulons aucun traitement de faveur pour cet homme si l'enquête menée contre lui a mis en évidence, ou venait à mettre en évidence si elle n'est pas terminée, des preuves claires de sa culpabilité et que, au contraire, nous recommandons la plus grande fermeté. Nous présentons par ailleurs nos excuses pour le comportement d'un de nos ressortissants.

Nous espérons que cet incident ne portera pas préjudice aux relations naissances mais amicales entre nos deux états. De plus, si dans ce cas précis cela n'aurait pas été activé, je souhaite vous demander si vous seriez ouvert à la définition d'une politique claire d'extradition entre nos deux pays, mesure oubliée dans nos négociations initiales et qui semble se révéler potentiellement utile, malheureusement.

En vous adressant mes respects et mes excuses les plus sincères,

Malinia Namalik Balioko, Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté Royale Ménélok IV de Maok.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

[quote]Expéditeur : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : Malinia Namalik Balioko, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Maok

Votre Excellence,

En effet, votre citoyen est parvenu jusqu'en République d'Endo grâce aux facilités de visas touristiques entamées entre nos deux nations.
Malgré les instructions données par votre ambassade aux citoyens venus en République d'Endo, cet individu s'est rendu à Yulai, ville ayant la plus grande communauté chrétienne du pays. Les quartiers chrétiens sont depuis peu surveillés par un nombre très important de représentants de l'ordre.
C'est dans cette ville que des tensions palpables pour des causes religieuses se sont déjà développés jusqu'aux émeutes de Décembre 2027, faisant plus d'une dizaine de victimes et un peu moins d'une soixantaine de blessés en plus des dégâts matériels importants.

C'est dans ce cadre que votre ressortissant, Boubakar M'Bala, s'est mis à haranguer les foules de religion chrétienne et exacerbant un sentiment de haine envers d'autres communautés. Cet individu n'étant pas signalé à risque, nous n'y avons pas prêter attention jusqu'à la prise en flagrant délit par l'une des patrouilles de police de la ville. Le rapport fait aussi mention d'une résistance lors de l'arrestation et cela sera retenue contre lui.
Malgré tout, nos services de police craignent que cela pose les bases de nouvelles émeutes au sein de ses quartiers.

Nos relations naissantes ne seront pas amputés par cet incident mais une plus grande surveillance est de mise et nous aimerions engager une plus grande coopération entre vos services de sécurités et les notre ainsi que de conseiller d'éviter certains lieux. Comme toutes les communautés, des moutons noirs existent. Concernant des accords d'extradition, nous y sommes favorable. Cependant, cet accord étant mis à jour aujourd'hui, cette action ne sera pas rétroactif. Votre ressortissant sera condamné par nos tribunaux. Malgré tout, la peine de prison pourra être changé en travaux d’intérêts généraux.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.[/quote]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

Votre Excellence,

Je suis heureuse d'apprendre qu'aucun mort ni aucun blessé n'est à regretter du fait d'un ressortissant maokorien. Ce monsieur Boubakar M'Bala n'était, apparemment, pas connu de nos services au Maok, mais il faut bien dire que notre royaume n'offre que peu d'occasion de haine contre une autre communauté, puisque ces autres communautés n'existent pas. Néanmoins, nous veillerons à être plus attentifs, à l'avenir, à ceux qui partiront jusqu'en Endo.

Il faut comprendre que pour la majorité de mes compatriotes, le premier intérêt d'un lieu touristique est encore, dans leur esprit, de découvrir la culture chrétienne appliquée à un autre endroit du monde. Nous ne sommes donc pas surpris par la visite d'une de vos communautés chrétiennes, mais néanmoins, Sa Majesté ne s'est montrée que plus choquée de savoir qu'un de ses sujets a ainsi ravivé des tensions qui pourraient mener à la violence pour des frères et sœurs chrétiens.

Vous connaissez mieux que nous les zones potentiellement dangereuses de votre grand pays, et nous serions ravis de collaborer avec vous pour indiquer à nos ressortissant souhaitant visiter l'Endo les lieux où ils ne risquent pas de générer de la violence. Si vous le souhaitez, nous pouvons également envoyer des prêtres pour expliquer à vos citoyens chrétiens que la violence n'est pas la voie de l'épanouissement de la religion, mais nous comprendrions qu'une telle chose ne soit peut-être pas souhaitable à vos yeux, surtout vu les récents événements.

Concernant les accords d'extraditions, nous aimerions surtout les poser pour le futur, bien entendu, pour des cas plus légers pouvant survenir à l'avenir. Encore une fois, nous ne demandons nulle clémence pour monsieur M'Bala, au contraire. Le Maok vous conseil un jugement des plus sévères et des plus durs, qui sera le meilleur moyen de faire comprendre aux agitateurs, qu'ils viennent, quoique nous espérons que cela n'arrivera plus jamais, du Maok ou d'ailleurs, le sort qui les attend s'ils choisissent de prêcher la haine.

Si la même chose avait eu lieu chez nous la sanction aurait été exemplaire, allant, en cas de morts à cause de manifestations suivant les déclarations de monsieur M'Bala, jusqu'au risque de la peine de mort. N'aillez donc aucune crainte, que votre justice suive son cours naturel, et que la sanction soit aussi dure que nécessaire contre celui qui a voulu ranimer les guerres de religions, qui ne sont pas ce que souhaite le Maok, que du contraire même.

En vous adressant mes respects et, une fois encore, mes excuses les plus sincères,

Malinia Namalik Balioko, Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté Royale Ménélok IV de Maok.
Alwine

Message par Alwine »

Votre Excellence,

Le Maok comprend parfaitement que l'envoi de prêtres puisse être mal vécu et, encore une fois, nous faisons confiance à votre jugement en la matière. Nous nous contenterons alors d'adresser notre prière pour que la situation retourne vers un état plus pacifique entre les communautés chrétiennes et musulmanes.

Je suis heureuse d'avoir pu nous comprendre sur ce cas regrettable, et je ne peux qu'espérer que la sanction servira d'avertissements à tous ceux, maokoriens ou non, qui voudraient poser de tels actes dans le futur. Je suis également heureuse de savoir que nous sommes d'accord sur un accord d'extradition, et je ne manquerai pas de vous faire suivre l'accord jusqu'à vous ambassade, n'attendant plus que la signature de l'Endo.

J'espère encore une fois que toute cette affaire ne noircira pas nos relations récentes mais, au contraire, permettra de jeter les bases d'une collaboration qui, à terme, rapprochera un peu plus nos deux pays dans une paix commune.

En vous adressant mes respects les plus sincères,

Siman

Message par Siman »

A : S.E. Mme Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges, République d'Endo

Madame la Ministre,

Nous avons bien reçu votre commande de matériel militaire. Le montant total de la commande a été fixé à 54,1 milliards de dollars rak. Suite à un entretien avec le Secrétaire à la Défense, il a été décidé d'accorder à la République d'Endo le droit de bénéficier du Programme d'assistance militaire mis en place par le Raksasa. Ainsi, une aide annuelle de 2 milliards de dollars rak sera versée à la République d'Endo pendant une durée de 10 ans. Au total, l'engagement budgétaire du Raksasa sera de 20 milliards de dollars rak d'ici à 2038 auprès de votre Etat dans le cadre de votre présence au sein du Pacte de Kanton et des liens bilatéraux qui unissent nos Etats. Une réduction de 15% a été acceptée par Kawasaki Defense Systems, soit 8,1 milliards de dollars rak. Le département de la Défense financera, via l'aide budgétaire allouée à votre pays, la réduction accordée. Suite à cette commande et en tenant compte de la réduction, l'aide annuelle sera finalement de 1,19 milliard de dollars rak par an pendant 10 ans, soit 11,9 milliards d'ici à 2038.

Cordialement,

Kawasaki Defense Systems[/justify][/quote]
Siman

Message par Siman »

Madame la Ministre,

Nous optons pour un paiement de 4,2 milliards $RAK par an pendant 10 ans.
Et nous confirmons notre accord pour la signature de ce très gros contrat d'armement entre votre Etat et notre entreprise.

Cordialement,

Kawasaki Defense Systems[/justify][/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

[img]http://s23.postimg.org/ctdjk8eff/YShipyards.png[/img]

De :Song Yamato, PDG de la Yamato Shipyards
À l'attention de : Ministère de l'Agriculture de la République d'Endo

Monsieur, Madame,

Nous acceptons et vous livrerons tout cela dans les plus brefs délais au port fluvial de Xin Xia.

Cordialement,

Song Yamato
Kim

Message par Kim »

De : S.E. Mme. Son So Youn, Ministre des Affaires Etrangères de la République du Choson
A : Direction des groupes Hatana et Jeong-Juk.

Classification : Public

Mesdames, Messieurs,

Nous souhaitons vous faire part de nos remerciements pour les efforts consentis par vos groupes respectifs pour se mettre rapidement en conformité avec les nouvelles lois en vigueur sur le salaire minimum et même d'avantage. Notre gouvernement, et plus particulièrement notre ministre de l'économie, des finances et du travail, est prêt à collaborer étroitement avec vous afin de discuter ensemble des mesures possibles pour vous aider à encaisser cette hausse des salaires.

Bien respectueusement.

Fait à Cheongpul,
le 17 mai 2028.
Margaery

Message par Margaery »

[center]Missive Diplomatique du Royaume de Perlian[/center]

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/273679662894Drapeau.png[/img][/center]

[quote]De : Mrs. Alexandra Templeton, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Perlian
A : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo

Excellence,

C'est avec un immense honneur que nous acceptons votre demande d'échange d'ambassades entre nos deux pays. Soyez assurés que votre missive fut très bien reçue à la Cour de Sa Majesté, et le Roi Suprême a personnellement exprimé son souhait de voir des liens se tisser entre le Perlian et l'Endo. Un ambassadeur du Royaume de Perlian en la République d'Endo fut nommé par Sa Majesté, Mr Gideon Daulin prendra ses fonctions sous peu. Nous sommes convaincus que vous saurez lui faire un accueil des plus favorables.

Ma missive est également porteuse d'une invitation des plus officielles, en effet, à la date qui vous conviendrait le mieux, nous serions enchantés d'organiser un sommet entre nos deux pays en la capitale du Royaume de Perlian : Cair Paravel. Dans le cadre de cette rencontre, nous pourrons ainsi convenir sereinement de l'avenir des relations entre nos pays, que nous espérons solides et durables.

Salutations distinguées,

Mrs. Alexandra Templeton
Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Perlian
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Endo »