Encyclopaedia Tyrantiis (Encyclopédie Nationale)

Répondre
Djinndigo

Message par Djinndigo »

INDEX DE L’ENCYCLOPÉDIE
I. Généralités (95%)
II. Histoire (60%)
III. Géographie (60%)
IV. Institutions (0%)
V. Code Justinien (0%)
VI. Société (0%)
VII. L'Empereur (0%)
VIII. Défense territoriale (0%)
IX. Puissance économique (0%)
X. Infrastructures (0%)
XI. Avancée technologique (0%)
XII. Encyclopédie visuelle (0%)
XIII. Puissance militaire (0%)
- Annexes (0%)
Djinndigo

Message par Djinndigo »

I. Généralités
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440584003-drapeau-large.jpg[/img]

Nom officiel de la nation : Empire Zanyan-Alméran de Tyrance moderne
Nom courant de la nation : Tyrance, Empire de
Devise : « Corpus Iurius Civilis lex est. »
Langue officielle : Latin Tyrantin (dérivé du latin néapolitain, influencé par la culture hellénistique)
Langues reconnues : Grec, Fiémançais
Capitale : Néo-Tyrance (l'ancienne capitale du pays a été renommée ainsi, l'emplacement de l'ancienne Tyrance n'ayant pas été retrouvé)
Gentilé : Tyrantin(s), tyrantine(s)
Monnaie : le Solidus (SDS) ≈ 1,4 dollars RAK
Population approximative : 5.315.242 habitants
Superficie du territoire : 291.710 km²
habitants par kilomètres carrés : plus de 18 hab./km²
Plus grandes villes (dans l'ordre décroissant) : Néo-Tyrance, Justinianopolis, Giberopolis, Thidon, Ravonna (chaque ville a été renommée par le Sénat selon des villes de l'ancien empire - ces villes regroupent 79% de la population urbaine de Tyrance)
Régime de la nation : Monarchie autoritaire constitutionnelle sénatoriale
Empereur : Giberius Primus Constatinius, empereur sacré et proclamé du Nouvel Empire de Tyrance
Fête nationale : 10 Décembre, jour de l'accession au trône de Gibère Ier.
Orientation politique : Royalisme impérial traditionnel catholique romain (droite traditionnelle/centriste).
Produit intérieur brut global : 56 250 000 000 dollars RAK en 2029, soit environ 78 750 000 000 SDS.
Produit intérieur brut par habitant : 10582,7 dollars RAK en 2029, soit environ 14.815,8 SDS.
Religions
  • Catholicisme (majorité des croyants) religion d'État
  • Orthodoxisme (moyenne minorité) et protestantisme (très faible minorité) tolérés
  • Islam (faible minorité) tabou, interdiction d'en arborer des signes religieux en place publique
  • Culte polythéiste latin (quasi-inexistant) toléré par tradition et par syncrétisme
Répartitions ethniques de la population (Mai 2029) :
  • Latins : 2.997.796 (56,4%)
  • Grecs : 1.653.040 (31,3%)
  • Arabes : 186.033 (3,5%)
  • Berbères : 164.772 (3,1%)
  • Autres ethnies (5,7% - tsiganes, biturigeois, germains, autochtones...)
Habitat de la population (Mai 2029) :
  • Citadins : 3.194.460 habitants (60,1%)
  • Ruraux : 2.120.782 habitants (39,9%)
Djinndigo

Message par Djinndigo »

II. Histoire

Ceci est une vulgarisation de l'Histoire Tyrantine. Vous référer à la Grande Bibliothèque de Néo-Tyrance pour plus d'aide et d'informations.

Préhistoire (???-IIIème millénaire av. JC)
Dès la Préhistoire, la présence d'Hommes de Néendertal est attestée par la présence d'os humains sur l'île de Protonésie.
Durant la période de l'avènement de l'Homo Sapiens, les traces de combats avec les Hommes de Néendertal sont fréquentes, les ossements brisés sont plus nombreux et la présence de restes d'armes jusqu'alors inexistante augmente drastiquement.
Plus tard, durant la Protohistoire sont fondés les premiers villages par un mélange de berbères et de grecs, sur l'île de Magnésie et sur l'île de Protonésie.

Apogée grecque (IIIème millénaire-milieu du IIème siècle av. JC)
Dès 2300 av. JC sont fondées les premières colonies grecques sur les rivages orientaux de la Magnésie.
Pendant le cinquième siècle avant JC, durant l'apogée du monde grec et notamment des cités-états, la guerre qui oppose une partie des grecs aux autres pour le contrôle du monde connu, la Magnésie est divisée entre deux grandes puissances, ce qui forgea la division de l'île entre le sud et le nord. Les îles sont le théâtre de grands combats entre les cités-états de la côte zanyane et de la côte hyléenne.
C'est vers cette époque que des colons de la cité-état de Mégare fonde la cité de Tyrance sur les rivages du fleuve Dascos, sur l'île de Protonésie.
Les Perses, venus du Barebjal, envahissent plusieurs fois les îles mais les perdent aux phéniciens et aux tribus berbères du nord du Zanyane.
Sous Alexandros Megalos, grand conquérant grec qui unifia les grecs dans un seul empire et soumit les peuplades du subcontinent, prit rapidement la ville et les différentes îles et s'en servit de pont vers le Zanyane et le Barebjal.
Lors de la division de l'empire d'Alexandros par ses diadoques après sa mort brutale au Barebjal, Ptolemaïe Nikator, diadoque qui entra en possession du nord du Zanyane, prit aussi possession de l'île qu'il perdit périodiquement aux autres diadoques plus au nord (Seleukos et Kassandros notamment).

Tyrance néapolitaine (Ier siècle av. JC-285 ap. JC)
Lors de la conquête du subcontinent par Néapolis en 146 av. JC, l'île devient le nouveau centre culturel des grecs néapolisés et Tyrance la capitale de la partie orientale de l'empire.
Cependant, les premières frictions entre les latins néapolitains et les grecs tyrantins se font sentir, avec nottament l'incendie criminel du grand temple de Jupiter à Tyrance en 187 ap. JC. Les légions néapolitaines empruntent selon les registres régulièrement les routes du monde grec antique, sans doute à dessein pour réprimer les éventuelles révoltes indépendantistes grecques.

Tyrance, capitale d'empire (285-385)
A la scission de l'empire en 285 par la tétrarchie, les premiers souverains tyrantins font de la cité une perle parmi les plus grandes ; lorsque la décadence néapolitaine occidentale vient frapper Néapolis-même en 385, l'Empire occidental s'effondre, mais l'Empire oriental en récupère la moitié méridionale sous Justinian le Grand, le plus grand souverain de l'Empire néapolitain oriental connu à ce jour. C'est nottament pendant cette période que les premiers barbares osent traverser les limes (frontières de l'Empire) pour se réfugier dans l'Empire, loin des menaces du monde barbare.
C'est Dioclèse, l'Empereur Néapolitain qui initia la tétrarchie en 285, qui fait du christianisme une des religions les plus importantes de l'Empire, en limitant le paganisme aux druides et autres illuminés, et fait de Tyrance (à l'époque, Constantinopolis), de Urba et de Néapolis les centres religieux de l'Empire.
Des fouilles archéologiques ont dévoilé le chantier d'une grand lieu saint et des plans trouvés à la Grande Bibliothèque de Néo-Tyrance ont été mis en relation avec ce chantier. Les plans annonçait un lieu d'une beauté époustouflante, en marbre, dont la facture totale serait estimée par les archéologues tyrantins d'environ 7.451 SDS, une somme colossale pour l'époque (la valeur du Solidus antique était d'environ 8.000 dollars RAK).

Période tyrantine de l'Empire (385-1453)
Commence alors la période tyrantine de l'Empire oriental, avec la perte de Néapolis par les tyrantins et le début de quelques siècles de rayonnement tyrantins à travers tout l'orient.
Les basileus (empereurs tyrantins) se succèdent en maintenant la gloire et la culture de la cité tout en perdant un peu plus de territoires chaque siècle. Du Nord déferlent les terribles Vikings, de l'Ouest les Germains, tandis que de l'Est arrivent les hordes slaves et turco-mongoles, alors que venus du Sud et de l'Est les califes arabes annexent les territoires zanyans de l'Empire Tyrantin.
Lorsque les Germains (ainsi que les Slaves et une partie des Scandinaves) devinrent chrétiens, les territoires vitaux à l'Empire lui furent restitués et cette christianisation des peuplades nord-almérane lui permit de survivre quelques siècles de plus.
C'est notamment vers cette époque que les grecs tyrantins adoptent en masse le catholicisme suite au schisme de 1054, contrairement aux grecs continentaux (Hylè, Hélénos) qui adoptent l'orthodoxie.
Lors des croisades, nombreux furent les rois, reines et monarques en tout genre ayant traversé Tyrance, du moins l'île de Protonésie, avant de partir vers l'inconnu, au Barebjal souvent ou parfois au Bardaran, guidant leur troupes vers la gloire.
Cependant, l'avancée ottomane est de plus en plus inquiétante. Même supportées par une partie des pays chrétiens d'Alméra et par les états pontificaux d'Urba même, les légions tyrantines et la légendaire flotte néapolitaine orientale sont défaites, ce qui entraînera la chute inéluctable de Tyrance en 1453.

La domination ottomane (1453-XIXème siècle)
S'en suivit plusieurs siècles de domination ottomane, durant lesquels un sorte de ségrégation grecs/turcs se met en place tandis que Tyrance, renommée Djistanbul par les ottomans, devient un des nombreux centres culturels de l'empire ottoman.
Les plus grands savants ottomans s'établirent à Tyrance, connue pour sa culture et sa gloire passée, leur permettant d'excercer leurs sciences loin du regard ecclésiatique des imams barebjaliens.
Tyrance devient aussi l'hôte d'une église catholique autonome tolérée par les ottomans vers la fin de l'Empire Ottoman.

Ere moderne (XIXème-???)
A l'aube du XIXème siècle, après plusieurs siècles de décadence ottomane, les îles tyrantines ont acquéries une certaine autonomie vis-à-vis de leur ancien oppresseur, tout en en demeurant vassal.
Finalement, le 17 juin 1830, la république d'Hellas déclara son indépendance de l'Empire Ottoman, alors surnommé "l'homme malade de l'Alméra" par les médias du monde entier.
La République d'Hellas annexa peu de temps après l'extrême nord de la péninsule orzudyane (http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445536045-orzudya-div.png) en 1834 à la bataille de Keutos, enclave grecque à l'extrémité nord de la péninsule, où les troupes grecques de la République d'Hellas battent les turcs ottomans puis la péninsule est perdue en 1955 (fin de la Seconde Guerre Mondiale, indépendance de l'Orzudya avec la réunion de la partie quantarienne et de la partie grecque), et revendiqua jusqu'à sa chute plusieurs enclaves en Orzudya, notamment Keutos et Melikos, revendications que le Royaume Néo-Tyrantin semble avoir repris lui aussi. (carte administrative de la péninsule orzudyane par la république d'Hellas au début du XXème siècle : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445536096-admin-orzudya.png)
La république d'Hellas se battit plusieurs décénnies pour imposer une paix stable et durable sur les îles, mais après plusieurs années de lutte acharnée, elle abdique au profit du Nouveau Royaume de Tyrance antique, dirigé par le roi Gibère Ier Constantin (Giberius Primus Constantinius).

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445454407-chrono.png[/img]
Djinndigo

Message par Djinndigo »

III - Géographie
[url=http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455562486-tyrance-better-relief.png]Lien vers la carte du relief du territoire[/url]

1 – Les régions
[url=http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455562483-tyrance-better-regions1.png]Lien vers la carte du découpage administratif des provinces[/url]

Provincia Caput : Néo-Tyrance

Situé à quelques kilomètres du réel emplacement de la Tyrance antique, cette région englobe la capitale du royaume ainsi que quelques hectares de terre autour, mais à elle seule possède un PIB supérieur à celui des autres régions. Le climat est chaud vers l'intérieur des terres, mais le grand fleuve qui traverse Néo-Tyrance, l'Akélos, repousse la chaleur à l'intérieur des terres tandis que le fleuve donne un accès maritime et donc commercial à la région. Le peuplement de la région est quasiment intégralement urbain, et la production agricole est nulle. Les seuls biens produits dans cette région sont des produits manufacturés, produits dans les usines de la capitale. Le prix du logement est en forte hausse puisque la demande est très haute tandis que l'offre est en baisse. La température moyenne en hiver est de 10°C et en été de 25°C.

Provincia I : Protonésie Centrale
Etant la quatrième plus grande région du pays et étant situé tout autour de la capitale, son PIB est important (bien qu'inférieur à celui de la capitale) et le nombre de logements vacants en fait la région préférée des Protonésiens, puisque le prix du logement est moindre par rapport à celui de la capitale et rallonge le trajet quotidien des travailleurs de la capitale de seulement cinq minutes minimum, ce qui contribue à repeupler les villages aux alentours de la capitale.
Trois types de climats peuvent être distingués : le climat grec chaud au nord de la région, contrebalancé par la présence de la mer, le climat continental sec à l'intérieur des terres et dans les montagnes et le climat chaud semi-tropical dans le sud, influencé par la proximité de la mer et du Zanyan.
La production agricole est importante dans la plaine au centre de la région ainsi que sur les côtes. La nourriture produite est composée de pommes de terre (29,1% de la production de nourriture totale), de sésame (5,6%), de concombres (9,2%), d'oranges (5,6%), d'arachides (noix – 7,5%), de riz (19%), d'oignons (5,4%), de poivrons (3,7%), de tomates (16,3%) et d'avocats (4,6%).
Des bovins sont aussi élevés à l'intérieur des terres, mais ils sont peu nombreux dû au climat sec et chaud.
La région produit assez pour nourrir 5 millions de personnes, mais étant donné que la production totale agricole dans tout le pays dépasse largement le nombre de citoyens, à terme une partie de la production sera vendue à d'autres pays au travers d'accords commerciaux.
La région produit aussi du coton ainsi que de la soie, matières présentes en abondance sur toute l'île qui a terme seront elles aussi exportées à l'étranger.
La principale ville de la région est Justinianopolis, situé sur la côte nord-ouest de la région. C'est la seconde ville la plus peuplée de l'île et la troisième la plus peuplée du pays, derrière Néo-Tyrance et Ravonna.
La température moyenne de la région en hiver est de 14°C et en été de 28°C.

Provincia II : Protonésie Occidentale
Le PIB de la région est important (même si moindre par rapport à celui de la capitale) mais la région est en perte de population en raison de l'exode des habitants ruraux (mais aussi urbains) vers Néo-Tyrance. La principale ville est Thidon, quatrième ville la plus importante de la nation, située sur la côte ouest.
Dans cette région, il y a deux types de climats : un climat continental dans le centre de la région dû à la présence d'une partie de la chaîne montagneuse de l'île et un climat maritime sur la côte. De plus, dans le sud-est, on peut retrouver une partie du climat semi-tropical du sud de la province de Protonésie Centrale, avec la présence de petites jungles, dont la plus grande, la Canopée de Junon, est classée patrimoine national. Des projets de maintien de l'environnement et des jungles locales sont mis en place par le gouvernement depuis l'établissement du royaume, l'ancienne république ayant largement contribué à l'abattage industriel des arbres.
La nourriture produite est composée de pommes de terre (17,3%), de sésame (8,3%), de concombres (3,4%), d'oranges (14,9%), d'arachides (12,1%), de riz (14,8%), d'oignons (10%), de poivrons (5,7%) et de tomates (11,5%), et la région produit en tout pour 2 millions de rations alimentaires. Les températures moyennes de la région varient de 16°C en hiver à 28°C en été.

Provincia III : Protonésie Orientale
Importante région commerciale et économique, cette région est le principal "port" tyrantin sur la Mer de Tyrance. Son PIB, équivalent à celui de la Protonésie Centrale, n'a pas les mêmes origines. En effet, celui de la Protonésie Centrale provient de l'agriculture, du travail et de l'industrie, tandis que le PIB de la Protonésie Orientale est dû au commerce accru de la région (dû à sa position favorable dans la Mer de Tyrance) et le fait que la province accueille la plupart des industries étrangères et sert de "port" de transit pour la plupart des navires croisant dans la Mer de Tyrance.
La principale ville est Alexandoropolis située au nord-est, fondée par Alexandros Megalos lors de sa conquête des îles tyrantines après l'unification grecque sous Alexandros Megalos.
Son climat est équivalent à celui de la Protonésie Occidentale, avec sur la côte un climat maritime, à l'intérieur des terres près de la chaîne protonésienne, un climat chaud-sec et au sud-est le même climat semi-tropical, toutefois sans jungles, à cause de la déforestation et de la distance avec le Zanyane. La nourriture produite est composée de pommes de terre (26,4%), de sésame (2,4%), de concombres (5,6%), d'oranges (7,5%), d'arachides (3,4%), de riz (23,1%), d'oignons (5,6%), de poivrons (2,3%) et de tomates (23,7%). La région possédant peu de surfaces agricoles cultivées et d'agriculteurs, elle ne produit qu'un million de rations alimentaires. Les températures moyennes de la région sont de 14°C en hiver et de 27°C en été.

Provincia IV : Mininésie
Plus petite des îles tyrantines, seconde plus petite province tyrantine derrière Néo-Tyrance, située au centre des îles, la région mininésienne est la seconde moins peuplée derrière la province de Magnésie Austro-Septentrionale, les tyrantins préférant la capitale ou la Magnésie du Sud, plus vaste. La principale ville, Athébes, célèbre cité-état grecque de l'antiquité, est située sur la côte sud de l'île. Il existe seulement deux climats : un continental et montagnard à l'intérieur des terres et sur la côte, un climat maritime et humide. La région n'ayant pas de production autre que la production agricole, la province produit 2 millions d'unités alimentaires, composées de pommes de terre (31%), de sésame (5,4%), de concombres (5,8%), d'oranges (3,8%), d'arachides (3,4%), de riz (32,9%), d'oignons (5,1%) et de tomates (12,6%). Les températures moyennes en hiver sont de 12°C et en été de 25°C.

Provincia V : Binésie Inférieure
Située sur la partie méridionale de l'île tyrantine de Binésie, cette région est particulièrement pauvre par son dénuement d'intérêts autres que sa proximité avec le Zanyane et sa relative ouverture sur la mer d'Adélie. La capitale de la province, Adrianopolis, est la plus importante ville de l'île et regroupe l'essentiel de la population urbaine tout en étant située sur la côte est. On peut distinguer trois climats : un climat semi-continental à l'intérieur de l'île dû à la présence d'une chaîne montagneuse, comme sur la plupart des îles tyrantines, un climat maritime et humide sur la côte ouest vers la mer d'Adélie tandis qu'à l'est et au sud, un climat semi-tropical chaud mais humide.
Le PIB de la région est lui aussi faible, car la province de Binésie Supérieure est plus attractive et riche, ce qui attire toutes entreprises plus au nord.
La province produit 1 millions d'unités alimentaires, composées de pommes de terre (28,2%), de sésame (10,3%), de concombres (7,4%), d'oranges (6,7%), d'arachides (8,3%), de riz (12,1%) et de tomates (14,5%). Les températures moyennes en hiver sont de 15°C et en été de 28°C.

Provincia VI : Binésie Supérieure
Recouvrant la partie la plus au nord de l'île de Binésie, cette province est la plus riche des deux provinces de Binésie, grâce à sa plus importante ville Gibéropolis, à l'intérieur des terres, et sa position de choix dans l'empire, car la province est principalement tournée vers la mer et surtout à l'ouest, car elle est la province située la plus à l'ouest. Le port le plus occidental de tout le territoire, Outikopolis (ville à l'ouest en grec) se trouve en Binésie Supérieure. Trois climats sont présents, comme dans le reste de l'île de Binésie : un climat continental à l'intérieur des terres près de la chaîne de montagnes, un climat océanique humide sur la côte ouest et un climat maritime classique sur la côte à l'est.
Le PIB est moyen et supérieur à celui de Binésie Inférieure (notamment grâce à l'exode économique), et la région est le principal port tyrantin sur la partie ouest de l'Alméra.
La province produit 2 millions d'unités alimentaires, composées de pommes de terre (33,6%), de sésame (8,3%), de concombres (8,5%), d'oranges (9,3%), d'arachides (1,7%), de riz (14,1%) et de tomates (24,5%). Les températures moyennes en hiver sont de 14°C et en été de 25°C.

Provincia VII : Magnésie Austro-Orientale
Région vaste et densément peuplée, elle est la province la plus culturellement mélangée de tout le territoire. En effet, les familles berbères ayant fui le Zanyane il y a longtemps ou même récemment se mélange avec les grecs archipélagiques, aux grecs continentaux de Galnaquie, aux arabes venus du Barebjal sous la domination ottomane, avec les slaves et les germains venus du nord et avec les latinophones de tous pays. La capitale, Léonopolis, au nord, a été érigée en l'honneur du général Léonos, après avoir défait les Perses et ramené la paix chez les grecs autant continentaux qu'archipélagiques.
Dans la région, deux climats se distinguent : sur les côtes, un climat maritime chaud dû à la présence des courants de vent chaud qui descendent de la chaîne continentale, en Galnaquie, et à l'intérieur des terres un climat semi-continental avec la plus importante chaîne de montagnes de Magnésie du Sud.
Le PIB est important grâce à la présence du poumon universitaire de la nation ainsi que de la démographie importante.
La province produit 4 millions d'unités alimentaires, composées de lentilles (14,4%), de navets (2,3%), d'orge (12,5%), d'oranges (4,3%), d'arachides (1,7%), de pommes de terre (19,2%), de riz (13,1%), de sésame (5%), de concombres (1,3%), d'oignons (4,3%), de poivrons (1,5%), de tomates (9,8%) et de blé (10,6%). Les températures moyennes en hiver sont de 17°C et en été de 30°C, dûes à la proximité avec les latitudes tropicales.

Provincia VIII : Magnésie Austro-Centrale
Région montagneuse et peu peuplée par rapport au reste de la Magnésie du Sud, la Magnésie Austro-Centrale est connue pour ses pistes de ski et ses montagnes enneigées, aux crêtes vertigineuses. Cette région abrite le plus haut sommet de tout le territoire, le mont Olympos, est le coeur de la mythologie héllene ; en effet, les dieux grecs y auraient élu résidence, et tel le paradis, les héros déifiés rejoignaient cet endroit pour y errer, dans le bonheur et le confort.
La capitale, Dalphos, est un centre religieux antique, classé patrimoine national, et est située sur la côte est. Trois climats cohabitent dans cette province : à l'ouest, un climat océanique dû à la présence de la Mer d'Adélie et à la relative ouverture sur cette mer, à l'intérieur des terres la chaîne montagneuse austro-magnésienne sépare la population de la province en deux zones : la côte est, vers la Galnaquie, sur laquelle se situe la capitale de la région, Dalphos, et la côte ouest, tout aussi peuplée que la côte est mais comprenant les plus importants ports de la province, et finalement à l'est un climat maritime sec à cause des courants de vent descendant de la chaîne montagneuse almérane. Le PIB de la province est important dû au tourisme et à la production agricole importante.
En effet, la production agricole est de l'ordre de 4 millions de rations alimentaires, composée de : lentilles (15,1%), de navets (4,2%), d'orge (8,2%), d'oranges (5,4%), d'arachides (2,3%), de pommes de terre (20,4%), de riz (12,6%), de sésame (2,4%), de concombres (2%), d'oignons (5,3%), de poivrons (1,8%), de tomates (7,3%) et de blé (13%). Les températures moyennes en hiver sont de 16°C et en été de 28°C.

Provincia IX : Magnésie Austro-Occidentale
Région culturellement, politiquement, économiquement et démographiquement florissante, elle accueille la ville de Ravonna, l'une des plus importantes villes du territoire. Le PIB de la région est important et la région est la plus importante de toute la Magnésie du Sud. La région est divisée en deux climats : sur la côte, c'est-à-dire à l'ouest et au sud, un climat océanique humide, et à l'intérieur des terres un climat continental près de la chaîne de montagnes de Magnésie du Sud. Important port tyrantin sur la mer d'Adélie, à l'ouest, la région est principalement tournée vers la mer tout en produisant des quantités agricoles importantes, l'équivalent de quatre millions de rations composées de lentilles (13,2%), de navets (1,5%), d'orge (10,1%), d'oranges (5,8%), d'arachides (3%), de pommes de terre (23,6%), de riz (11,7%), de sésame (3,1%), de concombres (1,8%), d'oignons (4,9%), de poivrons (2%), de tomates (6,1%) et de blé (13,2%). Les températures moyennes en hiver sont de 17°C et en été de 30°C.

Provincia X : Magnésie Austro-Septentrionale
Très peu peuplée mais essentiellement tournée vers la production agricole, la région est l'une des plus pauvres de tout le territoire. Escarpée et essentiellement recouverte par une chaîne de montagnes de Magnésie du Nord, la capitale Dénostros est la plus petite de toutes les capitales du territoire. Le PIB est très faible, et il n'existe qu'un climat continental dans la province. La région produit seulement un million de rations composées de : lentilles (12,3%), de navets (1%), d'orge (9,8%), d'oranges (4,3%), d'arachides (2,9%), de pommes de terre (31,8%), de riz (12,1%), de sésame (1,2%), de concombres (1,3%), d'oignons (3,2%), de poivrons (1,4%), de tomates (3,4%) et de blé (15,3%). Les températures moyennes sont en hiver de 13°C et en été de 25°C.
Répondre

Retourner vers « Tyrance »