[2027] Élections à l'Assemblée Citoyenne

Lychaka

Message par Lychaka »

[center]Syndicat pour la Solidarité Paysanne

[img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img]

Les prémices de la Guerre Populaire Prolongée[/center]

[justify]Alors que le bruit des saccages massifs organisés par les barbares du PNM à la solde de Jiyuan résonne dans les districts de Pasindal, Lushan et Hamhung le Syndicat pour la Solidarité Paysanne se tient déjà sur le pied de guerre.
Fidèle aux préceptes de la Guerre Populaire Prolongée théorisée par Jiang Quing et repris localement par Sergion Vargas ceux-ci s'apprêtent déjà, dans les faits, à des attaques de grande ampleur contre leurs opposants politiques dans les derniers jours précédents les élections.
Si les miliciens, partisans et militants du PNM parviennent dans les faits si facilement à mettre le Syndicat à terre dans ces trois districts c'est parce que le Syndicat regarde alors ailleurs. Présent à Pâsindal au moment où il apprend la nouvelle de l'attaque du PNM, furieux, Sergio Vargas déclarera : "les bâtards de Siman II ne nous referons pas le coup une deuxième fois*" (* : référence au saccage du district 15 par les forces de Fierté Wapongaise).
Ainsi, dans les trois districts visés le Syndicat prend le reste de la journée de l'attaque à panser ses plaies localement, tandis qu'il fait affluer depuis les districts voisins où étaient initialement prévus des coups de force similaires ses miliciens et militants, plus motivés que jamais à se venger. Si Fierté Makaranne avait laissé un goût amer aux afficionados du Syndicat, il était temps de laver une bonne fois pour toute l'affront.
Les masses populaires du Syndicat ne font pas dans le détails à leur arrivée sur les lieux du crime. Si le PNM visait précisément le SSP, le SSP, lui, s'attaquera à tous les ennemis du peuple :
  • - le PNM est néanmoins, légitimement, le premier à faire les frais de l'ire révolutionnaire du Syndicat : les candidats locaux sont emmenés de force en place publique et humiliés, là où les pan-makirans avaient préférés donner du goudron et des plûmes (humiliation sans grande signification pour les Wapongais sinon l'élite culturelle capable de la comprendre) les miliciens du Syndicat les font marcher, enchaînés, dans les rues des districts suivi d'un partisan du SSP qui lui fait soutenir le pas avec un faisceau de cannes fendues, punition makaranne traditionnelle de l'accusé conduit au jugement. La punition infligée est cette fois lourde de sens. Les locaux du parti sont saccagés avec la même violence qui a été démontrée pour ceux du Syndicat et les terres spoliés par le PNM aux coopératives populaires dont il a voulu illégalement rendre la propriété à des propriétaires terriens locaux sont récupérés par des délégations au premier abord pacifiques, qui n'hésitent pas à se montrer violentes en cas de refus et récupérer les propriétés du Syndicat par la force si nécessaire. Les graffitis du PNM sont recouverts à la va-vite par d'autres, aux couleurs du SSP, l'expression de Sergio Vargas ayant conquis le coeur du bureau de propagande du Syndicat : "les bâtards de Siman II ne passeront pas !, Les ennemis du peuple wapongais seront châtiés !.
    - le PSR, dont la rhétorique nasillarde donnait depuis le début de la compagne la nausée aux dirigeants locaux et nationaux du Syndicat suivent de près les premiers, on donne cette fois aux dirigeants locaux du PSR une autre punition, celle du pilori, donnant l'occasion aux militants du SSP et aux simples passants de les insulter, de leur cracher dessus, ou encore dans les frapper, les bureaux locaux du Parti subissent eux aussi une mise à sac en règles.
    - la LNC, bien que peu présente localement subie à son tour la furie des miliciens du Syndicat, les bureaux locaux sont vidés, leur contenu incendié à même la rue et sur une estrade improvisé nommée : "Le Nouveau Spectacle Comique des National-capitalistes", on offre, enchaînés, les dirigeants et candidats locaux du Parti à la foule qui ne se gêne pas : jets de pierres et de bâtons sont majoritaires, à défaut d'avoir encore de la nourriture à gaspiller en cette situation de presque famine.
    - les autres partis, peu présents localement ne sont que peu inquiétés mais subissent toutefois quelques violences à considérer comme des dommages collatéraux du coup de force.
[/justify]

----

Le Parti : Syndicat pour la Solidarité Paysanne
Le District : District N°54 (Pâsindal) , District N°22 (Lushan), District N°72 (Hamhung)
Le type d'action : Contre-attaque et marche en force [ACTION MAJEURE]
Les moyens utilisés : 2 000 miliciens du SSP, 50 000 partisans du SSP, bâtons, pierres, tracts, affiches, mégaphones, des bombes de peinture
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

[center]Syndicat pour la Solidarité Paysanne

[img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img]

"Le SSP est le nouveau Wapong ! "[/center]

[center][img]http://img.cdn2.vietnamnet.vn/Images/english/2014/05/05/10/20140505104229-15.jpg[/img]
Ici le corps de milicienne du SSP du district 47 ![/center]

Le CLE semblait vouloir prendre le District 47 au SSP... Cela n'allait pas se passer ainsi. Après avoir participer joyeusement à la vente de calendriers pour la police nationale, dont le SSP du District 47 à acheter la totalité des pièces et a fait "don" de plusieurs autres cadeaux afin de faire fermer les yeux sur le grand défilé.
Cette élection encore le SSP, doit monter sa toute puissance.

Pendant ce défilé ; de la musique, des boissons, de la nourriture et des animations sont proposé aux visiteurs... Khan Wee Jung adressera au public dans un discours encourageant les idées du SSP et en proposant ses variations.

Lorsque la fête bâtera son plein, Khan Wee Jung fera un bain de "foule" afin de serrer des mains, faire des sourires charmeurs, discuter brièvement et saluer dignement les militants du parti venu pour lui. Le SSP ne peut se permettre de perdre le District 47. En effet, laisser le Comité de libération de l’Espace prendre un bastion n'est pas pensable.


[center][img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01627/tank_1627015c.jpg[/img]
Ici des miliciens sur un "char" de combat.[/center]


Candidat : Khan Wee Jung

Le Parti : Syndicat pour la Solidarité Paysanne
Le District : 47 - 48
Le type d'action : Action majeure ! Défilé de militants, miliciens et politiciens du district. Distribution de tracts, nourriture, boissons et distractions.
Les moyens utilisés :
1'200 militants du SSP
150 miliciens pour la sécurité
850 miliciens pour le défilé
Affiches du SSP
hauts parleurs
Graissage de pattes de policiers/militaires
Kim

Message par Kim »

[center][img]http://s30.postimg.org/b2dbzo48d/LNC.png[/img][/center]

[hr][/hr]
Le Parti : Ligue National-Capitaliste
candidat : Ko Chun-ming
Le District : Shansi Town, n°15
Le type d'action : Organisation d'une foire agricole (action en faveur de la LNC), distribution de nourriture chosonne (action en faveur de la LNC), colloques et discours public (action de discrédit contre le SSP) - ACTION MAJEURE
Les moyens utilisés : Des centaines de miliciens pour assurer la sécurité, des produits issus de l'agriculture et de l'élévage du Choson, des tentes, des tables, des chaises, des milliers de participants venant du district et d'autres (publicité faite via les réseaux sociaux pour tenter d'en faire un événement culturel national)


Une campagne interne ce sont aussi les relations extérieures


Le dénouement de la campagne approche à grands pas et les enjeux agricoles, grands absents du début de campagne, prennent une place de plus en plus importantes. L'agriculture représente aujourd'hui un sujet de premier plan face à la pénurie alimentaire qui frappe actuellement le Wapong. En dehors des slogans tout fait du SSP qui ne proposent aucune action concrète pour faire face à ce problème, le candidat de la LNC Ko Chun-ming tente une approche différente dans ce bastion communiste. Alors que les autres candidats mènent une campagne wapongo-centrée, il est le seul à aborder l'importance de la politique extérieure du Wapong dans la crise alimentaire que traverse le pays.


[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/44836313199454111n.jpg[/img][/center]


Et plus précisément, le candidat du quinzième district met en avant les relations avec le voisin choson qui deviendra selon lui un partenaire incontournable et l'un des principaux exportateurs de produits agricoles au Wapong. Pour cela, la Ligue Nationaliste-Capitaliste organise une grande foire agricole chosonne afin de présenter les produits chosons à bas coûts qui ne demandent qu'à investir le marché wapongais mais également de discuter des perspectives d'avenir. De nombreux industriels et nomades indépendants chosons ont fait le déplacement à proximité de Shansi Town pour cette première foire agricole chosonne, notamment des représentants du géant choson de l'agroalimentaire [url=http://www.simpolitique.com/saengsan-t12098.html]Saengsan[/url] qui exploite à lui seul suffisamment de ressources agricoles pour faire face à la pénurie alimentaire wapongaise, mais également des représentants du ministère choson de l'environnement et de l'aménagement du territoire. Également, des migrants wapongais qui exploitent actuellement des terres arables au Choson ont fait le déplacement afin de présenter leurs produits destinés à être exportés au Wapong.

L'événement est un étalage de la culture gastronomique du choson qui vient présenter ses produits issus de l'élevage et de son agriculture naissante. Si certains animaux comme les yacks sont une attraction incontournable, c'est surtout la possibilité de déguster gratuitement des échantillons des produits locaux qui attire une foule affamée. Des produits frais et sains en quantité, réputés peu chers et disponibles qui transitent de plus en plus nombreux le long du fleuve Wa. Le leader de la LNC met en avant le projet de son parti de pousser encore plus loin les accords et partenariats avec son voisin du nord, seule solution d'avenir pour éviter une famine.


[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/812368wires1406545400751middle.jpg[/img][/center]


Une foire agricole en partie financée par l'entreprise Saengsan qui verrait d'un bon œil une victoire des partis opposés au SSP puisqu'elle pourrait lui permettre d'investir massivement le marché wapongais avec ses produits alimentaires. Au contraire, si le SSP venait à emporter une large majorité, le PDG sait très bien que le gouvernement choson pourrait envisager de fermer les vannes des exportations alimentaires en direction de son voisin du sud. C'est d'ailleurs l'un des arguments majeurs avancés par les candidats de la LNC : voter pour le SSP c'est fermer la porte du principal grenier du sud-makara et donc plonger d'avantage le pays dans la crise alimentaire. Les électeurs sont invités à prendre en compte les relations des différents partis avec l'étranger et les conséquences que cela pourraient entraîner. Le SSP peut bien distribuer en période de campagne les denrées alimentaires qu'il a détourné, voter pour la LNC c'est s'assurer d'un commerce florissant avec le Choson et donc assurer la sécurité alimentaire du Wapong sur le long terme. La LNC est le seul parti à avoir une vision d'avenir, tandis que le SSP ne voit pas plus loin que ses intérêts électoraux.

Un colloque est également organisé sur place afin de débattre sur les engagements de la LNC pour le développement de l'agriculture au Wapong, réunissant politiciens, producteurs agricoles et différents experts. Ko Chun-ming y précise les priorités de la ligue nationaliste-capitaliste en faveur de la prochaine génération d'agriculteurs wapongais : faciliter l'accès à la terre, bonification des aides au démarrage, valorisation de la profession et programme de formation. Il évoque également l'importance de la politique étrangère dans la gestion de la crise et la nécessité de développer les accords avec le Choson. Durant toute la durée de l'événement, le leader de la LNC met en avant la bonne entente qui existe entre les dirigeants de son parti et les représentants chosons, une relation cordiale qui devrait permettre de faciliter les partenariats entre les deux pays et donc d'apporter de solutions rapides, efficaces et peu chères à la crise alimentaire wapongaise.

Dans le même temps le SSP organisait dans le même district une distribution gratuite de nourriture un peu plus loin, un événement critiqué publiquement par les organisateurs wapongais de la foire agricole chosonne. Faisant échos aux accusations prononcées par la CLE accusant le SSP d'organiser la pénurie afin de précipiter la chute du PNM et sa propre réélection, le leader de la LNC du quinzième district s'étonne publiquement dans un discours réalisé en clôture de la foire de voir que le Wapong se meurt de faim... et que dans le même temps les partisans du SSP parviennent à distribuer ici une tonne de riz, là des nouilles à volonté. Si le wapongais moyen ne parvient plus à trouver de nourriture, le SSP ne semble pas connaître la pénurie. Il n'en fallait pas plus pour que Ko Chun-ming ajoute sa voix aux accusations de détournement des stocks alimentaires par le SSP, qui organise volontairement la pénurie de denrées alimentaires d'une main pour discréditer ses adversaires politiques et en distribue à volonté de l'autre pour acheter les votes des citoyens affamés.
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

SYNDICAT POUR LA SOLIDARITÉ PAYSANNE
''ÊTRE ATTAQUE PAR L'ENNEMI EST UNE BONNE CHOSE...''

[center][img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=mBXtYNZ_pxY]C'mon baby eat the rich ♫[/url][/center]
[justify]L'intensité avait rapidement augmenté au cours des derniers jours. L'annonce de la possible victoire du SSP, montrait la nature réactionnaire et profondément anti-démocratique des autres partis qui s'opposait à lui. Le Syndicat quand à lui, ne faisait que répondre pied à pied aux agressions divers et variés qui lui était adressé. Pour certains, il fallait que le Syndicat prépare de manière significative la Guerre Populaire Prolongée. Pour d'autre, il valait mieux temporiser et montrer la nocivité des partis de la dite opposition, qui allaient faire tourner les masses d'eux. Ici pourtant, c'était la première solution qui était envisagée. Surtout depuis les nouvelles agressions organisé par la 'Fierté Wapongaise'. Il fallait répondre pied à pied, c'était la seule et unique solution pour la survie du pouvoir populaire au Wapong, mais également pour que le Syndicat puisse rester une force disciplinée, capable de résister et de mener des offensives quand il le fallait. .

Le Parti : Syndicat pour la Solidarité Paysanne
Le District : Wapong (1)
Le type d'action : Banquet Républicain, distribution et prise sur le tas par la population. (Baisse d'influence des principaux partis opposer au SSP)
Les moyens utilisés : Beaucoup de tables et de chaises, toute la nourriture possible, 75 miliciens armés et 120 militants pour encadrer, assurer le service et assurer la sécurité.
Candidat : Winston Yu[/justify]

[center][img]http://www.forskningsradet.no/servlet/Satellite?blobcol=urldata&blobheader=image%2Fjpeg&blobkey=id&blobtable=MungoBlobs&blobwhere=1274487108180&ssbinary=true[/img][/center]

[justify]Le Syndicat n'avait pas encore donné de la voix dans le District N°1, baptisé Wapong. Il était plus qu'urgent en cet fin de période électorale, de marquer des points là où cela était possible. Depuis peu, la LNC avait commencé un tir de barrage contre le SSP, suivi par la plupart des autres partis. Tout avait commencé par l'action mené à Little Hellington, dont la LNC devait encore cauchemardé la nuit, puisqu'elle centrait uniquement ses interventions contre la nocivité du Syndicat, son action prétendument néfaste et essayait de tourner ses actions au ridicule. Cela était typique de la petite-bourgeoisie possédante, vantarde et qui essayait de se donner un vernis populaire, alors qu'elle prenait le mot 'peuple' dans son sens le plus péjoratif : C'est à dire la canaille. Le Syndicat quand à lui, n'avait aucun problème à agir au sein des masses "comme des poissons dans l'eau". Là se trouvait sa force, là se trouvait le salut de l'ensemble du Wapong. Cela n'allait pas changer, malgré le climat de guerre civile imposé par les autres factions politiques qui se disputaient la tête du pays.

[center][img]http://vietlines.vn/en/images/tour/Laos_Market_620.jpg[/img][/center]

Un nombre importants de miliciens et de militants avaient investit le District Wapong, s'y répandant rapidement pour faire des appels à la population à la criée, pour la faire venir à un 'Banquet Républicain', organisé par le Syndicat. Certains accusaient le SSP de participer à cette crise alimentaire, de faire en sorte de faire monter la grogne social et politique... Pourtant, le SSP n'était pas derrière toute ces manigances, car elles étaient justement tourné contre lui et personne d'autre ! Une occasion rêvée pour mettre les points sur les i, avancer et démontrer qu'à part des populistes et des démagogues -sinon les autres rêveurs et des abrutis-, il existait une 'race' à part, celle qui donnait tout pour le peuple et rien que pour lui. Des grandes tables avaient été aménagé recouvert de draps blancs et les habitants/passants étaient invité à s'asseoir, à pouvoir participer à ce petit repas, tandis que d'autres pouvaient se servir sur les étalages. A côté de ces étalages, se trouvaient plusieurs personnes légèrement amochés, avec des pancartes autour du cou, les rendant coupable de la spéculation et de la disparition des denrées alimentaires. Non loin de là, se trouvait Winston Yu, qui allait prendre la parole au nom du Syndicat.

[center][img]http://images.china.cn/images1/200710/410475.jpg[/img][/center]

XIAN HYUN | « Mes biens chers Camarades,

C'est un plaisir de vous voir tous et toutes ici, autour de ses tables mise en place par le Syndicat, afin de pouvoir manger et pouvoir faire des provisions. L'heure est grave, comme vous le savez sans doute. En face des forces populaires représenté par le SSP, il y a un large front qui réuni toute la racaille bourgeoise, réactionnaire, nationaliste, social-traître... Tout le monde a trouvé son nouvel os à rongé. Il s'agit du socialisme appliqué par le SSP. Oui Camarades, selon ses brillantes personnes, la crise alimentaire serait un complot organisé par nos soins, pour démontrer on ne sait quel mécanisme économique à la population... Sauf que vous Camarades, savez très bien l'effet que cela fait, de rentrer le soir chez vous et de n'avoir que peu de choses à manger. On essaye de vous mettre dedans Camarades, on essaye de vous provoquer. De nous provoquer. Soyez sûr d'une seule chose, le Syndicat à des armes. Il a des militants. Il a la force populaire avec lui. Il ne reculera devant rien si il se fait attaquer et ripostera.

Mais vous allez me dire 'Camarade Yu, nous ne sommes pas en situation de guerre ?' Si, Camarades. Depuis que les miliciens de la 'Fierté Wapongaise' ont de nouveau attaqué nos locaux et ont de nouveau voulu faire couler le sang des militants du Syndicat. Nous ne souhaitons pas la guerre, nous devons le rappeler. La guerre économique, sociale et politique est mené par le camp d'en face. Voyez vous même l'Union Sacrée qui est entrain de se former, qui essaye de nous faire croire que tout serait mieux que le SSP, tout serait mieux que l'horrible dictature rouge. Que font tout ces beaux-parleurs, pendant que le Syndicat aide des travailleurs, aide des paysans, leur fournit de quoi subvenir à leur besoins, etc etc. Que font-ils donc ? Rien du tout. Ils pavoisent, ils parlent de corruption, ils parlent du fait que nous serions les fauteurs de troubles. Voilà la tactique de nos adversaires Camarades.

Être attaqué par l'ennemi est une bonne chose. Cela démontre que nous faisons tout ce qu'il faut, que notre ligne est juste. Si il ne nous attaquerait pas, c'est que nous serions invisible à ces yeux. Voilà la triste réalité qui s'offre à nous : La lutte, ou la mort. L'on accuse le SSP de pouvoir pousser à la guerre civile, alors que toutes les forces coalisés anti-populaire se sont ligués pour essayer d'écraser les forces de progrès de notre pays. Mais nous les écraserons Camarades. Tous si il le faut. Puisqu'ils veulent la guerre, puisqu'ils veulent nous affamer, nous leur rendrons au centuple ! Soyons prêt le moment venu. Faisons tout pour montrer que le Syndicat, est une organisation de combat pour les classes ouvrières et paysannes. Camarades, j'aimerai terminer en vous disant qu'une période nouvelle s'ouvre devant nous. Profitez de ce repas, nous aurons besoin de toute nos forces pour la lutte qui nous attend. »

VIVE LE SYNDICAT POUR LA SOLIDARITÉ PAYSANNE !
A BAS LES ENNEMIS DU PEUPLES ! A BAS LES AFFAMEURS !
PRÉPARONS LA RÉSISTANCE POPULAIRE !
VIVE LE WAPONG SOCIALISTE, POPULAIRE ET DÉMOCRATIQUE !
[/justify]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'avenir du Wapong
La force tranquille...


[center][img]http://s30.postimg.org/b2dbzo48d/LNC.png[/img]

« Le SSP est un pur produit du capitalisme. »[/center]

Li Mei avait toujours adoré les cafés politiques.
Quoi de plus agréable que de se réunir dans un bar où il y aurait certainement du monde à chaque heure de la journée ?
Se remplir la panse tout en discourant, laissant les participants intéressés s'intégrer dans le débats, prendre part à une discussion et poser les questions dont ils auraient certainement les réponses. Du moins ils le devaient.
D'autant que le sujet du jour était pour le moins...croustillant et étonnant !
Le SSP un pur produit du capitalisme...inattendu ?

Le titre, quoique grossier, avait été trouvé dans ce but.
Le débat de ce soir avait de quoi intriguer, choquer pour les plus grands fanatiques.
Et au final faire venir beaucoup de monde.

Le patron connaissait bien la candidate.
Pour être venue déjeuner, dîner...et boire régulièrement ici, elle était une cliente régulière et même plus que ça à force.
Des liens se créaient facilement et cela servait sa comm'.
Une personnalité sympathique appréciée des commerçants et proche des classes basses de la populace.

Li Mei :
Candidate de la LNC


« Je suis ravie d'avoir avec moi tout ce petit monde.
Le sujet de ce soir a dû en interloquer plus d'un et je vais vous expliquer de quoi il en retourne.
Par la suite vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez...ou me contredire avec lyrisme !!

Bien.
Le SSP pur produit du capitalisme, pourquoi ?
Le SSP répond à une idéologie communiste se revendiquant du socialisme volontaire.
Ce premier obéit et raisonne dans un champs de pensée purement matérialiste.
A l'image du capitalisme il va penser l'homme selon ses relations par rapport à la production, à ses facteurs, aux échanges...
Prenant l'économie comme facteur essentiel de la vie humaine car pivot de ses autres activités.
C'est ensuite qu'il va dérouler une théorie politique s'articulant autour de cette dimension matérielle.

On pourrait même parler de fixation matérielle.
Dans le sens où aucun individu n'est théoriquement censé s'enrichir ou s'arroger des privilèges individuels qui peuvent aller du simple moyen de locomotion individuel à des petites faveurs pointés du doigts dans nos pays modernes.
Plus spécifiquement dans le monde communiste cela revient à privilégier une seule et même classe qui n'a pourtant qu'une espérance de vie limité dans un espace temporel et socio-économique.
Les grandes analyses économiques de notre temps le prouvent.
La tendance est à la disparition d'une classe prolétaire et à la moyennisation de la société, dans la plupart des grands pays libéraux et modernisés.
Le communisme refuse cette possibilité en condamnant l'innovation, le progrès ou de manière plus neutre : l'évolution.
En situation de monopole, aucune entreprise prolétaire n'est encouragée à produire mieux et plus efficacement, à créer plus de richesses.
Car elle n'a pas d'autres soucis à se faire si ce n'est de remplir les quotas de production imposés par le parti au pouvoir ad vitam aeternam.
Contrairement aux pays technocrates qui ont compris la nécessité d'une stimulation de l'innovation.
Celle-ci n'existe pas dans les pays communistes.
D'où un retard conséquent.

Sans aucune possibilité d’accroître de manière significative son niveau de vie sur la base de son travail et de ses talents l'individu disparaît dans le bain bouillonnant et uniforme de la masse.
Dans un pays communiste vous ne profiterez jamais de vos trouvailles.
Vous ne profiterez jamais de vos réussites.
Car pour la société elles n'existeront pas.
Tout sera ramené à l'Etat tout puissant.
Le SSP c'est la condamnation sociale.

Non content de ses mensonges, ce parti vous propose une analyse s'inscrivant dans une même sphère.
D'où des solutions différentes mais biaisées dès le départ.
Rendant ces propositions mauvaises mais recouvertes par un verni de belles paroles idéalistes mais trompeuses.
S'arrogeant au nom d'une classe majoritaire qu'il a choisi par opportunisme, la direction sans partage d'un Etat.
La sauvegardant par une idolatrie absurde comme si toute chose est éternelle.
Transformant le pays en une communauté d'esclaves qui ne peuvent que se gargariser de soins et transports gratuits.
Lorsque ceux-ci existent et sont fonctionnels bien sûr...

Prenez votre destin en main, ne vous laissez pas infantiliser par de beaux-parleurs aux paroles creuses !!
Il faut du courage pour se lancer sur le chemin de sa propre vie.
Il faut croire en une intervention divine lorsqu'au sein d'un Etat socialiste vous êtes inévitablement condamné à rester au même niveau que chacun.
Par une hypothétique « justice » qui n'en est pas une.
Il serait temps pour les socialistes de tout bord de se rendre compte d'une chose.
Ni aisément contrôlables ni manipulables.
Vous avez grandi, vous êtes des hommes, plus des enfants !!! »

[hr][/hr]
Le Parti : Ligue National-Capitaliste
candidate : Li Mei
Le District : Fen'lin, n°56
Le type d'action : Café politique. Augmentation de l'influence de la LNC, baisse de l'influence du SSP.
Les moyens utilisés : Des cadres et militants de la LNC en petit comité. Affiches. Quelques miliciens pour en assurer la sécurité. La LNC paye sa tournée. Un sourire mesquin à balancer aux sympathisants du SSP qui passent dans les rues.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/742893Wapong.jpg[/img]
Mi-Cha Choe, candidate du CLE pour le district n°33 (Togsan)
Gérante de l’Hôtel du Plaisir de Togsan (depuis 2020)[/center]

La campagne devenait haineuse au Wapong et au fil qu'elle se déroulait, les arguments descendaient de plus en plus en-dessous de la ceinture. Le candidat du CLE du Pongju avait été filmé à son insu par une catin mandatée par le SSP. Mi-Cha Choe n’aurait été guère impressionnée par les charmes de cette gamine. Des comme elles, elle en avait matées des centaines durant sa carrière et toutes avaient fini par lui devoir obéissance. Elle était surtout peinée pour son homologue du CLE mais qu’importe, il n’avait qu’à ne pas être aussi naïf. À l’heure actuelle, Mi-Cha Choe pensa surtout à elle : son projet était menacé par le SSP qui concourrait contre elle pour le district n°33. Elle dut mettre ses menaces à exécution, [url=http://www.simpolitique.com/elections-assemblee-citoyenne-t12045-75.html]en révélant la liste des membres du SSP qui fréquentaient hypocritement son établissement[/url] : militants, candidats, cadres, la liste visait tout le monde. Avec l’aide de ses filles et ses garçons, elle compléta la liste de remarques qui les discréditeraient aux yeux des électeurs. Elle appela son webmaster pour rendre la liste publique sur les réseaux sociaux et partout où elle savait qu’elle aurait un impact. La liste était ainsi rédigée :

[quote]
  1. Sung / 14 cm / Penchant pour les garçons
  2. Chin-Hwa Maurer / 8 cm / Hygiène douteuse
  3. Dak-Ho Yi / 11 cm / Impuissant
  4. Chin-Hae Tork / 12 cm / Transpiration excessive
  5. Dong-Min Chupong / 4 cm / Impossible de faire quoi que ce soit avec
  6. Heng Shi / 16 cm / Penchant pour les garçons
  7. Dong-Sung Ma / 9 cm / Impuissant
  8. Ju Li-huan, candidat du SSP dans le district n°20 / 13 cm / Préfère être soumis
  9. Bae Anwar / 13 cm / Penchant pour les garçons
  10. Wu Park / 18 cm / Hygiène très douteuse
  11. Tsai Shen Fu / ?? cm / Porte des dessous féminins
  12. Zhou Tao / 14 cm / Hygiène douteuse
  13. Chul-Moo Lâm / 15 cm / Allergie au latex
  14. Dongo soo Lim / ?? cm / Préfère être soumis
  15. In-Su Kim / 5 cm / Préfère être soumis (on comprend pourquoi !)
  16. Liang Kim / 15 cm / Penchant pour les garçons
  17. Hyo Zhang / 20 cm / Impuissant (dommage !)
  18. Chul-Moo Ngâmsan / ?? cm / Hygiène douteuse
  19. Kwan Hong Weroj / 17 cm / Etrange masse de pus
  20. Nattapong Oh / 13 cm / Violent et vulgaire
  21. Heng Choi-seop / 10 cm / Appelle sa femme et ses enfants en plein ébat
  22. Liang Chang-young / 14 cm / Penchant pour les garçons
  23. Teerapat Jokmok / 16 cm / Transpiration excessive
  24. Ja Kang / 7 cm / Porte des dessous féminins
  25. Tung Lee, candidat du SSP dans le district n°10 / 12 cm / Impuissant
  26. Tao Rhee / ?? cm / Fantasmes écœurants
  27. Dewei Gang / 12 cm / Prie durant ses ébats
  28. Chong Meng / 17 cm / Penchant pour les garçons
  29. Hai Bakh / 13 cm / Préfère être soumis
  30. Wang Jeong / ?? cm / Hygiène douteuse
  31. Winston Yu, candidat du SSP dans le district n°1 / ?? cm / Violent et vulgaire
    Nous contacter pour des informations complémentaires.
[/quote]

Sans doute, était-il temps que la campagne électorale au Wapong se termine…


------------------------------------------

Le Parti : Comité de libération de l’espace (CLE)
Le District : 33 (Togsan)
Le type d'action : Edition d’une liste compromettante sur les réseaux sociaux.
Objectif : Réduire l’influence du SSP dans le district.
Les moyens utilisés :
- Une feuille de papier, un crayon de bois et une gomme.
- Une règle de 20 centimètres pour réaliser des estimations réalistes.
- Du thé, des cigarettes et une ambiance feutrée pour aider à se remémorer les clients.
- Des croquis explicites.
- Un ordinateur pour envoyer la liste en masse sur les réseaux sociaux.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Lo Wei Kun[/center]

[center][img]http://img16.imageshack.us/img16/2230/sanstitre4lc.png[/img][/center]

Et pour son ultime coup d'éclat , le PSR partira en fanfare en réutilisant le slogan de la LNC :

[center][url=https://youtu.be/-F7Jh5yqiEA]« The creatures outside looked from pig to man,
and from man to pig, and from pig to man again;
but already it was impossible to say
which was which. »[/url][/center]

[center]PNM
[img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcShjapxdDd2o1dKI0xhGA0X_03pJeS7TaTlhzEmwZEQN2JLjnF2Bw7XyAcxtw[/img][/center]

[center]SSP
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440176002-h-4-1662496-1250695379.png[/img][/center]

[center]PNM
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440175955-destruction.jpg[/img][/center]

[center]SSP
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440175966-amnesty.gif[/img][/center]

[center]PNM
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440175991-inegalite.gif[/img][/center]

[center]SSP
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440176215-esgftr.png[/img][/center]

SSP ou PNM , c'est bonnet blanc et blanc bonnet !

[center]Assez du SSPNM , vive la démocratie participative ![/center]

[right]Voter pour le PSR , c'est voter pour le progrès ![/right]

[hr][/hr]
Le Parti : Parti Socialiste Réformateur
Le District : District N°58 = 2 pts , Rujin = 2 pts , District N°12 = un point
Le type d'action : Campagne audiovisuelle/collage d'affiche d'ampleur nationale ACTION MAJEURE
Les moyens utilisés : Toute la puissance informatique du parti , tout le matériel disponible et les meilleurs informaticiens du parti mobilisés , 50 000 militants du PSR se déployant partout pour distribuer tracts et affiches à chaque électeur potentiel
Alexei

Message par Alexei »

[center]Syndicat pour la Solidarité Paysanne

[img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img]

“Le bouquet final”

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/918834wapong.png[/img]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=YI4GKcecgLo]À l'approche de la guerre...[/url][/center]

[justify]Les élections wapongaises prenaient fin...
...la Guerre Populaire Prolongée allait débuter.

Plongé dans une situation économique chaotique, engendrant un malaise social grandissant et couplé à une instabilité politique cauchemardesque, le pays de Wa tel qu'on le connaissait avait signé son arrêt-de-mort. Les élections législatives de 2027 seraient soit son remède, soit son glas. De plus en plus et massivement, les Wapongais adhéraient aux idées de Marx, de Kirov, d'Ovskorine, de Gak... seulement, ce n'allait pas être assez pour décrocher une majorité suffisante à l'Assemblée citoyenne. Les contre-révolutionnaires le savaient, et quelles que soient leurs différends, ils n'allaient pas laisser leur petit monde injuste, hypocrite et oligarchique disparaître. Ils feraient tout ce qui serait en leur pouvoir pour maintenir les travailleurs dans leur condition d'esclaves, ils continueraient de maintenir les familles des travailleurs dans un état bestial grâce à l'hyper-sexualisation de la société et la discrimination sociale. Le Syndicat pour la Solidarité Paysanne avait tout essayé, après un début de campagne difficile, ses membres s'étaient jetés corps et âme dans la cause la plus noble et la plus belle : se battre pour un idéal plus juste et plus égalitaire. Au fond, une lutte qui durait depuis presque trois siècles, parsemée de trahisons, de retournement de situation, de victoire et de défaite.

Oui, le Syndicat avait tout essayé, mais cela n'était pas suffisant. Maintenant que la meute des pitbulls et des caniches du capitalisme se consacre entièrement à la lutte contre lui, il était certain que la Révolution par la voie démocratique ne marcherait pas. Quoi qu'en dise la vieille Shansi, le discret Xi Fu, ou le charismatique Slango. Seul Sergio Vargas n'avait jamais cru à cette voie et avait recommandé d'accomplir la Révolution bien plus tôt. Il n'avait pas écouté, et le Wapong était désormais bloqué par une dette à 750 milliards de dollars et des voisins hostiles soumis aux volontés de l'Empire du Raksasa. Pour le Syndicat, c'était simple : soit il laissait passivement le Wapong mourir à petit feu avant d'être lui-même neutralisé, soit il tentait ce qui se rapprocherait d'un baroud d'honneur désespéré qui avait d'infimes chances de réussite.

C'était cela, ou rien.

Pour prouver la détermination du Syndicat pour la Solidarité Paysanne, et que celui-ci ne renoncerait pas à la lutte et à tous les outils possibles et imaginable pour son accomplissement. Pour montrer que la bourgeoisie était à présent finie et que le prolétariat avait sa revanche, le Syndicat allait accomplir la dernière action majeure de sa campagne. Un signal fort envoyé à l'élite féodale locale, au Makara et au monde.

[center][img]http://www.dailynk.com/efile/200608/DNKF00001006_1.jpg[/img][/center]

À l'aube du premier décembre 2007, les milices syndicales donnèrent l'assaut.
Au Gwonjin, au Ranjiaping, dans le Fujian et le Ningxia, les miliciens s'élancèrent ; fusils automatiques et drapeaux rouges à la main, guidés par la musique grandiose des Choeurs populaires du Syndicat pour la Solidarité paysanne. Fondant, dans une synchronisation militaire, sur tous les entrepôts, lieux de stockage, supermarchés et autres grands distributeurs, pour en piller les contenus et les marchandises.

Quelques coups de crosse dans le museau plus tard, histoire de pacifier les endroits, les miliciens secondent les militants dans le vol pur et simple des ressources alimentaires de ces districts, vendus à un prix dément par les ploutocrates de Wapong-City qui sont, de toute façon, guère inquiétés avec leur caviar et leur champagne. Chargeant les précieuses denrées alimentaires dans des camions -prévus pour cela ou "réquisitionnés" sur place-, les communistes prennent les routes des différentes villes du district pour organiser un banquet peu commun.

Une fois atteints les principaux centre-villes, la cargaison est déchargée précautionneusement dans des relais de distribution du Syndicat installés à l'avance. Sur place, les miliciens -toujours avec leurs armes automatiques, des haut-parleurs et de la musique révolutionnaire- se chargent d'ameuter les ouvriers de toutes les usines au coeur de la ville. N'hésitant pas à aller jusqu'à les chercher, en foutant quelques mornifles au patron et au contre-maître, en guise de bon-aventure. Les fonctionnaires sont aussi conviés à ce "grand-banquet du Syndicat", se déroulant dans la joie et la bonne humeur.

Distribuée gratuitement et en portion généreuse, la nourriture prise et partagée équitablement est accompagnée de divertissements musicaux et théâtraux, avec la production de groupes locaux, politiquement solidaires du Syndicat.

Mais c'était sans compter avec l'arrivée de Sergio Vargas et de Slango, rapidement applaudis et acclamés par les militants et les miliciens syndicaux qui avaient déjà eu un entraînement précédemment, dirigé par ce-dernier, qui laissa toutefois Sergio Vargas parler.

[center][img]http://cdn.havanatimes.org/wp-content/uploads/2015/07/raul-castro-940.jpg[/img][/center]

Sergio Vargas
Chef de la faction ultrakirovienne du Syndicat pour la Solidarité Paysanne.
"- Mes chers camarades, je vous remercie d'avoir accepter l'invitation du Syndicat à l'occasion de ce grand banquet révolutionnaire ! Avec les compliments de la bourgeoisie, bien entendu.

En ce jour fatidique, vous irez voté bientôt. Peu importe pour qui vous voterez, ce choix vous sera personnel et vous correspondra. Cependant, vous vous voterez avec le ventre plein. Quelle autre formation politique vous aurait permis ceci ? Quel autre parti se serait emparé des entrepôts et des lieux de distribution, tenus par les bourgeois, pour les redistribuer équitablement en créant une pause dans votre travail harassant ? J'ai peur que la réponse se résume en cinq lettres : aucun. Aucun de ces tartuffes n'aurait eu le courage de fâcher leurs maîtres de Wapong-City et de Jiyuan. Aucun de ces politicards-businessmans planqué aurait songé, ne serait-ce qu'une seconde, à agir contre des injustices plus grosses que lui qu'il a d'ailleurs coeur à dénoncé. Et nous touchons ici au problème récurrent que le MLC, la LNC, le CLE, le PSR et le PNM nous posent à chaque fois : celui de la force des actes plus que les mots.

Car les messieurs de tous les partis énoncés prennent plus d'énergie à nous calomnier qu'à corriger les problèmes alimentaires. Les proxénètes affichés et les guignols bourgeois qui peuplent leurs rangs trouvent peut-être plus simple le fait d'édifier des listes grotesques et purement fictionnelles ainsi que des plaisanteries si vaseuses qui feraient à peine rire un môme. Il est également plus simple pour eux de coller des affiches mensongères et de s'en prendre physiquement à nous que de distribuer gratuitement une nourriture que tout le monde mérite. À croire que l'écriture de leurs programmes grandiloquents et présomptueux -quand ils en ont un !- les a terriblement fatigué.

Seulement, les masses laborieuses, dont vous faites pleinement partie, sont fatiguées. Fatiguées de leurs sottises, de leurs manipulations plus grossières les unes que les autres pour se hisser au pouvoir et... ne rien faire. Car oui, c'est le second problème qui est posé. Comment vouloir gouverner avec une dette qui constitue presque 800% de notre PIB ? Cela est tout simplement impossible et sort d'un film de science fiction pelabssien. Je fais appelle à votre raison et à votre intelligence pour ouvrir les yeux et voir clairement qu'ils ne sont qu'une bande d'imposteurs, mandatés par les patrons raksasans et kaiyuanais pour vous extorquer encore et encore, jusqu'à ce que vous n'ayiez plus le moindre sou. C'est dans cette direction que nous allons, leur mascarade ne prend pas -fort heureusement- puisque nous sommes le premier parti du pays, mais elle est suffisamment perfectionnée et diabolique pour empêcher la victoire du peuple qui sera cependant la seule fin à cette sombre histoire.

Et si cette fin ne vient pas ce soir, alors elle viendra dans les heures, les jours, les semaines et les mois à venir. Avec le soulèvement invincible et fracassant des révoltés du Pays de Wa, qui s'armeront de la faucille, du marteau, du livre et du fusil automatique pour que cette finalité survienne enfin, après tant d'espoirs et d'attente. Pour écrire une nouvelle histoire, l'histoire des opprimés qui se sont levés, qui se sont battus, et ont vaincu. Pour un monde juste, libre et socialiste.

Que vive la République populaire du Wapong
Que vive le Syndicat pour la Solidarité Paysanne
Et que notre victoire soit totale !
[/justify]

----

[center][img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img][/center]

Candidat : Slango

Le Parti : Syndicat pour la Solidarité Paysanne
Le District : Gwonjin (25), Ranjiaping (27), Fujian (nom proposé pour le 36), Ningxia (nom proposé pour le 45)
Le type d'action : Marche sur 4 district (action majeure pour le SSP)
Les moyens utilisés : 50 000 militants, 3 000 miliciens armés et en uniforme (répartis dans chaque districts visés), des drapeaux rouges, une sonorisation pour la musique et les discours, des camions pour le transport, des affiches de propagande neuves, de l'argent pour que les autorités ferment les yeux.
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/926683PML.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/3/1/e/___cotton-ancient...-costume-4c7294a.jpg[/img][/center]


Le Parti : PML

Candidat : Miar Nyki

Le District : 73 (Pongju)

Le type d'actions : Démonstration de force de fin de campagne (grand défilé, discours et feu d'artifice), action positive, en faveur du PML (action majeure).

Les moyens utilisés : Plus de trente milles sympathisants, environs trois cents miliciens professionnels pour défendre les ténors du Parti, des costumes et uniformes traditionnels en très grand nombre, des décorations variées aux couleurs du parti, de quoi monter une grande estrade très décorée, une énorme quantité de riz, plusieurs caisses d'alcool traditionnel, le matériel pour un grand feu d'artifice, la location de plusieurs moyens de transport, plusieurs milliers de tracts bon marché.

Le moins que l'on pouvait dire, c'est que la campagne de Pongju n'avait pas été très positive, au contraire. Elle avait débutée par une attaque massive du Comité pour la Libération de l'Espace contre le Syndicat, menée par nul autre qu'un ancien ténor de ce même Syndicat, parfaitement placé donc pour trahir celui-ci et pouvoir diffusé au mieux les idées capables de déstabiliser celui-ci. Une opération qui avait bien marché, d'ailleurs, puisque non seulement cela avait fortement décrédibilisé les autres parti dans le district, mais cela avait gagné au Comité et à son candidat un solide capital de sympathie parmi la population, lui permettant de prendre la tête des sondages.

Déjà à cette époque, Miar Nyki, sympathisant depuis toujours des idées monarchistes, qu'il tenait de son père avant lui, fervent partisan du Royaume de Lokfol en son temps, n'avait guère approuvé l'idée qu'on fasse sa popularité simplement en attaquant l'autre mais, alors que le PML diffusait ses idées dans d'autres districts, il n'avait rien dit, se concentrant plutôt sur les différentes campagnes royalistes appelant des volontaires, et s'impliquant dans plusieurs d'entre elles, se déplaçant chaque fois en même temps que les gros efforts de campagne. Il était décidé et efficace, formé comme un milicien – son père l'avait envoyé à son adolescence jusqu'en Lokfol expressément pour ça – mais aillant quitté la milice depuis longtemps, il savait prendre la plupart des situations en mains, et avait laissé une impression très positive sur les divers participants.

Revenus à Pongju après la grande fête qui avait donné un tournant positif décisif énorme à la campagne de Zö Huz, il y avait constaté avec effarement que les actions politiques majeures s'étaient résumées en tout et pour tout à un scandale sexuel du candidat du Comité, qui avait visiblement couché avec une jeune fille de dix-sept ans qui portait plainte contre lui, vidéo de « l'exploit » diffusée sur internet à l’appui. Était-ce un hasard si cela tombait en pleine campagne, ou bien une opération orchestrée avec soin contre lui pour le discrédité ? Visiblement le gros de la population avait choisi cette seconde option, ou ne se souciait pas de tout cela, car il gardait encore la tête des sondages. Une chose qui avait surpris Miar Nyki et avait poussé plusieurs de ses concitoyens, sachant son implication dans la politique à l'extérieur du district, à lui conseiller de faire quelque chose pour faire du débat dans leur propre district autre chose qu'une série d'attaques déclarées ou probables entre deux camps ennemis.

Miar Nyki avait finalement faite sienne cette idée et, en grande partie grâce à l'impression très positive qu'il avait laissé à la plupart des candidats, réussi à se gagner un soutient dans le Parti. Alors que le PML comptait originellement concentrer sa fin de campagne sur le Lokfol, pour s'y assurer une majorité totale et impossible à remettre en question, les différents candidats du Parti, en accord avec Son Altesse, décidèrent, après avoir soutenu la candidature d'Anëa Ruy avec des moyens modestes dans son district, de déplacer leur dernière grande action d'éclat à Pongju. Cela était dû en partie au fait que nul ne semblait avoir la témérité d'espérer remettre en cause la ferveur populaire à l'égard du Roi dans son propre territoire de Lokfol, d'une part, et d'autre part au fait que la plupart des ténors qui avaient émergés lors de la campagne étaient convaincus que Miar Nyki ferait un excellent candidat. Le climat de la campagne local fit aussi beaucoup, en ralliant au projet le Maok, gros soutient du parti lors de cette campagne.

Voilà comment le grand défilé du Parti Monarchiste de Lokfol avait finalement été programmé dans le district 73. Pour cette dernière action d'éclat, tous les moyens restants dans la caisse de campagne avait été mobilisés, tous comme l'ensemble des sympathisants disponibles, plus encore que lors de la grande fête organisée quelques temps au part avant. Le but était de montrer la force du parti, en un dernier coup d'éclat. Des costumes et des uniformes aux allures traditionnels avaient été distribués en force, mettant clairement en avant pour la plupart les couleurs et symboles du Parti, mais étant aussi colorés selon les tons de la tradition du Lokfol. Il fallait montrer clairement le nombre de gens qui étaient prêts à répondre à l'appel de Son Altesse, non pas pour attaquer qui que ce soit ou piller quelque parti que ce fut, mais simplement pour rendre hommage au futur Roi et honorer les traditions du Wapong.

Une grande estrade était également prévue pour les discours politiques de l'ensemble des candidats, qui ne manqueraient pas de profiter de cette dernière occasion de faire de la publicité à la fois à leur parti et à leur propre personne en cette fin de campagne, et aussi, au passage, pour faire œuvre de solidarité et faire avancer la candidature de Miar Nyki, en espérant que cela suffise pour lui gagner ce district en présentant à la population un candidat digne de ses votes et de ses suffrages. Et bien sûr, outre les habituelles décorations, prévues une nouvelles fois en grand nombre, les stands de distributions de riz avaient également fleurit, en plus grande quantité que jamais au part avant. Encore une fois, il fallait transmettre un symbole fort au peuple, en choisissant le PML ils choisissaient l'ordre, la fin des scandales, et aussi la fin de la famine – et aussi peut-être l'essor des imprimeries aux productions bon marché, vu le nombre de tracts prévus.

La nouvelle de ce grand rassemblement, des discours, et surtout des distributions de nourriture attirèrent les foules, si bien qu'au dernier jour de la campagne ils étaient très nombreux dans les rues de la capitale du district, largement redécorée aux couleurs du Parti. Les visiteurs étaient nombreux, mais les sympathisants en tenues l'étaient également très fortement, ne faisant que renforcer l'impression que la ville était déjà convertie aux couleurs du Lokfol. Vers quatorze heures, quand le flux aux stands de nourriture commença à baisser, la parade commença à s'organiser. Miar Nyki fit un court discours d'ouverture, dans une tenue à la fois traditionnelle et martiale. Il ne vanta pourtant pas des idéaux guerriers, de révolution, contre-révolution ou lutte contre une fausse révolution – ou toute autre variante – mais proclama sa volonté de s'investir dans la vie du district pour faire cesser les simples attaques mesquines, et au contraire agir pour les habitants de façon positive et concrète, en instaurant les valeurs positives et ordonnées de la monarchie, en combattant la corruption la corruption au lieu d'y participer par des trahisons et autres scandales sexuels.

Après ses derniers mots, où il promit notamment de tout faire pour que, comme aujourd'hui, tous ceux qui mettraient leur confiance en Son Altesse mangeant à leur faim, le candidat se retira sur un salut traditionnel et sous les applaudissements, alors que le défilé commençait. La plupart des miliciens mobilisés par le Parti, qui ne voulait pas les multiplier pour ne pas afficher une image guerrière et hostile, contrairement à d'autres, veillaient sur les candidats, mais de petits groupes menaient les différentes « troupes » de sympathisants. Certains adoptaient bel et bien un pas martial, alors que d'autres se montraient plus légers, saluant la foule, la faisant rire ou même parfois improvisant un peu de musique, mais tous marchaient en groupe bien structuré. L'idée était de montrer la cohésion du parti et sa force de rassemblement sans donner à l'ensemble des relents de défilés militaires avec salut obligatoire comme aimaient à en organiser les dictateurs de toutes sortes.

Entre les différentes parties du défilés, tous les candidats du Parti, qu'ils soient plus ou moins populaires, plus ou moins récents ou plus ou moins bien implantés, virent prendre la parole. Comme lors de la grande fête, chacun défendit ses propres idées de prédilection dans le régime, parlant de la stabilité politique que garantirait la monarchie, loin des guerres électorales qui ravageaient en ce moment même le pays, où la population était divisée en faction et poussée à l'affrontement, aussi bien que du caractère profondément constant et éclairé de la monarchie, même en période d'élection ou de crise, garantissant que jamais le sommet de l'état ne choisirait, sous prétexte que les élections étaient toutes proches, de laisser pourrir la situation comme cela se passait actuellement avec le gouvernement et la crise financière qui sévissait, mais aussi des bienfaits de l'ordoéconomisme qui éloignerait à jamais une telle crise une fois mis en place, et encore d'autres choses, toutes positives pour le Parti Monarchique, bien entendu.

Ils ne manquèrent pas non plus de vanter les mérites de Son Altesse Bô Ka, ou d’insister sur les qualités de Miar Nyki, soulignant son activité, sa détermination, chacun y allant d'une anecdote personnelle sur le candidat, qui bien entendu le mettait toujours en valeur. Zö Huz fut sans doute le plus inspiré sur ce point, appelant le peuple de Pongju à accorder sa confiance à Miar Nyki comme celui de son district lui avait accordé la sienne en le plaçant très largement en tête de tous les sondages là-bas, promettant que, dans les deux cas, il n'y aurait aucun regret à avoir, au contraire. La distribution de riz aidant, en mettant tout le monde de bonne humeur, mais aussi celle d'alcool, distribué plus discrètement et de façon moins ouverte – pas question de saouler des enfants par exemple, leurs « sponsors » avaient été très clairs sur ce point – les discours déclenchèrent souvent des salves d'applaudissement, d'autant que la grande masse des sympathisants qui ne défilaient soit pas du tout soit pas à ce moment là ne manquait jamais de lancer le phénomène par des salves d'applaudissement nourris, qui incitaient le reste de la population à suivre.

Finalement, à la nuit tombée, Miar Nyki revint faire un discours de clôture, alors que le défilé semblait être terminé. Il y parla plus longuement, remerciant les autres candidats et Son Altesse pour leur confiance, et promettant qu'avec lui à sa tête, le district ne serait pas entraîné dans la guerre civile que les grands partis du gouvernement sortant, mais aussi les plus grands ténors de l'opposition sortante, semblaient tous appeler de leurs vœux en entrant dans une politique de surenchère agressive. Rappelant comment l'ordoéconomisme était en-dehors du clivage capitaliste-communiste, comment il offrait non seulement une voie médiane, évitant les écueils des uns comme des autres, mais aussi une occasion de rester neutre, sans se laisser déchirer par les conflits idéologiques qui, au final, ne réussissaient quand ils devenaient fanatisés à ce point qu'à déchirer le peuple innocent que l'un et l'autre prétendait protéger.

Le discours dura encore un petit moment, reprenant tous les thèmes forts de la campagne du parti, tous districts confondus, puis l'ensemble des candidats le rejoignit et chacun ajouta une dernière phrase, slogan ou citation de Son Altesse, avant que tous ne saluent... et que Miar Nyki n'annonce une surprise finale. Il y eut quelques instants de silence interrogatif puis, dans le ciel, les premières fusées s'élevèrent, marquant le début du grand feu d'artifice offert par le Parti Monarchiste aux habitants de Pongju.

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/9/6/8/___invention-chin...artifice-4c7292b.jpg[/img][/center]

Néanmoins, il n'y avait pas que dans le ciel que la lumière se diffusa, au contraire. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, le défilé n'était pas tout à fait terminé, et alors que l'attention se détournait quelque peu du feu d’artifice céleste, des sympathisants refirent le parcours choisi depuis le début de la journée par le défilé, mais cette fois armés de lances plus que festives.

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/3/8/9/___parks-during-a..._4719795-4c72925.jpg[/img][/center]

Le spectacle ne manqua pas d'enthousiasmer la foule, qui applaudit et rit, relançant une atmosphère de fête. Une fois tout terminé, certains partirent, mais d'autres restèrent un peu, autour d'un bouteille d'alcool fort – et traditionnel bien sûr – ou autour des points de distributions de riz, qui servaient toujours. Les monarchistes ne mirent personne « à la porte », et les candidats se dispersèrent dans ce qui restait de foule, animant les discussions. Ce ne fut que tard dans la nuit que tout fut fini, et que l'estrad et les stands furent démontés. Beaucoup de riz avait été distribué, et le reste irait aux pauvres, selon là encore une bonne habitude. Le Parti Monarchiste de Lokfol avait joué sa dernière carte, et le lendemain lui dirait ce qu'il récolterait après cette longue campagne qui avait été très animée et avait permis l’émergence de nouvelles figures politiques du parti. Ne restait plus qu'à espérer que l'influence qui se dessinait dans les sondages se réaliserait, et permettrait d'encrer durablement le PML comme une force politique solide et légitime.
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

[center]Syndicat pour la Solidarité Paysanne

[img]http://img137.imageshack.us/img137/9697/ssp.png[/img]

"Le SSP est et sera le nouveau Wapong !"[/center]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=735212oVIETNAMAPRIL30900.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/735212oVIETNAMAPRIL30900.jpg[/img][/url]
Les miliciennes du SSP assurerons la sécurité et feront un défilé... [/center]

Le Wapong est en pleine crise alimentaire. Le seul moyen d'en sortir est une collectivisation des terres libres, une demande d'aides alimentaires aux pays socialistes qui seraient ravis de pouvoir aider des camarades dans le besoin. Le SSP le sait. Seul bémol, les autres partis semble ligués contre le syndicat pour la raison de faire tomber le plus fort. C'est donc, normal qu'il s'attaque à nous, le SSP est désormais le plus grands parti, sinon, pourquoi tous les autres partis s'attaquerais il a lui plutôt qu'a un autre. Le syndicat sera seul dans la tempête, personne ne voudra l'aider pour la simple raison de voir la blanche colombe se salir et tomber à pic seule entourée de chasseurs.

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481316cppropaganda.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/481316cppropaganda.jpg[/img][/url]
Affiches placardées dans les trois districts.[/center]

Le SSP misera sur trois femmes pour les Districts 67, 68 et 69. Elles sont et seront le Wapong de demain elles marcheront avec le SSP.

Candidats : Ánh Nguyệt, Băng Tâm, Thuỳ Tran.

Le Parti : Syndicat pour la Solidarité Paysanne
Les Districts : 67+68+69
Le type d'action : [Action majeur] présentation des candidats, buffets, animations,... (action en faveur du SSP)
Les moyens utilisés : 1'200 militants du SSP, 800 miliciens pour la sécurité, des affiches, des hauts parleurs.[/quote][/quote]
Répondre

Retourner vers « Royaume de Wa »