[i31] - île Sankt-Niels

Répondre
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

[i31] - île Sankt-Niels
Superficie : 20 000 hectares
Habitants : non
Ressource : sources thermales


---

En mission de surveillance au large des îles découvertes de la région, pour observer le traitement faits des autochtones par les puissances implantées, le Royaume du Thorval trouve une île non peuplée.
Zaldora

Message par Zaldora »

[justify]Un groupe de marins désigné au préalable partit explorer l'île. Il y découvrit nul habitant, si ce n'est de belles sources thermales à bon débit. Un jeune mousse plongea dans l'une d'elles et s'y baigna quelques minutes. A l'image de Stafilia, les militaires placèrent l'île sous la protection de la Couronne et la baptisèrent Sankt-Niels. La métropole ne fut mise au parfum qu'ensuite. Le morceau de terre d'environ 20 000 hectares intéressait en vue d'un tourisme raisonnable tourné vers le thermalisme. Y seront accueillit les malades, les fatigués et les invalides. Dès septembre, le ministre royal à l'aménagement du territoire devra imaginer une mise en valeur harmonieuse de Sankt Niels.[/justify]
Zaldora

Message par Zaldora »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438015106-foret-tropicale.png[/img][/center]

[justify]Le relief de Skt Niels est constitué de vallées et de crêtes élevées abruptes. Trois volcans culminant à 953, 870 et 1091 mètres dominent le paysage du nord au sud. Les marins-découvreurs les ont baptisé Faderenbjerg, Sønnenbjerg et Helligåndenbjerg. C'est autour de ces massifs que se concentrent les nombreuses et fameuses sources d'eau chaude. L'île est frappée par un climat de tendance tropical humide. En effet, ses terres hautes captent les nuages qui déversent une pluie notable. De fait, la végétation est assez luxuriante et la forêt primaire tropicale humide couvre près de 70% de la surface. Celle-ci est un réservoir bienvenu de fruits en tout genre, parmi lesquels beaucoup de mangues mais aussi de papayes, de bananes et de pamplemousses.

Chargé de mettre en valeur l'île, le ministre royal de l'aménagement du territoire a rendu son projet qui s'appliquera dès le mois d'octobre. Celui-ci comprendra l'édification d'une station thermale sur les vallées, sous forme de plusieurs villages, à proximité des sources. Les constructions seront en bois et de taille réduite, de quoi recevoir jusqu'à 40 patients par mois, soit 480 par an. Les besoins en électricité seront couverts par une petite centrale géothermique et un port sera bâtit sur la côte la plus praticable de Skt Niels. Celui-ci sera destiné à recevoir les voyageurs, à l'approvisionnement et comme abri pour les pêcheurs aux écrevisses. La future station thermale aura une dimension médicale et réservée aux malades, aux invalides et aux fatigués. Les propriétés minérales des eaux volcaniques permettront de traiter les névralgies, les rhumatismes, les troubles allergiques et circulatoires, ainsi que divers problèmes musculaires. Enfin, en bon paysan, le ministre a en dernier lieu imaginé la culture à petite échelle d'arbres à pain et de vanilles. L'ensemble des activités tendra à ne pas s'en prendre à la forêt vierge et à s'en tenir aux 30% de terres non-boisées. Des jésuite thorvalois ont par ailleurs montré un intérêt et désirent y fonder un couvent qui chaque été (des deux hémisphères) organisera des retraites spirituelles sur le modèle laissé par St Ignace de Loyola.[/justify]
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

Les premiers défricheurs de Sankt-Niels trouvent des massifs rocheux ressemblant à des ruines, mais également des objets sculptés d'apparence ancienne, comme des haches et boucles de harnais dans la couche de terre superficielle qu'ils retournent.
Les objets témoignent [url=http://www.arte.tv/guide/fr/048610-000/les-soldats-oublies-de-carthage]d'un peuplement ancien disparu[/url] selon les premières conclusions des archéologues d'Adursted.
Zaldora

Message par Zaldora »

Les découvertes effectuées étaient intéressantes. Aussitôt, il a été décidé à Adursted de surprendre pour une période indéfinie les projets afin que les travaux archéologiques puissent se dérouler dans les meilleures conditions. Les vestiges n'étaient peut-être qu'un début et on pressentait d'autres trouvailles qu'il serait dommage de rater.
Zaldora

Message par Zaldora »

[justify]La construction d'une station de repos, en profitant des sources thermales que possédait l'île, était toujours suspendue, alors que les équipes d'archéologues poursuivaient leurs recherches sans être dérangés. Plus les semaines passaient, et plus l'idée d'un tourisme raisonnable perdait en attractivité à Adursted, au profit peut être de simples villages de chasseurs-cueilleurs, activité rendue possible par les abondantes quantités de fruits tropicaux au sein des luxuriantes forêts.[/justify]
Zaldora

Message par Zaldora »

[justify]La perte d'intérêt pour la petite île sud-Vicaskaranaise se confirmait, malgré la montagne d'or que promettait le contrôle entier de l'archipel. Inonder le Thorval de métaux précieux lui fera plus de mal que de bien et il en va de même pour l'Alméra. Le Conseil de Sa Majesté se mit en tête de céder la souveraineté à la Fépuvi. Mais hélas, cette dernière eu le malheur de sortir un brûlot propagandiste au pire moment et se tira littéralement une balle dans le pied. Aussitôt que les services de renseignements rapportèrent l'information, on déchira la missive pour prospecter dans la région. Les Tarnois montrèrent un grand intérêt et ils hériteront donc des 20 000 hectares de terre, désertes, mais renfermant de belles forêts à fruits -trop exotiques pour plaire aux Thorvalois-, des sources thermales et des vestiges archéologiques.[/justify]
Amaski

Message par Amaski »

La Couronne tarnoise décide de nommer Darion Sylvarion comme gouverneur de l’ile de Sankt-Niels. Les postes de juges au tribunal local sont laissés libres jusqu’à l’installation d’une population suffisamment importante. L’île est liée aux conditions du décret numéro 25 de la Fédération, mais pourra réclamer un statut particulier en fonction de son évolution. A l’heure actuelle, la Couronne décide de gérer directement les finances de ce territoire en raison de l’absence d’une base fiscale notable et aussi pour permettre le lancement des chantiers des premières structures.

Le gouverneur Sylvarion reçoit les missions suivantes :

- Entamer avec l’aide d’une équipe d’archéologues le repérage des ruines et commencer des premières mesures de préservation. L’objectif doit être de classer les monuments et les protéger de toute future dégradation.

- Entamer la construction d’une zone de débarquement et d’embarquement pour les navires.

- Construire une académie avec pour vocation d’enseigner la langue des Tupi-Guarani, le tarnois impériale et le droit tarnois. L’objectif est de protéger et promouvoir la civilisation Tupi-Guarani en érigeant des ponts avec la civilisation tarnoise. Les jeunes Tupi-Guarani des autres îles pourront venir étudier à l’Académie et ensuite avoir un poste dans l’administration de la Couronne tarnoise.

- Installer sur une colline près du port un énorme panneau métallique avec écrit dessus : Haista vittu Fepuvi ! . Les lettres seront faites avec des néons de couleur rose bonbon qui clignotent.  
[spoiler="Darion Sylvarion"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/325127tlchargement.jpg[/img][/spoiler]
 
Amaski

Message par Amaski »

La venue des Tupi-Guarani se faisant attendre, une communauté de Tarnois se fraye le chemin vers l’île, fondant une petite colonie dans la zone portuaire. On peut voir des maisons en bois, des échoppes et des ateliers faire leur apparition, formant le noyau d’une agglomération naissante. Quelques missionnaires zélés sont aussi venus sur l’île et ont commencé à construire dans la périphérie du village ce qui semble être un temple chrétien.

En même temps, un flot d’archéologues et de biologistes se déverse sur l’île, entamant un travail d’étude et de protection des ruines et de la vie locale. Quelques médecins se trouvent aussi parmi cette foule, groupe qui s’intéresse aux potentielles vertus médicales de la flore de l’île.
Amaski

Message par Amaski »

Le gouverneur Darion Sylvarion se voit instruit de nouveaux ordres, venant cette fois directement du Prince Oroskon VI en personne. L’île de Sankt-Niels prend une importance majeure aux yeux du monarque en raison des tensions toujours plus croissantes dans la région maritime. Une forme de course aux îles semble s’être installée parmi les puissances extra-continentales, faisant craindre que l’indépendance toujours précaire du continent du Vicaskaran continue à être davantage compromise. Si les pires évolutions, comme celles ayant cours au Nord du continent, ne semblent pas pouvoir être arrêtées, on espère pouvoir au moins construire dans l’archipel des Tupi-Guarani une sorte de modeste résistance culturelle.

Désormais, le projet consiste à construire une ville portuaire sur Sankt-Niels autour du port érigé à la hâte. Cette cité devra accueillir dans les années à venir autour de dix mille habitants. On espère pouvoir par la création d’une ville d’une telle taille dans l’archipel contribuer à former un centre d’échange économique, culturel et scientifique. Cependant, l’objectif ne doit pas être uniquement démographique. Une ville même fortement peuplée ne peut pas se transformer dans un centre de culture sans posséder des infrastructures adéquates. C’est pour cette raison que la cité devra jouir d’une enceinte moderne, capable de résister à un assaut d’une petite armée non-mécanisée, et ainsi fournir un havre de sécurité dans une région loin des grandes industries militaires. Aussi, au cœur de la ville devra se situer le port, construit dans la baie naturelle et entouré de canaux artificiels devant permettre une circulation aisée par bateau à travers l’agglomération.

La cité aura des zones d’entrepôts, d’industries et d’échange afin d’inciter les habitants des îles voisines de venir commercer dans la ville voire même de s'y installer. En plus, l’Académie devra être agrandie pour être transformé dans un espace universitaire, enseignant non seulement les langues et le droit, mais aussi les sciences humaines et dites naturelles. Une faculté de théologie sera ajoutée à l’université une fois les autres domaines bien développés. Un chantier naval civil devra être érigé au fur à mesure que la cité grandit, ainsi qu’un lieu d’arrivée pour des aéronefs de tout type quand la demande sera assez importante.

Le déploiement de plusieurs stratellites sera assuré afin de permettre la communication avec le continent du Vicaskaran. Ceci semble être indispensable au 21ème siècle, surtout dans le but de permettre la diffusion d’un réseau internet. Une fois les stratellites opérationnels, les autorités de la ville engageront l’ouverture de cyber-cafés à destination de la population. Non seulement la ville doit être un centre de savoir, mais elle doit aussi être en communication avec le reste du monde et ainsi offrir un balcon sur la planète aux habitants de l'Archipel.

[spoiler="Plan de la ville"][img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/21/9f/3e/219f3e864ec82ff225ddc9371914f517.jpg[/img][/spoiler]
Répondre

Retourner vers « Archipel des Tupi-Guarani »