[2027] Élections à l'Assemblée Citoyenne

Répondre
Johel3007

Message par Johel3007 »

De quoi s'agit-il ?

La République Souveraine du Wapong existe depuis maintenant un peu plus de 15 années. En moins d'une génération, elle a beaucoup changé.
Avant l'année 2012, le Wapong était une vallée surpeuplée aux infrastructures quasi-inexistantes où la population survivait principalement grâce à une agriculture de subsistance malgré la pauvreté des sols, les crues annuelles violentes, les épidémies de choléra et les conflits ethniques, religieux ou politiques qui ravageaient périodiquement la région à cause de la précarité engendré par les précédents problèmes cités. Ce mode de vie était complété par des exportations minières de faible volume et un commerce irrégulier avec les marchands passant par le fleuve Wa pour relier le Beysin Méridional (Choson + sud de l'Endo) au reste du monde.
Au crépuscule de l'année 2027, le Wapong est des pôles industriels majeurs du continent Makara ainsi qu'une source majeure d'innovation scientifique importante. Loin de se contenter de simplement d'arracher du sol de quoi subsister, les Wapongais modèlent la matière et l'énergie pour créer des objets dont l'utilité et la valeur est bien supérieure aux simples minéraux et végétaux dont ils sont issus. Ils ont appris des Pelabssiens, des Lochlannais, des Numanciens et d'autres nations et à présent inventent eux-mêmes.

Tout n'est néanmoins pas rose au Pays de Wa.

La disparition du Pelabssa en 2023 a causé beaucoup de dégâts aux populations dont le mode de vie était devenu dépendant de la consommation gargantuesque du géant Vicaskaran. Aux hordes de sans-emplois qui hantaient les usines fantômes des grandes villes, il fallait ajouté la peur liée à la menace d'annihilation pure et simple que faisait planer la Main Noire sur le continent Makara depuis le génocide du Viek Kiong. Misère à l'intérieur et peur de l'extérieur furent des creusets fertiles pour le populisme, le nationalisme et les thèses collectivistes, favorisant un gouvernement qui reprit en main la nation dans un seul but : transformer les usines de textile en une machine de guerre pour lutter contre la Main Noire. Le PNM et le SSP ne promirent en rien un retour rapide de la prospérité mais ils promirent la survie et la victoire.
Les sans-emplois ont été enrôlés dans le Service Civil, une vaste organisation destinée à fournir un travail à chacun, dans la mesure du possible selon ses capacités et selon la demande du secteur privé mais, souvent, comme simple manœuvre sur les chantiers militaires en préparation de la guerre. Les anciennes manufactures de textile ont été reconverties pour cracher munitions, fusils et chars tandis que des légions de Beysinois étaient entrainés dans les vastes camps abandonnés par l'OTH. En même temps, de vastes travaux d'infrastructures ont été lancés : routes, ponts, digues, canaux, chemins de fer mais aussi fermes hydroponiques, raffineries de carburant synthétique et quantité d'autres projets destinés moins à étendre la productivité qu'à réduire la dépendance du Wapong envers l'étranger. Une reconversion en profondeur de l'économie nationale.
Aujourd'hui, après quatre longues années, cette reconversion est achevée mas cela a eu un coût. Le gouvernement mais aussi quantité d'entreprises privés ont emprunté massivement auprès de banques étrangères alors même que l'émission continuelle de monnaie a provoqué une inflation qui est à présent hors de contrôle. Les finances du pays et du peuple sont exsangues et il est spéculé que, peu importe la masse de travail que pourront fournir les Wapongais, celle-ci ne suffira à peine qu'à payer les intérêts de cette colossale dette extérieure.
Le gouvernement du Wapong est à la tête d'une armée puissante, bien équipée et disposant d'un potentiel de recrutement important, qui pourrait être un atout de taille dans la longue guerre contre la Main Noire. Mais il n'a ni les ressources matérielles pour en faire usage hors de ses frontières ni le capital politique pour justifier une telle intervention. Par deux fois déjà, des acteurs politiques Wapongais ont tenté de faire usage de cette armée pour obtenir d'autres nations la richesse qui manque au Wapong. Par deux fois, ils ont échoués grâce à une opposition internationale unie car déterminée à maintenir la paix après les carnages des dernières années. Mais de plus en plus désespéré pour une solution à son problème financier, le gouvernement pourrait finir par voir une guerre comme la seule solution pour se sortir de l'impasse.

Le Wapong reste une démocratie sur papier et, comme chaque démocratie, des élections sont organisées à intervalle régulières en vue de renouveler la légitimité populaire du gouvernement. Chacun des 81 Districts de la République Souveraine du Wapong choisira à la fin Novembre 2027 son Premier Délégué et ses Délégués Adjoints. Chacun d'eux est une sorte "d'homme fort", une figure politique locale qui bénéficie d'un soutien suffisant parmi les citoyens du District. Le Premier Délégué siège à l'Assemblée Citoyenne et a comme rôle principal d'être un législateur défendant les intérêts des citoyens et habitants du District qu'il représente. La gestion directe du District est quant à elle entre les mains des Délégués Adjoints qui ont un rôle de médiateurs juridiques entre les différents acteurs civils du District. Ensemble, les Délégués ont aussi autorité sur l'administration locale, bien qu'une sérieuse tendance au développement d'institutions nationales sous l'autorité directe du Directoire a vu le jour ces dernières années.


Les enjeux sont importants

C'est la quatrième élection que connait la République Souveraine du Wapong.
Lors de la troisième élection, le Parti Nationaliste Makiran, qui allie capitalisme, ultranationalisme, populisme xénophobe et nostalgie traditionaliste, a été forcé de s'allier au Syndicat pour la Solidarité Paysanne, qui se veut "communiste" mais représente en fait de très nombreuses mouvances d'extrême gauche, en vue de former un gouvernement "d'union national" nécessaire à opposer un front solide à la menace que représentait la Main Noire.
Avec plus de 65% des voix, ce gouvernement de compromis mais résolument belliqueux et autoritaire a eu le loisir de d'ignorer purement et simplement les autres acteurs politiques, jouant sur l'état de misère noire qui régnait et sur les craintes de la population pour bâtir un véritable état-nation dans ce qui était auparavant une ébauche de bastion libertarien.
Mais aujourd'hui, sans ennemi commun à combattre, nationalistes et communistes se déchirent à nouveau pour les miettes du pouvoir.

Ce qu'on attend des joueurs

L'objectif est d'avoir une élection "dynamique"
Je n'aurai pas le temps de couvrir chacun des 81 Districts.
Hors, j'aimerai donné un sentiment de semi-anarchie, de compétition politique meurtrière mais sans sombrer dans la guerre civile.
Et ceci dans chaque District !!

Donc je propose les choses suivantes :
Chaque joueur sur Simpo a droit de publier un message par jour IRL.

Dans ce message, il devra identifier :
  • Le District où a lieu l'action
  • Le nom du candidat
  • Le Parti dont le candidat se réclame
  • Les moyens utilisés
Chaque message octroie 1 point au candidat concerné et 1 point supplémentaire pour les messages de très bonne qualité.
Un message ne peut viser qu'un seul district mais vous pouvez très bien, au fil des jours postés plusieurs messages pour un même district. Au terme de l'élection (le 30 Novembre 2027 RP), j’additionnerai les points par district et par candidat.
Dans chaque district, le candidat avec le plus de points l'emportera.

Si un District n'a pas encore de surnom, vous pouvez le créer tant que le nom choisi est sérieux. Si un parti n'a pas encore de candidat dans ce District, vous pouvez le nommer tant que le nom choisi est sérieux. Rien ne vous interdit de poster un message pour un candidat déjà existant ou créer par un autre joueur. Cela ajoutera des points à ce candidat et peut contribué à son élection.

[url=http://s27.postimg.org/svx1000z7/Start.png]Situation de départ[/url]
[url=http://s24.postimg.org/w92a4gxhh/Liste_Start.png]Liste de noms de politiciens connus[/url]
J'ai tenu compte des résultats de la dernière élection. Certains partis ont des positions très confortables dans certains Districts. D'autres ont une domination fragile dans beaucoup de District mais la majorité des Districts n'ont pas fait l'objet d'une véritable bataille la dernière fois.
La colonne "indépendants" représente la possibilité pour de petits candidats de participer à l'élection sans s'affilier aux six grands partis. Dans ces cas-là, il est indispensable de poster une photo du candidat et de décrire ses idées et son programme politique pour le District. S'il a un symbole/drapeau, n'hésitez pas non plus.

Concernant l'ampleur des actions :

La majorité des actions ayant pour but de faire élire un seul candidat, elles resteront assez modestes : pas plus de 5.000 manifestants, pas plus de 200 miliciens/mercenaires. Bref, restez modestes, même si vous pouvez vous lâchez sur les posters, slogans, clips télévisés ou radiophoniques...

Chaque joueur a aussi droit à un MAXIMUM de DEUX actions majeures sur la durée totale des élections. Ces actions donneront automatiquement 5 points au candidat qui en bénéficiera, plus encore 1 à 5 points selon la qualité du message.
Pour ces actions majeures, on considère que le parti mets tout son poids derrière le candidat pour garantir son élection. C'est une action qui aura une portée nationale mais dont l'ampleur reste modeste : pas plus de 50.000 manifestants, pas plus de 2.000 miliciens/mercenaires. Le parti a beaucoup de champs de bataille à couvrir et peu de ressources à dédier à chacun d'eux.

Je ferai un update tous les 7 à 10 jours IRL.

La date de clôture des élections est le 21 Août 2015 IRL, à 23h59. Cela laisse à chacun de quoi poster 25 messages, dont deux actions majeures. Les règles sont claires et relativement objectives. Et l'avenir d'une nation pèse dans la balance.

-------------------------------------

Les Partis

Il y a huit grands partis politiques, toutefois, deux subtilités :
(1) On élit des individus, pas des partis. Ces derniers sont juste des étiquettes qui rendent plus facile la gouvernance et la campagne électorale : Si un candidat se dit du MLC, on connaîtra automatiquement les grandes lignes de son programme. Mais pour les habitants d'un District, la couleur politique importe moins que le charisme personnel et les loyautés qu'il fait naitre. Une bonne dose de promesses est aussi la bienvenue...
(2) Les partis sont eux-mêmes divisés en plusieurs factions. Si celles-ci sont largement officieuses et mal cernées, elles reflètent une diversité idéologique qui, au terme de l'élection, pourra favoriser tel ou tel tendance dans la politique du Wapong. N'hésitez donc pas à bien faire ressortir les idéaux de vos candidats : je m'en inspirerai si possible.

Mouvement pour la Liberté Citoyenne
[img]http://s1.postimg.org/x2wlhkqsr/MLC.png[/img]
Chef : Song Yamato
Fief principal : Wapong (1)

Pour un état faible, voir inexistant, et des citoyens responsables, interagissant dans le respect de leurs libertés réciproques, avec pour objectif mutuel le bonheur et la prospérité. À l'échelle des Districts, cela consiste avant tout à maintenir l'administration publique dans un rôle d'arbitre distant tout en facilitant les projets d'associations citoyennes et entreprises privées.
Soutiens étrangers probables : Quantar, Numancia, Shawiricie, Saint-Empire, Fiémance, Océania,...
Problèmes : Même les figures les plus adorées du MLC sont connues pour faire preuve de beaucoup de népotisme qui est à l'antithèse même de la "saine compétition" qu'ils prônent pour une société juste. Leur vision de la société idéale requiert aussi un climat géopolitique largement pacifique et ouvert, ce qui leur a valut d'être accusé de naïveté et de faiblesse après les agissements de la Rostovie.

Parti Socialiste Réformateur
[img]http://img16.imageshack.us/img16/2230/sanstitre4lc.png[/img]
Chef : Hu Jin Dô
Fief principal : Gudae (14)

Pour un état-providence qui fournirait des services sociaux aux citoyens, jouant en cela un rôle de redistributeur de richesse et protecteur des plus faibles mais sans entraver les projets productifs individuels. À l'échelle des Districts, cela consiste en la création d'une social-démocratie avec des services publiques financés par des taxes et impôts mais sans chercher à contrôler directement l'économie ou la sphère privée. Ce parti a un important soutien venant du Shmorod
Soutiens étrangers probables : Khaldidan, Hokkaido
Problèmes : Vus comme d'immondes communistes "tendres" par les partis de droite et comme d'abominables "sociotraitres" par le SSP, les membres du PSR sont aussi considérés comme trop mous, indécis et naifs. Le modèle socio-démocrate qu'ils soutiennent, s'il s'est montré efficace pour réduire les inégalités sans faire preuve de mesures autoritaires, a aussi systématiquement échoué à créer la croissance économique nécessaire à la prospérité.

Parti Nationaliste Makiran
[img]http://s4.postimg.org/x238p54eh/PNM.png[/img]
Chef : Li Fu
Fief principal : Pâsindal (54)

Pour un état fort travaillant en collaboration avec le patronat pour renforcer la nation et préserver ses intérêts territoriaux, sa prospérité économique et sa pureté culturelle. À l'échelle des Districts, cela consiste à organiser mouvements de jeunesse, associations sportives, événements culturels,... mais aussi à favoriser les projets privés venant de citoyens wapongais.
Soutiens étrangers probables : Raksasa, Kaiyuan, Hokkaido, Saint-Empire
Problèmes : Les élus du PNM sont connus pour être incroyablement corrompus. Là où le MLC fait surtout du traffic d'influence mais limite les dépenses publiques et donc l'ampleur des possibilités de corruption, le PNM a passé les 10 dernières années à développer une véritable cabale où les pots-de-vin sont un secteur de l'économie à lui seul. Son discour xénophobe et conservateur est aussi vu par les plus libéraux comme un prétexte pour mettre en place un protectionisme qui favorise certaines grandes entreprises affiliées au PNM mais qui nuit à beaucoup de petites entreprises politiquement neutres.

Ligue National Capitaliste
[img]http://s30.postimg.org/b2dbzo48d/LNC.png[/img]
Chef : Cat Tuong
Fief principal : Little Hellington (16)

Pour un état-nation corporatiste, où les entreprises et associations privées formeraient un état à vocation sécuritaire pour protéger ses citoyens ainsi que leurs privilèges et libertés fondamentales, tout en encourageant la prospérité par le progrès technique. À l'échelle des Districts, cela consiste à accroître la capacité à surveiller et sécuriser le territoire, ainsi qu'à contrôler la population, ceci en vue de l’émergence progressive d'une société sûre, juste, libre et prospère.
Soutiens étrangers probables : Saint-Empire, Ranekika, Mayong
Problèmes : Les élus de LNC sont souvent vu comme froids et insensibles aux malheurs du peuple, préférant développer une politique où leurs électeurs s'isolent dans des quartiers fermés coupés de la réalité de la majorité des gens. Leur manque d'empathie et leur paranoïa sécuritaire sont vu comme néfastes et seul leur autoproclamée "éthique libérale" les empêche de transformer le pays en démocratie policière totalitaire. Beaucoup de gens pensent que si le LNC abandonnait cette pseudo-éthique, Eden pourrait passé d'un paradis à un enfer en peu de temps.

Syndicat pour la Solidarité Paysanne
[img]http://s27.postimg.org/uzkrtinzj/SSP.png[/img]
Chef : Xi Fu
Fief principal : Coal Market (11) & Shansi Town (15)

Pour un état-nation collectiviste, où la propriété privée disparaîtrait au profit d'un partage équitable de la production commune tout en préservant la dignité des travailleurs. À l'échelle du Districts, cela consiste surtout en l'organisation de communautés collectivistes volontaires offrant une forme d'aide mutualiste aux familles qui y adhèrent.
Soutiens étrangers probables : Kirep, Lychaka, CESS, Eone
Problèmes : Le SSP séduit beaucoup de gens parmi les masses des campagnes mais il fait tout aussi peur à cause de sa tendance à faire usage de la violence pour régler ses problèmes, y compris pour gagner un argument politique. Là où beaucoup de politiciens Wapongais sont ouvertement corrompus, ceux du SSP pêchent souvent par excès de fanatisme, ce qui est vu comme bien pire encore dans la culture Wapongaise dominée par le pragmatisme.

Parti Monarchiste de Lokfol
[img]http://s27.postimg.org/arb6d0str/PML.png[/img]
Chef : Bô Ka
Fief principal : Lokfol (62)

Pour la résurrection du Royaume de Lokfol, ancien régime ayant eu court dans les années 80 au Wapong. Le Parti défend une forme d'Ordoéconomisme Thorvalien "adapté aux spécificités makirannes", ce qui inclut un rôle beaucoup plus direct et personnel du monarque dans l'économie. Bô Ka est le chef de file mais c'est son neveu par adoption qui est proposé pour devenir Roi.
Soutiens étrangers probables : Roumalie (et encore...)
Problèmes : Le PML est connu pour être la façade politique semi-officielle des Triades Dorées et l'intermédiaire et protecteur de toutes une série de groupes criminels régionaux comme internationaux. Ses finances proviennent largement de divers trafics, dont l'opium, qui nuisent ouvertement à plusieurs pays. Son leader actuel était un ancien général sous l'un des plus sanguinaires dictateurs qu'a connu le Wapong et le candidat au titre de Roi est le fils de ce même dictateur qui, en dehors de Lokfol, n'est pas forcément apprécié.

Mouvement Technocrate
[img]http://s22.postimg.org/y4vrw7sfx/technocracie_symbole_id_ologie.png[/img]
Chef : Huan-Yoon Dajun
Fief principal : Myeonglan Han (63)

Pour la mise en place d'une société gérée selon des principes scientifiques et rationnels modérés par une caste d'individus dotés d'une grande empathie afin d'éviter les excès de la "science sans conscience". Le MT favorise un mélange de libertarianisme au niveau local combiné à une large dose de collectivisme au niveau national, visant en cela l'épanouissement individuel sans jugement de valeur grâce à un contrôle stricte des moyens de production, avec pour objectif absolu la promotion de la recherche scientifique en vue d'atteindre un état de "post-scarcité" où l'abondance de ressources rendra obsolète la question même de la distribution des ressources.
Soutiens étrangers probables : La Culture
Problèmes : Trop en avance sur leur temps, les adeptes du MT sont aussi surtout issus de classe sociale aisées, très bien éduquées et largement déjà déconnectés des besoins et aspirations du Wapongais moyen. S'ils ne manquent pas d'empathie pour leur prochain, leur vision à très long terme, leur optimisme débordant dans les capacités humaines et leur réflexion trop profonde sur la source et les solutions des problèmes contemporains rendent la philosophie technocrate fondamentalement alien et incompréhensible dans sa totalité par l'électeur moyen...

Comité de libération de l’Espace (CLE)
[img]http://s4.postimg.org/njye4fzwp/tzoa.png[/img]
Chef : Myeong Bai
Fief principal : Anali (30)

Pour une décroissance d'abord démographique puis, à terme, industrielle, en vue de relâcher la pression qui pèse actuellement sur les ressources mais aussi et surtout sur l'environnement. Une meilleure gestion de l'écosystème et de la population permettrait à l'humanité de s'épanouir. À l'échelle des Districts, cela passera par une planification des naissances et une politique de gestion agricole plus centralisée et l'abandon de l'élevage dans un but de production de viande, libérant ainsi de larges surfaces pour la cultivation alimentaire végétale, plus efficace pour les calories. Mais au niveau national, cela veut aussi dire une prise de distance avec l'idée même de "compétition économique" : il faut excellé par la qualité, pas la quantité.
Soutiens étrangers probables : Sébaldie (et encore...), Thorval (quoique...), Fiémance (voir Thorval...)
Problèmes : Les Wapongais sont habitués à viser une descendance nombreuse et des assiettes bien remplies de viande comme signe de réussite. Tout miser sur un seul enfant est vu comme trop risqué tandis qu'un bœuf est autant un outil agricole qu'une réserve de nourriture en cas de mauvaise récolte. De même, le CLE est vu comme une bande de hippies plus intéressés par de grands idéaux à long terme que par la résolution de problèmes pratiques immédiats.
Sovana

Message par Sovana »

[center]Mouvement Technocrate

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-DcGRqs9WXRA/UfZxwWXKVmI/AAAAAAAACYg/hGIhqwEGT6I/w324-h259-no/technocracie+symbole+id%25C3%25A9ologie.png[/img][/center]

Le Parti : Mouvement Technocrate
Le District : (4) Silk market
Le type d'action : Petit metting
Les moyens utilisés : Une centaine de militants, des affiches, miliciens de la Sureté Publique

Candidat : Bae Hong

La campagne débutait, soutenue sur le plan logistique par l'École Politique Technocrate du Wapong, et aidé financièrement par la Fédération Transnationale.
Les technocrates avaient un bastion, il s'agissait cette élection-ci de s'étendre un peu plus, et d'avoir des propositions déjà plus concrètes ou pragmatiques, bien que plusieurs points visant le long terme resteraient.


« La mascarade a assez durée. Les contribuables doivent payer la dette, pas les politiciens ! Il est urgent de lutter contre la corruption par des mesures concrètes et efficaces, même à petite échelle. Dette qui, elle-même, devrait être renégociée afin que le Wapong puisse honorer ses engagements sans étouffer sa population.
[...]
Le Wapong doit devenir un foyer d'avenir, encore plus. Les brillants esprits de nos élèves et ingénieurs accomplissent chaque jour des nouveautés. Mais tirons-nous vraiment partit de toutes nos forces vives ? Il est nécéssaire de réformer le système éducatif, afin d'aller plus loin que l'habituel avaler-recracher, en jouant sur la curiosité et l'amour du défi, des élèves, en permettant à tous de prouver sa volonté, au sein d'une coopération mutuellement profitable.
[...]
Désormais, des constructions [url=http://greenhouseofthefuture.com/?lang=fr]confortables, à moindre cout, autonomes alimentairement[/url] sont tout à fait envisageable pour les foyer modestes, qu'ils peuvent construire eux-mêmes. Mais cela nécessite un savoir, et des matières premières. Un projet que je m'engage à pleinement soutenir afin que tous puissent vive dans des logements décents rapidement.
[...]
Mais la résolution des problèmes actuels ne doit pas être notre seule préoccupations, nous devons aussi construire le Wapong de demain. Pour cela, il est nécéssaire d'envisager de nouveaux modes de logements, plus efficaces sur le plan énergétique, plus autonomes, plus respectueux de l’environnement, et surtout, plus agréables à l’œil, et à vivre. En nous inspirant de l'intelligence de la vie elle-même, et des progrès du biomimétisme dans le monde, nous pouvons atteindre cet objectif.
[...]
Enfin, c'est en avançant solidaires, et organisés, que nous pourrons abattre les obstacles sur notre voie de la réussite ! »
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Yo Sun Kan[/center]

[center][img]http://img16.imageshack.us/img16/2230/sanstitre4lc.png[/img][/center]

Wapongais , wapongaises !

L'heure n'est plus à la tergiversation idéologique : Ensemble nous avons écrasé la peste rostojuvnienne mais d'autres dangers nous menacent désormais !

La Main Noire n'est plus , du moins plus sur le continent makaran . Ce qui constituait le terreau des populistes de tout poil n'est plus et en révèlent les failles , béantes , qui nous minent .
Les nationalistes et les communistes ont tout deux prouvé leurs incapacité à relever la nation .
A cause des premiers nous avons frôlé une guerre avec le Mayong , et le Raksasa ne nous regarde plus que du coin de l’œil , l'air méfiant . Les seconds sont atones : le Tsugu , le Thaliboz , le Finnherland ou encore le Sébastov jouent au roi du silence et avec l'échec du modèle rostov il est prouvé que le communisme ne peut plus aller plus loin idéologiquement .

[center][---][/center]

La seule solution c'est la sociale-démocratie et la paix . La guerre n'a apporté que misère et troubles .

Les usines doivent cesser de produire du matériel militaire : si il était nécessaire de faire jeu égal avec les pesteux aujourd'hui l'armement ne servira qu'à détruire l'union qui est née du calvaire .
Nous avons acquis les capacités industrielles à des productions de masse : faisons des tracteurs et des fours , des voitures et des machines à laver ! Libérons l'humain de l'esclavage du travail !

C'est possible dés maintenant , mais pour cela il va falloir faire un grand effort . Le MLC et le SSP nous accusent d’être trop mous des deux cotés : c'est un mensonge . Ils ne cherchent ainsi qu'à éviter de voir les réalités d'en face : le capitalisme sauvage a aggravé les inégalités et les populismes rouge et violet ont renforcé la brutalisation de la société .

[center][---][/center]

Il faut mettre un terme à l'hypocrisie ambiante : le Wapong s'est littéralement sacrifié pour la paix .
Nous avons donc désormais nous aussi le droit à la paix , et celle-ci n'est pas possible avec une dette aussi élevée . Le PSR , fidèle au principe de double responsabilité personnelle et collective , milite pour une restructuration de notre dette dans la durée et la quantité . La nier ne nous apportera que l'ostracisme du monde et la honte , et alors coupés du reste du monde il sera impossible de s'équiper en le matériel nécessaire à la renaissance de notre nation . La payer aveuglément serait un suicide et ce n'est pas à la population wapongaise de payer la folie aveugle des égos boursouflés du PNM/SSP !
Non , il faut honorer nos engagements mais en faisant valoir nos droits : le MLC/LNC ne vous donnera que le premier et le PNM/SSP vous fera croire en le second , pour au final n'avoir ni l'un ni l'autre .

La seule solution est de réformer en profondeur la matrice . Nous sommes les réformateurs .

Votez PSR , c'est voter pour le réalisme , la démocratie et la solidarité .

[hr][/hr]
Le Parti : Parti Socialiste Réformateur
Le District : Wanhol , District N°43 , zone de campagnes pauvres
Le type d'action : Petit meeting
Les moyens utilisés : Une douzaine de militants, des affiches et des tracts , 4 miliciens du parti
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'avenir du Wapong
La force tranquille...


[center][img]http://s30.postimg.org/b2dbzo48d/LNC.png[/img][/center]

La LNC était tombée bien bas, bas en ce sens qu'elle rêvait de ces instants où elle contrôlait encore le pays, sous la chape de Cat Tuong, bien loin des quelques dérisoires pourcentages de votes auxquels elle était désormais habituée.
Alors que le Wapong se constituait en un véritable Etat-nation, certes puissant à l'échelle du simpomonde, mais affaibli par la chute du Pelabssa, en proie à une incertitude politique et des échéances fragilisant son économie, favorisant la montée des collectivistes et des nationalistes, la LNC déclinait.

Dans le pays voisin, au Mayong, leurs confrères obtenaient au contraire une formidable réussite, contrastée toutefois, et mise à mal par le développement prochain et potentiel des factions plus autoritaires, avec la recrudescence des tensions dans la région et les menaces répétées de ses voisins.
Les deux partis s'étaient entendus sur la poursuite d'une collaboration et d'une coopération accrue, les natcaps mayongais s'évertuant à améliorer la communication, le sens du contact de leurs voisins, tandis que leurs partenaires politiques wapongais leur fournissaient un regard éclairé sur la situation, en tant que pères du national-capitalisme, ils avaient matière à être vecteurs de riches échanges.

Chun Doo était un jeune militant de la LNC, dynamique et travailleur, il avait réussi à se faire respecter auprès des aînés du parti, tout en bénéficiant d'une aura confortable auprès des plus jeunes militants.
Il avait participé un an plus tôt à un stage de six mois dans le « pays du matin calme », ce qui avait adoucit sa froideur et son mépris des masses populaires, si caractéristiques du mouvement. Il conservait ce brin d'arrogance et d'audace propre à sa personne.
Ambitieux, il envisageait de se mesurer au PNM dont les dérives populistes et autoritaires avaient plusieurs fois failli conduire le Wapong sur le chemin de la guerre, faisant aussi oeuvre d'une véritable corruption généralisée affectant sur de multiples échelles l'Etat wapongais en proie à de violentes tensions internes et extérieures.
Et pour cela, il était prêt à s'attaquer à un des nombreux fiefs du PNM, terreau fertile de l'idéologie nauséabonde qu'ils prônaient un peu partout, de nouvelles méthodes sous le bras, l'audace comme fer de lance.

Le district 2, Lion's Gate avec son quartier des affaires, abritant le Wapong Trade Center et sa plus emblématique figure, la Wapong Tower One, était considéré comme une opportunité intéressante de s'y immiscer. La classe moyenne, moyenne supérieure et aisée était nombreuse en ces lieux, pour résidence ou travail. C'était un haut lieu d'échanges, de business. Classe de prédilection, le milieu social visé était une aubaine pour les thèses national-capitalistes, adeptes de la démonstration.

« Citoyens, citoyennes, le PNM vous promettait sécurité, justice, fierté et dignité. Qu'en est-il ? Le pouvoir que vous lui avez accordé suffit-il à éloigner les envieux, les voleurs et les rats ? Suffit-il à rendre sûres et pérennes vos rues, votre avenir, vos familles et tout ce qui compte pour vous ? Nous l'avons démontrés, par l'exemple et les chiffres...il n'en est rien. Les violences et actes criminels, actes nuisibles pour les affaires, nous montant les uns contre les autres, repoussant les étrangers en quête d'échanges fructueux...n'ont jamais été aussi fréquents et intenses.

[...]

Que dire de ces sanguins, à la gâchette facile, qui bafouent droits et souverainetés sans répondre à la violence autrement que par les mêmes méthodes ? Rien de réfléchi, de pérenne, de durable, de maîtrisable ne vous est proposé, il faut se rendre à l'évidence.
Voyez ces chiffres, voyez ces actes commis à l'encontre de notre Association, que celle-ci se fasse au niveau national ou districtuel...cela n'a pas d'importance, les effets et agissements restent les mêmes.

[...]

Eden est un paradis, un rêve que les faibles, les méprisants, les sournois et les veules souhaitent détruire. C'est une voie de progrès que nous vous promettons, mais qui vous est interdite actuellement. C'est le cas avec le gouvernement actuel, avec le délégué de ce district même. Qui d'autre pour corrompre à ce point les bases de notre société se voulant saines ? Il n'y a que quelques partis qui se disent répondre aux besoin du peuple tout en privilégiant les leurs. Respectez vos richesses, respectez votre travail, et celui de vos enfants, respectez et désirez votre avenir, choisissez l'alternative sûre et sereine ! »

[hr][/hr]
Le Parti : Ligue National-Capitaliste
candidat : Chun Doo
Le District : Lion's Gate, n°2
Le type d'action : Petit meeting
Les moyens utilisés : Une vingtaine de militants, quelques délégués de la CNC invités sur place, une dizaines de miliciens du parti, des bulletins d'adhésion, des « manuels indigos »
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Yo Sun Kan[/center]

[center][img]http://img16.imageshack.us/img16/2230/sanstitre4lc.png[/img][/center]

Wapongais , wapongaises !

J'affirme que la situation dégradée de l’endettement national est un problème majeur, de nature à remettre en cause notre projet de société .
Partout le même constat s’impose : la hausse quasi-miraculeuse du pouvoir d'achat de quelques-uns et ce notablement au sein du PNM amène nombre d’entre nous à demander ( et c’est bien naturel… ) plus de transparence sur la politique du gouvernement .
De plus, permettez-moi de le dire franchement : la difficulté d’insertion des jeunes dans le monde du travail a pour conséquence une dégradation du tissu social, tout autant dans les zones dites sensibles qu’en milieu rural aisé .

[center][---][/center]

J'accuse le SSP de mentir effrontément aux classes travailleuses : Notre Nation va effectivement devoir négocier une restructuration en profondeur de notre dette mais l’objectif n’est pas pour autant de faire table rase du passé comme le voudraient les populistes rouges .

[center][---][/center]

Avant tout, je déclare avec une conviction sincère que la situation dégradée de l’emploi nous montre que la seule voie possible est d’amplifier notre action , en rappelant les valeurs fondatrices du parti que sont la liberté et l'humanisme , avec plus d’égalité dans le partage des fruits de la croissance .
Nous sommes aujourd'hui confronté à ce mur d'argent que je n’arrêtai pas de dénoncer dés 2017 et il faut bien dire que l'augmentation faramineuse du PIB national a engendré la baisse du pouvoir d'achat des classes inférieures qui pose la question de la solidarité et de la démocratie au Wapong .

La démocratie , j’en suis profondément convaincu , n'est véritable que si elle est mise à la disposition de la totalité du peuple , au sein d'une société durable qui se donnent les moyens de son unité .
Elle n'existe pas si moins d'un dixième de la population profite seul de la croissance sur le dos de tout les autres . Or où en sommes-nous ? La politique libérale du MLC a fait flamber les inégalités comme autant de braises de colère sur lesquelles sont venues souffler les populistes de tout poil et maintenant notre maison brule de sa dette et de son militarisme forcené , tandis que le PNM/SSP regarde ailleurs !

Nous avons déjà frôler la guerre avec le Mayong : les populistes n'attendent qu'un second mandat pour nous jeter définitivement dedans . Et là ce sera autre chose que les guerres du Pelabssa ou du Vietkong car elle se fera dans nos villes et campagnes !

[center][---][/center]

Moi j'ai décidé de m'engager au service de ceux que personne ne comprend , que le pouvoir rouge et vert-violet ignore royalement , car pas en mesure de financer sa pompe à fric , et de le faire en prenant le temps d'aller écouter les autres , prendre le temps d'aller vous comprendre .
Ce temps n'est jamais perdu si il est suivit avec une politique cohérente , raisonnée et concertée et c'est celle que le Parti Socialiste Réformateur vous propose !
Enfin, l'Exécutif doit décider et agir, il doit prendre en compte les préoccupations de chacun , en traçant de nouvelles perspectives de changement au moyen du dialogue , au travers d'un humanisme éclairé et d'une détermination sans faille .

L’avenir, il est là, il est devant nous et nous avons l'obligation de réussir. Faisons ce chemin ensemble !

Nous sommes les réformateurs .

Votez PSR , c'est voter pour le réalisme , la démocratie et la solidarité .

[hr][/hr]
Le Parti : Parti Socialiste Réformateur
Le District : Rujin , District N°24 , zone de campagnes riches
Le type d'action : Visite d'une usine agro-alimentaire
Les moyens utilisés : Une douzaine de militants + des affiches et des tracts + 3 miliciens du parti
Lychaka

Message par Lychaka »

[center]Syndicat pour la Solidarité Paysanne

[img]http://s27.postimg.org/uzkrtinzj/SSP.png[/img][/center]

[justify]Le Parti : Syndicat pour la Solidarité Paysanne
Le District : Ijun (20)
Le type d'action : Petit meeting
Les moyens utilisés : Une centaine de militants, des affiches, des tracts, une vingtaine de miliciens du SSP, quelques délégués locaux du SSP et personnalités locales affichant ouvertement leur soutien au Syndicat

Candidat : Ju Li-huan

Ju Li-huan était considéré par certain délégués du Syndicat pour la Solidarité Paysane du 20è district comme un jeune lionceau à la morsure douloureuse et âgé de seulement vingt-deux ans il s'était déjà taillé une place de choix dans l'organisation du Syndicat dans le district de Ijun, devenant son candidat aux élections à l'Assemblée Citoyenne :

- Camarades !!
L'élection à venir est capitale pour le Wapong et son avenir. Nous n'avons pas le droit à l'erreur, il s'agit pour nous de faire le bon choix.
Accepterons à nouveau pour plusieurs années le diktat de l'immonde PNM aux ordres de Jiyuan ou d'un PSR mou et défenseur du patronat et des classes supérieures qui rêve d'un modèle hokkaïdien pour notre pays ?
Non !
[...]
Notre victoire doit cette fois être totale, écrasante et sans ambiguïté ! Suivons les préceptes du Camarade Sergio Vargas !
[...]
Le PNM a trahi les Wapongais en enfonçant le pays dans la dette comme seule le capitalisme libéral est capable d'en produire par sa politique militariste mais aussi par sa corruption à tous les étages.
Le PSR propose aux Wapongais d'accepter le diktat du Capital et de restructurer la dette.
Le Mouvement Technocrate propose lui aussi aux Wapongais de payer une dette qui n'est que celle des politiciens et décideurs du PNM et du Directoire dominé par lui !!
Le SSP dit non ! Non à la dette ! Non aux compromis ! Mais oui à la souveraineté du peuple wapongais ! Oui à une restructuration profonde du système économique et monétaire au nom des principes d'égalité et de collectivisme ! Parce que nous sommes tous frères face au Capital immonde et à ses serviteurs ! C'est lui qu'il convient de combattre et d'écraser désormais que la Main Noire agonise, limitée à ses derniers sursauts barebjaliens et n'est plus une menace pour le Monde.
Oui, le Capital, notre ennemi de toujours nous menace encore et toujours. Lors des dernières élections, le PNM a battu le SSP d'un district, nous a contraint au silence, nous a contraint à accepter son pouvoir qui détruisait, jour après jour, le pays au nom d'une idéologie xénophobe et libérale aussi malsaine qu'auto-destructrice. Ces élections doivent, je le répète encore une fois, consacrer notre victoire totale, ou alors nous trouverons d'autres moyens d'exercer le pouvoir car nous sommes le seul salut du peuple wapongais. La Camarade Jiang Quing ne disait-elle pas : "le pouvoir est au bout du fusil" ?!
[/justify]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'avenir du Wapong
La force tranquille...


[center][img]http://s30.postimg.org/b2dbzo48d/LNC.png[/img]

[url=https://youtu.be/9rZQfrmAzUo]Hoa Dao - thème[/url][/center]
Le 20ème district était pour le moins contrasté, riches banlieues côtoyant de pitoyables bidonvilles laissés à eux-mêmes, séparés par d'épais murs. La fracture sociale avait dessinée un profond fossé entre les nantis et ceux qui souffraient de tous les maux dont le monde pouvait les accabler.
Les divisions étaient néfastes pour tous ceux qui souhaitent faire partie du Projet Unique, réaliser Eden dans l'harmonie et la coopération volontaire.
Des solutions existaient pour corriger la Géhenne, pour montrer la voie à ces...âmes perdues, qui se rendraient bien compte des voies à emprunter pour atteindre la réussite, le progrès.

Hoa Doa n'était pas jeune, c'était un aîné du parti, un vieux loup politique qui en avait vu bien d'autres...dans des circonstances où le légalisme n'était pas si prégnant. Se salir les mains ne le dérangeait pas le moins du monde, cela étirerait peut-être même un large sourire sur son visage tanné par le soleil et les années.
Une légère cicatrice lui « repeignait la joue droite »...souvenir de ses plus jeunes années passées à militer, à tenter de survivre dans un pays qui n'était toujours pas sûr.
Sa voix était forte et clair, tout en lui respirait le mâle alpha autant physiquement que spirituellement, le temps semblait ne pas avoir eu de prise sur le vieux roublard qu'il était, « aussi venimeux que le Cobra Royal », animal si craint des habitants de ces terres.

« Le choix du SSP, comme du PNM, c'est le choix de l'autoritarisme, c'est le choix de l'abandon de vos droits, de droits naturels.
C'est le choix de l'exploitation, non pas pour vous-même, mais pour un Etat esclavagiste.
Les rouges ne protègent pas les travailleurs, ils les emprisonnent dans leur condition et forcent à coup de bâton l'obéissance qu'un chien doit à son maître !
Regardez...ce jeune arriviste, ce Li-huan qui n'a que des certitudes en tête mais peu de manière d'en démontrer la réussite concrète.
Nous pouvons sauver notre pays, nous pouvons vous nourrir, nous pouvons aussi faire de cette nation une réussite, un haut lieu sûr et libre où les générations suivantes, celles de vos enfants, s'épanouiront en toute sécurité.
En travaillant ensemble nous saurons convaincre nos partenaires d'alléger notre dette, d'amoindrir son poids afin que jamais vous n'ayez à en subir le diktat.
Le Capital aux mains des corporations du PNM froisse la concurrence, la libre et juste répartition du fruit de notre travail selon nos responsabilités, notre travail.
Vous êtes tous un élément indissociable de la nation, et elle vous appartient à tous. Ce n'est pas à l'Etat central d'en avoir le privilège, le gouvernement et ses sous-fifres ne sont pas les seuls actionnaires de notre projet commun, ce ne sont pas les seuls bâtisseurs de ce Bien Commun, ils ne méritent aucune prérogative dominatrice sur nos êtres.
Ensemble nous pouvons apporter un vent de prospérité sur nos plaines, gorger nos fleuves de navires marchands, multiplier les biens et le pain.
Nous pouvons protéger nos biens, protéger nos femmes, abattre ces murs physiques et invisibles qui nous séparent, s'engager tous ensemble sur le chemin de la réussite.
Nous érigerons des murailles pour protéger ce à quoi nous tenons. Nul ne sera permis de détruire nos rêves.

Vous êtes mes clients, je ne suis que votre agent ! Faites le choix d'une société juste et libre ! »

La foule continua sa route en même temps que le petit groupe, les miliciens se montrant particulièrement menaçant à la vue de militants du SSP, n'hésitant pas à recourir à la force, emportant dans certaines ruelles les membres égarés du parti...revenant généralement salement amochés.
De nombreuses affiches étaient placardées en même temps que la procession faisait sa route, Hoa Dao perché sur une sorte de camionnette, surplombant la petite foule; sa voix était puissante, elle portait.

« Se mêler d'aussi près à la plèbe ?! Et puis quoi encore ! ».

[hr][/hr]
Le Parti : Ligue National-Capitaliste
candidat : Hoa Dao
Le District : Ijun, n°20
Le type d'action : Visite de la place du marché suivi d'un petit meeting, marche dans les rues
Les moyens utilisés : Une vingtaine de militants, quelques responsables de la LNC, une trentaine de miliciens du parti, des bulletins d'adhésion, des « manuels indigos », des affiches et drapeaux
Sovana

Message par Sovana »

[center]Mouvement Technocrate

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-DcGRqs9WXRA/UfZxwWXKVmI/AAAAAAAACYg/hGIhqwEGT6I/w324-h259-no/technocracie+symbole+id%25C3%25A9ologie.png[/img][/center]

Le Parti : Mouvement Technocrate
Le District : (6) New Town
Le type d'action : Petit metting
Les moyens utilisés : Une cinquantaine de militants, des affiches, une vingtaine de miliciens de la Sureté Publique

Candidat : Eun-Ae Cho

Deuxième jour de campagne, la corruption continue d'être le fer de lance du Mouvement Technocrate, tandis que le programme politique se développe.

« Citoyens, citoyennes. Quelle est la République que nous voulons construire ensemble ? Car il faut se rendre à l'évidence. Le modèle actuel est à bout de souffle. La corruption galopante à tout les étages réduit nos efforts à néant. Alors que les contribuables triment pour payer une dette faramineuse, de nombreux politiciens se remplissent grassement les poches de manière totalement indécente, et ruinent nos efforts, mais alourdissent encore plus la dette. Si encore, par des politiques adaptés ils luttaient contre. Mais non ! Le rapport de Egi Ibiko, dernier directeur de la Banque Nationale le montre bien. La corruption a tellement gangrénée l'appareil politique et administratif que cet ensemble est devenu totalement incompétent et incapable d'une réelle vision sur le long terme.

C'est en commençant par le bas de la pyramide, que nous pourrons refonder une république assainie et démocratique, sans violer le droit à la liberté intrinsèque à tout individu, contrairement à d'autres factions autoritaires qui prétendraient faire table rase et apporter des solutions miracles. On nous parle souvent de démocratie. Mais la population a-t-elle réellement le pouvoir ? Oui, tout les cinq ans, nous pouvons élire un homme fort qui se réunira avec d'autres pour décider de la politique. Mais ce n'est pas suffisant. Ensemble, construisons un Wapong participatif ! Je m'engage, si je suis élu, à ce que au sein de mon district, plusieurs Commissions Citoyennes voient le jour, afin de gérer le district. Le Délégué aura donc un rôle de coordinateur, de président, il pourra impulser une politique, que la ou les commissions concernées devront approuvées, tandis qu'elle pourront bien entendu mener leurs propres projets. Ces commissions seraient tirés au sort, étant donné qu'il y aurait plus de places que de demandes, parmi une liste de volontaires apolitiques, et régulièrement renouvelées en partie, au bout de quelques années. Cela, correctement encadré, couplé à une plus grande transparence, permettra d'asphyxier considérablement la corruption dans les districts, tout en donnant un souffle d'air frais à notre démocratie. Je m'engage également à promouvoir d'autres outils consultatifs ou participatifs plus conventionnels, tel que les pétitions, et referendums locaux.

Ensemble, construisons un Wapong démocratique et serein ! »
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[center][f25]La résurrection d'un vieil État[/f25]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/682518Phoenix.jpg[/img]
«Puissance de l'Esprit sur la Matière»[/center]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/926683PML.png[/img]
-------------------------
[f25]Le Parti : PML
Le District : 62/Lokfol

Le type d'actions : Tournée folklorique avec la famille princière et discours, danses et chants
paysans rythmiques plus banquet avec toutes les pitances fumées et braisées.

Les moyens utilisés :Tracts et radiophonie, cinquante miliciens traditionnellement revêtus pour l'événement, une
plate-forme avec chaire et microphone «décorums», une centaine de partisans pour faire office
de serveurs/animateurs folkloriques qui distrairont les gens par des recettes culinaires de coutume,
des contes anciens relatés et appuyé par des chansonniers/bardes, des décors pour un banquet
champêtre d'antan, des présentateurs qui démontreront les théories politiques simplifiées du Parti pour
les adultes ainsi que les bienfaits d'un tel système, chair de buffle braisée, riz et légumes à la vapeur,
échantillons de thé et trois immenses esturgeons fumés du Makara comme plat, plus un dessert au haricot
rouge en pâte, sucre de betterave et croûte feuilletée de riz brun.

Candidat : Bô Ka (嘉便盆)[/f25]


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/756908Hritier.jpg[/img]
«Prétendant au Trône du Lotus wapongais »

[f25]La famille princière s'était fixée d'au moins récupérer leur propre district pour la fin des élections,
même si davantage ne leur déplairait en rien. En ce sens, les efforts avaient été consenti pour être massivement
décuplés afin d'obtenir les alentours de trois districts plutôt modestes, dont Lokfol. Toutefois, certains membres
du Parti argumentaient audacieusement qu'il fallait conquérir Wapong City pour restaurer la monarchie et faire
alliance avec le PNM dans l'intention d'obtenir une forme de constitutionnalisme avantageux pour l'exécutif, tandis
que d'autres rétorquaient que l'unité régionale permettrait de consolider les appuis des citoyens...Quoi que les
éminents conseillers proliféraient, Bô Ka soutenait le principe de modestie, en disant que la cause ne pourra
se relever que si le Parti fortifie ses positions, dont les influences locales. Beaucoup des gens du PML se réunissaient
et s'accordaient sur une chose : La Roumalie investirait ou commanditerait le service, mais à quel niveau ?

Via des tracts, la station de radio locale et les transmissions de bouche à oreille, toutes les classes sociales étaient invitées
au festival du district afin de commémorer les us et coutumes du pays, et de par le même fait, promouvoir les idéaux du
PML.

Pendant que les informations se propageaient aux quatre coins de Lokfol, plusieurs partisans du Parti s'étaient réunis dans
des objectifs établis, dont le balayage des rues et la mise en oeuvre de travaux d'entretien public pour redorer le district.
Certains dépoussiéraient et récuraient, d'autres s'afféraient aux préparatifs de la fête. Lors de cette période, les travailleurs
discutaillaient entre-eux, et parfois, des piétons curieux venaient questionner:
''Excusez-moi...Que faites-vous exactement avec ces guirlandes ?'', s'interrogea une trentenaire de la localité face à la hausse
significative des activités en ville, dont principalement devant les colifichets et lanternes qui s'élevaient lentement au-dessus des
avenues. Devant cette question, l'un des nombreux préposés descendit d'une échelle et s'avança vers la citoyenne: ''En vérité,
mademoiselle, nous hissons les décorations pour les célébrations qui auront bientôt lieu.
'' Surprise, la jeune femme ajouta
aussitôt après l'intervention de la personne âgée: ''Oh ! Une célébration, dites-vous ? C'est en l'occasion de la campagne
électorale, j'imagine...De quel Parti s'agit-il ?
'' L'homme à la chevelure grise ne s'empressa guère dans la vivacité de sa
réponse, et démontra une certaine assurance:''Son Altesse Bô Ka. Si je peux me le permettre, il organise cette festivité
pour nous rappeler notre développement, le savoir-faire que notre peuple a accumulé et par le même temps, il présentera
son programme annuel pour les élections.
'' La damoiselle sourira bienveillamment, et remercia son informateur avant de se
retirer...

Les jours se succédèrent et les préparatifs s'achevaient. Les derniers détails, tel que l'ajustement de quelques variations de cuisson
avec le méchoui et le branchage, puis le camouflage des fils électriques pour les lampadaires, les systèmes de son et le microphone
ne dérogeaient pas à ce qui était prévu.

''Serons-nous prêts pour 18h00, Fiu ?'', demanda l'héritier en titre à l'un de ses proches collaborateurs,
qui lui certifia qu'il n'y aurait pas de péripéties, en lui déposant une main sur l'épaule, et rajoutant que la seule chose encore à faire
restait de prier, car tout avait été accompli pour favoriser l'événement. Une fois rassuré, le prétendant se redressa, survola son
discours et, après une inspiration et une expiration tout aussi ralentie, avança vers l'estrade, franchissant les rideaux, arrivant
finalement devant sa chaire et son micro:''Compatriotes, je vous remercie d'avoir interrompu votre quotidien
pour venir honorer notre histoire et notre communauté. Ce soir, nous festoierons ensemble afin de recouvrir nos ancêtres de
l'estime qu'ils méritent, afin d'apprendre d'eux et de leur savoir-faire, de ce qui nous a permis de désormais vivre dans un pays
moderne. Nous aurons des démonstrations et présentations, des représentations musicales et quelques talentueux conteurs qui
n'hésiteront pas à vous illuminer de leur maîtrise des arts d'antan jusqu'à ceux contemporains. Nous écouterons des histoires
de notre évolution et de nos plus symboliques légendes, découvertes et hauts faits, les figures emblématiques de
notre ingéniosité, tout cela dans les mots, gestes et notes musicales que nous aurons, ce soir, la chance d'avoir !
'' Suite à
un tel discours, l'orateur laissa quelques secondes de pause pour la foule, avant de poursuivre sur un ton aussi convaincu:''
Concitoyens, lorsque vous aurez écoutés nos artistes de tous les horizons, je vous inviterai à réfléchir à la vie que vous
conceptualisez pour votre futur. Est-ce que vous vous sentez réellement satisfaits de vos conditions ? Moi, aujourd'hui,
quelque puisse être votre jugement, sachez que je vous propose non pas de revenir au Moyen-Âge et de passer du tracteur
aux chevaux, mais de remettre en place un système stable qui assurera une morale adéquate à tous nos enfants, un avenir
concret qui inaugurera enfin une balance culturelle, une préservation de notre patrimoine, une autonomie optimale en matière
alimentaire en bonifiant nos producteurs nationaux, en sauvegardant notre héritage pour faire progresser notre avenir sur
un socle certes mystérieux et riche en charivaris, mais un socle solide, entreprenant et bel et bien à nous ! Votez pour un roi qui saura
arbitrer, et qui agira !
''

Une fois que tous applaudirent vis-à-vis une telle fougue, l'héritier s'inclina légèrement, et présenta les acteurs de la soirée,
avec les différents artistes prêts à enrichir l'Esprit de tous les âges, tout en reniflant les subtilités d'un repas s'annonçant
savoureux.[/f25]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/815364Festivit.jpg[/img]
«Festivité au cœur de Lokfol»[/center]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'avenir du Wapong
La force tranquille...


[center][img]http://s30.postimg.org/b2dbzo48d/LNC.png[/img]

[url=https://youtu.be/m3zvVGJrTP8]« I am going to give you a new heaven »[/url][/center]
Sinh souriait, un large sourire narquois remodelant les traits de son visage alors qu'il regardait avec envie et confiance le paysage urbain de Wapong-City s'étendant sous ses yeux. Dans la force de l'âge, seyant dans son costume bleu marine, sa cravate bleu sombre à motifs croisés plus clairs ressortant sur sa chemise d'un blanc immaculé, il restait là, une splendide voiture de luxe garée juste derrière lui. Faishan motors faisait décidément bien les choses...du moins dans les hautes gammes.
Wei Sinh avait fait fortune en tant qu'actionnaire, rentier à temps plein, après l'héritage du patrimoine de son père évalué à plusieurs centaines de millions de dollars raksasans.
Habile dans la gestion de cet amas de valeurs pécuniaires et d'actifs, il avait vite fait gonfler le portefeuille initial en un trésor bien plus intéressant.

Mais, toute cette richesse dormante...ou en attente d'être fructifiée à chaque premier janvier passé...ça restait parfois bien ennuyeux. Après un investissement assez colossal dans l'univers de la lutte, parallèle bien sûr, il avait sentit le goût du sang, de la victoire. Il avait senti à quel point la vie était courte, et comment on pouvait la prendre en un instant. Ça ne lui avait pas suffit. Et c'est là, plongé dans cet univers plus ou moins déroutant qu'il s'était décidé à réactiver ses anciens réseaux, ses anciens contacts au sein de la LNC...se préparant lentement mais surement, pendant de longues années, à faire son entrée sur la scène publique.

Wei Sinh était de ces hommes qui pouvaient s'offrir tout ce qui pouvait s'acheter, qui pouvaient arriver un matin pour se proposer à un poste divers tout en déclarant presque futilement que cela était purement pour « son développement personnel ». Il s'ennuyait, la vie était fade sans expériences véritablement stimulantes à son goût, des expériences où il sentirait encore une fois le même frisson...le frisson de ces vies reposant presque entre ces mains. Il souhaitait posséder, changer, dépasser la simple échelle de son être et agrandir son rayon d'action. Foule d'expériences et d'aventures nouvelles qu'il attraperait à pleines mains.

Quoi de mieux comme trophée, comme joyaux, que la capitale wapongaise même ? Ce district n'était pas un de ceux là, sous-développés, il n'était pas comme les autres. Sa portée matérielle et symbolique était tout autre. Quel meilleur sentiment d'exaltation que de ravir à ses alliés de circonstances, bien malheureusement, cet élément qui leur était sûrement si cher ? Wei Sinh ne pouvait pas résister...

Embarquant dans le magnifique coupé sport qu'il avait laissé derrière lui, il s'empressa de se faire conduire là où se passeraient véritablement les choses, là où il jouerait SON RÔLE. Rangeant ses lunettes de soleil noires. Il s'élança sur la gigantesque scène installée spécialement pour lui, entourée d'une centaine de miliciens, une gigantesque foule entourant la scène, comme pour la couver des regards fusant de partout, en un geste qui se voulait éminemment circulaire. Les militants des environs s'étaient passés le mot, présents pour le meeting, drapeaux en main, agitant ceux-ci avec conviction. Quelque peu délaissé après le déclin de la LNC, l'ampleur de l’événement avait néanmoins rameutée énormément de monde...

« Citoyens et citoyennes ! Je suis ravi, vous pouvez en être sûr, d'être ici parmi vous.
C'est un plaisir même que de rencontrer enfin les habitants du district, de CE district, car il a décidément son importance !
La réussite de vos pères et de vos fils est indéniable, il suffit de baisser ou de lever les yeux...nulle place pour le hasard !

[...]

Au-delà des créances, au-delà de ces problèmes financiers qui trouveront avec la bonne communication...si seulement Li Fu en avait une, leurs solutions auprès de nos partenaires...vous sentez-vous en sécurité ? Avez-vous l'impression que vos biens, le fruit de votre labeur, ces signes de votre prospérité, votre épanouissement est total ? Frissonnez-vous comme moi à la vue des milices du SSP ? A ces rostovites, ces communistes, voleurs et veules qui traînent en dehors ? Qu'attendent-ils si nous n'étions pas à minima intimidant ? Voler nos biens, prendre nos filles et condamner notre avenir ? Voilà l'inacceptable !

[...]

Lorsque j'entends la Rostovie se redresser, la Main Noire au Machrek s'agiter, le terrorisme et les divisions gagner de la place en ce monde...je ne prends pas peur, mais je crains pour vous. Je crains pour notre avenir comme pour notre présent, je crains pour nos terres et nos aspirations.
Nous ne pouvons rester effacés face à des événements impactants dont les acteurs menaçants se renforcent d'heures en heures.
Il est de notre devoir de localiser ces démons de la géhenne, de les désarmer et de les neutraliser. Aucune autre alternative n'est acceptable, aucune.
Nous devons prendre notre destin en main et nous construire une nation sûre à l'avenir serein dans un monde en paix.

[...]

Il existe des solutions...il en existe des myriades, mais lesquelles sauront réellement satisfaire vos besoins ? Celles du PNM ? - NON - Celles de la SSP ? - NOOON - Celles de la MLC ou encore de ces trublions de micropartis restant ? - NON - Les seules sont celles qui concilient le droit, l'éthique libérale et la sécurité, la sûreté de nos foyers, la solidité de nos murs et de nos portes et la chaleur de nos maisons. Concilier la justice, la responsabilité et la sûreté...le modèle existe, rappelez-vous des paroles de Cat Tuong, de ses mots prophétiques sur l'avenir de notre pays...je suis bien malheureux d'en constater la réalisation et la véracité.

Remettre les rênes du pays dans les mains de ces visionnaires écartés...voilà la solution ! Laissez-moi vous donner un nouveau paradis, apportez-nous le pouvoir de changer les choses, d'apporter des certitudes en un pays qui en a plus que jamais besoin ! »


[hr][/hr]
Le Parti : Ligue National-Capitaliste
candidat : Wei Sinh
Le District : Wapong, n°1
Le type d'action : Action majeure, grand meeting
Les moyens utilisés : 120 miliciens, 20 000 manifestants apportés notamment en bus d'autres districts (dont celui-ci), des drapeaux, une scène, du matériel (projecteurs, équipement sonore...), affiches, bulletins d'adhésion, personnalités locales (artistes, actionnaires et entrepreneurs, leaders d'opinions...) relativement renommés.
Répondre

Retourner vers « Royaume de Wa »