Sommet Tchoconalie - Mayong | Nagwon

Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-5Q54DZSE2eU/VQVBHjHfvLI/AAAAAAAAGFE/DsWyPn3YuUk/w523-h143-no/HongKONGcrepusculebeau.jpg[/img]

Nagwon-City, capitale de la République du Mayong[/center]

Fidèle à elle-même, la capitale mayongaise bourdonnait, vrombissant comme un chat, à toute heure en activité, gardant près d'elle les instruments de son raffinement, de sa beauté et de sa puissance.
Les troubles de ce monde, les affaires des hommes, grands comme petits, ne semblaient pas avoir de prise sur cet univers, ce monde à part, ce microcosme au sein d'une réalité bien plus frappante, dont le gigantisme n'égalait pas le mystère.

Les eaux du Sông Hồng (litt. Fleuve Rouge) reflétaient le bâti de la capitale, lisses et dormantes, elles étaient relativement calmes et rien ne venait troubler leur apparent repos. Brillante, mystérieuse de part ses occupants, des halos bleutés en rendaient la surface scintillante et enchantée. On aimait le dire, le répéter et le vanter, le reflet de Nagwon brillait de « mille bleus ».

Ce temps et doux climat qui accompagnait la capitale dans ses phases cycliques et successives, était de bon ton pour toute rencontre hypothétiquement pensée pour être agréable. Le Makara avait semble-t-il rompu certains liens avec le monde barebjalien au nom de differents et d'intérêts obscurs, inconnus du nombre, attisant curiosité et envies. Aujourd'hui, le Mayong se proposait en une alternative prometteuse, en un intermédiaire pour ces pays auquel le Makara, continent fier de sa puissance et de sa richesse malgré les nombreux défis qu'il avait à relever, semblait avoir tourné le dos. Les natcaps mayongais pratiquaient l'ouverture, après des années d'isolement...elle leur sied bien.
Hwang Jun, vêtu de son habituelle chemise en lin accompagnée d'un blazer bleu fonçé simplement conçu dans ses lignes et ses coupes, était aux bras d'une jeune et jolie mayongaise, en jupe mi-longue, chemise blanche vêtue, aux couleurs de la république tant le pourpre dont elle s'était parée ressortait.
Le Directeur Exécutif Adjoint regarda sa montre...la délégation ne devrait plus tarder.
Khubaib

Message par Khubaib »

Après des années de tensions entre une Tchoconalie panarabe et un Mayong allié à l’ennemi éternel des Harakatiens et le gel des rencontres à haut niveau entre les deux pays, l’heure est venue d’en finir avec tout plan visant à isoler la Tchoconalie diplomatiquement en vue de ses idéologies socialistes et ses positions défavorables aux intérêts Raksas au Barebjal. Pour les Tchoconaliens, c’est désormais à la partie Mayongaise de décider s’il est possible ou non de ressusciter les relations bilatérales, et c’était le cas, la courageuse action des autorités Mayongaises fut rapidement saluée par l’opinion publique Tchoconalienne. Après avoir rétablie les relations avec la Fiémance & le Thorval, la République Populaire Arabe cherche à faire de même avec nos amis du Makara.

Le prestigieux et puissant Premier Ministre & Président du Dastok (Conseil Suprême de l’État), le Camarade-Frère Muhammed Ali Aflakhan se tenait devant le miroir, arrangeant sa cravate. Plus qu’une dizaine de minutes avant l’atterrissage, le Camarade-Frère Ali profita du temps qu’il lui restait pour en apprendre d’avantage sur le Mayong. C’est alors que l’avion atterrit sur le tarmac, secouant l’intérieur légèrement. « Voilà donc le moment venu », se disait Ali. Il se dirigera vers la sortie de l’avion. Pourvu que cette rencontre se passe très bien. Muhammed contrairement à un grand nombre de membres du Gouvernement était quelqu'un de souriant, calme et acceptait l'humour en toutes situations.


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/890835Image1.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Président du Dastok
République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]

- MUHAMED ALI AFLAHKAN | Salutations, comment allez-vous ? Je suis très honoré de ré-inaugurer de fortes relations entre nos deux États, comme on dit, Incha’Allah. C’est vraiment un honneur pour moi d’être à Nagwon. *Montre un large sourire puis d’un signe de tête ordonna le traducteur de traduire*
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-nXg__AeNzes/VRwg6RQoXJI/AAAAAAAAGHc/nu_eDrBkZ3Q/w400-h124-no/Maisonceladoncadre.png[/img][/center]

La jeune et jolie mayongaise aux bras du Directeur aux cheveux noir dont certains recoins trahissaient une teinte poivre-sel plus naturelle, replaça sa mèche noire d'un mouvement de main avant de s'affairer à ses traductions.
Bien qu'extrêmement polyglotte, Hwang Jun connaissait ses limites et le Barebjal était resté bien trop loin de certaines véléités makaranes pour qu'un véritable échange culturel ait pu avoir lieu entre les deux continents. En bon gentleman, en éternel curieux, adepte des langues et des savoirs, il se cultivait sur cette société si étrange à ses yeux, si originale et nouvelle qu'il se prenait à rêver parfois de s'y plonger tout entier.

Tout en veillant à ne pas offenser son invité, les habitudes et représentations culturelles et sociales n'étant pas les mêmes partout, le directeur lui proposa de souscrire à une ancienne tradition mayongaise avant de l'amener progressivement à monter dans les voitures officielles du cortège.

L'itinéraire avait été minutieusement préparé, la route empruntée sécurisée et les quartiers traversés soigneusement choisis, tant pour des questions de sécurité que pour une certaine esthétique visuelle.
Remontant les rues des beaux quartiers le cortège s’arrêta non loin du quartier des ambassades, remontant l'allée d'une résidence à l'aspect traditionnel, communément appelée House Ijo ou « La Maison Céladon », maison d’accueil des invités du Triumvirat, lieu de réunions ou entretiens diplomatiques, elle était entourée d'un agréable jardin dont les nombreux cerisiers encerclaient presque le bâtiment aux tuiles vernissées vertes. Hwang Jun conduisit son invité dans un aménagement extérieur, une sorte de serre qui offrait une très jolie vue sur le petit lac et jardin intérieur qui donnait en définitive un caractère très idyllique au lieu. Le directeur invita Muhammed Ali Aflakhan, qu'il appelait de temps à autre « camarade », à prendre place dans un confortable fauteuil non loin de lui, une jeune femme en uniforme leur apporta une petite collation ainsi que de l'alcool de riz.

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« Un plaisir et un honneur largement partagé...! L'orient barebjalien m'intrigue depuis quelques temps, il suffit d'un mot en arabe pour me ravir...votre langue est tout bonnement magnifique. Je suis heureux de pouvoir vous servir d'hôte en ces lieux.

Je crois savoir que votre voyage, bien qu'il puisse avoir été agréable, a demeuré long et sûrement fatiguant. Souhaitez-vous participer à une vieille tradition ici au Mayong...qui vous détendra certainement par ailleurs ? » demanda-t-il, sortant d'une petite boîte finement sertie un joint royal, à consommer à deux.
Khubaib

Message par Khubaib »

Une fois l’interprète ayant traduit la réponse Mayongaise, le Camarade-Frère Muhammed Ali lui serra la main de manière enthousiaste et lui répondit qu’il était aussi honoré d’être dans cette magnifique capitale. Le Premier Ministre Ali, malgré ses nombreux voyages à l’étranger semble significativement ébloui par la beauté de Nagwon. Les volontés du Camarade Ali étaient de plus en plus modérées contrairement à ses précédents homologues, les autorités Mayongaises se montrent parfaitement pragmatiques et ce sera l’occasion pour les Tchoconaliens de reconstruire une confiance mutuelle avec une future puissance Makaranne en plein développement.

Le Camarade Muhammed Ali Aflakhan monta dans la voiture diplomatique avec son prestigieux homologue, il s’entretient parfois avec le Mayongais, en le regardant dans les yeux avec un léger sourire diplomatique en attendant la traduction. A Nagwon, le Camarade Ali avait apprécié le trajet en observant les paysages, les bâtiments traditionnels et la riche culture de tout un peuple. « Le Mayong … C’est vraiment un pays à part. »

Une fois arrivés, Muhammed Ali fut à la fois impressionné et ravi par la beauté de la « House Ijo », il serra la main de chacun des responsables Mayongais présents, puis s’asseyait en gardant son large sourire habituel aux présents. Le Camarade Muhammed Ali semble prêt à répondre à tout sujet « sensible » évoqué par son homologue … de la situation au Barebjal jusqu’au sujet des droits de l’homme, un tabou dans « la pire & la plus brutale dictature Arabe. » comme nous présentaient les médias occidentaux. La Tchoconalie ne cacha pas sa crainte de revoir le scénario Danubois, où 90% de ses accords ont été annulés suite à un veto de l’opposition Danuboise et des pressions impérialistes des pays Vickascarans.


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/890835Image1.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Président du Dastok
République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
Après des séances photos réunissant les deux hommes, Muhammed Ali tourna la tête vers son homologue après lui avoir serré la main.

- MUHAMED ALI AFLAHKAN | Excellence, ma présence ici porte en elle tous les espoirs d’une nation pour encourager la création des liens entre nos deux États, ce qui ne pourra être que bénéfique à nos peuples-amis.

Il s’arrêta pour laisser le temps au traducteur de traduire à son homologue, il garda un sourire face au Leader Makaran.

- MUHAMED ALI AFLAHKAN | Le voyage fut agréable, même si les vols à longue distance sont toujours un exercice particulier. Je peux en revanche vous rassurez d’être particulièrement gourmand, vous me ferez donc du plaisir en m’offrant quelques spécialités Mayongaise et sûrement une bouteille ! *Ricane donc*
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le Camarade Muhammed Ali était décidément de très bonne compagnie.
Que demander de plus que la rencontre de deux personnalités ma foi très joviales dans leur façon de se comporter chaque jour que l'an passe ?
Sympathie qui s'étendait bien au-delà du simple directeur, touchant même les responsables mineurs, les attachés et auxiliaires qui suivaient et accompagnaient de toutes les manières possibles les deux délégations.
Hwang Jun était ravi par l'admiration de son homologue, affichant un sourire de circonstance, les yeux tournés vers l'extérieur de la voiture, le paysage urbain défilant sous son regard attentif.

La Maison Céladon avait été conçue, ou plutôt occupée et entretenue afin de servir par l'intermède de ses trois et luxueux bureaux aux trois différents directeurs dans leur travail, mais surtout dans le cadre des différentes rencontres diplomatiques, accueillant au mieux les représentants et dirigeants étrangers, suivant une volonté, un désir de ravissement et de raffinement, alliant l'utile à l'agréable.
Le souriant directeur était bien le seul à s'occuper de l'esthétique et de la tenue de l'House Ijo, tout du moins à la superviser avec suffisamment de souplesse, à veiller à sa beauté, tant ses autres confrères semblaient désintéressés par ce point qui leur semblait apparemment bien futile...peu importe, Jun était particulièrement content de ses cerisiers et fier de l'apparence que prenait ce lieu idyllique. La forme était à ses yeux aussi indispensable que le fond, bien que ce dernier soit toujours privilégié.

Le « pays du matin calme » ne se préoccupait point d'isoler des Etats à la réputation sulfureuse, privilégiant la création de liaisons dans le cas où ceux-ci ne menaçaient pas les intérêts du Mayong et du reste de l'humanité.
Le gouvernement mayongais, secoué par les derniers événements, répondait à une politique étrangère plus active, à une « troisième voie » d'ores et déjà incarnée sans véritable conscience, à une alternative de développement et d'approche des relations, des questions internationales, motivées par des facteurs multiples et complexes.
Pour les natcaps il s'agissait de diffuser une image du Mayong et du projet unique, hors d'espaces où la Géhenne demeurait restreinte, afin de toujours et encore démontrer par l'exemple la supériorité naturelle d'Eden, de ce long et fastidieux projet de société, utopie libérale innovante et nouvelle que Yoon Shin et ses partisans s'étaient engagés à porter.

Mais, au-delà de considérations idéalistes, politiques et purement philosophiques desquelles Hwang Jun se sentait détaché, il s'agissait de tisser une toile solide entre les différents pays du Barebjal, d'unir avec le concours du Mayong, ce continent si souvent divisé dont la voie nécessaire de survie était à la synergie entre les Etats et les peuples. Un prestigieux projet qui méritait d'être mené habilement, avec pragmatisme afin d'atteindre des objectifs transcendants.

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« C'est notre conviction profonde et...je suis ravi d'entendre de telles paroles, augurant bien de bonnes et agréables surprises pour ce qui est de la suite de notre entrevue. Avec grand plaisir, Loe nous apportera ces modestes commodités. Pour ce qui est des bouteilles...je vous avoue très sincèrement préférer le vin fiémançais, de meilleure facture que celui que nous cultivons au Makara, à l'humble avis de mon palais. » confia-t-il en souriant, riant quelques fois d'un son clair et agréable à l'oreille.
Khubaib

Message par Khubaib »

En Tchoconalie, le régime révolutionnaire Harakatien mis en place par les « El Sayeed’s » a initié des changements radicaux dans la politique étrangère qui était menée par les libéraux en 2021, particulièrement en inversant l’orientation du pays vis-à-vis des étrangers, dont le Mayong en fait partie. Rappelons que la Tchoconalie s’est violemment opposée à la mise en place d’un « Zanyane Maygonais » en Nord-Ouest Zanyanais (ex Saawaliya), une position fortement critiquée par le Premier Ministre Muhammed Ali, déclenchant ainsi une crise au sommet de l’État. Cependant, après le renforcement du pouvoir de Muhammed Ali, le pays a initié une politique étrangère plus rationnelle.

Depuis, la République Populaire Arabe a fait de grands efforts pour améliorer sa réputation « perdue » et ses relations avec ses voisins. Les buts régionaux de la Tchoconalie sont d’essayer de ne pas être dominé par l’impérialisme Raksas en établissant un rôle de leader dans la région, de circonscrire l'influence Raksase et des autres puissances extérieures et de construire des relations commerciales de qualité. Si le Mayong vise à entrer le marché Barebjalien diplomatiquement et économiquement, il serait stratégique de calmer une Tchoconalie, extrêment « Pan-Barebjalienne. »



[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/890835Image1.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Président du Dastok
République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
Muhammed Ali regarda son homologue en l’écoutant attentivement où il toucha parfois sa barbe « à la Harakatienne – Hezbollahienne. » naissante.

- MUHAMED ALI AFLAHKAN | Nous sommes vraiment reconnaissants de votre courageuse action à l’égard du peuple Tchoconalien, qui souffre déjà pour la troisième année consécutive des sanctions économiques internationales. J’en profite pour transmettre les salutations les plus distinguées et les remerciements les plus sincères du Camarade-Frère Fahd el-Sayeed aux Mayongais, peuple et autorités.

Il s’arrêta pour laisser le temps au traducteur de traduire à son homologue, il garda un sourire face au Leader Makaran.

- MUHAMED ALI AFLAHKAN | Ahahah, j’avoue que les vins Fiémançais sont toujours les meilleurs au monde, en Tchoconalie, on a déjà recommencé à en importer de bonnes quantités suite à la réconciliation avec nos amis d’Alméra. Mais comme on dit, un grand vin ne s’avale pas comme une infusion, il faut le goûter comme il le mérite, n’est-ce pas, Excellence ? *Ricane donc*
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le Barebjal, si proche du Zanyane et de ses nombreuses conflictualités, sans compter celles qu'il développait d'ores et déjà chez lui, était un point chaud dans un monde qui était déjà bien trop tiède au goût de beaucoup de gens...le Nord-Ouest Zanyane y était ainsi accessible...et les négociations se porteraient sûrement sur un potentiel abandon du soutien tchoconalien aux différents régimes menaçant sur place les intérêts du Mayong qui se voulaient officiellement ceux de ses entreprises installées là-bas sans autre présence gouvernementale que celles facilitant le développement selon les autorités. Des véléités purement économiques dans les faits comme en apparence qui pourraient toutefois prendre d'autres formes selon l'évolution de la situation.

Le zanyane mayongais était un mythe et il fallait au mieux convaincre son homologue de la nécessité de ne pas s'y attaquer de trop près, calmant ses soucis découlant des doctrines, valeurs et considérations idéologiques prônées par le régime.

Le corps politique mayongais était conscient des enjeux qui agitaient le régime arabe. Depuis la venue de la Main Noire et lé soutien raksasan au Plarel, la Tchoconalie devait se sentir bien frustrée par le champs de ses possibles, le continent étant réduit à une terre vaguement souillée pour nombre de ses citoyens. La Tchoconalie devait jouer un rôle, hisser aux côtés de ses partenaires une figure de proue pour le Barebjal arabe, uni pour une première veritable fois.

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« Nous sommes bien conscient de votre souffrance et...il faut bien y mettre un terme. C'est un plaisir bien aimable que de recevoir ces amabilités là de son excellence, par votre voix.

Et cela est bien heureux tant les liens tissés entre le Mayong et la Fiémance sont ténus...un pas de plus vers une alliance durable et multilatérale. En effet, il faut se délecter de ce doux et rougeoyant, bien souvent, breuvage. Nous serons, j'en suis sûr, bien mieux disposés pour traiter des questions internationales qui agitent notre cher monde. Par ailleurs...laissez-moi...Loe, viens par là. » répondit-il, s'approchant de l'oreille de la jeune mayongaise, lui demandant avec bienveillance d'aller chercher une des meilleures bouteilles de la cave à vin rattachée à sa fonction.
Khubaib

Message par Khubaib »

Les relations entre la Tchoconalie et les groupuscules Bassistes au Nord-Ouest Zanyanais et la Résistance Anti-Raksase au Barebjal consistent en une aide militaire, financière et politique, ils sont toutefois considérés comme des « Proxy » de la Tchoconalie, notamment au Zanyane. Malgré le soutien, les conflits intérieurs entre ces groupes démoralisent les autorités et affaiblissent dramatiquement le soutien apporté à ces groupes, mais la présence Tchoconalienne aux quatre coins du Monde est l'une des priorités Harakatiennes, qui, dans l"idéologie Sayeediste, appelle à exporter la Révolution Harakatienne aux pays Arabo-Musulmans.

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/890835Image1.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Président du Dastok
République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]

- MUHAMED ALI AFLAHKAN | Certes. Les sanctions internationales à l’encontre de la République Populaire Arabe rassemblent parfaitement à des saignées moyenâgeuses, c’est surtout la société civile qui va supporter le poids des sanctions et elles ne feront, en aucun cas, changer les positions de la Tchoconalie à l’égard de la cause Cabale & Plarelienne. La Tchoconalie paye le coût de ses positions actuelles, celui qui nous a aidé à entrer l’île nous impose aujourd’hui des sanctions…

Muhammed Ali regarda attentivement la jeune Mayongaise sans pour autant se faire découvrir, Ali est plutôt habitué à analyser tout étranger, peut-être de crainte ou d’admiration … Chronique d’un homme flou.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le directeur exécutif avait une manière bien théâtrale d'exprimer ses métaphores, laissant ses gestes guider ses mots autant que son expression corporelle le pouvait.

Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat


« Nous comprenons parfaitement les soucis et engagements qu'ils sont les bots, vous y êtes attachés. Les sanctions internationales sont bien pénalisantes pour la population d'un Etat autant que pour celui-ci bien que la souffrance ne soit pas la même. Les échanges sont en somme la voie de la prospérité, on ne peut faire sans, sous peine de bien des maux.

Les revers de la grande scène du théâtre monde sont bien souvent inattendus, surprenant, à ses acteurs de décider de leurs caractère dramatique, tragique, comique ou encore les deux en même temps. Heureusement de nouveaux acteurs entrent en scène, pour vous offrir de nouvelles opportunités. » ajouta-t-il en souriant.
Khubaib

Message par Khubaib »

Les signaux positifs envoyés dans le cadre des « réconciliations Tchoco-étrangères » rendent le pays des Harakatiens, deuxième économie Barebjalienne à nouveaux attrayant aux yeux des investisseurs étrangers. Les contacts avec la République Populaire Arabe se multiplient de la part de diverses parties.

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/890835Image1.jpg[/img]
Sayyid Muhamed Ali Aflakhan
Premier Ministre & Président du Dastok
République Populaire Arabe de Tchoconalie
[/center]
- MUHAMED ALI AFLAHKAN | C’est tout à fait clair. Le Mayong nous intéresse vraiment, en tant qu’une future puissance économique régionale qui se portera sûrement vers l’international. Notre gouvernement a pris bonne note de vos honorables positions à notre égard et nous sommes soucieux de développer au maximum nos relations bilatérales. Excellence, la Tchoconalie a commencé à s’ouvrir économiquement suite à nos réconciliations, le marché est certes vide malgré les énormes ressources et l’afflux des entreprises étrangères a déjà dépassé nos attentes, mais la priorité serait sûrement à nos amis. *Muhammed Ali montre un petit regard en gardant un large sourire qui signifie que c'est bel et bien un message visé.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »