[i33] - Sans nom

Répondre
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

[i33] - Sans nom
Superficie : 17 000 hectares
Habitants : non
Ressource : or


---

Un des belligérants du Saawaliya, dont certains sont actifs dans les eaux de l'Altevum sud, fait la découverte heureuse d'une île de taille moyenne.
Feral

Message par Feral »

[quote][center]Impasse Khaldidienne* autour de l'îlot[/center]

La troisième Escadre CM ''Blitzmarine'' battant pavillon de la RDA effectuant une opération de contrôle maritime à l'encontre de la République du Mayong. Durant les opérations dans l'Altevum sud, le navire amirale de l'escadre le RDMS Hämmerfeld, signale la découverte d'une terre non répertorier et reçois les instructions de l'Amirauté de la Kriegmarine de toucher terre et de réclammé le territoire au nom de la République Despotique d'Ayara Agrandie. Malheureusement lors de son passage au large de Fotamba, l'Escadre CM ''Blitzmarine'' attira l'attention de l'Ushaka Amandla de l'union Shulu dont l'escadre de combat Soto N'Gomo croisait dans les eaux de l'île pour un exercice de formation avec l'Escadre Katalanga de la Force de Défense Insulaire. Les flottes en exercices prirent en filature, sur l'ordre de l'Amirauté et avec la notification prioritaire du SMGR, les bâtiments de la RDA avec un objectif de protection des intérêts commerciaux de l'Union Shulu et particulièrement des bâtiments Mayongais.

Interceptant les premiers la communication du RDMS Hämmerfeld, le FMS Katalanga transmet l'information à l'escadre Soto N'Gomo et prend la direction de la terre repéré par la République Despotique afin de la réclamé au nom de Katalanga et de l'Union Shulu. Rapidement l'escadre Shulu effectue la même manœuvre mais, tendis que l'escadre de Fotamba aborde l'île par l'Ouest, les Shulu décrive un arc-de-cercle par l'est est touche terre par l'Orient. La RDA aborda l'île par le nord, mai par un jeu du sort l'ensemble des belligérants toucha le sol simultanément ou avec un délais trop insignifiant pour qu'il soit mentionné. Après avoir débarqué une partie du personnel de sécurité du bord, les navires remontent le long des côtes afin de reconnaître l'île, mais la RDA s’aperçoit rapidement qu'elle n'est pas seule. Rencontrant d'abord l'Escadre Soto N'Gomo, la RDA se retrouve en infériorité numérique tant dans le nombre de son personnels de sécurité que dans le nombre se ses bâtiments, après un échange radio, les Bâtiments lourd de la RDA mouille face à ceux de l'Union Shulu tandis que les patrouilleurs partent dans l'autre direction afin de sécurisé le plus de territoire à l'Ouest, mais là ils rencontre rapidement l'Escadre de Fotamba, celle-ci inférieur en nombre, possède tout de même un croiseurs qui menace grandement l'ensemble de la flottille formé par les patrouilleurs.

Ayant peu d'intérêt à démarré un combat, les équipages non-aguerrie et sans expérience réel de la manœuvre de la Force de Défense de Fotamba, se contente de patrouiller les limites marines de leur domaine et envois des patrouilles à pieds dans l'île pour établir la reconnaissance du plus vaste territoire possible. Les Shulu peut désiré de démarré une guerre qui aurait des reconnaissances immédiate sur leur territoire nationale, alors que leur engagement en Maloukie Extérieure devenait de plus en plus explosif, ils négocièrent le recul des navire de la RDA et le tracé d'une frontière temporaire. La RDA qui ne pouvait se permettre un engagement naval avec les Shulu ne voulait en aucun cas provoqué leur colère en attaquant leur ''vassaux'' de Fotamba et négocia de son côté avec les Katalanga. La victoire dans la première manche de cette guerre froide irait certainement au premier parti pouvant amener des renforts sur l'île et ce parti était l'Union Shulu, bien que son allié Katalanga semblait montré un certain désir de conserver sa prise. Les Shulu concédèrent tout le centre de l'Île au Katalanga en manière de Tampon, stratégie qui s'est révélé payante pour eux durant la guerre de l'Ex-Saâwâaliya et de façon à ne pas avoir l'air trop avare.

L'Union Shulu baptisa l'Île Efudumele Amanzi Insimu ou la terre des eaux chaudes tandis que la République Despotique réclamait sa possession sous le nom de Verresuid Eiland (Île du Sud Lointain).


[center]Escadre en Présence
RDA
2 Frégates, 4 Croiseurs, 2 Destroyers, 10 Patrouilleurs

UNION SHULU
2e Escadre de Combat ''Soto N'Gomo''
5 Frégate, 3 Destroyers, 3 Croiseurs, 1 sous-marin
200 Zasolwandle (Fusillier-Marin) du premier Régiment

FOTAMBA
1er Escadre Insulaire ''Katalanga''
2 Frégates, 6 Patrouilleurs[/center]


[center]Relevé Géographique Primaire avec point de débarquement des Escadres
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=773111tablissementprimaireI33.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_773111tablissementprimaireI33.jpg[/img][/url]

Relevé Géopolitique de la division primaire des territoires négocier à l'avantage des Shulu
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901052divisionmilitairei33.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_901052divisionmilitairei33.png[/img][/url][/center]


*IRL : Une impasse mexicaine | DEFINITION | L'impasse mexicaine (Mexican standoff en anglais) est stricto sensu une situation avec au moins trois individus se menaçant mutuellement, aucun n'a intérêt à attaquer le premier, car, même s'il arrive à éliminer un de ses opposants, il s'expose trop à l'autre. La stratégie gagnante consiste à attendre qu'un autre agisse, bloquant ainsi toute action. Par extension, cela désigne toute situation où les acteurs ont intérêt à maintenir le statu quo, y compris lorsque celui-ci leur est défavorable, plutôt que de tenter un mouvement qui risquerait d'aggraver la situation. La difficulté vient du fait que revenir en arrière pour sortir de la situation est aussi dangereux que d'essayer d'avancer (exemple de la crise des missiles de Cuba, en particulier le moment où le U-2 a été abattu). Le point important dans l'apparition de tels cas est le fait que les acteurs impliqués sont d'une force égale.
[/quote]
Feral

Message par Feral »

[quote]
Verresuid Eiland (Portion Nord de I33)

Les colons Républicains arrive en grand nombre sur l'Îlot 33, rebaptisé Verresuid Eiland par les Ayaraiyois. C'est plus de quatorze milles citoyens qui débarque sur l'île soit 7 000 couples. Les autorités républicaines déplace cinq milles de ces couples vers le territoire Sud-Est pour fondé en son centre un point d'appuis de sa domination qui est sommairement baptisé Verresuidberg tandis que le reste de la population est conservé au point de débarquement nommé Auswartstädt afin d'y établir une colonie mineur servant de point d'entré dans l'île, mais aussi de port militaire sommaire pour l'escadre chargé de la protection des eaux nationales de la RDA et de son territoire outre-mer. Avec ces civils sont convoyé deux milles soldats de l'Erdwehr républicaine ; soit la totalité du 7e régiment de la Legio Sekondêre, ainsi que ses dix canons. Bien que nominalement une force militaire affecté à la défense exclusive du territoire nationale, le 7e régiment reçoit l'ordre express de marché sur le Sud-Est de l'Île avec l'un de ses quatres bataillaions (500 hommes). Repoussant rapidement les ''défenseurs'' Katangala du secteur sous contrôle de la Force de Défense de Fotamba et prenant le territoire depuis l'ancienne frontière jusqu'à la barrière naturelle au sud fermant la région et la séparant de celle tenue par les Shulu. Le 4e Bataillon du 7e régiment reçoit l'ordre de reculer et de s'établir dans le centre afin de conserver le contrôle de son ravitaillement et de garder un œil sur le flanc montagneux.

La cité de Verresuidberg est donc fondé avec la participation de ses dix milles, ainsi que du premier et troisième bataillons du 7/2/E. Des retranchemetns sont donc rapidement creusé et la garnison se retranche autour des installations civils qui ne sont guère plus que huttes et tentes. La RDA promet de livrer du matériel lourd rapidement afin d'installer une ville fortifié comme il s'en trouve à profusion sur les côtes nationales. Dans Auswartstädt l'on comence la construction d'un port de bois et de terre afin d'accueillir les navires de ravitaillement et les patrouilleurs. La garnison, le 2/7/2/E, creuse des positions autours du futur port militaire en vue de le défendre. Est rappelé de Verresuidberg le troisième bataillons afin qu'il vienne prendre position sur la ligne de ravitaillement du 4e afin de protégé le territoire Nord Est et servir de renfort au bataillon stationné au Sud.

Le commandant du 1/7/2/E requiert la permission de marché sur la position Katangala de Wasezulwini avant que les Fotambaii puissent se retrancher afin de mettre la main sur son port naturel excellent. Sa demande est refusé par un État-Major désireux de ménager la réaction des Shulu face à l'audacieux coup de main à l'Est.

Efudumele Amanzi Insimu (Portion Sud I33)

Une seconde escadre de guerre arrive dans le Sud de l'Île emportant avec elle une garnison suplémentaire de 800 soldats. Des convoyeurs amène sur l'île des citoyens enrégimenté dans l'organisme d'exploitation minier de l'État au nombre de 5 000 afin de mettre en valeur le site de départ et d'exploité le sol de l'île qui s'est révélé riche en or. La réaction Shulu est rapide aux coups de force contre son vassal de Fotamba. La nouvelle Escadre Établit le blocus complet de la côte Est et parvient même à bombarder la 2e compagnie du 4e bataillons alors que celles-ci se retire vers sa position de garnison. La côte est rendu imperméable à toute pénétration de ravitaillement. L'Escadre rapide est envoyer de l'avant par l'Amiral en charge et engage le combat avec les navires Républicain en jonction avec l'escadre de Fotamba. L'amiral républicain se retranche dans la crique de Auswartstädt et y tient en respect les escadres combiné qui établissent un blocus en règle de l'établissement.

Quatre cent hommes des fusiliers marins sont déployé sur la frontière séparant la côte sous blocus à l'est et l'établissement Shulu tandis que quatre cent autre son envoyé en territoire Katangala pour consolidé la position montagneuse au centre de l'Île et position importante dans une défense géographique du sud, comme du nord. [/quote]
Répondre

Retourner vers « | îlots | »