Département d'Etat

Johel3007

Message par Johel3007 »

De : Li Fu, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong
À : S.E M. Masami Hisamoto, Ambassadeur du Raksasa à Wapong-City
Secret

Excellence,

Suite à une requête d'une des factions du Nord-Ouest Zanyane, mon gouvernement se trouve dans une situation délicate. [url=http://www.simpolitique.com/post260082.html#p260082]Je vous en joins copie afin que vous compreniez mon embarras[/url]. Le Wapong a ses différentes avec le Mayong mais, comme exprimé lors du récent sommet de Jiyuan, notre volonté de paix est réelle et la priorité est à la résolution de nos différents plutôt qu’à l’entretien d’une hostilité stérile. Il faudra du temps et des actes pour que le Mayong gagne notre confiance mais il demeure techniquement un allié et nous ne désirons pas lui nuire activement.

Vous comprendrez donc notre surprise en apprenant que, quelques semaines après la conclusion d’un sommet où le gouvernement du Mayong s’engageait à lutter contre les réseaux criminels dans le Détroit du Fzing, nous apprenons qu’il sponsorise des efforts criminels similaires ailleurs dans le monde. Et vous pourrez sans mal imaginer notre scepticisme quant à sa volonté sincère de faire quoique ce soit de concret dans le Détroit du Fzing.

Mon gouvernement ne donnera pas satisfaction à la demande de la République Despotique d'Ayara. Il ne rendra également pas public cette affaire car nous ne souhaitons pas un scandale. Mais nous encourageons l’Empire du Raksasa à faire pression sur le Mayong pour qu’il temporise toute action pouvant nuire à l’image du Pacte de Kanton et qui contribuerait à aliéner la population et les gouvernements du Zanyane.

Cordialement,


Li Fu,
Directeur Exécutif
Arios

Message par Arios »

Au Département impérial à la défense,

Excellence,

La Fiémance considère avec gravité les propos de votre récent communiqué, et se défend d'utiliser des civils comme moyens de défense.

Notre pays n'a pas à faire la démonstration supplémentaire qu'il est un des meilleurs défenseurs de l'idée civile, et du refus d'une guerre coûteuse pour les populations.

Si nous avons failli en une nuit c'est aussi par la faute de cet effort non regretté, qui veut que les civils n'aient pas à subir un aménagement militaire lourd.

Toutes nos forces sont jetées dans la bataille contre le nazisme ampalais et les meurtriers, en défendant à la fois nos populations, celles que nous libérerons, et vos intérêts.

Cordialement,

Gaston Mauyon
Ministre des affaires étrangères
Arios

Message par Arios »

Au Département impérial à la culture,

Excellence,

Dans le cadre de la libération de la télédiffusion sur votre territoire, les Sociétés-Lebel ont été ravis d'obtenir la chaîne numéro 13 pour laquelle ils avaient travaillé à un projet profitable à tous.

La nouvelle direction de Relaksasi13 est enthousiaste pour vous présenter la grille provisoire de répartition du temps d’antenne, avant l'acquisition de droits de diffusions de programmes collant aux attentes thématiques de notre équipe.

[spoiler="Grilleprovisoire"][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/26/150526075425968107.png[/img][/spoiler]

La chaîne sera contente de connaître l'avis du Raksasa avant de prospecter à la recherche des programmes existants, ou de commander de nouvelles productions.

Cordialement,

Yannie Phnem
Directrice communication
Chaîne série Relaksasi13
Kim

Message par Kim »

De : Choi Soo-man, directeur de la BB-Hwandae
A : Conseil supérieur de l'audiovisuel du Raksasa

Classification : publique

Mesdames, Messieurs,

Nous tenions à remercier le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel du Raksasa pour la confiance accordée à notre entreprise. Conformément à votre demande suite à la clôture de l'appel d'offre, nous vous transmettons le plan de développement de l'ensemble des activités de notre groupe au Raksasa.


Plan de développement

Mars-Juillet 2027
Durant les premiers mois, les programmes de la nouvelle chaîne BB-Channel seront identiques à la chaîne précédente le temps de réaliser la transition avec nos propres programmes qui les remplaceront progressivement.
Cette période sera indispensable à l'entreprise BB-Hwandae pour développer son activité au Raksasa et procéder notamment aux premiers recrutements des futurs professionnels de l'agence et à la location/achat de salles.
Une campagne de publicité sera organisée afin de préparer le grand casting national qui se déroulera sur tout le territoire de juillet à septembre.

Juillet-Septembre 2027
Durant ces trois mois, la BB-Hwandae se déplacera dans les grandes villes de l'empire pour effectuer ses premiers castings et recruter les futurs idols qui seront les stars de demain dans les domaines de la musique, du cinéma, de la télévision, du mannequinat.
La chaîne BB-Channel présentera durant cette période sa première nouvelle émission qui retransmettra sur nos ondes le déroulement des castings afin que le public raksasan puisse commencer à faire connaissance avec ses futurs nouvelles stars. Ces émissions permettront de former les premiers groupes de fans qui seront également les premiers clients de la chaîne.
Des castings similaires seront organisés dans les pays où est présente la BB-Hwandae (à savoir pour le moment le Choson et l'Endo).

Septembre 2027 - Juillet 2028
Cette longue période sera la première période de transition au niveau des programmes de la chaîne.
En parallèle avec la formation des idols recrutées après les castings, de nouvelles émissions verront progressivement le jour et mettront en scène les nouveaux artistes. Des émissions de télé-réalité et des reportages sur chaque groupe afin que les fans puissent suivre leur évolution et afin de fidéliser de nouveaux fans. En même temps, les idols seront mises en avant sur la chaîne BB-Channel en animant par exemple des talk-show ou des jeux télévisés.

Juillet – Septembre 2028
Après une année de formation, les groupes sortiront leurs premiers albums ou singles.
La chaîne BB-Channel sera naturellement la plate-forme privilégiée pour en faire la promotion à travers différentes émissions musicales.
En plus, une nouvelle série de castings sera organisée sur tout le territoire afin de recruter la seconde génération d'idols, les castings feront également l'objet d'une émission télévisée.

Septembre 2028 – Juillet 2029
Cette période marquera la fin de la transition et la chaîne BB-Channel ne proposera plus que des émissions en lien avec les activités de la BB-Hwandae et des idols. La première génération commencera à tourner les premières séries télévisées, ou drama, en plus de la préparation des futurs albums et des premiers concerts, et nous espérons que leur notoriété nouvelle leur permettra de diversifier leurs activités avec de la publicité pour les différentes entreprises raksasanes et étrangères et également des activités au cinéma. La seconde génération préparera la sortie de ses premiers albums/singles, encadrée par les stars de la première génération.

La grille des programmes définitive sera donc effective en 2029 et suivra le modèle suivant :

[spoiler="grille des programmes"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/396297grille.png[/img][/spoiler]

Légende

Émissions musicales : clips musicaux, retransmission de concerts, classements musicaux, news...
Émissions de divertissement : jeux télévisés, talk-show, magazines, télé-réalité, émissions en plateau, concours, séance cinéma...
Documentaires/reportages : en lien avec les groupes et artistes de la BB-Hwandae ou de la culture musicale ou cinématographique
Séries télévisées : diffusion des épisodes des différents dramas mettant en scène au moins une idol de la BB-Hwandae

Des plages publicitaires seront réservées entre chaque émission et durant les pauses.

Cordialement.

Fait à Cheongpul,
le 23 mars 2027.
Amaski

Message par Amaski »

[ve][center]Missive de la Fédération d'Aquanox

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Etat fédéral"]

Votre Excellence,

Nous nous adressons à vous en vue des tensions existantes ente la Fédération d’Aquanox et la République du Wapong. La raison est que nous pensons que votre pays est le seul capable de servir d’intermédiaire dans une crise qui pourrait avoir des conséquences importantes pour les deux nations impliquées. C’est ainsi que nous voudrions savoir si votre gouvernement serait disposé à offrir ses services d’intermédiaire entre les autorités wapongaises et celle de la Fédération d’Aquanox pour désamorcer la crise.

La République du Wapong prétend que la Fédération d’Aquanox conduirait actuellement des manœuvres militaires près des côtes de la Cécopie, coulant des navires civils à tout va. Epris d’un délire bien propre à cette nation, le gouvernement wapongais a publiquement et officiellement menacé de se prendre à des ressortissants de la Fédération, uniquement car ils sont Tarnois. Il a aussi fait comprendre de vouloir s’attaquer à la flotte marchande fédérale qui assure le ravitaillement alimentaire de notre contrée.

Notre gouvernement nie ce que les propos houleux prononcés par le gouvernement wapongais prétendent. Il est vrai que notre pays a répondu à plusieurs demandes d’achats d’armes émanant de pays du Tiers-Monde. Parmi lesquels, il nous a été demandé de mettre à disposition des unités navales pour contrer les navires militaires de la Fiémance afin de pouvoir libérer les colonies de l’oppression almérane.

Notre pays a toujours soutenu la cause des pays du Zanyane dans le passé et nous n’en avons donc fait aucune inflexion à une politique que nous jugeons juste. Les peuples ont droit à leurs nations. Ceci est un principe fondamental à nos yeux, même s’il n’est pas partagé par les autres pays du monde.

Néanmoins nous ne conduisons aucune manœuvre militaire au Zanyane ou près de ses côtes. Les actions entreprises par la flotte, sont celle ordonnées par les pays engagés pour la liberté du Zanyane et notre gouvernement se distancie des décisions entreprises sur le terrain par la Coalition anticoloniale. Nous soutenons le principe de la liberté des peuples, même si la façon de les achever, ne nous semble pas être idéale dans la situation actuelle. Par conséquence les actions que promet d’entreprendre le Wapong bientôt, sont des actes belliqueux à l’encontre de la Fédération d’Aquanox et auront pour conséquence l’établissement de l’état de guerre entre la Fédération et le Wapong à partir du moment qu’un navire ou un citoyen tarnois périra.

Notre pays a tout fait pour contrer l’hostilité entre le Wapong et nos peuples. Jamais les ressortissants wapongais ont été molestés par les autorités fédérales et notre gouvernement a même prit le soin de favoriser les coopérations économiques entre les pays. Le projet de Novakon et de recherche de bio-essence en sont la preuve. Notre espoir était que via l’association dans des projets de recherche et industriels, la haine entre les deux peuples pourrait s’affaiblir. Visiblement, toutes nos tentatives de maintenir les tensions au plus bas, sont un échec. Le gouvernement wapongais promet génocide et destruction envers notre nation.

Nous nous tournons donc vers vous car nous pensons que vous êtes le seul pays au monde, par la force de son système diplomatique, capable d’éviter un conflit stérile entre le Wapong et notre contrée. L’heure est si grave, que nous avons fait fi de notre méfiance à votre encontre. Au contraire du gouvernement wapongais, nous respectons les ressortissants d’autres pays et ne voulons pas que du mal arrive aux citoyens du Wapong qui méritent de jouir de la paix et le fruit de leur travail. Néanmoins le delirium dont se sont éprises les autorités du Wapong nous fait craindre le pire.

Soyez assuré que si vous acceptez d’être l’auteur de la paix, que nous vous en serons reconnaissons.

Respectueusement votre,

Au nom de la Fédération d'Aquanox et de ses peuples,
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/172264orso.gif[/img]
Makke Saari, Ministre des Affaires étrangères
[/quote][/ve]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Expéditeur : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : S.E. Junichiro Koizumi, secrétaire d'État de l'Empire du Raksasa
Classification : Publique

Votre Excellence,

Les Hôpitaux universitaires et le Ministère de la Santé souhaiteraient entrer en contact avec vos autorités de santé publique et la Yinging Industries afin de négocier la création de centres de productions et de laboratoires capables de produire des vaccins aux populations makarannes.
Cette demande d'acquisition technique, technologique et globalement de connaissances pourront être monnayer ou échanger en nature par la production de vaccins à moindre coût pour votre peuple. Bien que ce projet est déterminé sur le long termes, nous espérons que ce message permettra à des représentants de chaque partis de se rencontrer afin de négocier cette demande.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Expéditeur : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : S.E. Junichiro Koizumi, secrétaire d'État de l'Empire du Raksasa
Classification : Publique

Votre Excellence,

Un partenariat est entre nos deux nations en plus de la Yinging Industries est encouragée par les autorités de santé publique et le gouvernement endoa est favorable à la diffusion de vaccins à travers le monde afin de prévenir toute maladies et épidémies.
Pour ce qui est des bénéfices et des termes de cet accords, nous clarifierons cela au terme de discussions et de négociations.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Lychaka

Message par Lychaka »

[SECRET]

[justify][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428259612-bhoutan-arm-etat.gif[/img]

Message du Conseiller Impérial aux Affaires Étrangères et à la Coopération Internationale, M. Taiju Nakano aux autorités de l'Empire du Raksasa :[/center]
[quote]
Monsieur Koizumi,

La Princesse-héritière et le Conseil Impérial abondent dans le sens de votre dernière missive.
A l'heure actuelle le Conseil Impérial s'apprête, en collaboration avec les autorités wapongaises, à envoyer sur place ses enquêteurs au Wapong afin de prouver la responsabilité des dirigeants du Syndicat pour la Solidarité Paysanne dans cet odieux attentat. Toutefois, l'hypothèse la plus probable semble être un manque de coopération certain des services wapongais avec les nôtres sur place, lesquels, influencés tant par l'alliance entre le PPM et le SSP se partageant le pouvoir que par d'autres facteurs parmi lesquels la corruption et le clientélisme de l'armée et du gouvernement wapongais de manière générale.
Au-delà de l'affaire de cet attentat le Wapong est en effet entré dans un cycle destructeur qui pourrait nuire gravement à la stabilité politico-économique de toute la région. L'économie wapongaise dans la tourmente s'accompagne de tensions politiques exacerbées, lesquelles peuvent dégénérer du jour au lendemain à une guerre civile ouverte alimentée par les milices privées des différents partis politiques et par l'armée wapongaise corrompue qui pourrait se dissoudre ou prendre parti, incapable de maintenir l'ordre.
Notre gouvernement n'est pas opposé à une action commune de l'Empire Makan et de l'Empire Raksasan afin de mettre un terme au problème du dangereux nid de guêpes wapongais, toutefois notre gouvernement se trouve toujours aujourd'hui dans une face de transition politique délicate et à une mise en place brutale de la démocratie qui permet - malheureusement - aux partis les plus extrêmes de menacer notre nouvelle stabilité politique. Aussi l'Empire Makan n'est pas disposé à conduire en tant que meneur une telle action, d'autant plus que cette position semble plus appropriée pour l'Empire Raksasan, déjà chef de file du Pacte de Kanton lequel devrait être, selon nous, associé à la manoeuvre afin de donner plus de légitimité à ce qui pourrait apparaître sinon comme une vulgaire ingérence de la part des deux grandes puissances du continent.
Nous sommes également à l'écoute afin de connaître plus en détails les moyens d'action que vos services préconisent.

Salutations,
[/quote][/justify]
Arios

Message par Arios »

A Son Excellence Monsieur Koizumi, secrétaire d'Etat impérial,

Votre Excellence,

Nos diplomaties font en ce moment un travail important mais se heurte malheureusement au manque d'arguments de la part de la Fédération d'Aquanox et de la Fédération transnationale quant au septième membre à convier à la table des discussions du G7, qui se tiendra en Fiémance au début du mois de septembre, sauf décision collégiale autre et organisée promptement.
Il serait ainsi primordial d'avoir l'avis du Raksasa sur ce fait, à savoir l'invitation d'une Fédération qui montre regulièrement des signes d'inconstance, ou d'une autre Fédération très hétérogène dans sa composition et qui peut difficilement être appelé un Etat, du moins par toutes les bouches.

Merci de votre concours,

Cordialement,

Gaston Mauyon
Ministre des affaires étrangères
Amaski

Message par Amaski »

[ve][center]Missive de la Fédération d'Aquanox

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Etat fédéral"]

Monsieur Hirofumi Nakasone,

Le gouvernement de la Fédération d'Aquanox voudrait vous féliciter pour votre victoire dans le cadre de la dernière élection ayant eu lieu dans votre contrée.

Respectueusement votre,

Au nom de la Fédération d'Aquanox et de ses peuples,
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/172264orso.gif[/img]
Makke Saari, Ministre des Affaires étrangères
[/quote][/ve]
Répondre

Retourner vers « Provinces-Unies du Raksasa »