Réunion de paix de Yellowknive | TOP-SECRET

Thunderoad

Message par Thunderoad »

C'est à Yellowknive , capitale de l'Etat Libre du Talequah , que se tient en pleine nuit une réunion capitale pour l'histoire de deux nations : la Fiémance et la Fédération d'Aquanox .
Cette réunion a été organisé en catimini par communications cryptées et les délégués respectifs ont été amenés ici dans le plus grand secret .
C'est finalement dans la villa de campagne toute neuve , au point que l'on sent encore l'odeur de peinture fraiche dans la demeure , de la sœur du Gouverneur Général que la rencontre a été fixée .
Cette réunion secrète , organisée par l’intermédiaire de la Chancellerie Impériale d'Hokkaido , a pour but de régler le conflit qui oppose les deux nations précitées dans la guerre du Zanyane Méridional .
C'est Toshio Tsuno , un diplomate influent et puissant au sein de la CIH qui sera le représentant officiel attitré de l'Empire d'Hokkaido .


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433354076-rz-3.jpg[/img][/center]

Bonjour tout le monde , content de voir que vous avez tout deux accepté cette offre de médiation .
Soyons clairs et efficaces , le résultat est crucial !
Arios

Message par Arios »

Paul de Hauchamps, Connétable et selon toutes les rumeurs de chancelleries, futur Maréchal de Fiémance, représentait son monarque lors de cette rencontre secrète auprès de la Fédération d'Aquanox, que les Fiémançais considéraient à juste raison comme l'ultime cœur du Vicaskaran sauvage et, en dépit de l'ancêtre commun plus énigmatique que celui partagé par les Vicaskindiens, les seuls défenseurs malgré eux d'un continent corrompu à tous les étages.

Pierre-Paul d'Ardun, le frère du Roi Charles-Philippe, Duc de Tauray, accompagnait le chef militaire pour cette rencontre.

Un moine, du nom de Frédéric, commença à retranscrire cette rencontre qui aurait lieu dans un endroit peu commun aux Fiémançais. Entre l'herbe fraiche, et les palais d'or, ils ne toléraient pas vraiment d'intermédiaire bien que les deux les eussent satisfaits pareillement.


"Alors c'est au lieu du Poignard-d'Or que les hordes d'Aquanox et le Roi Charles, qui avait dépêché son frère et son connétable pour signer l'accord secret, se rencontrèrent grâce à l'Empereur du Soleil levant..."
Amaski

Message par Amaski »

L'Histoire était remplie de réunions diplomatiques particulières et ayant eu lieu dans des endroits inattendus. Et les politologues de tout bord auraient pu s'imaginer bien de choses, mais l'idée que les délégations du Royaume de Fiémance et de la Fédération d'Aquanox seraient réunis un jour dans une seule salle fut difficile à concevoir. Pensez en plus que cette réunion ait lieu dans une simple villa perdue dans la campagne d'une île à peine libérée par la Main noire ! Le 21ème siècle avait décidément pas encore révélé toutes ses surprises.

Cette rencontre était secrète dans le sens militaire du terme. Elle n'avait pas lieu et il était hors de question de laisser les historiens avoir l'occasion de narrer ce qui allait être dit et fait dans ce lieu. Au moins les autorités de la Fédération d'Aquanox avaient la ferme intention de ne pas permettre le contraire. Le secret était poussé à un tel extrême que la délégation fédérale fut composée par personne d'autre que le président de la Fédération et un secrétaire d’état. Personne d'autre avait rejoins ce groupe, même pas des gardes de corps.

Mirk Valahr arriva donc aux portes de la ville dans une vieille jeep. C'était sans aucun doute le véhicule le plus adapté à des routes encore en reconstruction et si on aimait rester discret, aussi anonyme qu'un Tarnois pouvait être dans une contrée dominée par les Jaunes et colonisée par les Noirs et Blancs issus des anciens USP. Le chef d'état s'adressa donc à ses homologues.


« Messieurs, j'aimerais vous apporter mes respectueuses salutations. Je remercie surtout l'Empire hokkai pour être le hôte de cette réunion unique dans son genre. »
Arios

Message par Arios »

Le Connétable avait compris les réticences des Tarnois à voir un moine retranscrire l'entretien, même s'il s'agissait d'un acte destiné à une postérité qui survivra au caractère secret de la rencontre.
Il fit un signe au moine Frédéric, qui avait également remarqué le regard réprobateur du Président de la Fédération, pour que celui-là se retirât, afin qu'il retranscrivît plus tard la rencontre sur les souvenirs qu'en aurait le dignitaire.


«Président, acceptez nos salutations au nom des Armées de Sa Majesté. Nous avons eu la très grande joie de ne pas avoir à vous combattre dans nos campagnes jusqu'à présent, et sommes réunis ici dans la volonté commune de ne pas arriver dans le futur à un tel état de fait. Aussi je vous remercie de l'initiative, et de la persévérance avec laquelle vous avez soutenu cette entrevue. Laissez-moi vous présenter Son Altesse le Duc de Tauray, frère du Roi, qui veillera à vous accompagner à Sayakon quand nous serons parvenus à un accord, afin de sceller notre engagement commun».

L'Altesse, encore peu enthousiaste à l'idée de se jeter dans les bouches de l'Enfer - c'était ainsi qu'il imaginait la Fédération -, salua comme il se devait le Président et ses accompagnateurs, en oscillant du buste.

L'assemblée fiémançaise mêlait rusticité du physique alméran, audace dans le regard, et aura de soudards endimanchés pour l'occasion.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Tsuno salua ses invités les uns après les autres selon la politesse d'usage . Il approuva d'un signe de tete le départ du moine de retranscription mais lui dit à l'oreille en le raccompagnant :

Je vous garantie qu'il en aura un tel souvenir que vous aurez de quoi abattre une foret entière pour y retranscrire votre récit !

Et il le fit sortir après l'avoir salué avec courtoisie , puis amena tout le nécessaire de boissons et de petite nourriture afin de sustenter les hôtes durant le travail . Une fois fait , quand tout le monde était bien installé , il prit la parole :

Encore une fois , merci à tous pour avoir accepter de venir à cette réunion . Le sujet de la discorde entre vos deux nations est le suivant : la Fiémance fait face , dans la défense de son protectorat qui est composé de la République de Cécopie et du Royaume du Namantek , à une coalition éclectique qui cherche à la mettre en échec en armant la faction du Front de Libération du Zanyane .
Il se trouve que la Fédération d'Aquanox a armé cette faction et concédé des sous-marins qui participent au blocus actuellement en cours sur la façade maritime , à l'Est , du Zanyane Fiémançais .
Signalons toutefois que la Fédération d'Aquanox n'est pas plus engagé que cela , sous quelque rapport que ce soit , dans cette guerre .

Si elle a fait cela , ce n'est pas en réalité par opposition à la Fiémance , mais bien parce qu'elle s'est sentie agressée par la politique d'extension fiémançaise et a souhaité manifester sa désapprobation .

La Fédération d'Aquanox souhaite aujourd'hui sincèrement arriver à clarifier les rapports de force existant entre elle et la Fiémance , à commencer par le Zanyane Méridional . Et c'est pour cela que vous monsieur le Président Fédéral , aviez proposé cette première ébauche d'un traité que nos services ont transmis à ceux de Fiémance , qui a alors accepté de s'en servir comme base de travail en vue d'un accord définitif sur la question .


[quote][center]Traité de Remisk[/center]

[quote][center]Article 1[/center]
Le présent traité devra être maintenu confidentiel par les deux états signataires. Toute rupture de la discrétion à son sujet, pourra être un motif de révocation admissible pour l’autre partie. Le présent document vise à fixer de cadre de la coopération entre les deux pays dans la perspective de favoriser une pacification des régions limitrophes et offrir des garanties de stabilité. L’accord sera soumis au principe de la signature autocratique. Est compris comme la signature autocratique le fait que le présent accord entrera en vigueur à partir du moment que les souverains des deux pays le signe sans implication d’autres institutions. Est compris comme le souverain de la Fiémance, le roi et comme le souverain de la Fédération, le président. [/quote]

[quote][center]Article 2[/center]
La Fédération d’Aquanox ne fournira pas d’armes à la république national-socialiste d’Ampalo et n’enverra pas de renforts pour les forces maritimes déployées près des côtes de la Cécopie.
Elle se désolidarisera des forces navales engagées sur place pour la suite des opérations militaires.
Un embargo sera établi par la Fédération d’Aquanox contre l’Ampalo en réponse aux exactions commises par l’armée nationale-socialiste en Cécopie. [/quote]

[quote][center]Article 3[/center]
Le Royaume de Fiémance ne procédera à aucune action coloniale - militaire, économique et/ou diplomatique - dans la sphère d’influence tarnoise. Est compris comme la sphère d’influence tarnoise, les territoires ayant fait partie de l’Empire tarnois ou de l’ancienne Fédération.
En échange, la Fédération d’Aquanox reconnaitra les structures coloniales aux USP et faisant partie de l’Union fiémançaise. La Fiémance reconnait à la Fédération d’Aquanox la pleine liberté d’action diplomatique au Vicaskaran austral et la Fédération d’Aquanox reconnait une liberté identique au Royaume de Fiémance en Alméra orientale.[/quote]

[quote][center]Article 4[/center]
En cas de conflit militaire entre la Fédération d’Aquanox et la République du Wapong, le Royaume de Fiémance maintiendra neutre et ne soutiendra aucun des deux camps. [/quote]

[quote][center]Article 5[/center]
Le présent accord pourra être renégocié par les deux pays dans un cadre confidentiel et ce à partir de cinq ans après sa signature.[/quote][/quote]

Il s'adresse aux deux parties : Est-ce bien cela ?
Amaski

Message par Amaski »

Il fallait admettre que Mirk Valahr avait à peine prit note du moine présent dans la pièce. Certes, ce n’était pas habituel de voir un homme en soutane présent à une rencontre diplomatique, mais après les folies de la Main noire, très peu pouvait encore être une source de surprise. Néanmoins le religieux sembla remarquer après un signe du Connétable que sa présence fut peu souhaitée et que le temps était venu pour lui de ficher son camp.

Le président fit un léger signe de révérence en direction du Duc de Tauray, qu’on disait frère du Roi. Il ne put se retenir un léger sourire en imaginant cet aristocrate tout fier et tout preux dans les rues polluées de monde de Sayakon. Décidemment, la Fiémance était une culture bien différente et étrange à certains niveaux aux yeux des Tarnois.La réponse à l’attention du Connétable ne se fit pas attendre.


« Nous avons toujours été favorable au dialogue, même dans la pire adversité. Un seul peuple a réussi à nous convaincre du contraire et ce n’est ni le vôtre ni ceux de l’Union. C’est bien évidemment un honneur de faire la rencontre de Son Altesse ducale. Soyez assuré que vous pourrez jouir l’hospitalité qui se doit à une personne de votre rang et de votre naissance. »

C’est alors que le représentant de l’Empire hokkai prit la parole et ouvrit les discussions entre les deux pays. Faisant référence au projet diplomatique envoyé en préambule, le président répondit à Toshio Tsuno.

« C’est tout à fait ça. Notre pays considère que notre engagement au Zanyane n’est plus souhaitable sur moyen terme en vue de la politique pratiquée par l’Ampalo, politique que nous condamnons car elle est excessivement brutale. »
Arios

Message par Arios »

Du connétable et du frangin, le premier portait la culotte. Il reprit les pourparlers, comme il avait tenté de le faire en vain avec le Khaldidan quelques mois auparavant.

« En effet, le traité préliminaire qui nous a été communiqué par l'Hokkaido, que je remercie, nous semblait plus intéressant que les précédents, lors des autres discussions entre nos deux pays. Nous avions heurté sur un point qui était l'abandon de la Cécopie, pour des motifs déjà explicités. Puisqu'aujourd'hui, au vu de ce qu'il advient des opposants aux FLZ et des civils, la Fédération d'Aquanox propose le choix de la neutralité de facto sur celui de l'engagement au service de la lutte nationaliste, nous ne pouvons qu'approuver cette tentative de rapprochement.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Khaldidan et la Fiémance ne sont jamais parvenu, en dix ans de partenariats, à être efficaces ni sincères dans leurs relations. Par ailleurs, votre voisin du Ranekika vient de s'engager vers la dictature militaire, seule réponse possible aux troubles qui l'agitent.

Vous savez également que l'Esmark nous est hostile, en dépit des échanges de pommes de terre, et que le travail abonde au Pelabssa que l'Aquanox a pu visiter, en le territoire de la nation chanabeg.

Ce qu'il est intéressant de restaurer, au nom de la chorocratie, est l'espace vital des Nord-Vicaskindiens sur la plus vaste partie du sous-continent septentrional, au lieu d'en faire une nouvelle banlieue du Khaldidan, d'Azude et de Kaiyuan. Ce qu'il est intéressant de restaurer aussi, au nom de la Chrétienté, est le passage commercial du Nordland.
Au-delà de ça, nous n'avons pas les prétentions de pouvoir améliorer le sort d'autres populations, à l'heure où elles se dotent volontairement de régimes agressifs, Ranekika, mono-expressifs, Esmark, ou foncièrement corrompu comme il est le cas du Khaldidan.

Ainsi nous resterons éloignés de toutes pistes menant aux crânes de cristal...»

Il sourit.

« Mais plus encore, il nous apparaitrait légitime que l'Aquanox refonde son aire d'influence, quand ses voisins se sentiront bientôt affaiblis. Nous ne nous y opposerons pas, évidemment.»

Dans l'entourage, on se demandait qui accompagnerait de Hauchamps à l'aérodrome d'Okholatte, pour rejoindre la métropole et servir de caution en échange du Duc de Tauray.
Amaski

Message par Amaski »

Le président observa le connétable et son habillement inspiré de la mode ayant existé plusieurs siècles auparavant en Alméra. Un vieux esprit semblait souffler dans cette assemblée, un vent antique revigorant une culture délaissée par la modernité. C’est alors que la porte du salon fut ouverte et qu’un homme dans la soixantaine entra. Ses yeux bridés et son visage ridé révélèrent la face du rock du Culte, la plus puissante autorité religieuse des territoires de la Fédération. Vêtu dans une soutane bleu foncée mélangeant le coton aux fils d’argent, l’archiprêtre observa la délégation de la Fiémance comme un faucon sa proie. Mirk Valahr reprit la parole après que le connétable ait fini de présenter la position du Royaume.

« Je me permets de vous présenter le rock Kiko IV, guide religieux du Culte qui est la religion de la majorité des Tarnois. Son Excellence se tiendra à disposition pour accompagner Monsieur de Hauchamps durant son voyage de retour. »

Le choix du chef religieux comme otage à l’adresse de la Fiémance n’étant pas anodin. Ceci permettait d’une part de l’éloigner pendant un moment de la Fédération. C’était particulièrement intéressant vu qu’actuellement, on était entra de procéder à la nationalisation brutale des terres agricoles pris par le Culte durant le Grand Chaos de manière illégale. D’autre part, on pensait que la Fiémance réfléchirait plusieurs fois avant de faire quelque chose à l’encontre de la personne du rock vu les dangereuses conséquences que pouvait avoir l’atteinte à la personne d’un chef religieux. La présentation de l’otage fait, Mirk Valahr vient au cœur des discussions.

« Comme déjà dit, la situation entre l’Ampalo et la Cécopie s’est tellement dramatisée, que nous ne désirons pas prolonger nos engagement au-delà du stricte nécessaire dans cette région du monde.

Il est regrettable que le Khaldidan et la Fiémance aient été confronté à des telles difficultés. Mais il est vrai que le Vicaskaran austral connait des nombreuses difficultés à l’heure actuelle, tous plus ou moins les conséquences du Grand Chaos et la crise économique qui a frappé le continent suite à la destruction des USP. Mais sans aucun doute que des solutions seront possibles. Néanmoins ceux-ci devront être trouvés par les acteurs locaux et sans intervention extracontinentale. Nous pensons que cette revendication est juste et honnête. Des pays comme le Danube prouvent qu’il existe des forces de progrès dans la région et prêts à entrer dans des relations diplomatiques stables et productifs.

Les USP sont morts et nous pensons donc que l’avenir devra être construit sur des nouvelles fondations. Concernant le commerce, nous sommes favorables à son épanouissement, même si nous préférons que le commerce se fasse sans la compagnie des missionnaires, chose que nous trouvons par exemple regrettable dans le cas des indiens du Vicaskaran. Il aurait été bien plus noble à ce que ces populations gardent la foi de leurs ancêtres, mais ceci n’est pas une chose qui nous revient à juger et à décider.

Ce qui compte pour nous et semble être acceptable pour vous selon vos derniers dires, c’est le respect du Vicaskaran austral comme zone souveraine et nationale. Pour notre part, nous n’ambitionnons pas de construire un empire comme celui du Khaldidan, mais de stabiliser notre voisinage et d’avoir des bons rapports avec ces pays voir davantage si possible. Ceci n’exclut en aucun cas des partenariats commerciaux avec des puissances étrangères. L’idée n’est pas de renfermer le Vicaskaran, mais de sécuriser sa souveraineté nationale. »
Arios

Message par Arios »

« Vous êtes les seuls maîtres de votre politique régionale. Nous serons ravis d'emmener avec nous Son Excellence Kiko.»

Le Duc de Tauray paraissait soulagé de cet échange, bien qu'il ignorait tout du fameux "Rock".

« Fort heureusement, les choses de l'au-delà ne sont pas la priorité des acteurs de la politique vicaskarane, dans les territoires administrés par nos soins. Nous y préférons toujours les choses du présent et de la réalité mortelle.

Lors des discussions préliminaires à cette rencontre, Son Excellence Toshio Tsuno avait laissé entendre que le Tarnois possédait quelques doutes à l'encontre d'autres acteurs pouvant être impliqués dans les soutiens aux forces nationalistes du FLZ. Si vous le désirez, j'apprécierais entendre votre avis sur la question, et saisir dans quelle mesure l'Aquanox disposait, peut-être, de preuves quant à l'implication d'un autre grand pays du continent dans la guerre qui nous est faîte au Zanyane.

Si vous ne désirez pas en parler, ce n'est évidemment pas grave.»
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Toshio Tsuno tiqua et s'adressa alors à la délégation fiémançaise :

Il me semble que ce ne sont que des soupçons , que pour ma part j'ai jugé justifiés et potentiellement crédibles , après c'est tout de même à la délégation tarnoise de nous le dire car l’enquête de mes services n'a hélas rien donné .

Concernant le Zanyane Méridional , si notre nation est restée neutre dans l'affaire entre la FA et la Fiémance elle a en revanche était claire et sans concession et dénoncé immédiatement l'Ampalo .
Notre avis est que ce pays , de par son idéologie et ses pratiques dans son occupation militaire des terrains qu'il a conquis , n'est pas digne de pouvoir commercer avec le reste du monde .
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »