Relatif à la violation wapongaise de la souveraineté territoriale du Mayong
17 Décembre 2026[/center]
Notre nation subit depuis peu une violation inacceptable de son espace territorial, ici ZEE, au motif de la création unilatérale d'une zone tampon chevauchant la frontière maritime wapongaise et mayongaise.
Si les raisons évoquées officiellement concernent la poursuite d'actions « policières » afin d'empêcher la pêche illégale et la poursuite d'activités criminelles de groupuscules mayongais au Wapong, cet agissement demeure une agression grave à l'encontre de notre État.
Le gouvernement voisin semble débuter une phase d'expansion bien dangereuse, s'accaparant des morceau de notre espace maritime pour des motifs à l'importance bien disproportionnée au vu de ses réactions, refusant par là même les propositions de médiation de l'Empire du Raksasa.
Nous exigeons le retrait immédiat des forces militaires wapongaises présentes illégalement dans les eaux territoriales de la République du Mayong et appelons nos partenaires makarans à une réaction mesurée proportionnellement à cet exaction.
Relatif à l'accident de train entre Ngoavìt et Nankinville
27 Janvier 2027[/center]
Le Triumvirat souhaite apporter son soutien et ses condoléances aux familles des victimes de l'accident survenu il y a peu. Les quelques moyens militaires, détachables provisoirement de leur poste du dispositif de protection de la concession, ont été mis en oeuvre afin d'aider les autorités locales à panser les dommages collatéraux.
Nous enjoignons les autorités du Nankin à remettre sur pied les infrastructures ferroviaires du pays afin d'éviter d'autres regrettables accidents, sans enfreindre les politiques chorocrates de la concession.
C'est aussi un moyen d'assurer la sécurité du comptoir. Le commandement militaire mayongais au Nankin est prêt à fournir aux autorités locales de quoi assurer un réseau minimal d’infrastructures, en relatif bon état, en direction des campagnes. Ce afin d'assurer un minimum de flux et de passages entre les différentes localités, tout en en assurant la sécurité et la pérennité.
Relatif aux différentes déclarations sur les activités mayongaises au Nord-Ouest Zanyane
11 Mars 2027[/center]
Suite aux différentes déclarations portant sur les activités d'entreprises et conglomérats mayongais sur le sol zanyanais de l'ex-Saâwaliya, nous souhaitons apporter la lumière nécessaire sur cette affaire alimentant les pamphlets de nos détracteurs, injustement. Ce qui a été appelé ou plutôt surnommé « République Zanyanaise du Mayong » est nul et non avenu. Nombre sont ceux qui voient en l'activité de certains de nos industriels, une extension de l'Etat mayongais en des zones bien éloignées de métropole, s'apparentant à du colonialisme.
Son excellence Hwang Jun a œuvré, normalisant nos relations avec l'Union Shulu, Etat le plus stable de la région, afin de faciliter nos activités dans des espaces qui portent encore l'étiquette du « terra nullius ». Riches en ressources stratégiques pour le Conglomérat Opasan nous avons facilité la prise d'opportunités et l'exploitation d'un sol riche, en partenariat avec l'Union Shulu sans assujettir nullement les populations locales ni revendiquer un quelconque territoire comme propriété de l'Etat mayongais. La souveraineté de la République du Mayong ne s'applique pas hors du territoire métropolitain et il serait bien malhabile d'ergoter sur nos activités sur place.
Le Triumvirat n'exerce aucune domination politique que ce soit sur le territoire, sur aucune administration ou autorité effective ou symbolique existante. Nous soutenons seulement les activités de nos entreprises dans la région comme tout Etat se devrait de protéger les intérêts de ses administrés. La « République Zanyanaise du Mayong » n'est que pure invention dans un climat propice à l'apparition des sentiments xenophobes les plus abjects; elle n'est qu'un instrument entre les mains de quelques seigneurs de guerre et Etats fantoches éparpillés de ci et là.
Nous subissons des menaces multiples de nos intérêts dans les zones concentrant les attentions de nos entrepreneurs. La République Populaire des Conseils du Madhiya, la République d'Asmahane mais aussi la République Despotique d'Ayara ont proférés les accusations présentées ci-dessus, avec toute l'inexactitude propre à leur situation. Toute agression de nos ressortissants et citoyens entraînerait des conséquences regrettables pour les différentes parties oeuvrant dans la région de l'ex-Saâwaliya. Nous appelons les différents Etats à la modération. Nous nous réservons le droit d'intervenir militairement avec le concours de l'Union Shulu, si les menaces de ces différents groupuscules venaient à être appliquées.
La découverte d'un îlot non-revendiqué et non-découvert à ce jour au sein des eaux de l'Océan Altevum Sud, aux cordonnées (X=i12; X° X′ S X° X′ O), ouvre de nouvelles perspectives.
L'initiative de l'expédition mayongaise, ayant apposé et revendiqué la souveraineté de l'Etat légitime de la République du Mayong sur cette terre, a été approuvée par les commissions parlementaires affiliées à ces procédures et événements si particuliers, originaux.
En conséquence le gouvernement mayongais revendique l'entière et plénière souveraineté de son Etat sur les terres de la susnommée Phan Siang Island ainsi que sur une ZEE de 170 km de rayon dont le point d'origine choisi est actuellement la jeune commune de Dep Lach.
Tout mouvement militaire mayongais dans la zone n'aurait pour objet que la protection du tout nouvellement découvert territoire afin d'en affirmer l'appartenance à notre Etat, mais aussi de faire face à de potentielles agressions d'Etats voisins socialisants dans l'ex-Sâawaliya en plein mayhem*.
_________________
*En mayongais dans le texte, emprunté à l'adelien (« mayhem » signifie « chaos »).
Relatif à la situation du Nankin et au gouvernement
23 Juillet 2027[/center]
Le Triumvirat a reçu les plaintes et soucis des populations, investisseurs et groupes d'intérêt et d'influence du Nankin dont il souhaite rassurer et combler certaines inquiétudes potentiellement dérangeantes. Si la Fiémance venait à abandonner ses possessions outre-mer, et dans ce cas le prêt-bail du Nankin et de sa cité Nankinville, nous nous sommes accordés afin de garantir à la concession un statut autonome, relativement dépendant du pouvoir central au Mayong, dans le cadre d'une réintégration, afin de sauvegarder le modèle de developpement mis en place et les aspirations locales quel qu'elles soient et selon leur évolution au cours du temps, des événements.
Suite à cela, nous souhaitons annoncer la volontée de démission de l'ex-Directeur Exécutif Adjoint Ahn Jin Sang, leader de la Ligue Nationaliste Panmakirane qui a décidé de se retirer du présent gouvernement en raison de troubles, dissensions et désaccords internes.
En l'attente de l'élection d'un nouveau directeur éxécutif adjoint par le parlement, le directeur Hwang Jun portant l'étiquette indépendante et moi-même étant notamment leader de la Coalition National-Capitaliste, souhaitons apporter notre plus grand soutien à celui que l'on appelle Surin, leader du Mouvement Saen. Nous espérons ainsi, qu'une coalition sera rapidement formée afin de ramener une stabilité gouvernementale confortable en vue de la poursuite des réformes et résolutions prises sous notre direction.
Relatif aux troubles et à l'instabilité du Nord-Ouest Zanyane ou de feu Saâwâaliya
3 Août 2027[/center]
La situation en ex-Saâwâaliya est de plus en plus précaire, menaçante non seulement pour les Etats voisins, mais aussi des nations plus lointaines et enfin pour les populations de ces espaces, livrées aux affres de la violence, de l'expression du dogme, exacerbés.
Nos nationaux expatriés s'en trouvent troublés, par les menaces de régimes locaux socialisants, ces démons de la géhenne hostiles à un bien commun souhaité, libre de tout système à l'application totalitaire.
La Mayese Investment and Development Agency (MIDA) a récemment ouvert un nouveau département concernant l'Outre-Mer et les territoires qui seront prochainement sous protection mayongaise au Nord-Ouest Zanyane. Toute promotion du commerce, du développement économique ainsi que des investissements ne saurait être viable sans demande de sécurité, de stabilité et ce sur le long terme.
Conformément aux lignes triumvirales définies par le parlement en ce début d'année, le gouvernement mayongais est habilité à utiliser l'ensemble des leviers utiles à la protection des intérêts privées et publics de ses nationaux ou administrés selon la formule employée. Le gouvernement est de même habilité à porter assistance aux éléments suivant la cohérence de sa politique étrangère. Le Mayong n'est pas en guerre, nous n'avons pour velléité que l'apport d'une stabilité et d'une sécurité à des territoires sans maîtres où règnent des forces hostiles multiples. En l'absence de mention de censure, nous nous voyons être dans le libre exercice de nos prérogatives.
Un corps d'intervention est en cours de constitution afin de mener des expéditions ciblées sur la côte ouest du Nord-Ouest Zanyane, en soutien de nos alliés de l'Union Shulu, dans le but de pacifier des espaces littoraux, garantissant de nouvelles sources d'approvisionnement, des voies propices à un rétablissement de la stabilité, à l'avènement prospère de nouveaux modèles de développement sur ces territoires.
La crise sociale, économique et politique déclenchée par la chute de l'Union fiémançaise et le retrait de ladite puissance almérane, a durement frappée Nankin. Nous comprenons que certaines populations aient exprimés leurs revendications jusqu'à leur application, dans un instant de doutes et d'incertitudes.
En ce sens et conformément au Traité de Nagwon consacrant l'indépendance de la concession, instaurant un processus de négociation en vue d'une forme de réintégration dans le giron mayongais, notre gouvernement souhaite reconnaitre la Fédération Communale Nankinoise comme entité et Etat légitime sur l'ensemble du territoire nankinois tel qu'il était délimité avant la chute de l'Union fiémançaise. Ses représentants sont donc privilégiés en tant qu'acteur principal des négociations aux côtés des autorités mayongaises et de l'ancien gouvernement nankinois.
L'unique solution politique envisagée, dont les points techniques restent à discuter, est la libre-association. Cela passe par la création du statut d'Etat associé, accordant une forme avancée d'autonomie politique, économique et sociale au territoire, selon le bon vouloir de la nouvelle entité étatique du Nankinville dont certaines prérogatives et domaines relevant de la souveraineté habituelle d'un Etat indépendant, nous serons rattachées.
Dans l'optique de la conduite de négociations sous de bons auspices, nous demandons à ce que le maire de Nankinville et le reste de son gouvernement ainsi que tout autre représentant administratif ou politique du de feu protectorat fiémançais, soient rendus libres de leurs mouvements et de leurs activités.
Nos services diplomatiques respectifs se sont accordés sur la venue d'une délégation nankinoise le 25 Août dans le cadre des négociations à l'ordre du jour. Dans ce laps de temps, si les demandes exprimées ci-dessus sont respectés, nous nous engageons à ce que nos forces militaires sur place ne troublent d'aucune façon les discussions engagées entre nos autorités respectives.
Les résultats des élections wapongaises apparaîtront dans les prochains jours avec l'accomplissement de l'acte de vote par les citoyens de la République Souveraine du Wapong.
Au regard des relations tumultueuses entretenues avec ce voisin, avec lequel nous partageons la plus grande portion de frontière, les autorités ne peuvent que s'intéresser de très près à son déroulement et aux résultats lorsque ceux-ci adviendront.
Il est notable que la question de la dette soit une inquiétude supplémentaire à la vue de son ampleur, pour près de 750 milliards de dollars raksasans principalement détenus par les pays-membres du Pacte de Kanton, et surtout au regard des véléités des leaders du SSP à ce sujet.
Bien que la LNC et le CLE soient les farouches résistants de cette lutte contre l'obscurantisme des illusions rougeoyantes empestant le souffre, les deux partis arrivent encore juste derrière le SSP d'après les sondages.
Une coalition libérale ou conservatrice du moins, pourrait contraindre les leaders socialistes à un recul, ne parvenant pas à prendre en main les rênes du pays.
Cependant le risque d'un SSP victorieux sous la douce mélodie du mensonge et de l'embrigadement pernicieuse des masses existe toujours.
Nous ne pouvons que mettre en garde les citoyens wapongais face aux promesses chancelantes du SSP.
Une dette non-payée et effacée sans aucune forme de procès n'aurait pour résultat que des conséquences regrettables.
Alors qu'un Wapong pacifié de cette violente détermination pourrait recevoir bien des oreilles attentives désireuses de régler ses problèmes sur long terme.
Que cela soit par une restructuration de la dette, l'abandon des intérêts, l'abandon du remboursement de certains emprunts mais aussi un soutien économique accru.
L'ensemble des directeurs du Triumvirat appellent les wapongais à la raison.
Nous soutenons la LNC, le CLE, la MLC, le PSR et le PML dans leur lutte contre les vipères rouges au Sud Makara.
En espérant que les électeurs de l'Assemblée Citoyenne ne se laissent pas abuser par des solutions sans conséquences négatives en apparence et préfèrent la raison, la transparence et la vision à un vide creu comblé par des parades militaires et autres actions si chères au doux spectacle socialiste. Au sacrifice du fond pour la forme. On ne joue pas à l'apprenti sorcier sans casser d'œufs et parfois tout le panier.
Il s'agit sans aucun doute d'un des plus grands défis du XXIe siècle. On recense de multiples et nombreuses attaques répétés dans le monde entier, de l'ordre de plusieurs milliers, à de multiples centres de gravité économique et politique du globe.
Dénombrant ainsi un certain nombre de cas dans les pays plus développés comme l'Oceania, le Kirep, le Raksasa ou encore la F.E.P.U.V.I ou la Cyrénanie. Et cet espionnage à grande échelle n'épargne pas le Mayong, qui comptabilise une centaine d'intrusions par an, en constante augmentation, d'après les dernières estimations.
Avec pour cible les entreprises et organismes publiques ou privés, les vols de document ou les opérations d"espionnage sur plus long terme concernent un large panel de données tout aussi différentes les unes des autres. Dérobant plans de conception, documents et renseignements commerciaux, rapports, données stratégiques comme futiles et inutiles aux États, entreprises, particuliers et organismes de toute condition.
Face à cette situation, l'Etat mayongais lance un vaste programme national visant à mettre en place des stratégies conjointes de sécurité en faveur de la protection des données et de la lutte contre le cybercrime.
L'attribution de nouvelles missions au Département de l'Information et des Communications s'accompagnera de la création d'un nouveau haut-fonctionnaire détaché à une nouvelle section dudit département, dirigée et spécialisée afin de rendre effectif l'accomplissement de cette tâche. De nouvelles procédures et normes sécuritaires seront établies dans le secteur public, et proposées de manière incitative dans le secteur privé.
Associations, entreprises et organismes œuvrant dans ce domaine, sont invités à coopérer et collaborer sur ces questions.