Rencontre de Shish - Fiémance/Kaiyuan

Arios

Message par Arios »

Alors le Roi imagina l'Empire, s'il était au cours des derniers 3000 ans, toujours privé volontairement d'une quelconque légitimité à modeler son espace, les cultures et les territoires.

Cela ressemblait à l'atitude du Kaiyuan en Cécopie, du Kaiyuan au Viek Koing.

Cet énième empire d'orient, septentrional, se complaisait dans le rôle de puissance régionale, joker militaire dont on gagne les faveurs en fonction des causes pensées comme justes, mais dont l'action ne dépasse jamais la dératisation. En fait, il aurait préféré que l'Empereur eût changé de philosophie pour cette fois, car il se doutait maintenant qu'à la manière de ce qui avait été fait au Viek Koing vis-à-vis du Makan alors encore communiste, le Kaiyuan - quant il aurait été le seul à se battre convenablement - rapporterait le Pelabssa aux entreprises du Khaldidan, et aux portes-feuilles militaires de la Légion Zanyanaise, dans sa gueule sanglante, heureux avant de se retirer sans mot dire.


Charles-Philippe Ier : International.

L'OMD n'aurait pas les épaules pour endiguer la reconquête bactérienne classique de cet espace, par les entrepreneurs de toutes races les plus malins, les jouisseurs de toutes branches les plus habiles et dédaigneux. Tianzun imaginait une reconstruction durable, écologique, en réalité il imaginait détruire les espaces naturels du Pelabssa en les maculant de petites tâches urbaines, prétendument plus saines pour le mode de vie des nouveaux états-uniens qui ne constitueraient, finalement, qu'un conglomérat en effet international des pires citoyens des plus grands pays de la coalition.
Le Roi ne comprenait pas l'absence de volonté chez son hôte, il n'y croyait pas et voyait là un abus de sa personnalité. L'Empereur avait fait le déplacement jusque chez le Roi, à Shish, mais cette marque de déférence n'en était pas une. Il était venu, plutôt, gagner du temps. Du moins le pensa-t'il, comme une hypothèse, à cet instant.


Charles-Philippe Ier : Le problème, Empereur, est la définition du mot International. Au travers de l'OMD, le Kaiyuan a démontré qu'il était attaché à ce principe très... AdEiste. Mais une organisation humanitaire aura-t'elle les moyens de coordonner les tentatives d'utilisation, de la part des plus gros pays, de cette conquête ?

Voyez comment s'est déroulé la formation du Talequah. A ce sujet, votre avis m'intéresse particulièrement sur ce nouvel État, que certaines grandes entreprises de mon Royaume ont déjà reconnu comme un successeur des États-Unis. Pensez-vous à une réunification ? Dans le cas contraire, il risquerait d'y avoir doublon, ne croyez-vous pas ?
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/761408cabinetempereur.png[/img][/center]

[Tianzun VI]: Veuillez m'excusez, j'aurais certainement dû définir se que j'entendais par international. La Fédération Transnational, le Khaldidan, le Kaiyuan, la Roumalie et la Volta représentent à eux seul une certaine internationalité. De ce fait, la tutelle militaire sera dirigé par ceux-ci, avec la possibilité d'ajouter des nations partenaires désirant s'impliquer réellement sur la reconstruction. Pour Yellowknife, la seule existence de ce doublon, obligera cet ''État'' à rejoindre le nouveau et l'Hokkaido rejoindre le groupe de nations composant la tutelle militaire, sous peine d'une décrédibilisation international encore plus profonde de leur projet. Officiellement, mon gouvernement ne c'est pas prononcé sur la question de Yellowknife, mais beaucoup ont vu cela comme des rapaces se divisant les miettes derrière nos troupes qui combattent sur le front, une sorte d'insulte que l'opinion public Kaiyuanais a très mal prise.
Arios

Message par Arios »

Charles-Philippe Ier : Le Raksasa, qui vient de reconnaître l'absence a priori de griefs à porter au Talequah et à l'initiative hokkai, ne semble pas aller dans la même direction que vous.
Il est douteux que Talequah, et l'administration hokkai qui forme la reconstruction des États-Unis là-bas, se soumette à un État que vous formeriez sur le continent. Le Kaiyuan a la légitimité des armes, et d'un allié vicaskaran non sans importance. Mais la présence de la Volta dans cette Coalition ne renforce pas l'image de cette entreprise de libération, aux objectifs inaudibles sur la scène publique.

Voilà mon avis, Empereur. Après, nous ne sommes pas ici pour commenter la presse, ni encore moins ses papiers à venir.
Vous avez compris que la Fiémance jouait là-bas le jeu des minorités indigènes, en demeurant fidèle à sa mission humanitaire et anti-terroriste sur les mêmes faisceaux d'action que votre pays.
Nous ne ferons pas confiance en un État formé à l'international, selon le sens que vous venez de donner au mot, pour encourager les territoires libérés à le rejoindre.
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/761408cabinetempereur.png[/img][/center]

[Tianzun VI]: Mais rien n'est encore décidé, ni définitif. Des discutions sont actuellement en cours avec les membres de la coalition, notamment la Fédération Transnationale, sur l'avenir du territoire. Pour l'instant, créer un nouvel État dans les circonstances actuels n'est pas envisageable, notamment à cause de la présence de la Main Noire à proximité. Lorsque celle-ci sera vaincu, nous pourrons librement décider de l'avenir du territoire.

Concernant la Volta, nous prenons note de vos réticences. Mais nous faisons abstraction des événements qui se sont déroulé récemment au Zanyane. Cela n'a d'ailleurs aucune importance à nos yeux, puisque notre objectif premier est l'élimination de la Main Noire, peu importe l'aide que nous recevons, leur provenance et des moyens utilisés.

Sur la question de Yellowknife, tout dépendra de la crédibilité du projet Hokkai.
Arios

Message par Arios »

Charles-Philippe Ier : Bien. Je n'aurais pas le même zèle que vous à considérer que le national-socialisme zanyanais vaut mieux que la Main Noire, d'ailleurs je pense qu'il ne faut pas tout mélanger mais les symboles envoyés au monde sont importants.
Nous pouvons nous engager l'un et l'autre sur le principe selon lequel nos armées respectives ne se prendront pas à partie, et communiquer à nos généraux respectifs de respecter dans tous les cas une certaine distance à ne pas enfreindre en cas de rencontre avec l'autre armée.

Connétable de Hauchamps : La rencontre des deux armées, au moins au centre du territoire, est une affaire de semaines. Nous ne tenterons pas de faire reculer des troupes kaiyuannaises dans tous les cas, et nous avons pris le même engagement envers le Khaldidan. Nous compterons sur le même comportement du côté des généraux de la Coalition, afin que les efforts de nos armées se précipitent plus vite sur les dernières poches fanatiques de la Main Noire.
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/761408cabinetempereur.png[/img][/center]

[Tianzun VI]: Nous y sommes favorable. Il va falloir toutefois nous fournir des informations sur les zones que vous occupez actuellement afin d'éviter de nous y aventurer par mégarde. De plus, si vous rencontrez des difficultés à Sanrow, nous pouvons très bien y apporter notre contribution militaire. Le ''Clown'' pourrait avoir plusieurs jokers dans sa poche et nous ne sommes pas de ceux qui regarderait impassible les troupes Fiémançaise tomber comme des pigeons face à une contre-offensive. Nous n'avons peut-être pas les mêmes visions pour ce territoire, mais nous avons un ennemi commun.
Arios

Message par Arios »

Charles-Philippe Ier : C'est honorable. Je vous propose une mise en connexion de nos services para-militaires là-bas, afin que les communications entre nos deux armées soient efficientes.
Nous avons fait le choix d'abandonner les villes à elles-mêmes et de ne pas tenter de les libérer précipitamment, mais de les laisser s'éteindre et avec elles, les forces de la Main Noire.
La présence avérée de camps de prisonniers dans les enceintes urbaines pourrait nous forcer à changer de stratégie, mais pour l'instant celle-là est convaincante et Sanrow peut demeurer 10 ans encore sous la férule de la Main Noire, si tant est qu'elle possède les réserves de nourritures nécessaires, et la ténacité face aux pilonnages d'artillerie, cela n'entravera pas la reconstruction par ailleurs.

Connétable de Hauchamps :
Une mise en relation de nos services de renseignement militaire au Pelabssa me paraît être une bonne idée. Nous ne pouvons pas simplement nous éviter, et même si l'avancée de l'un nuit au projet global de l'autre, l'absence de communication risquerait de favoriser les contre-offensives terroristes.
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/761408cabinetempereur.png[/img][/center]

[Tianzun VI]:Les camps de prisonniers sont en effet problématique. Nous serions davantage porté à concentrer nos efforts pour libérer ces camps et laisser le reste des zones urbaines sous la férule de la Main Noire, en faisant en sorte qu'elle s'éteigne lentement. Une telle perspective est possible avec une observation précise des zones urbaines par nos satellites.

Tianzun VI laissa la parole à son Ministre de la Défense.

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/957628cabinetsimaluo.png[/img][/center]

[Sima Luo]: Nous sommes favorable pour la mise en relation de nos services de renseignement militaire. Nous pouvons mettre à disposition des lignes de communications par satellite que nous pourrions crypter pour l'occasion. La communication ne se fera pas seulement entre l'Armée Fiémançaise et celle du Kaiyuan, mais bien entre vos officiers et le commandement de la Coalition dans son entièreté, dirigé actuellement par le Kaiyuan, mais composé d'officiers Khaldidanais, Fédéraux et Roumaliens.
Arios

Message par Arios »

Connétable de Hauchamps : Nous sommes prêts à entrer dans ce partenariat militaire. Il ne fait aucun doute qu'il sera un bon moyen d'avancer plus efficacement contre les terroristes.
Puisque le Kaiyuan la dirige, nous consentons aussi à parler avec l'ensemble de la Coalition. La Roumalie, rencontrée récemment, nous a fait part de la limite atteinte quant à ses efforts, aussi il nous paraît bon que le Kaiyuan assume son rôle face à un Khaldidan plus... imprévisible.
La rencontre que j'ai pu avoir avec son Ministre des affaires étrangères n'était pas des plus chaleureuses.

Peut-être, Majesté, pourriez-vous reprendre la discussion autour de la CESS ?

Charles-Philippe Ier : Le Khaldidan nous a confié sa volonté d'éliminer l'Aquanox du territoire, alors que la Coalition restait tempérante vis-à-vis de nos forces. Aujourd'hui, malgré une passation de pouvoir grossière, il semblerait que le Talequah ait été remis dans les rails par votre gouvernement. Il demeure néanmoins un allié, non tout à fait insignifiant mais bien présent, au cancer tarnois : la CESS, à Newark.

Avez-vous un avis a priori là-dessus ?
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/761408cabinetempereur.png[/img][/center]

[Tianzun VI]:Nos relations avec la CESS sont inexistante depuis l'affaire de Vespasie. Son expansion et son opportunisme au Vicaskaran du Nord nous conforte sur l'opinion que nous avons de cet ensemble de nation congloméré se qualifiant de Confédération. Un rapprochement n'est pas envisageable même contre l'Aquanox. Concernant les Tarnois, notre opinion est plutôt mitigé les concernant. Ceux-ci ne représentent pas une nuisance directe pour notre pays. Mais ils le sont pour nos alliés, ce qui menace indirectement nos intérêts. Mais de là, à considérer la CESS comme un allié potentiel contre les Tarnois, il faudrait que nous soyons assez désespéré pour les considérer ainsi.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »