Médias d'Hokkaido

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425837922-nouveau-morning-news.png[/img]
Génocide ou pas ?[/center]

L'Hokkaido a cette particularité d'avoir une mémoire et une conscience à géométrie variable .
Quand ça arrange , miracle ! Tout le monde se souvient , tout le monde utilise le bon mot , et tout le monde approuve sans discuter . Mais dés que cela touche le cœur du peuple hokkai ...

L'Hokkaido a reconnu dés le surlendemain de l'attaque rostove aux USP qu'il s'agissait d'un génocide .
L'Hokkaido a reconnu dés Novembre 2021 que ce qui se passait en Kasovie était un génocide .
L'Hokkaido a reconnu dés Février 2020 que ce qui se passait au Viek Kong était un génocide .
L'Hokkaido a reconnu la perte de 250 000 soldats durant la GGC comme une tragédie nationale .

Pourtant , l'Hokkaido continue de refuser d'admettre qu'il a tué plus de 9 Millions de personnes de nationalité chénéenne durant cette même Grande Guerre Continentale . Pourquoi ?

La GGC a commencé en 1922 , l'emploi de la conscription généralisée en 1924 , et l'on considère que le nombre de morts chénéens a commencé à devenir disproportionné par rapport à ceux de l'Hokkaido à partir de 1936 . Au total , ce sont bien plus de 8 Millions de chénéens qui sont morts en à peine 6 ans entre 1936 et 1942 , le reste des morts ayant eu lieu entre 1922 et 1936 puis de 1942 à 1946 .
Pour finir , il faut aussi considérer l'exode massif de plus d'un million d'hokkais du Che entre le coup d'état du Général Ueko en 1942 et l'indépendance du Che en 1946 .

Encore qu'une guerre peut très bien arriver à causer beaucoup de morts sans véritablement pouvoir être qualifiée d'un génocide , qui souvent s'intègre à une guerre . Il faut aussi considérer la volonté de destruction d'un peuple dans son entièreté , ce qui inclue aussi la religion et la langue .
Qu'en est-il ? Ici aussi les preuves abondent : les ordonnances de 1865 pour l'intégration du Che qui ont servis de base juridique à la Loi Martiale pour le Che de 1936 , précisent très clairement que la pratique de la religion traditionnelle chénéenne est passible de mort , de même que la pratique du Sano qui est la langue originelle du peuple chénéen .
Il y a donc bel et bien une volonté de faire disparaitre la culture originelle du Che , pour la remplacer par celle de l'Hokkaido .

Par conséquent , l'on peut considérer que la GGC est effectivement un génocide .
Pourtant l'Hokkaido , autant le Premier Empire que la République que le Second Empire qui est aujourd'hui au pouvoir , a toujours nié ce fait . Pourquoi ?

De la part de l'état , silence radio . Personne au sein d'aucun parti n'accepte de mentionner le mot de génocide , car ça fait " trop Main Noire " , dixit un politicien sous anonymat . Même au sein de l'aile la plus libertaire du Parti Social-Démocrate , le mot est tabou ! Quand au Renouveau National il s'oppose à l'emploi du terme lui-même de guerre , préférant parler de " troubles élargis " .
On appréciera le bel euphémisme ...

En même temps , sous l'influence des vétérans et du Général Ueko en premier ligne , le terme de guerre n'a effectivement pas été employé jusqu'en 1999 , soit plus de 50 après ... Il faudra attendre 2016 et l'arrivée au pouvoir d'Inès Nakajima pour qu'enfin soit inscrit dans les livres d'histoire employés par l’Éducation Nationale le terme de Grande Guerre Continentale . Et c'était il y a à peine 10 ans !

Alors demander à employer celui de génocide , pensez donc ... Pourtant , moi-même qui compte 2 grands-pères ayant tout 2 participé à cette guerre , j'ai pas peur de le dire , quitte à faire chier la droite nationaliste : l'Hokkaido a une responsabilité collective à assumer , il faut que notre état avoue sa culpabilité et reconnaisse le génocide du Che . Nous avons une opportunité fantastique avec le récent rapprochement diplomatique bilatéral , de pouvoir enfin jouer franc jeu et tourner définitivement la page tout en préservant notre mémoire collective . Pourquoi s'en priver ?
[center]Pourquoi se réfugier dans de la vaine gloriole , quand bien même les faits accusent ?[/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395766154-kfr.png[/img][/center]

Merci chers auditeurs pour avoir écouté cette session de notre émission Enfants et Carrière .

Prochaine session de l'émission quand , du coup ?

[right]Mardi prochain , bien sur ![/right]

Merci Akane ! Et maintenant avant le journal radio de 18 H , nous vous présentons comme d'habitude un ou une artiste soit encore inconnu(e) à la radio soit qui est au sommet du TOP 50 d'Hokkaido depuis au moins 3 semaines consécutives et nous quittons ce soir les Iles Ryukyo pour revenir à Ezo avec une nouvelle chanteuse qui a fait une percée fulgurante dans les charts depuis quelques mois .

C'est une enfant de la métropole tentaculaire de Nakano où elle est née et a grandi avec sa famille .
Son style vocal très particulier et son apparence font d'elle une figure de l'underground des quartiers branchés de la capitale ! Elle va jouer son premier single pour la première fois sur une radio d'envergure nationale , à savoir la notre : Kiba Free Radio , la radio libre du Sud-Ouest .


Mesdames , mesdemoiselles et messieurs , voici Kuna Taruna , pour chanter Sora wa Takaku !

dh6gGmRQmyQ
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425837922-nouveau-morning-news.png[/img]
Redressement à sec[/center]

Selon plusieurs sources anonymes proches du dossier , il se murmurerait dans les milieux autorisés de la finance et notamment à la HISE de Nakano que le gouvernement social-démocrate s’apprêterait à adopter un grand plan de correction des anomalies monétaires de l'Hokkaido .

Ce plan inclurait entre autre une réévaluation brutale de la monnaie nationale , le Yen .
Celui-ci est maintenu artificiellement à grand coup de tricherie monétaire par le gouvernement , à un niveau extrêmement bas de 1 000 Yen pour un dollar RAK . Taux d'échange complétement délirant puisque sur la HISE il s'échange pour environ 955 Yen , et encore ! Car ce taux officieux est tiré vers le bas par l'officiel . Si l'échange était pleinement libre il s'échangerait pour environ une centaine de Yen !

On voit donc très bien que ce niveau est totalement artificiel , certains accusent même le gouvernement de l'Hokkaido de s'automutiler monétairement parlant , pour pouvoir continuer à protéger les exportations de l'industrie nationale !
Or cette politique est complétement tirée par les cheveux : les courtiers ne sont pas dupes et sur les marchés monétaires un véritable marché noir du Yen véritable est en train de se constituer .
Mais alors pourquoi le gouvernement s’entête à se tirer une balle dans le pied ?

Parce que ceci était justement sa grande promesse de campagne en 2015 , en vue des élections législatives de 2016 . Les sociaux-démocrates avaient promis que la monnaie serait largement dévaluée pour soutenir les exportations . Le peuple avait alors largement applaudi , même conscient de la flambée de l'inflation qui ne devait pas manquer d'arriver ( et elle est arrivée ... ) , tant il était prêt à tout pour revenir au plein-emploi .
Et effectivement , miracle du jeu monétaire , les exportations sont reparties à la hausse .
Celles-ci ont ensuite financé l'embauche qui ont rendu l'espoir au peuple hokkaidien et qui fait qu'il continue encore aujourd'hui de voter massivement , à plus de 40 % ce qui est tout à fait énorme pour l'Hokkaido , en faveur du Parti Social-Démocrate , et ce même après 10 ans au pouvoir et le retour de la prospérité et de l'opulence ...

Par conséquent , le Parti Social-Démocrate a le choix entre jouer la carte de l’honnêteté intellectuelle sur les marchés boursiers , et donc d'avouer que le Yen est bien moins faible en réalité que ce qu'il n'est officiellement et donc de s'aliéner son réservoir de votes , ou bien de continuer à couver ce dernier en continuant de tricher à fond les ballons sur le taux d'échange du Yen .
Et comme le PSD de Mademoiselle Nakajima a une tendance marquée à aimer rester au pouvoir ...
Le choix est vite fait !

Ça c'était jusqu'à aujourd'hui . Mais comme on l'a dit au début , cela pourrait bien changer ...
Car poussé par des protestations des grands courtiers en finance , le Ministère tendrait à réfléchir à rehausser le taux d'échange du Yen face au dollar , en le faisant passer à 100 Yen pour un dollar .
Cette initiative aura le mérite d'adoucir la facture des importations , notamment énergétiques , mais foutra une sacrée baffe aux exportations , et fera probablement remonter un poil le chômage !

Affaire à suivre , donc ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388580471-nakano-tv.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391964470-breaking.png[/img][/center]

Et nous finissons ce journal TV en rappelant aux habitants de la cote Nord-Est , notablement autour de la ville de Kitakawa , d’Être particulièrement prudent si vous comptez prendre la route car une dépression tropicale particulièrement forte , à la limite d’être une tempête , va passer ce soir et cette nuit jusqu'à environ 5 H du matin pas très loin au large de l'Hokkaido en longeant la cote Nord en direction du Barebjal .

Tout à fait , et d'ailleurs elle devrait causer des inondations localement dans les bassins fluviaux qui engendreront des coupures de routes provinciales mal sécurisées . Donc si vous voyez que vous ne pouvez pas passer , ne passez pas !

Ouais puis dans l'idéal ne prenez pas du tout la voiture , ça vaut mieux !

Encore une fois nous appelons , ici chez Nakano TV , à la plus grande prudence !

Merci à vous pour cet avertissement météorologique ! Ainsi se conclut notre JT et à demain !

[center]Le monde tourne et notre chaine le suit ![/center]

[right]Fin du flash info[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388580471-nakano-tv.png[/img][/center]

Et notre reportage nous emmène aujourd'hui à Sainantanshima , l'ile habitée hokkaidienne la plus proche du continent , et donc du Che . Une ile paisible peuplée par 600 habitants vivant du tourisme et de la canne à sucre ...

[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b9/Hateruma_aerial.jpg/640px-Hateruma_aerial.jpg[/img][/center]

Ici les habitants vivent depuis une semaine un véritable enfer avec une soudaine flambée du nombre de migrants qui débarquent sur l'ile . Quasi-inconnue à part dans les livres de géographie et d'habitude tranquille elle est aujourd'hui confronté à des vagues toujours plus grandes d'arrivée de migrants qui se serve de cet ile comme d'un totem .

Pour eux l'objectif c'est d'obtenir le statut d'immigré en posant le pied en Hokkaido ; en posant le pied sur Sainantanshima , c'est gagné !

La population se montrait jusqu'à présent compréhensive envers les migrants qui n'ont jamais été plus d'une dizaine à la fois par mois au maximum ...

Mais avec l'interdiction définitive de l'esclavage au Che , les nouveaux hommes libres fuient souvent leurs anciens maitres et parmi eux certains n'ont pas d'attaches familiales où aller ! Alors ils se lancent dans la folle traversée du Détroit d'Akashi , prêts à risquer la noyade car un tiers des navires faisant ce trajet pour les migrants coule dans les courants tumultueux de la mer d'Elghinn .

Et cela a un impact visible pour les habitants de Sainantanshima ! Ecoutez plutot cette mère de famille de l'ile qui a accepté de témoigner :

[quote]C'est devenu infernal ici , j'ai du interdire à mes enfants d'aller se baigner , alors qu'on est en vacances scolaires et en plein été !

Pourquoi Madame ?

Parce que sur la plage il vient des cadavres par remorques entières , de pauvres gens qui se sont noyés dans des naufrages ! La mer en rejettent des dizaines par jour depuis une semaine ...
Mon mari est pêcheur et il n'ose plus sortir : chaque remontée de filet ramène des cadavres !
Pas le choix , n'importe qui en deviendrait fou ...


Comment réagit le Shikkōkan , l'agent de police censé représenter la loi sur l'ile ?

Lui ? Pfh !

C'est-à-dire ?

Il est complétement largué , monsieur ! Comme tout le monde ! La prison du poste de police ne compte que 4 cellules pouvant accueillir que 10 personnes au maximum , et encore !
En compactant bien les gens ... Alors que des migrants il en arrive des centaines par jour !
Par jour , monsieur ! Comment voulez-vous qu'après on pète pas un câble , hein ?
[/quote]

Et effectivement , les chiffres officiels font froid dans le dos : Depuis le 2 Décembre , soit en à peine moins d'un mois , ce sont 12 000 anciens esclaves chénéens qui ont tenté le voyage !

Sur ces 12 000 , ce sont hélàs environ 4 000 qui sont mortes de faim ou de soif , de chaud pendant la journée ou de froid pendant la nuit , ou de noyade lors de naufrages ...

Ils sont ainsi à chaque fois une quarantaine par navire à tenter l'aventure toutes les nuits depuis l'abolition de l'esclavage au Che le 2 Décembre dernier . La population comme on l'a vu dans ce dialogue est complétement débordée et les officiels locaux sont incapables de répondre aux besoins de la population locale et des migrants !

Comme le montre ce dialogue avec le Shikkōkan , sorte de shérif chargé d'accomplir les missions de police pouvant arriver sur l'ile . Il est le dépositaire de l'ordre démocratique sur Sainantanshima et le moins que l'on puisse dire , c'est qu'il semble effectivement peu au faite de la situation ...

[quote]Monsieur , pouvez-vous nous dire quel est l'état de la situation de votre point de vue ?

De la part de l'Hokkaido , la situation est largement sous contrôle ! Faut pas croire que parce que nous sommes une petite ile nous n'avons pas les moyens de nous défendre !

Donc vous considérez que la Police fait bien face à l'arrivée de tout ces gens ?

Absolument . Je ne suis pas seul : j'ai trois excellents adjoints et nous faisons respecter l'ordre avec clarté , pondération et discipline ! Je concède toutefois que si pour le moment j'ai le controle de la situation il ne faudrait pas qu'elle évolue en notre défaveur car alors je ne suffirais plus à juguler les flux d'arrivées et il nous faudra de l'aide de Nakano !

Mais justement comment vous faites , lorsque ces gens débarquent ?

Eh bien nous les mettons tous dans un avion , car nous avons la chance d'avoir un aérodrome fonctionnel dotée d'une piste bétonnée , qui les renvoient tous au Che où ils sont réceptionnés par la police chénéenne !

Et vous arrivez à suivre le rythme ?

Oui bien sur , nos 2 avions font 3 rotations chacun par jour ![/quote]

Sauf que la Police du Che est elle aussi débordée ! Il y a 6 jours , 3 policiers chénéens ont été abattus par des mercenaires travaillant à l'encadrement mafieux de ces cercueils flottants ...
Car ce système qui se nourrit de la misère de ces gens est un système mafieux géré par le terrible groupe dit du " Fimi " . Cette mafia a quasi-immédiatement saisi la sinistre opportunité d'escroquer encore plus de gens démunis et prêts à tout pour une vie meilleure en rackettant les hommes par du travail forcé et forçant les femmes et adolescentes à la prostitution pour payer le voyage mortel !


D'où les appels des associations caritatives à se mobiliser pour tenter d'enrayer la dynamique mafieuse et criminelle qui s'est mise en place comme nous l'explique Azuka Taro :

[quote]Nous sommes face à un véritable exode de masse ! La Mer d'Elghinn est en train de devenir un cercueil liquide à ciel ouvert , où déjà plus de 4 000 personnes ont trouvé la mort ! Je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte comme ça mais c'est comme si un millième de la population hokkaidienne totale périssait en à peine six jours ! C'est un gigantesque drame humain qui est en train de se dérouler dans le détroit d'Akashi et personne ne fait rien !

Vous considérez donc tout comme une mère de famille que nous avons interrogé tout à l'heure que la Police n'agit pas assez pour mettre fin à ce désastre ?

Mais bien sur ! C'est évident ! La Police est complétement incapable d'affronter la réalité en face mais aussi incapable d'avouer , d'abord à elle-même qu'elle ne suit plus le rythme ...

A quoi êtes-vous confrontés dans votre travail ?

A de véritables tragédies . Je vois des jeunes filles violées , des garçons aux jambes éclatées par le travail forcé , des gens affamés qui n'ont plus que la peau sur les os , des comateux en phase terminale qui ont été sauvés trop tard de la noyade et qui sont réduits à l'état de légume ou encore des femmes si maigres qu'elles n'avaient plus de lait maternel et ont du laisser mourir à petit feux leurs bébés ...

A ce point-là ?

Ah oui ... Des trucs d'un glauque que je serais incapable de décrire ... Je venais à peine de rentrer de la Guerre du Pelabssa où j'accompagnais les tarnois et les roumaliens dans la libération des camps d'extermination de la Main Noire quand mon association m'a envoyé ici . Eh ben honnêtement , je ne saurais pas du tout dire lequel était le plus horrible ...

Donc vous avez même besoin de produits de première nécessité ?

Oui . Il nous faut du matériel médical , des produits pharmaceutiques mais aussi beaucoup d'eau potable et de nourriture . C'est urgent car l'ile n'est pas équipée en infrastructures adéquates puisqu'il y a déjà tout juste de quoi satisfaire les 600 habitants habituels de l'ile , donc on doit tout faire venir en avion et en porte-conteneurs depuis Ezo , l'ile principale !

Et les habitants justement , pensez-vous qu'ils sont concernés par ces débarquements massifs d'immigrants à répétition ?

Oui , je les sens vraiment disponibles et prêts à aider , ils se sont même organisés entre eux pour porter secours aux migrants . Ils sont même allé jusqu'à s'auto-rationner pour les nourrir et je trouve cet effort absolument remarquable et honorable , mais ils ne tiendront pas longtemps ainsi si l'état n'intervient pas en mettant de vrais moyens sur la table !

Craignez-vous un phénomène de rejet de leur part ?

Oui et non . Non pour le moment , ils n'ont encore aucun reproche à tomber sur les migrants mais si l'état ne fait aucun effort de son coté ils vont finir par abandonner et refuser d'accueillir ces malheureux ! Ce qui est bien compréhensible , mais il faut à tout prix empêcher cela !
Je vous en prie , faites en sorte que l'état à Nakano se magne les fesses !
Parce que nous on ne tiendra pas bien longtemps !
[/quote]

Comme vous l'avez compris par le coup de gueule verbal et puissant de cette porte-parole d'une association caritative , Sainantanshima aura tout fait pour régler ce tragique exode par elle-même mais elle arrive désormais à saturation , et vient à demander à la puissance publique d'intervenir pour tacler cette issue qui pourrait devenir dramatique !

Merci à vous pour ce reportage terrifiant qui nous plonge au cœur de l'actualité !
Ainsi se conclut notre JT et à demain !


[center]Le monde tourne et notre chaine le suit ![/center]

[right]Fin du flash info[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395766154-kfr.png[/img][/center]

Merci chers auditeurs pour avoir écouté cette session de notre émission Sécurité au Travail .

Prochaine session de l'émission quand , du coup ?

[right]Lundi prochain , bien sur ![/right]

Merci Akane ! Et maintenant avant le prochain journal radio , nous vous présentons comme d'habitude un ou une artiste soit encore inconnu(e) à la radio soit qui est au sommet du TOP 50 d'Hokkaido depuis au moins 3 semaines consécutives et nous restons à Ezo avec une nouvelle chanteuse qui a fait une percée fulgurante dans les charts depuis quelques mois .

D'autant plus maintenant , avec son premier passage dans nos studios la semaine dernière ...

C'est une enfant de la métropole tentaculaire de Nakano où elle est née et a grandi avec sa famille .
Son style vocal très particulier et son apparence font d'elle une figure de l'underground des quartiers branchés de la capitale ! Vous la connaissez désormais bien , c'est Kuna Taruna !


Elle va jouer son nouveau single en direct live sur : Kiba Free Radio , la radio libre du Sud-Ouest .

Mesdames et messieurs , voici Kuna Taruna , pour vous chanter Overfly !

CpDyF4pkbAs
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388580471-nakano-tv.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391964470-breaking.png[/img][/center]

Et nous finissons ce journal TV par la diffusion en direct de la première allocution télévisée de l'Empereur qui devrait commencer dans les secondes à venir , Yuna ?

Oui , tout à fait ! L'Empereur est arrivé il y a environ un quart d'heure dans nos studios et ...
Ah bah justement le voilà qui entre dans la salle , il va vers le pupitre ... Ca y est , ça commence !


[quote]A tout les hokkais et les étrangers résidant en Hokkaido,

L'année 2026 aura été difficile pour chacun d'entre nous , j'en conviens . Nous avons perdu des hommes sur les fronts viet-kongais et pelabssien , nous avons subi des attaques terroristes d'énergumènes sans âme ni humanité , et qui encore ne sont rien comparées à celle que notre allié tarnois a du encaisser , nous avons subi des typhons dévastateurs qui ont rasé des villages entiers et emporté tant de vies , et la croissance ralentit peu à peu .

Et pourtant plus que jamais je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie autant en tant que nation qu'en tant que peuple ! Car nous avons malgré tout toutes les raisons d’espérer si l'on analyse la situation avec recul et objectivité . Premièrement si il est vrai que la croissance se tasse il est faux de dire que le PIB diminue ! En valeur absolue , la croissance de notre économie n'aura jamais été aussi forte que maintenant . Deuxièmement , les typhons sont un phénomène habituel pour notre ile et ça a véritablement contribué à forger notre identité , en nous incitant à l'endurance .
Troisièmement , nous pouvons dormir en paix , car la mort de tant d'hokkais sur les fronts où nous nous sommes engagés a permit la libération de l'ile du Taleka d'une part et du Viek Kong d'autre part .
Nous avons œuvré , dans la mesure de nos moyens , à la lutte globale contre la Main Noire et je crois que nous pouvons en être fiers . Cela ne sera certes que fort peu par rapport au lourd tribut versé par trois grandes forces motrices du Makara que sont le Kaiyuan , la Roumalie et l'ex-URCM mais tout du moins y avons nous participé ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! Nous aidons donc de manière active et concrète à un monde plus sur , libéré de la folie de la Main Noire .
Et de cela , l'Hokkaido peut être fier .

Et justement , l'ex-URCM me permet d'arriver à une autre grande raison qui me pousse à croire que l'année 2026 aura été une année fabuleuse => La renaissance des monarchies makaranes .
En un an , l'Hokkaido et l'ex-URCM ont tout 2 fait le choix de la stabilité et de l'harmonie avec le rétablissement des familles impériales dans leur honneur et leur fonctions . Et pour cela mon très cher peuple hokkai qui est ma raison de vivre et de travailler , je vous serais éternellement reconnaissant .

C'est un choix qui fut difficile , et je sais que certains préfèrent encore la République de jadis .

A vous tous qui aviez voté pour le maintien de la République , sachez que je vous comprends et que je suis à vos cotés malgré tout . Sachez que dans les temps de chagrin ou de doute , si vous cherchez un allié sur qui vous reposez , je serais là . Je serais toujours là pour le peuple hokkai , même pour ceux qui ont des idées politiques que je ne partage pas . Car en tant que chef d'état et monarque je ne suis ni à gauche ni à droite : je suis au-dessus de toute politique , totalement en dehors du jeu politique .
Je vis et travaille pour vous tous , peu importe le passé et l'avenir . Seul compte pour moi le bien-être de tout les hokkais et l'honneur de la nation . En ce sens , je tiens à réitérer mes félicitations au camp qui a milité pour le maintien de la République lors de la campagne pour le référendum .
Vous avez été des adversaires honorables , et votre acharnement mêlé de courtoisie m'aura très sincèrement fait douter de la victoire du OUI jusqu'à la dernière seconde . Encore bravo !

Maintenant , je souhaiterais vous rappeler que la main vous sera toujours tendue .
Si vous souhaitez participer à la vie politique et la prospérité de l'Hokkaido , venez !
Il y aura toujours une place pour vous . Car désormais , je veux regarder le futur . Je voudrais tant que le peuple hokkai espère , ait foi en l'avenir , car il s'annonce brillant . Tant de travaux restent encore à faire pour l'Hokkaido !

Je voudrais renforcer en profondeur la décentralisation entamée cette année pour que le peuple hokkai se saisisse enfin de la vie politique locale , pour que les provinces puissent prendre les décisions qui s'imposent à l'échelle régionale sans avoir systématiquement à vivre dans l'attente aux chevilles de la capitale nationale . La démocratie c'est aussi ça : que le maximum de débats et de problèmes puissent être réglés au plus bas niveau possible ! Car je doute fort que dépendre d'une entité lointaine et bureaucratique soit franchement démocratique ... Avec la réforme de décentralisation l'état central va pouvoir occuper moins de place dans la vie quotidienne des citoyens : c'est donc moins de taxes et moins de paralysie mais plus de liberté pour chaque individu .

Ensuite , comme je m'y étais engagé , j'ai démarré une vaste réforme sociale destinée à rendre le gout de la vie à notre jeunesse par une restructuration de l'enseignement qui ne répond plus aux réalités de l'Hokkaido de 2027 et à rendre aux femmes les droits qu'elles méritent , de pouvoir élever une famille sans sacrifier leurs carrières . L'école sera désormais moins stressante , elle deviendra un lieu de création artistique , d'épanouissement , bien plus qu'une usine à robots sans âme et sans talents .
Les femmes pourront bientot se consacrer toutes entières à leur vie de famille et à leurs enfants en bas-age sans craindre le déclassement entrepreneurial . Les enfants sont notre avenir !
En faisant tout pour dissuader les femmes de profiter des joies d’être mère , on sape les fondements même de notre société et l'on crée les bases d'une grave crise économique et sociétale à venir .
Est-ce ça la démocratie ? J'en doute fort . Cette réforme est certes difficile et couteuse et mettra plusieurs années avant de porter ses fruits , j'en suis conscient . Mais je crois qu'il s'agit là de la survie même de la nation , du peuple hokkai et de notre démocratie libérale-capitaliste .
C'est pourquoi je me suis engagé sur cette voie , et je sais que l'Hokkaido y trouvera son compte sur le long terme ; dans 20 ans l'on regardera en arrière , et l'on se dira que l'on aura bien fait .
J'ai besoin de vous , citoyennes . Vous êtes le présent de la nation et forgez son futur .
Ne nous abandonnez pas !

Et puis il y a la réforme nécessaire de l'armée . Vous connaissez tous ma position sur le sujet .
Reformer une armée offensive et intervenir pour autre que la Main Noire est rigoureusement hors de question et d'ailleurs j'ai consacré l'article 17 de la précédente constitution dans la nouvelle .
Néanmoins le monde est ce qu'il est : de plus en plus dangereux et imprévisible !
Il faut donc que l'Hokkaido soit prêt à toutes les éventualités . La Fédération d'Aquanox que je remercie d'ailleurs au passage , nous a offert une sécurité provisoire qui a permis que nous réglions avec nos partenaires kaiyuanais un accord durable de protection militaire extérieure .
Mais ce n'est pas une raison pour se retourner et se rendormir en se disant que de toutes façons le Kaiyuan viendra à bout de tout : c'est faux . Il n'en demeure pas moins que l'ennemi peut attaquer de façon plus vicieuse et subtile , comme des attentats terroristes par exemple . et contre cela nos alliés kaiyuanais ne pourront rien faire , parce que l'appareil de défense qu'ils ont mobilisé pour l'Hokkaido n'est pas prévu pour ça . Donc il faut que l'Hokkaido travaille de lui-même pour assurer ce niveau-ci de sécurité et c'est pour cela que je souhaite mettre en place une réforme de l'armée .
Un service populaire de sureté nationale , assuré par les collégiens , lycéens et étudiants qui serviraient 3 mois dans l'année dans une base militaire hokkaidienne ou kaiyuanaise où serrait enseigné les bases de plusieurs sports de combat , le tir à l'arc et à l'arbalète , et des notions de renseignement élémentaire pour apprendre à reconnaitre des comportements suspects typiques de potentiels terroristes . Ceci afin de former une jeunesse responsable , préparée et consciente des dangers qui planent sur l'Empire d'Hokkaido .

Ensuite , je voudrais dire un mot sur notre politique étrangère . Je suis ravi de voir que les USP sont désormais proches d'une libération totale et je crois fermement en l'utilité de la présence de notre nation au Vicaskaran via notre soutien à l’État Libre du Taleka . Je souhaite toutefois dire que j'ai entendu , avec Mademoiselle la Première Ministre , les critiques légitimes et fondées qu'ont opposé les wapongais et les océaniens . C'est pourquoi il est évident que comme je l'ai déjà dit dans un communiqué il y a quelques semaines , le protectorat établi avec le Taleka est provisoire , et sera très bientot levé pour une indépendance du Taleka , avec lequel l'Hokkaido veut pouvoir être un allié de premier plan en traitant d'égal à égal . L'ile restera toujours qu'un morceau des ex-USP mais je crois que malgré toutes les difficultés inhérentes à ce projet , il reste malgré tout honorable dans le sens où il permettra à tout les pelabssiens qui souhaitent revenir vivre au Pelabssa et y vivre comme avant l'invasion rostove de le faire , en totale liberté . Et le fait est que cela est un grand doigt d'honneur envoyé à la Main Noire , une véritable victoire morale , dans le sens où elle voulait telle Attila que rien ne repousse derrière elle , éradiquer totalement la culture pelabssienne . Rien que l'existence du Taleka met la Main Noire en échec , et je crois que rien que pour ça , cela valait et vaut toujours le coup d'essayer quand même . Et c'est donc aussi pour cela que je rappelle mon écoeurement et ma désapprobation la plus totale de l'enlèvement de Madame Carpenter , et je promets que l'Hokkaido fera tout pour la retrouver saine et sauve .

Mesdames , mesdemoiselles et messieurs , chers citoyens du peuple hokkai et chers sujets .
Grâce à vous , avec vous , pour vous ,
l'Hokkaido est de retour ! Je vous souhaite donc à tous et à toutes , en Hokkaido et partout à travers le monde , une bonne et heureuse année 2027 .[/quote]

Ainsi se conclut notre JT et à demain !

[center]Le monde tourne et notre chaine le suit ![/center]

[right]Fin du flash info[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425837922-nouveau-morning-news.png[/img]
Publicité[/center]

Au pied du volcan destructeur naitra l'avenir , un éphémère admiré !

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431115114-etyhetyhetyh.png[/img][/center]

Plus qu'un pays où tradition et modernité se côtoient et s'entremêlent sans jamais choquer, qui vous fait vivre et revivre un enchantement de par sa richesse de cultures et son amour de la perfection avec un contentement à chaque retour et un déchirement à chaque séparation ...

[center]L'Hokkaido c'est chez vous ![/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395766154-kfr.png[/img][/center]

Merci chers auditeurs pour avoir écouté cette session de notre émission Sécurité au Travail .

Prochaine session de l'émission quand , du coup ?

[right]Lundi prochain , bien sur ![/right]

Merci Akane ! Et maintenant avant le prochain journal radio , nous vous présentons comme d'habitude un ou une artiste soit encore inconnu(e) à la radio soit qui est au sommet du TOP 50 d'Hokkaido depuis au moins 3 semaines consécutives .

Mais depuis 3 semaines , le sommet des ventes en Hokkaido est détenu non par des hokkais mais par des tarnois , d'un groupe désormais très connu sur les Iles Ryukyo mais jusqu'à peu inconnu au bataillon ailleurs , c'est Haloo Sayakon qui s'épanche désormais à Ezo .

Leur son pop-rock , apocalyptique et dénonciateur , a immédiatement séduit le milieu underground ryukois , qui les a découvert dans une discothèque fréquentée par les tarnois en permission et dont le patron passait pour eux de la musique du pays .

Les deux guitaristes et le batteur sont menés par la bassiste chanteuse qui est la force motrice du groupe , écrivant toute la musique et les paroles . Son style déjanté fait un carton partout où le groupe passe , et s'est forgé une solide réputation de chauffeur de foule !

Et en exclusivité pour Kiba Free Radio , la radio libre du Sud-Ouest , ils ont fait le voyage en avion jusqu'ici à Kiba en Hokkaido pour jouer leur dernier tube dans nos studios , en direct live !

Mesdames et messieurs , voici Haloo Sayakon , pour vous chanter Kokeile Minua !

zJ4VQibl-MI
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425837922-nouveau-morning-news.png[/img]
Sondage[/center]

Dans le cadre de la campagne désormais ouverte pour le référendum sur l'indépendance des Ryukyo nous publions dans notre journal le sondage suivant :

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431545673-canvas.png[/img][/center]

Déjà le premier enseignement à tirer que l'idée d'indépendance , si elle ne laisse pas vraiment de glace en tout cas elle ne fait pas pour autant une totale unanimité , bien au contraire ! La preuve étant que le parti autonomiste au Congrès Provincial rassemble 68 % des députés mais seulement 58 % des habitants de la Province des Iles Ryukyo sont favorables à une indépendance imminente de leurs chère susdite province ... Donc un dixième des votants s'est en quelque sorte perdu en route !
Ceux opposés à l'indépendance sont surtout des libéraux qui s'inquiètent de la puissance des rouges et de leur potentielle arrivée au pouvoir au sein de la potentielle future république et des suprémacistes hokkais , souvent descendants de colons venus au XIXème siècle et qui veulent pouvoir rester dans le giron de leurs patrie d'origine .
Et à ceux uniquement qui ont répondu oui , nous leurs avons posé cette question :

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431545673-canvas-ii.png[/img][/center]

Là encore les réponses sont riches d'enseignement : on découvre ainsi que la monarchie est plus favorable dans l'aile droite des autonomistes que l'aile gauche , et les communistes sont très majoritairement hostiles à celle-ci ! Il se pourrait donc que ce référendum puisse être piraté par les communistes qui sont puissants dans l'archipel , comme un moyen de s'extraire de la monarchie hokkaidienne qui est d'ailleurs soutenu par l'Empire Makan , qu'elle soutient elle aussi en retour .
Une entrée de la situation là-bas peut donc faire irruption dans le débat national et local .

C'est donc clair que ce débat promet d’être passionnant jusqu'à l'heure du vote !
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »