Rencontre Oceania-Mayong à Nagwon-City

Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun accueilli avec le sourire la proposition de l'océanienne...il n'avait jamais vu de kangourou.

Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat

« Ce serait un véritable plaisir pour nous de pouvoir accueillir un si plaisant et curieux animal, soyez-en assurés. Si vous souhaitez un prêt, sachez qu'en tout cas notre don est définitif.

Il est vrai que les activités humaines peuvent fortement nuire à leur environnement...allant jusqu'à et c'est le plus important, menacer notre propre survie. Le panda roux est protégé dans les quelques zoos et parcs nationaux créés il y a peu, après l'alarmante baisse de sa population il y a quelques années. Sa valeur symbolique est importante et bon nombreux d'acteurs privés et publics ne souhaitent pas voir sa disparition. Il y a bien des initiatives, aux effets prometteurs. »
Wellington

Message par Wellington »

[justify]Appréciant la légèreté plaisante que prenait la discussion, Jena s'assit plus confortablement dans le siège.

[img]http://img110.xooimage.com/files/9/a/d/blabla-496f092.png[/img]
Jena Moorhead-Gray
Chancelière du Committee

- Il va de soi que c'est un don. Nous aimons beaucoup nos kangourous, mais nous ne sommes pas possessifs à ce point ne vous inquiétez pas rigola-t-elle en répondant d'un ton mi-sérieux mi-amusée

Oui, je comprends bien ce que vous voulez dire. Nous avons eu exactement les même problèmes et seuls une prise de conscience majeure et nationale, qui a eu lieu aux alentours de 2019, nous a permis de réagir promptement. Mais je dois dire que par rapport au Mayong nous avons un grand avantage puisque à quelques exceptions près la majorité des activités humaines se concentre sur les côtes, laissant les terres intérieures vierges de notre intervention.

Sachez que si vous cherchez du soutien pour préserver le panda, ou d'autres lieux naturels majeurs, je suis certaine que vous trouverez de nombreux acteurs privés comme publics pour vous venir en aide dans votre tâche. D'ailleurs je suis certaine que ce couple de panda, aimablement offert par votre nation, permettra d'éveiller l'attention des océaniens sur la cause pandatesque, si je puis oser le terme, bien qu'en aucun cas je ne veux suggérer que le Mayong est incapable de gérer cela termina-t-elle en souriant.[/justify]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le caractère enjoué et léger de la discussion la rendait particulièrement agréable.

Hwang Jun :

« Simple soucis du détail n'ayez aucune inquiétude.

Surtout que...votre pays est stable contrairement à ce qu'il peut en retourner ici. Notre gouvernement n'applique pas aisément sa volonté sur l'ensemble du territoire, et pas forcément de manière fluide.
Oh vous savez entre se nourrir et subsister, faire face à l'instable région du Makara Sud sans un Etat ou régime encore suffisamment et durablement bien implanté...vous ne diriez que la vérité. Plus qu'une incapacité disons que nous avons d'autres priorités.
Ce serait une excellente initiative que d'encourager les acteurs océaniens à soutenir cette cause. Avec la communication nécessaire nous devrions pouvoir ravir les associations et acteurs mayongais qui cherchent à préserver cette espèce depuis quelques années. »
Wellington

Message par Wellington »

[justify]Jena apprécia l'intelligence de son homologue. Droit au but, il connaissait et n'avait aucun mal à avouer les problèmes que connaissait son pays et qu'il devrait s’atteler à combattre pour les deux, trois, voir plus années à venir pour faire du Mayong un futur géant de l'économie mondiale.

[img]http://img110.xooimage.com/files/9/a/d/blabla-496f092.png[/img]
Jena Moorhead-Gray
Chancelière du Committee

- Oui, c'est un grand défi à relever pour le Mayong, mais qui sera passé avec succès j'en suis certaine. La question et la recherche d'une cohésion nationale est toujours compliquée pour les nations récentes, d'autant plus quand elles sont d'anciennes colonies étrangères. Le contexte explosf du Mayong n'aide malheureusement pas à ça, mais plus qu'une faiblesse je pense que c'est une force. La nation qui réussira à passer ces embûches sera à coup sûr formée si je puis oser le terme pour faire face à la rude géopolitique mondiale qui ne fait pas de cadeau. Pour parler de mon pays, nous avons vu l'Océania se développer dans un continent relativement tranquille avec les erreurs graves que cela a causé lorsque l'Océania à dû assumé un rôle de puissance régionale à laquelle elle n'était pas prête.

Pour ce qui est de la protection des espaces naturels mayongais, nous pourrons mettre en place les aspects pratiques de cela par le biais de nos organismes compétents je pense. Mais elle ne devrait pas avoir trop de problèmes à être mise en place, les océaniens ont une sympathie nationale pour les koalas et... le Mayong bien sûr, bien que nos deux nations commencent à peine à se connaître vraiment.[/justify]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :

« Absolument, la cohésion, l'identité nationale se forme sur une histoires une épopée qui fonde une communautée qui aura su traverser de multiples épreuves, ou non. Ce sera une période formatrice bien qu'elle puisse aussi générer des visions radicales de la chose.
L'Oceania a en ce temps fait face à des difficultés majeures, ce qui ne l'a pas empêchée de revenir à la charge pour rétablir, à moitié, l'honneur cabalien.
Finalement bien que les obstacles puissent être formateurs lorsqu'ils sont passés, ou non, ils peuvent aussi générer bien de mauvaises choses. Tout dépend des visions individuelles propres à chacun, de nos agissements et de notre recul sur ce qui nous entoure.

C'est une excellent initiative qui permettra sans aucun doute de rapprocher un peu plus concrètement nos sociétés. Vos ONG sont libres de mener leurs activités sur notre territoire, en coopération et sous l'égide de notre gouvernement. »
Wellington

Message par Wellington »

[justify][img]http://img110.xooimage.com/files/9/a/d/blabla-496f092.png[/img]
Jena Moorhead-Gray
Chancelière du Committee

- Oui, c'est certain. Tout autant qu'ils peuvent se révéler utiles qu'ils peuvent jouer un rôle dangereux et plonger la nation dans le chaos. C'est des moments qui sont délicats à gérer, il faut le faire avec sagesse pour en tirer le meilleur et progresser.[/justify]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :

« Et dans ce monde dangereux et instable...ce sera surement encore et bientôt notre tour. Mais...passons ces sujets graves et bien tristes pour ce jour. Peut-être pourrions-nous commencer par un accord de non-ingérence et de reco...oh, je suis étourdit j'ai complètement oublié de vous donner leurs noms...La jeune femelle a été baptisée Chói Lọï (litt. « Resplendissante ») et le jeune mâle Kiêu Nạo (litt. « Fier »).

Ceci fait, tenez...nous avons quelques accords à vous proposer pour commencer. »

[spoiler="Cliquez ici"][center]Traité de reconnaissance et de non-ingérence
Océania & Mayong
[/center]

1. Ici la République du Mayong désignée comme le Mayong et le Commonwealth d'Océania désignée comme l'Océania.
2. La République du Mayong reconnait l'Océania comme une nation souveraine et indépendante. La République du Mayong s'engage à respecter cette souveraineté.
3. La République du Mayong s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Océania et à leurs biens sur le territoire de la République du Mayong ou à l'étranger.
4. La République du Mayong s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de l'Océania et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Mayong, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la République du Mayong.
5. Le Mayong s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Océania sur son propre territoire.
6. L'Océania reconnait le Mayong comme une nation souveraine et indépendante. L'Océania s'engage à respecter cette souveraineté.
7. L'Océania s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Mayong et à leurs biens sur le territoire de l'Océania ou à l'étranger.
8. L'Océania s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Mayong et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Océania, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Océania.
9. L'Océania s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Mayong sur son propre territoire.

10. Ce traité ne peut être rompu qu'avec l'accord mutuel de représentants du Mayong et de l'Océania.

11. La violation de l'une des clauses de l'une des sections du présent traité par l'une des deux parties ou les deux parties peut entraîner la nullité de l'intégralité du traité.
11.1 Avant cette date, les deux parties signataires sont tenues de respecter chacune des clauses du traité.
11.2 Une violation des présentes dispositions se réalisant aux dépens de l'un des deux pays signataires mènera à une compensation financière proportionnelle au préjudice causé.
11.3 Les présentes dispositions peuvent être librement renégociées en cas de consentement des deux parties.[/spoiler]
Wellington

Message par Wellington »

Jena Moorhead-Gray
Chancelière du Committee
- Charmant ! Je reconnais bien là la poésie mayongaise... *sourire*

Jena consulta rapidement l'accord, un traité tout ce qu'il y avait de plus classique pour commencer les relations entre les deux pays

- Parfait, cet accord nous convient parfaitement. C'est un bon début pour commencer nos relations de manière plus officielle *sourire*[/justify]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Hwang Jun :

« C'est tout un art...! Ainsi, je le crois...nous pouvons aborder les différentes questions rattachées au domaine économique. En tant que puissance régionale d'importance...si proche de nos rivages, il serait bon de renforcer notre coopération économique, de favoriser les flux et les investissements. » formula-t-il simplement, lui rendant son sourire avec un entrain redoublé.

[spoiler="Cliquez ici"][center]Volet de coopération économique
Mayong & Oceania
[/center]

1. Abaissement des barrières douanières à 7% à minima pour les produits non stratégiques ou non-soumis à des régimes particuliers.
2. Abaissement des barrières douanières, par réduction de 15% à minima des paliers de taxation, des produits stratégiques ou encore soumis à des régimes particuliers.
3. Ouverture des zones franches respectives, et ce aux entrepreneurs de chacun des deux Etats.
4. Simplification et facilitation des procédures d'attribution de visas concernant les nationaux.
5. Mise en place de programmes d'échanges étudiants entre les organismes d'enseignement supérieur privés & publics du Mayong et ceux d'Ocenia.
6. Mise en place d'une coopération judiciaire et sécuritaire entre les différents services publics rattachés à ce domaine de compétence au Mayong et en Oceania.
7. Ouverture d'un Institut Austrobeysinois (ouverture culturelle, linguistique, cohésion des expatriés et etc) à Christport.
8. Installation au Mayong du Commonwealth Hotels Int. Group facilité par un régime particulier d'exonération fiscale et ce pendant une période de cinq années.[/spoiler]
Wellington

Message par Wellington »

Jena Moorhead-Gray
Chancelière du Committee
- Ces accord économiques nous conviennent parfaitement. Il me semble que les taux océaniens en matière de douane sont vraiment bas donc ceux-ci ne devraient pas poser de problèmes. Je vous remercie pour l'offre généreuse faite au C.H. Group, sachez que tout sera fait en Oceania pour faciliter l'implantation de vos entreprises qui le souhaitent. Nous pourrions envisager de créer un organisme chargé de faciliter cela ici comme chez nous avec aide dans les démarches pour les entreprises, les visas et l'aspect administratif. Mais bien sûr ce travail peut aussi être fait par les ambassades *sourire*[/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »