Rencontre Tel-Merhat Viertenstein (août 2026)

Otto

Message par Otto »

[justify]C'était la première fois qu'un représentant du royaume catholique de Tel-Mehrat venait à Hochburg afin de rencontrer le chancelier du Viertenstein. Cette rencontre devait marquer l'ouverture de relations durable entre le royaume et la principauté, deux états unis par la même foi malgré les nombreux kilomètres qui les séparent. Le représentant tel-mehrati débarqua au Viertenstein dans le petit aéroport d'Hochburg.

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/463513Aroport.png[/img]
Aéroport Sankt-Ulrich d'Hochburg
[/center]

A son arrivé à l'aéroport, le représentant fut accueilli selon le protocole habituel (présentation des drapeaux, hymnes nationaux...). Puis le Chanceleir du Viertenstein, le père von Leunheim, salua son confrère tel-mehrati :

[center][img]http://www.sulpc.org/ed/ouellet.jpg[/img][/center]

« Excellence, c'est une joie de vous rencontrer. Avez-vous fais bon voyage ? »[/justify]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://mediatic.unblog.fr/files/2010/04/datosrimohdnajibtunrazak.jpg[/img][/center]

M. Deithem Adulÿadej, Premier Ministre de Tel-Mehrat : Le voyage fut agréable. Sachez que c'est un honneur d'être présent ici, à Hochburg. Nos deux pays sont éloignés géographiquement, il ne tient qu'à nous de les rapprocher diplomatiquement.
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://www.sulpc.org/ed/ouellet.jpg[/img][/center]

« Je vous comprend. Nous allons aller au ministère. Là-bas nous pourrons discuter un peu plus confortablement qu'ici. »

Les deux hommes d'Etats traversèrent Hochburg dans une berline hippomobile. Le tel-mehrati put découvrir la ville d'Hochburg, toute baroque. Les églises et les hôtels particuliers coutoyaient les petits immeubles de la capitale alémanique. Arrivé dans le petit hôtel qui sert à la chancellerie, les deux hommes descendent. Ils montent au premier étage du petit bâtiment et s'installe dans le bureau du chancelier. Le père von Leunheim s'installa derrière son bureau et fit signe à son homologue de s'asseoir en face, dans un fauteuil art-déco qui semblait confortable. Une fois les deux hommes assis, le chancelier repris la parole.

« Bien, j'imagine que nous pouvons commencer la rencontre à proprement dit. Parlez-moi un peu de votre royaume, qui d'ici semble très mystérieux. »[/justify]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://mediatic.unblog.fr/files/2010/04/datosrimohdnajibtunrazak.jpg[/img][/center]

M. Deithem Adulÿadej, Premier Ministre de Tel-Mehrat : À l'origine, Tel-Mehrat est une des douze Tribus que le Prince Iskupitel installa en Cyrénanie. Après l'indépendance de Tel-Érib en 1975, Tel-Mehrat a fait partie de l'état princier. En 2020, l'indépendance fut obtenue et le territoire qui correspondait à la région de Tel-Mehrat devint indépendant. Quelques mois plus tard, hélas, une guerre civile opposa royalistes et communistes, et bien que les premiers aient été soutenus par la Sainte Alliance, le Roi Clemens I a du signer un traité de paix pour le bien de ses citoyens qui sépara le territoire en deux. Ainsi est né Tel-Dehat.

Avant son indépendance, la Tribu de Tel-Mehrat différait quelque peu des autres Tribus tel-éribaines. En effet, la majorité des habitants est catholique, et non juive comme dans le reste du pays. En effet, le Tarnosia a, il y a plusieurs siècles, colonisé la partie ouest de Tel-Érib, allant jusqu'à comprendre le territoire actuel de Tel-Mehrat et Tel-Dehat. Après le départ des tarnois, le culte au Christ fut perpétué, et c'est ainsi que s'est faite la différence religieuse. De plus, avant que la Cyrénanie ne conquière la partie australe de l'Île du Prince, certaines populations autochtones étaient présentes sur ce qui est aujourd'hui Tel-Mehrat, et certaines de leurs us et coutumes ont été récupérés ou adaptés par les cyrénans qui s'y sont par la suite installés. Tel-Mehrat était donc, avant son indépendance, déjà une terre différente de Tel-Érib.

Lors de l'indépendance, il fut décidé par Thomas Frank, leader du mouvement indépendantiste, d'adopter une constitution mettant en place une monarchie parlementaire. Bien que cela s'explique par la présence d'une très ancienne lignée de seigneurs brathenbourgeois à Tel-Mehrat, cela permit également à ce nouvel état de se placer parmi les nations de la Sainte Alliance, qui furent une aide non négligeable à la pérennité de notre indépendance : nous avons pu nous éloigner de Tel-Érib qui aurait pu souhaiter reprendre nos terres, et nous nous sommes protégés de toutes les menaces extérieures, la force d'intervention de la Sainte Alliance étant redoutable et la force diplomatique des États la composant respectée. Voilà pourquoi Clemens I est à présent le premier Roi de Tel-Mehrat.

Tel-Mehrat est également un pays parlementaire, puisque M. Frank fut conscient de la difficulté pour un pays d'être géré de manière moderne et, dans le même temps, par un seul homme. Afin de prévenir le pays d'une chute vers la dictature qui l'effrayait, la constitution fit donc état de la nécessité d'avoir un parlement fort et un Roi qui a pour seul pouvoir celui de représenter les intérêts du Royaume dans sa globalité et qui ne peut gouverner sans l'aval du Parlement. En cas de danger majeur pour les intérêts du Royaume, le Roi peut toutefois gouverner par décrets afin d'assurer la survie du peuple tel-mehrati. Le Roi est donc en quelque sorte une barrière devant protéger le Peuple. Il ne peut être renversé par le Parlement et règne jusqu'à sa mort, où son fils aîné récupérera le trône.

Le Parlement est composé suite à l'élection du Premier Ministre. Un scrutin universel majoritaire uninominal à un tour est organisé. Le candidat ayant réuni le plus de votes est nommé Premier Ministre par le Roi. Les sièges au Parlement sont répartis entre les partis dont un candidat fut présenté aux élections étatiques en fonction du pourcentage de votes réunis lors de l'élection. La participation est obligatoire, et les bulletins blancs permettent d'attribuer des sièges aux petits partis, qui sont ensuite répartis en fonction de leur nombre d'adhérents. Nous sommes très fiers, à Tel-Mehrat, de ne pas avoir pu constater de débordements ou de fraudes électorales durant les élections nationales qui ont pu être tenues jusqu'ici. Cette maturité de l'électorat est une grande richesse dont nous sommes réellement fiers.

Diplomatiquement, Tel-Mehrat a des liens avec peu de pays du monde. De forts liens ont récemment été bâtis avec la Cyrénanie, et certains ont été conclus avec le Thorval, que nous considérons comme un état catholique monarchique des plus admirable. À part ces deux pays, nous avons souhaité accueillir le second sommet de fondation de l'Union du Vicaskaran, que nous voyons comme une coopération positive pour tous les pays du continent. Ainsi, le regard tel-mehrati n'est pas foncièrement tourné vers l'extérieur, mais nous souhaitons tout de même nous rapprocher des états catholiques et monarchiques, qui nous sont proches idéologiquement et avec lesquels nous souhaitons coopérer.

Avez-vous des questions concernant cette succincte présentation de Tel-Mehrat ?
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://www.sulpc.org/ed/ouellet.jpg[/img][/center]

« Votre pays possède une histoire des plus admirables. Néanmoins, au vu des récents chamboulements qui ont eu lieux chez vos voisins tel-eribéens, ne craignez-vous pas que la République de Cyrénanie ne tente de prendre vos territoires ? Nous avons sus par nos services diplomatiques que vous avez signés des traités avec la République Fédérale et Parlementaire, cependant, n'existe-t-il pas toujours un esprit irrédentiste chez votre grand voisin ? »[/justify]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://mediatic.unblog.fr/files/2010/04/datosrimohdnajibtunrazak.jpg[/img][/center]

M. Deithem Adulÿadej, Premier Ministre de Tel-Mehrat : Au vu de leur histoire et de leur passé diplomatique, la Cyrénanie n'a pas agrandi son territoire depuis longtemps. Aucune tentative n'a été faite en ce sens, et depuis le début du XXIe siècle la Cyrénanie semble être un état heureux de ce qu'il est. S'il est un appétit territorial dans l'esprit des cyrénans, je pense que l'intégration de Tel-Érib au sein de leur Fédération l'a rassasié. Si jamais ce ne fut pas le cas, nous avons conclu ces accords afin de nous placer en partenaire indispensable afin de garantir notre indépendance. Nous ne sommes pas au courant, bien évidemment, des volontés du gouvernement cyrénan. Toutefois cela me semble peu probable qu'ils souhaitent reformer la grande Cyrénanie, sans quoi ils l'auraient tenté auparavant. Souvenez-vous que c'est Tel-Érib qui a souhaité s'assujettir à la Cyrénanie, et non l'inverse. Il est possible que certaines personnes souhaitent encore unir l'Île toute entière, mais il est envisageable qu'ils soient fortement minoritaires : rappelons que lorsque Tel-Érib décida de mettre en œuvre la vassalisation, la majorité des tel-éribains y étaient opposés. À présent que Tel-Érib fait partie d'une démocratie qui nous semble bien rodée, il est difficilement imaginable que nos territoires soient mis en danger.
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://www.sulpc.org/ed/ouellet.jpg[/img][/center]

« Nous vous faisons entièrement confiance sur ces questions qui sont plus de la curiosité de notre part plutôt que de réelles craintes. Nous savons que la vassalisation a été voulue par Tel-Erib au cours d'un processus populaire et nous savons également que cette volonté vassaliste n'existe pas dans votre royaume, ou est relativement faible.

Je crois que tout est plus clair pour nous maintenant. J'aimerai néanmoins continuer à vous questionner, si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Nous savons qu'au Vicaskaran, toute une politique d'union est actuellement en cours du discussion entre plusieurs états, quel est la position de votre royaume et de Son Altesse votre roi sur ces questions continentales ? »[/justify]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://mediatic.unblog.fr/files/2010/04/datosrimohdnajibtunrazak.jpg[/img][/center]

M. Deithem Adulÿadej, Premier Ministre de Tel-Mehrat : Sa Majesté est entièrement favorable à une union des états vicaskarans. Toutefois, il est très réticent, et la classe politique tel-mehratie également, à abandonner notre souveraineté. Ainsi, il se bat actuellement pour que cela soit pris en compte et que l'union ne soit pas une fédéralisation des états membres. L'union de type économique, culturel et militaire est envisagée, mais toutefois jusqu'à un certain point de non-retour que nous ne souhaitons pas atteindre. En somme, Sa Majesté est pour une union, mais pour une union faiblement ancrée dans les pays membres.
Otto

Message par Otto »

[justify][center][img]http://www.sulpc.org/ed/ouellet.jpg[/img][/center]

« Je comprend les positions de votre roi et de votre gouvernement, cependant je me permet de vous faire la remarque suivante : ne craignez-vous pas qu'une union culturelle vienne gommer les particularités de Tel-Merhat ? Votre monarchie est un état encore très catholique et quelque peu marqué par son histoire si spécifiques. Je juge peut-être mal la situation, mais je tiens simplement à vous faire part de cela.

Néanmoins, tout cela n'est guère important. Si vous n'avez pas de questions, je vous propose de passer aux discussions plus diplomatiques entre nos deux pays. »[/justify]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://mediatic.unblog.fr/files/2010/04/datosrimohdnajibtunrazak.jpg[/img][/center]

M. Deithem Adulÿadej, Premier Ministre de Tel-Mehrat : Je note votre conseil et le transmettrai en personne à Sa Majesté Clemens I. Avant les discussions réelles, peut-être pourriez-vous, de même, présenter le Viertenstein ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »