Rencontre Raksasa - Choson à Cheongpul

Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Votre proposition est également intéressante. Sur moyen terme les dépenses pour notre état seront plus élevées si nous devons acheter les satellites et constituer un réseau performant, mais sur le long terme cela nous sera sans nul doute plus avantageux de disposer de notre propre réseau. La mise en place sera longue et va s'étaler sur plusieurs années, mais si vous nous autorisez à utiliser vos réseaux au cas par cas en attendant que nos propres réseaux soient opérationnels, je pense que c'est la solution la plus raisonnable. Je transmettrai à mon retour le prix estimé pour chaque type de satellite et le ministère de la défense devrait prendre lui même contact par la suite avec Raksasa Aerospace Systems.

La modernisation de nos services de renseignement et de nos forces armées entraînera de nouveaux besoins en matériels et infrastructures comme je l'ai dit, mais aussi et surtout en formation des personnels. Mettre en place des réseaux satellitaires nécessite d'avoir du personnel au sol capable de l'entretenir et l'utiliser. Nous souhaiterions donc mettre en place des programmes de formation pour nos personnels auprès des institutions compétentes du Raksasa si cela vous convient. Il serait intéressant pour nous de proposer à nos soldats et recrues des stages de spécialisation ou d'approfondissement des compétences auprès de vos écoles militaires ou au sein de vos unités et de profiter de votre savoir faire.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Nous attendrons votre proposition d’achat. En attendant, nous acceptons la mise à disposition au cas par cas de notre parc de satellites militaires. Pour obtenir ces informations, une procédure sécurisée sera élaborée par nos services afin de ne pas tomber dans les mauvaises mains. Nous accédons également à votre demande de formation des opérateurs et des ingénieurs de ces satellites. Ils recevront une formation de base, toutefois, nous vous conseillons de prendre plutôt une option sur l’entretien des satellites par le constructeur, Raksasa Aerospace Systems qui est le plus à même d’exploiter et d’entretenir ces équipements.[/justify]
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Naturellement, nous ferons appel à Raksasa Aerospace Systems pour l'entretien direct des satellites, j'entendais plutôt par là l'entretien du matériel et des infrastructures au sol qui doit pouvoir être réalisé par nos personnels. Le ministre de la défense m'a également chargé de discuter avec vous de la possibilité d'étendre les formations à l'ensemble de nos personnels, et non pas seulement au opérateurs et ingénieurs satellites. Nous souhaitons moderniser et professionnaliser nos forces armées, il serait intéressant de leur permettre de bénéficier d'une instruction par des cadres de l'armée du Raksasa au cours de leur cursus de formation militaire. Dans cette idée, la base aérienne du Raksasa sur notre territoire pourrait étendre son activité à la formation de nos personnels. Dans notre objectif qui semble commun de coopération et d'entraide, il peut être bénéfique que nos forces armées disposent d'un socle relativement commun en matière de formation pour optimiser leur travail ensemble sur le terrain.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Evidemment, l’entretien du matériel et des infrastructures sur le sol du Choson sera assuré par nos ingénieurs qui mettront un point d’honneur à former vos ingénieurs pour transmettre ce savoir-faire si spécifique. En revanche, cette formation ne pourra avoir lieu que lorsque le Choson aura pris la décision d’acheter des satellites militaires (ou autres) et de construire un centre spatial pour accueillir toutes les infrastructures relatives aux activités spatiales de votre République.

Nous voyons d’un bon œil la formation des soldats et des officiers de l’armée du Choson par l’armée du Raksasa. Nous pouvons d’ores et déjà procéder à des plannings de formation puis d’entrainement dans notre base militaire au nord-ouest de votre pays. Vu votre demande, nous pourrions envisager de l’agrandir afin d’en faire un centre d’entrainement et de formation ultra performant pour optimiser la coopération.

Avez-vous pour projet d’équiper votre armée avec du matériel militaire du Raksasa ? Sachez qu’il est mondialement reconnu et qu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur dans bien des domaines. Nos cadences de production sont préservées et nous assurent un délai parmi les plus courts du marché entre la commande et la livraison. Je serais ravi de pouvoir vous conseiller si telle était votre décision car cette rencontre doit être aussi l’occasion pour nous de signer des contrats majeurs qui renforceront notre alliance. N’ayez crainte, le Raksasa sera généreux avec ses investissements au Choson que nous aborderons dans le prochain chapitre...

Forces terrestres : http://www.simpolitique.com/mayersfield-t4134.html
Forces aériennes : http://www.simpolitique.com/raksasa-aerospace-systems-t6361.html
Bombes et missiles : http://www.simpolitique.com/orion-aerospace-t6173.html
Marine de guerre : http://www.simpolitique.com/raksasa-aerospace-systems-t6281.html[/justify]
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Il est tout à fait envisageable de vous permettre d'agrandir votre base militaire. Le Choson ne manque pas d'espace libre et dispose également de nombreux sites avantageux pour l'entraînement militaire, particulièrement l'entraînement en milieu hostile vu nos conditions climatiques et notre faible urbanisation. En plus de sites d'entraînement au sein de votre base, notre gouvernement est prêt à autoriser des entraînements sur sites naturels pour vos forces armées.

Le ministre de la défense m'a fait savoir qu'il avait effectivement pour projet de moderniser nos équipements par du matériel exclusivement raksasan. Notre armée est relativement modeste et nous avons pour projet de privilégier la qualité à la quantité, c'est pourquoi nous mettons actuellement en place un programme visant à remplacer l'ensemble du matériel actuellement utilisé par du matériel de meilleur qualité et non pas à acheter du matériel supplémentaire. Il y aura tout de même quelques exceptions, comme l'acquisition de drones, puisque nous n'en disposons pas actuellement. Dès que ce plan de modernisation sera finalisé*, nous vous contacterons pour la signature de ce contrat d'armement qui sera le plus important depuis des décennies pour notre nation. De plus, si nos personnels bénéficient d'un complément de formation auprès de vos instructeurs et avec du matériel raksasan, il est logique d'acheter ce même matériel auquel nos soldats auront pu s'habituer.


* j'attend que mon formulaire militaire soit validé.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Effectivement, nous vous laissons toutefois la documentation sur nos industriels de l’armement et confirmons qu’en cas de commande auprès de ces industriels, le département de la Défense financera la formation de votre armée à l’utilisation et à l’entretien de ces équipements. Sachant qu’avec les entrainements qu’ils effectueront déjà dans notre base et hors de cette base avec nos forces armées, ils auront acquis une méthodologie d’excellente qualité. Ils maitriseront pour la plupart la majorité des équipements puisque notre armée est exclusivement équipée depuis une décennie par les industriels raksasans. Votre présence dans le Pacte de Kanton pourrait aussi donner lieu à une subvention de notre Etat à votre Etat (de l’ordre de 15% du montant total) en cas de commande auprès de nos industriels.[/justify]
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Je prend bonne note de toutes ces informations pour les transmettre dès mon retour. Je suis satisfaite des accords trouvés jusqu'à présent qui renforcent grandement la coopération entre nos différentes institutions. Pouvons nous mettre un terme aux discussions relatives aux sujets diplomatiques et militaire et aborder un autre grand chapitre concernant les accords d'ordre économique ? Vous m'avez déjà laissé entendre que le Raksasa saura se montrer généreux avec ses investissements, et les domaines où investir ne manquent pas car le Choson connaît une période de croissance et de développement prometteuse.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Bien entendu, les accords diplomatiques et militaires pourront faire l’objet de nouvelles réunions entre nos services.

S’agissant du chapitre économique, le Raksasa, en tant que première puissance économique mondiale, doit assurer un développement économique croissant à ses activités. Toutefois, nous misons sur un développement global du monde pour en tirer des profits, comme n’importe quelle autre économie. Vous parlez des investissements raksasans et vous avez raison. En fondant notre économie sur l’exportation, nous avons pu acquérir des quantités de devises massives que nous avons sanctuarisé dans un fonds souverain, le Raksasa Investment Authority. Aujourd’hui, ce fonds gère environ 360 milliards de dollars rak d’actifs, soit 20% de la richesse nationale produite chaque année par notre pays.

Nous investissons régulièrement dans des secteurs d’activité via ce fonds mais aussi via nos entreprises publiques et privées qui s’implantent à l’étranger pour l’exploitation des ressources en partenariat complet avec les Etats hôtes (partage de bénéfices, partage de technologies, partage de connaissance, investissements privés dans d’autres secteurs). Nous disposons d’un réseau bancaire solide et s’appuyant sur la monnaie la plus puissante actuellement, le dollar rak. La place du dollar rak dans les transactions internationales est dominante compte tenu de l’omniprésence du Raksasa dans les échanges commerciaux internationaux. Cela va de pair avec les multiples traités de libre-échanges signés par le Raksasa, dont le traité de libre-échange du Pacte de Kanton dont votre pays est membre.

Nous disposons d’excellentes connaissances et d’un savoir-faire exceptionnel en matière de construction d’infrastructures de communication et de transport (routes, autoroutes, voies ferrées, métro, tramway, aéroports, ports) ainsi que pour des infrastructures énergétiques (barrages, éoliennes, panneaux solaires, centrales nucléaires, centrale à charbon) ou de santé et d’éducation (hôpitaux, centres de recherches de pointe, universités).[/justify]
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Autant d'infrastructures qui font défaut à notre pays soit parce qu'elles sont inexistantes soit parce qu'elles sont devenues obsolètes. Nos besoins dans chacun de ces domaines sont grands, et le gouvernement actuel est le premier à avoir réellement pris conscience de la situation et à monter des projets de grands travaux ambitieux.

Vous abordez votre politique d'investissement en partenariat avec les états hôtes, une politique qui correspond visiblement à nos exigences. En effet, la république du Choson est prête à négocier l'exploitation de ses ressources naturelles par des entreprises étrangères avec les contreparties que vous avez cités et particulièrement le partage des bénéfices dont une partie doit, selon nous, revenir à l'aide au développement de la région. Nous demandons toujours aux entreprises étrangères de participer aux grands travaux en partenariat avec les autorités locales, par exemple en finançant une partie de la rénovation du réseau en eau potable, aider à l'électrification du quartier ou l'entretien du réseau routier. En plus de cela, naturellement, nous avons une stricte politique de respect de l'environnement car notre pays souffre d'une pollution actuellement hors de contrôle avec les effets sur la santé que vous connaissez, et demandons à ce qu'au moins la main d'oeuvre hors cadres soit locale.

Actuellement, le Choson exploite peu ses ressources faute d'infrastructures. Nous avons ainsi, entre autre, des réserves en pétrole, en gaz naturel et en uranium qui ne sont actuellement pas exploitées. Nous sommes favorables à accorder aux entreprises privées et publiques du Raksasa une exclusivité d'accès à ces ressources aux conditions que nous avons déjà abordées. En ce qui concerne notre ressource principale, l'étain, elle est déjà exploitée mais nous sommes loin d'une exploitation optimale. Nous pouvons donc également autoriser vos entreprises à exploiter cette ressources aux mêmes conditions.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Nous pourrions répondre à vos demandes si votre Etat dispose de projets de grands travaux ?

Nos entreprises, sur nos instructions, poursuivront les objectifs fixés par votre Etat si celui-ci décide d’attribuer des contrats à nos entreprises. S’agissant du partage de bénéfices, il est toujours favorable, à plus de 50% au minimum aux Etats avec lesquels nous travaillons. Notre objectif n’est pas d’accaparer des richesses mais d’aider au développement d’un pays pour une population car, nous le savons, votre développement entrainera de la création de richesses qui profiteront à toutes les parties, vous et nous par exemple. Selon l’ampleur des contrats qui seront signés, nos entreprises pourront subventionner des constructions dites sociales ou humanitaires dans votre pays.

Sachez qu’avec l’exploitation des ressources naturelles de votre territoire, votre Etat pourra amplement financer les grands travaux qu’il engagera. Par ailleurs, nous pratiquons une politique de transparence importante dans le cadre des contrats de concessions qui sont attribués à nos entreprises. Ainsi, votre administration tant fiscale que sociale ou environnementale pourra vérifier la bonne tenue des comptes, le respect du code du travail choson ainsi que le respect de l’environnement. Pour le pétrole et le gaz naturel, la Rakoil (Raksasa Oil Company) est la première compagnie pétrolière mondiale et devance de très loin ses concurrents. Nous disposons d’une manne pétrolière conséquente qui nous permet d’offrir des conditions de partage des bénéfices forcément favorables aux Etats hôtes. S’agissant de l’uranium, nous vous conseillons la société publique Rasatom, elle aussi leader mondial dans le nucléaire civil qui gère l’amont et l’aval, de l’extraction à la fusion, en passant par l’enrichissement. Nous travaillons sur des concessions de 30 ans renouvelables. S’agissant de l’étain, nous proposons la Makara Mining Company qui exploite déjà des mines dans le monde entier, du Ranekika au Zanyane en passant par votre voisin, l’Endo.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »