Prime Minister House (PM House)

Répondre
Lord Byron

Message par Lord Byron »

[center]Primer Minister House - Résidence du Premier Ministre

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411967PrimerMinisterHouse.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/411967PrimerMinisterHouse.png[/img][/url][/center]

[center]Résident actuel:[/center]

Primer Minister: Thomas Archibald Greenville (4e Duc de Greenville) [Tory]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=758068PMGreenville.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_758068PMGreenville.png[/img][/url]
Thomas A. Greenville en costume officiel[/center]


[center]Organisation interne du Ministère:[/center]
  • Royal Office: Bureau en charge des relations avec Sa Majesté et la Cour royale d'Iconie
  • Private Office: Bureau en charge des relations avec le Parlement et Arlington (quartier du gouvernement)
  • Defense Office: Bureau en charge de la fixation des objectifs et de la coordination de la politique de sécurité et de défense (interne et externe).
  • Bureau de presse: Bureau en charge des relations avec la presse
  • Unité Politique: Bureau en charge du conseil sur les problèmes stratégiques et les questions détaillées de politique
  • Bureau Politique: Bureau en charge des relations avec le parti majoritaire
Lord Byron

Message par Lord Byron »

[center]Rapport du Foreign Office[/center]

  • Rédacteurs = Robert ST JOHN [Ministre d’État pour les affaires alméranes], Charles EUSTON [Ministre d’État pour l’Alméra] et Winston MILLEUR [Professeur de Relations Internationales à l'Université de Corby]
  • Service = Service B / Section B1 / Bureau n°2 / N° XB0021
  • Date= 06 avril 2027
  • Classification= Confidentielle [niveau de protection maximale]


[Avertissement: Il s'agit ici de l'opinion de quelques fonctionnaires zélés du Foreign Office en quête de reconnaissance et non une opinion personnelle du joueur sur le pays visé :wink: ]

[quote][center]Sujet= Le Royaume du Thorval : confiance ou méfiance ? (Extraits du rapport)[/center]

Au nom de Sa Majesté le Roi Georg V,
Au nom de Son Excellence Mr. Greenville, Premier Ministre du Royaume-Uni d’Iconie,
Au nom de Son Excellence Mr. Wyndham, Foreign Secretary,

Introduction

L’intitulé de cette étude ressemble, à bien des égards, aux sujets classiques de dissertation, ou de maîtrise, proposés à nos étudiants de l’École Militaire de Birkengham ou bien à leurs camarades de l’École des Sciences Politiques et Sociales. Nous-mêmes, à notre plus jeune âge, nous dûmes nous plier à cet exercice laborieux en tout point. Pourquoi en-est-il ainsi? Parce que nos relations à l’égard du Thorval sont aussi versatiles et instables que celles d’un ménage après cinquante ans de mariage. Le Royaume du Thorval, ce « Grand voisin de l’Est », pour reprendre les vers du poète classique T.S Eliot, par ailleurs grand admirateur de la culture thorvaloise, fascine autant qu’il inquiète. […] Ce présent rapport affiche donc comme ambition de dresser une analyse complète, objective et exhaustive d’un pays si souvent considéré mais longtemps ignoré. […]

Titre Ier – Information Générale : Rapide portrait du Royaume du Thorval

Section 1ère – Géographie physique et humaine

Paragraphe 1er – La situation géographique

[…]

h-L’Iconie partage donc plusieurs centaines de kilomètres de frontière avec son voisin. Les aléas de l’Histoire ont fait trop souvent de ces vastes plaines de l’Est de l’Iconie le terrain de jeu des militaires thorvalois en quête de médailles et de reconnaissance [y compris dans l’Histoire récente]. De fait, ces frontières sont actuellement les plus surveillées par les autorités iconiènnes qui ne les considèrent néanmoins pas comme un potentiel front de conflit. Il ne semble point non plus en être de même pour les autorités thorvaloises.

[…]

x-Le Foreign Office recommande donc aux autorités iconiènnes d’aborder la délicate question de la sécurisation de ses frontières dans le cadre d’une éventuelle et hypothétique coopération douanière, policière ou judiciaire avec les autorités thorvaloises. Il serait vain d’aborder l'épineuse question militaire. Le poids de l’Iconie dans ce domaine ne permettant pas, en l’état, de négocier avec le Thorval.

Paragraphe 2e – La géographie humaine

a-Le Thorval abrite aujourd’hui une population estimée à 51 916 021 habitants dont 46 141 402 pour le Thorval continental, soit environ 11 millions de plus que l’Iconie, pour une superficie d’environ 1 519 000 km² (1 384 100 km² pour le Thorval continental). Il en résulte une densité comprise entre 33 et 34 habitants km². Ce qui est relativement peut vous en conviendrez. Cela correspond parfaitement à l’esprit d’un pays qui semble rétif à toute idée de grandiloquence urbanistique, massification humaine et ensemble urbain. Le Thorval ne semble point oublier qu’une ville, ou un village, c’est d’abord des hommes et des femmes qui y habitent. Neuf villes concentrent 91% de la population urbaine : Mänttä, Adursted (la capitale), Vigenbjerg, Kestborg, Tversted, Voksted, Damsholte, Varkaus, Alavus. Damsholte et Vigenbjerg se situent dans le voisinage proche de l’Iconie.

[…]

g-82% de la population thorvalienne est rurale. 18% environ vit en milieu urbain. Ces chiffres confirment l’hypothèse d’un pays à forte tradition. L’authenticité est complète, le dépaysement est saisissant. Le phénomène du bétonnage et de rurbanisation est mineur. Le Royaume-Uni d’Iconie devrait s’inspirer d’une telle politique d’aménagement du territoire pour préserver une authenticité qu’elle jalouse semble-t-il autant que son voisin. La paysannerie y est dominante (essentiellement agriculture et aquaculture) tout comme l’artisanat.

[ …]

Section 2nd – Panorama politique du Royaume du Thorval

Paragraphe 1er – La forme de l’État

a-Le Royaume du Thorval est une monarchie de droit divin. « Le Thorval est chrétien et royal, ou il ne l’est pas » s’impose comme la devise d’un pays où politique et religion sont très liés. Pays traditionnaliste, sa politique intérieure et sa politique étrangère sont imprégnées des valeurs chrétiennes. Il semble qu’un Thorvalois se sente d’abord chrétien, membre de la communauté universelle, avant de se sentir citoyen de son pays. Le respect pour l’État et les institutions ne semblent point en être altéré. L’état de docilité et de respect du citoyen thorvalois lambda tranche avec la propension de l’Iconéen moyen à prendre les armes contre son gouvernement. Du reste, il serait intéressant de s’interroger sur la façon dont le pouvoir royal est parvenu à aseptiser à un tel degré un peuple par nature nordique et donc conquérant.

[…]

f-L’organisation territoriale du Royaume du Thorval repose sur un système féodal fort ancien aux mains des Ducs, Comtes ou Margraves. Cette organisation, rétablie récemment, repose sur un subtil équilibre entre haute noblesse, détenant une partie du fief, et la petite noblesse, détenant l’autre partie du fief. Du reste, outre qu’elle ignore toutes les subtilités de la rationalisation administrative, elle semble le moyen le plus « simple » et efficace pour la Reine de maintenir son pouvoir sur des aristocraties ambitieuses lesquelles ne gouvernent pas en leurs noms propres, comme pourrait le signifier « féodalité » au sens premier du terme, mais au nom de Sa Majesté dont l’emprise sur l’ensemble du territoire est incontestable. Paradoxalement, cette organisation est fort décentralisée. Le pouvoir centrale n’agissant au mieux que sous la forme d’une tutelle.

[…]

Paragraphe 2nd – Les Institutions

a-Le pouvoir, temporel, est véritablement concentré aux mains de Sa Majesté la Reine Annabelle II qui dispose d’importantes prérogatives. Dans cette organisation, les pouvoirs du Parlement sont inexistants. Le Thorval n’a pas suivi l’évolution parlementariste de l’Iconie et se complaît dans un bicaméralisme de façade qui comprend deux chambres dénuées de tout pouvoir d’initiative : le Parlement royal et la Chambre des Corporations. Au mieux bénéficie-t-il d’un droit de regard et d’un levier de blocage sur les initiatives de Sa Majesté laquelle peut passer outre selon son bon vouloir. L’étude des votations parlementaires semble néanmoins démontrer un large consensus au sein de la société thorvaloise.

[…]

k-La Reine Annabelle II, représentante de la dynastie Årsted, règne sur le pays depuis 2012 ayant succédé à Thomas X (1999-2012) de la dynastie Bergen lequel a restauré la royauté après un intermède républicain lequel avait, par le passé, profondément marqué l'Iconie en plus de l'ébranler intérieurement. Malgré cette récente restauration de la royauté, et cette nouvelle dynastie, le cœur des thorvalois est tout acquis à la cause royale et à la personne d’Annabelle II qui jouit d'une popularité sans précédent. Les Thorvalois sont très attachés à leur monarchie et aucun sentiment républicain notable ne déstabilise cette société profondément atone.

Section 3e – Panorama social du Royaume du Thorval

[…]

b-A titre préliminaire, il convient également de rappeler le fort attachement à la chrétienté, et plus précisément au catholicisme, du Thorvalois. Le pays s’estime être le bastion du christianisme, de la tradition et des valeurs. Inutile de vous préciser que les frictions entre nos deux nations ont trait, pour la plupart du temps, aux questions religieuses depuis que notre bon roi James The Third a rompu les liens avec l’Église catholique, apostolique et romaine au profit de notre bien aimée religion anglicane.

c-Malheureusement, eu égard aux données statistiques de l’Institut thorvalois, la tolérance, si chère à notre vieille nation, mais surtout conforme au message de la Sainte Bible, ne semble pas pénétrer le cœur de nos voisins si l’on considère la faible représentativité des Protestants Luthériens (0.0023% de la population soit tout au plus 25 000 âmes [chiffre en baisse]), semble-t-il persécutés du moins si l’on en croit les récits des familles ayant trouvé refuge, voilà plusieurs siècles, ou récemment, au sein de notre belle nation. De surcroît, il est à noter que la communauté Orthodoxe, aussi importante soit elle, est, selon la statistique thorvaloise, en baisse. Conversion forcée ou exil ? Le mystère reste entier pour nos services. La diversité religieuse est donc y pauvre. La tradition chrétienne pénètre, des chaumières à l’art, de la science à l’éducation, l’esprit des Thorvalois. Peuple pieu, par tradition ou par conviction, refusant le matérialisme sous toutes ses formes, la vie du Thorvalois lambda est austère et frugale mais heureuse. Du reste, le niveau d’instruction et d’éducation est-elle qu’il serait aisé de philosopher avec le premier venu.

d-Le Foreign Office recommande donc de ne point envenimer plus qu’il en est le débat sur les questions religieuses. Esquiver les questions, contourner le débat dès lors qu’il s’impose ne sont point non plus recommandés. N’en parlons pas plus que nécessaire. S’inspirer du système éducatif thorvalois ferait montre d’ouverture. Envisager une coopération éducative pourrait couronner un rapprochement entre nos deux peuples à la condition que les autorités thorvaloises acceptent d’envoyer ses étudiants sur le sol anglican.

[…]

f-Nous joignons présentement l’état de la législation thorvaloise sur les grandes questions de société. Si la législation parle d’elle-même, il nous apparaît important de rappeler qu’au Thorval la loi de Dieu assujetti la loi des Hommes. Le législateur, sur les grandes questions de société, se trouve, comme à son habitude, paralyser de tout pouvoir d’initiative.

[center][quote]Principales lois

Au 20 janvier 2021,

Majorité : 21 ans
Majorité royale : 16 ans
Service militaire : obligatoire pour les hommes (durée : 1 an)

Droits fondamentaux

Liberté d'expression : garantie (exceptée paroles injurieuses sur la personne royale et paroles blasphématoires et sacrilèges envers la religion)
Liberté de culte : garantie (État Catholique; tolérance conforme à la doctrine catholique traditionnelle à l'attention de l'orthodoxie et du protestantisme. Discrétion pour les non-chrétiens dans la sphère publique)
Liberté de rassemblement : garantie
Liberté d'association : encadrée (nécessite une inscription au registre royal)
Droit de grève : garantie
Droit d'entreprendre : non garantie (système de communauté chrétienne de métier)
Droits des femmes : garantie
Droits des enfants : garantie
Droits des animaux : Aucune loi civile, la morale prévaut.
Droit d'héritage : Réservé aux enfants légitimes, bâtards exclut. Pas de taxation.

Législation sur les mœurs

Mariage civil : inexistant
Divorce : nullité prononçable par une autorité ecclésiastique si les conditions traditionnelles demandées par l’Église ne sont pas réunies. Ce n'est pas un divorce car le mariage n'a de fait jamais eu lieu.
Relation sexuelle hors-majorité : interdite (Sauf en cas de mariage)
Relation sexuelle hors-mariage : interdite
Relation extra-conjugale : interdite
Relation et mariage consanguin : Droit de l'Église
Polygamie : interdite
Contraception : interdite
Avortement : interdit
Euthanasie : interdite
Homosexualité : péché grave (retraite monastique pour les homosexuels)
Mariage homosexuel : impossible
Adoption homosexuelle : impossible
Transsexualisme : interdit
Exhibitionnisme de toutes formes : interdit
Prostitution : interdite
Pornographie : interdite
Jeux de hasards : interdits
Sectarisme : interdit

Législation sécuritaire

Arme à feu : possession autorisée (réglementation)
Espionnage domestique : interdit
Torture : interdite (sauf aux services de renseignements)
Offense au Souverain(e) : interdite
Peine capitale : en vigueur

Autres législations

État civil : via les registres paroissiaux
Servage : interdit
Métissage : toléré
Clonage : interdit
Recherche génétique : interdite
Organisme génétiquement modifié : interdit
Engrais, insecticides et pesticides non-biologiques : interdits
Additifs alimentaires : interdits
Théorie de Darwin : critiquée
Société secrète : interdite
Organisation non gouvernementale : encadrée (nécessite une inscription au registre royal)
Consommation d'alcool : autorisée
Consommation de tabac : autorisée
Consommation de drogue : interdite[/ve][/quote][/center]

[…]

Section 4e – Panorama économique du Royaume du Thorval

[...]

r-Aux communautés religieuses répondent les communautés de métiers ou professionnelles. Le corporatisme structure donc la vie sociale, et économique, du Thorval. Communautés obligatoires et hiérarchiques, elles semblent faire le succès économique du Thorval cependant pas assez suffisamment eu égard aux autres grandes nations aux niveaux de développement semblable [3.64% de croissance en 2025 au Thorval. Chiffre à lire en miroir avec la croissance de Shawaricie de 5.12% et la croissance de Raksasa de 15.23% ayant adopté un système économique capitaliste et libéral]. Ces corporations sont réglementées et, contrairement à toute logique économique, indépendantes des notions de profits, maximisation ou rendement.

s-Le système économique thorvalois s'analyse en une communauté chrétienne de métier (ou ordre corporatif chrétien) qui succède à une courte période d'ordoéconomisme. Le Thorval semble donc adepte des systèmes économiques originaux qui font sans nul doute la force de son économie laquelle semble fort peu dépendante de l'étranger. Économie de subsistance et autosuffisante au sein de laquelle la concurrence est un vain mot. L'artisanat domine globalement. L'industrie y est minoritaire et évolue fort peu. En un mot, les Thorvalois ignore l'économie de marché, le capitalisme, l'offre et la demande et la modernité.

t-Le Royaume du Thorval compte néanmoins parmi les grandes puissances économiques du monde.

u-Le Foreign Office s'interroge légitimement sur la possibilité d'envisager des relations économiques d'envergure avec son voisin proche. L'analyse économique approfondie est laissée aux services du Trésor.

Titre 2nd – La politique étrangère du Thorval

Section 1ère – La politique almérane du Thorval

a-Aucune extension territoriale majeure n’est à déplorer en Alméra sous le règne de Sa Majesté Annabelle II. Celle-ci ne semble pas se sentir à l’étroit dans ses frontières.

b-Par ailleurs, le Thorval n’appartient, d'après l'état de connaissance de nos services, à aucune organisation régionale almérane du moins officiellement.

Section 2nd – La politique zanyanaise

a-A défaut d’activisme alméran, le Royaume du Thorval se trouve être très actif sur le continent zanyanais où il mène une politique d’évangélisation dans le Makengo, la Strohorie, la Volta, la Cécopie, le Nord-Kosaria, le Ravendel et en Terre Sainte. Peu d’informations filtrent sur cette politique missionnaire/évangélisatrice et sur laquelle l’Iconie aurait tort de s’aligner, ou de soutenir, aussi chrétienne soit-elle. L’objectif semble néanmoins de convertir une population majoritairement « païenne » et de former les autochtones aux rites et au culte du Christ. Autrement dit, le Thorval entend doter le Zanyane de prêtres et d’églises. L’actualité ne nous dit pas si des exactions y sont commises. L’Histoire s’en chargera.

b-Il serait vain, selon nos services, de voir dans cette entreprise autre chose qu’une ambition politique plus large voire une politique hégémonique. Le Thorval semble vouloir faire du Zanyane un pré-carré, une zone exclusive de son influence. En somme un colonialisme moderne qui ne dit pas son nom. Du reste, elle n’est pas la seule nation à avoir des vues sur le continent. Aussi, l’Homme noir doit-il contrecarrer nos ambitions diplomatiques à l’égard du Thorval? Nous ne le pensons pas.

[…]

Conclusion

Il résulte de cette analyse succincte, que le Foreign Office entend amender en temps et en heure afin d’entretenir une vision toujours complète et exhaustive de notre voisin, que la crainte, ou la fascination, qu’inspire le Thorval est largement fantasmé. Si des points sont susceptibles de nous inquiéter, ils sont largement mineurs eu égard notamment aux intentions du Thorval que nous considérons, en Alméra du moins, comme foncièrement pacifique. Cela sans compter que bien d’autres points sont susceptibles de nous inspirer.

Aussi le Foreign Office recommande-t-il d’engager une politique de main tendue et de dialogue à l’égard du Royaume du Thorval avec concession mais non compromission afin de favoriser la stabilité régionale et envisager une collaboration de bon voisinage.
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Iconie »