Rencontre Empire du Raksasa - République d'Endo

Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Pahmu, capitale de la République d'Endo.

Le président Hattori Yumita attendait avec impatience la venue du représentant de l'Empire du Raksasa, pays infiniment plus puissant que celui qu'il gouvernait, au régime encore fragile.
Il avait envoyé une partie de sa garde présidentielle ainsi qu'une escorte lourdement armée pour amener le Secrétaire d'état, Junichiro Koizumi, jusqu'à l'ancien palais impérial, aujourd'hui nommé le palais présidentiel.

La ville de Pahmu, ancienne capitale impériale, aujourd'hui capitale républicaine, fut construite selon l'axe Nord-Sud, Est-Ouest, en carré concentrique. Les murailles basses, divisant les habitations et les quartiers, sont encore visibles. Détruites par endroit mais globalement bien entretenus.

Les principaux axes et routes sont bordés par des habitations ou des petits commerces, principalement familiaux. Les bâtiments sont construits en pierre, en bois et en torchis, souvent sans étage avec un toit en tuile rouge. L'aspect très rustique de la ville, pourtant peuplé de plusieurs milliers d'âmes, montre encore les ravages de la pauvreté qui a traversé le pays.

D'anciens bâtiments impériaux sont encore utilisés tel que des mairies, commissariats ou encore hôpitaux.
Le Grand Temple Impériale, toujours ouvert et entretenu par ses prêtres et fidèles, est visible depuis la route principale. Majestueux de par son histoire et sa taille, il fut construit au début de l'ère impériale pour accueillir toutes les divinités principales des régions contrôlées par l'Empire.

Le Président essayait de se calmer quand il vit le convoi s'arrêter devant le palais impérial. Il accueillit son homologue avec sourire et tendit la main pour le saluer ainsi que ses conseillers.

Hattori Yumita :
Bonjour Monsieur, j'espère que vous avez fais bon voyage.
C'est un honneur de vous rencontrer.
Venez, suivez moi. Nous nous installerons et parlerons dans la salle dédiée à cette rencontre. Vos conseillers sont bien sûr le bienvenu.
Siman

Message par Siman »

[justify]Quelques semaines seulement après l’annonce du retour dans le concert des Nations de la République d’Endo, le Raksasa était déjà sur les rangs pour établir des relations diplomatiques avec ce nouvel Etat qui s’ouvre enfin au monde après des années de repli sur soi. Géographiquement important sur le continent le plus peuplé au monde, le Makara, l’Endo est aujourd’hui une figure de proue des Etats-Nations du Makara à l’ambition démesurée par ses volontés de développement économique et social pour son peuple. Soucieux d’aider et de comprendre les attentes de la République d’Endo, le Raksasa avait envoyé le Secrétaire d’Etat Koizumi en personne, signe de l’importance de cette première rencontre diplomatique.

Junichiro Koizumi : M. le Président Yumita, c’est un honneur pour moi que d’être ici à Pahmu après les étapes que vient de connaitre votre pays. Veuillez recevoir les salutations sincères du Premier ministre du Raksasa qui m'a confié la tâche de représenter notre Empire lors de cette première rencontre. Le gouvernement raksasan est fier d’être votre premier interlocuteur sur notre continent et démontre tout l’intérêt qu’il porte à votre ouverture internationale. Nous plaçons de grands espoirs dans cette rencontre qui permettra de créer des bases solides pour construire une relation équilibrée fondée sur le développement économique et social réciproque, dans une concorde politique la plus poussée possible.

Après ces quelques mots, le chef de la diplomatie du Raksasa fut conduit dans un salon dans lequel il prit place. Sa horde de conseillers était avec lui, dossiers et smartphones à la main, pour l’accompagner. [/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le président, Hattori Yumita, s’assit en face de ce grand homme, envoyé par la plus grande nation du Makara. Légèrement intimidé par son statut mais aussi par ses nombreux conseillers. Il savait qu'une grande partie de l'avenir de son peuple était entre ses mains et que cette rencontre était d'une très grande importance. Le Raksasa était la superpuissance du continent et était sûrement supérieur à nombre de pays extérieur. Il plaçait de grands espoirs dans cette rencontre.

Hattori Yumita : Je suis honoré par votre présence, noble Secrétaire d'état. Les salutations de votre Premier ministre me vont droit au cœur et je souhaiterais que vous lui transmettiez mes salutations les plus respectueuses.

Voudriez vous quelque chose ? Du thé peut être ?

Au nom de mon peuple, je vous remercie pour votre intérêt envers notre pays, son ouverture très récente au monde a suscité de grand débats mais je suis convaincu qu'une amitié durable est bénéfique pour tous est possible. Comme vous l'avez dis, cette rencontre a pour but la construction de bases solides entre nos deux pays, avec une relation fondée sur le développement économique et social réciproque. Alors voilà, j'aimerai vous proposer dans l'ordre, des sujets qui me tient à cœur. Tout d'abords, je souhaiterai commencer par la thématique politique et diplomatique, puis économique et commerciale, pour finir sur le domaine culturel et éducatif. Chaque thématique contiendra plusieurs sujets en rapport.
Qu'en pensez vous ? Bien sûr, nous pourrons parler de tout les sujets que vous voudrez en plus ou qui vous semble manquant.
Siman

Message par Siman »

[justify]Junichiro Koizumi : Vos salutations seront transmises dès mon retour à Jiyuan. Un thé vert, merci. L’ordre du jour de cette rencontre me convient parfaitement.

Sur le plan politique, puisqu’il s’agit du premier thème de cette rencontre, je souhaiterai en savoir plus que la République d’Endo, notamment le système politique national puis ensuite le système économique que votre Nation a choisi pour accompagner son développement économique et social. Ces deux premières informations sont évidemment déterminantes pour qualifier d’entrée les possibilités d’accords bilatéraux que nous pourrons signer aujourd’hui au cours de cette rencontre. Vous n’êtes pas sans savoir que le Raksasa est aujourd’hui une puissance économique libérale qui favorise le libre-échange sous toutes ses formes dans le respect de ses partenaires et toujours dans un souci d’équilibre. Nous avons compris depuis fort longtemps que nous n’avions rien à gagner à écraser nos partenaires, au contraire, nous travaillons souvent en déséquilibre : c’est-à-dire que le Raksasa consent à des efforts et des décisions qui lui sont défavorables sur le court terme mais qui seront favorables sur le moyen et long terme. Nous n’envisageons pas de politiques sur le court terme.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le président fit un geste de la main et un secrétaire servit un thé vert au Secrétaire d’état Koizumi et proposa de même aux conseillers.

Hattori Yumita : Merci noble ministre.

Le système politique de la République est un régime présidentiel et les trois pouvoirs sont divisés.
Je suis le détenteur du pouvoir exécutif, le pouvoir législatif est détenu par le Sénat et le pouvoir judiciaire par le Tribunal de la République.
Le système de vote direct est appliqué pour les élections présidentielles et sénatoriales et un système de vote indirect est appliqué pour les élections des juges.

En ce qui concerne le système économique, nous sommes capitaliste mais le développement économique et social est grandement influencé par l'état. L'état a une politique du 1 pour 10, soit 10% de chaque entreprises majeures ou d'entreprises étrangères sont détenus par l'état.
Ne vous inquiétez pas, cela peut être négocié, de plus, de ces 10%, le gouvernement ne récupère réellement que 2% des bénéfices engendrés. Les 8% restant étant réservé pour l'entretient de l'entreprise ou est stocké pour son développement.

Étant un jeune pays cherchant à se développer, mon pays tends à une libéralisation des échanges progressif. Ainsi, le taux de douane variera doucement jusqu'à tendre à une valeur symbolique envers tout pays amis.
Mon peuple est conscient que notre pays n'est encore qu'un nain économique mais ne souhaite pas devenir dépendant d'autres nations.

Pourrais je savoir quel type de système politique entretenez vous dans votre grande nation ?
Et quelles sont ses volontés économiques envers la République d'Endo ?
Siman

Message par Siman »

[justify]Junichiro Koizumi : Le Raksasa est le fruit de l’union entre deux anciens royaumes, le Siongving et le Bokchow, en 2013. Entre 2013 et 2015, le pouvoir exécutif était détenu par le souverain du Raksasa, l’empereur Siman II. Cependant, après des troubles importants, des manifestations et une envie partagée de démocratie, l’empereur a fait voter la Constitution de 2015 accordant le pouvoir exécutif à un Premier ministre élu par le Parlement impérial, lui-même élu au suffrage universel. Depuis que le système politique est régit par la Constitution de 2015, l’empereur n’a plus qu’un rôle symbolique, ses déplacements officiels à l’étranger sont soumis à l’autorisation du gouvernement par exemple. Néanmoins, il reste une figure respectée. Le Premier ministre actuel, Hirofumi Nakasone, est membre du Parti conservateur, c’est donc son parti qui est majoritaire dans les deux chambres du Parlement, la Chambre des députés et le Sénat impérial. Le Sénat est plus une autorité morale que réellement politique puisque l’essentiel du travail législatif est effectué par les députés de la Chambre. La Constitution du Raksasa accorde de nombreux pouvoirs au Premier ministre, il est le chef du gouvernement et le chef des armées, notamment. Pour prendre un point de comparaison dans un autre système, il serait le président dans un système présidentiel, mais avec, il faut le reconnaitre, moins de contrepouvoirs au Raksasa qu’ailleurs, notamment pour un impératif compréhensible de stabilité politique et institutionnelle.

S’agissant de l’économie, le Raksasa est un éminent représentant de l’économie de marché et je dirai même plus, du libéralisme conservateur dans le monde. Nous prônons la multiplication des échanges de toute nature : marchandises, humains, informations. Tout cela dans le respect des principes propres à nos partenaires. Compte tenu de nos fortes exportations, nous développons depuis quelques années une politique ambitieuse d’investissements à l’étranger qui se caractérise par l’arrivée massive de dizaine de milliards de dollars rak chez nos partenaires, profitant ainsi de notre capacité d’investissement pour se développer plus rapidement que d’autres pays. Nous menons également des projets technologiques en partenariat avec d’autres pays, notamment le programme spatial, qui apporteront la croissance économique de demain.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Impressionné par les dires du Secrétaire d'état, Hattori Yumita resta un moment pensif.

Hattori Yumita : Votre peuple doit être très fier de son système. Nous avons aspiré à un régime politique proche de votre système, malheureusement, notre peuple ne fut pas prêt.

Votre capacité d'investissement est tout bonnement, incroyable. Si vous investissiez dans notre pays, les intérêts sur le long termes seront certainement à la hauteur de vos espérances. Depuis l'ouverture de notre pays, des investisseurs étrangers, principalement du Barebjal, nous on contacté, cela prouve que notre pays a un potentiel et ce serait un honneur d'accueillir des investisseurs de l'Empire du Raksasa en République d'Endo.
Nous pourrions entamer ainsi, une relation amicale officielle qui impliquerait en plus, un pacte de non-agression. Qu'en pensez vous ?
Siman

Message par Siman »

[justify]Junichiro Koizumi : Bien, en matière de diplomatie, nous proposons la signature des accords suivants :

[quote]Accords diplomatiques
Traité de reconnaissance mutuelle des territoires et des Etats
Traité de non-ingérence dans les affaires intérieures
Accord pour l’installation d’une ambassade du Raksasa à Pahmu
Accord pour l’installation d’une ambassade de l’Endo à Jiyuan
Accord pour l’installation de 7 consulats à Xin Xia, Yuritake, Meiji, Hana Huta, Liu, Nakamoshi et Tsubaïbeï par le Raksasa
Accord pour l’installation de 6 consulats à Shaoxing, Kanton, Wakayama, Nagano, Murakami et Puyang par l’Endo
Accord de simplification réciproque des procédures pour les visas d'affaires et de tourisme de moins de 3 mois
Accord d’adhésion de l’Endo au système électronique de visas ISTA[/quote]
Voici une [url=http://www.simpolitique.com/post53902.html#p53902]brochure complète sur le réseau ISTA[/url], nous vous laissons le temps de la consulter puis de nous donner votre réponse.[/justify]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Hattori Yumita : Votre système, le réseau ISTA, est très complet et très intéressant.
J'accepte la signature de ces accords qui permettront à nos deux pays, un rapprochement diplomatique.
Mais une chose me traverse l'esprit, pour le "fichier national", mentionné ici. Qu'entendez précisément par là ?
Siman

Message par Siman »

[justify]Junichiro Koizumi : Cela concerne la mise à disposition du réseau et de ses membres de votre fichier national sur les personnes recherchées ou interdites de vol ou suspectées de terrorisme. Il s'agit d'apporter toutes les informations nécessaires à la sécurisation des vols entre les pays membres du réseau sous la coordination du Raksasa.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »