Rencontre Téhran-Altara

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

RENCONTRE ALTARA-TEHRAN
du 6 et 7 Novembre 2008 à Axia

Le Président Ahmed Rasseyn arriva à l'Aéroport d'Axia, avec le Ministre des Affaires Etrangères Majid Fahmmazad.

Après avoir été bien accueillit et conduit dans un des grands bâtiments administratifs de la ville, Rasseyn rencontra l'élite politique d'Altara.

Ahmed Rasseyn A.R.: Bonjour à vous tous. Merci pour votre invitation. Comme vous le savez, le Téhran est loin d'être un ami pour Altara. Je suis ici pour réparer les relations -plutôt mauvaises- qu'il y a entre nos 2 pays. Quels thèmes voulez vous abordez ?
Ikagura

Message par Ikagura »

Eh bien... Débutons donc sur ce qui provoque ces mauvaises relations, l'Arkhein en est très affectée et aimerait y remédier très rapidement.
Vladimir Ivanov

A.R.: et bien... d'abord, nous allons vous posez une question...

Est-ce que vous reconnaissez pleinement l'existance de la République Islamique au Téhran ?
Ikagura

Message par Ikagura »

Altara reconnait son existence, comprenez juste que le rôle d'un gouvernement est de protéger son peuple et il est "de notre devoir" de se méfier un peu de vous après vos evenements antérieur. Personnellement, je ne pense pas que nous avons le droit de faire cela car nous sommes nous-même dans une instabilité politique.
L'Arkhein Elea aimerait que nos relations s'améliorent et j'espère avoir répondu correctement à votre question.
Vladimir Ivanov

Vous reconnaissez notre régime, c'est l'essentiel.

Toutes nations ont le droit de se méfier.

Alors je propose 2 choses:

1- un partenariat économique

2- la "co-adhésion" du Téhran à l'ATCO: en plus précis, je propose, (comme nous n'avons pas de mauvaises relations avec Xephin) le statut du Téhran de membre-observateur de l'ATCO. Mon pays ne sera donc pas membre -en tout cas pas pour l'instant- mais seulement un non-membre avec un statut spécial d'observateur.

Pour précisez sur le partenariat économique:

Nous vous vendons du pétrole et du gaz naturel, ainsi que des tapis et du caviar (spécialités traditionnelles tehraniennes)

Vous nous venderez en échange des métaux industriels, des minéraux rares, du bois, du lait des produits textiles et du tabac

Pour le Pétrole (gaz naturel non-compris) nous acceptons un prix d'amis: il sera 10% inferieur au prix normal.

êtes vous d'accord pour ces 2 points ?
Ikagura

Message par Ikagura »

Je pense que cela est tout à fait acceptable et profitable pour nos deux nations, Altara accepte vos deux propositions.
Vladimir Ivanov

et bien, nous voilà d'accord !

enfin, je propose donc, en plus d'une coopération économique et dilomatique, une coopération culturelle:

un musée de la culture altarane à Tispahan, et un musée de la culture téhranienne en territoire altaran. Ces 2 grands musées coopéreront financièrement.

Cela pourrait rapprocher -ou du moins "déhostiliser"- nos relations.

êtes vous d'accord sur ce dernier point ?
Ikagura

Message par Ikagura »

Eh bien... Rien n'empêche cela, cela pourrait être interessant pour nos deux cultures et je vais encourager cela.
Vladimir Ivanov

A.R.: Et bien c'est parfait !

Voulez vous rajouter autre-chose ?

Si non, notre rencontre prend donc fin. Merci pour vos accords et pour votre accueil.
Vladimir Ivanov

ah ! euh... dernière chose !

Si vous attaquer les membres du JIR au sud de vos frontières, cela n'affaectera aucunnement nos relations. Nous vous soutiendrons si necessaire.

Le JIR n'existe plus, les actions criminelles qui ont lieu à l'Ouest de votre territoire n'ont plus aucun lien avec nous depuis longtemps.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »