Médias du Kirep

Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
1 décembre 2025

Attentats en Cabalie : neuf civils kirépiens tués

[img]http://news.bbcimg.co.uk/media/images/70729000/jpg/_70729727_c9d9bda0-03ef-4253-9c41-e14f26c96f6e.jpg[/img]

Hier, dans une odieuse série d'attentats, pas moins de 97 personnes ont trouvé la mort dans le vileyat de Cabalie, associé à la courageuse République arabe de Tchoconalie. Parmi eux, six Khaldidanais, cinq Thorvalois, quatre Danubois, deux Agounisimis et neuf Kirépiens sont décédés, provoquant deuil et colère dans leurs nations respectives.

Pour la seconde fois en l'espace de quatre mois, la nation yougoslave connaît le deuil et la tristesse de perdre ses fils, seulement moins de deux mois après un attentat commis à Metenica qui avait fait trois morts chez des militaires, ce sont cette fois-ci d'innocents civils, dont quatre d'une même famille, s'étant installés sur l'île après que celle-ci soit passée sous le giron kirépien après sa libération menée courageusement par l'APK, qui avait du la quitter devant le souhait des Cabaliens de rester maîtres de leur destin avec un gouvernement socialiste, ayant peu à peu basculé dans un opportunisme abject digne du Raksasa, finalement renversé par le camarade Fahd al-Sayeed, président de la République arabe de Tchoconalie. Mais, depuis l'avènement de la nouvelle Main Noire takfirie, l'île a connu d'importantes tensions s'étant déjà matérialisées en fusillades, étant le fait de bandes extrémistes souhaitant instaurer un Califat islamo-capitaliste sur l'île et en chasser les non-musulmans, menaçant directement la forte communauté kirépienne. Hier, donc, la crise cabalienne vient d'atteindre son paroxysme avec la mort de 97 innocents, faisant par ailleurs 400 blessés. Les attentats ont été condamnés quasi-unanimement par la communauté internationale, dont de nombreux pays, comme le Khaldidan et l'URCM, ont proposé la venue d'enquêteurs pour assister les Tchoconaliens -aussitôt rejoins par des Kirépiens-, et démasquer les lâches auteurs de ce crime, dont les soupçons se sont d'abord portés sur l'opposition "pacifique et démocratique" cabalienne, soutenue par une nation décadente et inhumaine dont nous tairons le nom, puis sur l'Océanie qui, jalouse d'avoir perdu un peuple docile et pauvre ouvert à la consommation, mène une campagne agressive pour le retrait tchoconalien de Cabalie.

Néanmoins, dans une vidéo rendue public aujourd'hui même, une organisation terroriste machrékienne a revendiqué sa responsabilité pour les attentats, annonçant que ceux-ci n'étaient "qu'un début". Le camarade-leader a réagi en personne à l'affaire : "Le "Machrek", plaie ouverte du continent barebjalien d'où s'échappent toutes sortes d'infections et spores maléfiques, vient de déclarer la guerre à la République arabe Tchoconalie, mais aussi à la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep, alors en pleine fête de sa révolution. Après ses multiples provocations, jusque-là seulement dans ses torchons lui servant de presse, le Calife milliardaire du Machrek a décidé de franchir un seuil inédit dans la barbarie. Cela ne restera pas sans réponse". Cette déclaration s'est accompagnée d'une réunion en urgence du Comité central à la Défense nationale, et de la mise en alerte maximale de l'Armée Populaire du Kirep. Tandis que les aéroports étaient bouclés et que des centaines de personnes ayant un lien avec le Machrek étaient immédiatement arrêtés par la Surigimi, elle-même sur le pied de guerre depuis l'attentat du 27 septembre.

Dans les rues du pays, alors que les festivités pour la révolution battent leur plein, des minutes de silence ont été proclamées, suivies par tous les protagonistes. Les corps des neuf victimes sont actuellement en cours de rapatriement, avec leur famille, à Ophrone où des funérailles nationales leur seront offertes. En Cabalie et au Barebjal, le Kirep a rappelé à la Tchoconalie qu'il lui apportait tout son soutien pour lutter contre la vermine takfirie, le n°2 du Parti et chef de la Surigimi, Alexey Nikita, se rendra par ailleurs à Kûrial dans la journée pour rencontrer le camarade al-Sayeed.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
8 décembre 2025

Franjograd (ex-Postovanje) : nouvelle vitrine du socialisme yougoslave !

[img]http://www.tagblatt.ch/storage/scl/import/nzz/feuilleton/literatur/1464525_m3w560h330q75v11225_ungarn-ceausescu-bukarest_fullSize_1.17589194.1347288192.jpg?version=1347338406[/img]

Près d'un an après le lancement d'un ambitieux plan de rénovation de la ville de Postovanje, dans les bassins miniers de l'Ouest du pays, presque à la frontière avec la CESS, le Savet (Conseil) de la ville de Postovanje a décidé de rebaptiser la ville "Franjograd" en l'honneur du camarade-leader qui venait alors constater l'état des travaux sur place. En outre, une statue du secrétaire du peuple est en cours d'érection dans le centre de la ville.

Franjo Tadac a alors rappelé dans un court discours : "la ville de Postovanje -rebaptisée Franjograd sur la volonté du Savet-, ne fait pas seulement l'objet d'une campagne de rénovation lambda, non, cela est bien plus ambitieux. Cette ville doit devenir le symbole du nouveau Kirep socialiste que nous souhaitons bâtir, respectueux des religions, mais suivant scrupuleusement la doctrine communiste de Marx et d'Ovskorine. Il est hors de question de tomber dans une trop grande dérive religieuse comme nos voisins kirkstanais. La religion doit rester au strict rang de ciment culturel et spirituel au Kirep, et dans cette mission, seuls les cultes musulmans, orthodoxes et catholiques, -et -juifs dans une certaine mesure-, porteurs de valeurs à peu près similaires au socialisme, pourront être respectés. Les sous-religions occidentales, favorisant le matérialisme et la dérive bourgeoise, telles que le luthérianisme, l'évangélisme et le bouddhisme ne sauraient avoir leur place dans ce nouveau Kirep que nous construisons ensemble. À Franjograd se côtoieront ainsi les croix et les étoiles rouges, l'art byzantin et le réalisme, socialiste [...]".

Durant sa visite, accompagné du président du Savet de Franjograd Kimon Georgijev, le camarade-leader a souhaité voir de ses yeux l'avancement des travaux et n'a pas hésité à revêtir un casque de chantier pour admirer les nouveaux logements pour le prolétariat quasiment achevés, et le nouveau palais des congrès de la ville dans le plus pur style ovskorinien, qui accueillera le IIIème congrès annuel de l'AFPJ au printemps 2016. "Le travail réalisé en seulement un an a juste été fantastique, et les citoyens s'y sont prêtés avec engouement. Il n'était pas rare en fin de semaine de voir des travailleurs de toute profession venir apporter leur aide sur un chantier, de manière totalement volontaire. Même la garnison de notre glorieuse Armée Populaire a mis la main à la pâte ! Pour moi, il est très clair que Franjograd porte en elle les graines de l'Homme nouveau socialiste, qu'il faudrait étendre à toute la nation et au monde", a commenté Kimon Georgijev. La visite du secrétaire du peuple s'est achevée le soir où il a accepté de dîner avec une famille ayant demandé sa présence. Sa prochaine visite est prévue pour le printemps, où il sera accompagné des milliers de délégués du Parti venant de tout le pays -Pesak compris-, à l'occasion du IIIème congrès annuel de l'AFPJ.

Pour l'heure, il reste énormément de chemin à Franjograd pour devenir une ville importante du Kirep. Il est estimé à cinq ans la fin totale des travaux pléthoriques qui visent à mettre sur pieds des centaines d'immeubles de logements, des usines de pointe, ainsi que la rénovation du réseau routier, ferroviaire et la construction d'un nouveau métro, décoré de fresques mobilisant de nombreux artistes du courant réaliste-socialiste au Kirep.

[img]http://photos.today.az/images/13140888/1393577272.jpg[/img]
Le futur stade "Ovskorin" de Franjograd dont la construction nécessitera trois ans. Il pourra par la suite accueillir des dizaines de milliers de spectateurs
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
11 décembre 2025

Machrek : La réponse adaptée

[img]http://www.capitalfm.co.ke/news/files/2012/04/CHINA-RUSSIA-NAVAL-PACT.jpg[/img]

Mettant fin à l'inertie, et même de la complaisance, de la plupart des "démocraties" libérales à l'égard des autorités machrékiennes, les flottes kirépiennes et makannes ont mis conjointement, le 10 décembre, un solide blocus maritime au Califat wahhabite du Barebjal, en réponse aux attentats perpétrés par des terroristes envoyés par ce-dernier en Cabalie, ayant fait des dizaines de morts tchoconaliens, et neuf morts kirépiens, entre autres.

C'est en effet un terrible réveil qu'ont connu les Machrékiens ; dès l'aube du 10 décembre, une puissante armada battant les pavillons de la Marine Populaire du Kirep et de la Marine Populaire d'URCM -composée en outre de deux porte-avions et de plus d'une dizaines de navires de surface- a investi les eaux nationales machrékiennes et ouvert instantanément un feu d'enfer sur toutes les infrastructures militaires et économiques de la côte, les réduisant de moitié en moins de quelques heures. Cette opération -préparée de longue date et dont le terrible attentat en Cabalie a forcé le déclenchement- a en réalité débuté le 8 décembre où, lors d'une reconnaissance aérienne, trois pilotes yougoslaves ont été abattus par la DCA de la Main Noire. Ces premières victimes de l'Opération "Michel Aflaq", en l'absence de corps, ont été portées disparues, jusqu'à ce que les autorités andaraliennes apprennent que l'un d'eux aurait été lâchement lynché par des villageois locaux. Le camarade-leader a offert toutes ses condoléances à la famille de la victime, suivi par les fonctionnaires de l'Etat et du Parti.

Du côté takfiri, les pertes semblent avoir été extrêmement lourdes, avec un nombre inconnu de combattants tués (estimés à plus de mille par les stratèges kirépiens) et avec des centaines de civils blessés ou tués, même mille pour certaines sources, auxquels les amiraux de la flotte combinée kirépo-makanne, Vasile Dimitarević et Hong Song-nam, ont adressés leurs condoléances et leur souhait de commencer des livraisons d'aides humanitaires sous certaines conditions néanmoins. "L'octroi d'une aide humanitaire aux civils machrékiens est parfaitement possible et même souhaitable pour les marines kirépiennes et makannes qui ne souhaitent en aucun cas le malheur des populations civiles. Néanmoins, celle-ci devra être acheminée en sécurité et ne pas tomber dans les poches des soldats de la Main Noire, ce qui est déjà un défi étant donné l'absence de morale de cette organisation [...] Bien sûr, si des pays tiers souhaitent aider lesdits civils, ils le pourront. Mais il y a toutefois peu de chances pour que des bâtiments de nations hostiles, par leurs actes et paroles et ayant témoigné une impassibilité douteuse devant les souffrances du peuple lerminien, ne passent le blocus, pour des raisons de sécurité évidente", a commenté Žarko Vardarović, chef d'Etat-major de la Marine Populaire du Kirep.

Prévenues à l'avance, les nations de l'Océan barebjalien ne se sont pas opposées à l'opération, et l'ont même diplomatiquement approuvé comme l'Empire du Kaiyuan. Le camarade-leader, en sa qualité de chef des armées, a également exprimé son souhait de "conférer au blocus une grande légitimité et d'y inclure des bâtiments de nations du continent barebjalien ou ayant souffert de la barbarie du Califat". Ce à quoi la Tchoconalie, le Thalìboz, et Alamut selon certains, ont répondu présent et dont les navires devraient bientôt être sur place, créant de facto une coalition contre le Califat manonégriste, là où beaucoup ont échoué de jure. Sur leurs navires amiraux, les porte-avions Pregrada et Jiang, les deux chefs de la flotte se sont félicités de la réussite de la pose du verrou, mais ont toutefois rappelé les buts du blocus : "Le Machrek est le dernier bastion de la Main Noire et c'est de loin le plus puissant. Rien de comparable au Viek Koing, certes, mais il serait suicidaire de s'en prendre à lui directement et frontalement, surtout avec la grande population civile du pays qui fait office de véritables otages. [...] Une invasion au sol est donc déconseillée pour le moment, et le temps joue indéniablement en notre faveur", dixit l'amiral Dimitarević. Toujours selon lui : "Cette opération contribuera sans aucun doute à affaiblir la Main Noire et le chaos provoqué par la coupure des approvisionnements alimentaires -déjà faibles-, de la destruction des infrastructures et la soudaineté de l'attaque contribuera à la création d'une situation de guerre civile. C'est à ce moment là que nous porterons le coup final".
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
31 décembre 2025

Voeux du camarade-leader pour l'année 2026

[img]http://www.comunismulinromania.ro/images/stories/images/arhiva_foto/08_nomenclatura/2/Ceausescu%20Nicolae%20%201974.jpg[/img]

[quote]Chers camarades,

Nous sommes à quelques minutes de l'année 2026.
Comme toujours nous sommes émus dans l'attente de cette fête, nous faisons des vœux, nous échangeons des présents et nous nous réjouissons de la belle tradition de réveillonner en famille, avec nos parents et nos amis. L'ambiance de bonté, de sollicitude et de générosité réchauffe nos cœurs, les ouvre aux pensées élevées et aux œuvres nobles et fait naître des espoirs.

Chacun pense avant tout au bien être de sa famille, souhaite santé et bonheur à ses proches. Le bonheur et le succès de chacun forment la prospérité et la puissance de notre Kirep.

L'amour de la Patrie est l'un des sentiments les plus puissants et nobles. Il s'est manifesté pleinement dans notre soutien aux habitants de Pesak, qui ont pris la décision ferme de rentrer dans leur pays natal il y a trois ans maintenant. Cet événement marque un jalon important dans l'histoire nationale, et est la première étape de la reconstruction du grand-Kirep et dans le rassemblement des peuples yougoslaves qui n'aspirent qu'à vivre en paix avec leurs frères.

Chers camarades,
A cet instant, quand nous dressons le bilan de l'année qui se termine, je voudrais vous remercier pour votre solidarité, votre sens de la justice, de l'honneur, et des responsabilités quant au sort de notre pays, pour votre disposition à toujours défendre les intérêts du Kirep, à être avec notre pays dans les moments de triomphe et d'épreuves, à œuvrer pour la réalisation de nos projets les plus ambitieux.

Il y a quelques années, le Kirep était faible, dépassé, et en crise, retrouver notre puissance et notre grandeur n'était qu'un rêve. Ce rêve s'est plus que réalisé : nous avons redresser le Kirep et celui-ci est en phase de devenir plus fort que jamais. Cette victoire n'a été possible que grâce à tous les habitants, ouvriers, paysans, soldats de notre pays : aussi bien des travailleurs victorieux que des gens qui les ont soutenus.

Nous aurons de nombreuses tâches à accomplir ensemble l'an prochain. L'année 2026 sera telle que nous la ferons, elle évoluera en fonction de l'efficacité, de la créativité et de la productivité de chacun d'entre nous. D'autres recettes n'existent pas. Et nous devons accomplir tout ce que nous avons décidé : au nom de nous-mêmes, de nos enfants, du Kirep et du socialisme. Nous ne devons néanmoins pas oublier les hommes qui ont façonné notre belle nation, ceux qui sont tombés pour elle cette année et que nous devons pleurer.

Mes chers camarades ! Nous sommes au seuil du Nouvel an. L'heure est venue de réveillonner et d'adresser nos vœux les plus chaleureux à nos proches. De les remercier pour leur compréhension et leur fidélité, pour leur patience et leurs sollicitude. Plus il y a de bonté et d'amour, plus nous serons sûrs de nous et forts. Et nous aurons sûrement du succès.

Joyeuse fête ! Bonne année 2026 ![/quote]
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
19 janvier 2026

Cabalie : Ce que cache l'attaque "humanitaire" coalisée

[img]http://cdn7.wn.com/ph/img/ae/5e/7a906b9760bc2387fe14f28a0a17-grande.jpg[/img]

Soldats tchoconaliens défendant désespérément leurs positions dans le Sud de la Cabalie. Ils ignorent encore qu'ils sont pris au piège par 9 000 mercenaires de la Coalition impérialiste assistés par les combattants salafistes de Rohan ibn Rohabi.

Attaquée depuis le premier janvier par une Coalition menée par l'Empire du Raksasa -ayant bombardé de nombreuses cibles civiles il y a à peine deux ans...- la Cabalie est sur le pied de guerre et les soldats tchoconaliens, aidés par des troupes en provenance de la Fédération d'Aquanox se préparent à défendre coûte-que-coûte le Nord de l'île face à une poussée impérialiste future, qui bénéficieraient en outre du soutien des guerriers islamistes du chef autoproclamé de toute l'opposition locale, Rohan ibn Rohabi, souhaitant créer un Etat cabale "indépendant" depuis la base raksasanne d'Ohmori, où il se cache depuis quelques mois maintenant, et d'où a certainement été lancée l'attaque du Sud de la Cabalie qui est désormais totalement occupé. Cette attaque éclaire, revendiquée rapidement par la "Coalition pour une Cabalie Libre", a été félicitée par les différents chefs de celle-ci, dont le premier-ministre de l'Empire du Raksasa, Hirofumi Nakasone, qui n'hésite pas à qualifier cette action d'"humanitaire", dans son discours, alors que des dizaines de civils ont perdu la vie durant l'attaque. "Impérialisme rime avec éloquence. Les pays de la Coalition usent de leurs belles paroles pour rallier le peuple, comme l'ont fait bien d'autres avant eux et au final cela s'est avéré n'être qu'un tissu de mensonges, comme au Plarel où il est bon de rappeler que ce ne sont que les compagnies pétrolières et autres multinationales raksasannes qui sont libres. Les Cabales devraient se méfier", a déclaré Dušan Basta, commissaire des Affaires Etrangères.

Car il est avéré que les sous-sols de la Cabalie recèlent de gaz naturel, sur lesquelles lorgnent les exploitants raksasans et océaniens depuis toujours et c'est cela qui se cache réellement derrière leur "intervention humanitaire" : la guerre énergétique n'est en effet pas une nouveauté, et dans un monde multipolaire où les élites du Raksasa imposent de plus en plus leurs tendances voyoucrates et impérialistes, puisque toute opposition sérieuse est écartée depuis la chute de l'URKR. Cela se prouve notamment au Plarel où les autoproclamés "défenseurs du monde libre" de la Coalition ne trouvent rien à redire aux importantes protestations populaires, réprimées dans le sang par les troupes d'occupation raksasannes et leurs auxiliaires locaux, d'ailleurs bien éloignés du système démocratique défendu ardemment par la Coalition, tout aussi impopulaires. Ce deux poids deux mesures évident détruit à lui seul la légitimité de la "Coalition pour la Cabalie libre" qui s'est manifestement servie d'une rancœur issue de la mauvaise gestion par les administrateurs kerseyistes couplée à l'Islam radical sur lequel jouent les pays libéraux -le vizir (ministre) de la Guerre manonégriste, Saraï Hekmatyarov a récemment [url=http://www.simpolitique.com/post248549.html#p248549]appelées les nations libérales à l'aide[/url]- dans le but d'envahir et soumettre la Cabalie à leur bon vouloir.

Mais les vraies victimes dans cette affaire sont les peuples des pays barebjaliens soutenant l'intervention du Raksasa et de ses séides, tels qu'en Agounisimen où le vieillard sénile, Abdelaziz Daoud, premier-ministre de cet Etat méridional de l'île-continent, instable et satellite du Raksasa, s'est permis de critiquer, dans son discours du Nouvel an berbère, l'intervention du Kirep, de l'URCM de la Tchoconalie, de l'Andaral et de Thalìboz contre le dernier bastion de la Main Noire encore inviolé, qualifiant le blocus "d'inefficace et inopérant", malgré que celui-ci ait réduit à néant la puissance de l'organisation takfirie sur ses côtes. Il manque également d'énormément d'originalité lorsqu'il ressort l'argument, maintes et maintes fois démonté, selon lequel la Tchoconalie et l'Andaral seraient responsables de la montée de l'islamisme dans l'actuel Machrek, alors que ce sont bien les islamistes de ce pays qui l'appellent à l'aide. Monsieur Daoud, derrière des diatribes très occidentales, semble manifestement oublier le génocide commis en Eussice par son grand allié raksasan, ou les divers crimes de la Main Noire.

[quote]Encore une fois, l'impérialisme se cache derrière la lutte pour la démocratie et la liberté, ce refrain entonné un nombre incalculable de fois semble faire encore son effet en Cabalie où la Tchoconalie a eu l'honneur et l'intelligence de rejoindre la table des négociations, alors que c'est elle qui est lésée dans cette affaire. Si la division de l'île semble être finalement la meilleure solution, il n'en reste pas moins que le peuple cabale continuera de connaître la misère et la souffrance, mais il s'apercevra tôt ou tard de la supercherie dans laquelle il s'est fait entraîné par des nations sans scrupules intéressées uniquement par ses ressources.[/quote]

a conclu Vladislav Todor, chef du Conseil Suprême de la RPDPK.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
25 janvier 2026

Boris Novak en visite officielle en Andaral

[img]http://media1.s-nbcnews.com/j/msnbc/Components/Photos/060311/060311_milo_dies_hmed_8a.grid-6x2.jpg[/img]

Le Royaume d'Andaral est plutôt effacé sur la Scène internationale et apparaît comme l'un des membres les plus tempérés de l'OPS. Gouverné par le Roi Muhammed al-Fateh dit "le Brave", cet Etat du Nord-Barebjal, frontalier de l'ex-Lerminia, reste un important allié du Kirep au même titre que la Tchoconalie, malgré que les liens soient beaucoup plus resserrés avec cette dernière pour des raisons évidentes. Il est, par ailleurs, membre de l'axe dit "tripartite", par les géopolitologues, de l'Océan barebjalien, avec le Kirep et la Tchoconalie. De plus, le royaume nord-barebjalien accueille une importante base militaire yougoslave, dans le but de la protéger de la menace califale à ses frontières.

C'est dans cette optique que le camarade Boris Novak, vétéran de la politique kirépienne revenu à ses fonctions de Commissaire de l'Intérieur et de chef du Comité central de l'AFPJ, s'est rendu hier à Casarhan, où une importante foule l'a accueilli avec des drapeaux et même son portrait, pour discuter avec son homologue local des profits de SudMehariGas et des liens entre les deux nations, dans le but de contrebalancer l'influence capitaliste malveillante makaranne. Suite à cela, la délégation kirépienne s'est déplacée dans le nord du pays, à Porto Blanco, où l'entreprise d'Etat kardjale, Sgrađali, spécialisée dans le BTP, a rénové le port de la ville, en faisant un des plus grands -si ce n'est le plus grand- du continent barebjalien. "L'Andaral, malgré ses divergences politiques avec le Kirep constitue un allié sûr et stable qui ne doit être sous-estimé", a déclaré le camarade Boris Novak qui s'est aussi enquit de l'Etat de construction des chemins de fer du Royaume, eux-aussi offerts à Sgrađali et ses ingénieurs qui formeront d'ailleurs leurs collègues locaux. Les deux hommes se sont par ailleurs félicités du nombre de touristes allant du Kirep à l'Andaral et vice-versa, tout en complimentant la réussite des échanges scolaires très fructueux.

[quote]La base de la coopération entre nos deux nations est indéniablement l'échange et la solidarité ; le Kirep soutient l'Andaral et l'Andaral soutient lui aussi le Kirep qui participe grandement au développement de ce pays immensément riche qui peut désormais rivaliser internationalement avec le port que nous lui avons offert. Ainsi, je remercie le peuple d'Andaral pour son courage et sa loyauté qui lui sont bien rendus par le peuple yougoslave et qui continuera son devoir d'aide envers ses camarades andaraliens.[/quote]

a déclaré Boris Novak, commissaire de l'intérieur et chef du Comité central de l'AFPJ.

Avant son départ, le commissaire de l'Intérieur, très populaire en Nihjovie-Zvezdanie et dans l'armée où il a servi, a tenu à rendre visite à la garnison de la base Wojciech Jaruzelski qu'il souhaite voir renforcée : "l'ampleur du génocide de l'autre côté de la frontière est immense et nous montre des actes d'une barbarie sans nom, mais malheureusement coutumière, qui est sont commis par la Main Noire et ses séides takfiris. Et cela pourrait être refait demain, ici même, c'est un risque que nous ne devons nous permettre de prendre. Aussi, un renfort important de la base Wojciech Jaruzelski doit être effectué". Malgré les séquelles laissés par la terrible maladie du foie l'ayant fait démissionner de son poste de premier-ministre quelques années plus tôt, Boris Novak a tenu à dîner avec les soldats des troupes aéroportées présentes sur place avant de rentrer à Ophrone en souhaitant aux soldats présents sur place courage et force.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
2 avril 2026

Vers une "doctrine Vujin" ?

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/685381art.png[/img]

Marko Vujin, secrétaire du Parti pour la ville de Vitocha à tout juste trente ans, entame, depuis la restauration du socialisme, une ascension fulgurante au sein de l'AFPJ. Membre des pionniers dès l'âge de six ans, diplômé en droit à l'Université d'Etat d'Ophrone, élu tout d'abord dans le Conseil ouvrier dans sa ville de Vitocha, il devient ensuite secrétaire de celui-ci et sera décoré "Héros du travail socialiste" pour son travail et ses compétences, tant au sein de l'AFPJ que dans sa ville. Brillant orateur, influent au sein du Comité central, il se rallie rapidement au courant ovskoriniste du camarade-leader et est nommé sous-commissaire de l'Education et de la Formation du Prolétariat, des Divertissements, de la Propagande, des Constructions Publiques et de l'Art National lors de la constitution du Conseil Suprême du Kirep (gouvernement) présidé par Vladislav Todor. Avec la formation de l'Internationale Communiste, composée d'une dizaine de partis révolutionnaires sur tous les continents, il est pressenti pour en être le président et donner de facto au Kirep une doctrine beaucoup plus internationaliste.

"L'alliance des partis communistes du monde entier est un véritable espoir et fait déjà trembler les ultra-libéraux raksasans et leurs valets trotskistes et anarchistes", a commenté Marko Vujin au Comité central de l'AFPJ. Ce-dernier s'est par ailleurs réjouit des nombreuses adhésions de partis puissants et renommés, tels que le Syndicat pour la Solidarité Paysanne wapongais qui continue toujours d'être le deuxième parti du pays, à cette toute nouvelle organisation communiste, montée principalement par l'Akcija Front za Proletetrskog Jedinstva et le Parti Communiste d'URCM, sur un souhait de longue date émis par les deux plus grandes organisations socialistes du globe, avec le Parti Communiste de la FROPT ; de voir une nouvelle organisation communiste et anti-impérialiste naître. Celle-ci a d'ailleurs pour siège Ophrone, où l'inauguration s'est faite en grandes pompes, avec notamment le camarade-leader, le camarade premier-ministre de l'URCM Han Jintao, la camarade secrétaire-générale de la FROPT Anoulas Miyazaek, et le camarade-président tchoconalien Fahd al-Sayeed, qui ont tour-à-tour prononcé un discours sur la nécessité d'une union, non seulement socialiste, mais anti-impérialiste.

"Il est fondamental que tous les prolétaires se réunissent dans la lutte contre le capitalisme et contre l'impérialisme qui sont indissociables dans la majorité des cas. Nous l'avons bien vu en Cabalie, et si nous sommes ici, c'est justement pour éviter qu'une telle attaque se reproduise", a déclaré Fahd al-Sayeed, le leader tchoconalien. Il est d'ailleurs à observer l'acceptation plus poussée du baasisme qui, bien qu'éloigné du marxisme-léninisme mis en avant par l'Internationale Communiste, est devenue une idéologie de plus en plus importante au Barebjal et dans les zones arabes du Zanyane. "Le camarade Ridha Farouk al-Sayeed l'a prouvé : le panarabisme n'est pas mort et compte désormais comme un acteur-clef dans la lutte contre l'exploitation bourgeoise et l'impérialisme".

Malgré les apparences, la création de l'Internationale Communiste ne constitue pas une réorientation importante de la politique étrangère kirépienne qui se veut "ouverte et pragmatique", comme le montre l'entente cordiale avec la Fiémance et la Shawiricie, et qui continuera de l'être. "Le Kirep reste un état socialiste et prolétarien en faveur de l'émancipation des masses. Il allait de soi que l'AFPJ devait rejoindre et participer à la création de l'Internationale Communiste. Cependant, le Kirep honorera ses engagements et ses contrats envers tout pays, même idéologiquement opposé" a clarifié Dušan Basta, commissaire des Affaires étrangères, lors d'une conférence de presse. Celui-ci a par ailleurs rejeté toute offre de présidence de celui-ci, souhaitant faire la distinction entre le Kirep et les partis communistes du monde entier. La rumeur plane toutefois sur la nomination du jeune et énergique Marko Vujin pour remplir cette tâche, et construire une organisation puissante, à même de défendre et représenter le prolétariat.

[quote]Nous devons avoir conscience que nous assistons à une renaissance socialiste globale. La chute des forces contre-révolutionnaires en Rostovie, la montée en puissance du communisme au Nord-Zanyane, la faillite économique du Wapong qui menace le système bourgeois dans son ensemble, le poids de plus en plus important des forces prolétariennes au Makara, et la résurrection du socialisme-arabe au Barebjal sont des signes clairs qui attestent de l'agonie du capitalisme mondial. Nous devons maintenant nous soulever afin de l'achever et de jeter cette idéologie nauséabonde et décadente là où elle devrait être depuis des lustres : je parle des égouts de l'Histoire.

Marko Vujin[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
22 avril 2026

Visite du camarade-leader au Viek Kong

[img]http://graphics8.nytimes.com/images/2011/09/09/arts/09AUTO_span/09AUTO_span-articleLarge.jpg[/img]

Après des années de conflit et la vie de centaines de milliers de soldats, c'est un Viek Kong désolé et à l'âge de pierre qui intègre, de plein droit, une URCM victorieuse, avec l'aide d'une coalition anti-Main Noire composée entre autre de l'Hanguk, du Kaiyuan et du Wapong, ayant fourni un effort considérable contre l'organisation de Terienkov, saluée par le camarade Commissaire des Affaires Etrangères, Dušan Basta, comme "héroïque et courageuse". Il ne faut pas moins oublier le sacrifice des 60 000 soldats de l'APK qui se sont battus à une époque où le MRNV, soutenu par d'actuels membres de ladite coalition, semait la terreur et empêchait la Révolution du peuple Viek.

C'est dans ce dessein commémoratif que le camarade-leader s'est rendu à Shin Jidai, capitale du Bodo du Viek Kong en pleine reconstruction, afin de rencontrer son homologue makan, le camarade Han Jintao, et de se recueillir sur un mémorial dressé en l'honneur des soldats kirépiens tombés il y a presque dix ans. "Il y a une décennie, des milliers de jeunes mais vaillants soldats yougoslaves mettaient le pied sur la terre viek, un environnement fait de jungles et de plaines boueuses, parfaitement inconnu pour eux, conjugué à l'action d'un ennemi invisible et déterminé. Malgré cela, ces milliers de jeunes soldats courageux ont tenu bon face aux terroristes du MRNV et de Force VK qui allaient devenir, si ce n'est que de simples complices, les idiots utiles de la Main Noire", a déclaré le poglavnik Franjo Tadac devant la population de Shin Jidai, afitant des drapeaux makans et kirépiens.

Après cette tribune, les chefs d'Etat se sont rendus dans les campagnes vieks, et plus précisément les zones de déploiement et de combat des soldats kirépiens, où le camarade-secrétaire s'est recueilli dans une grande émotion, face aux sinistres montagnes et jungles du nouveau Bodo rattaché à l'Eran. Devant l'état de délabrement des villes et des survivants, Franjo Tadac a rappelé à Han Jintao que le Kirep était entièrement à disposition pour seconder l'URCM dans l'offre de médicaments et de nourriture aux miraculés de la Main Noire. Toujours dans ces-mêmes zones, le camarade-leader a visité la petite ville abandonnée de Viek Reap, là où était situé le QG de l'Armée Populaire du Kirep opérant au Viek Kong. Dans les rues dévastées, jonchées de débris et de véhicules parfois militaires, les deux hommes ont évoqué l'avenir de cette cité qui serait bientôt reconstruite et rendue habitable, pour les familles des vétérans yougoslaves ayant servi au Viek Kong qui pourraient gratuitement s'installer sur ces lieux et avoir un emploi ou des terres à cultiver.

Avant de repartir, le camarade-secrétaire et Han Jintao ont visité des lieux de bataille et approchées de l'une des deux sinistres ex-ZATO de la Main Noire, que le poglavnik a tenu à visiter pour "se rendre compte de l'horreur de la Main Noire" avant qu'elle ne soit probablement scellée, ce fut chose faite avec une patrouille de l'Armée Rouge Makanne. Le Kirépien est ensuite revenu à Shin Jidai d'où il est rentré à Ophrone, remerciant encore le peuple viek et ses libérateurs.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
5 Juin 2026

L'Armée Populaire du Kirep devient la troisième du monde !

[img]http://www.novinite.com/media/images/2009-08/photo_verybig_107091.jpg[/img]

[quote]Le Kirep doit impérativement devenir, non seulement une puissance régionale incontestée, mais une nouvelle puissance mondiale. Dans un monde plus que jamais menacé par la résurgence de l'idéologie marchande par le biais d'un Raksasa surarmé, le Kirep, l'URCM, ont le rôle suprême de prendre la défense des opprimés, des travailleurs et des prolétaires, où qu'ils soient dans le monde.

Franjo Tadac[/quote]

Officialisé par le très attendu "Rapport Begood", du nom du géopolitologue adélien Johnny Begood spécialisé dans le classement des forces militaires du monde, un fait historique, déjà mis en lumière néanmoins par les experts kirépiens ; la montée fulgurante de l'Armée Populaire du Kirep. Passant de la cinquième place à la troisième du classement, supplantant en un an l'Armée Rouge Makanne et l'Armée Impériale du Saint-Empire, doublant quasiment sa puissance dans ce même laps de temps. Désormais détentrices de la technologie moderne et d'un entraînement professionnel, les forces armées yougoslaves -totalisant près de 27 000 chars et blindés, 1 700 avions, et 225 sous-marins- comptent désormais incontestablement parmi les meilleures au monde, exhaussant le voeu formulé successivement par Vliduj Gak et Franjo Tadac : de faire du Kirep une puissance mondiale, pouvant s'appuyer sur des millions de soldats déterminés et courageux pour sa défense.

Cependant, cette progression s'accompagne d'un puissant revers de médaille économique, selon l'expert Savo Zagrebović : "c'est un fait, notre armée fait parti des plus puissantes au monde. Néanmoins, il faudra s'attendre à de lourdes conséquences économiques, car celle-ci devra supporter ce nouveau poids ayant doublé en un an. Bien entendu, la puissance militaire kirépienne ne doit pas être remise en cause puisque le Kirep possède les moyens de s'affirmer à ce rang, mais il était peut-être un peu tôt pour réaliser cette progression majeure". Approuvée par le camarade-leader, celui-ci, après s'être réjoui avec les généraux de l'Armée Populaire de cette nouvelle a néanmoins reconnu que des réformes et de nouveaux investissements économiques seraient nécessaires pour ne pas provoquer une nouvelle crise économique, à l'instar de la Rostovie ou récemment en Tcherkessie, avec une récession importante due au poids de l'armée.

"Le Kirep a les reins solides, il connaîtra certainement une croissance moins forte pour l'année prochaine mais sera épargné par une nouvelle crise", a tenu à rassurer Boris Novak, chef du Comité central de l'AFPJ. Toutefois l'immense majorité des militaires et membres de l'Etat et du Parti mettent en avant les points positifs et avancent que "la protection des yougoslaves ethniques n'a pas de prix", de même que la défense du Grand-Kirep et du socialisme contre la menace libérale renouvelée par un Raksasa impérialiste et imprévisible.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
17 Juillet 2026

URGENT : DÉCÈS DU CAMARADE VLIDUJ GAK

[img]http://radiokosovaelire.com/uploads/Lajme/EnverHoxha.jpg[/img]

[quote]« Vliduj Gak fut certainement l'un des plus grand marxistes, l'un des plus grand révolutionnaires du Prolétariat et de son temps, l'un des plus grands hommes d'État, militaires, diplomates ; l'un des plus grands dirigeants du Syndicat pour la Solidarité du Prolétariat, de l'Armée populaire du Kirep et de la République prolétarienne démocratique et populaire du Kirep ; le grand architecte de l'ouverture et la construction moderne de la nation yougoslave, le fondateur de la théorie de Vliduj Gak »

Franjo Tadac[/quote]

C'est la terrible nouvelle qui a endeuillé, blessé, mis à genoux tout un peuple ; Vliduj Gak, le tout premier dirigeant de la République prolétarienne démocratique et populaire du Kirep et du Syndicat pour la Solidarité du Prolétariat, le pourfendeur inconditionnel de l'idéologie bourgeoise et des ses dérivés fascistes, s'est éteint hier à l'âge de 73 ans, dans sa petite maison aux alentours de Provjilski.

Le grand homme serait mort naturellement des suites d'une longue maladie dégénérative affectant les poumons, après avoir refusé de se faire soigner dans un hôpital et renvoyé les meilleurs médecins du pays, venus à son chevet. Dès l'annonce de la mort par un communiqué du Comité central du Parti, repris par le Conseil Suprême (gouvernement kirépien), une vague de tristesse incroyable a parcouru le Kirep de long en large, provoquant des rassemblements d'une ampleur jamais vue depuis la Révolution. Dans les grandes villes du pays, des millions de personnes se sont recueillies en silence devant les monuments à la gloire de l'ex-poglavnik et les édifices de l'Etat et du Parti, tenant qui un cierge, qui un portrait du leader, qui un drapeau de la RPDPK et levant le poing droit. Ces démonstrations se sont déroulées dans un calme et dans un esprit de recueillement imperturbables, que les caméras de télévision nationale ont pu immortaliser et qui pourront ainsi témoigner du véritable effondrement de certains camarades, pleurant à chaudes larmes la disparition d'un véritable symbole, devenu -paradoxalement- un signe d'espoir et de fierté depuis la Révolution de 2023, engendrée par le bilan catastrophique des nationaliste-bourgeois de Marinko Salkanović qui avait lui-même prit la place du marxiste après le coup d'Etat de 2021.

L'émotion fut toutefois moins prononcée à Pesak, du fait de la désinformation qu'ont subi nos camarades insulaires à propos du grand homme, des terroristes fascistes ont même été arrêtés à Kalup, Jelino et à Makarska, tentant, dans des manifestations de haine, de brûler le portrait du camarade-leader et de s'en prendre aux cortèges en l'honneur de celui-ci, provoquant des échauffourées rapidement dispersées par la milicija (police). Le Parlement de l'archipel semi-autonome a condamné ces agissements fascistes et contre-révolutionnaires, tout en adressant ses condoléances aux enfants de Vliduj Gak.
À Metenica et à Devetak, les choses se sont déroulées différemment. Autrefois virulents à l'égard de l'ex-Secrétaire du Peuple, les Météniciens albanophones ont rejoint leurs camarades serbo-croates de métropole et ont mis de côté son bilan contrasté à l'échelle locale, pour le remercier dans le rôle qu'il a joué, ayant permis le plein emploi, le développement et la reconnaissance de la différence culturelle des camarades de la quatrième île avec les trois autres. Haxhi Nishani, le secrétaire du Parti pour la République autonome de Metenica a repris l'émouvant discours du camarade-leader et fait voté l'érection d'une statue en son honneur dans le petit village de Gjirokastër dont est originaire la mère de l'ancien leader.

Les réactions spontanées ont, bien entendu, touché les hautes sphères de l'Etat et du Parti, où les milliers de représentants de l'Assemblée du Peuple, du Comité Central, du Politbiro, du Conseil Suprême et de la Cour Populaire Suprême, ont respecté une minute silence, le poing droit levé, pour remercier une dernière fois le bâtisseur du Kirep moderne de sa lutte. Les plus proches compagnons de l'ancien chef d'Etat ; Boris Novak, Alexey Nikita, Vladislav Todor, et bien sûr le poglavnik Franjo Tadac, se sont succédés à la tribune, dans des discours émouvants, rappelant les mérites de l'homme et son rôle immense dans la construction du Kirep socialiste, devenu, grâce-à-lui, une véritable puissance mondiale et l'un des "exemples du socialismes les plus aboutis" , d'après Boris Novak, le n°3 du Parti. Le camarade-leader, lui, a rappelé le rôle de guide que "revêt désormais le défunt et qui doit être un exemple à suivre pour tout ouvrier, paysan, soldat, fonctionnaire [...]" avant de conclure que "l'oeuvre de Vliduj Gak, c'est-à-dire de bâtir une idéologie intrinsèquement pure selon les écrits de Marx, Engels, Kirov, et Ovskorine, doit être continuée et achevée". Le Secrétaire du peuple a également publié des décrets quant à la construction d'un mausolée face au Palais de la Révolution, et d'une statue de l'ancien dirigeant, il a aussi promulgué un deuil national d'une semaine et promis une cérémonie et des réformes grandioses, pour faire honneur une dernière fois à cet "immuable défenseur du marxisme et du peuple yougoslave, dont la pensée restera immortelle".

[img]http://ciml.250x.com/gallery/h/enver_hoxha_liberation_war.jpg[/img]

Une gravure du peintre Radovan Crnović représentant le camarade Vliduj Gak au Ier Congrès du Syndicat pour la Solidarité du Prolétariat (SZAP), à la fin de la guerre civile opposant les hordes fascistes nationalo-bourgeoises du tyran Lumnor aux partisans et miliciens communistes fidèles à la République Prolétarienne. Ce congrès, décisif, offrait les rênes du pays nouvellement libéré à Vliduj Gak, s'étant montré héroïque et comme principal chef de la résistance face au fascisme.
Répondre

Retourner vers « Kirep »