[center]პარტიის ცენტრალური კომიტეტის [Partiis Ts’entraluri Komiteti][/center]
[center]Кумитаи марказии Ҳизби [Kumitai Markazii Hizʙi] (Argh)
Централен комисия парти [Tsentralen komisiya Parti] (Balkar)
партия Орталық Комитеті [Partïya Ortalıq Komïteti] (Slatizkh)
Центральный Комитет партии [Tsentral'nyy Komitet Partii] (Rostov)[/center]
Le Comité Centrale du Parti [Partiis Ts’entraluri Komiteti ] (CCP) [PTK] est le bureau du Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire (Parti Communiste National) [Popularuli Saert’ashoriso Spartakisturi Revoluts’iuri Modzraoba ] (MRSIP) [PSSRM]. Le Parti a pour rôle, actuellement, d'élire son premier secrétaire, de donner la ligne politique et économique du gouvernement et gère l'armée, le premier secrétaire étant le chef des armées. Ses membres peuvent aussi formé l'Assemblée Populaire s'ils sont élus. Les membres du Parti sont au nombre de 300 (50 par régions provenant du nouveau découpage)
[center]Nom du Parti :
Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire (MRSIP)
პოპულარული საერთაშორისო სპარტაკისტური რევოლუციური მოძრაობა [Popularuli Saert’ashoriso Spartakisturi Revoluts’iuri Modzraoba] (Sébast)
Спартак Ҳаракати байналмилалӣ Садо инқилобӣ [Spartak Harakati Bajnalmilalī Sado Inqiloʙī] (Argh)
Спартак Международен Революционна народно движение [Spartak Mezhdunaroden Revolyutsionna Narodno Dvizhenie] (Balkar)
Спартак Халықаралық революциялық Танымал қозғалысы [Spartak Xalıqaralıq Revolyucïyalıq Tanımal Qozğalısı] (Slatizkh)
Спартак международного революционного Народное движение [Spartak mezhdunarodnogo revolyutsionnogo Narodnoye dvizheniye] (Rostov)
Lieu : Sévatorosk, face au Haut-Directoire
Erovnari (1er Secrétaire du Parti) : Paul Iojikov
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/915043Iojikov.jpg[/img]
Secrétaire Général (Suppléant / Adjoint) : Gueorgui Kolenko[/center]
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/207233GeorgiDimitrov.jpg[/img][/center]
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/54490219509402683734.jpg[/img]
(Logo du Parti)
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/231623RUDSC0328800.jpg[/img]
(Symbole au dessus de la Porte du CCP)
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/406167RTR3A58F.jpg[/img]
(CCP côté Comité Décisionnaire)
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/627649479970le18econgresduparticommunistechinoisclotsestravauxle14novembre2012apekin.jpg[/img]
(CCP côté Comité Politique)[/center]
Partiis Ts’entraluri Komiteti [Comité Central du Parti]
-
Sébastov
[center]Discours de Vassili Patrechenko du 24 Janvier 2026[/center]
Vassili Patrechenko n'était pas apparu devant le Comité Central du Parti depuis son élection à la tête de la patrie. Mais cette fois l'annonce était importante, trop importante pour qu'il reste à son bureau. La chaîne de Télévision nationale était sur place exceptionnellement tout comme la radio et la presse écrite. Le Gardien des Libertés se trouvait sur l'estrade au milieu des membres du Comité Décisionnaire, il faisait face au reste du Comité et au caméra. Comme à son habitude aucun sourire n'apparu sur son visage. Au sein du Comité Central du Parti la tension était palpable, personne ne connaissait la raison de sa présence et de ce discours qui serait retransmit dans tout le pays.
Comme toujours la vie c'était arrêté, comme ci le temps était suspendu. Le peuple entier quelque soit l'âge, le sexe ou la fonction était fixé devant son poste de télévision ou à côté de son poste radio. Vassili Patrechenko tapota le micro, se racla la gorge et poussa un léger soupir à peine perceptible. A sa droite se trouvait son fils, Aleksey Patrechenko, numéro 2 du Parti et à sa gauche le devenu célèbre Youri Borisov. Après s’être parfaitement préparé, comme les membres de la propagande, il commença enfin son allocution.
Vassili Patrechenko :
"Mesdames, Messieurs membres du Parti, Peuple de l'Etat Communautaire du Sébastov.
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous faire part d'un point important, un point important de notre histoire. Depuis la création de l'ECTS, des préceptes Tarristes et la prise de pouvoir du Frère Mikhailov nous avons toujours dit que le jour où la nation serait prête à s'ouvrir au monde c'est que le Tarrisme sera enfin ancrer dans les mœurs et sera la clef de voûte de notre état. Nous avons toujours dit que ce jour là serait un grand jour pour la nation, un jour qui marquerait enfin la fin de la grande révolution, un jour où la nation serait enfin entièrement en place, un jour de joie et de bonheur pour le peuple, le jour de l'avènement de la République. Mesdames, Messieurs les membres du Parti, Peuple de l'ECTS ce jour est arrivé. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommes ouvert au monde, plusieurs mois que des dirigeants étrangers viennent sur notre sol ou que nous nous déplaçons. Pour le moment nous n'avons peut être pas rencontrer beaucoup de puissance étrangère mais elles sont tout de même déjà au nombre de trois. Je veux naturellement parler de la venue d'un émissaire de la Fiémance et de La Culture sans oublier mon déplacement en FROPT. Chacune de ces rencontres a été riche en enseignement pour notre futur et nous avons déjà établit une liste pour les relations à venir sans pour autant oublier nos premiers contact avec lesquels le chemin sera long pour établir une véritable amitié ou tout du moins entente car comme vous le savez la confiance se mérite et nous ferons tout pour que l'on est confiance nous. Mais le sujet du jour n'est pas ce dernier. Comme je vous le disais je suis ici devant vous pour vous affirmer que la grande révolution est enfin terminée, c'est aujourd'hui que commence notre grande aventure en temps que république, aujourd'hui je viens donc ici pour vous présenter le drapeau définitif de la Patrie ainsi que ses armoiries définitives et son nom républicain. Dorénavant la nation abandonnera son nom révolutionnaire d'Etat Communautaire Tarriste du Sébastov soit l'ECTS et prendra le titre de République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov soit la RCPTS. Mais qui dit nouveau titre dit nouveau drapeau, à partir d'aujourd'hui la nation portera ces couleurs et ce de manière définitive.
En prononçant ces paroles il tira un rideau derrière lequel apparu le drapeau de la RCPTS.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/183938Sanstitre3.png[/img]
Au centre se trouve notre nouvel armoiries qui vous sera présenter dans peu de temps, le blanc signifie la pureté de notre nation, de son peuple et de son idéologie puis le rouge représente le sang versé durant temps d'année pour arriver enfin à l'avènement de la république. Ainsi notre nation ayant son drapeau je vais vous présenter maintenant notre nouvel armoiries.
Il tira un second rideau laissant apparaître l'immense bloque.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/968209acoreedunord.jpg[/img]
Je ne rentrerais pas dans les détails de cet armoiries, ceci serait trop long et fastidieux. Les principes actuel de notre nation et ses institutions seront maintenus afin de préserver la nation. La République doit marquer le début d'une nouvelle ère et non la destruction de la Patrie. Cependant, le titre de Frère n'est plus d'actualité car il faisait tout bonnement référence au sens "frère d'arme", avec l'avènement de la république ce titre n'a plus lieu d'être. A présent le titre de Camarade sera le plus adapté à notre vie. Mais pour que la République soit parfaite et afin d'éviter que le chef de l'état, soit le Gardien des Libertés ne s'occupe trop des affaires du Parti j'ai décidé qu'il serait plus sage que le Parti soit doté d'un Premier Secrétaire autre que le Gardien des Libertés. Ainsi se Premier Secrétaire sera élu pour une période de 2 ans et sera élu par le Comité Central du Parti dans sa globalité. Cependant cette annonce arrivant un peu tard j'ai pris la décision de nommer le tout premier Premier Secrétaire indépendant du Parti en la personne de Youri Borisov. Le Camarade Borisov choisira la personne qui lui semblera la plus juste pour le seconder. C'est sur ces paroles de joie et de promesse d'un avenir radieux que je cède ma place au Camarade Youri Borisov."
Le Comité Central du Parti dans sa globalité applaudit son nouveau Premier Secrétaire, Youri Borisov s'approcha du micro, c'était la première fois qu'il allait prendre la parole de manière officielle, Politique et devant le CCP, son stress était palpable.
Youri Borisov :
"Camarade du Parti, Camarade de la République,
C'est un honneur pour moi de devenir en ce jour historique le premier Premier Secrétaire du Parti. Rassurez vous, je ne compte pas révolutionner le Parti ou tout autre institution mais au contraire je compte assurer la continuité de mon prédécesseur le Camarade Gardien Patrechenko. Le Parti conservera sa place et ne prendra pas non plus celle de l'assemblée citoyenne qui reste la plus réussite de notre mère patrie. En tant que Premier Secrétaire je décrète que mon adjoint restera monsieur Aleksey Patrechenko qui a su se démarquer à se poste et qui a beaucoup de talent. Je vous remercie de m'avoir écouté, je suis conscient que se fut bref mais le travail n'attends pas si nous voulons que la République vive.
Vive le Camarade Gardien !
Longue vie au Parti et à la nouvelle République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov !"
Sur ces paroles le CCP applaudit de nouveau, accueillant comme il se doit le nouveau leader du Parti. Les habitants du pays prirent également la nouvelle avec grande joie, la République venait d'être instaurée sans pour autant modifier le mode de vie de chacun. De plus, pour la majorité d'entre eux le Gardien des Libertés venait d'accorder plus de pouvoir au peuple en décidant de s'éloigner du Parti. Des nouvelles qui semblaient plaire à tous, que l'on soit endoctriné ou non.
Vassili Patrechenko n'était pas apparu devant le Comité Central du Parti depuis son élection à la tête de la patrie. Mais cette fois l'annonce était importante, trop importante pour qu'il reste à son bureau. La chaîne de Télévision nationale était sur place exceptionnellement tout comme la radio et la presse écrite. Le Gardien des Libertés se trouvait sur l'estrade au milieu des membres du Comité Décisionnaire, il faisait face au reste du Comité et au caméra. Comme à son habitude aucun sourire n'apparu sur son visage. Au sein du Comité Central du Parti la tension était palpable, personne ne connaissait la raison de sa présence et de ce discours qui serait retransmit dans tout le pays.
Comme toujours la vie c'était arrêté, comme ci le temps était suspendu. Le peuple entier quelque soit l'âge, le sexe ou la fonction était fixé devant son poste de télévision ou à côté de son poste radio. Vassili Patrechenko tapota le micro, se racla la gorge et poussa un léger soupir à peine perceptible. A sa droite se trouvait son fils, Aleksey Patrechenko, numéro 2 du Parti et à sa gauche le devenu célèbre Youri Borisov. Après s’être parfaitement préparé, comme les membres de la propagande, il commença enfin son allocution.
Vassili Patrechenko :
"Mesdames, Messieurs membres du Parti, Peuple de l'Etat Communautaire du Sébastov.
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous faire part d'un point important, un point important de notre histoire. Depuis la création de l'ECTS, des préceptes Tarristes et la prise de pouvoir du Frère Mikhailov nous avons toujours dit que le jour où la nation serait prête à s'ouvrir au monde c'est que le Tarrisme sera enfin ancrer dans les mœurs et sera la clef de voûte de notre état. Nous avons toujours dit que ce jour là serait un grand jour pour la nation, un jour qui marquerait enfin la fin de la grande révolution, un jour où la nation serait enfin entièrement en place, un jour de joie et de bonheur pour le peuple, le jour de l'avènement de la République. Mesdames, Messieurs les membres du Parti, Peuple de l'ECTS ce jour est arrivé. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommes ouvert au monde, plusieurs mois que des dirigeants étrangers viennent sur notre sol ou que nous nous déplaçons. Pour le moment nous n'avons peut être pas rencontrer beaucoup de puissance étrangère mais elles sont tout de même déjà au nombre de trois. Je veux naturellement parler de la venue d'un émissaire de la Fiémance et de La Culture sans oublier mon déplacement en FROPT. Chacune de ces rencontres a été riche en enseignement pour notre futur et nous avons déjà établit une liste pour les relations à venir sans pour autant oublier nos premiers contact avec lesquels le chemin sera long pour établir une véritable amitié ou tout du moins entente car comme vous le savez la confiance se mérite et nous ferons tout pour que l'on est confiance nous. Mais le sujet du jour n'est pas ce dernier. Comme je vous le disais je suis ici devant vous pour vous affirmer que la grande révolution est enfin terminée, c'est aujourd'hui que commence notre grande aventure en temps que république, aujourd'hui je viens donc ici pour vous présenter le drapeau définitif de la Patrie ainsi que ses armoiries définitives et son nom républicain. Dorénavant la nation abandonnera son nom révolutionnaire d'Etat Communautaire Tarriste du Sébastov soit l'ECTS et prendra le titre de République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov soit la RCPTS. Mais qui dit nouveau titre dit nouveau drapeau, à partir d'aujourd'hui la nation portera ces couleurs et ce de manière définitive.
En prononçant ces paroles il tira un rideau derrière lequel apparu le drapeau de la RCPTS.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/183938Sanstitre3.png[/img]
Au centre se trouve notre nouvel armoiries qui vous sera présenter dans peu de temps, le blanc signifie la pureté de notre nation, de son peuple et de son idéologie puis le rouge représente le sang versé durant temps d'année pour arriver enfin à l'avènement de la république. Ainsi notre nation ayant son drapeau je vais vous présenter maintenant notre nouvel armoiries.
Il tira un second rideau laissant apparaître l'immense bloque.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/968209acoreedunord.jpg[/img]
Je ne rentrerais pas dans les détails de cet armoiries, ceci serait trop long et fastidieux. Les principes actuel de notre nation et ses institutions seront maintenus afin de préserver la nation. La République doit marquer le début d'une nouvelle ère et non la destruction de la Patrie. Cependant, le titre de Frère n'est plus d'actualité car il faisait tout bonnement référence au sens "frère d'arme", avec l'avènement de la république ce titre n'a plus lieu d'être. A présent le titre de Camarade sera le plus adapté à notre vie. Mais pour que la République soit parfaite et afin d'éviter que le chef de l'état, soit le Gardien des Libertés ne s'occupe trop des affaires du Parti j'ai décidé qu'il serait plus sage que le Parti soit doté d'un Premier Secrétaire autre que le Gardien des Libertés. Ainsi se Premier Secrétaire sera élu pour une période de 2 ans et sera élu par le Comité Central du Parti dans sa globalité. Cependant cette annonce arrivant un peu tard j'ai pris la décision de nommer le tout premier Premier Secrétaire indépendant du Parti en la personne de Youri Borisov. Le Camarade Borisov choisira la personne qui lui semblera la plus juste pour le seconder. C'est sur ces paroles de joie et de promesse d'un avenir radieux que je cède ma place au Camarade Youri Borisov."
Le Comité Central du Parti dans sa globalité applaudit son nouveau Premier Secrétaire, Youri Borisov s'approcha du micro, c'était la première fois qu'il allait prendre la parole de manière officielle, Politique et devant le CCP, son stress était palpable.
Youri Borisov :
"Camarade du Parti, Camarade de la République,
C'est un honneur pour moi de devenir en ce jour historique le premier Premier Secrétaire du Parti. Rassurez vous, je ne compte pas révolutionner le Parti ou tout autre institution mais au contraire je compte assurer la continuité de mon prédécesseur le Camarade Gardien Patrechenko. Le Parti conservera sa place et ne prendra pas non plus celle de l'assemblée citoyenne qui reste la plus réussite de notre mère patrie. En tant que Premier Secrétaire je décrète que mon adjoint restera monsieur Aleksey Patrechenko qui a su se démarquer à se poste et qui a beaucoup de talent. Je vous remercie de m'avoir écouté, je suis conscient que se fut bref mais le travail n'attends pas si nous voulons que la République vive.
Vive le Camarade Gardien !
Longue vie au Parti et à la nouvelle République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov !"
Sur ces paroles le CCP applaudit de nouveau, accueillant comme il se doit le nouveau leader du Parti. Les habitants du pays prirent également la nouvelle avec grande joie, la République venait d'être instaurée sans pour autant modifier le mode de vie de chacun. De plus, pour la majorité d'entre eux le Gardien des Libertés venait d'accorder plus de pouvoir au peuple en décidant de s'éloigner du Parti. Des nouvelles qui semblaient plaire à tous, que l'on soit endoctriné ou non.
-
Sébastov
[center]Election du gardien des libertés[/center]
26 Février 2026, jour de l'élection du gardien des libertés. Les trois candidats, Youri Harachyuk, Fédor Orlov et Vassili Patrechenko était présent sur l'estrade afin de suivre le déroulement des votes. Si Orlov et Harachyuk avait une mine fermée démontrant leurs stress, Patrechenko lui était serein. Les membres du Comité Décisionnaire du Comité Central du parti arrivèrent et se mirent à leurs places sans dire un mot. Aucun ne s'assit, ils attendaient l'arrivée du numéro un du Parti qui, exceptionnellement due à sa non présentation au poste, gérerait l'événement. L'hymne retentissait dans le bâtiment et les membres du comité suivis des 3 candidats chantèrent à pleine voix.
Après la cérémonie de l'hymne Youri Borisov, numéro un du parti, fit un long discours sur l'engagement de Vassili Patrechenko durant ses nombreuses années au pouvoir, il revint également sur le rôle du Gardien des Libertés et sur l'importance de ce vote.
Après le discours le vote commença, chaque membre se levait 10 par 10 pour se rendre aux urnes et déposer le petit papier contenant le nom du candidat choisit à l'intérieur. Rapidement après ce fut au tour du dépouillement effectué par les 3 candidats sous les yeux observateurs de Youri Borisov. Au fur et à mesure que les noms étaient annoncés par les candidats le numéro un du parti cochait une case indiquant le nombre de voix pour chaque individu prétendant à la fonction. Une fois le dépouillement terminé les résultats pouvaient être annoncés.
Vassili Patrechenko : 45%
Fédor Orlov : 45%
Youri Harachyuk : 10%
Ce fut la stupeur générale dans les tribunes, c'était la première fois que Vassili Patrechenko était à la lutte avec un autre candidat. Habituellement il gagnait avec plus de 70% des voix. Ce vote marquait sûrement un ras le bol de la part du Parti de voir toujours la même temps au dessus du Directoire sans oublier la proclamation récente de la République annonçant une nouvelle ère, Patrechenko lui appartenait à un système passéiste.
Suite au score mettant à égalité Patrechenko et Orlov le Comité Décisionnaire due effectuer un nouveau vote. Pour la première fois on vit apparaître des marques de stress sur le visage du Gardien des Libertés, il risquait de perdre son poste, poste qu'il occupait depuis plus d'une dizaine d'année.
Une fois le vote effectué tout comme le nouveau dépouillement Youri Borisov annonça les nouveaux résultats.
Vassili Patrechenko : 52%
Fédor Orlov : 48%
Vassili Patrechenko était réélu mais cette fois de justesse. Il savait que la situation du pays face à l'ouverture sur le monde devenait compliqué. Les représentants de La Culture le lui avait fait remarqué mais il avait toujours pensé que cela n'était qu'une lubie étrangère et un jugement inexact de sa politique cependant ils avaient raison, il était temps de changer tout cela.
Vassili Patrechenko s'approcha du Comité afin de faire son discours d'investiture, discours important pour donner ses objectifs pour les deux ans mais également donné les noms des futurs membres du Directoire, membres qui prendraient leurs fonctions le 27 février 2026.
Vassili Patrechenko :
"Camarades membres du Parti,
Je vous remercie de me faire une nouvelle fois confiance. Cependant les résultats du vote montre certainement un désaccord avec ma politique, j'avoue, je me suis sûrement quelque peut détourné du Tarrisme en donnant plus de pouvoir au parti et moins au peuple. Vous me faisiez confiance, je vous ai déçu. Mais ce résultat me montre que je ne suis pas intouchable ni que ma place à votre tête est garantie à vie, vous m'avez fait redescendre sur terre et je vous remercie pour cela.
J'ai eu les larmes aux yeux en voyant se résultat qui témoignait de votre perte de confiance en moi. Je ne dois pas oublier que nous sommes tous des fils du Camarade Sébastien Tarrieux. Je ne dois pas oublier que nous sommes la nation des droits et des libertés, celle de la tolérance, celle qui fera la lumière sur ce monde, la nation résistante face aux hordes capitalistes. Dorénavant je me battrais pour respecter ce rêve que l'on a fait, pour notre idéal, je ne vous demande qu'une chose, marchons tous ensemble peuple de notre magnifique Patrie. N'oublions pas que nous sommes le peuple de la résistance, n'oublions cette ombre derrière nous, l'ombre capitaliste, n'oublions notre drapeau, sa signification et notre merveilleux hymne. Surtout n'oublions pas l'ennemi, combattons ensemble pour rester fort face à ce monstre.
Par conséquent, ayant pris en compte mes erreurs et les conséquences de mes actes, j'annonce entamer le dialogue avec la dissidence, j'invite les Synarchistes, le Clan Bancaire, la Corporation Industrielle et la Compagnie Commerciale à me rejoindre pour former le système parfait qui fera nous permettra l'union nationale et la concurrence face aux autres nations.
Pour ce qui est des Directoires, voici les personnes choisis pour avancer à mes côtés :
Directoire de l'Economie : le Camarade Fédor Orlov
Directoire des Affaires étrangères : le Camarade Vitaly Sakharov
Directoire de la Défense : le Camarade Vadim Galachuyk
Directoire de l'Intérieur : le Camarade Paul Iojikov
Directoire de la Santé : le Camarade Nikolaï Onitpchenko
Directoire des Affaires Sociales : le Camarade Youri Borisov
Directoire de la Recherche : le Camarade Docteur Kolya Asimov
Je vous remercie encore une fois de votre confiance et vous remercie pour votre attention"
26 Février 2026, jour de l'élection du gardien des libertés. Les trois candidats, Youri Harachyuk, Fédor Orlov et Vassili Patrechenko était présent sur l'estrade afin de suivre le déroulement des votes. Si Orlov et Harachyuk avait une mine fermée démontrant leurs stress, Patrechenko lui était serein. Les membres du Comité Décisionnaire du Comité Central du parti arrivèrent et se mirent à leurs places sans dire un mot. Aucun ne s'assit, ils attendaient l'arrivée du numéro un du Parti qui, exceptionnellement due à sa non présentation au poste, gérerait l'événement. L'hymne retentissait dans le bâtiment et les membres du comité suivis des 3 candidats chantèrent à pleine voix.
Après la cérémonie de l'hymne Youri Borisov, numéro un du parti, fit un long discours sur l'engagement de Vassili Patrechenko durant ses nombreuses années au pouvoir, il revint également sur le rôle du Gardien des Libertés et sur l'importance de ce vote.
Après le discours le vote commença, chaque membre se levait 10 par 10 pour se rendre aux urnes et déposer le petit papier contenant le nom du candidat choisit à l'intérieur. Rapidement après ce fut au tour du dépouillement effectué par les 3 candidats sous les yeux observateurs de Youri Borisov. Au fur et à mesure que les noms étaient annoncés par les candidats le numéro un du parti cochait une case indiquant le nombre de voix pour chaque individu prétendant à la fonction. Une fois le dépouillement terminé les résultats pouvaient être annoncés.
Vassili Patrechenko : 45%
Fédor Orlov : 45%
Youri Harachyuk : 10%
Ce fut la stupeur générale dans les tribunes, c'était la première fois que Vassili Patrechenko était à la lutte avec un autre candidat. Habituellement il gagnait avec plus de 70% des voix. Ce vote marquait sûrement un ras le bol de la part du Parti de voir toujours la même temps au dessus du Directoire sans oublier la proclamation récente de la République annonçant une nouvelle ère, Patrechenko lui appartenait à un système passéiste.
Suite au score mettant à égalité Patrechenko et Orlov le Comité Décisionnaire due effectuer un nouveau vote. Pour la première fois on vit apparaître des marques de stress sur le visage du Gardien des Libertés, il risquait de perdre son poste, poste qu'il occupait depuis plus d'une dizaine d'année.
Une fois le vote effectué tout comme le nouveau dépouillement Youri Borisov annonça les nouveaux résultats.
Vassili Patrechenko : 52%
Fédor Orlov : 48%
Vassili Patrechenko était réélu mais cette fois de justesse. Il savait que la situation du pays face à l'ouverture sur le monde devenait compliqué. Les représentants de La Culture le lui avait fait remarqué mais il avait toujours pensé que cela n'était qu'une lubie étrangère et un jugement inexact de sa politique cependant ils avaient raison, il était temps de changer tout cela.
Vassili Patrechenko s'approcha du Comité afin de faire son discours d'investiture, discours important pour donner ses objectifs pour les deux ans mais également donné les noms des futurs membres du Directoire, membres qui prendraient leurs fonctions le 27 février 2026.
Vassili Patrechenko :
"Camarades membres du Parti,
Je vous remercie de me faire une nouvelle fois confiance. Cependant les résultats du vote montre certainement un désaccord avec ma politique, j'avoue, je me suis sûrement quelque peut détourné du Tarrisme en donnant plus de pouvoir au parti et moins au peuple. Vous me faisiez confiance, je vous ai déçu. Mais ce résultat me montre que je ne suis pas intouchable ni que ma place à votre tête est garantie à vie, vous m'avez fait redescendre sur terre et je vous remercie pour cela.
J'ai eu les larmes aux yeux en voyant se résultat qui témoignait de votre perte de confiance en moi. Je ne dois pas oublier que nous sommes tous des fils du Camarade Sébastien Tarrieux. Je ne dois pas oublier que nous sommes la nation des droits et des libertés, celle de la tolérance, celle qui fera la lumière sur ce monde, la nation résistante face aux hordes capitalistes. Dorénavant je me battrais pour respecter ce rêve que l'on a fait, pour notre idéal, je ne vous demande qu'une chose, marchons tous ensemble peuple de notre magnifique Patrie. N'oublions pas que nous sommes le peuple de la résistance, n'oublions cette ombre derrière nous, l'ombre capitaliste, n'oublions notre drapeau, sa signification et notre merveilleux hymne. Surtout n'oublions pas l'ennemi, combattons ensemble pour rester fort face à ce monstre.
Par conséquent, ayant pris en compte mes erreurs et les conséquences de mes actes, j'annonce entamer le dialogue avec la dissidence, j'invite les Synarchistes, le Clan Bancaire, la Corporation Industrielle et la Compagnie Commerciale à me rejoindre pour former le système parfait qui fera nous permettra l'union nationale et la concurrence face aux autres nations.
Pour ce qui est des Directoires, voici les personnes choisis pour avancer à mes côtés :
Directoire de l'Economie : le Camarade Fédor Orlov
Directoire des Affaires étrangères : le Camarade Vitaly Sakharov
Directoire de la Défense : le Camarade Vadim Galachuyk
Directoire de l'Intérieur : le Camarade Paul Iojikov
Directoire de la Santé : le Camarade Nikolaï Onitpchenko
Directoire des Affaires Sociales : le Camarade Youri Borisov
Directoire de la Recherche : le Camarade Docteur Kolya Asimov
Je vous remercie encore une fois de votre confiance et vous remercie pour votre attention"
-
Sébastov
[center]Discours de Youri Borisov[/center]
Youri Borisov arriva sur la tribune, entouré des membres du comité décisionnaire du Tsentral'nyy Komitet partii. Il faisait face aux caméras et aux autres membres du Parti venus l'écouter. Il ne parvenait pas à contenir sa joie, son sourire illuminait son visage, c'était la première fois qu'on le voyait avec le sourire aux lèvres.
Le Camarade Gardien des Libertés Vassili Patrechenko était malheureusement absent de la scène politique intérieure et extérieure depuis quelques temps, c'était donc à lui, en tant que Premier Secrétaire du Parti, que revenait cette tâche.
"Camarade du Parti, Camarade Journaliste, Camarade du Peuple,
C'est avec joie que je viens vers vous, c'est avec joie que je viens vous faire part d'une grande nouvelle pour la République, pour notre nouvelle politique intérieure et pour le peuple. C'est avec joie que je viens vous annoncer la grande nouvelle, la nouvelle constitution a été acceptée par les électeurs de la Patrie.
Au nom du Camarade Gardien des Libertés, qui n'a malheureusement pu venir en personne pour une raison d'état, je tiens à vous féliciter pour ce choix qui certes n'a pas été facile mais que vous avez su faire.
Comme le prévoit la nouvelle constitution, la nation se verra dotée de 3 chambres régionales élues par le peuple chargée de recueillir les doléances du peuple dans un cahier nommée le "Privetsiye Tetrad" (Cahier de vœux).
Les 3 chambres auront chacun un rôle particulier, la première, nommée chambre régionale de l'enseignement sera chargée de constituer le Privetsiye Tetrad sur les cultes, la cultures, la presse, le sport, la jeunesse et l'enseignement. La deuxième, nommée chambre régionale juridique sera chargée de constituer le Privetsiye Tetrad sur la justice, les métiers juridiques, l'administration, les municipalités, l'armées et la police. Et enfin la troisième, nommée chambre régionale économique sera chargée de constituer le Privetsiye Tetrad sur les affaires financières et les affaires économiques.
Ces 3 chambres auront également pour fonction d'élire parmi ses membres des personnes qui formerons 3 chambres chargés des mêmes spécialités, soit la chambre populaire enseignante, la chambre populaire juridique et la chambre populaire économique. Ces chambres auront pour but de faire un résumé du Privetsiye Tetrad.
Ces 3 nouvelles chambres auront également pour fonction de nommer des commissaires chargés de surveiller l'échelon supérieur mais également d'élire en leurs seins des membres des 3 conseils d'état législatifs ayant également les mêmes fonctions soit le conseil d'état enseignant, le conseil d'état juridique et le conseil d'état économique. Ces conseils d'état législatifs auront pour but de légiférer sur les doléances du peuple.
Les 3 conseils d'état législatifs auront également pour mission d'élire en leurs seins 3 ministres, le Primat chargé de l'autorité enseignante, le Grand Justicier chargé de l'autorité judiciaire et le Grand Économe chargé de l'autorité économique. Chacun de ses ministres pourront être soutenu par autant de secrétaire d'état que nécessaire, soit un maximum d'un par fonctions représentées par un ministère.
Les rencontres avec d'autres nations seront effectuées par 3 hommes nommées par les ministères afin que chacune des compétences restent indépendantes les unes des autres.
Nous vous rappelons également que les Chambres Populaires et les conseils d'état législatifs n'auront pas de parlement fixe mais se réuniront tout à tour dans chacune des grandes villes du pays en commençant et finissant par la capitale de la République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov.
Nous vous rappelons également que ses chambres seront apolitiques.
Le Tsentral'nyy Komitet partii aura quant à lui pour rôle de nommer son premier secrétaire ainsi que le Gardien des libertés. Le Gardien des Libertés aura pour but de veiller au bon déroulement du processus démocratique ainsi que de veiller à l'application des lois. Le Gardien des Libertés gardera également certains pouvoirs régaliens. Le Premier Secrétaire du Parti aura pour mission de nommer les fonctionnaires de la République, fonctionnaires provenant du Parti, mais aura aussi un rôle de suppléant du Gardien des Libertés.
Les premières élections auront lieu le 1er Juin 2026, les autres élections se tiendront chacune quinze jours après l'élection précédente. Une fois les différentes chambres formées et les ministres nommés le directoire sera dissout tout comme l'assemblée citoyenne. Le Tribunal Populaire sera conservé et assurera les mêmes missions qu'auparavant. Le Tsentral'nyy Komitet partii sera également conservé et se verra attribuer ses nouvelles fonctions. Le Bureau Collectif sera également conservé pendant une période indéterminé et se verra dissout une fois la question économique réglée. Les rôles de Camarade Gardien des Libertés et Camarade Premier Secrétaire du Parti seront tenus par les mêmes personnes jusqu'à la fin de leurs mandats.
Je vous remercie à tous de votre écoute."
Sans un mot de plus Youri Borisov se tourna et alla rejoindre les coulisses sous les applaudissement des journalistes et membres du Parti.
Youri Borisov arriva sur la tribune, entouré des membres du comité décisionnaire du Tsentral'nyy Komitet partii. Il faisait face aux caméras et aux autres membres du Parti venus l'écouter. Il ne parvenait pas à contenir sa joie, son sourire illuminait son visage, c'était la première fois qu'on le voyait avec le sourire aux lèvres.
Le Camarade Gardien des Libertés Vassili Patrechenko était malheureusement absent de la scène politique intérieure et extérieure depuis quelques temps, c'était donc à lui, en tant que Premier Secrétaire du Parti, que revenait cette tâche.
"Camarade du Parti, Camarade Journaliste, Camarade du Peuple,
C'est avec joie que je viens vers vous, c'est avec joie que je viens vous faire part d'une grande nouvelle pour la République, pour notre nouvelle politique intérieure et pour le peuple. C'est avec joie que je viens vous annoncer la grande nouvelle, la nouvelle constitution a été acceptée par les électeurs de la Patrie.
Au nom du Camarade Gardien des Libertés, qui n'a malheureusement pu venir en personne pour une raison d'état, je tiens à vous féliciter pour ce choix qui certes n'a pas été facile mais que vous avez su faire.
Comme le prévoit la nouvelle constitution, la nation se verra dotée de 3 chambres régionales élues par le peuple chargée de recueillir les doléances du peuple dans un cahier nommée le "Privetsiye Tetrad" (Cahier de vœux).
Les 3 chambres auront chacun un rôle particulier, la première, nommée chambre régionale de l'enseignement sera chargée de constituer le Privetsiye Tetrad sur les cultes, la cultures, la presse, le sport, la jeunesse et l'enseignement. La deuxième, nommée chambre régionale juridique sera chargée de constituer le Privetsiye Tetrad sur la justice, les métiers juridiques, l'administration, les municipalités, l'armées et la police. Et enfin la troisième, nommée chambre régionale économique sera chargée de constituer le Privetsiye Tetrad sur les affaires financières et les affaires économiques.
Ces 3 chambres auront également pour fonction d'élire parmi ses membres des personnes qui formerons 3 chambres chargés des mêmes spécialités, soit la chambre populaire enseignante, la chambre populaire juridique et la chambre populaire économique. Ces chambres auront pour but de faire un résumé du Privetsiye Tetrad.
Ces 3 nouvelles chambres auront également pour fonction de nommer des commissaires chargés de surveiller l'échelon supérieur mais également d'élire en leurs seins des membres des 3 conseils d'état législatifs ayant également les mêmes fonctions soit le conseil d'état enseignant, le conseil d'état juridique et le conseil d'état économique. Ces conseils d'état législatifs auront pour but de légiférer sur les doléances du peuple.
Les 3 conseils d'état législatifs auront également pour mission d'élire en leurs seins 3 ministres, le Primat chargé de l'autorité enseignante, le Grand Justicier chargé de l'autorité judiciaire et le Grand Économe chargé de l'autorité économique. Chacun de ses ministres pourront être soutenu par autant de secrétaire d'état que nécessaire, soit un maximum d'un par fonctions représentées par un ministère.
Les rencontres avec d'autres nations seront effectuées par 3 hommes nommées par les ministères afin que chacune des compétences restent indépendantes les unes des autres.
Nous vous rappelons également que les Chambres Populaires et les conseils d'état législatifs n'auront pas de parlement fixe mais se réuniront tout à tour dans chacune des grandes villes du pays en commençant et finissant par la capitale de la République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov.
Nous vous rappelons également que ses chambres seront apolitiques.
Le Tsentral'nyy Komitet partii aura quant à lui pour rôle de nommer son premier secrétaire ainsi que le Gardien des libertés. Le Gardien des Libertés aura pour but de veiller au bon déroulement du processus démocratique ainsi que de veiller à l'application des lois. Le Gardien des Libertés gardera également certains pouvoirs régaliens. Le Premier Secrétaire du Parti aura pour mission de nommer les fonctionnaires de la République, fonctionnaires provenant du Parti, mais aura aussi un rôle de suppléant du Gardien des Libertés.
Les premières élections auront lieu le 1er Juin 2026, les autres élections se tiendront chacune quinze jours après l'élection précédente. Une fois les différentes chambres formées et les ministres nommés le directoire sera dissout tout comme l'assemblée citoyenne. Le Tribunal Populaire sera conservé et assurera les mêmes missions qu'auparavant. Le Tsentral'nyy Komitet partii sera également conservé et se verra attribuer ses nouvelles fonctions. Le Bureau Collectif sera également conservé pendant une période indéterminé et se verra dissout une fois la question économique réglée. Les rôles de Camarade Gardien des Libertés et Camarade Premier Secrétaire du Parti seront tenus par les mêmes personnes jusqu'à la fin de leurs mandats.
Je vous remercie à tous de votre écoute."
Sans un mot de plus Youri Borisov se tourna et alla rejoindre les coulisses sous les applaudissement des journalistes et membres du Parti.
-
Sébastov
[center]Politique de durcissement :[/center]
Au vue de la situation des trois géants communiste (la Rostovie et sa reconstruction après l’épreuve de la main noire, l’URCM et son coup d’état puis le Kirep avec son retour aux sources) de ce monde Youri Borisov vit une possibilité pour le Parti de reprendre la main sur le pays, une main de fer pouvant permettre la réhabilitation du communisme pur et la fin de l’anarcho-communisme. Enfin le jour où le Parti allait pouvoir réaliser son rêve allait pouvoir arriver. Plusieurs petits projets allaient être voté par les chambres législatives mais au milieu de ses projets insignifiant il y aurait le projet important, le début de la nouvelle ère. Le grand projet de reconquête du Parti se déroulerait en plusieurs phases, la création d’une armée de civil avec l’aide du Gouvernement élu, la création d’un système monétaire rendant possible certaines accusations de corruption, l’adoption de la Doctrine Khrin permettant de justifier le maintient du nouveau système économique et la mise à l’écart des chambres et du gouvernement. Youri Borisov allait s’adresser au Parti en ce jour afin de parler de ces points importants, tous mais sous un autre jour afin de ne pas éveiller les soupçons du gouvernement.
Youri Borisov :
« Camarade du Parti,
Je viens à vous aujourd’hui pour vous faire part de plusieurs points importants. Les premiers seront d’ordre géopolitique, le deuxième d’ordre économique, le troisième d’ordre politico-économique et les deux derniers d’ordre politique.
La situation du monde communiste actuelle n’a pas pu vous échapper, certaines nations communistes ont décidés de s’ouvrir au monde à l’image du Tsugu, nation Makarane à ne surtout pas mettre de côté dont il serait bon d’établir des liens afin de pouvoir évoluer ensemble. D’autres mondes ont choisis un chemin plutôt trouble, à l’image de l’URCM et le coup d’état pathétique que la puissance mondiale est en train de subir, coup d’état qui pourrait être dangereux pour son avenir et que nous devons surveiller. La reconstruction de la Rostovie, qui certes se déroule correctement mais qui prendra du temps rendant donc cette nation inapte à nous assurer un avenir. Puis il y a le Kirep, la nouvelle grande nation communiste de ce monde, nation proche de la notre au niveau géographique mais trop éloigné au niveau politique. Nous devons donc nous rapprocher de cette nation et la suivre dans sa marche pour la défense du Prolétariat. Mais cette marche ne pourra se faire si nous conservons notre politique actuelle. Ce qui va directement me conduire aux prochains points.
Le deuxième point comme je vous le disais est plutôt d’ordre économique. Nous voulions faire un point avec vous des discussions avec La Culture pour notre système économique futur. Ce projet avance correctement et commence à prendre forme sur papier, nous avons bon espoir pour l’avenir et l’évolution de notre nation. Pour le moment je ne peux vous en dire plus mais grâce à ce projet notre nation pourra être une nation de premier plan économique au niveau mondial.
Le troisième point a un lien direct avec le deuxième. En effet, nous avons décidés que la Doctrine Khrin paru dans son ouvrage « La Guerre Economique » devrait être adopté par la RCPTS. Certaines nations communistes nous accuserons de révisionnisme mais en réalité cette politique s’engagera uniquement au niveau international et non au niveau mondial. Pour appliquer cette doctrine nous allons devoir investir en bourse, racheter des entreprises étrangères, implanter nos entreprises dans l’économie étrangère enfin bref, combattre le capitalisme par le capitalisme. Cette doctrine nous provient donc de Paul Khrin, auteur que nous avons décidé d’élever au rang de membre du parti mais également que nous avons décidé d’exporter dans les nations communistes. Nous espérons que les autres nations ne nous jugerons pas à tord et comprendrons notre démarche pour faire avancer le communisme à travers le monde. La guerre contre le capitalisme n’est pas une guerre idéologique ni une guerre avec les armes mais une guerre économique, guerre que nous ne devons pas perdre.
Le dernier point accuse directement le gouvernement et les différents échelons de notre nouvelle politique intérieure. En effet, la preuve est faite maintenant que ce système ne marche pas, aucune décision importante, aucune loi d’autorité nationale et aucun plan politique n’ont encore été fixé. Messieurs, l’anarcho-communisme dont nous faisons preuve depuis tant d’année à échoué. Son échec cependant ne nous aura pas servit à rien, bien au contraire, nous avons pu apprendre de cette erreur, voir les limites de l’anarcho-communisme mais va également nous permettre de mettre en place un système bien meilleur. Afin de défendre la nation et le prolétariat contre les attaques libérales, capitalistes, impérialistes et bourgeoises de monde nous devons abandonner l’anarchie pour la dictature du prolétariat, j’ai nommé le communisme. Seul le communisme sauvera la nation et lui seul maintiendra la nation hors de l’eau. Non la nation n’est pas morte, elle était seulement blessée, à l’agonie mais nous le Parti Tarriste sommes là pour la soigner et la relever, ensemble écrivons notre histoire, ensemble amenons le peuple vers un avenir radieux, ensemble amenons la nation vers le rang qui lui reviens ! »
Son discours avait réussit à galvaniser la foule, le Comité Central du Parti était en effervescence suite à ses paroles. Applaudissement, cris de joie et chant révolutionnaire enveloppait la pièce. Youri Borisov avait les bras levés et le souriait à pleine dent. Il attendit une dizaine de minutes que le foule se calme avant de reprendre.
« Si notre Doctrine de guerre économique est déjà en place certaines choses doivent encore être réglées. Un recours a été déposé aux différentes chambres législatives, un recours permettant le durcissement de certaines lois, l’abolition pur et simple de certaines pratiques et la création d’un groupe de volontaire chargé de faire respecter la moralité communiste. Ce groupe de volontaire sera nommé les volontaires civils, ces volontaires auront un rôle politique en récitant les principes de la morale communiste au coin des rues, ils reprendront en main l’éducation de nos jeunes, épaulerons la Strakhovanyie dans sa recherche des traitres mais aideront également à la production en prenant place dans les champs et les usines afin d’augmenter notre production et soutenir le peuple dans sa besogne. Les volontaires civils traduiront à eux seuls la moralité communiste et notre futur. Ce groupe de volontaire sera choisis parmi les meilleurs hommes et femmes du pays, notre fierté, ceux qui transmettent au mieux nos valeurs communistes. Ils seront également directement placés sous les ordres du Général Aleksandr Stukoïlev et du Général Nikolaï Grigorenko, les chefs de la Strakhovanyie et de la Spetssluzhby ainsi que du Général Paul Iojikov ancien ministre de l’intérieur et membre du Parti. Je souhaite que les volontaires civils soient directement sous les ordres du Parti, c’est pour cela que j’ai choisit le camarade Paul Iojikov pour cette mission.
Camarade, je vous salue ! »
Sans dire un mot Youri Borisov fit demi-tour, quittant la salle sous les applaudissements des membres du Comité Central. Youri Borisov espérait que ce discours serait également entendu par ses voisins communistes et principalement le Kirep afin de lui montrer que oui le pays allait changer et que oui il prendrait le bon mais également que le Kirep ne serait pas la seule nation à avancer, le Sébastov avançait également à ses côtés.
Au vue de la situation des trois géants communiste (la Rostovie et sa reconstruction après l’épreuve de la main noire, l’URCM et son coup d’état puis le Kirep avec son retour aux sources) de ce monde Youri Borisov vit une possibilité pour le Parti de reprendre la main sur le pays, une main de fer pouvant permettre la réhabilitation du communisme pur et la fin de l’anarcho-communisme. Enfin le jour où le Parti allait pouvoir réaliser son rêve allait pouvoir arriver. Plusieurs petits projets allaient être voté par les chambres législatives mais au milieu de ses projets insignifiant il y aurait le projet important, le début de la nouvelle ère. Le grand projet de reconquête du Parti se déroulerait en plusieurs phases, la création d’une armée de civil avec l’aide du Gouvernement élu, la création d’un système monétaire rendant possible certaines accusations de corruption, l’adoption de la Doctrine Khrin permettant de justifier le maintient du nouveau système économique et la mise à l’écart des chambres et du gouvernement. Youri Borisov allait s’adresser au Parti en ce jour afin de parler de ces points importants, tous mais sous un autre jour afin de ne pas éveiller les soupçons du gouvernement.
Youri Borisov :
« Camarade du Parti,
Je viens à vous aujourd’hui pour vous faire part de plusieurs points importants. Les premiers seront d’ordre géopolitique, le deuxième d’ordre économique, le troisième d’ordre politico-économique et les deux derniers d’ordre politique.
La situation du monde communiste actuelle n’a pas pu vous échapper, certaines nations communistes ont décidés de s’ouvrir au monde à l’image du Tsugu, nation Makarane à ne surtout pas mettre de côté dont il serait bon d’établir des liens afin de pouvoir évoluer ensemble. D’autres mondes ont choisis un chemin plutôt trouble, à l’image de l’URCM et le coup d’état pathétique que la puissance mondiale est en train de subir, coup d’état qui pourrait être dangereux pour son avenir et que nous devons surveiller. La reconstruction de la Rostovie, qui certes se déroule correctement mais qui prendra du temps rendant donc cette nation inapte à nous assurer un avenir. Puis il y a le Kirep, la nouvelle grande nation communiste de ce monde, nation proche de la notre au niveau géographique mais trop éloigné au niveau politique. Nous devons donc nous rapprocher de cette nation et la suivre dans sa marche pour la défense du Prolétariat. Mais cette marche ne pourra se faire si nous conservons notre politique actuelle. Ce qui va directement me conduire aux prochains points.
Le deuxième point comme je vous le disais est plutôt d’ordre économique. Nous voulions faire un point avec vous des discussions avec La Culture pour notre système économique futur. Ce projet avance correctement et commence à prendre forme sur papier, nous avons bon espoir pour l’avenir et l’évolution de notre nation. Pour le moment je ne peux vous en dire plus mais grâce à ce projet notre nation pourra être une nation de premier plan économique au niveau mondial.
Le troisième point a un lien direct avec le deuxième. En effet, nous avons décidés que la Doctrine Khrin paru dans son ouvrage « La Guerre Economique » devrait être adopté par la RCPTS. Certaines nations communistes nous accuserons de révisionnisme mais en réalité cette politique s’engagera uniquement au niveau international et non au niveau mondial. Pour appliquer cette doctrine nous allons devoir investir en bourse, racheter des entreprises étrangères, implanter nos entreprises dans l’économie étrangère enfin bref, combattre le capitalisme par le capitalisme. Cette doctrine nous provient donc de Paul Khrin, auteur que nous avons décidé d’élever au rang de membre du parti mais également que nous avons décidé d’exporter dans les nations communistes. Nous espérons que les autres nations ne nous jugerons pas à tord et comprendrons notre démarche pour faire avancer le communisme à travers le monde. La guerre contre le capitalisme n’est pas une guerre idéologique ni une guerre avec les armes mais une guerre économique, guerre que nous ne devons pas perdre.
Le dernier point accuse directement le gouvernement et les différents échelons de notre nouvelle politique intérieure. En effet, la preuve est faite maintenant que ce système ne marche pas, aucune décision importante, aucune loi d’autorité nationale et aucun plan politique n’ont encore été fixé. Messieurs, l’anarcho-communisme dont nous faisons preuve depuis tant d’année à échoué. Son échec cependant ne nous aura pas servit à rien, bien au contraire, nous avons pu apprendre de cette erreur, voir les limites de l’anarcho-communisme mais va également nous permettre de mettre en place un système bien meilleur. Afin de défendre la nation et le prolétariat contre les attaques libérales, capitalistes, impérialistes et bourgeoises de monde nous devons abandonner l’anarchie pour la dictature du prolétariat, j’ai nommé le communisme. Seul le communisme sauvera la nation et lui seul maintiendra la nation hors de l’eau. Non la nation n’est pas morte, elle était seulement blessée, à l’agonie mais nous le Parti Tarriste sommes là pour la soigner et la relever, ensemble écrivons notre histoire, ensemble amenons le peuple vers un avenir radieux, ensemble amenons la nation vers le rang qui lui reviens ! »
Son discours avait réussit à galvaniser la foule, le Comité Central du Parti était en effervescence suite à ses paroles. Applaudissement, cris de joie et chant révolutionnaire enveloppait la pièce. Youri Borisov avait les bras levés et le souriait à pleine dent. Il attendit une dizaine de minutes que le foule se calme avant de reprendre.
« Si notre Doctrine de guerre économique est déjà en place certaines choses doivent encore être réglées. Un recours a été déposé aux différentes chambres législatives, un recours permettant le durcissement de certaines lois, l’abolition pur et simple de certaines pratiques et la création d’un groupe de volontaire chargé de faire respecter la moralité communiste. Ce groupe de volontaire sera nommé les volontaires civils, ces volontaires auront un rôle politique en récitant les principes de la morale communiste au coin des rues, ils reprendront en main l’éducation de nos jeunes, épaulerons la Strakhovanyie dans sa recherche des traitres mais aideront également à la production en prenant place dans les champs et les usines afin d’augmenter notre production et soutenir le peuple dans sa besogne. Les volontaires civils traduiront à eux seuls la moralité communiste et notre futur. Ce groupe de volontaire sera choisis parmi les meilleurs hommes et femmes du pays, notre fierté, ceux qui transmettent au mieux nos valeurs communistes. Ils seront également directement placés sous les ordres du Général Aleksandr Stukoïlev et du Général Nikolaï Grigorenko, les chefs de la Strakhovanyie et de la Spetssluzhby ainsi que du Général Paul Iojikov ancien ministre de l’intérieur et membre du Parti. Je souhaite que les volontaires civils soient directement sous les ordres du Parti, c’est pour cela que j’ai choisit le camarade Paul Iojikov pour cette mission.
Camarade, je vous salue ! »
Sans dire un mot Youri Borisov fit demi-tour, quittant la salle sous les applaudissements des membres du Comité Central. Youri Borisov espérait que ce discours serait également entendu par ses voisins communistes et principalement le Kirep afin de lui montrer que oui le pays allait changer et que oui il prendrait le bon mais également que le Kirep ne serait pas la seule nation à avancer, le Sébastov avançait également à ses côtés.
-
Sébastov
[center]Discours de Youri Boris[/center]
Youri Borisov se présenta devant le Parti pour le congrès annuel. Comme à son habitude le premier secrétaire doit effectuer un petit discours exprimant ses joies et ses peines liées au programme de l'année mais également ses attentes pour l'année suivante, il s'agissait d'une sorte de bilan annuel comme pour toute entreprise. Mais cette fois cela ne se passerait pas comme d'habitude, Borisov allait lancer la première partie de son plan pour prendre le pouvoir, changer le régime, durcir la politique nationale et octroyer plus de pouvoir au Parti. Il ne savait pas comment allait se dérouler les événements mais le sort en était jeté, plus de retour en arrière possible, le plan était prêt et les autres membres du groupe aussi. Il avait pensé les trahir, fait demi tour mais il savait qu'ils ne manqueraient pas de le dénoncé sans oublier tout le chemin qu'il avait fait pour en arriver là.
Youri s'avança au pupitre sous les applaudissements des membres du Parti. Son dernier coup d'éclat avec les projet de loi déposés y était pour beaucoup. Il attendit que tout le monde se calme et qu'il n'y ai plus un bruit dans la salle pour commencer.
Youri Borisov :
"En juin 2026, en Sébastov, certains dignitaires du Partis ont mis en place régime inefficace. Dans les plaines s'était dissipée l'illusion sanglante d’une révolution. La bande de criminels au sein du Parti qui on mis en place un système vendu à la communauté mondial et précipité le Sébastov dans une mer de capitaliste qui a terme plongerait le pays à sa ruine. Trompé pendant plusieurs mois le peuple qui, au service de Vassili Patrechenko et ses lobbyistes, avait oublié les devoirs qu'impose la révolution, le sentiment de l'honneur et l'humanité, qui s'était laissé utilisé pour n'importe quelle infamie, ce peuple doit se réveiller de son sommeil et doit lutter contre ce monstre qui se positionne devant lui.
En 1976, le prolétariat du Sébastov s'est dressé pour se débarrasser du joug honteux qui l'accablait, le capitalisme. Les bourgeois et aristocrates furent chassés, des conseils d'ouvriers et de paysans, élus.
Mais les gouvernements successifs n'ont jamais été que les gérants de la bourgeoisie impérialiste et des aristocrates. La bourgeoisie et sa domination de classe, tel est le véritable responsable de la chute économique et politique du pays. Ce sont les capitalistes de tous les pays qui ont donné le signal du massacre des peuples. Le capital international est ce voile noir insatiable dans la gueule sanglante d’un monde dans laquelle ont été jetés des millions et des millions de victimes humaines.
La communauté mondiale a placé la société devant l'alternative suivante : ou bien le maintien du capitalisme, avec de nombreuses guerres et un rapide effondrement dans le chaos ou bien l’abolition de l'exploitation capitaliste.
Avec la révolution de 1976, la bourgeoisie et sa domination de classe ont perdu tout droit à l'existence. La bourgeoisie n'est plus en mesure de tirer la société du terrible chaos économique que l'orgie impérialiste a laissé après elle.
Dans des proportions énormes, des moyens de production ont été anéantis ; des millions d'ouvriers, les meilleures cohortes et les plus actives de la classe ouvrière, ont été massacrés. Lorsque ceux qui sont restés en vie rentrent dans leurs foyers, ils voient devant eux le visage grimaçant du chômage, de la famine et des maladies qui menacent d'anéantir jusqu'à la racine la force populaire. Le fardeau énorme des dettes nationales rend inéluctable la banqueroute financière de l'Etat.
Pour échapper à cette confusion sanglante, pour ne pas choir dans cet abîme béant, il n'existe d'autre recours, d'autre issue, d'autre salut que le socialisme. Seule la révolution mondiale du prolétariat peut mettre de l'ordre dans ce chaos, donner à tous du travail et du pain, mettre un terme au déchirement réciproque des peuples, apporter à l'humanité la paix et une situation véritable ; A bas le salariat ! Tel est le mot, d'ordre de l'heure : au travail salarié et à la domination de classe doit se substituer le travail coopérateur, les moyens de travail ne doivent plus être le monopole d'une classe, mais devenir le bien commun de tous. Plus d'exploiteurs ni d'exploités ! Réglementation de la production et répartition des produits dans l'intérêt de tous ; suppression à la fois du mode de production de masse, de l'exploitation, de la surconsommation et du pillage sans oublier du commerce actuel qui n'est qu'escroquerie.
A la place des patrons et de leurs esclaves salariés, des travailleurs coopérateurs libres. Le travail cesse d'être un tourment pour quiconque, parce qu'il est le devoir de tous ! Une existence digne et humaine pour quiconque remplit ses obligations envers la société. Dès lors la faim n'est plus la malédiction qui pèse sur le travail, mais la sanction de l'oisiveté.
C'est seulement dans une telle société que sont extirpées les racines de la haine et de l'asservissement des peuples. C'est alors seulement que la terre ne sera plus souillée par l'exploitation d'être humains, c'est alors seulement qu'on pourra dire : nous sommes heureux!
A l'heure présente le socialisme est l'ultime planche de salut de l'humanité. Au-dessus des remparts croulants de la société capitalistes on voit briller en lettres de feu, le dilemme prophétique du Manifeste du Parti communiste :
Socialisme ou retombée dans la barbarie !
La réalisation du régime socialiste est la tâche la plus grandiose qui ait jamais incombé dans l'histoire du monde à une classe et à une révolution. Cette tâche requiert une transformation totale de l'Etat et un bouleversement complet des fondements économiques et sociaux de la société.
Cette transformation, ce bouleversement ne saurait être décrété par quelque autorité, commission ou Parlement : seules les masses peuvent les entreprendre et les réaliser, masses représentées par le Parti et moi-même.
L'essence de la société socialiste réside en ceci : la masse laborieuse cesse d'être une masse que l'on gouverne, pour vivre elle-même la vie politique et économique dans sa totalité.
La masse prolétarienne doit substituer aux organes de la domination bourgeoise. Il lui faut occuper tous les postes, contrôler toutes les fonctions, mesurer tous les besoins de l'Etat pour son propre intérêt. Et ce n'est que par une osmose permanente, vivante, entre les masses populaires et leurs organismes, les conseils d'ouvriers et de paysans, que pourra être insufflé un esprit socialiste.
Les masses de prolétaires doivent apprendre à ne plus être ces machines inertes du capitalisme, mais à devenir des hommes guidés par leurs pensées et leurs activités libres. Il leur faut développer la productivité, sans capitaliste ; faire preuve de discipline, sans que pèse sur eux le moindre joug, et d'ordre, sans maître pour les commander. L'idéalisme le plus élevé dans l'intérêt de la communauté, l'autodiscipline la plus stricte, un sens civique véritable constituent le fondement moral de la société socialiste, tout comme la passivité, l'égoïsme et la corruption constituent le fondement moral de la société capitaliste.
La socialisation de la société ne saurait être réalisée dans toute son ampleur que par une lutte de la masse populaire sur tous les fronts où le travail affronte le capital, où le peuple affronte la bourgeoisie, avec sa domination de classe. La libération de la classe ouvrière est nécessaire.
La révolution prolétarienne n'a nul besoin de la terreur pour réaliser ses objectifs. Elle hait et abhorre l'assassinat. Elle n'a pas besoin de recourir à ces moyens de lutte parce qu'elle ne combat pas des individus, mais des institutions. Ce n'est pas la tentative désespérée d'une minorité pour modeler par la force le monde selon son idéal, c'est l'action de la grande masse populaire, appelés à remplir leur mission.
Mais la révolution prolétarienne sonne la fin de la servitude et de l’oppression.
Toutes les classes dominantes lutteront jusqu'au bout pour leurs privilèges.
Dernier rejeton de la caste des exploiteurs, la classe capitaliste impérialiste surpasse en brutalité toutes celles qui l'ont précédée. Elle défendra ce qu'elle a de plus sacré : le profit et le privilège. Contre le prolétariat elle mettra en mouvement ses armées avides de sang et de pouvoir.
La lutte socialiste est la guerre la plus noble que du monde et la révolution prolétarienne doit apprendre à lutter et vaincre.
Donner à la masse populaire la totalité du pouvoir politique pour qu'elle accomplisse les tâches révolutionnaires, c'est ce qu'on appelle la dictature du prolétariat : la démocratie véritable. Il n'y a pas de démocratie, lorsque l'esclave siège aux côtés du capitaliste. Mais lorsque la masse populaire prend la totalité du pouvoir pour l'abattre les classes dominantes, alors seulement existe une démocratie qui ne soit pas une duperie.
Pour permettre au prolétariat d'accomplir ses tâches le Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire demande :
1. Désarmement de toute la police, de tous les officiers ainsi que des soldats d'origine non prolétarienne, désarmement de tous ceux qui font partie des classes dominantes. Ainsi que l’arrestation des traitres de la révolution puis une condamnation par un tribunal révolutionnaire et prolétaire.
2. Armement de l'ensemble du prolétariat adulte formant les volontaires civils. Qui aura pour mission de protéger en permanence la révolution et ses acquis.
3. Election de tous les supérieurs par les hommes du rang avec droit permanent de les révoquer.
4. Remplacement de tous les organes politiques et de toutes les autorités actuellement au pouvoir.
5. Mise en place d'un tribunal révolutionnaire devant lequel comparaîtront les traitres de la révolution.
6. Création d'une République Socialiste et Marxiste désireuse d’avancer vers le Communisme. Elle portera le nom de République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov. La nouvelle politique sera placée sous le nouveau Parti, c'est-à-dire le Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire.
7. Election de conseils d'ouvriers par la classe ouvrière majeure.
8. Purge des traitres du Parti et nomination de nouveaux membres par le premier secrétaire.
9. Abolition de tous les ordres et de tous les titres des traitres du Parti et de la révolution.
10. Le système de ravitaillement, de logement, les services de santé et l'éducation nationale seront réorganisés de fond en comble dans le sens et dans l'esprit de la révolution prolétarienne.
11. Confiscation de tous les biens au profit de la communauté acquis depuis 2026 (Avant n’ayant eu aucun bien accumulé cela ne sera pas nécessaire).
12. Création de coopératives agricoles socialistes dépendant d'une direction centrale.
13. Confiscation de toutes les fortunes au-dessus d'un niveau qui sera fixé par le Conseil central et accumulées par les traitres du Parti et de la révolution.
14. Rétablissement immédiat des relations avec les partis frères des pays étrangers afin de donner à la révolution socialiste une base internationale et d'établir et de garantir la paix par la fraternisation internationale et le soulèvement révolutionnaire du prolétariat du monde entier.
15. Rétablissement immédiat des relations avec les nations sœurs afin de donner à la révolution socialiste nationale une plus grande ampleur et légitimité ainsi que garantir la paix par la fraternisation idéologique et empêcher un soulèvement contre révolutionnaire et soutenu par le monde capitaliste et impérialiste.
Le Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire le demande car il est la conscience socialiste nationale et souhaite le bien être du peuple.
Le Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire ne prend le pouvoir que mettre en place volonté des masses prolétariennes de la patrie.
Le Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire ne modifie pas le régime actuel et l’idéologie Tarriste, elle l’abolie afin de mettre en place le Socialisme et d’empêcher la vente du pays au capitalisme, au libéralisme, à l’impérialisme, à la religion, à la bourgeoisie et à l’aristocratie."
Youri Borisov se présenta devant le Parti pour le congrès annuel. Comme à son habitude le premier secrétaire doit effectuer un petit discours exprimant ses joies et ses peines liées au programme de l'année mais également ses attentes pour l'année suivante, il s'agissait d'une sorte de bilan annuel comme pour toute entreprise. Mais cette fois cela ne se passerait pas comme d'habitude, Borisov allait lancer la première partie de son plan pour prendre le pouvoir, changer le régime, durcir la politique nationale et octroyer plus de pouvoir au Parti. Il ne savait pas comment allait se dérouler les événements mais le sort en était jeté, plus de retour en arrière possible, le plan était prêt et les autres membres du groupe aussi. Il avait pensé les trahir, fait demi tour mais il savait qu'ils ne manqueraient pas de le dénoncé sans oublier tout le chemin qu'il avait fait pour en arriver là.
Youri s'avança au pupitre sous les applaudissements des membres du Parti. Son dernier coup d'éclat avec les projet de loi déposés y était pour beaucoup. Il attendit que tout le monde se calme et qu'il n'y ai plus un bruit dans la salle pour commencer.
Youri Borisov :
"En juin 2026, en Sébastov, certains dignitaires du Partis ont mis en place régime inefficace. Dans les plaines s'était dissipée l'illusion sanglante d’une révolution. La bande de criminels au sein du Parti qui on mis en place un système vendu à la communauté mondial et précipité le Sébastov dans une mer de capitaliste qui a terme plongerait le pays à sa ruine. Trompé pendant plusieurs mois le peuple qui, au service de Vassili Patrechenko et ses lobbyistes, avait oublié les devoirs qu'impose la révolution, le sentiment de l'honneur et l'humanité, qui s'était laissé utilisé pour n'importe quelle infamie, ce peuple doit se réveiller de son sommeil et doit lutter contre ce monstre qui se positionne devant lui.
En 1976, le prolétariat du Sébastov s'est dressé pour se débarrasser du joug honteux qui l'accablait, le capitalisme. Les bourgeois et aristocrates furent chassés, des conseils d'ouvriers et de paysans, élus.
Mais les gouvernements successifs n'ont jamais été que les gérants de la bourgeoisie impérialiste et des aristocrates. La bourgeoisie et sa domination de classe, tel est le véritable responsable de la chute économique et politique du pays. Ce sont les capitalistes de tous les pays qui ont donné le signal du massacre des peuples. Le capital international est ce voile noir insatiable dans la gueule sanglante d’un monde dans laquelle ont été jetés des millions et des millions de victimes humaines.
La communauté mondiale a placé la société devant l'alternative suivante : ou bien le maintien du capitalisme, avec de nombreuses guerres et un rapide effondrement dans le chaos ou bien l’abolition de l'exploitation capitaliste.
Avec la révolution de 1976, la bourgeoisie et sa domination de classe ont perdu tout droit à l'existence. La bourgeoisie n'est plus en mesure de tirer la société du terrible chaos économique que l'orgie impérialiste a laissé après elle.
Dans des proportions énormes, des moyens de production ont été anéantis ; des millions d'ouvriers, les meilleures cohortes et les plus actives de la classe ouvrière, ont été massacrés. Lorsque ceux qui sont restés en vie rentrent dans leurs foyers, ils voient devant eux le visage grimaçant du chômage, de la famine et des maladies qui menacent d'anéantir jusqu'à la racine la force populaire. Le fardeau énorme des dettes nationales rend inéluctable la banqueroute financière de l'Etat.
Pour échapper à cette confusion sanglante, pour ne pas choir dans cet abîme béant, il n'existe d'autre recours, d'autre issue, d'autre salut que le socialisme. Seule la révolution mondiale du prolétariat peut mettre de l'ordre dans ce chaos, donner à tous du travail et du pain, mettre un terme au déchirement réciproque des peuples, apporter à l'humanité la paix et une situation véritable ; A bas le salariat ! Tel est le mot, d'ordre de l'heure : au travail salarié et à la domination de classe doit se substituer le travail coopérateur, les moyens de travail ne doivent plus être le monopole d'une classe, mais devenir le bien commun de tous. Plus d'exploiteurs ni d'exploités ! Réglementation de la production et répartition des produits dans l'intérêt de tous ; suppression à la fois du mode de production de masse, de l'exploitation, de la surconsommation et du pillage sans oublier du commerce actuel qui n'est qu'escroquerie.
A la place des patrons et de leurs esclaves salariés, des travailleurs coopérateurs libres. Le travail cesse d'être un tourment pour quiconque, parce qu'il est le devoir de tous ! Une existence digne et humaine pour quiconque remplit ses obligations envers la société. Dès lors la faim n'est plus la malédiction qui pèse sur le travail, mais la sanction de l'oisiveté.
C'est seulement dans une telle société que sont extirpées les racines de la haine et de l'asservissement des peuples. C'est alors seulement que la terre ne sera plus souillée par l'exploitation d'être humains, c'est alors seulement qu'on pourra dire : nous sommes heureux!
A l'heure présente le socialisme est l'ultime planche de salut de l'humanité. Au-dessus des remparts croulants de la société capitalistes on voit briller en lettres de feu, le dilemme prophétique du Manifeste du Parti communiste :
Socialisme ou retombée dans la barbarie !
La réalisation du régime socialiste est la tâche la plus grandiose qui ait jamais incombé dans l'histoire du monde à une classe et à une révolution. Cette tâche requiert une transformation totale de l'Etat et un bouleversement complet des fondements économiques et sociaux de la société.
Cette transformation, ce bouleversement ne saurait être décrété par quelque autorité, commission ou Parlement : seules les masses peuvent les entreprendre et les réaliser, masses représentées par le Parti et moi-même.
L'essence de la société socialiste réside en ceci : la masse laborieuse cesse d'être une masse que l'on gouverne, pour vivre elle-même la vie politique et économique dans sa totalité.
La masse prolétarienne doit substituer aux organes de la domination bourgeoise. Il lui faut occuper tous les postes, contrôler toutes les fonctions, mesurer tous les besoins de l'Etat pour son propre intérêt. Et ce n'est que par une osmose permanente, vivante, entre les masses populaires et leurs organismes, les conseils d'ouvriers et de paysans, que pourra être insufflé un esprit socialiste.
Les masses de prolétaires doivent apprendre à ne plus être ces machines inertes du capitalisme, mais à devenir des hommes guidés par leurs pensées et leurs activités libres. Il leur faut développer la productivité, sans capitaliste ; faire preuve de discipline, sans que pèse sur eux le moindre joug, et d'ordre, sans maître pour les commander. L'idéalisme le plus élevé dans l'intérêt de la communauté, l'autodiscipline la plus stricte, un sens civique véritable constituent le fondement moral de la société socialiste, tout comme la passivité, l'égoïsme et la corruption constituent le fondement moral de la société capitaliste.
La socialisation de la société ne saurait être réalisée dans toute son ampleur que par une lutte de la masse populaire sur tous les fronts où le travail affronte le capital, où le peuple affronte la bourgeoisie, avec sa domination de classe. La libération de la classe ouvrière est nécessaire.
La révolution prolétarienne n'a nul besoin de la terreur pour réaliser ses objectifs. Elle hait et abhorre l'assassinat. Elle n'a pas besoin de recourir à ces moyens de lutte parce qu'elle ne combat pas des individus, mais des institutions. Ce n'est pas la tentative désespérée d'une minorité pour modeler par la force le monde selon son idéal, c'est l'action de la grande masse populaire, appelés à remplir leur mission.
Mais la révolution prolétarienne sonne la fin de la servitude et de l’oppression.
Toutes les classes dominantes lutteront jusqu'au bout pour leurs privilèges.
Dernier rejeton de la caste des exploiteurs, la classe capitaliste impérialiste surpasse en brutalité toutes celles qui l'ont précédée. Elle défendra ce qu'elle a de plus sacré : le profit et le privilège. Contre le prolétariat elle mettra en mouvement ses armées avides de sang et de pouvoir.
La lutte socialiste est la guerre la plus noble que du monde et la révolution prolétarienne doit apprendre à lutter et vaincre.
Donner à la masse populaire la totalité du pouvoir politique pour qu'elle accomplisse les tâches révolutionnaires, c'est ce qu'on appelle la dictature du prolétariat : la démocratie véritable. Il n'y a pas de démocratie, lorsque l'esclave siège aux côtés du capitaliste. Mais lorsque la masse populaire prend la totalité du pouvoir pour l'abattre les classes dominantes, alors seulement existe une démocratie qui ne soit pas une duperie.
Pour permettre au prolétariat d'accomplir ses tâches le Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire demande :
1. Désarmement de toute la police, de tous les officiers ainsi que des soldats d'origine non prolétarienne, désarmement de tous ceux qui font partie des classes dominantes. Ainsi que l’arrestation des traitres de la révolution puis une condamnation par un tribunal révolutionnaire et prolétaire.
2. Armement de l'ensemble du prolétariat adulte formant les volontaires civils. Qui aura pour mission de protéger en permanence la révolution et ses acquis.
3. Election de tous les supérieurs par les hommes du rang avec droit permanent de les révoquer.
4. Remplacement de tous les organes politiques et de toutes les autorités actuellement au pouvoir.
5. Mise en place d'un tribunal révolutionnaire devant lequel comparaîtront les traitres de la révolution.
6. Création d'une République Socialiste et Marxiste désireuse d’avancer vers le Communisme. Elle portera le nom de République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov. La nouvelle politique sera placée sous le nouveau Parti, c'est-à-dire le Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire.
7. Election de conseils d'ouvriers par la classe ouvrière majeure.
8. Purge des traitres du Parti et nomination de nouveaux membres par le premier secrétaire.
9. Abolition de tous les ordres et de tous les titres des traitres du Parti et de la révolution.
10. Le système de ravitaillement, de logement, les services de santé et l'éducation nationale seront réorganisés de fond en comble dans le sens et dans l'esprit de la révolution prolétarienne.
11. Confiscation de tous les biens au profit de la communauté acquis depuis 2026 (Avant n’ayant eu aucun bien accumulé cela ne sera pas nécessaire).
12. Création de coopératives agricoles socialistes dépendant d'une direction centrale.
13. Confiscation de toutes les fortunes au-dessus d'un niveau qui sera fixé par le Conseil central et accumulées par les traitres du Parti et de la révolution.
14. Rétablissement immédiat des relations avec les partis frères des pays étrangers afin de donner à la révolution socialiste une base internationale et d'établir et de garantir la paix par la fraternisation internationale et le soulèvement révolutionnaire du prolétariat du monde entier.
15. Rétablissement immédiat des relations avec les nations sœurs afin de donner à la révolution socialiste nationale une plus grande ampleur et légitimité ainsi que garantir la paix par la fraternisation idéologique et empêcher un soulèvement contre révolutionnaire et soutenu par le monde capitaliste et impérialiste.
Le Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire le demande car il est la conscience socialiste nationale et souhaite le bien être du peuple.
Le Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire ne prend le pouvoir que mettre en place volonté des masses prolétariennes de la patrie.
Le Mouvement Révolutionnaire Spartakiste International Populaire ne modifie pas le régime actuel et l’idéologie Tarriste, elle l’abolie afin de mettre en place le Socialisme et d’empêcher la vente du pays au capitalisme, au libéralisme, à l’impérialisme, à la religion, à la bourgeoisie et à l’aristocratie."
-
Sébastov
[center] L’Ekonaghma soit le Plan Economique :[/center]
Paul Iojikov qui endossait la double casquette d’Erovnari (1er secrétaire du Parti) et de Popvlevi (chef du présidium se présenta devant le Parti pour présenter son plan économique nommé Ekonaghma (abréviation ekonomikis aghdgenis gegma signifiant plan de relance économique en Sébast). Son plan était prévu sur une durée de 5 ans. Il savait que ce plan pour être mis en place devait être validé par le PSSRM mais également par le présidium et la PA. Il ne se faisait aucun souci, si le plan venait de lui le présidium le validerait forcément, si le PSSRM le validait la PA validerait aussi car ses membres provenaient du Parti, seul le PSSRM pouvait contre carré son plan.
L’Erovnari se présenta devant le pupitre afin de s’adresser aux membres du PSSRM, le vote se tiendrait à la fin du discours et après un court débat entre les membres.
Paul Iojikov :
« Camarade du Parti, bonjour.
Je me présente aujourd’hui en tant qu’Erovnari, oublier le côté Popvlevi en ce jour. Je m’adresse à vous en cette matinée afin de vous présenter le plan économique du pays pour ces 5 prochaines années. Ce plan, qui sera nommé Ekonaghma, a été préparé par le Présidium au complet suivant la constitution et les attentes du peuple. Ce plan se défini en plusieurs points.
Le premier est le développement de l’industrie et l’industrialisation du pays. La priorité sera donnée aux industries lourdes et plus particulièrement à la production de moyen de production. L’industrie des moyens de production représentera 90% de la production industrielle contre 10% pour la production de bien de consommation. Le but de cette industrialisation est d’augmenter rapidement la production industrielle du pays afin de dépassé la production des pays capitalistes mais également de dépassé le niveau de vie de ces mêmes pays. Notre objectif sera donc d’augmenter de 95% les industries artisanat compris.
Le deuxième point concerne quant à elle l’agriculture. Le plan prévoit, conformément à la constitution, la collectivisation généralisée des terres. Ce point se fera cependant en plusieurs étapes afin de ne pas perturber la production actuelle. Cependant, l’état interdit tout prélèvement des fruits de cette collectivisation pour financer d’autres secteurs comme la production industrielle, cette interdiction permettra d’éviter toute pénurie et donc famine sur le territoire. Cette collectivisation permettra en plus d’augmenter notre production une facilité dans la mécanisation agricole rendant ainsi le travail de la paysannerie plus facile mais également d’augmenter notre production dans ce secteur.
Le troisième point concerne la répartition des budgets. Durant ce plan, 58% sera attribué à l’industrie artisanat compris, 20% à l’agriculture, 9% à l’éducation, la santé publique et la recherche, 5% pour les transports, les postes et les télécommunications et les 8% restant seront attribuées aux autres secteurs non cité.
Dans ce plan est également prévu un politique de modernisation et développement des zones rurales afin que ces dernières rattrapent leurs retards sur les zones urbaines.
Ce plan sera basé sur un système d’économie planifiée, l’accroissement de la capacité de production du secteur dit « socialiste » au détriment des industries privées trop nombreuses dans le pays et l’encouragement à l’organisation de coopérative agricole.
Le système d’économie planifiée sera bien entendu encadrée par le ministère de l’économie et devra-t-être validé par la Popularuli Asambleis afin d’éviter toute dérive du présidium.
A terme, ce programme permettra de remplacer progressivement l’industrie privée par une capitaliste d’état laissant ainsi le champ libre à l’industrie socialiste.
Camarades membres du Parti je vous remercie de votre attention ».
Après le discours de l’Erovnari des membres du Parti se succédèrent au pupitre pour défendre ou attaquer ce projet économique. Iojikov serra les dents tout le long des débats, l’issue était encore incertaine. Après plusieurs heures de délibération les membres du PSSRM votèrent.
Vote :
Pour = 213
Contre = 67
Abstention = 20
Total = 300
Paul Iojikov qui endossait la double casquette d’Erovnari (1er secrétaire du Parti) et de Popvlevi (chef du présidium se présenta devant le Parti pour présenter son plan économique nommé Ekonaghma (abréviation ekonomikis aghdgenis gegma signifiant plan de relance économique en Sébast). Son plan était prévu sur une durée de 5 ans. Il savait que ce plan pour être mis en place devait être validé par le PSSRM mais également par le présidium et la PA. Il ne se faisait aucun souci, si le plan venait de lui le présidium le validerait forcément, si le PSSRM le validait la PA validerait aussi car ses membres provenaient du Parti, seul le PSSRM pouvait contre carré son plan.
L’Erovnari se présenta devant le pupitre afin de s’adresser aux membres du PSSRM, le vote se tiendrait à la fin du discours et après un court débat entre les membres.
Paul Iojikov :
« Camarade du Parti, bonjour.
Je me présente aujourd’hui en tant qu’Erovnari, oublier le côté Popvlevi en ce jour. Je m’adresse à vous en cette matinée afin de vous présenter le plan économique du pays pour ces 5 prochaines années. Ce plan, qui sera nommé Ekonaghma, a été préparé par le Présidium au complet suivant la constitution et les attentes du peuple. Ce plan se défini en plusieurs points.
Le premier est le développement de l’industrie et l’industrialisation du pays. La priorité sera donnée aux industries lourdes et plus particulièrement à la production de moyen de production. L’industrie des moyens de production représentera 90% de la production industrielle contre 10% pour la production de bien de consommation. Le but de cette industrialisation est d’augmenter rapidement la production industrielle du pays afin de dépassé la production des pays capitalistes mais également de dépassé le niveau de vie de ces mêmes pays. Notre objectif sera donc d’augmenter de 95% les industries artisanat compris.
Le deuxième point concerne quant à elle l’agriculture. Le plan prévoit, conformément à la constitution, la collectivisation généralisée des terres. Ce point se fera cependant en plusieurs étapes afin de ne pas perturber la production actuelle. Cependant, l’état interdit tout prélèvement des fruits de cette collectivisation pour financer d’autres secteurs comme la production industrielle, cette interdiction permettra d’éviter toute pénurie et donc famine sur le territoire. Cette collectivisation permettra en plus d’augmenter notre production une facilité dans la mécanisation agricole rendant ainsi le travail de la paysannerie plus facile mais également d’augmenter notre production dans ce secteur.
Le troisième point concerne la répartition des budgets. Durant ce plan, 58% sera attribué à l’industrie artisanat compris, 20% à l’agriculture, 9% à l’éducation, la santé publique et la recherche, 5% pour les transports, les postes et les télécommunications et les 8% restant seront attribuées aux autres secteurs non cité.
Dans ce plan est également prévu un politique de modernisation et développement des zones rurales afin que ces dernières rattrapent leurs retards sur les zones urbaines.
Ce plan sera basé sur un système d’économie planifiée, l’accroissement de la capacité de production du secteur dit « socialiste » au détriment des industries privées trop nombreuses dans le pays et l’encouragement à l’organisation de coopérative agricole.
Le système d’économie planifiée sera bien entendu encadrée par le ministère de l’économie et devra-t-être validé par la Popularuli Asambleis afin d’éviter toute dérive du présidium.
A terme, ce programme permettra de remplacer progressivement l’industrie privée par une capitaliste d’état laissant ainsi le champ libre à l’industrie socialiste.
Camarades membres du Parti je vous remercie de votre attention ».
Après le discours de l’Erovnari des membres du Parti se succédèrent au pupitre pour défendre ou attaquer ce projet économique. Iojikov serra les dents tout le long des débats, l’issue était encore incertaine. Après plusieurs heures de délibération les membres du PSSRM votèrent.
Vote :
Pour = 213
Contre = 67
Abstention = 20
Total = 300
-
Sébastov
[center]Voeux du Popvlevi :[/center]
Paul Iojikov, le Popvlevi et l’Erovnari de la République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov s’avança à la tribune du Partiis Ts’entraluri Komiteti. En ce 1er janvier 2026, il allait prononcer ses vœux pour la première fois.
A son arrivée l’assemblée devint silencieuse, les membres du parti attendaient tous les paroles de leurs Erovnari.
« Camarade,
Je me présente devant vous aujourd’hui pour vous faire part de mes vœux pour cette année 2027. Je vous souhaite à tous une agréable année mais également que cette année ne soit que le début d’une grande aventure que sera celle de la République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov.
Comme vous le savez tous, l’année 2026 aura été une année riche en émotion aussi bien en joie qu’en peine. L’année 2026 aura été marquée par la proclamation de la République Tarriste, mettant fin à l’état communautaire. Cependant cette république aura été un échec total, voué à sa perte dès sa création. Cette République aurait plongée le pays dans une grande décadence, l’état aurait subit une descente aux enfers rapide, détruisant ainsi tout nos acquis de la révolution. Par chance, grâce à un homme nommé Youri Borisov. Le camarade Borisov a sauvé la nation en proposant une nouvelle république, plus socialiste certes mais correspond aux attentes du peuple, j’ai nommé la République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov. Cet homme a permis de relancer la machine et d’assurer pour de nombreuses années les acquis de la révolution et le bien être national. Homme qui est malheureusement décédé, sauvagement exécuté par des lâches et des traitres certainement à la botte d’une puissance étrangère.
Nous avons également vécu et vivons encore actuellement, une chasse aux traitres et ennemis de la nation. Cette chasse doit etre maintenu, il nous faut protéger la population de ces terroristes désireux de détruire notre état pour le vendre à des puissances étrangères tel que le Raksasa, la Fiémance, l’Empire Makan et j’en passe. Nous devons préserver notre système, il en va de notre survie et de notre avenir. Ne laissons pas les autres décider pour nous, nous devons nous même agir pour notre avenir.
Un autre point marquant de 2026 sur lequel je voulais revenir. L’ouverture des lieux de cultes. Pour le moment seul les Orthodoxes ont bénéficiés de cela, je n’oublie pas les autres religions présentes dans le pays sachez le mais la religion depuis longtemps interdite doit voir de nouveau le jour de manière lente et progressive. Ouvrir les vannes d’un seul coup risquerait de déstabiliser la nation. J’appel également la communauté Orthodoxe à prouver que la religion ne signifie pas toujours mort, guerre, destruction et obscurantisme, je compte sur votre communauté pour montrer votre ouverture d’esprit et que la religion peut travailler de concert avec le gouvernement pour maintenir l’esprit de communauté, d’entraide et de respect.
Je voulais maintenant abordé le sujet des affaires étrangères. Comme vous le savez nous avons été actifs sur le plan international depuis le début 2026. Nous avons notamment rencontré nos camarades de la FROPT, du Kirep, de la CESS et de la Tchoconalie. Nous n’oublions pas non plus la rencontre avec La Culture. Chacune de ces rencontres à menés des accords politique, économique et sociaux. Les résultats des rencontres avec le Kirep et la Tchoconalie vous seront naturellement transmis dans peu de temps.
Nous comptons continuer cette activité sur le plan international en nous ouvrant un peu plus sur le monde. Actuellement des projets de rencontres sont à l’étude afin de nous ouvrir sur tous les continents du monde. Si les pays ne sont pas encore définis nous nous penchons grandement sur la question. Nous souhaiterions également nous ouvrir à deux autres nations d’Alméra Est avec une rencontre RMDPS – Rostovie, la Rostovie dont nous faisions partie il n’y a pas si longtemps que ca, et une rencontre RMDPS – Oustrie, un jeune pays frontalier du notre.
Nous souhaiterions également renforcer nos liens avec nos partenaires économiques et politiques tel que le Kirep et la CESS afin de continuer à faire évoluer notre nation vers le monde des grandes puissances économiques.
L’ouverture vers l’Alméra ouest est également une option et j’annonce que notre ministère des affaires étrangères sera prêt à recevoir toute demande de la part de ces nations.
Je voulais également vous faire part de mes souhaits pour l’année à venir. Comme vous le savez, nous nous sommes proposer pour organiser la Supercoupe de rugby, je compte mener ce projet à bien et à son terme. Cette coupe sera l’occasion de montrer au monde que notre nation n’est pas une nation fermée et repliée sur elle-même mais également de montrer au monde que nous sommes capables d’organiser de grands événements.
Je souhaiterais également mettre en place plusieurs points importants de notre politique future, notamment un programme de natalité afin de perte à notre pays de se développer démographiquement ainsi qu’un programme de développement rural afin que le monde Urbain et rural n’est plus les disparités qu’il vit actuellement.
L’année 2027 verra également apparaitre au mois de février son premier ZAS, point important de notre République permettant de rapprocher le peuple et ses dirigeants et ainsi éviter la gouvernance d’une élite comme cela se fait dans presque toutes les nations du monde.
L’année 2027 sera je l’espère l’année du Développement, de la paix et de la prospérité. »
Paul Iojikov, le Popvlevi et l’Erovnari de la République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov s’avança à la tribune du Partiis Ts’entraluri Komiteti. En ce 1er janvier 2026, il allait prononcer ses vœux pour la première fois.
A son arrivée l’assemblée devint silencieuse, les membres du parti attendaient tous les paroles de leurs Erovnari.
« Camarade,
Je me présente devant vous aujourd’hui pour vous faire part de mes vœux pour cette année 2027. Je vous souhaite à tous une agréable année mais également que cette année ne soit que le début d’une grande aventure que sera celle de la République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov.
Comme vous le savez tous, l’année 2026 aura été une année riche en émotion aussi bien en joie qu’en peine. L’année 2026 aura été marquée par la proclamation de la République Tarriste, mettant fin à l’état communautaire. Cependant cette république aura été un échec total, voué à sa perte dès sa création. Cette République aurait plongée le pays dans une grande décadence, l’état aurait subit une descente aux enfers rapide, détruisant ainsi tout nos acquis de la révolution. Par chance, grâce à un homme nommé Youri Borisov. Le camarade Borisov a sauvé la nation en proposant une nouvelle république, plus socialiste certes mais correspond aux attentes du peuple, j’ai nommé la République Marxiste Démocratique Populaire du Sébastov. Cet homme a permis de relancer la machine et d’assurer pour de nombreuses années les acquis de la révolution et le bien être national. Homme qui est malheureusement décédé, sauvagement exécuté par des lâches et des traitres certainement à la botte d’une puissance étrangère.
Nous avons également vécu et vivons encore actuellement, une chasse aux traitres et ennemis de la nation. Cette chasse doit etre maintenu, il nous faut protéger la population de ces terroristes désireux de détruire notre état pour le vendre à des puissances étrangères tel que le Raksasa, la Fiémance, l’Empire Makan et j’en passe. Nous devons préserver notre système, il en va de notre survie et de notre avenir. Ne laissons pas les autres décider pour nous, nous devons nous même agir pour notre avenir.
Un autre point marquant de 2026 sur lequel je voulais revenir. L’ouverture des lieux de cultes. Pour le moment seul les Orthodoxes ont bénéficiés de cela, je n’oublie pas les autres religions présentes dans le pays sachez le mais la religion depuis longtemps interdite doit voir de nouveau le jour de manière lente et progressive. Ouvrir les vannes d’un seul coup risquerait de déstabiliser la nation. J’appel également la communauté Orthodoxe à prouver que la religion ne signifie pas toujours mort, guerre, destruction et obscurantisme, je compte sur votre communauté pour montrer votre ouverture d’esprit et que la religion peut travailler de concert avec le gouvernement pour maintenir l’esprit de communauté, d’entraide et de respect.
Je voulais maintenant abordé le sujet des affaires étrangères. Comme vous le savez nous avons été actifs sur le plan international depuis le début 2026. Nous avons notamment rencontré nos camarades de la FROPT, du Kirep, de la CESS et de la Tchoconalie. Nous n’oublions pas non plus la rencontre avec La Culture. Chacune de ces rencontres à menés des accords politique, économique et sociaux. Les résultats des rencontres avec le Kirep et la Tchoconalie vous seront naturellement transmis dans peu de temps.
Nous comptons continuer cette activité sur le plan international en nous ouvrant un peu plus sur le monde. Actuellement des projets de rencontres sont à l’étude afin de nous ouvrir sur tous les continents du monde. Si les pays ne sont pas encore définis nous nous penchons grandement sur la question. Nous souhaiterions également nous ouvrir à deux autres nations d’Alméra Est avec une rencontre RMDPS – Rostovie, la Rostovie dont nous faisions partie il n’y a pas si longtemps que ca, et une rencontre RMDPS – Oustrie, un jeune pays frontalier du notre.
Nous souhaiterions également renforcer nos liens avec nos partenaires économiques et politiques tel que le Kirep et la CESS afin de continuer à faire évoluer notre nation vers le monde des grandes puissances économiques.
L’ouverture vers l’Alméra ouest est également une option et j’annonce que notre ministère des affaires étrangères sera prêt à recevoir toute demande de la part de ces nations.
Je voulais également vous faire part de mes souhaits pour l’année à venir. Comme vous le savez, nous nous sommes proposer pour organiser la Supercoupe de rugby, je compte mener ce projet à bien et à son terme. Cette coupe sera l’occasion de montrer au monde que notre nation n’est pas une nation fermée et repliée sur elle-même mais également de montrer au monde que nous sommes capables d’organiser de grands événements.
Je souhaiterais également mettre en place plusieurs points importants de notre politique future, notamment un programme de natalité afin de perte à notre pays de se développer démographiquement ainsi qu’un programme de développement rural afin que le monde Urbain et rural n’est plus les disparités qu’il vit actuellement.
L’année 2027 verra également apparaitre au mois de février son premier ZAS, point important de notre République permettant de rapprocher le peuple et ses dirigeants et ainsi éviter la gouvernance d’une élite comme cela se fait dans presque toutes les nations du monde.
L’année 2027 sera je l’espère l’année du Développement, de la paix et de la prospérité. »
-
Sébastov
Le camarade Erovnari Iojikov s’avance devant la tribune afin de présenter son discours au PTK (Comité Central du Parti). Ce discours était important pour la suite des évènements et l’avenir du pays. Plusieurs points sensibles devaient être abordés.
Iojikov arriva confiant, il venait de recevoir les résultats du vote de l’assemblée. Les représentants du peuple avaient confiance en lui mais les plus durs à convaincre étaient bel et bien ceux du PTK.
« Camarades du PSSRM,
Je viens aujourd’hui vers vous afin de vous faire part d’un point important qui peu faire basculer l’histoire du pays. Suite à un vote de l’assemblée populaire nos forces armées ont reçus un ordre de pénétrer au sein de la zone franche économique contrôlée par nos alliés de la FROPT. Plusieurs mesures importantes vont être adoptées.
Sur ce premier point je tiens à rassurer les membres de l’international communiste. Ceci n’est pas un acte d’agression ou une entrée dans un conflit contre un membre de l’organisation. Cette intervention à pour but de protéger les ressortissants de la FROPT sur place en cas d’attaque sur cette partie du territoire, de protéger notre territoire national car même si économiquement il appartient à nos alliés il reste sur notre territoire mais également de protéger nos intérêts car ces usines permettent la modernisation de nos forces armées. Nous tenons également à rassurer le gouvernement de la FROPT sur le fait qu’aucun acte contre ses ressortissants n’aura lieu si cela n’est pas nécessaire. Nous invitons bien évidemment la population de la zone franche à collaborer avec les autorités Sébast afin de garantir le bon déroulement de l’opération et la protection de chacun.
Nous appelons également nos alliés de l’international communiste proche de nos frontière à joindre leurs forces aux notre afin de protéger cette zone. Tous alliés désireux de participer pourront ainsi jouer un rôle d’observateur et ainsi garantir le bien fondé de cette opération. Tout refus d’intervenir de nos alliés ne sera aucunement considéré comme un défi à l’égard de la RMDPS et les relations actuelles seront bien évidemment maintenues.
Le deuxième point qui me fait venir vers vous est un vote. Comme pour l’assemblée populaire je demande au Parti d’effectuer un vote de confiance envers ma personne. S’il s’avère que le vote est défavorable ma démission sera t’annoncée dans les prochains jours entraînant la fin de mon mandat à la fonction de Popvlevi et d’Erovnari une fois les élections terminées.
Camarades, vous pouvez dès à présent procéder au vote. »
Vote :
Pour : 85%
Contre : 14%
Abstention : 1%
Total : 100%
Le PTK a également voté la confiance à Paul Iojikov dans ses fonctions de Popvlevi et Erovnari de la RMDPS.
Après le vote de nombreux membres du Parti s’avance à la tribune afin de faire des discours en l’honneur du Camarade Iojikov. En effet, en cette journée un autre évènement majeur était en cours, il s’agissait de l’anniversaire de Iojikov. Habituellement cet évènement n’est pas autant représenté au sein du pays mais au vu des événements récents et la division au sein du Parti cet anniversaire devait être un symbole de rassemblement politique et national.
Iojikov arriva confiant, il venait de recevoir les résultats du vote de l’assemblée. Les représentants du peuple avaient confiance en lui mais les plus durs à convaincre étaient bel et bien ceux du PTK.
« Camarades du PSSRM,
Je viens aujourd’hui vers vous afin de vous faire part d’un point important qui peu faire basculer l’histoire du pays. Suite à un vote de l’assemblée populaire nos forces armées ont reçus un ordre de pénétrer au sein de la zone franche économique contrôlée par nos alliés de la FROPT. Plusieurs mesures importantes vont être adoptées.
Sur ce premier point je tiens à rassurer les membres de l’international communiste. Ceci n’est pas un acte d’agression ou une entrée dans un conflit contre un membre de l’organisation. Cette intervention à pour but de protéger les ressortissants de la FROPT sur place en cas d’attaque sur cette partie du territoire, de protéger notre territoire national car même si économiquement il appartient à nos alliés il reste sur notre territoire mais également de protéger nos intérêts car ces usines permettent la modernisation de nos forces armées. Nous tenons également à rassurer le gouvernement de la FROPT sur le fait qu’aucun acte contre ses ressortissants n’aura lieu si cela n’est pas nécessaire. Nous invitons bien évidemment la population de la zone franche à collaborer avec les autorités Sébast afin de garantir le bon déroulement de l’opération et la protection de chacun.
Nous appelons également nos alliés de l’international communiste proche de nos frontière à joindre leurs forces aux notre afin de protéger cette zone. Tous alliés désireux de participer pourront ainsi jouer un rôle d’observateur et ainsi garantir le bien fondé de cette opération. Tout refus d’intervenir de nos alliés ne sera aucunement considéré comme un défi à l’égard de la RMDPS et les relations actuelles seront bien évidemment maintenues.
Le deuxième point qui me fait venir vers vous est un vote. Comme pour l’assemblée populaire je demande au Parti d’effectuer un vote de confiance envers ma personne. S’il s’avère que le vote est défavorable ma démission sera t’annoncée dans les prochains jours entraînant la fin de mon mandat à la fonction de Popvlevi et d’Erovnari une fois les élections terminées.
Camarades, vous pouvez dès à présent procéder au vote. »
Vote :
Pour : 85%
Contre : 14%
Abstention : 1%
Total : 100%
Le PTK a également voté la confiance à Paul Iojikov dans ses fonctions de Popvlevi et Erovnari de la RMDPS.
Après le vote de nombreux membres du Parti s’avance à la tribune afin de faire des discours en l’honneur du Camarade Iojikov. En effet, en cette journée un autre évènement majeur était en cours, il s’agissait de l’anniversaire de Iojikov. Habituellement cet évènement n’est pas autant représenté au sein du pays mais au vu des événements récents et la division au sein du Parti cet anniversaire devait être un symbole de rassemblement politique et national.