Rencontre Fiémance - Sébastov

Sébastov

Message par Sébastov »

Vassili Patrechenko :

Nous ne pouvons que défendre cet indépendantisme, l'idéologie Tarriste prône l'autodétermination et la liberté des peuples et ici noud avons justement le cas d'un peuple oppressé. Nous vous soutenons, ainsi que la Bassaxe, sur ce point. Naturellement rendre cela officiel serait sûrement inutile car nous n'avons aucun poids, pour le moment, en Alméra.

Nous vous remercions pour ce compliment et heureux de voir que vous considérez notre politique étrangère comme sage.

Nous comprenons votre mise en garde et prenons note de vos commentaires. Cependant des liens avec la CESS sont obligatoires car nation frontalière mais nous resterons méfiants. Le Kirep est également un de nos projets car c'est un symbole de puissance et de pureté socialiste.
Arios

Message par Arios »

Gaston Mauyon : Puisque vous souhaitez la meilleure intégration régionale possible, je ne peux que vous encourager à prendre des mesures écologistes similaires à celles en vigueur en République chorocrate du Juvna, et en République chorocrate du Delphiné, deux républiques alliées de notre pays et qui partagent un espace économique maritime dans la mer intérieure que vous partagez avec eux. Des puissances ont fait beaucoup de mal à ces fonds marins, la Rostovie d'abord et ses émules industrialistes aujourd'hui.

Pour que le Sebastov s'inscrive dans la durée comme une nation visionnaire, il serait bon qu'elle envisage de faire de ses côtes un atout biologique et humain, plutôt qu'une décharge. Nous vous encourageons, et nous sommes prêts à vous aider techniquement, à chercher à maintenir un usage populaire des côtes et des fonds marins, sous la surveillance de l'État, tout en limitant les industries polluantes sur les fleuves se jetant dans cet espace.
Lorsqu'une seule nation pollue, ce sont les côtes de toute la mer intérieure qui s'en trouvent punies.

Comment s'organise l'industrie au Sebastov et quelles sont vos prospectives à ce sujet ?
Sébastov

Message par Sébastov »

Vassili Patrechenko :

Nous prenons notes de vos remarques pour notre intégration régionale, je pense que le Delphiné et le Juvna vont être également sur notre liste de rencontre rapide afin de nouer des liens avec eux et avoir une possible alliance écologique sur cette mer intérieure. Ceci nous permettra d'être bien vue par la communauté internationale en protégeant notre écosystème.

C'est avec plaisir que nous accueillons votre proposition et que nous l'acceptons, cette aide sera naturellement la bienvenue.

Notre industrie est pour le moment basé principalement sur l'extraction de gaz afin de faire vivre notre nation car nous avons uniquement des centrales à gaz. Cependant nous espérons un jour pouvoir passer aux centrales hydrauliques. Nous sommes également basé sur l'extraction de pétrole pour nous orienter vers un grand projet, projet lié à notre agriculture. Nous avons lancer un grand plan de culture de colza, culture qui représente 20% de notre production agricole. Ce projet à pour but de développer le biocarburant, un biocarburant qui pour le moment contiendra 20% d'huile de Colza et 80% de pétrole mais nous allons prochainement lancer des recherches pour obtenir un biocarburant contenant de plus en plus d'huile de colza et de moins en moins besoin de pétrole. Ce projet a pour but de limiter notre consommation de pétrole afin de pouvoir en exporter un peu plus, respecter notre planète par moins de pollution due à l'automobile ou tout autre pollution due au pétrole mais également pouvoir proposer ce produit aux autres nations. Nous sommes prêt d'ailleurs si vous le souhaitez à effectuer une coopération à votre nation sur ce point.
Arios

Message par Arios »

Gaston Mauyon : Pour cause d'aliénation de l'être humain, et de nuisance irréversible envers la terre, nous avons banni l'automobile des usages de 80% de nos concitoyens. Malheureusement dans les campagne, la camionnette reste utilisée par une frange trop grande de la population, mais nous corrigerons cela avec le temps.
Nous pouvons néanmoins travailler ensemble à la fabrication de ce bio-carburant. Je crois savoir que la piste a déjà été suivie par d'autres nations, notamment au Makara ou au Vicaskaran du sud. Mais cela n'empêche pas les nations alméranes de produire une recherche commune et de monter un nouveau projet sur le thème du déplacement propre, par le biocarburant...

Je vous propose plus simplement, plutôt que de mobiliser certaines de nos équipes sur un sujet qui n'est pas porteur en Fiémance, d'allouer au nom de notre amitié populaire une bourse de financement à votre ministre de la recherche sur les thèmes que vos scientifiques souhaiteront.
Il est bon que des pays plus riches économiquement soient là pour soutenir les initiatives intellectuelles et scientifiques de nations ne disposant pas encore des meilleurs moyens d'atteindre leurs ambitions.

La Fiémance financera votre Ministère de la Recherche, par le biais d'un don ne vous engageant à rien, et dont le montant vous sera transmis après notre rencontre.
Pour ce qui relève d'une collaboration plus directe entre nos scientifiques, je pense qu'il est trop tôt.
Sébastov

Message par Sébastov »

Vassili Patrechenko :

Nous acceptons votre proposition et votre point de vue sur le sujet. Si vous acceptez de financer nos recherches nous nous engageons à effectuer des recherches sur des domaines qui vous tiennes à cœur et avec des principes que vous respectez. Toutes autres recherches seront faites avec nos fonds propres.

Pardonnez moi de revenir sur un sujet déjà abordé mais j'aimerais connaître votre vision du monde actuelle et les nations dont vous êtes proches et celles au contraire dont vous êtes en froid ou tout du monde avec des relations plutôt tendues.
Arios

Message par Arios »

Gaston Mauyon : Alors nous engagerons des scientifiques supplémentaires pour venir épauler vos équipes au Sebastov, et établir des partenariats sûrs à partir des sujets qui semblent intéressant à étudier de ce côté-ci de l'Alméra. Une grande collaboration sur la météorologie, dans le contexte d'une mer dont nous sommes tous deux proches, peut être souhaitable et relativement inédite à l'international. Pourrons nous un jour contrôler la météo ? Il faut que des scientifiques se penchent sur la question.

La Fiémance, en différentes vagues, a libéré ou aidé à libérer des peuples voisins de celle-ci. Astiens, Rivéens, Valognans, Bas-Anthunois, Juvniens, Vespases... Ce glacis de petites nations dont l'économie est tournée vers la liberté humaine donne une image parfois négative de notre pays à d'autres États, libéraux, progressistes ou se réclamant comme tel, qui imaginent que nous ne pouvons exister que dans l'écrasement de toute relation de respect réciproque. Nous subissons à l'échelle régionale, de fait, un certain isolement, et allons chercher nos partenaires, dans un ecclectisme certain, plus loin.
Nous avons tissé des liens intéressants et cordiaux, notamment grâce à nos possessions commerciale dans le monde, autant avec le Kirep socialiste que le Raksasa impérial et libéral. Nous trouvons finalement les partenaires à l'échelle mondiale, que nous ne pouvons pas rencontrer dans notre entourage direct en Alméra.

Cette analyse met à part, néanmoins, des pays almérans traditionnalistes, avec lesquels nos relations sont très cordiales et notre vision du monde relativement proche. Sinon que nous faisons dans le prosélytisme, et eux davantage dans la diplomatie. Thorval, Viertenstein... Il y a une véritable communauté d'idée entre nous, mais chacun prétend avoir eu les siennes avant l'autre, et ces régimes ne sont pas dynamiques dans le domaine de la recherche, pour des questions de fondamentalisme religieux.

Nous sommes donc partisans d'un pacifisme certain, d'abord car nous n'avons pas les moyens de défendre nos routes commerciales actuelles contre les puissances qui pourraient leur nuire. Néanmoins, nous voyons d'un très mauvais oeil toute récupération fasciste de l'idée de peuple, de liberté, d'économie anti-capitaliste. Aujourd'hui, les pires régimes d'extrême-droite sont, selon nous, à Kritev et à In Tao. Et avec ces deux nations, l'ignorance vaut bien mieux qu'un long discours.
Sébastov

Message par Sébastov »

Vassili Patrechenko :

Votre souhait de contrôler les éléments est un projet à la fois beau et apeurant. Beau dans le sens où les peuples pourront enfin vivre et manger à leurs faims grâce à des récoltes produite de manière naturelle sans besoin de serre et sans être tributaire des éléments mais apeurant dans le sens où cette découverte risque de provoquer des dérives de nations cupides, utilisant cela pour la guerre ou encore augmenter leurs productions et leurs ventes en exploitant le petit peuple. Cependant ce projet visionnaire reste intéressant et nous serions honoré, si vous le souhaitez, de participer à vos côtés. Malheureusement l'obscurantisme de certaines nations risque de poser beaucoup de soucis mais c'est un prix que nous sommes prêt à payer si cela peut améliorer la situation des peuples. Ce sont les visionnaire qui font avancer le monde, après tous ne pensions nous pas que la terre était plate, que voler serait impossible pour l'homme ou encore que les voyages dans les étoiles le seraient encore plus ? Si l'obscurantisme et la religion avait réussit à bloquer ces esprits visionnaires notre monde serait bien triste et sous évolué. D'ailleurs ces mêmes nations profitent aujourd'hui de ces avancer technologique. Nous nous voyons comme un peuple qui souhaite évoluer et avancer, pour cela il faut savoir imaginer des choses qui paraissent impossible voir utopique mais finalement bon nombre de choses ne commencent elles pas par un rêve ou une utopie ? Les systèmes politiques et économiques en sont un parfait exemple. Nous sommes donc prêt à collaborer avec vous sur ce projet de contrôle de la météo. tout comme nous sommes prêt à collaborer avec vous sur l'écologie de la mer intérieure car si nous prenons pas soins de notre planète comment pourrions nous survivre ?

Nous comprenons très bien votre façon de voir les choses et d'agir en matière de politique étrangère. Cependant nous nous méfions des nations libérales et capitalistes qui ne tendent qu'à une chose asservir les peuples, s'enrichir toujours plus malgré le consumérisme, dominer la planète par l'argent sans oublier imposer leurs modèles politico-économique au monde. Nous préférons tenter de garder nos distances plutôt que de voir leurs propagandes faire tomber notre peuple.
Arios

Message par Arios »

Gaston Mauyon : Qu'importent les choix politiques et économiques que les élites dont le peuple du Raksasa s'est doté font, le maître actuel d'un quart de la superficie du globe est le Raksasa. Nous traiterons, échangerons avec lui. Nous déciderons, gouvernerons en fonction de lui.

Je vous rassure tout de suite sur les recherches qui peuvent unir nos équipes scientifiques. Contrôler la météo est un projet certes beau, mais nous n'oserions y penser. Soyons pragmatiques, avançons pas à pas. Avant de contrôler la météo, il serait bon de comprendre comment elle fonctionne, ce qui me semble être un objectif davantage à notre portée, et n'engageant pas de préjudice moral autre que celui d'aller vers plus de connaissance humaine.

Avez-vous un autre sujet qui vous tienne à cœur ?
Sébastov

Message par Sébastov »

Vassili Patrechenko :

Je ne critique pas votre politique étrangère rassurez vous, je ne me permettrais pas. Comme les peuples les états sont libres de choisir.

Naturellement, je le voyais en ce sens également, en recherche comme toute autre chose il faut avancer pas à pas et apprendre avant de tenter quoique ce soit.

Je voulais effectivement aborder un autre sujet avec vous. Je voulais savoir comment évoluait la situation interne de votre nation, je parle naturellement du vent de révolte mais également de la vague de froid qui touche votre nation.

(HRP: Je ne sais plus si ça avait commencé avant ou après notre rencontre, je modifierais en cas de besoin)
Arios

Message par Arios »

Gaston Mauyon : Des révoltes ? Il existe dans chaque nation des poches de résistance mal intentionnée, généralement agitées de l'étranger, pour nuire de façon totalement inefficace à la politique des capitales, dans une sorte d'euphorie exaltée du culte de l'agitation. Ne vous faîtes aucun soucis, nous contrôlons ces rebelles, qui défendent des positions religieuses dépassées, comme le célibat du prêtre, et vivent très mal, comme des animaux inadaptés au changement de leur environnement, l'attitude nouvelle de la papauté à laquelle, nous vieille nation, somme encore sommés d'obéir sur les marges.

Pour ce qui est de notre partenariat de recherche, une idée m'est revenue à l'esprit. La Fiémance peut participer, à vos côtés, à un partenariat sur l'étude des micro-organismes se développant, de façon extra-ordinaire, sur les déchets ordinaires dont plastiques des fonds marins. Imaginez que nous découvrions, dans un partenariat entre nos deux nations, les formes de vie qui profitent, s'alimentent du plastique, et l'élimine de surcroît.
En étudiant plus largement le rapport entre les étendues d'eaux et la météo, nous inclurions une clause portant sur l'étude des faunes endogènes aux environnements de déchets marins.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »