[Machrek] Le dernier arrivé est une poule mouillée...

Zaldora

Message par Zaldora »

[ve][center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/13/1309130713069919611548171.png[/img]
Royaume
du
Thorval


1er janvier 2026[/center]

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/18//120318054128991969598759.png[/img]

Écrit en langue vernaculaire du Machrek/Lerminia.[/ve]

[quote]Frères chrétiens du Lerminia,

Nous sommes heureux de savoir que Dieu vous accorde la paix intérieure, tandis que blocus terroriste et persécutions physiques troublent gravement vos vies.
La coalition internationale ne semble pas posséder la volonté d'intervenir militairement au niveau terrestre... pour le moment. Prenez courage, que Saint Michel soit votre protecteur contre les démons.
Quels sont vos moyens pour le creusement de tunnels qui vous permettraient d'échapper au siège de votre ville ? Possédez-vous pelles, marteaux piqueurs et matériaux visant à solidifier une galerie ?
Sa Majesté et ses peuples vous assurent de leur soutien moral et vous dédient chacune de leurs prières.

Vos frères d'une contrée nordique lointaine (Thorval).

PS. Nourrissez l'oiseau avec le mélange de graines présent dans le sac, et faites le boire à un point d'eau.[/quote]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

[center][img]http://www.egyptedantan.com/famille_souveraine/images/Egyptian_Flag_Old_10_December_1923.gif[/img][/center]
[ont][quote][center]Rappel de troupes - frontière : 01 janvier 2026[/center]

Le Ministère de la Défense annonce le rappel du 3ème régiment d'infanterie, soit 22.000 soldats, ainsi que 47 canons d'artilleries mobiles et de 100 chars lourds.

Par conséquent, la [url=http://www.simpolitique.com/post247558.html#p247558]Politique de sécurisation / Fermeture de la frontière du 15 décembre 2025[/url] a été mise à jour.[/ont][/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

HRP : Réaction de la Main Noire à venir... :twisted: [en coopération avec Tarek]
Zaldora

Message par Zaldora »

[ve][center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/13/1309130713069919611548171.png[/img]
Royaume
du
Thorval


10 janvier 2026[/center]

Le Royaume prend contact avec la république islamique d'Hophabar (M9) afin de connaitre sa position sur l'ouverture de ses frontières aux réfugiés fuyant la répression de la Main Noire au Lerminia. S'il adviendrait que la république consente à ouvrir ses portes, le Thorval demande l'accès au port le plus proche de la frontière maritime Hophabaro-Lerminienne, afin de pouvoir stationner son navire-hôpital le plus près possible du théâtre de la guerre civile en cours.[/ve]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Notes de MJ:


- 5 000 soldats de l'U.R.C.M arrivent par transport aérien en Andaral avec leur matériel et des véhicules de transport de troupes, ils établiront leur base à environ 50 km de la frontière andaralo-machrékienne (c'est-à-dire bien à l'arrière du dispositif défensif andaralien), ceux-ci préparent le terrain pour l'accueil futur des forces de l'APL en Andaral et de troupes makannes supplémentaires une fois les tensions autour de la Cabalie dispersées si celles-ci ne cachent pas une opération de plus grande envergure de la part de la coalition.


Validé à partir du 17/01/26
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

18/01/2026
Le déploiement est annulé, les hommes de l'Union remballent leur matériel, ils seront à nouveau disponible au déploiement dans 15 jours rp
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note de MJ :

[quote="MJ"]Note du MJ :

18/01/2026
Le déploiement est annulé, les hommes de l'Union remballent leur matériel, ils seront à nouveau disponible au déploiement dans 15 jours rp[/quote]

19/01/2026

Le déploiement est maintenu, le contre temps et l'imbroglio occasionnera une perte de temps d'une semaine rp.
Les troupes seront donc prêtes le 26/01/2026.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

AU MACHREK...
La psychose obsidionale
[url=https://www.youtube.com/watch?v=imfYYKUfI6M]Nasheed (un peu haram, mais écoutez-moi ces basses !)[/url]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/469588AnsaralKhalifa.png[/img]

La population souffre... mais c'est pas nouveau. Le pays vient de sortir d'une épouvantable guerre civile ([url=http://www.simpolitique.com/post230257.html#p230257]il y a à peine plus de deux ans[/url]), et l'isolement du nouvel État était déjà un fait avant la déclaration de guerre des pays de l'OPS.
De sorte que ce blocus ne changera pas en profondeur le mode de vie de la population, sous le joug de la misère depuis des années, et déjà bien contente que la paix intérieure soit retrouvée. Toutefois, le spectre de la guerre plane à nouveau, en raison de la menace d'invasion extérieure consécutive au blocus que lui impose plusieurs nations. Les deux armées (Main Noire et forces nationales) sont donc en état d'alerte, brigades éparpillées se couvrant les unes les autres, surveillants à distance de sécurité le littoral et la frontière Nord (Andaral, Plarel et... l'ancien "Yemin"). La frontière aride avec la Maurestia est volontairement délaissée (quelques unités de reconnaissance, pas plus), à l'exception de sa frange la plus septentrionale, trop proche de l'Andaral, pays le plus dangereux. Pour des raisons évidentes, notamment liées au terrain désertique, le gros de l'infanterie restera en garnison dans les cités (dont beaucoup sont en ruines... la défense y est donc plus facile, sans parler des nombreuses petites galeries souterraines en construction depuis un moment dans chaque ville importante), tandis que les troupes mécanisées resteront perpétuellement mobiles dans le désert, profitant de la connaissance du terrain, telle que des dunes rocheuses, pour cacher par exemple leurs réserves de munition sur place et faciliter ainsi la logistique. De véhicules toyota civils servent avant-tout de transports d'hommes et matériels. Il faut dire qu'on ne manque pas de pétrole dans la région, et son raffinage est facile, d'abord naturellement (faible teneur en souffre, caractéristique du Barebjal), puis par son simple rôle de carburant (type gazole "de fortune") après distillation.

Maintenant, les effets politiques et sociaux du blocus... Il est d'abord important de rappeler que le Machrek est une nation nouvelle, un îlot religieux totalitaire entourée de nations musulmanes laïques, panarabes, libérales ou juste "conservatrices". Sa population s'est habituée à la misère et soutient désormais, de gré ou de force, le nouveau système califal imposé par la Main Noire.
Le vieil État qui cherchait à conserver ses privilèges sur le dos d'une population laissée-pour-compte n'existe plus. Il a été remplacé par un État certes islamique mais avant-tout révolutionnaire, où la population est soigneusement contrôlée par un ensemble de doctrines politiques et religieuses, morales et spirituelles, où l'hypocrisie et l'injustice sont pires que le péché sexuel lui-même. La répression, n'existe plus, elle a été remplacé par la Terreur, qui frappe désormais toute la population sans exception, y compris les soutiens du régime... et les élites elles-mêmes. Bien-sûr, le système totalitaire est difficile à mettre en place, et demeure de ce fait très inachevé, mais les travaux sociaux et sociétaux se poursuivent peu à peu, à la mesure des moyens dont dispose les forces de la Main Noire sur place.
En vertu de ces nouvelles aspirations, dans cet État en pleine phase révolutionnaire et pour ce peuple acclimaté à toutes les douleurs, le blocus maritime ennemi devrait en théorie favoriser ce qu'on appelle une fièvre obsidionale, ou "psychose de foule", à savoir la sensation collective d'une population assiégée, caractérisée par une peur intense mêlée de colère, émotion décuplée si les assiégés souffraient déjà, préalablement, donc avant le siège, d'une extrême pauvreté. Plus la vie est dure avant un siège, moins celui-ci a de chance de se rendre utile.
L'histoire l'a maintes fois montré : quand une révolution s'empare d'un peuple famélique en colère et renverse un vieux système conservateur et contradictoire qui laisse place à des régimes politiques expérimentaux, à leur tour balayés les uns après les autres selon les mécanismes de la surenchère idéologique, processus auto-purifiant typique d'une révolution digne de ce nom ; alors, la rébellion (aussi vaste soit-elle) lancée par les réactionnaires (c'est à dire les bourgeois et les opportunistes réclamant un retour en arrière), même couplée d'une invasion extérieure internationale, finit toujours par être écrasée. Non-pas seulement vaincue, mais littéralement écrasée, quel que soit le chiffre sous-entendu des pertes humaines que suscite ces évènements pourtant logiques.
La fièvre obsidionale a conduit aux massacres de Septembre [référence IRL]. Elle a conduit à toutes les Terreurs révolutionnaires.
Le Machrek n'échappe pas à la règle. La purification intérieure, afin d'éliminer les traîtres qui pullulent encore chez les élites politiques du pays, sera amorcée par les forces spéciales de la Main Noire à l'appel de Saraï Hekmatyarov... le but est de renforcer la cohésion intérieure et la volonté du peuple machrekien à combattre l'envahisseur étranger jusqu'à la mort. Cependant, la tactique du "nid de frelon" ne sera sans doute pas nécessaire, tout simplement parce qu'aucune puissance étrangère n'osera intervenir au sol pour affronter la Main Noire et son Califat local, incapable d'imaginer ce qui pourrait lui arriver si elle osait pénétrer à l'intérieur de cette forteresse révolutionnaire, où chaque civil qu'elle abrite sont des gardes, suffisamment armés, expérimentés par des décennies de guerre, et déterminés non-seulement par Dieu, mais aussi et plus encore, par l'Idéal lui-même, germé dans tous les esprits par la secte de Terienkov.
Saraï Hekamatyarov, leader de la Main Noire, n'a personnellement pas l'intention de mener une guerre à l'étranger (pour l'instant), et considère le blocus comme un bienfait, pour les raisons expliquées ci-dessus. Il en profitera pour nettoyer la classe politique corrompue, et accélérer le processus révolutionnaire de "totalitarisation" du pays, au moyen de la formation de véritables troupes d'élites parmi les meilleurs soldats d'Ansar al-Khalifa, les "nouveaux cévékazes du Barebjal", qui se chargeront d’exécuter les purges, elles-même légalisées par des Tribunaux islamiques révolutionnaires qui donneront le verdict et les sentences de condamnation.
D'ailleurs, de cette purification intérieure révolutionnaire dont il vient de poser les jalons, une première cible est déjà toute désignée...

Discours officiel du général Bajram Haradinaj, vizir de la Guerre au Califat du Machrek, dans une diffusion-vidéo officielle :

[img]http://images0.naharnet.com/images/78895/w460.jpg?1368039600[/img]
[quote]Il nous faut nous rallier à l'Agounisimen et au Raksasa. Et demander l'aide des autres pays libéraux et démocratiques. C'est le seul moyen de contrebalancer les effets de ce blocus, et si possible, de le détruire. Les communistes et les panarabes tchoconaliens veulent envahir, une fois de plus, un peuple islamique plus attaché à sa liberté que jamais en vertu du fait qu'il a déjà souffert de nombreuses années de guerre civile !
Le Machrek n'a aucune responsabilité dans les attentats de Cabalie. Ces lâches attaques n'étaient qu'un prétexte pour agrandir la liste des conquêtes des bolchéviks !
Les chrétiens sont protégés, les juifs ont droit à leurs petits commerces ! Dans notre pays, malgré notre conservatisme, chacun à droit d'exercer sa religion comme il l'entend ! Mais ce blocus, lui, est un danger pour leur survie ! Il menace non-seulement notre reconstruction économique, mais aussi notre avancée progressive vers la démocratie et la tolérance. A cause de ce blocus, nous risquons de perdre tout ce que nous avons réussit à bâtir depuis la libération du Machrek.
Le Machrek promet de protéger ces minorités et de renoncer à ses aspirations d'union islamique continentale, si la coalition internationale nous vient en aide contre les envahisseurs de l'OPS ![/quote]
...Ainsi soit-il : selon l'impitoyable Doctrine ultra-révolutionnaire de la Main Noire, Bajram Haradinaj et tous ses partisans devraient bientôt rejoindre les houris de l'Au-delà...

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/51982512URKRdelaMainNoire.png[/img]
Alexei

Message par Alexei »

À proximité de la frontière machrékienne...
[url=https://www.youtube.com/watch?v=dM-T9j2UGXc]-> Non, ce n'est pas une nasheed, juste une petite musique serbe qui fout le blues...[/url]

[img]http://s3.amazonaws.com/auteurs_production/images/film/the-9th-company/w448/the-9th-company.jpg?1322011126[/img]

Niko laissa chanceler nonchalamment son paquetage au sol et vint s'allonger, éreinté, avec ses camarades.
Ils étaient sept : cinq Kirépiens venant de Nihjovie et de Zvezdanie (régions ethniquement serbes à majorité chrétienne orthodoxe), mais aussi deux soldats andaraliens parlant plus ou moins bien le serbo-croate qui les avaient rejoints. La barrière linguistique n'était pas importante lorsqu'il s'agissait de la rakija yougoslave ou du vin local, le Belaoune, héritage des ex-pieds noirs fiémançais. La nuit commençait à tomber dans le désert et les températures étaient agréables avant le froid du soir. Les soldats qui gardaient la frontière avaient coutume de bivouaquer entre eux à cette heure-ci où ils bénéficiaient d'un repos chèrement mérité. En effet, la journée sous un soleil de plomb, les soldats yougoslaves s'entraînaient avec force et aidaient les militaires locaux à garder des passes. La vie était morne, sèche. Ils avaient pu retourner chez eux pour les fêtes de fin d'année et la douceur du foyer ou les lèvres tendres de leurs petites amies leur manquaient déjà... il n'était pas rare que ces soldats endurcis et professionnels, membres des célèbres troupes aéroportées, se mettent à chanter, les larmes aux yeux, au coin du feu et à la lueur des cigarettes lorsque l'un d'eux sortait son accordéon. Néanmoins, ce soir-là, le moral était plus haut. Et les militaires plaisantaient et discutaient.

Miroslav : Ah, v'la Niko ! Viens un peu goûter ma rakija !

Niko était le plus jeune de la troupe et était souvent "taquiné" par ses camarades. Miroslav ou "Miro", ancien délinquant à la petite semaine de la banlieue d'Ophrone aimait particulièrement le prendre pour cible et lui tendit sa gourde avant d'être attrapé par un fou rire lorsque son camarade recracha son contenu.

Niko : Arrrg, putain, c'est dégueulasse ce truc, qu'est-ce que tu m'as fait boire ?

Miroslav -riant toujours- : Rien, rien, j'avais juste envie de pisser, haha !

Le jeune soldat se leva et attrapa avec vivacité et force Miroslav par le col, le foudroyant du regard et déterminé à lui asséner une correction, pour le plus grand plaisir des autres qui ne pouvaient plus s'arrêter de rire.

Miroslav -d'un ton méprisant- : Oh, bah alors on est énervé ? T'as découvert que ta fiancée s'était fait passer dessus par tout le village ? C'est ça ?

Alors que Niko allait frapper, un autre se leva et sépara les deux hommes. Il était de taille moyenne et avait des yeux verts et fins. Le charisme émanant de la personne faisait de lui le "leader" du groupe.

Dragan : Laisse-le tranquille, Miro, et je déconne pas. On en a tous marre de tes conneries, tu plombes l'ambiance, tu piges ?

Miroslav : Hmm... bien compris, "chef".

Les trois hommes se rassirent et reprirent leurs activités. Dragan s'allumait une nouvelle cigarette tandis que Niko se rinçait la gorge avec un peu de Belaoune. À proximité, les rires ou les chansons se faisaient entendre. Un hélicoptère passa dans le ciel à la joie de tous, l'étoile rouge peinte sur l'appareil regonflant le moral.

Dragan -qui parlait, la cigarette à la bouche- : Alors, vous en pensez quoi de ce qui se passe les gars ? Paraît que Novak va venir nous rendre visite bientôt, pour nous remotiver. Et Haradinaj a appelé les capitalistes à l'aide et les habitants ont pas l'air de vouloir se révolter, vous pensez qu'on combattra bientôt ?

Tomislav : Je pense pas, même si le Raksasa est doué pour faire des coups de pute, il ira jamais à l'aide de la Main Noire. Du moins directement. Je sais pas ce que les généraux attendent pour lancer l'assaut, moi j'en ai marre de crever de chaud la journée et de me les geler pendant la nuit.

Quelques-uns approuvèrent ses dires d'un signe de tête. Tomislav était élancé, beau et dragueur. Il avait mis en suspens ses études d'arts pour entrer dans l'armée.

Miroslav -hilare- : Bah alors, Picasso ? Tu veux refaire le portrait de Saraïev, c'est ça ?

Tomislav : Non, mais j'en ai juste marre de moisir ici. J'ai pas signé pour ça, je préférerais encore être envoyé en Cabalie, là au moins, vue la taille de l'île, il y aurait de l'action.

Miroslav : Hé, ça veut rien dire ça. T'as vu la taille de l'engin de Niko ? J'peux t'assurer qu'avec ça, y a pas trop moyen d'avoir de l'action ! Hahahaha

Dragan -ne pouvant cacher un léger sourire- : Oh, ta gueule, sérieux...

Abdallah : Moi j'y ai ontondu dire, qui di djihadistes s'itaient fit souter à la frontière !

Dragan : Ouais, et c'est confirmer. 12 morts. Ces cons préfèrent se faire sauter que venir se battre comme des hommes... ressers-moi un peu de ton vin, d'ailleurs.

Abdallah s'exécuta tandis que Sokol, resté à l'arrière intervint.

Sokol : Eh, moi je dis qu'il faut pas prendre ça à la légère. Ca pue cette histoire, surtout en Cabalie. Si les négociations échouent, on entrera sûrement en guerre contre le Raksasa et ses pions. Moi je veux pas qu'on se fasse atomiser pour les conneries de Tadac et de Sayeed.

Dragan : T'as rien pigé Sokol, comme d'hab, haha. Oublie pas ce qu'a dit le camarade-instructeur : "nous sommes les soldats d'élites de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep, nous avons le devoir suprême de défendre la patrie et le communisme face aux hordes impérialistes et réactionnaires !"

Miroslav -tenant une photo entre les doigts- : Eh Sokol, tu m'avais pas dit que ta copine rousse était aussi bien foutue... j'espère qu'elle est aussi vivace qu'une tigresse, je te raconterai !

Dragan -en riant- : Hé, Miro, comment tu peux dire ça alors qu'on sait tous ici que tu as un penchant pour les hommes ? Tu passes ton temps à causer de la queue de Niko et personne ne t'attend au pays ! Même Abdallah s'en est rendu compte !

Abdallah : Ca c'y sûr ! Ti devrais ti trouver un bon coupain en Oucéania !

Miroslav : Raaah, je vous emmerde tous, surtout toi le basané ! Au moins, elle me trompera pas avec le premier venu.

Dragan : C'est ça, c'est ça. Bon, c'est l'heure de rentrer à la base. On lève le camp.

Dans un soupir de déception, les hommes jetèrent de l'eau sur le feu et rangèrent les bouteilles d'alcool en se levant. Avec un peu de chance, le camarade-instructeur ne verrait pas l'état dans lequel ils étaient.
A-MJA V3

Message par A-MJA V3 »

[center]Notes du Maître de Jeu[/center]

25 janvier 2026

35'000 civils étrangers ou d'autres religions ont été massacrés au total dans le génocide qui prend fin puisque le Machrek est "vidé".
Les journalistes sont égorgés et les vidéos de leurs assassinats envoyés aux journaux mondiaux [presque impossible d'avoir des informations claires de ce qui se passe]
Les personnes qui tentent encore de fuir vers les frontières sont massacrées, le flux est rapidement interrompu car devenue impossible sans protection.

Des Tribunaux Islamistes se mettent en place dans les villes et les villages de manière plus ou moins spontanée. Les gens commencent à dénoncer leurs voisins, leurs ennemis, etc et tous ceux qui sont considérés comme des mauvais musulmans sont jugés et tués. On rapporte de plus en plus de viols, de magasins pillés et incendiés, de pères de familles réveillés en plein matin pour être abattus dans la rue etc. Le peuple, encouragé par les gouvernants [et la M.N.] à dénoncer les ennemis de la nation, de l'Islam et les potentiels espions étrangers entre dans une paranoia totale.

[quote="Pertes"]
Machrek
1'000 civils
41'104 civils dits infidèles
398 combattants
1 avion de combat[/quote]
[quote="Pertes"]
Kirep
3 avions de combat

Andaral
1 soldat[/quote]
[quote="Réfugiés"]Andaral
14'000 civils

Plarel
16'000 civils

Autres
29'000 civils[/quote][/quote]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »