[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/388924PCDCopie.jpg[/img][/center]
C'est ici que se dérouleront tout les meetings et autres réunions officiels de la campagne électorale. Les programmes de chaque candidats figureront bientôt à cet emplacement.
CAMPAGNE ÉLECTORALE EN COURS :
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/514326PCD.jpg[/img]
Ouverture de campagne : Octobre 2025
Meetings : [url=http://www.simpolitique.com/post246470.html#p246470]18 Octobre 2025 - Ouverture de Campagne à Trento (Lycia)[/url]
Programme électoral : [spoiler="PROGRAMME COMMUNISTE"][center]PROGRAMME COMMUNISTE -2027 (congrès 2025) :
Préambule :[/center]
Le Danube connait à ce jour un tournant majeur qui sera probablement la période névralgique du devenir politique de notre nation. Le traditionnel clivage entre communiste et socialiste s'est rompu depuis quelques années. Le Parti Socialiste, ennemie de toujours, vient de se décomposer laissant champs libre au libéralisme et à une extrême droite qui, à l'image des années 2000, revient dangereusement en force. Ce morcellement politique devrait être théoriquement profitable à notre mouvement communiste mais, elle s'accompagne malheureusement d'une droitisation électoral accompagnée d'une union formel ou informel des socialistes avec les libéraux. Le PS montre son vrai visage et mute en PSD ou PL tout en devenant populaire grâce à des fourberies qui mèneront le peuple à sa perte tant que nous n'agirons pas. En effet, François Barouel, alors impopulaire jusqu'à peu, trouve un nouveau souffle avec la récente croissance. Celle-ci donne faussement l'illusion aux citoyens que le "carcan d'une simple dualité politique communiste-socialiste" était la cause de notre pauvreté matérielle. Ce serait peut-être oublier que la croissance n'est que le fait que la valeur ajoutée dans notre pays augmente ... mais que les facteurs de productions n’appartiennent pas au peuple mais à des industrielles étrangers. A quoi sert une plus grande richesse sur notre sol si celle ci reste au main des capitalistes avare de leur richesse ? En illustre les inégalités croissantes en Danube : alors que la côte voit sa richesse (capitaliste) augmenter, certaines régions de l'intérieur des terres voient leurs citoyens perdre du pouvoir d'achat ! Que les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent, voilà le systéme ! Au lieu de mettre ces questions fondamentales au cœur de la vie politique Danuboise, on nous agite la croissance comme la réussite politique du gouvernement Angelio II et l'on divise la population avec des querelles vide de tout intérêt. Alors que nous posons la question de l'appropriation des richesses par le peuple, le PSD, le PL mais également le PNH nous parle de "l'indépendance régional du Péro" et du statue des rares natifs, qui sont exploités comme des appâts à touristes ! Le PCD a perdu un grand nombre de départements en ce territoire sur la simple question de la reconnaissance culturelle et administrative de cette population ! Voilà que le nuage de fumé capitaliste enfume les plus pauvres ! Quel est votre priorité ? La reconnaissance Perovienne ou la nourriture dans votre assiette ? Le PSD et le PL sont devenu, avec la coopération insidieuse du PS et de l'extrême droite, des machines de détournement des pensées. L'aliénation n'a jamais été aussi grande dans notre pays au point que nos enfants apprennent que le régime communiste Danubois d'avant 45 était une dictature ! Plus que jamais, il est temps de prendre le pouvoir et de détruire la racine du mal. Libérons la nation des capitalistes.
[center]Reforme constitutionnelle :[/center]
Le régime parlementaire actuel permet aux deux plus grandes forces politiques de prédominer les autres... ce systéme pousse à la coalition et empêche un parti unique d'être au manette du pouvoir. Il n'existe qu'un seul parti communiste, comment faire une "coalition communiste" dans cette condition ? Il est grand temps de permettre qu'un parti puisse avoir les 12 sièges d'attributions s'il dépasse les 30% et soit le premier. Même des constitutionnalistes du PL sont d'accord avec le fait que l'actuel systéme de répartition pourrait, selon certains résultat, donner des aberrations dans le parlement.
Il est également temps de mettre fin à cette stupidité qui empêche le président de dissoudre le parlement sans démissionner lui même. Ce point sera l'un des rares que l'on partagera avec les sociaux-démocrates.
En plus de ces évidences portés y compris à droite, il faut que l'aménagement territoriale ne soit plus la prérogative des collectivités territoriales locales mais bien celle de l'état. Un ministère de l’aménagement est plus qu'utile pour avoir une rationalisation de notre territoire, à l'image de la belle époque communiste. Aussi, il faut constitutionnaliser certains mécanismes qui protégeront l'état d'agression capitaliste, en obligeant de manière constitutionnel l'état d’introduire un revenu maximum pour chaque Danubois et résidant et en taxant fortement les transactions monétaires qui irait de chez nous vers l'international. Il existe déjà des mécanismes de ce type qui soient constitutionnalisés, comme le droit à la sécurité sociale qui empêche toute forme de privatisation de l'entraide face aux dangers de la vie. Il est grand temps de donner au plus profond de l'être de la république son rôle de régulateur de la distribution des richesses, condition d'un nouveau communisme danubois.
[center]Politique internationale :[/center]
La politique Moscovicienne a une ligne clair : le libéralisme international. Que ce soit le rapprochement de notre état avec des libéraux comme la Franconie ou la tentative d'aliénation de notre souveraineté face à un C.U.E.N., instrument d'un marché unique et ouvert, il est grand temps d'infléchir radicalement cet axe. Le continentalisme, véritable fléaux, envahie la pensée de l’exécutif. Nous avions prévenu que la Fédération Tarnoise était dangereuse mais l'Union fut tout de même ratifiée... nous avions prévenu qu'elle resterait dictatorial mais voilà Barouel qui ira bientôt en Aquanox. Le Danube n'est pas un élément du Vicaskaran, il se suffit à lui même. C'est au contraire à l'internationale communiste que notre regard doit se porter. Vers Taliboz et ses alliés. Bien loin d'être des états pauvres, ils sont la preuve qu'un communisme organisé marche. Ils seront la condition d'un communisme 2.0 en Danube.
Enfin, le conflit territoriale qui nous oppose avec Cubalivie quant à "l'île du débarquement" doit être résolu ... par tout les moyens qui existent, bien qu'un dialogue pacifié et courtois est, à notre sens, la condition de la concession de cet île au profit du Danube.
[center]Politique de protection économique :[/center]
Parce qu'il faut protéger durablement nos citoyens face à la barbarie des marchés et des entreprises, un salaire minimum interprofessionnel indexé sur la croissance positive doit être imposé par l'état.
De la même manière, les revenus d'un ménage (et non les salaires seul, nous parlons de revenu) supérieur à 500.000 dhanne par an et par actif doivent être taxé à 60%, celle supérieur à un million à 85%. et celle au dessus des 10 millions doivent être 100% taxé ! Personne ne peut (par actif) gagner plus de 10 millions de dhanne ! Evidemment, cette courbe sera progressive pour éviter les effets de seuils. Une taxation similaire devrait être étudier vis à vis des bénéfices des entreprises Danuboises et celle produisant une valeur ajoutée sur notre sol. Aussi, toutes entreprises sur notre territoire qui ne se pliera pas à une démocratie interne tel que nous l'édicterons devront se soumettre à un impôt supplémentaire. Si les capitalistes ne parlent que la langue du profit, rendons alors la démocratie salariale profitable !
[center]Education :[/center]
Le P3E tel qu'il existe actuellement ne peut être efficace. Nous avons des professeurs provenant de dictature tel que la Tchoconalie qui risquent d'influencer notre jeunesse vers une extrême droite à la Markeson. L'université Delacroix, sensée être un outils de mixité sociale n'est rien d'autre qu'une machine élitiste visant à l'uniformisation de la pensée sur celle des capitalistes. Il est temps que les cours d'économie non orthodoxe deviennent la norme dans ces centres éducatifs qui formeront les électeurs et responsable de demain. Le PL essaie de contrôler notre jeunesse mais nous seront là pour infléchir cette tentative.
[center]Conclusion :[/center]
Avec Alessandro Natta président, le communisme danubois fera un bilan de ses erreurs passés pour aller de l'avant et mener le combat culturel qu'ouvre aujourd'hui les forces aliénatrices. Plus que jamais, il est temps pour nous d'agir sous peine de disparaître, de voir une droitisation générale de l’échiquier politique et pour finir, d'une soumission informelle de la population envers les puissants. Rien n'est pire qu'une dictature qui ne dit pas son nom, celle-ci se terre dans chacun de nos dirigeants actuel. En quelques années, cette radicalisation libérale est bien plus dangereuse que la vague nationalisto-capitaliste de l'an 2000. L'échéance présidentielle avenir sera décisif et rentrera dans l'histoire comme un sursaut ... ou la résignation populaire. Votez Natta, votez le sursaut, NO PASARAN ![/spoiler]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/27294634PL.jpg[/img]
Ouverture de campagne : Décembre 2025
Meetings : [url=http://www.simpolitique.com/post247585.html#p247585]18 décembre 2025 - Ouverture de campagne à Tallia (Mauritania)[/url]
Programme électoral : [spoiler="PROGRAMME LIBERAL"][center]PROGRAMME DU PARTI LIBÉRAL[/center]
Depuis des années et des siècles, la nation Danuboise fut sclérosée par des partis politiques qui, une fois aux rennes du pouvoirs, agissaient non pas par réalité mais par idéologie. Le résultat de cette folie intellectuelle est flagrante lorsque nous constatons la position du Danube dans le classement international de richesse. Pourtant, nous avons une jeunesse pleine d'idées, de projets qui feraient avancer notre monde tout en faisant rayonner internationalement notre pays. Ces jeunes avortent leur projets à cause d'un système désincitatif qui pénalise le mérite et la réussite. Parallèlement, alors que nous avons un état qui n'est pas suffisamment efficace dans ses fonctions régaliennes, de nombreux monopoles d'états dérationalisent l'allocation de nos ressources et pénalisent ainsi notre croissance. Depuis maintenant 3 ans, le Parti Libéral fait partie, pour la première fois de son histoire, d'un gouvernement. Quel bilan à notre action ? Bien meilleur que tout ce que l'on pouvait s'imaginer. Alors que avons poussé les sociaux-démocrates à certaines réformes essentielles qui n'étaient qu'une petite partie du travail à accomplir, notre pays carbure aujourd'hui à 50% de croissance. Il faut aller plus loin, plus vite, plus fort dans ces avancés. Il faut poursuivre la lutte qu'est la nôtre, celle de la liberté ! En effet, la liberté est la valeur suprême que nous devons défendre, quoi qu'il en coût. La liberté individuelle est déjà acquise au Danube, mais nos entreprises sont toujours esclaves d'un système aussi complexe qu'inefficace. Libérons nos entreprises, libérons toutes la créativité qu'a la jeunesse Danuboise. Le terme "projet" doit devenir une parole phare de notre société, que ce soit au niveau du projet de vie comme des projets économiques et culturels. Le communisme est un véritable fléau dans notre société car, sous l’étendard du partage, elle freine la production. Il est beau de partager quand il n'y a rien ! Le temps de la raison et venu. Il faut objectiver le choix politique, rationaliser notre état qui possède encore les séquelles du combat éternelle entre centraliste et républicain.
LUTTER CONTRE LES PRIVILÈGES ET LE CORPORATISME
Trop nombreux sont les abus d'un système qui croit définir l'efficacité autrement que par le marché. Sans sombrer dans la caricature récurrente d'un "libéral fétichiste de la main invisible", il faut admettre qu'une entreprise privée ou publique qui est à sa place tout en étant utile pour la société est une entreprise qui possède une forte clientèle libre. En effet, si les consommateurs se dirigent librement vers vous et non vers la concurrence, c'est que vous possédez une valeur ajoutée qui leur sont utile. Le corporatisme, c'est empêcher la concurrence et donc le libre choix des consommateurs. C'est imposer une vision de l'utilité qui n'est pas celui du concerné. La "dérégulation" est malheureusement devenu, chez les Danubois, un gros mots inemployable. Mais qu'est-ce la dérégulation autre que donner la liberté du choix ? Il faut casser le corporatisme à papa, il faut lutter contre ces privilèges économiques qui n'en portent pas le nom officiels. Certes, l'état doit veiller à ce que le client ai toutes les informations. Il doit également intervenir pour éviter que des abus soient fait. Il serait en effet intolérable de confier un scalpel de médecin à un néophyte... mais il est également intolérable qu'une personne compétente ne puisse pas établir sa clinique privée et proposer une alternative au service public. Il est intolérable que, pour exercer dans le métier de chauffeur de taxis, il faille une plaque hérédité, achetée une fortune ou retirée dans une mairie, si par chance elle en possède une. Lorsqu'une personne à les compétences d'un métier, lorsqu'elle à la volonté de monter une PME, rien ne doit l'interdire d'exercer ! La concurrence est un bienfait ! Si le salaire chute dans un métier, c'est qu'il y a trop d'employé. La baisse du salaire incite à la reconversion vers un job demandé par la société. Si une entreprise fait faillite, c'est qu'elle était moins efficace face à sa concurrence, il faut donc que ses ressources soient re-alloués vers un secteur où il pourra être plus compétitif. Cette compétition qui fait peur à certains est en réalité un bienfait, et ce protectionnisme qui en rassure d'autres est en réalité la cause de nos maux.
LUTTER AUSSI CONTRE LES PRIVILÈGES DE LA FONCTION PUBLIQUE
Car en effet, un fonctionnaire n'a pas plus ou moins de mérite qu'un salarié du privée. Cette inégalité de facto fracture la société et désincite l'effort pour ceux qui jouissent de la sécurité à l'emploie. Il faut re-intégrer la fonction publique dans le droit commun des retraites et du code du travail. C'est légalité de tout les travailleurs face à notre justice sociale et civile qui se doit impartiale. C'est également la visibilité de tout et chacun dans l'état de nos droits. La multiplication des régimes spéciaux, en plus d'être injuste est également un maux quant à la compréhension de notre système de répartition. Il faut une retraite unique qui fonctionne par un système de point.
LA COMPÉTITION EST UNE VALEUR PHARE QUE NOUS PORTERONS A L'INTERNATIONAL
Il faut détruire les barrières douanières qui nous séparent avec d'autres nations partageant les mêmes valeurs libérales. Il faut nous rapprocher de nations comme la Franconie mais également généraliser les zones franches pour les grosses IDE, comme ce fut le cas avec Ramsey Club, entreprise Tchconalienne généralisatrice de croissance et d'emploi. La recherche de la compétitivité n'est pas, comme le font entendre nos rivaux politiques, un facteur de destruction sociale. La compétitivité est surtout le fait d'innovation et de modernisation du capital. Le Danube doit être un pôle économique majeur du Sud Vicaskaran, seul notre programme le permettra !
L'Union du Vicaskaran justement, il faut se battre pour ! Il faut que le marché commun ai lieu, c'est non seulement un impératif économique mais aussi une condition de paix. Commercer et faire prospérer l'humanité avec nos voisins serait le signe d'une société pacifiée, apaisée qui va de l'avant.
LIBÉRER L'IMMOBILIER
S'il y a bien un point de désaccord majeur avec la politique gouvernementale actuelle, un point de divergence inconciliable entre le PSD et le PL, c'est bien celle de l'encadrement des loyers et des prix de l'immobilier. Le loyer et prix plafonné est un leurre qui déplace le problème des locataires/propriétaire vers les chercheurs de logements. Si le prix de l'immobilier flambe, c'est non pas que les propriétaires fonciers sont de vilains capitalistes mais belle et bien qu'il y a une carence en offre immobilière. Le prix plafond provoquera un processus de file d'attente dans le marché sans pour autant régler le problème à la racine. Il faut rationaliser le marché de l'immobilier et assouplir les normes d'habitations tout en favorisant le secteur de la construction immobilière et en facilitant la privatisation de terrain vierge appartenant à l'état. Bien que notre ministre François Nori est en train de fluidifier le processus de privatisation des terrains, il se voit empêcher de toucher au prix-plafond. Nous déplafonneront les loyers et les prix !
RECONNAÎTRE LE PERO ET REFORMER NOTRE CONSTITUTION
Comme le propose déjà le PS et le PSD, nous rejoignons ces partis dans la volonté d'un référendum régional pour la reconnaissance communautaire des Péroviens, c'est à dire des Saystazois trop souvent dénommés par le terme de "natifs". Il faut également donner le pouvoir au président de dissoudre l'assemblée nationale et ainsi rationaliser notre régime politique aujourd'hui trop bancal. Néanmoins, le référendum d'initiative populaire qui fait consensus chez les communistes et porte débat chez les sociaux-démocrates est, à nos yeux, un outils clairement populiste et inutile. L'heure n'est pas à lancer dans la société des débats populistes et sans profondeur qui feraient suite au lancement de référendum populaire, mais bel et bien d'avoir un exécutif élu pour 5 années qui puisse mener sans encombre sont programme à terme !
VOTEZ LA LIBERTÉ,
VOTEZ LE PARTI LIBÉRAL !
Programme consensuel du congrès libéral du Novembre 2025 [/spoiler]
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/478899PNH.jpg[/img]
Ouverture de campagne : Décembre 2025
Meetings : [url=http://www.simpolitique.com/post247764.html#p247764]26 Décembre 2025 - Grand rassemblement hispanique à Danube [ville] (Hisnani)[/url]
Programme électoral : [spoiler="PROGRAMME HISPANIQUE"][center]PROGRAMME DU PARTI NATIONAL HISPANIQUE[/center]
L'élection de 2027 conditionnera l'avenir du Castillan et de la culture hispanique au Danube. En effet, si le P.S, le P.S.D ou le P.L remportent ces présidentielles, la tentative d'indépendance communautaire du Péro s'en trouvera renforcée par la promesse de l'actuel président et de ses sbires qu'est la tenu d'un référendum uniquement régionale et donc illégal sur le sujet ! Le démantèlement minutieux de notre belle communauté majoritaire au profit d'un mutli-culturalisme qui renie les racines hispaniques de notre nation est à l'oeuvre. Nous seul pouvons faire pression et empêcher cela ! En cette époque charnière, la légitimité de notre cause s'est retrouvée renforcée par l'incroyable victoire de nos représentants dans un grand nombre de Départements Hispanois. Nous faisons peur au pouvoir en place ! Seul notre mouvement est capable de réunir tant de militants dans une grande place, dans une avenu ou tout endroits à manifestation; à tel points que le défilé de citoyens en jaunes et rouges et devenu symbole de la ville de Danube.
[center]RÉHABILITER LE CASTILLIAN CHEZ NOUS ![/center]
Les postes frontières avec le Danareeth sont toutes nommés en ... Français ... par "tradition" et "héritage" d'une guerre entre centralistes et républicains qui n'était en réalité qu'un conflit entre hispaniques et François ! C'est depuis la défaite du régime hispanique que, par vengeance ou réel délire communautariste, notre langue et notre culture n'a cessée d'être amoindrie de sont statue jadis omniprésent. Interdisons toute dénomination française de postes, rues ou villes présent sur le sol Hispanique ! Obligeons également toutes les entreprises à n'employer que des salariés parlant à minima notre langue, et re-affirmons notre présence au Péro à travers des constructions hispaniques, une meilleure intégration de cette région et une réelle politique d'assimilation pour les rares personnes qui ont conservés leurs anciennes traditions et qui, malgré leur faible nombre, sont au cœur des débats nationaux sur le sujet.
[center]NOTRE CHEZ NOUS, C'EST EGALEMENT LE DANUBE ![/center]
La majorité des habitants de Centralia sont hispanophones .... pourtant, la capitale se trouve en zone Françoise et est régit par la langue majoritaire de celle-ci ! Il est temps de de-franciser la Gaunes et en faire une région hispanique ! L'axe économique Danube-Centralia doit être complètement hispanisé, ce qui conditionnera la langue économique véhiculaire dans notre nation. Nous pouvons en dire autant avec le nord-ouest de la Mauritania, qui devrait devenir une nouvelle région hispanique. Aussi, il est venu le temps de rationaliser le choix de notre capitale en décrétant le Danube-ville comme nouvelle (et à nouveau) capitale de toute la république du Danube.
[center]L'INFLUENCE DE L'ECOLE COMME ARME[/center]
L'influence du Français dans les grandes universités est insupportable et intolérable. L'élite nationale use le Français comme langue véhiculaire depuis ... la chute du régime Hispanique. Preuve là encore qu'une guerre culturelle existe bien au sein du Danube. L'Hispanique est la langue originaire du Danube, c'est également la langue majoritaire : Son enseignement obligatoire est un acquis que nous défendons de toutes nos forces mais, nous devons aller plus loin : le Castillan doit devenir une langue obligatoirement acquise pour accéder aux écoles et universités du supérieurs.
[center]L'INTERNATIONALE HISPANIQUE NOUS APPEL[/center]
Il est également temps d'adhérer et de dynamiser les organisations internationales des nations hispanophones. L'image internationale du Danube ne doit pas être tri-culturelle mais mono-culturelle : le castillan, seul langue de communication entre le Danube et l'extérieur en terme de recherches scientifiques et d'administration !
Continuons à lutter pour notre culture et nous gagnerons enfin l'âme du Danube hispanique ! Los Frances no pasaran !
Manuel Delcoche, candidat du PNH 2027[/spoiler]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/650150PartiMonarchiste.jpg[/img]
Ouverture de campagne : Février 2026
Meetings : [url=http://www.simpolitique.com/post249150.html#p249150]9 Février 2026 - ouverture de campagne à roy (Carmélide)[/url]
Programme électoral :
[spoiler="PROGRAMME ROYALISTE"][center]PARTI ROYALISTE DU DANUBE[/center]
Oyez oyez gentes personnes, il est venu le temps du roi et des farandoles. Pendant que les femmes et hommes politiques de la république se battent pour leurs élections à venir, la Patrie est en danger. Nous l'affirmons présentement ! La cupidité électorale empêche les politiques de voir sur le long terme : un temps transcendant le court-termisme de la vie politique républicaine. Trop des préjugés sont véhiculés à notre égards, les [url=https://www.youtube.com/watch?v=iLKZJgIjitE#t=100]gardes du systèmes ne manquant pas d’occasions pour humilier le royalisme.[/url]
IL NOUS FAUT UN ROI !
Il nous faut en effet un chef d'état qui représente l'ensemble de la patrie Danuboise et non seulement la faction politique qui l'y a catapultée. Un souverain, un arbitre au dessus des puériles querelles politiques, manque effectivement à la barre de notre grande nation. La souveraineté du peuple est un mythe révolutionnaire, une poussière au yeux qui permet à l'oligarchie bourgeoise de régner en maître. La légitimité du roi ne viendrait donc pas d'une quelconque élection, mais bien de l'histoire elle-même et du seigneur tout puissant. Indépendamment des problèmes de génération, le roi permet d'assurer la continuité de l'état, c'est donc une institution transcendantale que le sacre confirme de manière définitive.
UNE CONSTITUTION ROYALE
Les prérogatives du roi s’inscriront dans un cadre constitutionnel : Le roi sera chef de l'état, il nommera le premier ministre, promulguera les lois et signera les traités. Il sera évidemment chef suprême des armées et arbitrera les divers institutions. Il disposera donc de réel pouvoir tout en laissant soin au gouvernement d'établir la conduite de la politique nationale et soin au parlement de représenter les Danubois. Néanmoins, le roi est souverain de nature, indépendamment de la constitution.
PRÉTENDANT
Les monarchistes Danubois ne se positionnent pas encore sur le prétendant au trône tout simplement parce que les modalités et le contexte du retour du roi sont encore inconnu. Toutefois, nous pouvons affirmer que l'Histoire imposera d'elle même le candidat plus à même de diriger le Danube.
DRAPEAU ET SYMBOLE
Il est clair que des symboles républicains devront tomber. L'actuelle fête nationale, le 18 octobre, devrait plutôt être un jour de deuil nationale que de réjouissance criminelle. Le 2 septembre, date du premier pas Danubois sur notre sol, date de création de la première entité coloniale de notre pays, cette date qu'est la naissance de notre nation est la plus légitime à être la fête nationale. Néanmoins, nous conserverons le drapeau devenu symbole de notre patrie, remplaçant toutefois les étoiles par une fleur de lys centrale.
LA DÉMOCRATIE
Ce n'est pas parce qu'un roi règne par dessus les clivages que le peuple ne puis pas participer à la vie publique. Les élections seront toujours un moment important dans notre pays, d'autant plus que c'est par elle que nous avons l'intention de nous faire connaitre et de légitimer notre mouvement. Néanmoins, il ne peux y avoir de démocratie véritable sans représentation équitable des corps constitutifs de la société. Le corporatisme, entre autre, n'est pas qu'une pensée qui tombe sous le sens économique mais qui a également une utilité publique.
LA FAMILLE
Trop souvent détruite par un libéralisme révolutionnaire qui ne s'est pas éteins avec les centralistes soit disant "anti-libéral", il est grand temps de redonner sens à la famille dans l'angle noble du terme. Le patriarcat est la base fondamentale pour ordonner la société de manière harmonieuse. L'altérité homme-femme est une condition créatrice primordiale qui ne doit plus être bafouée et une allocation aux mères au foyer doit être assurée. Le mariage est la seul institution la plus légitime pour encadrer cette cellule primordiale de la société : une cellule conçu pour se reproduire aux travers les générations et donner tout son sens aux genres crées par le seigneur tout puissant. Les dérives Danuboises que sont le Pacs polygame et le mariage homosexuel (dit également mariage sodomite) sont les œuvres d'un diable qui crée les condition de l'isolement social des individus. Certes, il est du droit de tous de dériver de la normalité naturelle mais, ces dérives ne doivent pas s'imposer aux jeunes êtres ayant besoin de repère. Aussi, le mariage cadrant la société, doit être fondamentalement stable. Il ne faut pas qu'une union soit proclamée sous un coup de tête et faire comprendre aux citoyens qu'il s'agit là d'une institution sacrée, stable et primordiale : Il faut donc condamner (ou à minima, de-inciter) tout enfantement hors mariage et interdire les divorces quand le plus petit enfant du ménage n’atteins pas au moins les 20 ans. Ainsi, une véritable politique familiale doit être menée indépendamment des politiques sociales.
DROIT DE LA FEMME
Il ne faudrait pas cristalliser le débat entre une femme aux casseroles (image venant d'ailleurs des premières législations républicaines) et celle d'une égalité en tout point entre les deux sexes. La véritable question serait donc la suivante : comment rendre aux femmes leur droit le plus fondamentale qu'est élever des enfants ? En effet, l'égalitarisme forcenée émanent de la bien-pensance actuelle oblige les femmes d'occuper un poste, un métier, défavorisant donc de facto celle qui oeuvrent de leur temps pour s'occuper de leur enfant.
LAÏCITÉ
Le pouvoir politique et spirituel ne sont pas et ne doivent pas être du même ordre. Le politique et certaines institutions doivent effectivement resté laïque de la même manière qu'elles ne doivent interférer avec les formations religieuses. Toutefois, la société civil, l'état et la patrie sont évidemment de tradition chrétienne et, l'un des rôles du souverains, c'est d'assurer la conservation de l'âme chrétienne du Danube, âme qui est de jour en jour détruite par les ennemies de l'intérieur.[/spoiler]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/3651821250.jpg[/img]
Ouverture de campagne : Mars 2026
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/605860975.jpg[/img]
Ouverture de campagne : Avril 2026
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/247267415.jpg[/img]
Ouverture de campagne : Avril 2026
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/9547312312.jpg[/img]
Ouverture de campagne : Novembre 2026
[RP terminé] Campagne Électorale 2027
-
Pazu
[center]MEETING P.C.D A TRENTO (Lycia - Italy)
F5eq3Fq-kg0[/center]
17 Octobre 2025
La musique de campagne résonne dans la salle alors que, sous le coup des applaudissements, Natta fend la foule pour se rendre à son pupitre. C'était le premier meeting nationale pour les présidentielles et, de fait, l'ouverture officielle de la campagne électorale. Le Parti Communiste Danubois avait décidé de commencer dans son bastion, en Italy. D'ailleurs, tout le meeting se fera en italien, langue natale du candidat (qui maîtrise aussi le Français et l'Espagnol convenablement). Le gouverneur de la communauté italoise, Landolfo Blusco, était présent à quelques mètre du pupitre. Voilà déjà plus de 3 ans que le P.C.D n'a plus gouverné la nation. Car oui, le Parti Communiste n'était absolument pas marginal, c'est un parti de pouvoir ayant mainte foi tenu le gouvernail national. En terme de poids électoral, le P.C.D était deuxième, non loin du P.S.D mais, contrairement à eux, les communistes n'avaient pas d’alliés politique. La bataille sera lourde mais Natta est de manière indéniable l'un des poids lourd de l'élection. Le voilà donc commencer son discours :
Alessandro Natta : (En italien) Camarades *applaudissement dans la salle* camarades.... je vous remercie de me recevoir si chaleureusement a Trento, l'une des magnifiques villes de notre pays qui a récemment basculée au P.C.D. lors des dernières départementales. Car enfin, après 3 années d'enfer sous Barouel, les communistes se réveillent ! Enfin nous nous mobilisons pour faire bloque à la folie capitaliste qui envahie le Danube ! Nous sommes ensemble non pour soutenir un candidat aux présidentielles mais pour un idéal de société, un programme qui nous soude tous. Nous ne sommes pas là pour régler des comptes, pour faire de la politique politicienne et je ne sais quel guerre médiatique improbable que les journalistes voudront que l'on mène. Non, nous allons face au peuple avec un programme concret en le proposant de prendre le pouvoir ! Ne laissons pas le capital l'emporter sur les êtres humains ! Nous sommes, il faut le dire, dans un réel processus historique, car c'est aujourd'hui que nous écrirons le Danube de demain. Montrons au monde entier que les Danubois peuvent faire exemple ! Que constatons nous aujourd'hui ? Des bidonvilles grandissants, une pauvreté qui s'empire de jour en jour, des sans domicile fixe qui dorment dans les rues, à 4 degrés, au pied d'immeuble vide ! Tout ce désordre est le fait d'un capitalisme fou. Il n'est pas devenu fou comme le pense certains socialistes, il est fou de nature ! Fou quand, alors que nous avons une croissance à 50%, les salaires n'augmentent que de 20 pendant que les profits privées explosent. Fou quand, alors que nous avons un surplus énergétique considérable, certains foyers ne peuvent avoir accès à l'électricité car la facture leur est hors de portée. Fou quand, alors que des millions de Danubois n'ont pas de quoi se nourrir par leurs propres moyens, le débat national tourne autour du statue administratif et culturel des natifs ! Mais aujourd'hui, cette folie prend de l’ampleur dans notre vie politique, le PSD remplaçant le PS et le PL prenant l'ancienne place du PSD, nos ennemies se droitisent, se capitalisent d'avantage et montrent leurs vrais visages ! Vous l'aurez donc compris, cette campagne est bien plus qu'une campagne, c'est de l'avenir du peuple dont nous parlons aujourd'hui, c'est l'avenir de notre nation et du système que nous laisserons à nos enfants. La question est donc de faire mûrir un débat de fond, un débat qui survole les détournements statistiques et les questions sociaux-culturelles Perovienne pour les véritables problématiques qui pourront changer la vie de nos concitoyens. Nous ne remporterons le pouvoir qu'en exposant dans toute sa clarté la vérité aux citoyens ! L'heure est à l'éducation populaire, à la réflexion générale pour combattre la "main invisible" qui nous étranglent tous. L'on me présente comme réformiste mais, le mouvement qu'est le nôtre est révolutionnaire ! Révolutionnaire car il s'agit de la refonte de nos institutions et du système de répartition qui, aujourd'hui, n'en porte que le nom. Le SMIP, salaire minimal inter-professionnel, indexé sur le taux de croissance positif est révolutionnaire ! La TPPNI, Taxe sur les Profits Privées Non Investies, c'est révolutionnaire ! L'échelle des salaires de 1 à 15 dans les entreprises privées et publics, c'est révolutionnaire ! Révolutionnaire car cela change le système, cela modifie les règles du jeu au profit du prolétariat et de la vie humaine. Il est temps de mettre un frein à la dérégulation que mène le gouvernement. Déréguler c'est faire du désordre, c'est imposer la loi du plus fort, NON ! Il faut imposer la loi de l'humain ! La révolution humaine passe également par un changement de régime de propriété privée : L'éducation de nos enfants ne doit pas être un marché ! La révolution humaine passe par une refonte de l'ordre des valeurs : Il faut substituer dans la hiérarchie des normes la libre concurrence "non faussée" par la solidarité que certains semble mépriser. Le C.U.E.N. était une imposture ! Un cheval de Troie libéral ! Pour preuve que ces gens n'ont aucun respect, son siège devait être l'ancien siège du parti communiste d'avant 45 ! Honte à eux ! Honte à eux ! Mais la révolution citoyenne approche ! Bientôt, oui bientôt, les citoyens pourront faire des pétitions qui iront directement en référendum ! La législation populaire, c'est possible ! Portez ce message aux gens "Le PSD va vous donner le pouvoir, libérez-vous !". Si il existe bien une solution à tout nos maux, c'est bien le partage et la démocratie ! Et non "du pain et des jeux" qui servent à vous aliéner d'avantage. Voilà donc le tableau, voilà donc le constat ... notre défit est grand, il est beau mais difficile. Si nous y arrivons, si nous surmontons étape par étape, step by step, nous pourrons être fier de regarder nos enfants dans les yeux, car ils n'auront pas été éduqués par des Tchoconaliens ou d'autres Khaldidannais non démocratique. Oui, même si le P3E encadre l'enseignement politique, cet encadrement n'est pas systématique. Je doute qu'envoyer des jeunes Danubois dans des pays de la sorte, ce soit réellement très "républicain". Il faut renégocier certains contrats éducatif, il faut donner le goûts de la démocratie aux jeunes et que ceux-ci la défendent partout où ils iront. Car oui, la défense des valeurs démocratiques par notre gouvernement est une coquille vide. Critiquer la dictature de l'Hohensteinhart puis la faire tomber ... au profit d'une monarchie ! Critiquer Markeson et le système Tarnois ... puis croire en la soit-disant démocratisation de ce pays et accepter une invitation du nouveau pseudo président de la fédération. Barouel serait même capable de signer un P3E avec l'Aquanox, c'est dire ! Nous en avons assez de la superficialité, de la fausse politique de propagation démocratique ... alors que l'on invite sur notre sol des militaires et investisseur Tchoconaliens, bien que les premiers soient partis. Assez de la fausse politique sociale ... alors que les inégalités augmentent. Souvenez vous de [url=http://www.simpolitique.com/post228328.html#p228328]la loi 212[/url] ! Trop d'hypocrisie en ce bas monde, comme celle d'une représentativité parlementaire alors qu'elle facilite les coalitions, soit le double-partisme ! Aujourd'hui, si nous faisons 35% en étant premier et en dépassant de loin le second parti politique qui serait à 15%, nous n'aurions pas de majorité pour gouverner car nous n'aurions qu'une partie des sièges d'attributions ... mais si nous scindions en deux le parti, que l'un ai 16% et l'autre 19, alors nous raflerions la totalité de ces sièges. C'est absurde qu'avec un même score, le simple fait d'être un ou deux partis change la donne. Il faut modifier le système en permettant que, si le premier parti ai un score deux fois plus élevé que le second, il obtienne la totalité des sièges d'attributions ! C'est de la logique mathématique ! C'est enfin rationaliser un système qui facilite aujourd'hui la droite. Il faut également permettre au président de pouvoir réellement dissoudre la parlement. La constitution actuelle est déséquilibrée ! Le PSD est d'accord sur certains points constitutionnels que nous montrons mais il reporte la réforme à après 2027 ! Ne faisons pas comme eux et rapprochons les paroles aux actes. Je vous dis que nous le ferons et, si nous sommes élus, nous appliquerons nos promesses ! Aussi, quant à la dernière [url=http://www.simpolitique.com/post245646.html#p245646]grosse séance parlementaire sur la laïcité[/url], il est temps de raccorder les réalités du terrain avec l'état, il est temps d'affirmer un athéisme étatique qui n'empêchera aucunement les croyants de pratiquer leur religion en accord avec les lois. Cela me fait d'ailleurs rappeler un voyage à Thalíboz, savez vous ce qui est inscrit sur leur monnaie ? ... In Communism we trust ! *Applaudissement et crie dans la salle*. Mes amis, mes amis ... très cher camarade, presque un an et demi nous sépare du premier tour, mobilisons nous, formons nos jeunes militants, faisons du porte à porte. Vous avez un rôle actif à jouer ! Sans vous je ne suis rien, sans vous je ne serais être ! Cette campagne est la votre, cette révolution est la votre et ce pays doit être celle de son peuple ! Yes ! In Communism we trust ! Merci à vous !
La salle applaudie en liesse. Des cameras survolent la foule et cadre de manière professionnelle pour donner l'impression de foule gargantuesque, plus énorme que ce qu'elle n'est en vrai. Le candidat Natta se dit que, si ce discours ne pouvait être mobilisateur, alors aucun ne pourrait l'être.
F5eq3Fq-kg0[/center]
17 Octobre 2025
La musique de campagne résonne dans la salle alors que, sous le coup des applaudissements, Natta fend la foule pour se rendre à son pupitre. C'était le premier meeting nationale pour les présidentielles et, de fait, l'ouverture officielle de la campagne électorale. Le Parti Communiste Danubois avait décidé de commencer dans son bastion, en Italy. D'ailleurs, tout le meeting se fera en italien, langue natale du candidat (qui maîtrise aussi le Français et l'Espagnol convenablement). Le gouverneur de la communauté italoise, Landolfo Blusco, était présent à quelques mètre du pupitre. Voilà déjà plus de 3 ans que le P.C.D n'a plus gouverné la nation. Car oui, le Parti Communiste n'était absolument pas marginal, c'est un parti de pouvoir ayant mainte foi tenu le gouvernail national. En terme de poids électoral, le P.C.D était deuxième, non loin du P.S.D mais, contrairement à eux, les communistes n'avaient pas d’alliés politique. La bataille sera lourde mais Natta est de manière indéniable l'un des poids lourd de l'élection. Le voilà donc commencer son discours :
Alessandro Natta : (En italien) Camarades *applaudissement dans la salle* camarades.... je vous remercie de me recevoir si chaleureusement a Trento, l'une des magnifiques villes de notre pays qui a récemment basculée au P.C.D. lors des dernières départementales. Car enfin, après 3 années d'enfer sous Barouel, les communistes se réveillent ! Enfin nous nous mobilisons pour faire bloque à la folie capitaliste qui envahie le Danube ! Nous sommes ensemble non pour soutenir un candidat aux présidentielles mais pour un idéal de société, un programme qui nous soude tous. Nous ne sommes pas là pour régler des comptes, pour faire de la politique politicienne et je ne sais quel guerre médiatique improbable que les journalistes voudront que l'on mène. Non, nous allons face au peuple avec un programme concret en le proposant de prendre le pouvoir ! Ne laissons pas le capital l'emporter sur les êtres humains ! Nous sommes, il faut le dire, dans un réel processus historique, car c'est aujourd'hui que nous écrirons le Danube de demain. Montrons au monde entier que les Danubois peuvent faire exemple ! Que constatons nous aujourd'hui ? Des bidonvilles grandissants, une pauvreté qui s'empire de jour en jour, des sans domicile fixe qui dorment dans les rues, à 4 degrés, au pied d'immeuble vide ! Tout ce désordre est le fait d'un capitalisme fou. Il n'est pas devenu fou comme le pense certains socialistes, il est fou de nature ! Fou quand, alors que nous avons une croissance à 50%, les salaires n'augmentent que de 20 pendant que les profits privées explosent. Fou quand, alors que nous avons un surplus énergétique considérable, certains foyers ne peuvent avoir accès à l'électricité car la facture leur est hors de portée. Fou quand, alors que des millions de Danubois n'ont pas de quoi se nourrir par leurs propres moyens, le débat national tourne autour du statue administratif et culturel des natifs ! Mais aujourd'hui, cette folie prend de l’ampleur dans notre vie politique, le PSD remplaçant le PS et le PL prenant l'ancienne place du PSD, nos ennemies se droitisent, se capitalisent d'avantage et montrent leurs vrais visages ! Vous l'aurez donc compris, cette campagne est bien plus qu'une campagne, c'est de l'avenir du peuple dont nous parlons aujourd'hui, c'est l'avenir de notre nation et du système que nous laisserons à nos enfants. La question est donc de faire mûrir un débat de fond, un débat qui survole les détournements statistiques et les questions sociaux-culturelles Perovienne pour les véritables problématiques qui pourront changer la vie de nos concitoyens. Nous ne remporterons le pouvoir qu'en exposant dans toute sa clarté la vérité aux citoyens ! L'heure est à l'éducation populaire, à la réflexion générale pour combattre la "main invisible" qui nous étranglent tous. L'on me présente comme réformiste mais, le mouvement qu'est le nôtre est révolutionnaire ! Révolutionnaire car il s'agit de la refonte de nos institutions et du système de répartition qui, aujourd'hui, n'en porte que le nom. Le SMIP, salaire minimal inter-professionnel, indexé sur le taux de croissance positif est révolutionnaire ! La TPPNI, Taxe sur les Profits Privées Non Investies, c'est révolutionnaire ! L'échelle des salaires de 1 à 15 dans les entreprises privées et publics, c'est révolutionnaire ! Révolutionnaire car cela change le système, cela modifie les règles du jeu au profit du prolétariat et de la vie humaine. Il est temps de mettre un frein à la dérégulation que mène le gouvernement. Déréguler c'est faire du désordre, c'est imposer la loi du plus fort, NON ! Il faut imposer la loi de l'humain ! La révolution humaine passe également par un changement de régime de propriété privée : L'éducation de nos enfants ne doit pas être un marché ! La révolution humaine passe par une refonte de l'ordre des valeurs : Il faut substituer dans la hiérarchie des normes la libre concurrence "non faussée" par la solidarité que certains semble mépriser. Le C.U.E.N. était une imposture ! Un cheval de Troie libéral ! Pour preuve que ces gens n'ont aucun respect, son siège devait être l'ancien siège du parti communiste d'avant 45 ! Honte à eux ! Honte à eux ! Mais la révolution citoyenne approche ! Bientôt, oui bientôt, les citoyens pourront faire des pétitions qui iront directement en référendum ! La législation populaire, c'est possible ! Portez ce message aux gens "Le PSD va vous donner le pouvoir, libérez-vous !". Si il existe bien une solution à tout nos maux, c'est bien le partage et la démocratie ! Et non "du pain et des jeux" qui servent à vous aliéner d'avantage. Voilà donc le tableau, voilà donc le constat ... notre défit est grand, il est beau mais difficile. Si nous y arrivons, si nous surmontons étape par étape, step by step, nous pourrons être fier de regarder nos enfants dans les yeux, car ils n'auront pas été éduqués par des Tchoconaliens ou d'autres Khaldidannais non démocratique. Oui, même si le P3E encadre l'enseignement politique, cet encadrement n'est pas systématique. Je doute qu'envoyer des jeunes Danubois dans des pays de la sorte, ce soit réellement très "républicain". Il faut renégocier certains contrats éducatif, il faut donner le goûts de la démocratie aux jeunes et que ceux-ci la défendent partout où ils iront. Car oui, la défense des valeurs démocratiques par notre gouvernement est une coquille vide. Critiquer la dictature de l'Hohensteinhart puis la faire tomber ... au profit d'une monarchie ! Critiquer Markeson et le système Tarnois ... puis croire en la soit-disant démocratisation de ce pays et accepter une invitation du nouveau pseudo président de la fédération. Barouel serait même capable de signer un P3E avec l'Aquanox, c'est dire ! Nous en avons assez de la superficialité, de la fausse politique de propagation démocratique ... alors que l'on invite sur notre sol des militaires et investisseur Tchoconaliens, bien que les premiers soient partis. Assez de la fausse politique sociale ... alors que les inégalités augmentent. Souvenez vous de [url=http://www.simpolitique.com/post228328.html#p228328]la loi 212[/url] ! Trop d'hypocrisie en ce bas monde, comme celle d'une représentativité parlementaire alors qu'elle facilite les coalitions, soit le double-partisme ! Aujourd'hui, si nous faisons 35% en étant premier et en dépassant de loin le second parti politique qui serait à 15%, nous n'aurions pas de majorité pour gouverner car nous n'aurions qu'une partie des sièges d'attributions ... mais si nous scindions en deux le parti, que l'un ai 16% et l'autre 19, alors nous raflerions la totalité de ces sièges. C'est absurde qu'avec un même score, le simple fait d'être un ou deux partis change la donne. Il faut modifier le système en permettant que, si le premier parti ai un score deux fois plus élevé que le second, il obtienne la totalité des sièges d'attributions ! C'est de la logique mathématique ! C'est enfin rationaliser un système qui facilite aujourd'hui la droite. Il faut également permettre au président de pouvoir réellement dissoudre la parlement. La constitution actuelle est déséquilibrée ! Le PSD est d'accord sur certains points constitutionnels que nous montrons mais il reporte la réforme à après 2027 ! Ne faisons pas comme eux et rapprochons les paroles aux actes. Je vous dis que nous le ferons et, si nous sommes élus, nous appliquerons nos promesses ! Aussi, quant à la dernière [url=http://www.simpolitique.com/post245646.html#p245646]grosse séance parlementaire sur la laïcité[/url], il est temps de raccorder les réalités du terrain avec l'état, il est temps d'affirmer un athéisme étatique qui n'empêchera aucunement les croyants de pratiquer leur religion en accord avec les lois. Cela me fait d'ailleurs rappeler un voyage à Thalíboz, savez vous ce qui est inscrit sur leur monnaie ? ... In Communism we trust ! *Applaudissement et crie dans la salle*. Mes amis, mes amis ... très cher camarade, presque un an et demi nous sépare du premier tour, mobilisons nous, formons nos jeunes militants, faisons du porte à porte. Vous avez un rôle actif à jouer ! Sans vous je ne suis rien, sans vous je ne serais être ! Cette campagne est la votre, cette révolution est la votre et ce pays doit être celle de son peuple ! Yes ! In Communism we trust ! Merci à vous !
La salle applaudie en liesse. Des cameras survolent la foule et cadre de manière professionnelle pour donner l'impression de foule gargantuesque, plus énorme que ce qu'elle n'est en vrai. Le candidat Natta se dit que, si ce discours ne pouvait être mobilisateur, alors aucun ne pourrait l'être.
-
Pazu
[center]MEETING PL A TALLIA (Mauritania - Italy)
Y1vzMZHpNdI[/center]
18 Décembre 2025
La musique de campagne gronde dans la grande salle pendant que Maria Flores s'avance sur la scène, salut la foule et se dirige vers le pupitre. Plusieurs milliers de personnes étaient là, jamais le PL n'avait eu dans l'histoire une si grande importance. Tout, des caméras à la musique elle-même, tout était mis en scène pour rendre ce moment grandiose, c'était la première fois que les libéraux croient en une victoire potentielle. Tous s’imaginent Maria Flores comme la première candidate libérale au second tour, devenant peut-être présidente de la république. La réputation de "Dame de fer" était très exploité, d'où la pause ferme de la candidate sur le tracte officiel de la campagne. Le "que disons-nous à l'égalitarisme ? NON !" était là pour marquer une opposition et une fermeté. Il est toujours plus facile de gagner en s'opposant, en luttant contre un ordre plutôt que de prôner "la politique actuelle". Voilà ainsi Maria qui se lance dans son discours.
Maria Flores : (En italien avec léger accent espagnol) Cher compatriotes ! *Applaudissement dans la salle* Mes très cher amis, merci d'être venu pour ce rendez-vous crucial qui marquera l'histoire libéral danubienne et plus largement celle de notre patrie. Vous savez, j'habite dans une banlieue de Centralia mais mes racines sont en Anibe, j'ai vécu l'intérieur des terres pendant ma jeunesse et je suis allée dans le littoral me trouver une place dans mon pays. J'ai vue la mondialisation, j'ai participé à cette mondialisation et j'en ai constatée ses bienfaits. L'intérieur était pauvre et replié alors que le littoral s'interconnectait de plus en plus. Vous vivez dans un pôle majeur de notre pays, celle qui profite de cette dynamique mondialiste. Le chômage a baissée ici, tout comme la pauvreté. Les investissements ont explosées, les citoyens de Tallia n'ont pas peur de s'endetter, d'investir car ils ont foi en l'avenir. Mais cette dynamique connait des limites ! Non seulement les communistes préfèrent nous marginaliser dans le monde, en criant contre la Shawiricie, l'Aquanox, le Perlian, la Tchoconalie, l'Esmark et toutes les nations qui ne se conforment pas à leur vision du monde, mais en plus ils critiquent la liberté d'investir, la garantie de la propriété privée. Comment avoir foi en l'avenir si un jour, un gouvernement risque de vous prendre vos biens, vos ressources, vos entreprises ? La croissance est due à notre politique de libéralisation, donner la liberté à ceux qui veulent investir, à tout ces jeunes qui ont des idées ! Il faut libérer l'initiative ! Sans cela, pas de croissance mais la pauvreté ! Les communistes nous disent qu'ils faut encadrer les salaires, encadrer tout ce qui est chiffrable ... ils veulent répartir les richesses ... mais ils sont incapable d'en créer ! Comment répartir ce qui n'est pas ?! Il est grand temps que le Danube se libère des idéologies qui les hantent comme il est temps de dégraisser le mammouth ! Car oui, à coup de privilèges et de régimes spéciaux, la fonction publique ne cherche plus à être efficace mais à assurer la garantie de l'emploie ... celle qui pénalise l'emploie des autres ! Abolissons les privilèges ! Nous l'avons fait contre la monarchie, faisons le contre le fonctionnariat ! *Applaudissement* Cessons cette dictature économique qui punit le mérite et récompense la paraisse. Je connais une famille qui touche le Revenu de Solidarité, elle se trouvait sous le seuil de l'extrême pauvreté ... l'une des filles de cette famille est partie travailler, la sueur au front, dans les champs d'un fermier ... elle a touchée un salaire qui a fait sortir sa famille du seuil d'extrême pauvreté ... en sortant, le Revenu de Solidarité leur a été retiré et finalement, ce qu'elle a touchée en travaillant équivaut ce qu'elle a perdu en sortant du Revenu de solidarité ! Elle travail, elle mérite mais ne touche pas d'avantage ! Quel leçon nous leur donnons ?! Celle de ne pas travailler car ils n'auront pas d'avantages ? Cette trappe à pauvreté démotive les motivés et récompense les paresseux ! Comment sortir de la misère avec de tel mécanisme absurde ?! Voilà comment la bien-pensance, l'esprit apparent "d'entraide" pénalise en réalité les plus démunies qui méritent ! Ce n'est pas cela mon sens de la justice sociale. C'est pour cela que la rhétorique égalitariste est un carcan, c'est tout le sens de notre slogan de campagne. Il faut au contraire accélérer la liberté privée ! Il faut lutter contre ce léviathan qu'est l'Etat interventionniste ! Entre nos alliés et nous, nous irons plus vite et plus fort ! Et entre les communistes et nous, nous créerons la richesse quand eux répartiront la misère ! C'est pour cela que nous devons gagner les élections ! La bataille des urnes conditionnent ensuite le rapport de force dans les coalitions gouvernementales ! Nous avons une bonne place, ayons en une meilleur, voir soyons le premier parti du pays. Il en va de l'intérêt général, de l’intérêt du Danube. *Applaudissement intense dans la salle*
Parlant de justice sociale, l'encadrement des loyers sensées faire respirer les plus démunies n'a qu'une résultante : Plus de demande que d'offre, le premier venu est le premier servit ! Comment parler de justice dans ces conditions ? La solution n'est pas l'encadrement des loyers, cher à nos sociaux-démocrates, la solution c'est plus de logement ! Et quand bien même une politique de construction est en place, l'encadrement des loyers rend inefficient l'allocation des ressources ... d'autant plus qu'il rend moins rentable le prêt d'appartement et freine donc les investissements de construction dans le domaine. Voyez, depuis que nous parlons, nous constatons qu'à chaque fois que l'Etat veut corriger un marché, avec de bonnes ou mauvaises intentions, c'est vers le bas que nous allons. Notre nation est pauvre car nous sommes trop interventionniste ! L'état ne doit que se contenter du bon fonctionnement du marché : Garantir la propriété privée, lutter contre les asymétries d'informations, qu'elles soient due à des entreprises privées comme à des branches publiques ! Arrêter l'interventionnisme et privatiser certains secteurs permet non seulement de dynamiser l'économie mais également de supprimer certaines dépenses ... ce qui aura pour effet de pouvoir baisser les impôts ! Baissons les impôts envers les entreprises pour qu'elles produisent ! Baissons les impôts envers les ménages pour qu'ils consomment ! Baissons les impôts, oui ! Je vous promet de le faire ! *Applaudissement nourrit* La pression fiscale est trop forte et pénalise l'investissement ! Donnons des marges de manœuvres plus grandes pour ceux qui veulent prendre des risques. Là encore la méritocratie est une valeur centrale de notre pensée politique... tout comme la compétitivité ! Le monde n'a pas de règle et les consommateurs étrangers achètent, quand ils le peuvent, les produits du monde les moins cher... D'ailleurs, tout les pays du monde, même communistes, achètent le produit le moins cher pour une qualité équivalente. La compétitivité est partout ... soyons compétitif ! Notre programme permettra de l'être mais il faudra faire des sacrifices. Il faudra sacrifier certains "acquis" sociales qui doivent théoriquement garantir le minimum aux plus démunie mais les pièges en faite dans leur pauvreté ... Cassons le salaires minimales inter-branches pour ne conserver que les salaires minimales par filières ... et celle-ci ne doivent plus déboucher d'un accord entre syndicat et patronat mais entre état et patronat. Les syndicats ne défendent que les salariés au dépits des chômeurs... si une baisse de salaires permettrait d'embaucher des demandeurs d'emploie qui fuient la misères, ils refuseront ! En revanche, le patronat fixe le salaire en fonction de l'offre de travail, ce qui se rapproche de l’efficience économique. L'état n'est là que pour empêcher les cartels d'entreprises qui chercheront biaiser les lois du marchés aux profits des bénéfices. Nous supprimerons également, vous l'aurez compris, le Revenu de Solidarité. Il est venu le temps de la révolution fiscale ! De la révolution économique ! De la révolution libérale ! Au nom de la liberté, votez le Parti Libéral ! *Applaudissement dans la foule en liesse*.
Y1vzMZHpNdI[/center]
18 Décembre 2025
La musique de campagne gronde dans la grande salle pendant que Maria Flores s'avance sur la scène, salut la foule et se dirige vers le pupitre. Plusieurs milliers de personnes étaient là, jamais le PL n'avait eu dans l'histoire une si grande importance. Tout, des caméras à la musique elle-même, tout était mis en scène pour rendre ce moment grandiose, c'était la première fois que les libéraux croient en une victoire potentielle. Tous s’imaginent Maria Flores comme la première candidate libérale au second tour, devenant peut-être présidente de la république. La réputation de "Dame de fer" était très exploité, d'où la pause ferme de la candidate sur le tracte officiel de la campagne. Le "que disons-nous à l'égalitarisme ? NON !" était là pour marquer une opposition et une fermeté. Il est toujours plus facile de gagner en s'opposant, en luttant contre un ordre plutôt que de prôner "la politique actuelle". Voilà ainsi Maria qui se lance dans son discours.
Maria Flores : (En italien avec léger accent espagnol) Cher compatriotes ! *Applaudissement dans la salle* Mes très cher amis, merci d'être venu pour ce rendez-vous crucial qui marquera l'histoire libéral danubienne et plus largement celle de notre patrie. Vous savez, j'habite dans une banlieue de Centralia mais mes racines sont en Anibe, j'ai vécu l'intérieur des terres pendant ma jeunesse et je suis allée dans le littoral me trouver une place dans mon pays. J'ai vue la mondialisation, j'ai participé à cette mondialisation et j'en ai constatée ses bienfaits. L'intérieur était pauvre et replié alors que le littoral s'interconnectait de plus en plus. Vous vivez dans un pôle majeur de notre pays, celle qui profite de cette dynamique mondialiste. Le chômage a baissée ici, tout comme la pauvreté. Les investissements ont explosées, les citoyens de Tallia n'ont pas peur de s'endetter, d'investir car ils ont foi en l'avenir. Mais cette dynamique connait des limites ! Non seulement les communistes préfèrent nous marginaliser dans le monde, en criant contre la Shawiricie, l'Aquanox, le Perlian, la Tchoconalie, l'Esmark et toutes les nations qui ne se conforment pas à leur vision du monde, mais en plus ils critiquent la liberté d'investir, la garantie de la propriété privée. Comment avoir foi en l'avenir si un jour, un gouvernement risque de vous prendre vos biens, vos ressources, vos entreprises ? La croissance est due à notre politique de libéralisation, donner la liberté à ceux qui veulent investir, à tout ces jeunes qui ont des idées ! Il faut libérer l'initiative ! Sans cela, pas de croissance mais la pauvreté ! Les communistes nous disent qu'ils faut encadrer les salaires, encadrer tout ce qui est chiffrable ... ils veulent répartir les richesses ... mais ils sont incapable d'en créer ! Comment répartir ce qui n'est pas ?! Il est grand temps que le Danube se libère des idéologies qui les hantent comme il est temps de dégraisser le mammouth ! Car oui, à coup de privilèges et de régimes spéciaux, la fonction publique ne cherche plus à être efficace mais à assurer la garantie de l'emploie ... celle qui pénalise l'emploie des autres ! Abolissons les privilèges ! Nous l'avons fait contre la monarchie, faisons le contre le fonctionnariat ! *Applaudissement* Cessons cette dictature économique qui punit le mérite et récompense la paraisse. Je connais une famille qui touche le Revenu de Solidarité, elle se trouvait sous le seuil de l'extrême pauvreté ... l'une des filles de cette famille est partie travailler, la sueur au front, dans les champs d'un fermier ... elle a touchée un salaire qui a fait sortir sa famille du seuil d'extrême pauvreté ... en sortant, le Revenu de Solidarité leur a été retiré et finalement, ce qu'elle a touchée en travaillant équivaut ce qu'elle a perdu en sortant du Revenu de solidarité ! Elle travail, elle mérite mais ne touche pas d'avantage ! Quel leçon nous leur donnons ?! Celle de ne pas travailler car ils n'auront pas d'avantages ? Cette trappe à pauvreté démotive les motivés et récompense les paresseux ! Comment sortir de la misère avec de tel mécanisme absurde ?! Voilà comment la bien-pensance, l'esprit apparent "d'entraide" pénalise en réalité les plus démunies qui méritent ! Ce n'est pas cela mon sens de la justice sociale. C'est pour cela que la rhétorique égalitariste est un carcan, c'est tout le sens de notre slogan de campagne. Il faut au contraire accélérer la liberté privée ! Il faut lutter contre ce léviathan qu'est l'Etat interventionniste ! Entre nos alliés et nous, nous irons plus vite et plus fort ! Et entre les communistes et nous, nous créerons la richesse quand eux répartiront la misère ! C'est pour cela que nous devons gagner les élections ! La bataille des urnes conditionnent ensuite le rapport de force dans les coalitions gouvernementales ! Nous avons une bonne place, ayons en une meilleur, voir soyons le premier parti du pays. Il en va de l'intérêt général, de l’intérêt du Danube. *Applaudissement intense dans la salle*
Parlant de justice sociale, l'encadrement des loyers sensées faire respirer les plus démunies n'a qu'une résultante : Plus de demande que d'offre, le premier venu est le premier servit ! Comment parler de justice dans ces conditions ? La solution n'est pas l'encadrement des loyers, cher à nos sociaux-démocrates, la solution c'est plus de logement ! Et quand bien même une politique de construction est en place, l'encadrement des loyers rend inefficient l'allocation des ressources ... d'autant plus qu'il rend moins rentable le prêt d'appartement et freine donc les investissements de construction dans le domaine. Voyez, depuis que nous parlons, nous constatons qu'à chaque fois que l'Etat veut corriger un marché, avec de bonnes ou mauvaises intentions, c'est vers le bas que nous allons. Notre nation est pauvre car nous sommes trop interventionniste ! L'état ne doit que se contenter du bon fonctionnement du marché : Garantir la propriété privée, lutter contre les asymétries d'informations, qu'elles soient due à des entreprises privées comme à des branches publiques ! Arrêter l'interventionnisme et privatiser certains secteurs permet non seulement de dynamiser l'économie mais également de supprimer certaines dépenses ... ce qui aura pour effet de pouvoir baisser les impôts ! Baissons les impôts envers les entreprises pour qu'elles produisent ! Baissons les impôts envers les ménages pour qu'ils consomment ! Baissons les impôts, oui ! Je vous promet de le faire ! *Applaudissement nourrit* La pression fiscale est trop forte et pénalise l'investissement ! Donnons des marges de manœuvres plus grandes pour ceux qui veulent prendre des risques. Là encore la méritocratie est une valeur centrale de notre pensée politique... tout comme la compétitivité ! Le monde n'a pas de règle et les consommateurs étrangers achètent, quand ils le peuvent, les produits du monde les moins cher... D'ailleurs, tout les pays du monde, même communistes, achètent le produit le moins cher pour une qualité équivalente. La compétitivité est partout ... soyons compétitif ! Notre programme permettra de l'être mais il faudra faire des sacrifices. Il faudra sacrifier certains "acquis" sociales qui doivent théoriquement garantir le minimum aux plus démunie mais les pièges en faite dans leur pauvreté ... Cassons le salaires minimales inter-branches pour ne conserver que les salaires minimales par filières ... et celle-ci ne doivent plus déboucher d'un accord entre syndicat et patronat mais entre état et patronat. Les syndicats ne défendent que les salariés au dépits des chômeurs... si une baisse de salaires permettrait d'embaucher des demandeurs d'emploie qui fuient la misères, ils refuseront ! En revanche, le patronat fixe le salaire en fonction de l'offre de travail, ce qui se rapproche de l’efficience économique. L'état n'est là que pour empêcher les cartels d'entreprises qui chercheront biaiser les lois du marchés aux profits des bénéfices. Nous supprimerons également, vous l'aurez compris, le Revenu de Solidarité. Il est venu le temps de la révolution fiscale ! De la révolution économique ! De la révolution libérale ! Au nom de la liberté, votez le Parti Libéral ! *Applaudissement dans la foule en liesse*.
-
Pazu
[center]MEETING PNH A DANUBE [ville] (Hisnani - Hispanie)
EnBktf1krW8[/center]
26 Décembre 2025
Manuel Delcoche, un ancien cadre du PNH qui avait eu la chance d'être nommée candidat pour 2027, s'avançait à travers la foule alors que la musique de campagne raisonnait dans toute la grande place. Les nationalistes hispaniques ne pratiquaient jamais de meetings en intérieurs, ils étaient au contraire les professionnels des manifestations en extérieurs et avaient, traditionnellement, une capacité à rassembler les militants plus important que les autres partis. Presque 100.000 citoyens étaient là, venant parfois de l'autre coté de l'Hispanie, pour assister à cette sorte de cérémonial spectaculaire. La place était ornée de tissus rouge et jaune avec au centre, un pupitre faussement improvisé ou Delcoche s'avança.
Manuel Delcoche : (En espagnol) Mes amis ! Cher Hispanoises et Hispanois ! Nous sommes chez nous ! *Applaudissement* Oui, nous sommes chez nous ! *La foule reprit le slogan en cœur ; Nous sommes chez nous, nous sommes chez nous*. Laissez moi vous raconter une histoire, celle du Danube, notre magnifique état ! Au XVIéme siècle, nous débarquions sur ces terres pour apporter la civilisations hispaniques. La tâche était grande et ardue, les natifs n'acceptant pas la société raffinée que nous leur proposions alors. Il fallait s'installer de force, il nous fallait des bras ! Nous avons donc accepté de bonne grâce une migration Francophone pour nous aider à l'expansion de l'occident en ces nouvelles terres ... néanmoins, cette migration prit de plus en plus d'ampleur et les François ne s'intégrèrent pas à la culture Hispanique. Ils vivaient de manière communautariste ! Les réformes de Manuel I pour intégrer ces populations étaient vaines et, lorsque la famine fut de partie, la révolution balaya tout ! Le chaos s'installa, les républicains François prirent le pouvoir, déplacèrent la capitale politique à Nouménia, ville à l'époque très francophone, et mirent en place la plus grande arnaque de notre pays : le système communautaire ! Les François n'avaient plus alors à s'assimiler car ils étaient une "communauté" de la république, tout comme les Hispanois ! Lorsque les centralistes Hispaniques prirent le pouvoirs en 1635, le désordre était tel que la guerre culturelle était le dernier des soucis. L'expansion du Danube vers l'Ouest prit malheureusement fin et la situation se pérennisa. Le régime impérial de Manuel II confirma, pour éviter de nouveaux troubles, le système communautaire. En 1721, l'Hispanie centraliste se révolte et cherche à faire une seconde révolution : la guerre civil éclate et donne naissance à la séparation en deux du Danube. L'Etat Centraliste Hispanique voit le jour, l'Etat républicain François également. Voyez comment ils nous ont volé la moitié du Danube par manque de volonté d'intégration ! En 1759, la République Françoise attaque l'Hispanie et gagne quelques années plus tard : Les Francophone prennent l'avantage et ne le perdront plus jamais. L'Hispanité national est en périls ! Avec la migration Italoise, les François connurent ce que nous avons nous même subit : L'Italy devient la troisième communauté de la république en 1985, après des longs siècles de débat sur le sujet. Il n'est alors plus question de conflit entre l'Hispanie et les François mais bien de l’avènement multi-culturaliste ! La communauté Françoise affaiblie par l’indépendance Italoise veut à présent nous affaiblir à notre tour en créant une communauté Perovienne ! 4 Communautés ! L’avènement du multi-culturalisme et de la destruction de l'âme original du Danube ! Voyez, nous sommes dans une trame historique infâme ! Faisons l'histoire ! *Applaudissement nourrit*. La Gaunes et le nord-Ouest de la Mauritania doit redevenir Hispanique ! Le Castillian doit être la langue véhiculaire au Danube, tant pour l'économie que les sciences. Les universités Danuboises doivent être exclusivement Hispanophone ! Cassons la présence du Français dans les élites de notre nation ! Imaginez donc qu'actuellement, la première langue du Palais Delacroix est le Français ! Immonde ... Qu'ils retournent donc en Franconie ! Le mandat de 2027 ouvrira la décennie ou les hispanois ne seront plus la majorité absolue des Danubois mais juste la majorité relative, cette tendance vers le bas de notre communauté, tendance qui date de 1762, est toujours d'actualité. Les médias font semblant qu'il n'y a pas de guerre culturel, ils invitent d'infâmes Esmarkien pour affirmer que les natifs existent toujours chez nous. Nous pouvons changer le cours de l'histoire, nous pouvons retrouver le Danube Hispanique ! N'oubliez pas que nous sommes chez nous ! Du Danube à Tallia, c'est notre territoire ! De centralia à Machu, c'est l'âme des conquistadors castillan qui repose sur nos terre !
EnBktf1krW8[/center]
26 Décembre 2025
Manuel Delcoche, un ancien cadre du PNH qui avait eu la chance d'être nommée candidat pour 2027, s'avançait à travers la foule alors que la musique de campagne raisonnait dans toute la grande place. Les nationalistes hispaniques ne pratiquaient jamais de meetings en intérieurs, ils étaient au contraire les professionnels des manifestations en extérieurs et avaient, traditionnellement, une capacité à rassembler les militants plus important que les autres partis. Presque 100.000 citoyens étaient là, venant parfois de l'autre coté de l'Hispanie, pour assister à cette sorte de cérémonial spectaculaire. La place était ornée de tissus rouge et jaune avec au centre, un pupitre faussement improvisé ou Delcoche s'avança.
Manuel Delcoche : (En espagnol) Mes amis ! Cher Hispanoises et Hispanois ! Nous sommes chez nous ! *Applaudissement* Oui, nous sommes chez nous ! *La foule reprit le slogan en cœur ; Nous sommes chez nous, nous sommes chez nous*. Laissez moi vous raconter une histoire, celle du Danube, notre magnifique état ! Au XVIéme siècle, nous débarquions sur ces terres pour apporter la civilisations hispaniques. La tâche était grande et ardue, les natifs n'acceptant pas la société raffinée que nous leur proposions alors. Il fallait s'installer de force, il nous fallait des bras ! Nous avons donc accepté de bonne grâce une migration Francophone pour nous aider à l'expansion de l'occident en ces nouvelles terres ... néanmoins, cette migration prit de plus en plus d'ampleur et les François ne s'intégrèrent pas à la culture Hispanique. Ils vivaient de manière communautariste ! Les réformes de Manuel I pour intégrer ces populations étaient vaines et, lorsque la famine fut de partie, la révolution balaya tout ! Le chaos s'installa, les républicains François prirent le pouvoir, déplacèrent la capitale politique à Nouménia, ville à l'époque très francophone, et mirent en place la plus grande arnaque de notre pays : le système communautaire ! Les François n'avaient plus alors à s'assimiler car ils étaient une "communauté" de la république, tout comme les Hispanois ! Lorsque les centralistes Hispaniques prirent le pouvoirs en 1635, le désordre était tel que la guerre culturelle était le dernier des soucis. L'expansion du Danube vers l'Ouest prit malheureusement fin et la situation se pérennisa. Le régime impérial de Manuel II confirma, pour éviter de nouveaux troubles, le système communautaire. En 1721, l'Hispanie centraliste se révolte et cherche à faire une seconde révolution : la guerre civil éclate et donne naissance à la séparation en deux du Danube. L'Etat Centraliste Hispanique voit le jour, l'Etat républicain François également. Voyez comment ils nous ont volé la moitié du Danube par manque de volonté d'intégration ! En 1759, la République Françoise attaque l'Hispanie et gagne quelques années plus tard : Les Francophone prennent l'avantage et ne le perdront plus jamais. L'Hispanité national est en périls ! Avec la migration Italoise, les François connurent ce que nous avons nous même subit : L'Italy devient la troisième communauté de la république en 1985, après des longs siècles de débat sur le sujet. Il n'est alors plus question de conflit entre l'Hispanie et les François mais bien de l’avènement multi-culturaliste ! La communauté Françoise affaiblie par l’indépendance Italoise veut à présent nous affaiblir à notre tour en créant une communauté Perovienne ! 4 Communautés ! L’avènement du multi-culturalisme et de la destruction de l'âme original du Danube ! Voyez, nous sommes dans une trame historique infâme ! Faisons l'histoire ! *Applaudissement nourrit*. La Gaunes et le nord-Ouest de la Mauritania doit redevenir Hispanique ! Le Castillian doit être la langue véhiculaire au Danube, tant pour l'économie que les sciences. Les universités Danuboises doivent être exclusivement Hispanophone ! Cassons la présence du Français dans les élites de notre nation ! Imaginez donc qu'actuellement, la première langue du Palais Delacroix est le Français ! Immonde ... Qu'ils retournent donc en Franconie ! Le mandat de 2027 ouvrira la décennie ou les hispanois ne seront plus la majorité absolue des Danubois mais juste la majorité relative, cette tendance vers le bas de notre communauté, tendance qui date de 1762, est toujours d'actualité. Les médias font semblant qu'il n'y a pas de guerre culturel, ils invitent d'infâmes Esmarkien pour affirmer que les natifs existent toujours chez nous. Nous pouvons changer le cours de l'histoire, nous pouvons retrouver le Danube Hispanique ! N'oubliez pas que nous sommes chez nous ! Du Danube à Tallia, c'est notre territoire ! De centralia à Machu, c'est l'âme des conquistadors castillan qui repose sur nos terre !
-
Pazu
[center]MEETING MONARCHISTE A ROY (Carmélide - François)
UENf5Nuqfpg[/center]
9 février 2026
Un petit groupe de paysans et petits citadins s’amassait, bière à la main, autour d'une botte de foin où Henri Denazgard se tenait. Ils étaient dans le bastillion du royalisme Danubois, un département toujours au main des royalistes lors des départementales depuis 1974. Tous chantaient à tue tête "l'hymne de campagne" qui fonde leur mouvement. Ils étaient tout au plus une centaine, avec une petite dizaine de caméras de télévisions locales ou nationales, prête à assister comme tout les 5 ans au discours de ce petit candidat atypique.
Henri Denzgard : (En Français correctement articulé) Mes amis, mes confrères, comme tout les 5 ans nous sommes réunis ici dans la ferme de notre compatriote Francis afin de défendre et faire vivre les idées pré-révolutionnaires. Avant toute chose, une bonne nouvelle mes amis ! En Hokkaido, terre républicaine, la monarchie constitutionnelle est bien plus populaire que la république ! Preuve que nous ne devons rien lâcher ! Le bon dieu nous viendra en aide ! Mais pour ce faire, il faut respecter les codes de l'art politique : martelons nos arguments pour détruire les idées-reçus de nos compatriotes Danubois, idées souvent [url=https://www.youtube.com/watch?v=iLKZJgIjitE#t=100]imposées par une fourbe propagande républicaine[/url] !
Le petit groupe applaudie pendant qu'une poule pond un œuf non loin de là.
Il nous faut un roi ! Il nous faut un roi parce que nous avons besoin plus que jamais d'une institution qui garantisse la continuité de l'état et qui surplombe les divers clivages politiques que connait notre société civile. Cette personne ne doit pas être élu par une simple faction, non ! Elle doit représenter la nation et non un parti ou mouvement politique. Cette personne ne doit pas avoir un mandat limité, non ! Elle doit pouvoir profiter de toute la vie pour penser la nation sur le long-terme et ne pas subir le dictat court-termisme inhérent au système électoral. Ce roi transcende donc le reste des institutions, ce qui devra se confirmer par le sacre !
Une chèvre défèque à quelques mètres du groupement.
Mais un roi ne signifie pas la fin de la démocratie. Certes, le roi dispose de mainte pouvoir : il nomme le chef de gouvernement, il est le chef suprême des armées, il promulgue les lois mais ... un parlement national élu représentera le peuple et légiférera ! De plus, la démocratie ne se limite pas aux élections, il faut une représentation équitable des corps constitutifs de la société. Nous pouvons donc imaginer une seconde chambre législative qui tient pour rôle de représenter les composantes de la société civil.
Une vache meugle.
Il nous faut aussi lutter contre le libéralisme révolutionnaire, celle qui a les mains entachés du sang du bon roi Manuel I. Une lutte tout d'abord économique : rétablissions le corporatisme et les manufactures royales. Une lutte politique : établissons une monarchie constitutionnelle et ne basons pas notre pouvoir politique sur la seul représentation de forces politiques privées. Une lutte sociale enfin : Mettons au cœur la famille ! Oui, la famille noble ! Cellule qui norme les générations à la société, cellule qui rend harmonieux notre bas monde. Que doit-être la famille ? Un lieu qui se reproduit au file des générations, au travers de parents non stérile et de sexe opposée. Un lieu qui norme les enfants, avec le symbole du père et de la mère.
Un coq enfonce son cloaque dans une poule à quelques centimètres des journalistes.
Oui ! Nous sommes fier de dire qu'un homme et une femme, ce n'est pas pareil. Oui ! Nous sommes dignes lorsque nous défendons la famille patriarcale. Nous ne disons pas que l'homme est supérieur à la femme, ni l'inverse. Cessons de cristalliser le débat avec une femme aux casseroles contre la femme "libérée" qui pointe ses tétons dés qu'elle n'est pas d'accord avec une décision. Il faut attaquer le sujet sous un autre angle et rendre aux femmes leur droit le plus fondamentale : s'occuper de sa progéniture. Combien de femmes renoncent à enfanter parce qu'elles manquent de moyen financier, parce que l'on oblige, l'on force au travail les deux membres du couple ? Il faut garantir une prestation sociale spécifique aux femmes au foyer ... attention ! Nous n’obligeons pas la gente féminine à être au foyer, nous garantissons seulement la dignité financière à celle qui veulent œuvrer de leur temps pour materner.
Un chien pisse sur un poteau de la ferme puis cherche un endroit ou couler un bronze.
Il faut aussi sauver l'âme chrétienne de notre pays. Certes, la vie politique doit rester laïque, comme bon nombre d'institutions nationales mais, le roi devra être garant du christianisme, fondement culturel du Danube.
Le chien pousse de toute ses forces mais rien ne sort.
Mais que pouvons nous ajouter en un meeting ? Danubois, Danuboises, lisez notre programme électoral avant de prendre le choix de la république. Le système que vous croyez juste ne sert qu'à assurer le pouvoir à la bourgeoisie anti-aristocratique ! Donnons un roi au Danube !
La petite foule applaudie vigoureusement, criant en cœur "Donnons un roi au Danube", pendant qu'un étronc énorme est projeté de l'arrière du pauvre animal.
UENf5Nuqfpg[/center]
9 février 2026
Un petit groupe de paysans et petits citadins s’amassait, bière à la main, autour d'une botte de foin où Henri Denazgard se tenait. Ils étaient dans le bastillion du royalisme Danubois, un département toujours au main des royalistes lors des départementales depuis 1974. Tous chantaient à tue tête "l'hymne de campagne" qui fonde leur mouvement. Ils étaient tout au plus une centaine, avec une petite dizaine de caméras de télévisions locales ou nationales, prête à assister comme tout les 5 ans au discours de ce petit candidat atypique.
Henri Denzgard : (En Français correctement articulé) Mes amis, mes confrères, comme tout les 5 ans nous sommes réunis ici dans la ferme de notre compatriote Francis afin de défendre et faire vivre les idées pré-révolutionnaires. Avant toute chose, une bonne nouvelle mes amis ! En Hokkaido, terre républicaine, la monarchie constitutionnelle est bien plus populaire que la république ! Preuve que nous ne devons rien lâcher ! Le bon dieu nous viendra en aide ! Mais pour ce faire, il faut respecter les codes de l'art politique : martelons nos arguments pour détruire les idées-reçus de nos compatriotes Danubois, idées souvent [url=https://www.youtube.com/watch?v=iLKZJgIjitE#t=100]imposées par une fourbe propagande républicaine[/url] !
Le petit groupe applaudie pendant qu'une poule pond un œuf non loin de là.
Il nous faut un roi ! Il nous faut un roi parce que nous avons besoin plus que jamais d'une institution qui garantisse la continuité de l'état et qui surplombe les divers clivages politiques que connait notre société civile. Cette personne ne doit pas être élu par une simple faction, non ! Elle doit représenter la nation et non un parti ou mouvement politique. Cette personne ne doit pas avoir un mandat limité, non ! Elle doit pouvoir profiter de toute la vie pour penser la nation sur le long-terme et ne pas subir le dictat court-termisme inhérent au système électoral. Ce roi transcende donc le reste des institutions, ce qui devra se confirmer par le sacre !
Une chèvre défèque à quelques mètres du groupement.
Mais un roi ne signifie pas la fin de la démocratie. Certes, le roi dispose de mainte pouvoir : il nomme le chef de gouvernement, il est le chef suprême des armées, il promulgue les lois mais ... un parlement national élu représentera le peuple et légiférera ! De plus, la démocratie ne se limite pas aux élections, il faut une représentation équitable des corps constitutifs de la société. Nous pouvons donc imaginer une seconde chambre législative qui tient pour rôle de représenter les composantes de la société civil.
Une vache meugle.
Il nous faut aussi lutter contre le libéralisme révolutionnaire, celle qui a les mains entachés du sang du bon roi Manuel I. Une lutte tout d'abord économique : rétablissions le corporatisme et les manufactures royales. Une lutte politique : établissons une monarchie constitutionnelle et ne basons pas notre pouvoir politique sur la seul représentation de forces politiques privées. Une lutte sociale enfin : Mettons au cœur la famille ! Oui, la famille noble ! Cellule qui norme les générations à la société, cellule qui rend harmonieux notre bas monde. Que doit-être la famille ? Un lieu qui se reproduit au file des générations, au travers de parents non stérile et de sexe opposée. Un lieu qui norme les enfants, avec le symbole du père et de la mère.
Un coq enfonce son cloaque dans une poule à quelques centimètres des journalistes.
Oui ! Nous sommes fier de dire qu'un homme et une femme, ce n'est pas pareil. Oui ! Nous sommes dignes lorsque nous défendons la famille patriarcale. Nous ne disons pas que l'homme est supérieur à la femme, ni l'inverse. Cessons de cristalliser le débat avec une femme aux casseroles contre la femme "libérée" qui pointe ses tétons dés qu'elle n'est pas d'accord avec une décision. Il faut attaquer le sujet sous un autre angle et rendre aux femmes leur droit le plus fondamentale : s'occuper de sa progéniture. Combien de femmes renoncent à enfanter parce qu'elles manquent de moyen financier, parce que l'on oblige, l'on force au travail les deux membres du couple ? Il faut garantir une prestation sociale spécifique aux femmes au foyer ... attention ! Nous n’obligeons pas la gente féminine à être au foyer, nous garantissons seulement la dignité financière à celle qui veulent œuvrer de leur temps pour materner.
Un chien pisse sur un poteau de la ferme puis cherche un endroit ou couler un bronze.
Il faut aussi sauver l'âme chrétienne de notre pays. Certes, la vie politique doit rester laïque, comme bon nombre d'institutions nationales mais, le roi devra être garant du christianisme, fondement culturel du Danube.
Le chien pousse de toute ses forces mais rien ne sort.
Mais que pouvons nous ajouter en un meeting ? Danubois, Danuboises, lisez notre programme électoral avant de prendre le choix de la république. Le système que vous croyez juste ne sert qu'à assurer le pouvoir à la bourgeoisie anti-aristocratique ! Donnons un roi au Danube !
La petite foule applaudie vigoureusement, criant en cœur "Donnons un roi au Danube", pendant qu'un étronc énorme est projeté de l'arrière du pauvre animal.
-
Pazu
[center]MEETING SOCIAL-DEMOCRATE A CENTRALIA (Gaunes - François)
YZ993ibcUOw[/center]
11 Avril 2026
Sur la place Delacroix, la foule était dense et compacte. Les journalistes se bousculaient pour avoir les meilleurs balcons dédiés aux caméras et autres observateurs. Des militants du PS et du PL avaient, chacun de leur coté, rallié l'immense cortège qui débordait déjà dans les rues adjacentes. Aujourd'hui, c'était le dernier jour autorisé pour faire campagne. François Barouel qui avait lancé sa candidature au dernier moment se devait donc, plus que tout autre, faire son final de la manière la plus médiatique qui soit. Il savait que, sauf rebondissement, il allait gagner son second mandat. Il devait juste féliciter son gouvernement pour rassurer les voix libérales, appuyer ses propositions sociales pour conforter le choix des socialistes, faire jouer la corde anti-communiste pour empêcher un maximum le ralliement des voix d'extrêmes droites envers son opposant. La musique de campagne raisonne au dessus de tout le brouhaha d'une foule exaltée. François Barouel s'avance face au pupitre, les militants hurlent de soutient.
François Barouel : Mes chers amis ! Mes chers camarades, vous qui êtes ici, je suis venu vous parler du Danube, donc de la République ! Vous parler d'une République qui peut aujourd'hui rêver d'espoir, d'un peuple Danubois qui, enfin, peut se conforter dans l'idée de vivre mieux demain qu'hier. Ce futur, nous sommes déjà en train de l'écrire ! L'enjeu de cette campagne qui se termine aujourd'hui n'est pas partisane, ce n'est pas couleur politique contre couleur politique, cela va bien plus loin que nos simples personnes, cela concerne le Danube tout entier. Pendant ces 5 dernières années, je me suis battu contre la précarité, contre le chômage, contre la position d'une République du Danube marginale dans le monde qu'est celui de notre temps. Certes, j'ai certainement pu commettre des erreurs mais nul ne pourra nier sans mentir que la situation nationale est bien meilleure aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Ma promesse est de vivre mieux dans 5 ans qu'aujourd'hui ! Je la tiendrais, comme je l'ai tenu jusque ici. Vivre mieux, c'est certes vivre plus confortablement, ne pas subir les foudres de la faim ou de la pauvreté. Vivre mieux c'est également vivre dans un monde plus juste, où l'on respecte les cultures et les personnes à leur juste valeur. Notre nation, il faut le dire, s'est forgée dans le sang et les larmes, elle s'est bâtie sur les tombes de ceux qui vivaient là jadis. Nous ne pouvons changer le passer mais nous avons le pouvoir de choisir notre avenir. Cet avenir de justice se fera avec les Saystazs, car ce sont non seulement des Danubois mais également des membres de leurs propre culture qui est de fait également la nôtre. Un monde plus juste, c'est un monde où la démocratie locale et participative soit un pilier à part entière de notre République. Là où les communistes veulent un état central fort, puissant, implacable, arbitraire ... Stalinien, je vous propose un état partagé, où chacun participe activement à la vie de la nation, par son vote, certes, mais également par son engagement, par ses projets, par ce qu'il peut apporter de meilleur à notre nation. Nous avons tous la capacité de poser une pierre qui agrandira notre édifice commun. Un édifice d'entraide et de mérite. Car la méritocratie n'est pas l’antonyme de soutient social, nous avons besoin des deux. Nous avons besoin d'une société qui récompense ceux qui cherchent à aller plus loin, à se surpasser au profit de la communauté, tout en soutenant ceux qui sont dans le malheur et le désarroi. Je vous promet la passion, la course vers le succès et la justice sociale quand les communistes vous promettent l'égalité dans la misère. C'est pourquoi, dans quelques jours, lorsque vous serez dans l'isoloir, faite le bon choix. Ne vous trompez pas entre passé, passéisme, et avenir, modernité. Nous avons tant accompli ces 5 dernières années, nous en accomplirons d'avantage encore ! *applaudissement nourrit*
YZ993ibcUOw[/center]
11 Avril 2026
Sur la place Delacroix, la foule était dense et compacte. Les journalistes se bousculaient pour avoir les meilleurs balcons dédiés aux caméras et autres observateurs. Des militants du PS et du PL avaient, chacun de leur coté, rallié l'immense cortège qui débordait déjà dans les rues adjacentes. Aujourd'hui, c'était le dernier jour autorisé pour faire campagne. François Barouel qui avait lancé sa candidature au dernier moment se devait donc, plus que tout autre, faire son final de la manière la plus médiatique qui soit. Il savait que, sauf rebondissement, il allait gagner son second mandat. Il devait juste féliciter son gouvernement pour rassurer les voix libérales, appuyer ses propositions sociales pour conforter le choix des socialistes, faire jouer la corde anti-communiste pour empêcher un maximum le ralliement des voix d'extrêmes droites envers son opposant. La musique de campagne raisonne au dessus de tout le brouhaha d'une foule exaltée. François Barouel s'avance face au pupitre, les militants hurlent de soutient.
François Barouel : Mes chers amis ! Mes chers camarades, vous qui êtes ici, je suis venu vous parler du Danube, donc de la République ! Vous parler d'une République qui peut aujourd'hui rêver d'espoir, d'un peuple Danubois qui, enfin, peut se conforter dans l'idée de vivre mieux demain qu'hier. Ce futur, nous sommes déjà en train de l'écrire ! L'enjeu de cette campagne qui se termine aujourd'hui n'est pas partisane, ce n'est pas couleur politique contre couleur politique, cela va bien plus loin que nos simples personnes, cela concerne le Danube tout entier. Pendant ces 5 dernières années, je me suis battu contre la précarité, contre le chômage, contre la position d'une République du Danube marginale dans le monde qu'est celui de notre temps. Certes, j'ai certainement pu commettre des erreurs mais nul ne pourra nier sans mentir que la situation nationale est bien meilleure aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Ma promesse est de vivre mieux dans 5 ans qu'aujourd'hui ! Je la tiendrais, comme je l'ai tenu jusque ici. Vivre mieux, c'est certes vivre plus confortablement, ne pas subir les foudres de la faim ou de la pauvreté. Vivre mieux c'est également vivre dans un monde plus juste, où l'on respecte les cultures et les personnes à leur juste valeur. Notre nation, il faut le dire, s'est forgée dans le sang et les larmes, elle s'est bâtie sur les tombes de ceux qui vivaient là jadis. Nous ne pouvons changer le passer mais nous avons le pouvoir de choisir notre avenir. Cet avenir de justice se fera avec les Saystazs, car ce sont non seulement des Danubois mais également des membres de leurs propre culture qui est de fait également la nôtre. Un monde plus juste, c'est un monde où la démocratie locale et participative soit un pilier à part entière de notre République. Là où les communistes veulent un état central fort, puissant, implacable, arbitraire ... Stalinien, je vous propose un état partagé, où chacun participe activement à la vie de la nation, par son vote, certes, mais également par son engagement, par ses projets, par ce qu'il peut apporter de meilleur à notre nation. Nous avons tous la capacité de poser une pierre qui agrandira notre édifice commun. Un édifice d'entraide et de mérite. Car la méritocratie n'est pas l’antonyme de soutient social, nous avons besoin des deux. Nous avons besoin d'une société qui récompense ceux qui cherchent à aller plus loin, à se surpasser au profit de la communauté, tout en soutenant ceux qui sont dans le malheur et le désarroi. Je vous promet la passion, la course vers le succès et la justice sociale quand les communistes vous promettent l'égalité dans la misère. C'est pourquoi, dans quelques jours, lorsque vous serez dans l'isoloir, faite le bon choix. Ne vous trompez pas entre passé, passéisme, et avenir, modernité. Nous avons tant accompli ces 5 dernières années, nous en accomplirons d'avantage encore ! *applaudissement nourrit*