Sommet du la Sécurité - Vicaskaran, Puerto Alejandro, Khald.

Répondre
Lukas

Message par Lukas »

[justify]Les délégations étaient arrivées, certaines depuis la veille, dans ce qui se prédestine a être la Capitale de l'Empire, et qui accueille le Sénat Impériale. Cité hautement politique et politisée, la ville, ancienne capitale du Tristobal, a subi de nombreuses transformations et travaux. Après Vittoria, Puerto Alejandro est la ville la plus connectée du Pays, la plus informatisée et la plus en avance sur son temps du pays, voir du Continent, accessoirement, c'était l'une des plus sécurisée également en raison des risques que faisait peser jusqu'à récemment le Ranekika.
C'est l'imposant édifice, bâti en 2021 et abritant le Sénat, qui accueillera ce sommet et les délégations.

Le Sénat et ses multiples salles de conférences, a été choisi en raison de la présence de multiples démocraties, un signal donc pour faire oublier que l'Empire n'était que partiellement démocratique.

En l'espace d'une demi-heure, les délégations avaient été amenées au bâtiment, que ce soit depuis l'aéroport ou les hôtels ou ambassades où elles avaient choisi d'arriver. Une organisation millimétrée pour éviter les accrochages et les disputes diplomatiques. Les citoyens avaient majoritairement suivi les consignes de leurs applications et évité en masse les zone de convois, quelques badauds néanmoins avaient fait le déplacement pour voir les émissaires étrangers. le Spectacle restait rare et par conséquent présentait un certain intérêt. Des journalistes, pas plus d'une dizaine et triés sur le volet, avaient reçu l'autorisation de faire quelques photos (dont les modalité avaient été discuté avec chaque délégation en prévision des choix et goût de chacun) et c'est donc sereinement que les invités pouvaient prendre place autour de la table dont les placements avaient été prévus pour éviter, par exemple, que l'Aquanox ne se retrouve à coté du Danube.

La Matriarche Furemank, l'Intendante ( Villicium) de l'Empire, sorte de premier ministre, trônait à la place d'honneur de la table et attendait patiemment que chacun prenne place, tout en affichant un sourire léger et poli, et répondant à toutes les sollicitations d'usage par un sourire avenant et une réponse précise.[/justify]


hrp : je vous laisse mettre un petit rp d'arrivée si vous le souhaitez avant que l'on entre dans les débats.
Amaski

Message par Amaski »

[ve]Marco Juan-Antonio était arrivé avec la délégation fédérale durant la soirée précédente. Leur venue avait été posée sous le signe de la discrétion. Un petit avion privé avait atterri à l'aéroport sans faire de bruit politique et la délégation s'était installée dans l'ambassade fédérale de la ville. La présence de Marco comme chef de délégation était en soit un événement extraordinaire. En tant que gouverneur de la Nueva Esperanza, il ne faisait jamais de mission diplomatique et se concentrait uniquement sur la politique fédérale et locale. Mais le Président Renyï l'avait demandé de représenter la Fédération à cette réunion. Pourquoi ? Car ce dernier faisait entièrement confiance à Marco. Les deux se connaissaient depuis un certain moment et partageaient une vision commune de l'avenir de la Fédération. C'était par exemple Marco qui avait émis en premier l'idée de faire des élections populaires pour la nomination des gouverneurs des états. Renyï, à l'époque gouverneur d'Imeria, l'avait soutenu assez rapidement et une fois devenu président, mis la réforme en marche. Le Président Renyï pensait aussi sage d'envoyer le gouverneur de la Nueva Esperanza à fin de renforcer la visibilité de cet état très particulier de la Fédération. On pouvait ainsi flatter les orgueils régionaux de la Nueva Esperanza.

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/3040098867be3ed973f9486113fcaae302d6c8large141667491744779.jpg[/img]
Marco Juan-Antonio[/center]
Les objectifs de la Fédération étaient relativement simples. On voulait favoriser la mise en place de mécanisme de sécurité à fin de couper court aux trafiques de tout genre qui hantaient le continent. On avait pu couper la route entre Nueva Esperanza et Nueva Hispalis mais d'autres routes existaient. Le Wapong, en misant sur le trafique d'armes avait ouvert une boîte de pandore qu'on n'avait toujours pas réussi à renfermer. Aussi, on jugeait vital de donner de la visibilité au problème que posait l'occupation du Nord-Icario par le Ranekika. On espérait dans les années à venir de forcer le Ranekika de relâcher le Nord de l'Icario, si possible par une pression diplomatique quoique certains militaient de plus en plus pour tenter un coup de force militaire. Mais la force n'était jamais un bon outil et donc on voulait désormais profiter du sommet pour mettre en avant ce problème. Le Ranekika n'avait aucune légitimité sur le Nord de l'Icario comme sur le Rhoderhaven, c'était le message qu'on voulait faire passer. D'une façon plus générale, on voulait aussi défendre à la table les intérêts du Java, pays qui avec l'Icario formaient dans l'imaginaire fédéral un pré-carré sur lequel on se garda de prendre de l'influence mais qu'on estima nécessaire de défendre dans son indépendance. L'Icario et le Java devaient être souverains, indépendants et forts, uniquement ainsi on pouvait être sûr d'éviter la situation qu'on avait connu après la Guerre du Vicaskaran.

Le sommet était prometteur. La Fédération était content de voir le Khalidan prendre son rôle de nation majeure au sérieux. Désormais on pouvait travailler sur la mise en place d'un équilibre de puissance entre les quatre grands protagonistes qu'étaient le Khalidan, l'Esmark, la FNUS et le Danube. Quatre géants qui selon la Fédération devaient s'équilibrer mutuellement en puissance pour assurer une paix durable sur le continent. Et une fois que le continent était assuré d'être en paix, la Fédération pourrait retourner à se concentrer sur ses affaires intérieures. L'Union du Vicaskaran qui aurait dû avoir un rôle stabilisateur fut un échec, c'était au moins la conviction d'une majorité des gens dans la Fédération. Désormais on comptait sur le Khalidan pour recréer une structure de stabilisation avec comme point central la ville de Port Alexandre. Certes, les ambitions étaient moins hautes mais même si on se mettait que d'accord sur un volet purement sécuritaire, c'était déjà une grande chose et pourrait éloigner le spectre de la guerre pendant un moment.

La délégation prit donc place autour la table. Il y avait donc Marco Juan-Antonio en compagnie de traducteurs et autres diplomates. On avait prit soin de ne pas envoyer trop de monde. C'était non seulement compliquée sur le plan logistique mais en plus diplomatiquement peu propice. La Fédération voulait la jouer modeste et simple. La star de ce sommet devait être le Khalidan. C'était ce qui était bon pour le continent.
[/ve]
Soiouz

Message par Soiouz »

[justify]L'occasion était rêvée pour lancer de manière internationale la transition entre l'Union des Nations Démocratiques du Sud-Vicaskaran, ou UNDSV, et la Fédération des Peuples Vicaskarans, ou Fepuvi. Un sommet qui pouvait être d'importance mais dont l'issue serait finalement peu importante. Si cela tournait au fiasco, cela aurait permis de se rôder en vue des prochaines années. Si c'était un succès, cela donnerait une légitimité certaine à la Fepuvi.

Le choix d'Olga Huicheverio, Ministre des Affaires Étrangères du Cotan, n'était d'ailleurs pas un hasard. Les raisons de ce choix étaient multiples. le Vicalo était farouchement opposé à ce sommet, il était donc inutile d'espérer voir la délégation fepuva être menée par un ou une vicalo. Les vatazistes esmarkiens s'étaient divisés sur cette question. Au final, c'était plus pour ne pas endommager ses relations avec le Khaldidan que par véritable volonté de voir ce sommet réussir que l'Esmark avait accepté cette invitation. Et il restait le Cotan. Le petit pays insulaire était le plus favorable à une organisation continentale, il était également le plus réticent à rentrer dans la Fepuvi. Envoyer la Ministre des Affaires Étrangères cotanaise permettait de montrer que l'Esmark ne souhaitait pas représenter tout le temps les trois pays, permettait de donner une plus grande notoriété à ce pays et permettait une plus grande popularité des futures institutions fédérales au sein de la population cotanaise. Tout le monde était finalement gagnant.

La délégation fepuva était arrivée la veille et avait logé dans l'ambassade de l'Esmark, seul des trois pays à avoir une mission diplomatique au Khaldidan. Olga Huicheverio souhaitait que ce sommet soit un succès mais elle savait qu'on la jugerait impitoyablement et pas seulement dans son pays. Ses instructions avaient été très claires : "il ne faut approuver que ce qui va dans l'intérêt des trois pays. Ayez en tête que vous ne représentez pas seulement le Cotan mais aussi d'autres pays qui ont des intérêts internationaux parfois différents". L'allusion était claire, le Vicalo ayant une puissance encore moindre que le Cotan, c'était évidemment l'Esmark qui était sous-entendu dans ce passage. Il faudrait tenir compte de l'avis et des intérêts du grand voisin de l'autre côté de la mer du Cotan. Le fait qu'elle était membre du parti vataziste cotanais avait d'ailleurs été le choix déterminant dans sa nomination par le Conseil Présidentiel de l'UNDSV. Cela étant dit, on lui avait laissé carte blanche pour mener à bien sa mission.

Elle s'installa donc à sa place après avoir salué les personnes déjà présentes dans la salle. Elle était aidée par trois conseillers qui représentaient les trois nations composant la Fepuvi.[/justify]
Steve

Message par Steve »

Le continent du Vicaskaran était plus que jamais divisé. Les nations du Vicaskaran étaient, non pour le moins inquiétant, toutes aussi divisées en leurs propres frontières. Alors que la Fédération d'Aquanox devait jongler avec une division en son sein quant a la démocratisation de ses institutions, que le Northland courait tout droit vers une dictature certaine dirigée par Crawford, que le Pelabssa n'était plus, que la Shawiricie était divisée entre deux clans qui ne cherchent que le pouvoir au détriment de la Fédération shawiricoise, que le Danube devait jongler avec l'échec de l'Union du Vicaskaran... le Royaume du Khaldidan surfait sur la vague, souhaitant réunir toutes les nations du continent, ou presque, soyons honnêtes, autour d'une entente commune soit la sécurité du continent. La Main noire étant désormais plus présente que jamais en son sein, le Vicaskaran tremblait. Les nations du nord et du sud du continent le plus divisé du Simpomonde ne s'entendaient sur rien, sauf peut-être l'importance de participer à un tel sommet.

Cindy Howe, une haute fonctionnaire du ministère des affaires extérieures et du commerce de la Shawiricie, avait été mendaté par le gouvernement shawiricois pour représenter la Shawiricie à ce sommet, malgré le drame et l'ambiance plus qu'instable qui régnait au pays. De ce fait, la Shawiricie voulait démontrer que même si ses frontières sont divisées de plus en plus dans ce qui pourrait s'apparenter à une guerre civile sans arme ni sang, elle avait à coeur la sécurité du continent. La Shawiricie n'avait jamais reconnu la Main noire au Pelabssa. Toute cette guerre, toute cette histoire, ce n,était que du ridicule profond ne servant qu'à remplir des scénarios de films populaires. Une mascarade sans nom par des géopoliticiens sans idée pour la gestion de leur propre pays. Le pays, isolationniste sur bien des sujets, n'avait aucune intention de diminuer sa bureaucratie frontalière pour la lutte au crime organisé. Bien présent la Shawiricie, le crime organisé ne causait pas une réelle menace pour les Shawiricois. Et lorsqu'une menace était faible, aussi bien dire qu'elle était inexistante pour les hommes et femmes politiques. Elle n'allait certainement pas non plus permettre des ententes d'extradition, elle qui n'en possède avec aucun pays, et ors de question que la Shawiricie devienne un passage ouvert pour se rendre au nord...


[center][img]http://www.ledevoir.com/documents/image/photos/Marie_Malavoy.jpg[/img]
Cindy Howe, représentante de la Shawiricie[/center]
Lukas

Message par Lukas »

[justify]Chaque délégations, chaque pays représenté par une délégation avait ses buts, ses objectifs, ses façons et ses raisons d'être là. Toutes néanmoins avaient répondues à l'invitation de l'Empire du Khaldidan. Même si les motivations différaient, elles étaient là. Le fait d'avoir pu les réunir était déjà en soi un succès important et montrait l'influence de l'Empire et le respect que l'on avait pour cette Puissance continentale montante, qui refusait de jouer un rôle trop important à l'échelle mondiale alors qu'il avait déjà avec sa politique extérieure réuni autour de lui les plus grandes puissances du Monde, allié au Raksasa et au Kaiyuan, partenaire privilégié de l'URCM avec qui le pays partage une certaine amitié au delà du simple respect, mais également une myriade d'autres pays puissants comme moins puissant ou plus influents, l'Empire était au centre, ou en périphérie, mais communiquait avec tous sans aucun soucis et tous le savaient, ou feignaient de l'ignorer.

Isabella Furemank savait qu'elle aurait fort à faire, conjuguer toutes ces différences, ces exceptions, derrière un projet certes d'apparence anodine mais au combien essentiel, et non uniquement pour l'Empire mais aussi pour le continent.

Une fois tout le monde assis, la musique de fond, mince filet sonore d'ambiance léger, se coupa et la salle fit silence naturellement. La Matriarche se leva donc et prit la parole.[/justify]


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141158furemankmarinasilva.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/141158furemankmarinasilva.jpg[/img][/url][/center]

Isabella Furemank
Villicium Impériale
Matriarche Furemank

"- [justify]Mesdames et Messieurs,

Tout d'abord Bonjour et Bienvenue à ce Congrès, sommet, rencontre ou quelque soit le nom que vous lui donnerez. L'Empereur vous fait part de ses remerciements d'avoir tous répondus présent à cette invitation et c'est un privilège d'avoir la possibilité de tous vous recevoir sur notre sol et dans notre pays.

La presse a beaucoup spéculé sur les buts, les raisons et motivations d'une telle rencontre. Laissons la parler à son souhait et concentrons sur ce pourquoi vous êtes tous venus.
Nul n'ignore que vous avez tous des appréhensions sur ce que nous allons échanger ou ce sur quoi nous allons débattre, ou, dans certains cas, nous écharper. *sourire*

Conformément à nos croyances nous plaçons solennellement cette rencontre sous le patronage de Ghanan afin que nos échanges soient fertiles et aboutissent à un consensus.

*un moment de silence*

Je vous donne donc l'ordre du Jour qui s'affiche sur les écrans situés sur vos bureaux [/justify]
( les bureaux ont des écrans qui s'allument juste sous la surface noire du bureau, sous les mains des représentants, une légère parois vitrée protége les écrans ).

[quote="Ordre du Jour"]
  • Thème 1 :
    [url=http://www.simpolitique.com/post246025.html#p246025]Sécurité aux frontières[/url]
  • Thème 2 :
    [url=http://www.simpolitique.com/post247804.html#p247804]Coopération policière aux frontières, et générale[/url]
  • Thème 3 :
    [url=http://www.simpolitique.com/post250048.html#p250048]Partage des fiches de suspects à risques et potentiels d'émigration pour surveillance et action[/url]
  • Thème 4 :
    [url=http://www.simpolitique.com/post252392.html#p252392]- Coopération policière : entraînements et formations[/url]

    - [url=http://www.simpolitique.com/post255897.html#p255897]Théorie de coopération judiciaire : expulsions d'émigrés et traitement.[/url]
  • Thème 5 :
    [url=http://www.simpolitique.com/post257791.html#p257791]Création d'une sécurité des visas et pièces d'identités.[/url]
  • Thème 6 :
    Définition d'une récurrence des rencontres pour définir des progrès ou récessions
  • Thème 7 optionnelle :
    Théorie de faisabilité de coopération militaire et définition de conditions à une telle coopération.
[/quote]

[justify]- vous l'aurez compris, nous allons évoquer beaucoup de théorie et conclure, nous le souhaitons, quelques accords généraux de bon sens et d'entente entre nos nations. Si vous avez quelques menues questions avant de commencer, je vous écoute et serait ravie d'y répondre.[/justify]

La matriarche se rassoit et laisse le temps à tous de prendre connaissance de l'ordre du Jour.
Pazu

Message par Pazu »

La problématique d'un Vicaskaran de la défense, quel soit militaire ou civil, était pour le Danube la même qu'avec l'Union du Vicaskaran; signe peut-être d'un probable échec de ce sommet aux yeux du Danube. L'histoire se répétait-elle ? Trop de questions restaient en suspend. La République avait néanmoins, comme lors du sommet au Northland, donné une chance aux négociations afin de voir dans quel direction prendra la rencontre. La dubitativé était donc le sentiment qui émanait de la délégation danuboise.
Si par exemple, dans le cadre d'une coopération judiciaire (nécessitant donc l'extradition d'un accusé étranger), un Khaldidanais se rend coupable d'homosexualité dans son pays mais se réfugie au Danube, la République Danuboise ne pourrait pas extrader ce Khaldidanais puisqu'aux yeux de la constitution et de la justice Danuboise, ce serait l'Empire du Khaldidan et non le citoyen en question qui se mettrait en illégalité aux yeux du droit naturel. Cette divergence de la justice rend ainsi difficile l'extradition... et quand bien même le crime en question serait un crime reconnu par la justice de la république, comme par exemple le meurtre, la justice Danuboise ne pourrait pas extrader un citoyen étranger accusé de meurtre par une nation Vicaskaranne non démocratique alors que cette accusation pourrait être une excuse pour évincer un opposant politique. Là encore, la question des régimes rend difficile une coopération judiciaire.
Cette problématique est d'autant plus forte du point de vue de la coordination militaire : Comment faire une union de la défense alors qu'en cas de guerre entre une dictature Vicaskaranne et une république non Vicaskaranne, le Danube pencherait pour le second plutôt que le premier ?
L'Union du Vicaskaran était sensée résoudre ce problème en créant des liens économiques forts et assurant un minimum de liberté aux citoyens pour rendre ce genre de coopération possible mais l'histoire a démontrée que cela échouerait avec des dictatures signant de mauvaises fois des accords allant en ce sens.
Certes, l'Aquanox s'est démocratisée ... ou plutôt se serait démocratisé, le conditionnel étant ici obligatoire en l'absence de garanties suffisantes. Cependant, lorsque l'on constate l'évolution du Northland ou bien même le régime actuel du Khaldidan (qui est un grand allié du Danube mais a un régime trop divergeant de la pensée des lumières Danuboise pour envisager une législation économique commune ou une coordination judiciaire sérieuse) ... l'on peut douter de la réussite du projet.


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/220866VEN.jpg[/img]
Antonio Delcruz[/center]

Mais tout ceci n'était que conjoncture. L'adjoint au ministre des affaires extérieurs, Antonio Delcruz, jaugera en fonction de ce qui se dira lors de ce sommet. L'expérience d'une tel tentative et la situation géopolitique et politique tendu rendent néanmoins difficilement envisageable le succès d'une tel entreprise, qui requerra d'autant plus l'approbation des citoyens Danubois (situation politique oblige). Reste à savoir si l'histoire sera cette fois ci plus clémente et ouverte à une véritable cinérgie continentale.

Antonio Delcruz : Cet ordre du jour me va complètement. Nous verrons certainement de manière empirique s'il faut le modifier mais pour l'heure, cela me semble adapté *sourire*
Skyrs

Message par Skyrs »

Le sommet de Puerto Alejandro au Vicaskaran est une première pour le ministre aux affaires extérieures Dereck Stevens, depuis le début de son mandat dans l'adminstration du Premier ministre Daves H. DOUGLAS, le chef de la diplomatie des Etats Confederés de Danareeth n'a effectué qu'une rencontre diplomatique dans le continent qui s'est impacté directement dans l'opignon publique du pays et lui a causé une chute significatif dans les sondages en termes de politique extérieure dans le continent et s'est fait vivement critiquer par l'opposition du national conservative Party . Bien que le numéro 3 de l'executif se soit illustré en politique étrangère à niveau international dans le premier congrès pour la fondation de l'Organisation des Peuples souverains et son implication personnelle pour que Ayden P. Pennyworth soit Sous-Secrétaire Géneral de l'OPS aujourd'hui favori pour reprendre la direction de l'organisation . Lors des dernières semaines plusieurs chefs d'État des pays membres de l'OPS envisagaient un possible départ de l'URCM, qui est un des pays fondateurs de l'OPS suite à son retrait des discussions internes ainsi qu'une implication dans les opérations très faible, Dereck Stevens a été envoyer par le bureau du Premier ministre afin de préparer avec les autres chefs d'État le matiens de l'Organisation des Peuples souverains sans l'URCM qui a été un franc succès ...

Pour le ministre des affaires Extérieures Dereck Stevens, le point qui pourrait faire débat est bien de faire extrader un citoyen étranger sur le sol des États Confederés de Danareeth pour x délit....


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/38003384te.png[/img]
Dereck Stevens l Ministre aux Affaires Extérieures
Department of State (SD)
[/center]

Dereck Stevens
Department of State

Cet ordre du jour me convient ...

Margaery

Message par Margaery »

Le Roi Suprême Hadrian I de Perlian était arrivé à Puerto Alejandro quelques heures auparavant accompagné de sa délégation. De l'aéroport il alla à l'ambassade du Perlian pour une rapide entrevue avec l'ambassadeur, puis il était descendu dans la suite réservé dans un hôtel de la ville pour se reposer quelques instants et se préparer.

Il arriva sur le lieu de la rencontre à un horaire savamment calculé, il s'agissait de ne pas être en avance ni trop en retard.

Le Royaume de Perlian avait reçu l'invitation comme une bonne initiative de la part de l'Empire de Khaldidan. Avec l'ouverture sur le monde du Perlian arrivait aussi ces problématiques d'ordre policière, frontalière ou militaire. Il a fallu donc à l'échelle du pays y penser sérieusement. Désormais, une coopération d'ordre continental était bien perçue par l'opinion publique au royaume. Si il y a un pays qui pourrait mener à bien un tel projet, dans la situation que traverse actuellement le Vicaskaran, c'est bien le Khaldidan.
La position de la monarchie s'étant un peu fragilisé au Perlian suite au fiasco de l'Union du Vicaskaran, Hadrian I voulait tourner la page le plus tôt possible.

Le Roi Suprême salua un à un les représentants des nations puis alla à sa place et prit connaissance de l'ordre du jour.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v233/JustAnnie/clists/litt-zealbio.png~original[/img][/center]
[center]Hadrian I
Roi Suprême de Perlian
[/center]



Hadrian I : Bonjour à tous. Cet ordre du jour me convient je vous remercie.
Steve

Message par Steve »

[center][img]http://www.ledevoir.com/documents/image/photos/Marie_Malavoy.jpg[/img]
Cindy Howe, représentante de la Shawiricie[/center]

La représentante du gouvernement de la Shawiricie, Cindy Howe, prit connaissance des documents remis et en fit rapidement la lecture. Howe avait reçu de grandes consignes quant aux positions à afficher au nom du gouvernement shawiricois, à peine quelques semaines avant que les élections présidentielles mènent sans surprise à une défaite historique de son gouvernement. La numéro deux du ministère des affaires extérieures et du commerce avait comme principale mission d'avoir un esprit d'ouverture, sans aller à l'encontre de la politique du gouvernement en matière de sécurité. Il fallait aussi spécifier que les démobloquistes étaient beaucoup moins axés sur la sécurité des frontières de la Shawiricie et à son indépendance à ce sujet. Ce sommet devait donc, en quelque sorte, saluer que les conservateurs ne soient pas encore au pouvoir en Shawiricie, question d'ouverture et de bonne foi. Cindy Howe savait déjà que la deuxième partie du quatrième thème serait impossible, pour la Shawiricie, d'y adhérer, mais le programme laissait tout de même entrevoir plusieurs possibilités de coopérations pour la Shawiricie vis-à-vis le reste du continent.

«Mesdames et messieurs, je tiens à vous saluer de la Shawiricie. Si vous me le permettez, j'aimerais exprimer quelques mots au sujet de la tragédie qui secoue actuellement mon pays, mon gouvernement et l'ensemble de la démocratie shawiricoise. J'aimerais honorer ici aujourd'hui un homme d'une grandeur extraordinaire victime des dangers qui nous réunissent autour de cette table. Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer, nous venons de perdre un grand président, notre présent. Je salue ce président qui aura réanimé notre économie. Je salue cet homme qui aura, depuis le début de son engagement politique, eu à faire avec des collègues réticents, un Congrès hostile malgré sa majorité démobloquiste. Un homme qui aura gardé le sourire jusqu'à la fin, malgré tout, et qui n'aura jamais perdu espoir de mener à terme ses idées innovatrices en politique sociale, mais également sa ferme volonté de détruire le mur qui s'est forgé entre la Shawiricie et les nations vicaskarannes. Un homme d'une diplomatie exemplaire, d'une tenue exceptionnelle et d'une motivation surhumaine. Tous autant que vous êtes ici, jamais le gouvernement de monsieur le président n'a souhaité poursuivre le mutisme entre nos nations. Jamais monsieur le président n'a souhaité faire perdurer cette situation inacceptable. En mon nom, en celui de tous les habitants de mon pays, je suis heureuse d'être ici et de représenter non pas seulement un peuple et un pays, mais un homme qui aura tout donné pour garder la tête de la Shawiricie hors de l'eau pendant que lui-même se noyait. Je suis donc honorée d'être ici au nom de mon président, monsieur Larry Calvin, décédé des failles de la démocratie, des failles de la sécurité et des failles d'une collaboration trop floue, trop inexistante, entre nos nations.

Je terminerai en affirmant que je mettrai tout en oeuvre pour que ma participation soit bénéfique pour le continent du Vicaskaran. Cet ordre du jour convient à mes attentes fixées.»
Soiouz

Message par Soiouz »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=751765OlgaHuicheverio.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/751765OlgaHuicheverio.jpg[/img][/url]
Olga Huicheverio, Représentante de la Fepuvi[/center]

[justify]Cela nous convient également.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »