En Biturige [ouvert]

Répondre
Joyan

Message par Joyan »

[center]EN BITURIGE[/center]


[indent]50[/indent]En Biturige, il s'en passe des choses. Des activités de la royauté aux propagandes partisanes, de la culture des champs par un agriculteur au montage d'une tourelle de char par un ouvrier, de la présentation du vingt heures à la rédaction de la une du quotidien des Landes, de la communauté des étudiants d'Avaric à la ligue de défense des immigrés, tout est bon pour faire vire le pays.

[hr][/hr]

[spoiler="instructions ex lude"][indent]50[/indent]Ex lude, il s'agit d'un sujet ouvert, autrement-dit chacun peut y poster des informations publiques sur les activités de son pays, sous toutes ses formes - que ce soient les entreprises, les ressortissants, les ambassades, les touristes - en lien avec la Biturige ou avec ses activités. Ces informations doivent être publiques et ne pas impacter directement le jeu mené pour la Biturige. Ainsi, il n'est pas possible de poster un rapport d'un agent secret, ou alors c'est un rapport public destiné à être lu par tout le monde. De même, je posterai des informations sur l'activité interne de la Biturige qui ne peuvent pas être rapportées par la presse, la radio ou la télévision, qu'il s'agisse de propagande officielle, de discours, de mouvements sociaux, de cours dans une classe publique ou autre qui peut aider à définir le jeu du moment.[/spoiler]
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/18/141018023553455336.png[/img][/center]
affiches, importées en Biturige par le Comarque de Basse-Anthune et voie privée, certains cols frontaliers du Vandaron. Depuis plusieurs années, les muletiers frontaliers sont pourchassés par les douaniers d'Avaric, mais le basculement de la Basse-Anthune a ouvert de nouvelles portes.
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/757175Faishanmotors.png[/img][/center]

Des représentants commerciaux de la Faishan Motors ont organisé une visite officielle afin d'étudier le marché Biturigeois et la faisabilité d'installer une usine de production destiné à desservir le marché Alméran. La mise à pied futur des employés de Friles offre une opportunité d'acquérir de la main-d'oeuvre qualifié sans formation supplémentaire offerte aux frais de l'entreprise. De plus, la Faishan Motors n'entre pas directement en concurrence avec Friles ou Longes&Daudet, puisque l'entreprise se spécialise dans les motocyclettes, les autorickshaw, les véhicules de loisirs et les moto-marines. Toutefois, deux éléments n'entre pas en faveur de l'entreprise. Les salaires sont nettement plus élevé en Biturige qu'au Kaiyuan et le le coût de l'énergie est plus élevé en Biturige qu'au Kaiyuan. Peut-être que le gouvernement Biturigeois offrira des subventions ou bien des crédits d'impôts, c'est à voir. Mais il est certain que la Faishan Motors ne pourra offrir les mêmes avantages sociaux que ceux offert par Friles.

Toutefois, concernant l'installation de concessionnaires de la Faishan Motors, ces obstacles ne sont pas vraiment à l'ordre du jour, étant donné que les vendeurs sont propriétaires de leurs concessions et engagent librement leurs employés.
Joyan

Message par Joyan »

[center]GOUVERNEMENT DU ROYAUME DE BITURIGE[/center]


[indent]50[/indent]Le gouvernement biturigeois a étudié les propositions et les demandes qui y sont liées du groupe Faishan Motors. Après un temps de réflexion sur la faisabilité d'éventuelles conditions d'installation, il est décidé d'une baisse de 8 points sur l'impôt sur les employeurs, ce qui fait ainsi chuter le taux de 36% à 28% pour l'ensemble des embauches effectuées par le groupe Faishan Motors dans les 3 années qui suivront son installation. Par ailleurs, l'ensemble des bénéfices réalisés les 3 premières années d'installation devraient être taxés à hauteur de 21% et non de 23%. En espérant que ces conditions puissent être acceptées.

Ministère de l'Economie du Royaume de Biturige
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/757175Faishanmotors.png[/img][/center]

La Faishan Motors juge le marché Alméran assez attrayant pour combler les désavantages d'une implantation en Biturige. Sans compter les avantages fiscaux offert par le gouvernement. Elle présente au gouvernement Biturigeois son projet d'un complexe de production de motocyclettes, de scooters, side-car et de véhicules de loisirs tels que des VTT et des buggys. En plus du siège administratif et commercial de la division Almérane à Avaric, le projet permettra la création de 5.000 emplois permanent. Sans oublier l'installation de six concessionnaires de la Faishan Motors sous forme de franchise à travers le pays.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Dans un bar d'Avaric[/right]

Une pub passe à la télévision , elle vante le dernier modèle de Friles Automoto .

Client 1 : Phiew ! T'as vu cette bombe ? Un V8 énorme pour une faible consommation ! Mon frère en a acheté une la semaine dernière , il dit que c'est une vraie Rolls-Royce ...

Bartender : Y a plutôt intérêt , à 30 000 LB le modèle de base sans options ...

Client 2 : D'la merde ... Rien que de la merde !

Client 3 : Allez Patrick , faut pas te morfondre dans le passé , faut aller de l'avant ! Faut reconnaitre qu'elle est plutot jolie leur nouvelle caisse ...

Client 1 : Ouais , en bleu foncé , ça claque !

Client 2 : Des collègues aussi ont claqué , de honte et de désespoir , mais ça évidemment tout le monde s'en fout .
Coupe donc la télé , Ernest , moi de voir ça , j'ai envie de gerber ...


Bartender : Nan , va y avoir l'émission que j'aime bien , et puis c'est que la pub .

Client 2 : Ils pourront dire ce qu'ils veulent , pour moi c'est fini !

Client 3 : Bah faut savoir , un coup tu parles que du passé , un coup tu dis que c'est fini ! T'avances ou tu recules ?

Hilarité dans le bar

Client 2 : Moi je sais pas , mais mes droits , eux , ils reculent et ça c'est sur ! A cause de ce merdeux je me suis fais viré comme un malpropre sans rien du tout !

Client 1 : Comment ça c'est passé à l'usine ?

Client 2 : Bah un jour , en arrivant au boulot , on a trouvé des cadenas partout . On a alors enfoncé les portes :
Il n'y avait plus rien ! Les salopards ont tout emporté , en une nuit ! Les tiroirs des bureaux des patrons étaient vides , les machines dans les hangars de production n'étaient plus là et les hangars de stockage étaient vides eux aussi et tout les camions de livraisons avaient disparus !


Client 3 : Sans déc ?!

Client 2 : Sans déc , du jour au lendemain , plus rien . Quatre heures plus tard vers Midi , on recevait un SMS sur nos portables nous informant que nous étions licenciés . Pas un entretien , pas un mot d'explication !

Client 1 : Rien ?!

Client 2 : Que dalle ! Et depuis ... Depuis c'est , c'est ... Un putain de robot tarnois à des milliers de bornes d'ici dans une usine en Hokkaido qui fabrique ces putains de bagnoles !

Il se met à pleurer

Client 1 : Allez , tu retrouveras bien du travail ailleurs , fais pas cette gueule ...

Client 3 : Ouais , ils ont dis qu'ils licenciaient 57 mille , mais ça veut dire qu'il reste encore 3 000 postes !
En plus t'as des diplômes de compétences , tu peux tenter une promotion en interne !


Client 2 : Tu parles , les postes qui restent c'est que du menu-frétin de secrétariat , ils ont tout enlevé de Biturige !
Même les unités de recherche et développement sont parties en Hokkaido ! Tout ce qui reste c'est accepter un poste là-bas ou en Franconie .


Client 1 : Ouais 'fectivement vu que tu parles pas un mot de leur espèce d'espingouin qui leur sert de langue ça va être compliqué pour obtenir un poste là-bas ... Mais tu peux tenter ta chance pour la Franconie !

Client 2 : Mouais , mais honnêtement j'y crois plus trop , on est des milliers à vouloir chaque poste ...
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

[quote]

Comité d'entreprise de la Corporation Royale du Pétrole et du Gaz Kithabiens (CRPGK)
Sous direction des affaires culturelles


Programme du Séjour guidé en Biturgie

Participants: 75 personnes

Durée : 5 jours

Jour 1 :

Vol Medine-Taiwhan => Avaric-Liberté. Visite de la capitale (Palais du Luivre, Cathédrale Saint Etienne) Nuit à l'Hotel

Jour 2

Trajet Avaric-Egrafine par l'autoroute. Visite de la Grotte de Lescaille. Nuit en chambres d'hotes

Jour 3: Descente vers Picherande et visite du Sud de la Biturgie

Jour 4: Remontée vers Thaumiers et visite du Sancerrois. Redecente de nuit vers Aiguebourg

Jour 5: Vol de retour Aiguebourg-Medine-Taiwhan


Synthèse de l'enquête de satisfaction:

Les voyageurs ont été charmés de découvrir la Biturgie et certains réfléchissent à mettre de coté pour acquérir une résidence secondaire au calme près du Mont-Argent, à proximité du Thorval, même si les tensions ressenties entre la Biturgie et la Fiémance font douter certains de la sécurité, présente ou à avenir, du nord biturgeois.
La djellaba traditionnelle kitabienne ainsi que le port du fez ont semble t-il attiré quelques regards lourds de la part des locaux, notemment au coeur de la capitale.
Mais aucun incident n'a été a déclarer

Mémet Pateh-Douala, technicien sur la plateforme "Aicha", avoue réfléchir à s'implanter a Alvaric avec sa famille pour y ouvrir une patisserie kitabienne.

[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609487SimpoAAassurance.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/609487SimpoAAassurance.jpg[/img][/url][/center]

17% des souscripteurs d'assurance ou de complémentaires l'on fait chez Avaric Assurance*, la plus ancienne des complémentaires implantées En Biturige, faites comme eux, et faites confiance à l'expérience.


* selon une étude de l'Institut Officiel des Statistiue Biturigeois ( hrp : avec accord Joyan )
Répondre

Retourner vers « Biturige »