Presse Écrite Ermelienne

Olnarif

Message par Olnarif »

Présentation des journaux :

Delt Niels Verlert (DNV):

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408814332-journal-dnv.jpg[/img]

Nom: Delt Niels Verlert (Terre des informations)
Créateur: Deniel Osburg
Directeur: Leeroy Moirlo
Fondation: Garrosh 404 (1904)
Sujet principal: Social
Appartenance: Etat
Histoire: Le journal Delt Niels Verlet voit le jour l'année après la troisièmes révolution Ermelienne. En effet, la main du nouveau dirigeant se faisant moins suffocante au niveau de la Censure, Deniel espérait créer un journal hors d'atteinte de l'état, permettant au peuple de montrer l'état général de la population aux travers de sujets internes, indirectement politiques. Néanmoins, en Garrosh 438 (1938), à cause d'une faillite, le journal se fait racheter et financer par l'état sous le commandement du fils de Sakr, pensant qu'il était une bonne chose que d'avoir ce type de journal en place dans le gouvernement.

Verlet Ermelia (VE):

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408815237-verlert-ermelia.jpg[/img]

Nom: Verlet Ermelia (Information Ermelia)
Créateur: Oldër Mislokaastroph
Directeur: Kellian Nordlo
Fondation: Garrosh 185 (1685)
Sujet principal: Général, polyvalent
Appartenance: Etat
Histoire: Verlet Ermelia est un vieux réseau de distribution d'information crée par le premier de la dynastie Enferor peu après son accession au pouvoir. Il créa ce réseau sous le principe de panneaux d'information présent dans chaque villes et villages où étaient accrochés des feuillets décrivant les changements importants qui s'opéraient dans la nation. Avec le temps, ce réseau devint un journal et se diversifia dans ses sujets. Aujourd'hui, Verlet Ermelia est toujours sous l'état et parle avec polyvalence des aspects intérieurs et extérieurs d'Ermelia.

PErmelia:

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408815832-permelia.jpg[/img]

Nom: PErmelia
Créateur: Pöl Srieska
Directeur: Edrelin Po'or
Fondation: Garrosh 520 (2020)
Sujet principal: Politique
Appartenance: Etat
Histoire: PErmelia est un jeune journal tout récemment formé. Il a pour vocation de se pencher davantage sur les réformes politiques et l'actualité des dirigeants les plus importants, ainsi que le Sirk. En Garrosh 524 (2024), le nouveau Rok, Sven Mordhiver, décide de changer son directeur car il trouvait son créateur trop ermite par rapport à la politique, ce qui ne convenait pas à un journal de ce style là.
Olnarif

Message par Olnarif »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408988055-verlert-ermelia.jpg[/img][/center]
[center]Verlert Ermelia (14 décembre, Garrosh 524)[/center]

Actualité politique: Ouverture d'Ermelia au monde; renouveau du pays ?

[indent]50[/indent] En effet, le 4 Décembre, Garrosh 524, le Rok est sorti de son palais et a tenu sur les marches de son domicile un discours surprenant. Sven Mordhiver a déclaré officiel l'extériorisation du pays. Qu'est-ce que cela implique concrètement ? Des journalistes des différents journaux d'Ermelia se sont chargés de poser ces questions. Ce qui a principalement été retenu selon les dires du Rok:

-Une ouverture beaucoup plus large à la population étrangère, tout en contrôlant néanmoins l'immigration.
-De prochaines propositions de commerce pour Ermelia qui importerait d'autres pays certaines ressources.
-De possibles ouvertures diplomatique pour Ermelia, ce qui engendrerait, à espérer le Rok, un rapprochement social et culturel entre pays.

[indent]50[/indent] Le Rok a aussi tenu à rappeler qu'un tel progrès n'aurait pu être possible sans le soutien d'Alko'or, ce à quoi le peuple agrée avec effervescence. Vous trouverez plus de renseignement sur ce discours de notre bien-aimé Rok en consultant le journal PErmelia qui se voudra beaucoup plus précis et analytique sur le sujet.

Actualité sociale: Mort du fils du Conseiller diplomatique

[indent]50[/indent] Eirik Telm fait le deuil depuis maintenant déjà deux jours entiers. En effet, le 12 décembre, Garrosh 524, selon les dires de certains passants, le fils du célèbre conseiller serait tombé subitement alors qu'il faisait, comme à son habitude, un jogging matinale. C'était aux alentours de 9 heures. Rapidement, les pompiers sont arrivés et ont emmené l'homme dans l'hôpital où il mourrut quelques heures plus tard d'une crise cardiaque.

[indent]50[/indent] Le fils du Conseiller s'était toujours soustrait aux conversations concernant sa faiblesse cardiaque. En effet, le jeune homme ne s'en vantait pas et n'aimait pas en parler. Pourtant suivi par les médecins les plus renommé du territoire, personne n'explique si qui à pu causer l'arrêt de son cœur alors que tout semblait aller si bien. La Milice de Sécurité enquête sur cet accident, n'excluant pas, bien que la mort soit naturel, un empoisonnement, ce qui conduirait au meurtre.

Actualité diverse: Nouveau grand forgeron

[indent]50[/indent] Hier a été décidé le vainqueur et décerné la médaille du Forgeron dans la ville de Svekelmas. Ce concours qui a lieu tous les 5 ans oppose les plus gros forgeur de métaux dans une compétition enflammée. Les candidats (Ce Garrosh, au nombre de vingt) doivent créer avec des matériaux imposés une arme autant esthétique qu'efficiente. Le vainqueur de ce Garrosh se nomme Elvertier Liona pour son épée à deux mains: [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408990493-epee.jpg[/img]
Olnarif

Message par Olnarif »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409165517-journal-dnv.jpg[/img]

Del Niels Verlert (19 Décembre, Garrosh 524)[/center]

UNE: Elvertier Liona, nouveau souverain de la forge !

[indent]50[/indent] Le 13 Décembre a été finalement décidé à qui devait revenir ce Garrosh le titre de Maître-Forgeron de l'année. Elvertier Liona gagne le concours du meilleur Forgeron avec une épée à deux mains au designs, je cite les membres du jury: "Original et intriguant, tout en complétant par une touche de fantastique". Le gagnant vient de Vukulfr et s'est déplacé jusqu'à Svekelmas, seulement âgé de 24 ans, et déjà bourré d'une expérience incroyable en matière de forge.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409170711-epee.jpg[/img][/center]

[indent]50[/indent] L'oeuvre de Liona, sera entreposée dans le Musée Olsovo'ok de Mézéthir et le fabricant de cette arme reçois la récompense de 5 000 Dra pour sa réussite, encouragée de près par le Rok lui-même qui s'était déplacé pour la remise des prix, et à même tenu un petit discours qui est le suivant:

[indent]50[/indent] "Je pense qu'il m'était indispensable de me présenter devant un événement qui est parti intégrante de notre patrimoine, la forte culture laissée par nos ancêtres des montagnes. C'est avec Alko'or qu'est venu le feu, et c'est Hel, la déesse humaine des enfers qui en a fait par la suite son élément, au même titre qu'Eleïsha, la vénérée dragonne de la guerre. Ces dieux que nous vénérons nous ont appris à assembler le fer et le feu pour que, de nos habiles mains de frêles humains, nous apportions notre propre création, comme l'a fait Alko'or lui-même. Ce don que l'Homme posséde, il ne faut pas l'oublier, et par conséquent, on ne parle plus seulement que des forges, mais aussi de l'agriculture, la construction, l'art en tout genre. De ce fait, tous les métiers me tiennent à cœur, et quand je sais que des événements pareils nous permettent de mettre en valeur notre condition et ce pour quoi nous vivons, une larme coule sur ma joue, et je ne peux m'empêcher de partir regarder notre art."

[indent]50[/indent] Plus que cela, nous avons même eu la chance de pouvoir nous entretenir avec le gagnant. Encore ému de sa victoire et de la remise de ses prix, nos envoyés spéciaux ont pu faire partager l'effervescence dont il était encore frappé.

Question: Alors, Mr.Liona, quel effet cela fait, de gagner à un si prestigieux concours ?
Réponse: Beaucoup d'émotions ! Pendant que les résultats sont annoncés, on à son coeur qui bat rapidement, comme s'il allait sortir de notre poitrine. La pression passée, on ne se rend toujours pas compte. A vrai dire, je crois que je ne m'en rends toujours pas compte. Mais pour résumez ça, je dirai que je me sens fier et heureux.

Q: Maintenant que vous êtes détenteur de la médaille, titré Maître-Forgeron et possédez la somme de 5 000 Dra, que comptez-vous faire ?
R: La question est très difficile. En fait, je ne compte rien changer de ce que je suis. Je continuerai à forger selon mon plaisir et utiliserait l'argent pour que ma famille soit heureuse. Je n'ignore pas mon titre, mais j'appréhende plus de travail cependant *rire*

Q: Une dernière question. Pensez-vous que dans 5 ans vos concurrents soient capables de vous voler votre titre ?
R: Très franchement, oui. Je ne trouve pas que ce soit une éclatante victoire. Mes autres adversaires méritaient au même titre que moi -Voire plus- la récompense.

Q: Rien d'autre à ajouter ?
R: Non, si ce n'est que même dans la défaite, ce fut un plaisir de participer à une tel spectacle. Je reviendrai sans hésiter !

Autres sujets brefs:

-Mort du fils d'Eirik Telm par arrêt cardiaque.
-Une barque retrouvée au large d'un village à une centaine de kilomètres d'Olhmidor, sans individus; un couple porté disparu.
-Bientôt Yule, plus grande activité dans les marchés du pays.
Olnarif

Message par Olnarif »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409305307-journal-dnv.jpg[/img]

Delt Niels Verlert (25 Décembre, Garrosh 524)[/center]

UNE: Jours de fêtes ! Yule

[indent]50[/indent] Hier a déjà commencé la fête de Yule, un événement qui ne se passe que pendant trois jours de l'hiver, équivalent du Noël que l'on prononce dans les contrées étrangères d'Alméra. Durant ces trois jours de célébration pour le Roi de houx, la nourriture est servie à foison dans les foyers et places centrales des villes et villages. On y trouve toutes les qualités culinaires qui marquent le pays d'Ermelia; Hareng, bœuf, jambon, etc... Outre la nourriture, du gui est accroché près du palier des maisons, et on le trouve en plus en couronne que certains portent sur la tête ou mettent sur leur cheminées. Au pied de ces dernières sont aussi déposé les petites statues censés représentés le plus de dieux possible, avec au centre placé le maître: Alko'or.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409306488-dragon-blanc.jpg[/img]
Exemple de statuette à l'effigie d'Alko'or

[indent]50[/indent] Pendant ces trois jours, on dispose dans sa maison une couronne horizontale fournie de trois bougies. A chaque début de journée durant Yule, une nouvelle bougie est allumée, signe que les forces de la lumière et d'Heimdall, le héros humain de la lumière et de la lune, se font plus puissantes et recouvrent toute leur gloire d’antan jusqu'au prochain Yule, afin d'écarter les démons et les ténèbres.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409306937-log.jpg[/img]
Couronne de bougies posée sur une bûche

[indent]50[/indent] En plus de cela, les enfants se réjouissent, puisque tous attendent la venue silencieuse du dieu de la lumière, Heimdall, pour leur offrir des présents preuve qu'ils se sont bien tenus durant l'année. Et pour les festivités elle-même, c'est le parfait moment pour célébrer entre famille, amis, villageois, citadins... Il n'est pas une seule personne à Ermelia qui ne s'identifie pas à Yule, et chacun y trouve sa place.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409307766-yule.jpg[/img][/center]
Olnarif

Message par Olnarif »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409489559-permelia.jpg[/img]

PErmelia (30 Décembre, Garrosh 524)[/center]

Le nouveau budget d'état pour 2025

[indent]50[/indent] Dans le contexte d'une nouvelle année qui est sur le point de commencer, le conseiller économique a finalement décidé de divulguer la gestion du budget de l'état pour cette prochaine année à venir.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409490009-budget-2025.png[/img]

[indent]50[/indent] En étudiant plus particulièrement la répartition des portions, le nouveau Rok au pouvoirs, Sven Mordhiver, compte privilégié un système très tourné vers les infrastructures scolaires dans le but d'une éducation visiblement plus soutenue. C'est en tout cas ce qu'indique le diagramme ci-dessous. Qu'est-ce que cela veut bien pouvoir signifier ? La construction de nouvelles écoles, peut-être plus spécialisée ainsi que des professeurs sans aucun doute mieux payés. Il n'est pas non plus impossible que cette part du budget permette l'achat d'un équipement en plus grande quantité mais aussi plus performant dans le sein des infrastructures scolaires.

[indent]50[/indent] On peut aussi remarquer qu'outre l'éducation, un grand effort sera apporté par le gouvernement en place du côté de la Culture. De ce fait, le Rok ne rompt pas complètement les traditions des anciens dirigeants durant les 3 dernières générations antérieures. En effet, le Rok aime à penser que nos coutumes et ce que notre peuple possède est le plus inestimable de tout les biens, et nous ne lui donneront pas tort que de penser ainsi. La religion Drakonique se doit de ne pas être repoussée au second plan car elle est la vie de la nation, et son identité. En bref, à venir, l'amélioration de certains festivals et Komlat, autant au niveau des infrastructures que de l'organisation et de l'équipement, mais peut-être aussi la création de nouveaux événements, une idée qui crée des étoiles dans les yeux de la plupart des citoyens Ermeliens, car le spectacle est quelque chose auquel le peuple d'Ermelia ne cessera jamais de s'attacher.

[indent]50[/indent] Pour conclure, le reste de la place importante du budget reviens à la Défense, ce qui entraînera donc un meilleur salaire pour la Milice et toutes les organisations en rapport avec elle, ainsi qu'un probable enrichissement des forces de l'ordre. Vient après cela l'agriculture qui est en effet l'une des cultures les plus utilisées à en Ermelia. Jusqu'à maintenant, rare ont été les moments où le peuple mourrait de famine, et Sven Mordhiver fera en sorte de continuer sur ce chemin.

Fin de la timidité

[indent]50[/indent] En effet, lors de son discours du 4 Décembre, Garrosh 524, le Rok récemment intronisé a déclaré vouloir sortir Ermelia de l'ombre pour tenter une ouverture mondiale. Cette décision enjoue le peuple comme cela l'effraie, et c'est dans ces conditions que les journalistes de PErmelia ont décidé d'interroger le Rok pour en savoir plus.

Le résumé:

[indent]50[/indent] Les frontières seront dorénavant ouvertes aux autres peuples dans le cadre de simple transit, voyages, ou même installation même si ce dernier cas serait sévèrement inspecté par l'administration Ermelienne. En effet, le Rok souhaite ouvrir à peine les frontières dans le domaine humanitaire, car ce qu'il craint encore, ce serait l'envahissement d'un peuple et donc, à long terme, la parte de la religion à laquelle nous sommes tant accrochés.
[indent]50[/indent] "Imaginez, a prononcé le Rok, qu'un beau jour, vos enfants ne sachent même plus qui est Alko'or et ce qu'il apporté ? C'est comme si votre enfant ne connaissez même pas son propre père, et, je dois l'avouer, cette pensée m'effraie beaucoup, et je suis certain que cette perspective vous donne au moins des frissons."

[indent]50[/indent] D'autre part, nous constaterons l'ouverture de nos frontières au commerce, autant interne qu'externe. En tout premier lieu, le Rok pense vouloir faire parvenir d'autres pays des produits manufacturés, sans toutefois s'engager dans de la haute technologie ainsi que des produits nutritifs. Le Rok et son conseil réfléchissent aussi à d'autres projets commerciaux, en espérant obtenir des partenariats avec les autres nations.

[indent]50[/indent] Le Rok veut aussi assurer les liens diplomatiques entre les différents pays, avançant que malgré leur culte, le peuple d'Ermelia restait très ouvert et curieux face aux autres civilisations.
[indent]50[/indent] "Ce que je trouve beau avec cette nation, avait dit Sven Mordhiver, c'est que malgré des années de répressions, de rébellions, de pillages, d'occupation... Malgré toutes ces horribles étapes qu'à travers Ermelia, son peuple reste tolérant et pardonne. Jamais il ne s'est tourné vers son passé pour se mettre à dos les peuples présents."

[indent]50[/indent] Bien entendu, cette ouverture change de beaucoup les investissements de l'état, puisqu'il faudra faire attention à ce qui est acheté, tout en prenant en compte les possibles rendements de quelconques produits finis exportés vers des nations alliées.
Olnarif

Message par Olnarif »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409860428-journal-dnv.jpg[/img]

Delt Niels Verlert (10 Janvier, Garrosh 525)[/center]

UNE: Ermelia est-elle une nation nécessitant un besoin énergétique ?

[indent]50[/indent] A l'occasion d'un récent bulletin d'information fourni par le Conseiller économique, Asédeth Syrus, notre journal a décidé de se pencher sur une question qui pourrait revenir d'actualité par ces temps où l'on annonce le débarquement d'Ermelia sur la grande scène mondiale: Il s'agit de l'énergie, une ressource qui semble primordial en regardant certains grands pays. Pourtant, notre nation a pu grandement s'en préserver jusqu'ici, alors que penser ?

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409860131-ermelia-energie-2025.jpg[/img]
Carte sur la consommation d'énergie en Ermelia en Kwh

[quote]Jaune: 300 et +
Orange: 300 à 100
Rouge: 100 et - [/quote]

[indent]50[/indent] Notre avis, bien que subjectif, et qu'une grosse production d'énergie n'est pas indispensable pour le maintien d'un pays en place. Sachant que le but de notre cher Rok, Sven Mordhiver, est de faire prospérer Ermelia, on peut douter de l'utilisation massive d'une soudaine énergie. Maintenant, par rapport à l'extérieur, il serait envisageable que davantage d'énergie soit puisée chez Ermelia afin de l'exporter en produits fini à d'autres pays nécessitant de l'électricité. Le peuple s'est jusqu'à maintenant largement complaît dans sa vie, et, bien que l'apport d'électricité plus générale puisse apporter beaucoup de progrès au pays, que ce soit socialement à travers les téléphones et les ordinateurs, ou bien commercial avec les transports à moteurs, on peut aussi penser que rester un pays sans une trop grosse consommation d'électricité apporte de grands bien faits au monde et à la population de manière large.

-Une consommation faible en énergie permet de réduire le réchauffement de la planète, et assure la continuité et la pureté du monde auquel Alko'or a donné naissance.
-Une consommation faible en énergie fait baisser les conflits qui peuvent muter en guerres internes voire externes, et assure à la population un quotidien plus paisible.
-Une consommation faible en énergie permet de garder un territoire propre et sain pour les habitants d'Ermelia.
-Une consommation faible en énergie permet d'affirmer les liens sociaux entre les habitants.

[indent]50[/indent] Pour conclure, il y a du pour, comme il y a du contre, et dans cette situation stagnante, il ne semble pas qu'une mesure réellement majeure soit prise dans le courant de l'année par le gouvernement, il faut penser que c'est pour le mieux, car c'est pour suivre l'exemple d'Alko'or qu'Ermelia avance ainsi.

Autres sujets brefs:

-Les disparus de la barques retrouvés: Tous morts de noyade.
-Rangement des installations du Yule et préparation du Blot.
-Sauvetage extrême d'un couple de personnes âgés par un pompier à la retraite.
Olnarif

Message par Olnarif »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410194762-journal-dnv.jpg[/img]

Delt Niels Verlert (22 Janvier, Garrosh 525)[/center]

UNE: Le Blot à Ermelia !

[indent]50[/indent] Durant la dernière semaine, la population s'est énormément investie dans la préparation et la célébration d'une fête à laquelle Ermelia tient beaucoup. J'ai nommé le Blot !

[indent]50[/indent] Pour revenir aux fondations de cet événement primordial dans toutes les vies Ermeliennes, il est important de se remémorer précisément c'est que le Blot.

[indent]50[/indent] Le blot est une fête typiquement scandinave dans la religion drakonique. Blot est la traduction du mot français "sacrifier" ou "vénérer" et consiste en un rituel sacrificiel dans lequel le Rok se rend dans un ancien temple nordique pour prier les divinités, autant draconique qu'à apparence humaine. A la conclusion de cette prière commune, le Rok sacrifie un animal ou un condamné à mort si les prisons des différentes villes disposent de ces derniers. Une fois le rituel terminé, s'en suit plusieurs jours où sont organisés des banquets comblés de mets et offerts à toute la population. Dans le cadre du Rok, il se retranche dans son château et fête la fortune et la gloire avec tous ses compagnons.

[indent]50[/indent] Cette année là a été comblé avec des couleurs d'or. Toutes les nuits les bougies rayonnaient dans les grandes villes. Les banquets étaient animés de joies et de prières, et les processions engageaient les rues, des chœurs chantant l'honneur des Valkyries, d'Odin, d'Alko'or et de toutes les autres divinités. Du porte à porte était fait pour demander aux habitants la générosité et offrir aux infortunés de l'aide pour aider l'oeuvre des dieux.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410209521-blot-dessin.jpg[/img]
Dessin d'un Blot par Evena Desmor[/center]

[indent]50[/indent] Pour résumer, la religion drakonique et la foie de son peuple reste parfaitement intact au fil du temps, même après 525 Garrosh d'existence, et nous pouvons nous en estimer heureux, car il s'agit là d'un patrimoine qui n'a pas de prix. Encore une fois, il nous a été montré la ferveur du peuple Ermelien et la grande prestance du nouveau Rok à travers cet événement.

Autres sujets brefs:

-Une pénurie sur certains fruits annoncés pour cause de mauvaises récoltes.
-Eirik Telm de nouveau en service au Conseil.
-Premières neiges dans le petit village de Sopol.
Olnarif

Message par Olnarif »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410900510-verlert-ermelia.jpg[/img]
Verlert Ermelia (18 Février, Garrosh 525)[/center]

Actualité politique: Le premier message du monde !

[indent]50[/indent] L'information a en effet été validée par le conseiller diplomatique lui-même ! A l'aube du 16 Février, Garrosh 525, Eirik Telm a annoncé le reçu d'une lettre provenant d'un gouvernement étranger, et donc extérieur à Ermelia. Il était de toute manière évident que l'information s'ébruiterait rapidement dans le cas où le gouvernement tenait à garder cette information secrète. Tous les services échangent leurs mots, et quelles ne sont pas leurs réactions face à un envoyé portant un autre tampon que celui de notre nation !

[indent]50[/indent] Malgré une rapide agitation de la part du public présent devant le château Verödhur le matin de la révélation ainsi que de la part de nos camarades journalistes, Eirik Telm a tenu à contenir la foule par le discours suivant:

[indent]50[/indent] "Il est évident que le Rok ainsi que toutes les institutions politiques présentes sont heureux de pouvoir annoncer que le changement qu'a prodigué Sven Mordhiver est en train de s'opérer, bien que sa progression soit longue. Mais là n'est pas le sujet. Que vous soyez heureux ou triste, voire scandalisés (parce que je sais que tout le monde ne peut être d'accord), n'avancez pas trop vite sous risque de tomber de votre dragon, car même si nous avons reçu un courrier libellé de la part d'Azude, pour ne pas nommer la nation, rien n'a encore été fait, et il faudra attendre la fameuse rencontre pour pouvoir concrétiser l'action."

[indent]50[/indent] La date ainsi que le lieu précis n'a pas tenu à être révélé, le diplomate se justifiant par le fait que les éléments présent étaient encore bien trop préfixes à l'action pour qu'il en vaille la peine que de plus précis détails soient donnés. Cependant, on peut en venir à de nombreuses questions quant à l'aboutissement de cette hypothétique rencontre. Quel avenir cela réserve à Ermelia ? Qu'en tirera de bien le pays, et existera-t-il des problèmes suite à cela ? Tout ce qu'il est possible d'interpréter en l'instant, c'est que l'ambitieux projet du Rok semble tendre vers une suite, et de ça au moins, le peuple est rassuré.

Actualité sociale: La neige perdure dans les zones montagneuses et alentours

[indent]50[/indent] Tandis que les températures à Ermelia ne cessent de baisser et que des flocons de neiges sont aperçus tôt le matin et en après-midi dans certains duchés et comtés, de lourdes neiges persécutent les points culminant d'Ermelia en ce mois de Février. En effet, la masse blanche s'est répandu dans la capitale sous la forme d'une neige peu épaisse mais durable ainsi qu'à un verglas sur les chemins de terre et quelques pavés, rendant la circulation des piétons un peu plus ralenti du fait des risques d'accidents. Aux dernières nouvelles, déjà 5 personnes ont été admises dans des cliniques ou hôpitaux suite aux chutes de neige dans la capitale. Dans ces 5 patients peuvent être comptées 4 personnes âgés entre 50 et 70 ans. L'hiver et ses conditions sont dangereuses pour nos aînés, et c'est pourquoi il a été décrété que la milice de sécurité procure des chevaux pour les personnes considérées comme handicapés ou fragiles (Maladies, grossesse et certains cas particuliers).

[indent]50[/indent] Outre la capitale, de plus grosses masses de neiges ont été répertoriées dans le Sud du pays, près de la grande ville de Sevekelmas (Environs 5 centimètres de neige poudreuse), mais aussi dans l'Ouest à Torm mais surtout Ezvektir (8 centimètres de poudreuse). De ce fait, des mesures de précautions ont été prises en charges dans ces villes là afin d'assurer le confort et la sécurité des citoyens.

Actualité sportive: Remise des prix de la saison de chasse pour Garrosh 525

[indent]50[/indent] Hier s'est tenu la remise des récompenses des valeureux chasseurs ayant participé à ce noble sport qu'est la chasse. Durant toute une année, différents gibiers leur avaient été demandés de chasser, un ordre bien réparti pour constituer les points que chacun gagnait. Voici le podium de cette saison:

1er: Sven Ledo'or
2ème: Ceska Ner
3ème: Vadez Consillaz

[indent]50[/indent] A chacun des participants a été remis un bon mois en nourriture de différents animaux de forêts, et, au premier, le titre de "chasseur" ajouté à son nom, ce qui est une réelle marque de prestige pour se démarquer des autres. Grâce à cela, le jeune Sven pourra vivre de sa passion, de son sport, puisqu'il pourra rejoindre n'importe quel établissement de chasse, son titre lui servant comme d'un passe-partout en ce qui concerne la chasse. Ce titre est bien gage d'excellence et d'efficacité, et nous espérons revoir Sven Ledo'or pour de futurs chasses.
Olnarif

Message par Olnarif »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413380492-verlert-ermelia.jpg[/img]
Verlert Ermelia (14 Mai, Garrosh 525)[/center]

Actualité Politique : Première convocation de la Milice de Sécurité

[indent]50[/indent] La mi-mai semble être la période qu'a désigné le gouvernement pour donner à sa forme d'autorité nationale les premières réformes majeures pour le reste de l'année. En effet, les forces de l'ordre qui constituent la sécurité et la protection d'Ermelia vont réunir leurs chefs les plus imminents pour les rapatrier à Vaa, dans le bâtiment principal de la Milice de Sécurité. Pour les diriger dans leur métier, ce sera à Rosmia Darme, Conseiller Intérieur, de donner à la Milice les nouvelles instructions.

[indent]50[/indent] Voici plusieurs modifications importantes apportée par la réforme sur la Milice de Sécurité:
- Un remaniement des effectifs de patrouille en grandes villes
- De nouvelles routes à vérifier lors de patrouilles, notamment dans les hameaux
- Un investissement modifié, notamment dans les honoraires des hauts gradés (Montant non-communiqué)

Actualité sociale : Un grand succès du concert d'Emutiera !

[indent]50[/indent] Lors de la troisième tournée du fameux groupe de Métal Celtique Emutiera, ce dernier a rencontré un très grand succès, notamment lors de son concert dans la ville de Lokdhol où le groupe a pu récolter un total de 350 000 Dra. Chacun des membres du groupe tiennent particulièrement à remercier le publique de ladite ville, et serton, selon leurs dires, "très heureux de continuer à souffler le peuple à travers leurs chants."
Olnarif

Message par Olnarif »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415472351-permelia.jpg[/img]
PErmelia (24 Juillet, Garrosh 525)[/center]

L'interview de Syrus : Résumé

[indent]50[/indent] Le 22 Juillet, le conseiller économique proche du Rok (Asédeth Syrus) a été accueilli dans notre bureau à Mézéthir pour nous parler de certains réformes en discussion au sein du Sénat et quelques autres réformes hypothétiques à l'avenir. Voici ce qui en a été retiré:

- Une possible et légère augmentation des taxes féodales d'environ 1,54%. Cette augmentation s'applique donc seulement aux possesseurs d'un fief. Cette modification est la cause d'une mobilisation plus importante des gardes de la Milice de Sécurité suite à l'incident Kasydi aux alentours de Meliora.

- Des prix baissant pour la production de blé, cette dernière ayant vu une récolte prospère pendant toute l'année.

- Une assurance que les taxes n'augmenteront pas davantage dans les villes jusqu'à Janvier, Garrosh 526.

- Des négociations faites entre le conseiller et quelques seigneurs dont les paysans vivant aux alentours de leurs terres se sont plains d'un ban bien trop élevé pour leur vie. Jusqu'à maintenant, 84% de ces petits seigneurs ont accepté des diminution de leurs taxes d'un taux de 14%.

- Un projet de construction d'un village de taille moyenne, a 72 kilomètres environ de a ville de Torm.

- Une promesse d'avoir plus d'emploi dans le domaine du commerce, notamment maritime.

- La construction d'un lieu de culte plus moderne dans la ville d'Olhmidor suite à des dégradations naturelles (Séisme d'Avril)

[indent]50[/indent] En bref, on peut constater que les nouvelles, même quelques mois après l'ouverture du pays à ses voisins, ne sont pas mauvaises en engagent même à de possibles réelles améliorations. Néanmoins, les résultats ne sont toujours pas assez expéditifs pour réellement prédire les suites de ce nouvel épisode que travers Ermelia. On ne souhaite que du bonheur et du courage à notre cher Rok !
Répondre

Retourner vers « Ermelia »