Grand Rassemblement Chrétien

Zaldora

Message par Zaldora »

[ve]En aparté : « C'était trop ambitieux mais nous devions tenter [...] Chrétiens mais tous TRÈS différents [...] les Voltais par exemple qui ont des relations fraternelles avec l'Ampalo qui nous empalerait tous s'il le pouvait [...] mécanisme de surveillance ? Très difficile à mettre en place [...] Pour le commerce, la recherche, il est mieux de remettre cela à plus tard et en comité réduit [...][/ve]


[quote][center]Charte de [Nom à déterminer][/center]

Avant-propos
  • Sans véritable unité, les pays Chrétiens sont depuis des années touchés par des affrontements fratricides, minant de façon importante la voix de la Chrétienté au sein du concert des nations. Aspirant à redevenir une ère de prospérité, de paix, de vertus et de Foi qui compterait dans le monde, les pays réunis à Adursted le 22 janvier 2025 forment une assemblée informelle. Les membres de la dite-assemblée sont égaux entre eux, et liés par des valeurs en vue de leur cohésion.
Des valeurs
  • 1. Les pays signataires considèrent que le rôle de l'État Chrétien est d'être le garant du Bien Commun au sein de la société chrétienne et en cela, il est le bouclier des communautés naturelles et traditionnelles (familles, communautés d'habitations, communautés professionnelles) face à la géopolitique destructrice, aux intérêts particuliers, aux luttes politiciennes et à l'anomie marchande. L'État Chrétien doit, de par ses actes au niveau temporel, favoriser l'affluence des biens spirituels et garantir les meilleures conditions possibles à la pratique des vertus en vu de la finalité surnaturelle de l'homme qui est de rejoindre Dieu au terme de sa vie. L'État Chrétien place la communauté humaine au dessus des individualismes, sans toutefois nier l'individualité de chaque personne.
  • 2. En prolongement de l'article 1, les pays signataires reconnaissent que l'État Chrétien doit constamment rendre justice à tous. Néanmoins, celui-ci ne saurait faire preuve de réelle justice s'il n'en venait pas d'abord au secours des petits (pauvres, orphelins, affligés...) qui eux ne peuvent que difficilement se défendre et sont souvent à la merci de puissants peu consciencieux. La politique menée par l'État Chrétien ne doit jamais s'effectuer au détriment des faibles.
  • 3. Ainsi, puisque l'objectif est l'atteinte du Bien Commun, les pays signataires estiment nécessaire d'éviter toute politique à courte vue, tout plan de développement se réalisant au désavantage de la durabilité de l'environnement et du bien des hommes, indissociable de la pratique des vertus menant à Dieu. L'accumulation du capital, le mode de vie lié à la consommation, l'égoïsme, le don intéressé et autre comportement reprouvé par la Charité sont contraires à la société du Bien Commun.
  • 4. Les pays signataires ne reconnaissent pas le principe selon lequel la fin justifie les moyens. Ils s'engagent, en ce sens, à respecter la morale issue des enseignements du Christ, connus de tous. Ni pragmatisme, ni Raison d'État ne sauraient être invoqués afin de justifier des actes immoraux que le Christ réprouverait.
  • 5. Les pays signataires se positionnent en faveur de la Vie et réprouvent des pratiques telles que l'euthanasie et l'avortement. Au sujet de la peine de mort, lorsque celle-ci est en vigueur, les pays concernés s'engagent à la commuer en sentence à perpétuée ou toute peine permettant une éventuelle repentance du condamné.
De l'application
  • Les pays signataires s'engagent à respecter aussi strictement que se peut les valeurs énoncées par la présente charte, unique moyen pour rebâtir la cohésion qui doit prévaloir entre eux.
[/quote]

[ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405799802-annabelle-ii.png[/img]
Annabelle II, Reine du Thorval

« Non, il est mieux de ne pas se précipiter, et de sauvegarder la nature de ce texte, qui est une Charte, devant le rester. Nous pourrons peut-être imaginer une coopération plus poussée entre les pays signataires à l'avenir, lorsque la cohésion sera revenue, grâce au respect des valeurs qui nous unissent. Si tous le monde approuve, nous n'avons plus qu'à baptiser la dite Charte et conclure ce rassemblement. »[/ve]
Arios

Message par Arios »

Les Fiémançais ne se risqueraient pas à signer en premier...

Jorioz Tarabé : J'ai peut-être une petite question. Sur le sujet du "don intéressé", faudrait-il se réjouir de la fin de l'usure et du système bancaire à l'échelle des territoires ici présents ? En Fiémance, la question est réglée, nous n'y voyons pas d’inconvénients. Mais pour que cette Charte soit sérieuse, il est nécessaire que les potentiels signataires donnent leur avis sur les mentions qui ont été faites, avec plus de précision.
Joyan

Message par Joyan »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=136024ArnaudPelletierconfrence.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_136024ArnaudPelletierconfrence.jpg[/img][/url][/center]


Arnaud Pelletier: Je suis, pour une fois, d'accord avec messieurs les fiémançais. Les accord moraux allaient bien trop loin, engageant bien trop de pays les uns envers les autres quand bien même tous n'entretiennent pas de fortes relations. Cependant, la Charte telle que rédigée actuellement me convient, si on omet le point 5. En effet, la Biturige a depuis longtemps ouvert l'avortement, et revenir sur cette position risque bien de déchirer mon pays déjà tendu par une opposition ma foi, comment puis-je dire? Hargneuse ? Quant à la peine de mort, elle n'est que peu appliquée, et je ne peux, pour les mêmes raisons, m'engager à la supprimer.
Sovana

Message par Sovana »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379259818-patrizio-lupino.png[/img][/center]

[quote="Patrizio Lupino, Duc du Duché Stalagmantin"]La loi n'a pas force de mœurs. Retirer une licence à une population habituée est de mauvais augure. Alors qu'encourager un mode de vie sain, ou des alternatives, est plus appréciable.

[/quote]

_________________


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388242055-ds-text.png[/img]

[url=http://www.simpolitique.com/azude-f351.html]Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tel-azude-f457.html]La Culture[/url] [url=http://www.simpolitique.com/republique-sunniste-de-stalagmanque-f444.html]Duché Stalagmantin[/url] [url=http://www.simpolitique.com/menovie-f474.html]Menovie[/url] [url=http://www.simpolitique.com/centralia-f436.html]Centralia[/url] [url=http://www.simpolitique.com/federation-technocratique-f459.html]La Fédération[/url]

"Nous vaincrons la Bête sous ses nouvelles formes, plus douces et matérialistes encore. Le combat à venir n'est plus celui de la destruction matérielle, ou de défenses de civilisations, mais de dissolutions ou défenses de cultures." Duc du Duché Stalagmantin, Patrizio Lupino.[/center]
Zaldora

Message par Zaldora »

[ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405799802-annabelle-ii.png[/img]
Annabelle II, Reine du Thorval

« Monsieur Tarabé, je suis entièrement d'accord avec vous sur l'usure... dans le sens prêt à intérêt, entendons-nous bien. Les chartes régulant les métiers de la finance ont heureusement ce qu'il faut pour que cette pratique longtemps proscrite par le droit canon n'ait pas cours chez nous. Néanmoins, ici, don intéressé visait plutôt les politiques incitant au don en faisant miroiter un avantage, comme une défiscalisation par exemple. C'est pervers, cela étouffe et réduit énormément la portée charitable du geste. Malgré tout, il serait très heureux si les nations présentes pouvaient démarrer au minimum une réflexion sur la pratique du prêt à intérêt par les banques. »[/ve]
Lukas

Message par Lukas »

Konstantin Ier
Roi du Rémino
"-
Nous avons déjà entamé une réflexion sur l'usure dans le royaume, cependant, il ne me semblait pas que cette rencontre, ce sommet ou ce rassemblement, avait pour but de nous encourager à suivre une voie politique, à définir un modèle unique de société, qui apparaît différemment dans chacun de nos pays. Et, même si je réprouve les comportements issus de l'amour des richesse, je réprouve la volonté d'uniformisation de nos nations, volonté présente ici. Souvenez-vous de Babel et de la Punition que Dieu à donner aux hommes. Si nous sommes différents c'est pas la volonté de Dieu, et même si nous devons adopter des idéologies politiques qui nous rapproche des écritures, cela ne peut se faire par l'exigence d'un seul et unique modèle de société.

Bois calmement un verre d'eau
Quel est le but réel de ce rassemblement ? Nous unir sous une bannière ? Avoir les mêmes pays et modes de vies, au mépris de la diversité que Dieu nous as donné ?
Peut-être sommes nous trop Jeekimois et pas assez alméran, trop à l'Est pour ressentir les besoins qui vous animent.

A Annabelle
Je suis profondément navré Majesté, cependant je ne signerai pas un texte me forçant et forçant mon peuple à devenir comme d'autres puissances souhaiteraient le voir devenir.

_________________
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967273352744Drapeauremino.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_967273352744Drapeauremino.jpg[/img][/url]
Royaume de Rémino[/center]
Amaski

Message par Amaski »

L'archévêque n'avait pas encore prit la parole, tout simplement car la discussion engagée n'avait pas permit jusqu'à là de dire quelque chose qui soit véritablement notable. Quand on présenta enfin un texte plus concret, l'homme de foi se décida de prendre la parole.

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/296672irenia.jpg[/img][/center]
Juan Costa : Nous aimerions affirmer notre entier accord avec le texte proposé par le Royaume du Thorval à travers Sa Majesté. Il existe suffisament de passages bibliques pour justifier un tel texte et donc partir du principe que celui-ci est universellement applicable chez les chrétiens qui le sont au-délà du nom. La question semble désormais être si les personnes ici présentes veuillent se soumettre au fardeau salvateur de l'Evangile ou au contraire, suivre le chemin plus aisée et mais damnateur.
Zaldora

Message par Zaldora »

[ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405799802-annabelle-ii.png[/img]
Annabelle II, Reine du Thorval

« Tour de Babel? Uniformisation? Le but de rassemblement était de nous unir sous certaines valeurs communes. Même cela parait impossible. Soit vous ne signerez pas. Que d'autres se prononcent, que nous puissions conclure cette réunion. »[/ve]
Sovana

Message par Sovana »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379259818-patrizio-lupino.png[/img][/center]

[quote="Patrizio Lupino, Duc du Duché Stalagmantin"]Le texte actuel me semble convenable.

[/quote]

_________________


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388242055-ds-text.png[/img]

[url=http://www.simpolitique.com/azude-f351.html]Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tel-azude-f457.html]La Culture[/url] [url=http://www.simpolitique.com/republique-sunniste-de-stalagmanque-f444.html]Duché Stalagmantin[/url] [url=http://www.simpolitique.com/menovie-f474.html]Menovie[/url] [url=http://www.simpolitique.com/centralia-f436.html]Centralia[/url] [url=http://www.simpolitique.com/federation-technocratique-f459.html]La Fédération[/url]

"Nous vaincrons la Bête sous ses nouvelles formes, plus douces et matérialistes encore. Le combat à venir n'est plus celui de la destruction matérielle, ou de défenses de civilisations, mais de dissolutions ou défenses de cultures." Duc du Duché Stalagmantin, Patrizio Lupino.[/center]
Arios

Message par Arios »

Benoît de Leyment : Puisque ces discussions sont politiques, et que je n'ai pas de pouvoir politique, elles ne me concernent plus guère.

Jorioz Tarabé : Je n'ai aucun pouvoirs pour signer ce texte, dans tous les cas, la Fiémance ne s'engagerait pas aux côtés de pays dont elle sait très bien qu'ils poursuivront l'usure, et les mesures que Sa Majesté évoque.
Nous attendrons donc de savoir si cette Charte est acceptée, par qui, et si les pays signataires sont fiables, alors nous lui apporterons notre crédit, je pense bien, dans les semaines à venir.
Les bons sentiments ne font pas valeur d'effets.
Si nous avons les preuves que les banques internationales ont quitté les territoires des pays signataires, alors nous ne pourrons que saluer l'initiative du royaume du Thorval.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »