Rencontre Menovie - Madakota

Répondre
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center]Menovie - Madakota

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-O_za8wCVJ9Q/U_4lcOnjFlI/AAAAAAAAFA8/ll6zEWPCLYM/w640-h284-no/lhL4keX7f0PdDHQAIe4s7dllRXU.jpg[/img]

Palais Jelena, lieux officiel de résidence de l'Administrateur National

L'ouverture du Madakota sur le monde était une formidable opportunité pour la Menovie. Coopération économique et militaire, normalisation des relations, le Madakota est une plateforme incontournable, une porte sur le Makara, une nation dont la position stratégique était une main tendue pour la proposition de nombreux et précieux partenariats. La Menovie est en quelque sorte par sa diplomatie particulièrement active la voix de La Fédération, en réalité bien plus une association d'Etats, une confédération dont chaque nation-membre a des régimes et une culture radicalement différente, fonctionnant à l'unisson sur le socle de quelques valeurs communes : la recherche de la paix, de la justice, de l'harmonie, de l'égalité, de la coopération et de la compréhension par la philosophie de la Nouvelle-Technocratie.
Au jour d'une opposition mondiale entre réseaux d’intérêts et de valeurs différentes, s'assurer des intentions de ses potentiels partenaires était essentiel. Après s'être assuré de positions sécurisantes, lui proposer protection, entrée dans les nombreux espaces de coopérations de La Fédération ainsi que des nations libérales de ce monde était de cette façon tout naturel.
Le jet privée du représentant madakotais avait atterrit quelques minutes plus tôt à l'aéroport national, la voiture affrétée par le gouvernement ne mit que peu de temps pour conduire le représentant madakotais au Palais Jelena, ancienne demeure des empereurs menoviens de jadis et aujourd'hui lieu de résidence des administrateurs nationaux de la jeune république. Aleksey Jdanine, sourire aux lèvres, le salua chaleureusement avec les usages dus à sa fonction.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407276709-tinker-tailor-soldier-still03.jpg[/img]

Aleksey Jdanine, Administrateur National
de la
République Technocratique de Menovie
[/center]

Aleksey Jdanine : Bienvenue en Menovie, je suis heureux de vous rencontrer ! Venez à l'intérieur, je vous en prie, il fait assez froid dehors. Je vous sers quelque chose ?
Lee

Message par Lee »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/990103chandaraliu.jpg[/img][/center]

La visite officielle du ministre des affaires étrangères du Madakota, Chandara Liu, en Ménovie avait une importance toute particulière pour les objectifs qu'on lui avait fixé en matière de politique étrangère. Chandara avait pour mission de multiplier au maximum les relations du Madakota, principalement économiques et commerciales, et il avait l'occasion ce jour de négocier directement avec la Ménovie mais également de manière indirecte de faire du Madakota un partenaire futur pour les nations de la Fédération dans son ensemble.

Il n'avait eu que peu de temps pour rassembler un maximum de ses notes sur chacune des nations de la Fédération, et plus en détail sur la Ménovie, mais également sur la Fédération en elle-même. Chandara profita du trajet en voiture pour relire quelques documents avant que la vue du magnifique palais ne l'oblige à détourner le regard. C'est le nez rougit par la température extérieure qu'il s'avança vers l'administrateur national au sortir de la voiture qui l'avait transporté depuis l'aéroport.

Chandara Liu : Je vous remercie pour votre accueil et pour votre invitation qui nous fait honneur. Je ne refuserai pas une boisson chaude si vous me le proposez, un thé si vous en avez. Le changement de saison est toujours la contre-partie des déplacements diplomatiques dans l'autre hémisphère, mais le voyage dans votre capitale n'en reste pas moins agréable, la ville et le palais sont tout à fait remarquables.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh3.googleusercontent.com/466-vIfR3bNKzDOuzy3x6n51uiruIj_I_acY2gJ0Tw=w448-h333-no[/img]

Le sourire de l’administrateur illumina son visage de plus belle, d'un claquement de doigt il appela un des nombreux majordome du palais, celui-ci attendant gentiment dans un coin de la pièce. Après quelques minutes passées à traverser un dédale de couloirs, tous plus ornés les uns que les autres, Aleksey Jdanine ouvrit les portes d'un modeste salon, très confortable. Après que ce dernier ait inventé son homologue à s'installer dans l'un des confortables fauteuils du palais, un majordome apporta le thé ainsi que les petits gâteaux demandés avant de éclipser.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407276709-tinker-tailor-soldier-still03.jpg[/img]

de la
[/center]

Aleksey Jdanine : Oh, honneur partagé excellence. Bien sûr, nos importons du thé de marque kaldienne, Johnasson va vous apporter tout ça, il doit nous rester quelques...gâteaux à la menthe. Tout à fait, la capitale est toutefois un peu plus moderne que l'ancienne, son essor récent ayant participé à ré-actualiser son apparence si je puis dire. Je vous en prie suivez-moi. Je vous propose cette ordre du jour, vous convient-il ?

[center]Ordre du jour

Présentation des nations respectives
Discussion relative aux politiques nationales
Présentation de La Fédération - discussion relative à
Discussion relative au contexte géopolitique international
Discussion relative aux attentes mutuelles des deux nations
Proposition d'accords diplomatiques divers (traité de non-agression, reconnaissance mutuelle, échange d'ambassade, projets culturels communs, adhésion potentielle à l'espace scientifique fédéral...)
Discussion relative au domaine économique (politique douanière, commerce et investissements...)
Discussion libre[/center]
Lee

Message par Lee »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/990103chandaraliu.jpg[/img][/center]

Le ministre madakotais alla s'installer dans un fauteuil à l'invitation de l'administrateur, en choisissant un qui lui offrait une vue magnifique sur l'extérieur par les grandes fenêtres de la pièce. Remerciant l'homme qui venait de lui apporter sa boisson, il en prit une gorgée avant de répondre à son hôte.

Chandara Liu : L'ordre du jour proposé me convient parfaitement. Je me suis naturellement documenté sur votre nation et sur la Fédération avant de me déplacer, mais un exposé rapide sur nos nations respectives nous permettra de mieux envisager les accords futurs que nous sommes en mesure de négocier. En ce qui concerne Madakota, nous sommes une cité-état indépendante depuis peu, un tout petit point sur la carte du monde mais nous avons bien l'intention d'occuper une place plus conséquente sur la scène internationale avec notre nouveau programme de politique étrangère. L'histoire a fait de notre nation une société multi-ethnique et multi-culturelle avec deux principales vagues coloniales venues du Makara puis de l'Alméra. Ces tensions ethniques ont explosé lors de l'indépendance mais la paix règne à nouveau entre les différentes ethnies madakotaises, ce qui nous permet de nous tourner vers l'avenir.

Madakota est également une république parlementaire dont le chef de l'état est notre premier ministre Lee Choi Park qui vient tout juste d'être nommé à ce poste. Notre système est relativement original puisqu'un peu plus de la moitié du parlement est élu au scrutin proportionnel plurinominal et l'autre partie du parlement est élu au sein de différentes catégories socioprofessionnelles. Le premier ministre est ensuite élu par le Parlement avant de nommer son équipe ministérielle. Il y aurait beaucoup plus à dire sur notre nation mais cela pourrait me prendre la journée. Je me ferais donc un plaisir de développer un point précis à votre demande si vous souhaitiez d'avantage de précisions.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407276709-tinker-tailor-soldier-still03.jpg[/img]

de la
[/center]

Aleksey Jdanine : Je suis ravis que vous ayez pu trouver de la documentation sur La Fédération ainsi que la Menovie, nous en parlerons tout à l'heure. C'est extrêmement intéressant, les cités-états m'ont toujours intriguées, charmées même, un aussi petit territoire, aussi viable et bien géré...Je me demandais...quel est le fonctionnement de l'économie madakotaise ? Sur quoi repose-t-elle, sur quels secteurs ?
Lee

Message par Lee »

Chandara Liu : L'économie madakotaise a depuis toujours été dépendante de son commerce avec les nations étrangères pour des raisons plus qu'évidentes. Il faut cependant bien reconnaître que depuis la décolonisation de l'île, notre économie s'est effondrée et est aujourd'hui en chantier. Notre secteur primaire est quasi-inexistant pour plusieurs raisons, à la fois un sol peu fertile et une forte urbanisation. Le secteur secondaire est au plus mal suite à des années de récession. Nous misons donc sur le développement de notre secteur tertiaire et sur une fiscalité attractive pour attirer les investissements étrangers, attirer de nouvelles entreprises et industries sur notre territoire, favoriser les programmes de recherche et de développement. Le développement de notre zone industrialo-portuaire est également une priorité afin d'en faire une plateforme du commerce mondial incontournable.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407276709-tinker-tailor-soldier-still03.jpg[/img]

de la
[/center]

Aleksey Jdanine : Je vois, votre pays se relève d'années difficiles, je suis sûr que les entreprises-coopératives menoviennes seraient très intéressés par de potentiels investissements sur votre territoire, favorable aux innovations et au commerce.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »