Ministère de la Santé et de la Recherche

Répondre
Margaery

Message par Margaery »

[center]Ministère de la Santé et de la Recherche[/center]


[center][img]http://cdn.govexec.com/media/img/upload/2012/09/25/092512harvardGE/medium.jpg[/img][/center]


[center]Adresse : 4 Bluegate Fields, Cair Paravel

Ministre de la Santé et de la Recherche : Edmund Rowan
[/center]
Margaery

Message par Margaery »

[center]Protocole Santé Publique n°1[/center]

Public, disponible sur PearlNet, intranet perlian
[center][img]http://www.neoma-alumni.com/upload/news/20130321132846-48527-dbrf.jpg[/img][/center]



Ayant conscience de l'aspect vétuste voire moyenâgeuse de l'état du système de santé du royaume. Nous, le pouvoir royal et le gouvernement, avons initié le Protocole Santé Publique n°1. Voici les objectifs que n'aura de cesse de poursuivre le Ministère de la Santé et de la Recherche au cours des cinq ans à venir :


-Construction de 40 nouveaux hôpitaux publics (4 pour chaque province du royaume)

-Réaffirmation du fait que la santé appartient au domaine public / Nationalisation progressive des cliniques privées.

-Il se trouve que l'autorité religieuse, personnifiée par les gardiens, assumait le complément de santé publique au besoin. La médecine par les plantes faisant partie de la formation des gardiens. La compétence de ces agents à soigner les patients en cas de besoin ne sera pas remise en question, toutefois, le recours à la médecine du gardien ne doit pas être systématique. En conséquence, nous prévoyons l'association de l'autorité religieuse à la médecine publique dans un rôle de conseil. Le médecin pourra demander l'avis d'un gardien sur le cas d'un patient. Bien entendu, le secret professionnel sera préservé, le gardien en sera alors co-détenteur avec le docteur. Il sera donc demandé à la population au cours de campagnes publicitaires dans les médias d'aller d'abord en priorité chez le médecin.

-Investissement public sur cinq ans afin d'équiper les nouveaux hôpitaux mais aussi les anciens de matériel médical moderne.

-Réduire le temps d'attente pour obtenir un rendez-vous chez les médecins spécialisés et pour obtenir une date d'opération dans le cadre d'une chirurgie.

-Construction de deux nouvelles écoles de médecine pouvant accueillir 10 000 étudiants chacune.

-Construction d'une faculté de pharmacie.

-Mettre à jour les programmes de ces écoles.



Le délai pour parvenir à ces objectifs pourra être repoussé dans le temps. Néanmoins, ceux-ci doivent relever d'une priorité absolue afin d'améliorer les conditions de vie des sujets de Sa Majesté.



Signatures : Edmund Rowan, Ministre de la Santé et de la Recherche

Hadrian I, Roi Suprême de Perlian




En cours
Margaery

Message par Margaery »

[center]Protocole Santé Publique n°34-4 / Mise en place du Plan "Bastion Insulaire"[/center]

Public, disponible sur PearlNet, intranet perlian
[center][img]http://www.neoma-alumni.com/upload/news/20130321132846-48527-dbrf.jpg[/img][/center]



Mesures d'urgence relatives à la protection du royaume et de sa population contre la pandémie mondiale de Coronavirus. La sûreté sanitaire est pour l'Etat perlian une priorité. Le Gouvernement annonce que ces résolutions s'appliqueront jusqu'à nouvel ordre.


-Campagnes de prévention et information dans les médias pour avertir et informer la population sur les symptômes du Coronavirus

-Mise en place d'un numéro d'urgence destiné à toute personne ayant fait un séjour à l'étranger récemment et se sentant subir les symptômes.

-Campagnes de contrôle sanitaire et de dépistage dans certains lieux publics.

-Les équipages et passagers de navires étrangers stationnant dans les ports perlians peuvent se voir imposer un contrôle sanitaire. Tout bâtiment se refusant au contrôle sera interdit d'accès dans ces dits ports. Les équipages et passagers de navires perlians transitant à l'étranger et stationnant des les ports perlians peuvent se voir imposer un même contrôle. Si le bâtiment perlian se refuse au contrôle il peut stationner dans le port mais une quarantaine lui est imposée d'office.
Les mêmes dispositions sont prises dans les aéroports concernant les passagers et personnels navigant de l'aviation.

-Fermeture des liaisons aériennes et maritimes avec tous les pays touchés selon le Haut-Commissariat de l'OMD pour la Santé. La liste des pays concernés par cette mesure est actualisée en même temps que sont rendues publiques les annonces de cette organisation mondiale.

-L'Etat perlian se réserve le droit d'imposer une quarantaine aux ressortissants étrangers présents sur le territoire à la moindre suspicion.

-Aménagement de zones sécurisées dans les hôpitaux pour isoler les éventuels contaminés.

-Le Perlian se déclare prêt à coopérer avec toute nation étrangère pour procéder à la recherche et fabrication d'un vaccin et de remèdes.



Signatures : Edmund Rowan, Ministre de la Santé et de la Recherche

Hadrian I, Roi Suprême de Perlian




En cours
Répondre

Retourner vers « Perlian »