Ministère des Relations étrangères

Rumy

Message par Rumy »

<center>

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/179377Armoiries.png[/img]


[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]
Missive de Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Huan
Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire de Kaiyuan


Classification: Publique
[quote]
Excellence,

Je dois dire que votre missive a grandement surpris Sa Majesté Tianzun VI, ainsi que tout le cabinet ministériel. Vos avertissements ont fait sourciller plus d'un ministre, mais se sont vos accusations sans réel fondement d'influence de notre population envers vos sujets du Zhao qui ont attiré une réel surprise.

Les pêcheurs du détroit de Kine ont, bien avant la revendication Roumalienne sur ces contrées, procédé à leurs activités de pêche dans ces eaux poissonneuses. Ils ont côtoyé des pêcheurs de l'île de Zhao, se sont fait des amis et y ont même de la famille. Nous comprenons la nécessité de protéger os traditions, mais couper l'accès total de ces pêcheurs à ''vos'' eaux ne pourrait que générer une détérioration de nos relations, mais surtout de l'opinion publique Kaiyuanaise envers la Grande Roumalie.

De plus, nous vous faisons remarquer qu'aucunes frontières maritimes n'a été officiellement délimité dans le détroit de Kine, nous confortant dans notre détermination à réagir si un pêcheur Kaiyuanais se verraient arrêté par la marine Roumalienne. De plus, plusieurs Ministres, ainsi que Sa Majesté se sont offusqué des mesures sécuritaires prises par vos autorités, sans qu'aucunes discussions ou demandes ne soient formulé à l'encontre de mon Gouvernement afin d'éviter ce genre de désagrément. Et ce, alors même que nous n'effectuons aucunes surveillances maritimes dans le détroit de Kine, considérant le Grand Royaume de Roumalie comme un ami, ne jugeant donc point la nécessité d'y instaurer une certaine surveillance.

En appliquant immédiatement vos mesures de sécurité, vous vous retrouvez en positions de force et nous oblige a l'accepter devant le fait accomplis. Nous osons croire à une maladresse de votre part et que Sa Majesté Cheng Tsu-Tao ne considère point les autorités Kaiyuanais et Sa Majesté Tianzun VI inapte à régler une problématique avant-tout par la discussion plutôt que par la force.

Cette affaire nous dévoile aujourd'hui la problématique des eaux du détroit de Kine et du risque de litiges qu'elle représente. Non pas seulement entre votre pays et le mien, mais aussi avec le Hanguk, dont l'enclave maritime pourrait alimenter des tensions dans la région. C'est pourquoi, Sa Majesté désire délimiter officiellement une ligne de partage des eaux du détroit de Kine entre le Zhao et le Kaiyuan, mais aussi soutiendra politiquement la création d'un couloir maritime entre l'enclave maritime du Hanguk dans le Golfe de Goyang et les eaux internationales dans un soucis de bonne entente et de paix régionale.

Sa Majesté vous fait évidemment part de ses amitiés et de ses remerciements pour les cadeaux.

Veuillez agréer, excellence, mes salutations les plus distinguées.

Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Huan.
[/quote]</center>
Johel3007

Message par Johel3007 »

De : Li Fu, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong
À : Son Excellence, Yuanjia Goa, ministre des Affaires Étrangères du Grand Royaume de Roumalie

Excellence,

Que soient remerciés le Ciel et la Lune pour la teneur de votre dernière missive car elle porte en elle la modeste graine d'où fleurira une forte et prospère entente pour nos peuples.
C'est avec un plaisir sincère que je ferais personnellement le déplacement afin de payer tribu et hommage à Sa Céleste Majesté sitôt qu'il estimera les augures propices à m'accorder une audience.
Dans l'intervalle, je serai honoré si la Cité Soleil ouvrait ses portes à une délégation wapongaise visant à négocier diverses affaires plus mondaines dans le but de rapprocher nos peuples.
Il est de ma conviction qu'une telle base sera nécessaire à l'édification d'une grande stratégie pour la survie et l'harmonie de l'Île-Continent, de ses peuples et de leurs dirigeants.

Cordialement,


Li Fu,
Directeur Exécutif
Thunderoad

Message par Thunderoad »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387646798-united-korean-flag.png[/img]


De la : Chancellerie d'Hokkaido
Au : Ministère des Affaires Étrangères du Grand Royaume de Roumalie

Objet : Rencontre + ORT
Niveau : Public</center>

[quote="Thunderoad"]Excellence,

Votre missive a ici étonné Mademoiselle la Présidente de la République . Vous estimez peut-être que notre relatif silence , que nous admettons , est la manifestation d'une apathie indifférente de notre part , mais nous rassurons vos éminences : il ne s'agit absolument pas de cela . Il s'agit simplement d'un souci de discrétion et de modestie , nous ne sommes qu'un petit pays encore peu connu , sans grand poids sur la scène internationale . Nous amorçons à peine une ouverture globale de notre paysage diplomatique , c'est dire !

La Présidente n'a pas jugé correct et utile d'importuner Son Altesse pour une rencontre avec une terre lointaine , connue à peine de vos marins et ce à partir d'explorations datant de plusieurs siècles , sans intérêt fondamental primaire pour votre pays se situant de l'autre face du Makara . Par discrétion , nous avons préféré limiter le contact à vos gens de sciences , c'était dans le but de créer un organisme de surveillance des typhons , afin de d'abord nouer des relations par la base , par nos peuples respectifs , pour faciliter et justifier ensuite une rencontre diplomatique . Car vous comprendrez surement qu'il est toujours capital de créer l'entente entre les gens, dont les gens de sciences, avant de venir y mêler la politique, car cette entente-là est toujours l'éternelle , la plus solide , la plus prolifique .

Nos érudits et docteurs ès histoire seront disposés à vous exposer dans une future lettre l'ensemble des réponses rapportables à vos interrogations légitimes .
De plus , nous vous proposons à un représentant de votre choix , de venir rencontrer la Présidente de la République en Hokkaido , à la date qu'il vous plaira .
Qui d'ailleurs, étant joueuse assidue de kendo , a beaucoup apprécié votre présent et vous en remercie chaleureusement , ainsi que les artisans roumaliens .

Arigato gozaimasu, Toyama Sendai[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387646798-united-korean-flag.png[/img]


De la : Chancellerie d'Hokkaido
Au : Ministère des Affaires Étrangères du Grand Royaume de Roumalie

Objet : Rencontre
Niveau : Public</center>

[quote="Thunderoad"]Excellence,

Naturellement , nous sommes tout ouverts à vous accueillir . La Présidente vous recevra en personne dans la villa attitrée des rencontres officielles .
Le port de Niiyama vous sera ouvert , il vous a été attribué le quai N°6 . Les pêcheurs sont avertis , il sera libre pour votre arrivée . La Présidente y sera pour vous saluer et vous serez tous porté en voiture jusqu'à la villa qui se trouve sur les collines . La haute altitude dérange-t-elle vos Éminences ?
Car la villa se trouve malheureusement à 2 800 mètres d'altitude . Si cela vous incommode , nous tacherons de trouver un site plus bas , il vous suffira de le signaler .

Arigato gozaimasu, Toyama Sendai[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]https://lh5.googleusercontent.com/-bNzuByzOgq0/UnYYdPhoOsI/AAAAAAAADU8/oIzyQWoY5eQ/w324-h314-no/Banni%25C3%25A8re+ronde+missivesdiplomatiques.png[/img]</center>

[quote]De : Département des Affaires Etrangères de Menovie - Deprism dje Vremo
A : Ministère des affaires étrangères royales de Roumalie

Messieurs,

La Menovie souhaiterait organiser une rencontre diplomatique entre nos deux nations afin de poser les bases d'une future grande alliance entre nos peuples. Il s'agit de faire fi de nos différences idéologiques et culturelles afin d'avancer main dans la main vers un avenir glorieux, commun. Nous invitons vos représentant à Tehoja, la capitale Menovienne. L'Administratrice Nationale Diana Scker officiera personnellement la rencontre.

Nos salutations distinguées,
[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>REPUBLIQUE POPULAIRE DU HANGUK

[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_865868EmblemofNorthKoreasvg.png[/img]</center>
[quote]
De : Présidence, Yangpyeong, Hanguk
A : Clan Cheng, Cité du Soleil, Roumalie
Sujet : Rencontre

Votre Excellence,

Votre émissaire sera accueilli au siège du gouvernement dans la ville de Yangpyeong.

Respectueusement votre,

~ Kim Chi-hu, Ministre des Affaires étrangères ~[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>REPUBLIQUE POPULAIRE DU HANGUK

[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_865868EmblemofNorthKoreasvg.png[/img]</center>
[quote]
De : Présidence, Yangpyeong, Hanguk
A : Clan Cheng, Cité du Soleil, Roumalie
Sujet : Rencontre

Votre Excellence,

Nous avons été informés sur des rumeurs de déportation liés à la situation sur l'ile du Zhao. Nous voudrions connaitre votre position au sujet de ces affirmations.

Respectueusement votre,

~ Kim Chi-hu, Ministre des Affaires étrangères ~[/quote]
Siman

Message par Siman »

[quote]Statut : Canal diplomatique

A : S.E M. Yuanjia Goa, Ministère des Affaires étrangères du Grand-Royaume de Roumalie

Votre Excellence,

Nous confirmons notre proposition d’accord sur l’avenir de l’ile de Zhao. Nous renouvelons nos vœux de trouver une issue favorable quant à la destinée politique des peuples de ce territoire. Nous vous remercions pour l’acceptation d’un dialogue visant à donner pleinement satisfaction aux revendications d’une majorité de la population Zhaonoise quant à son avenir sur notre territoire. Nous sommes conscients de l’effort diplomatique et culturel que la Roumalie engage ce jour envers les défendeurs de l’indépendance et nous vous en remercions une nouvelle fois. La présence de l’Empire du Raksasa au sein du cycle de négociation que nous espérons unique et bref permettra à toutes les parties de négocier sereinement et avec efficacité. En tant que leader de l’opposition démocratique du Zhao, j’accepte votre proposition de rencontre pour officialiser ainsi les termes de notre accord. La création d’un Etat souverain sur l’ile de Zhao ne pourra que renforcer notre volonté commune de coexistence pacifique. Nous vous proposons de nous rencontrer le 8 octobre 2023 dans la ville raksasanne neutre de Fukuoka pour entériner notre accord.

M. Mao Hu Katan
Leader de l’opposition démocratique du Zhao[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387646798-united-korean-flag.png[/img]


De la : Chancellerie d'Hokkaido
Au : Ministère des Affaires Étrangères du Grand Royaume de Roumalie

Objet : Solidarité
Niveau : Public</center>

Excellence,

Dans le cadre du renforcement de la cohésion de notre continent face au colonialisme , traumatisés par la catastrophe de l'Angkar Viek et bien décidés à ce qu'un pareil drame ne se reproduise plus jamais sur notre terre commune , nous invitons un délégué de votre nation à Nakano en Hokkaido , afin de parvenir , en symbiose avec les représentants des autres nations du Makara , à une déclaration commune et unanime qui incarnera la solidarité des nations du continent dans notre refus total et sans concession que des pays étrangers à notre continent colonisent tout arpent de terre makarane .

Nous avons foi en notre capacité de nous unir autour de ce point sensible , et c'est sur de votre compréhension que nous vous proposons ce sommet .

Arigato gozaimasu, Toyama Sendai
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

[center][url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/110/e/3/e/drapeau-diplomatique-4740c1c.png.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/c/7/7/drapeau-diplomatique-4740c1d.png[/img][/url][/center]


[center]Émetteur : Masakazu Hashimoto, conseiller aux Affaires extérieures
Destinataire : le ministère des Relations étrangères de Roumalie

Objet : Rencontre et échange d'ambassadeurs
Classification : Publique[/center]


[center][quote]Excellence,


Nous venons de recevoir votre missive diplomatique. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre nation. Nos deux pays partagent un continent, le Makara, ainsi que des valeurs, des éléments de culture et des traditions.
Nous sommes donc touchés par cette prise de contact et aimerions discuter de votre proposition d'échange et de formation de vive voix. Serait-il possible d'organiser une rencontre au sommet entre nos deux pays le 20 janvier prochain ? Le lieu serait bien entendu à votre convenance.
Nous pourrions par ailleurs procéder, si vous le souhaitez, à un envoi réciproque d'ambassadeurs. Je vous prie par conséquent d'accepter les lettres de créance de l'Ambassadeur impérial Ryunosuke Kamiki.


Que la brise du Levant vous accompagne - 風がレバント同行する - Kaze ga rebanto dōkō suru

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/110/b/6/f/masakazu-hashimoto-4740cf2.png.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/b/c/e/masakazu-hashimoto-4740cf3.png[/img][/url][/quote][/center]
Répondre

Retourner vers « Grand-Royaume de Roumalie »