Médias du Kirep

Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
26 septembre 2024

Après des années de séparation, le Kirep retrouve enfin sa culture profonde

[img]http://carolinemoureaux.files.wordpress.com/2009/04/_mg_8586.jpg?w=700&h=462[/img]

[quote]"Nous assistons aujourd'hui à un phénomène exceptionnel, un retour aux sources majeur, une renaissance fracassante de la tradition yougoslave qui revient à la charge après des décennies de censure, au profit d'une nouvelle tradition "populaire" mise en avant par les plus fervents gakistes ; pour la première fois depuis presque un siècle, les Kirépiens semblent de nouveau fier de leurs coutumes, leur(s) langue(s) et leur Histoire"

Ranko Milumir
, commissaire de la Culture, de l'Education et de la Formation du Prolétariat, des Divertissements, de la Propagande, des Constructions Publiques et de l'Art National[/quote]

Scènes de liesse aujourd'hui dans tout le pays à la date de la commémoration de la victoire des Kirépiens slaves lors de la victoire lors de la Rekonkviste ("Reconquête), la contre-attaque face aux musulmans barebjaliens ayant conquis les trois quarts du Kirep au fait de leur puissance.

Le camarade-leader a tenu un discours retentissant, aujourd'hui, depuis la ville de Novigrad, proche du lieu des débarquements, pour rendre hommage aux vaillants guerriers de l'Empire de Kirep-Tcherkessie qui, après avoir débarqué 10 000 hommes in extremis, a réussi à mettre en déroute les armées du Sultan dans une vaste et puissante opération de libération du territoire, due à l'Empereur kirépien Cvetko II et au prince de Tcherkie Venceslav II, ayant abrités les survivants kirépiens et préparés la contre-attaque. Celle-ci commence à Ophrone, qui, après avoir changé une dizaine de fois de mains, redevient entièrement kirépienne. Au même moment, Les Kirépiens de Pesak s'unissent aux résidents de l'archipel dans une grande armée qui débarque, par surprise, à Koman où les Ottomans, totalement pris au dépourvu, sont repoussés. Partout, les Kirépiens se révoltent contre l'envahisseur qui, en 1581, est obligé de rembarquer et de retourner au Barebjal.
Après cet ultime effort, le Kirep est harassé, son armée est en piteux état et sa flotte est presque laissée à l'abandon, seuls les navires dans les ports tcherkesses sont encore opérationnels. Après la mort de Cvetko III, un nouvel empereur est couronné ; Vladislav Ier de Tcherkessie, en 1595. Celui-ci est le premier étranger à être couronné Empereur du Kirep, il adopte le nom de "Car" (prononcé "tsar") et l'Empire devient ainsi un Tsarat. Sa capitale, qui est restée Tcherkovo, est modernisée et une véritable renaissance culturelle est adoptée. Après les guerres qui ont ravagé le Kirep, les exilés kirépiens de Tcherkessie retournent au pays où ils développent une nouvelle forme d'art et un nouveau type d'architecture. Le pays est progressivement redressé et se pare de nouveau de comptoirs. L'agriculture est remise au jour et la nourriture abonde de nouveau pendant tout le règne de Vladislav qui perdurera jusqu'en 1653 où il mourra de maladie. Sa succession devait normalement être assurée par son fils, mais les princes de Zvezdanie, grands libérateurs du pays, court-circuitent le pouvoir et Miloš IV devient Tsar. Durant son règne, la même politique sera continuée, à l'inverse de la politique sécuritaire de son prédécesseur qui changera radicalement pour une plus grande répression, notamment sur l'île de Carù.

[quote]"[...] Il y a tout juste 551 ans, à ce jour, des dizaines de milliers de guerriers yougoslaves ont pris la mer, le coeur brave et l'âme déterminée, pour nos villes, notre culture, notre histoire, notre peuple. Ils ont combattu avec violence, oui, mais surtout pour le bien de tous, pour voir un Kirep, grand, souverain, yougoslave et libre. Ils se sont sacrifiés par milliers à cette tâche ; Kirépiens, Pésakiens, Tcherkesses, Carùsiens. Unis, ils l'ont tus emporté, non pas parce que quelqu'un agitait des billets derrière, ni parce qu'ils en étaient réduits, mais parce que leur bravoure, leur héroïsme et leur patriotisme les guidaient dans cette tâche difficile et violente. Aujourd'hui, le temps a fait son devoir et nos ennemis sont finalement devenus nos alliés. Les arabes, ottomans, berbères, tous ces peuples qui ont juré il y a un demi-millénaire de détruire le Kirep et le christianisme sont aujourd'hui prêts à défendre notre patri, et cela est réciproque. [...]"

Franjo Tadac
[/quote]

Le discours du camarade-leader a été accompagné d'un court défilé militaire à Novigrad, mais aussi de spectacles à ciel ouvert -publiques et gratuits- dans toutes les villes du pays, et même dans les villes musulmanes telles que Koman et Adzibegovo qui ont mis en valeur leurs propres danses, plats et musiques traditionnelles. "Nous sommes musulmans, certes, mais nous sommes avant tout kirépiens. Comme le dit la maxime, "le Kirep est la religion des Kirépiens"", déclarait, fier, un habitant de Koman. Mais les autorités ne s'attendaient pas à des représentations spontanées d'une telle ampleur et l'on a cru plusieurs fois au débordement. Mais le patriotisme et la fierté nationale l'ont finalement emporté sur tout le reste, et dans de nombreux cas, des policiers se sont joints aux cérémonies, exécutant une pirot -pas de danse typique de Zvedanie- sous les applaudissements de la foule.

Autre hommage, celui de l'Armée Populaire qui s'est représentée dans la ville très militaire de Provjilski, avec des danseurs professionnels qui ont su ravir les spectateurs, devant nos journalistes et ceux de l'OPS.

Après des décennies de privations culturelles, peu s'attendaient à de telles scènes dans les villes kirépiennes où même les plus jeunes s'étaient procurés des costumes traditionnels. Il semblerait que la censure systématique de la "vieille culture" yougoslave par les gakistes ait conduit exactement à l'inverse de ce qui fut escompté : à savoir la création d'une "nouvelle culture". En effet, priver un peuple de toute forme d'appui, de tradition et de spiritualité a entraîné un vide énorme, qui est aujourd'hui plus que comblé, notamment avec l'encouragement au retour aux sources du camarade-leader, lui-même ancien ministre de la culture. L'engouement a été tel qu'un décret express a été émis par Ophrone pour faire de ce jour un jour férié.

"C'est un bol d'air pour nous, de pouvoir à nouveau prier Dieu librement, d'enfiler nos habits traditionnels et de fêter les grands jours qui ont marqué notre Histoire", se réjouit Nadija, mère de cinq enfants. Toutes ces cérémonies n'ont néanmoins pas faite l'unanimité et paradoxalement, Pregrada -pourtant coeur historique du Kirep- a compté un très faible taux de rassemblement spontanés, sous l'impulsion du maire gakiste de la ville. À Pesak aussi, la fête a bien eu lieu et les Pésakiens ont pu exécuté librement leurs prestations traditionnelles, qui avaient connu une censure équivalente à celles du Kirep.

L'heure semble donc bien être à la réconciliation entre les Yougoslaves et leur culture.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
22 Octobre 2024

Vers un nouvel axe barebjalo-kirépien ?

[img]http://images.zeit.de/politik/ausland/2010-07/ceaucesu/ceaucesu-540x304.jpg[/img]

Avant-hier, le camarade-leader a atterri à Shariz, capitale de la République islamique d'Alamut, où se tient actuellement une conférence rassemblant en outre la République arabe de Tchoconalie, le Royaume d'Andaral, la République fédérale de Tcherkessie.

Ce sommet, prévu déjà de longues dates par les autorités barebjaliennes -depuis que tous les autres n'ont débouché sur rien de particulier si ce n'est que disputes gamines et autres tensions inutiles- a ainsi pour but la création officielle d'une organisation qui est déjà officieuse, c'est-à-dire composée de tous les pays barebjaliens socialiste-arabes ou "socialiste-islamiques", comme l'Alamut, rejetant officiellement l'impérialisme-occidental sous toutes ses formes.

Cela est en outre par le succès de la révolution tchoconalienne, qui, pour rappel, a vue la création d'un nouveau parlement dont 94% des sièges appartiennent à des représentants du Harakat, nouveau parti en vogue dans l'ensemble des pays barebjaliens, reprenant l'organisation de l'AFPJ et s'appuyant tant sur l'idéologie socialiste que sur l'idéologie dite du "nationalisme-arabe", déjà expérimentée en Tchoconalie sous le mandat de Béchir Pacha. Bien que les pays autoproclamés "démocratiques" critiquent le fait que le peuple tchoconalien soit entièrement allié aux idéaux du Harakat et ait retrouvé un patriotisme et une fierté nationale absente sous le précédent gouvernement libéral, les faits sont là : le Barebjal a enfin pris conscience de sa puissance et de son importance.

"Le Barebjal entre, en ce tiers de XXIème siècle, dans une aube de prospérité et de puissance.

Comme de nombreux philosophes kirépiens l'ont prédit, le continent-arabe n'est plus à compter parmi les faibles de ce monde car les peuples qui le composent ; Arabes, Perses ou Berbères et j'en passe, abritent en eux une fierté sans pareil et un potentiel énorme, qui s'est déjà montré durant l'Antiquité, mais qui a été réduit à néant durant ces deux millénaires. Le glas des nations impérialistes vient ici de sonner par le triomphe des révolutions alamutiennes et tchoconaliennes, qui, bien qu'influencées par les révolutions socialistes kirépiennes et makannes, sont l'oeuvre unique de ces peuples.

Néanmoins, ils ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers ; la Main Noire s'est retranchée sur ce même continent, et certaines cicatrices de la bourgeoisie-impérialiste de l'Ouest demeurent. Il reste encore des obstacles à surmonter pour la Tchoconalie, l'Andaral et l'Alamut, mais ces obstacles, le Kirep aidera à les surmonter par tous les moyens et se dressera toujours fièrement aux côtés des peuples libres de l'île-continent."


Franjo Tadac, Secrétaire du Peuple

Ce-dernier a ouvert les discussions en soumettant un projet de charte aux nations présentes, et parmi-elle, la République fédérale de Tcherkessie, ayant abandonné le socialisme suite à une guerre civile vraisemblablement violente.

Bien que son rôle dans les discussions soit mystérieux pour les autres pays du monde, les raisons sont pourtant limpides : le peuple tchécoslovaque, descendant historique des Yougoslaves, a toujours été la cible de discriminations émanant des "régions" de l'Union du Jeekim, l'apothéose ayant été atteint en 2021 lorsque ces-derniers ont lancé une offensive intercontinentale contre ce petit pays qui a vaillamment résisté -grâce à l'URCM et Thalìboz en particulier- pendant des mois à des hordes de jeunes conscrits innocents lobotomisés par leur(s) gouvernement(s) irresponsables, sous l'oeil bienveillant de Bogoljub II, n'ayant cure de ses frères et soeurs (au nombre de dix millions tout de même) de l'autre côté de la Mer de Carù.

Néanmoins, il semble que l'Union du Jeekim n'ait pas compris la leçon et, qu'au contraire, elle entame un réarmement massif qui provoque naturellement la crainte à Pesak et dans l'ouest de la Tcherkessie -où 1/2 de la population est kirépienne ou d'origine kirépienne-. La présence d'un officiel tcherkesse était donc clef pour le sommet qui prévoit la création d'une vaste sphère de coprospérité englobant le Kirep, le Barebjal et la Tcherkessie, dont le but premier, outre le développement commun dans les domaines économiques, culturels, technologiques et militairesn est de se prémunir contre les bellicismes ouest-almérans et jeekimois.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
22 Novembre 2024

Franjo Tadac s'inquiète de la corruption "grandissante dans l'appareil d'Etat"

[img]http://www.comunismulinromania.ro/images/stories/images/arhiva_foto/02_congrese/5/1974%20Congresul%20XI%20PCR.%20Ceausescu%20prezinta%20raportul.JPG[/img]

Averti par un rapport de la Surigimi, le Comité chargé de la Sûreté de l'Etat, le camarade-leader a hier réuni en urgence le comité central de l'AFPJ.

En cause, dans ce rapport, la montée de la corruption au sein de l'Etat, affirmant qu'au moins une vingtaine d'élus du Parti "abusaient de leur rang en son sein" et pire encore, "allaient jusqu'à s'enrichir personnellement sur le dos des travailleurs et paysans kirépiens, "une situation inacceptable" selon le premier-ministre, Vladislav Todor, de retour de visite sur Pesak.

"Je vais être très clair, camarades ; Le peuple kirépien ne s'est pas révolté l'année dernière contre une clique de profiteurs et d'ennemis du peuple pour encore une nouvelle fois tomber entre les griffes de ces mêmes ennemis contre-révolutionnaires et traîtres à la Patrie. Un rapport affligeant de la Surigimi met actuellement en cause plusieurs d'entre vous dont je ne citerais pas le nom pour le moment. À ces messieurs, sachez que le peuple kirépien ne se laissera pas berner une seconde fois. Si les accusations s'avèrent être fondées, les élus du peuple mis en cause seront châtiés fermement mais justement, et le peuple kirépien se souviendra d'eux, non pas pour leur contribution à la révolution, qui est malheureusement certaine pour la plupart, mais pour leurs mensonges, leur opportunisme et leur arrivisme", Franjo Tadac, secrétaire du peuple.

Bien qu'aucun nom ne soit dévoilé par le camarade-leader, par respect aux familles, ce-dernier a souligné que certains exerçaient autrefois de très hautes fonctions dans l'Etat, bien avant la Révolution de décembre 2023. Cette même révolution qui connaît là sa première affaire de corruption en un an et qui entachera certainement son image à un mois des festivités de celle-ci.

"Une enquête sera bien évidemment ouverte par le Tribunal Populaire Suprême pour déterminer de la véracité des accusations portées sur les fautifs. S'il y a bien eu corruption, chantage et fraude, les accusés seront démis et condamné par le Tribunal Populaire Suprême", Dimitrije Cetinje, procureur-général du Tribunal Populaire Suprême.

Cette première affaire, mettant également en cause des haut-gradés de l'Armée Populaire du Kirep, pourrait bien avoir l'avantage d'apporter un peu de sang neuf dans les hautes sphères, comme le soulignent les plus jeunes cadres du Parti, déplorant le non-renouvellement et le cumul des mandats de certains élus, présents depuis les débuts du gakisme.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
27 Novembre 2024

Premier congrès des pionniers socialistes kirépo-makans à Ophrone !

[img]http://stirile.rol.ro/images/video/23-august-ceausescu.jpg[/img]

Proposé il y a quelques mois par le camarade-leader, mûrie entre les commissariats de la Culture d'URCM et du Kirep, l'idée de la création d'un congrès des pionniers socialistes a enfin pu être mise en oeuvre à Ophrone, le 24 novembre où des célébrations grandioses se sont déroulées.

"Jiang Quing disait que les artistes étaient les ingénieurs de l'esprit humain... mais les jeunes pionniers, eux, sont les ingénieurs de l'esprit socialiste. En effet, comme ils le montrent ici, les pionniers, ou jeunesses communistes sont à proprement parler l'avant-garde de la révolution prolétarienne. Symboles de la jeunesse, de la longévité et de la gloire des peuples socialistes yougoslaves et makans, les pionniers doivent être au centre de l'idéologie que nous défendons, car eux seuls pourront l'entretenir dans le futur", Franjo Tadac

Débutées par un défilé le long du bulevar Vliduj Gak face au Palais de la Révolution, les festivités ont attiré des dizaines de milliers de spectateurs de la capitale, qui ont pu voir, outre la discipline, la Foi en l'idéal et le courage qui émanait de cette jeune avant-garde socialiste, l'amitié et la fraternité unissant l'URCM et le Kirep qui, depuis presque un an déjà, récupèrent le temps perdu et se placent comme les dernières grandes puissances socialistes du globe. Au total, ce furent environ mille kirépiens et makans qui arpentèrent le boulevard main dans la main, au son des chants révolutionnaires des deux pays, avant de donner un spectacle haut-en-couleur, durement travaillé et préparé depuis des mois.

"Cette journée exceptionnelle était prévue de longue date et nous ne pensions pas qu'elle serait possible, néanmoins, nous avions tort et les festivités se sont déroulées avec un succès que nous espérions grandement. Retransmis dans les deux nations et ayant vu un nombre de visiteurs impressionnant, il est extrêmement probable qu'une telle journée soit reconduite l'année prochaine, à In Tao, bien entendu, et en invitant d'autres jeunes révolutionnaires, tels que les pionniers thaliboziens, cubaliviens ou finnherlandais", déclarait Ranko Milumir, commissaire de la Culture.

À l'heure où le Kirep s'illustre dans tous les domaines ; économie, science, et sport avec la Coupe du Monde de Spokoj, le camarade-leader a remercié les pionniers des deux pays et a fait l'apologie de ces mêmes jeunes, les remerciant de leur "soutien indéfectible" pour la cause prolétarienne, avant de se voir offrir un foulard rouge et des fleurs typique de la part de d'un kirépien et d'une makanne.

Cette journée masque également la récente affaire de corruption au sein de l'Etat et du Parti où il semblerait que le Tribunal Populaire Suprême mène encore l'enquête avec des résultats probants. Le camarade secrétaire du peuple, quant à lui, se déplacera dans les jours à venir à Kûrial, en Tchoconalie, afin d'assister à la finale de Spokoj entre l'équipe yougoslave et le pays organisateur, qui s'annonce être serrée.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
4 Décembre 2024

Le Kirep pourrait reconvertir une partie de son industrie lourde dans l'industrie légère

Comme le suggère un rapport du Comité central de l'Economie qui sera très prochainement discuté devant l'Assemblée du Peuple et le Comité central du Parti.

"Aujourd'hui, le Kirep est véritablement écrasé par le poids de son industrie lourde qui est l'une des plus importante au monde. Armement, acier, etc..., si ces domaines participent sans aucun doute au redressement de la République Prolétarienne, ils n'en restent pas moins encombrants et presque handicapant sur le long terme du fait que la demande, même si elle est certaine, s'avère fluctuante et volatile [...]. En conséquence de quoi, nous préconisons de reconvertir certaines usines dans le domaine de l'industrie légère, dont la demande est beaucoup plus élevée et dont les matériaux sont moins coûteux et tout autant accessibles au Kirep."

Ce rapport, très pris au sérieux par la branche réformiste du camarade-leader souhaitant un "communisme yougoslave", fait déjà l'objet de vifs débats dans les couloirs du Front d'Action pour l'Unité du Prolétariat. Les gakistes, rejetant le ton alarmiste de la missive, voient d'un mauvais oeil une "trop grande" reconversion de l'industrie, "qui mettrait de nombreux ouvriers au chômage et serait coûteux".

Du côté du Comité central à l'Industrie et du Comité central à l'Industrie militaire, les avis demeurent partagés, néanmoins, les deux commissaires, respectivement Robert Prosinečki et Petar Borota, se sont mis d'accord sur le poids que représentait l'industrie lourde ainsi que la pollution qu'elle engendrait pour les Kirépiens.

"L'industrie lourde définit la puissance d'une nation ; c'est son carburant. Mais dans le cas du Kirep, comme de la Rostovie, ce carburant peut poser problème, notamment sur le long terme, où, en ce qui concerne l'industrie d'armement, la concurrence se fait de plus en plus rude et que le coup d'entretien devient supérieur aux rentes. Ainsi, je pense que nous devrions transformer certaines sidérurgie en usines de production automobile ou de matériel électroménager qui seraient moins coûteuses et plus respectueuses de l'environnement et des travailleurs" Robert Prosinečki, commissaire de l'Industrie.

Outre les coûts, ce sont les ouvriers qui sont "victimes" de la trop puissante industrie lourde. En effet, malgré que tous leurs frais de santé (comme ceux de tous les Kirépiens) soient entièrement remboursés, des accidents de travail surviennent encore et la fumée dégagées par ces usines, hautement polluante, impacte sur la vie des populations alentours, notamment dans le complexe militaro-industriel géant de Provjilski. Par ailleurs, si une telle transformation arrivait, les ouvriers touchés garderaient leur poste et bénéficieraient d'une nouvelle formation gratuite.

Bien évidemment, les transformations auraient un coût, mais pour toutes les raisons citées, "l'investissement en vaudrait la chandelle", selon Robert Prosinečki, qui espère que la mesure figurera dans le plan triennal qui sera publié au début de l'année prochaine.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
21 Novembre 2024

Kirep Naožuranđe ou le triomphe de l'industrie lourde kirépienne

[img]http://www.p-a-distributing.com/images/yugo_rpk_2.jpg[/img]

Alors que les festivités de la révolution de décembre 2023 battaient leur plein sur le boulevard Vliduj Gak et dans les rues d'Ophrone ainsi que de l'ensemble du Kirep, et que le Noël catholique approchait à grand pas, le dernier rapport des ventes de Kirep Naožuranđe est parvenu sur le bureau du camarade-commissaire de l'Industrie militaire, Petar Borota, qui l'a ensuite communiquer au Parti et à l'ensemble du pays.

"Le rapport de l'année 2024 de Kirep Naožuranđe est bien au-delà de nos espérances. En effet, pour la seule année 2024, le groupe rassemblant toutes les entreprises d'armement du Kirep a enregistré des commandes s'élevant à plus de 41 milliards de Y, la classant comme n°1 des ventes pour l'année, bien au-dessus de Miltan, de Raksasa Aerospace, de Rostank ou encore Heckler & Koch. Ces chiffres sont historiques", a déclaré Petar Borota

Accueilli avec enthousiasme par le Comité central et les Kirépiens en ce jour de festivités, le papier fait surtout ressortir le grand intérêt des acheteurs étrangers pour le TKN-1, le tout premier fusil d'assaut produit par l'entreprise, précurseur de la gamme "TKN". Il semble en effet que cette arme, inspirée de la Gigakov-1 rostove, soit très appréciée pour sa robustesse, sa fiabilité -certains affirment qu'elle ne s'enraye jamais- et son design "classique", jusqu'au sud du Vicaskaran et au Zanyane.

"Les principaux clients de Kirep Naožuranđe sont des pays pauvres ou en développement, intéressés par la qualité de notre matériel et le coût moindre. Ainsi, le Danareeth, la Tchoconalie, Alamut, l'Andaral, l'Ampalo ou encore nos frères de Thalìboz comptent parmi nos meilleurs clients, qui n'hésitent pas à commander plusieurs fois dans l'année. Bien entendu, notre armée se fournit aussi exclusivement auprès de Kirep Naožuranđe qui, si le même nombre se renouvelle l'année prochaine, devra sérieusement envisager de s'étendre", a continué le commissaire de l'industrie militaire.

Kirep Naožuranđe produit en effet toutes sortes d'armes, du pistolet au missile balistique de 5 000 km de portée, néanmoins, seul le secteur de l'aviation lui échappe encore. Outre l'aviation, c'est la capacité de production de l'entreprise qui sera trop faible pour répondre à de telles commandes à l'avenir. Ainsi, la construction de nouvelles usines est envisagé sur Pesak ou à l'étranger, notamment en Ampalo ou en Tchoconalie pour facilité le commerce avec le Zanyane et le Barebjal. Toutefois, certains au sein du Parti critiquent cette politique de vente à l'étranger, craignant que l'industrie lourde yougoslave aide, de cette manière, à déstabiliser la paix mondiale.

Pour l'heure, les armes de Kirep Naožuranđe servent exclusivement à équiper des militaires de carrière et des armées de pays responsables et sains et se refuse d'accepter les commandes de pays-ennemis ou de pays pratiquant l'impérialisme petit-bourgeois, fermement combattu par le Kirep.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
28 décembre 2024

Boris Novak se dit prêt à réassumer de nouvelles fonctions politiques

[img]http://www.generationaldynamics.com/ww2010/milo.gif[/img]

Dans une récente interview à la presse, le camarade Boris Novak, ex-premier ministre du Kirep et ex n°2 du Parti s'est dit "prêt à réassumer de nouvelles fonctions politiques" et a fait part de sa totale rémission face à la maladie qui l'avait obligé à démissionner il y a six ans.

Selon une partie du rapport médicale de l'ancien homme d'Etat, dévoilé à notre journal, le camarade Novak était atteint d'une cirrhose et est passé par de longues années d'hospitalisation, qu'il a réussi à surmonter sans complication. Toujours selon le rapport, Boris Novak n'aura, grâce à la qualité des soins kirépiens, que très peu de séquelles et sera, à 63 ans, encore en mesure de ré-exercer des activités politiques "peu stressantes" en revanche. Ainsi, l'ex n°2 du régime, déjà nommé il y a quelques mois par le gouvernement Todor, ministre de l'Intérieur, pourra continuer son travail si bénéfique pour le Kirep, comme il l'était autrefois.

En effet, Boris Novak, d'ethnie nihjovienne (serbe), fut un révolutionnaire de la première heure, au côté de l'ex-secrétaire du peuple, Vliduj Gak.
Militaire de carrière, il a résisté d'entrée à la dictature fasciste et a créé sa propre faction national-communiste avant de s'allier avec le tout nouveau SZAP de Vliduj Gak. Boris Novak fut, dès la proclamation de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep, élu du komitat d'Oslomei, continuant son ascension victorieuse au sein du Parti.

Ce n'est qu'en 2001 qu'il sera nommé premier-ministre de la RPDPK et se démarquera par sa politique quasi-isolationniste et intransigeante. Considéré comme l'un des plus fervents gakistes, il militera pour un "communisme total" en appelant à la collectivisation de toutes les terres et à un salaire égal pour tous. Ses idéaux, en contradiction avec ceux d'Alexey Nikita, considéré comme son rival au sein de l'Etat, ne seront jamais totalement appliqué du fait d'une certaine opposition dans les rangs du Parti.

Nationaliste grand-kirépien, il est l'artisan de la réunification du Kirep avec le Kardjali et Pesak où il est longtemps populaire, autant que dans tout le Kirep et en particulier en Nihjovie, sa région de naissance où il bénéficie de nombreux soutiens lors de son séjour à l'hôpital, le paroxysme ayant été une grande marche dans Oslomei en octobre 2018, alors que Pesak faisait sécession. Il restera hospitalisé pendant encore 1 an avant de partir se reposer petit-à-petit aux environs d'Ebrevac. N'ayant donné aucun signe de vie depuis septembre où il a été nommé officiellement Ministre de l'Intérieur, le Nihjoviens, toujours aussi populaire parmi les siens, est sorti de son silence hier dans une interview retransmise dans tout le pays.

"Durant six ans j'ai été, malgré moi, spectateur de la vie du Kirep. J'ai assisté à la seconde et à la troisième révolution de ma vie, dont la dernière a été pour moi celle de trop au début. Maintenant, je me rends compte que la nation entière est derrière le camarade-leader, qui a su pérenniser cette révolution après deux ans de "royalisme"-malsain. Aujourd'hui, gakistes, nationalistes ou socialistes, je pense que nous devons tous participer à l'élaboration du grand-Kirep politiquement, idéologiquement, culturellement et socialement." Boris Novak

Le secrétaire du peuple Tadac s'est réjoui des déclarations du nouveau commissaire de l'Intérieur qui prendra réellement ses fonctions dans les jours à venir.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
28 janvier 2025

Un permis de circulation automobile pour les grandes villes ?

[img]http://www.novinite.com/media/images/2012-01/photo_verybig_136199.jpg[/img]

Le Kirep, bien que la majorité de sa population soit urbaine, est en réalité très peu pollué, du fait du faible nombre d'automobilistes qui exercent, pour la plupart, une fonction importante au sein de l'Etat ou du Parti.

Néanmoins, depuis le lancement du Kirep dans le marché automobile (national pour le moment), le nombre de Kirépiens possédant une automobile augmente de plus en plus, et si la circulation est encore encadrée à Ophrone, où certains quartiers historiques tels que Zemun sont fermés à la circulation, ce n'est pas le cas à Vuzvushen en Kardjali ou à Kalup où une importante pollution sonore et écologique sont engendrées. Pire encore, un rapport de la mairie de Vuzvushen fait état de pics de pollution réguliers en ville, ce qui a poussé le Conseil ouvrier de l'agglomération à demander que la circulation soit restreinte ou même interdite dans certains endroits, tels que dans la Starijot grad (vieille ville en macédonien).

"Le Conseil ouvrier de la ville de Vuzvushen tire la sonnette d'alarme. Depuis maintenant quelques mois, la capitale kardjalienne est de plus en plus entravée par les bouchons, et le taux de pollution dans l'air n'a jamais été aussi élevé. Outre les embouteillages et les diverses pollutions, les accidents de la route se sont multipliés et de nombreux citoyens se plaignent de l'air insalubre et du bruit constant. [...] Ainsi, pour mettre fin à cette situation, le Conseil ouvrier de Vuzvushen votera une motion visant à mettre en place des "autorisations de circulation" en ville. Ceux-ci seront réservés aux visiteurs, et aux fonctionnaires de l'Etat ou du Parti." Kristalna Fandakova, présidente du Conseil ouvrier de la ville de Vuzvushen.

La mesure a été votée à l'unanimité générale et la circulation a progressivement été stoppée, tout contrevenant s'exposant à une amende conséquente. Cette proclamation énergique n'a pas tardé à faire des émules, notamment à Koman où le président du Conseil ouvrier, Sejid Ović, a fait voté une mesure similaire. Le camarade-commissaire de l'Intérieur, Boris Novak a manifesté son approbation devant cette "initiative parfaitement citoyenne" et a annoncé une possible généralisation de la mesure, qui serait votée par l'Assemblée du Peuple. Néanmoins, certaines voix se sont élevées contre la diminution de la circulation, estimant que cela "restreindrait la liberté de circuler sur le territoire national", à l'inverse des gakistes qui ont salué le geste des Conseils ouvriers, et rappelé que les transports en commun étaient totalement gratuits, nombreux, avec des horaires réguliers.

"Il y a encore quelques années, très peu de Kirépiens possédaient une voiture, aujourd'hui, leur utilisation est presque abusée, peu écologique et nocive pour autrui. Ainsi, nous n'entendons pas supprimer purement et simplement l'automobile qui, malgré son symbole légèrement petit-bourgeois et consumériste, reste un outil très utile pour visiter sa famille à la campagne où même son pays", selon Boris Novak.

La proposition sera déposée prochainement devant les représentants du peuple.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
7 février 2025

Une fédéralisation du Kirep ?

[img]http://webpublicapress.net/wp-content/uploads/2012/10/Jugoslavija-flags.jpg[/img]

Telle fut la proposition évoquée au sein du Comité central du Parti par Naser Šavica, haut-fonctionnaire de l'AFPJ en charge du Kraljevo où résident les plus grandes communautés musulmanes et catholiques du Kirep.

Mais cette demande, reprise par certains élus locaux, ne date pas d'hier. En effet, dès la constitution du Royaume de Kirep-Tcherkessie, les nationalismes régionaux se sont manifestés, demandant la création de Duchés et Principauté autonomes, proposant ainsi de fédéraliser le Kirep. Mais, à l'époque, la demande s'était heurtée au refus de la noblesse qui voyait d'un mauvais oeil la division de ses pouvoirs. Autre exemple, en 1991, à la fin de la terrible guerre civile kirépienne qui, du fait que les fascistes de Lumnor étaient majoritairement nihjoviens, vit de nombreuses régions demander l'autonomie, mais là aussi, les autorités de l'époque si étaient opposées, et les autorités locales, à défaut de poursuivre la lutte, se sont accordées à accepter la décision du premier gouvernement de la RPDPK si celui-ci ne bafouait pas les spécificités régionales.

Aujourd'hui, le débat semble pleinement relancé, notamment du fait de la relative prise d'autonomie de Pesak, avec l'aval d'Ophrone, qui a fait jaser en Kardjali et dans le Kraljevo majoritairement, où plusieurs marches ont eu lieu pour plaider l'autonomie, l'idée étant de faire du Kirep une "République fédérative et prolétarienne", avec cinq républiques plus ou moins autonomes. Néanmoins, des protestations ont été émises, notamment du côté nihjoviens et zvezdanes, qui ont eux-même contre-manifesté à Ophrone et à Pregrada, ainsi que dans d'autres villes, pour "défendre l'intégrité territoriale de la nation yougoslave", ainsi qu'au sein du gouvernement où plusieurs commissaires ont soutenu l'un ou l'autre camp.

"Il est parfaitement compréhensible et normal que les autres régions historiques du Grand-Kirep aient les mêmes droits que les Pésakiens. Toutefois, le Kirep a toujours été uni, fort et centralisé. Fédéraliser notre patrie à l'heure actuelle comporte de grands risques, notamment à l'avenir où, si un événement trop grave avait lieu, les tensions régionales et religieuses seraient exacerbées et entraîneraient des conséquences terribles ainsi que l'appauvrissement des Kirépiens. Cette question n'est pas à prendre à la légère", a déclaré Boris Novak.

Après des jours de démonstration, les deux camps s'en réfèrent maintenant au camarade-leader qui affirme ne pas vouloir se prononcer sur cette affaire.

"La question des régions kirépiennes a toujours été brûlante, de siècle en siècle, mais, n'est-ce pas là que réside la richesse de notre nation ? N'est-ce pas là que nombre de peintres, chanteurs, écrivains, et architectes ont puisé leur inspiration ? Le Kirep a tout d'une poudrière ; rassemblant orthodoxes, catholiques, musulmans, ainsi que d'innombrables ethnies régionales, et pourtant jamais cette poudrière n'a explosé, car les Kirépiens sont unis, soudés et fiers de leurs particularités régionales, tout en étant fondamentalement amoureux du pays qui les a vu naître. Musulmans comme chrétiens s'aiment comme des frères et se respectent comme des alliés, une telle cohésion n'existe nulle part ailleurs. Personne ne peut remettre en cause ces faits, ni même décider de leur avenir. De cette manière, la réponse de la fédéralisation n'appartient qu'aux seuls Kirépiens qui devront se prononcer lors d'un référendum dans les prochaines semaines", Franjo Tadac.

Les paroles du secrétaire du peuple ont été saluées par les deux parties, qui ont promis de respecter les résultats du futur référendum.
Alexei

Message par Alexei »

Kirep Rouge !
25 février 2025

Voeux du camarade-leader pour l'année 2025 !

[img]http://www.tkinter.smig.net/News/images/NPR2009-11-12a.jpg[/img]

Attendu par deux-cents millions de Kirépiens, les traditionnels voeux du secrétaire du peuple ont, cette année, été exceptionnellement retardés, notamment à cause des nationalisations et collectivisations, empêchant de calculer réellement la croissance, et d'autres facteurs internes. Néanmoins, les voeux du camarade-leader se sont bien déroulés, comme le veut la coutume, sur le balcon central du Palais de Révolution où une foule immense s'est massée dès le début de la journée. Le discours, de deux heures au total, a été diffusé dans son intégralité à la télévision nationale et à la radio dans tout le pays, Pesak compris. Kirep Rouge n'en relaiera, dans cette édition, que les points essentiels.

[quote]"Camarades, frères et soeurs kirépiens et kirépiennes.
L'année 2024 a été marquée par de nombreux coups d'éclats, dans le monde notamment, mais en particulier ici, sur cette terre millénaire qui accueille les plus braves, les plus courageux et les plus forts hommes et femmes que le monde ait connu. Une terre vaillante, recelant de richesses et de beautés, une terre faite de plaines et de collines, une terre de paix et de sécurité. Cette terre, s'appelle le Kirep.
Que dire de cette année 2024 ? Enormément de choses. Mais ce qui est sûr, c'est que l'année 2024 restera à jamais un symbole dans la grande Histoire du Kirep. Et nous retiendrons avant tout les sacrifices des 4 000 soldats yougoslaves tués à Pesak, non pas par une population elle aussi yougoslave, mais par la perversion d'une élite anti-kirépienne, que nous avons nous aussi connue, et que nous ne pouvons en aucun cas reprochée. Mais les sacrifices de ces jeunes hommes courageux n'aura pas été vain : grâce à eux et aux pésakiens fiers de leurs racines, Kirep et Pesak sont de nouveau réunis durablement. Des projets ambitieux sont nés et vont naître, comme l'obtention par les Pésakiens des mêmes droits sociaux que leurs frères de métropole, ou encore le développement d'alternatives économiques comme la pêche. [...]

Pour les Kirépiens continentaux, l'année 2024 a été dure, marquée par un travail rude et un contexte révolutionnaire encore brûlant. Mais ce dévouement à la nation n'aura pas été vain, puisque le Kirep a su retrouver de son rayonnement mondial, dans le domaine de l'armement en particulier où les commandes ont affluées, hissant Kirep Naožuranđe comme numéro un mondial pour cette année. Cette réussite, nous la devons aux travailleurs qui seront, par ailleurs, dignement récompensés, avec la suppression prochaine des derniers impôts pesant encore sur les Kirépiens. Le niveau de vie s'est, lui aussi, amélioré, avec plus de 10 000 dinars kirépiens (2 000 Y) par habitant par an. Ainsi, nous continuerons cette relance de l'industrie lourde yougoslave si efficace qui devrait, d'ici quelques temps, se désétatiser progressivement pour aller dans les mains des travailleurs. Les paysans non plus ne resteront pas en reste, leur rôle étant primordial pour la subsistance de 200 millions d'âmes, ils bénéficieront de plus d'aides de la part de l'Etat qui leur offrira également plus de terres et plus de moyens pour la cultiver. [...] Le Kirep doit devenir le véritable paradis des travailleurs, pour ce faire, nous devons rechercher non pas la richesse matérielle, mais la richesse morale et spirituelle. Ainsi, chacun peut librement pratiquer son culte, mais dans le domaine privé strictement. La religion apporte les mêmes valeurs que le socialisme, à savoir : l'entraide, la dévotion, le sens de la morale et l'amour de son prochain, qui constituent ladite richesse spirituelle. [...]

À l'étranger, le Kirep embranchera vers une politique neutre, même au sein de l'OPS. Nous croyons en le principe d'autodétermination des peuples et en la non-ingérence. En conséquence, nous tenons particulièrement à soutenir la Tchoconalie dans l'affaire de la Cabalie, que des nations peu concernées montent en épingle, avec des chiffres douteux. La Tchoconalie est le premier partenaire de la nation yougoslave au Barebjal, avec l'Andaral en second, et nous entendons continuer dans cette direction, notamment en félicitant le camarade Fahd al-Sayeed qui a le mérite de mener son pays dans la bonne direction. Direction qui passe par un partenariat avec l'al-Machir, premier véritable socialiste-arabe du Barebjal, et le Parti Baas, seul véritable défenseur des peuples de l'île-continent. Aussi, je parle au nom du Kirep et du Barebjal libre, quand je manifeste ma tristesse pour le tournant que prennent les relations diplomatique de l'Empire du Raksasa vis-à-vis de la nation yougoslave et du continent-arabe en particulier, alors que des rapports sereins et amicaux avaient été construits. En ce qui concerne le Lerminia ou "Machrek", la politique étrangère kirépienne restera inchangée, avec une non-reconnaissance du régime en place dans ce pays, mais toutefois sans aucune agression direct contre celui-ci ; le Kirep n'a pas vocation à être le gendarme du monde, et son intervention ne se ferait que si les pays du Barebjal décidaient de s'unir et de nous appeler à l'aide [...]. Outre le Barebjal, nous maintiendrons des relations amicales avec le Kaiyuan et renouerons des relations fraternelles avec la Shawiricie qui fut toujours un ami du Kirep. Mais L'URCM, Thalìboz et la Tchoconalie resteront toutefois nos principaux alliés [...]. Enfin, nous tâcherons de ne pas attiser le feu avec l'Union du Jeekim : le Kirep est une nation immensément puissante et souveraine. Nous n'avons pas besoin de chercher la guerre avec les peuples d'outre-Carù, sauf si ceux-ci venaient à menacer la sécurité des peuples yougoslaves, notamment en Tcherkessie, mais ceci n'aura, nous l'espérons, jamais lieu.

Et c'est la protection des Kirépiens ethniques qui deviendra le véritable fer-de-lance de la politique étrangère du Kirep. Si ceux-ci disposent de régions autonomes dans le sud de l'Herria, ils sont toutefois probablement en danger au Danmaya où personne n'ignore les conditions d'esclavage dans lesquelles vivent les représentants de la "race slave". Aussi, si le gouvernement fasciste de ce pays venait à franchir la ligne jaune, des conséquences s'ensuivraient. Mais c'est aussi en CESS où certains yougoslaves sont passablement inquiétés, à cause de l'alliance contre-nature entre elle et la Fiémance chorocrate. Nous espérons que le camarade Vladimir Stramine reviendra donc bien vite à la raison, et privilégiera à l'avenir ses alliés naturels à ses alliés de circonstance [...].

Mais malgré ces mots plus ou moins durs, je souhaite plus que tout la fin des conflits sur notre planète. La Main Noire a fait coulé énormément de sang et cela devrait être une leçon pour chacun de nous : le monde ne devrait pas connaître de nouveaux conflits. Le Kirep, lui, continuera donc en ce début d'année 2025, vers le socialisme, la prospérité et la paix.

Pour finir, je tiens à souhaiter à chaque kirépien et chaque kirépienne une bonne et heureuse année."

Franjo Tadac
Secrétaire du peuple de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Kirep »