Le Soleil et la Lune [RP - SECRET]

Répondre
Joyan

Message par Joyan »

[center]LE SOLEIL
ET
LA LUNE

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=275645Illustration.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_275645Illustration.jpg[/img][/url][/center]

Ceci est un RP strictement secret, interne au Royaume de Biturige.
Joyan

Message par Joyan »

Episode 1

Le soleil se couchait déjà sur le Château Delpeyrel. Le soleil emmagasiné par les baies vitrées s'était couché derrière la cime des pins et autres conifères qui entouraient le domaine. L'automne débutait à peine et on sentait déjà l'odeur du mortifère froid descendre des plaines Edraves, s'engouffrant à travers les chemine, envahissant tous les champs, tous les jardins et tous les parcs. Charles-Auguste, dans sa demeure de duc de Côte d'Emeraude, avait souvent pensé que dans ces périodes de rafraîchissement généralisé et de baisse du temps de luminosité, un nouveau procédé permettant de capter toute la force de la lune pour en faire de l'énergie serait peut être une avancée pour la science, et sauverait tous ces pays capitalistes libéraux. Le Duc regardait désespérément le soleil descendre sur son corps, profitant des derniers rayons réchauffés par la vitre.

<center>Jacques Labast
Valet du Duc Charles-Auguste
</center>
Monsieur le Duc, vos invités sont arrivés

<center>Charles-Auguste De Foeyrel
Duc des Cotes D'Emeraudel
</center>
Bien, faites les entrer.

<center>Jacques Labast
</center>
Bien Monsieur le Duc

Charles-Auguste n'avait encore pas bougé. Son costume se réchauffait encore et toujours et il ne voulait pas perdre ce qu'il avait accumulé. Quand ses invités sont entrés, c'est à peine s'il s'est retourné.

<center>Charles-Auguste De Feyrel
Duc des Cotes D'Emeraude
</center>
Bonsoir Messieurs les Comtes et Barons. J'espère que le trajet n'a pas été trop long et capricieux.

<center>Jean d'Are
Comte des Monts d'Are
</center>
Point du tout. Encore une fois, votre demeure est magnifique.

<center>Charles-Auguste De Feyrel
Duc des Cotes D'Emeraude
</center>
Garez vos compliments pour plus tard. Bien, messieurs, comme vous le savez, je viens d'être nommé par Sa Majesté à l'Assemblée Royale. C'est donc le moment pour faire remonter nos attentes, et nos vœux.

<center>Henri De Salarc
Comte de Silérie
</center>
Oui, c'est le moment en effet. Je suis personnellement derrière vous, et je pense que Monsieur Le Comte d'Are et Monsieur le Comte Reygneron de Carente-Maritime seront d'accord avec moi.

<center>Augustin de Reygneron
Comte de Carente-Maritime
</center>
Oui, parfaitement. Mais je tiens à signaler qu'il faut aussi mener un mouvement de fond. Je veux dire qu'un travail de sape est nécessaire : l'opinion publique et le peuple doivent être imprégnés de notre idée.

<center>Charles-Auguste de Feyrel
Duc des Cotes d'Emeraude
</center>
Je le conçois, il nous faut du temps. Il nous faut aussi mobiliser l’Église. Vous voyez, si nous avons l'appui d'une aussi grande instance, mais aussi du « Seigneur », tout sera plus différent.
Monsieur Jacques, il vient cet apéritif ?

Charles-Auguste s'était tourné vers la porte menant aux cuisines du domaine. Il avait manifestement l'ai agacé. Le soleil avait maintenant complètement disparu de la baie vitrée qui dominait le salon de réception.

<center>Jacques Labast
</center>
Oui, j'arrive Monsieur.

Il entre avec un plateau argenté posé en équilibre sur les cinq doigts de sa main. En s'approchant de la table basse, il dépose l'ensemble des éléments comestibles ainsi que la bouteille d'un vieux cépage égrafin. Il en sert un verre à chacun avant de repartir aussi discrètement qu'il était venu, mais dans un silence presque total.

Duc des Cotes d'Emeraude
</center>
Merci, Jacques. Bien, messieurs, vous comprenez donc. En dramatisant ce caillou, on s'acquiert la cause nationale.

<center>Jean d'Are
Comte des Monts d'Are
</center>
Il nous faut mettre tous les moyens de notre côté. Que pensez vous de faire une tribune, chacun de notre côté, à cinq ou six jours d'écart à chaque fois ?

Duc des Cotes d'Emeraude
</center>
Calmez vous ardeurs, Monsieur d'Are. Le travail de sape doit commencer doucement. Je mobilise quelques journalistes acquis à ma cause. Vous verrez ce que la presse peut faire, c'est parfois formidable. Il faut jouer sur tous les moyens à notre disposition : démocratie, paganisme, terrorisme... Vous voyez quoi.

<center>Henri de Salarc
Comte de Silérie
</center>
Bien, messieurs, santé.
Joyan

Message par Joyan »

Episode 2

Lettre de Monseigneur Armand Belconde, Archevêque de la ville d'Aigbourg, à Sa Majesté Alexandre Ier de Biturige, Roi des Biturigeois

[quote]Votre Majesté,

Je prends soin de vous écrire ces quelques lignes aujourd'hui pour vous alerter d'une situation que moi-même je juge dangereuse pour le pays, pour ses relations extérieures et surtout pour la foi catholique. J'ai reçu récemment plusieurs lettres de fidèles dans l'archevêché que Dieu m'a demandé de guider vers le Salut. Ils se plaignent de certains clercs, dans certains paroisses, qui auraient tenu des propos qui valsent avec la frontière de la politique. Dans ce qui m'est rapporté, de nombreux prêtres auraient tenu des propos à l'encontre des principes de paix de l’Église, appelant chacun à défendre sa foi, à la répandre, sans hésiter à prendre les armes. Ce mouvement coordonné a nécessairement été prévu, concerté auparavant. Je soupçonne évidemment les prêtres, d'autant plus que ces provocations se passent dans des paroisses voisines. Je soupçonne cependant encore plus une entité extérieure, physique ou morale, de manipuler les clercs contre quelque sou.
Vous savez comme moi que je ne partage pas cette vision, et que pour moi, prendre les armes n'est pas la solution, car elle aboutit nécessairement à diviser plus qu'à réunir. Ces lettres que j'ai reçu, et ces personnes que j'ai vu récemment se presser à la permanence archiépiscopale m'ont mis en alerte et je tiens pas conséquent vous en faire parvenir les idées.
Vous et votre gouvernement avez réussi à faire revenir la paix après de longues années de tensions internes au Royaume, après de nombreuses années de négation de la foi. Les églises se remplissent à nouveau, les sermons sont à nouveau écoutés. Je crains que ces prises de position soient un facteur de nouvelles tensions, et je ne veux pas en être témoin sans pouvoir réagir. En effet, leurs propos en soi ne sont pas condamnables, car ils agissent au sein de sermons tout à fait acceptables du point de vue du dogme catholique.
Je m'en remets donc à vous pour que vous puissiez tirer au clair cette affaire, qui met en péril l'unité de l’Église Biturigeoise. Je suis convaincu que vos services et ceux de l’État pourront lever l'ombre qui règne sur ces propos.

Avec la Grâce du Seigneur et pour le Salut du Monde, que Dieu vous garde.

Armand Belconde
Archevêque d'Aigbourg
[/quote]

Réponse de Sa Majesté Alexandre Premier de Biturige, Roi des Biturigeois, à Monseigneur Armand Belconde, Archevêque de la ville d'Aigbourg

[quote]
Monseigneur Armand Belconde,

Votre missive m'est parvenue et je l'ai lue attentivement. La situation que vous me décrivez m'inquiète, car, comme vous l'avez souligné, ce ne sont sûrement pas les clercs qui sont à la tête de ce mouvement de prêches. Je soupçonne moi même certaines entités ayant particulièrement des intérêts à agir en ce sens.
Sachez d'une part que je ferai tout ce que je peux pour convaincre mon gouvernement à agir pour déceler la sombre machinerie qui agit derrière les murs de l’Église pour répandre ses convictions sur le peuple de Biturige qui n'aspire qu'à vivre en paix.
Votre travail et votre dévotion pour la foi de votre pays et du Monde vous honore. Vous êtes, plus que tout autre archevêque de Biturige, attentif à votre archevêché, et je vous en remercie autant que je vous en félicite.

Par la Grâce de Dieu,

Alexandre de Biturige,
Roi des Biturigeois
[/quote]
Joyan

Message par Joyan »

PUBLIC - PARUTION DANS LA PRESSE REGIONALE

<center>La Côte Royale</center>

Des pêcheurs valuans aperçus dans les eaux territoriales

Ce sont des pêcheurs en colère qui sont revenus de leur tournée quotidienne hier matin. La cause de leur sentiment est simple: selon eux, des navires de pêche étrangers auraient investi les eaux territoriales de Biturige, réservées à la pêcherie nationale. Ces navires étrangers, qui s'élèveraient à une dizaine selon Jacques Felvien, pêcheur du petit village de Saint-Georges-en-Mer, seraient d'origine Valuane, selon ce même pêcheur. Il les auraient remarqué en approchant un navire pour lui demander la raison de sa présence dans les lieux, ce à quoi il n'aurait pas répondu directement.

Ce phénomène inquiète les pêcheurs, qui dénoncent une concurrence non prévue et surtout interdite, ainsi qu'un pillage des ressources. "Qu'ils retournent chez eux !" clame ainsi Charles Gougeaille, pêcheur lui aussi. "On n'a pas besoin de ceux-là, c'est déjà bien assez difficile entre nous" continue-t-il, sur un ton colérique mais compréhensible.

Ces informations n'ont cependant pas été confirmées par les autorités locales, qu'il s'agisse des gardes côtes ou de l'armée. Selon Henri Forliard, Capitaine de la brigade de garde-côtes de Bretignolles-sur-Mer, "notre matériel et nos compétences n'ont pas permis de déceler une présence autre que celle habituelle au sein de nos côtes." Néanmoins, il insiste en précisant que "nous ne pouvons pas observer très loin et nous ne sommes pas en capacité de détecter la provenance des navires qui circulent. Nous prenons donc ces déclarations comme sérieuses". La brigade de garde-côtes annonce lancer plusieurs patrouilleurs dès aujourd'hui pour rechercher d'éventuelles intrusions et faire respecter les eaux territoriales de Biturige.

Plusieurs personnalités ont déjà réagi. Charles-Auguste de Feyrel, Duc des Côtes d'Emeraude et membre l'Assemblée Royale, a de suite dénoncé ce qu'il appelle "une concurrence déloyale et illégale." Il s'est rendu rapidement à la rencontre des pêcheurs et leur a promis de porter leur cause aussi loin qu'il le pouvait.
Joyan

Message par Joyan »

SECRET

RAPPORT DU COMITÉ BÉLUGA POUR LE MINISTÈRE DES ARMÉES

Type : [mt]Rapport de surveillance[/mt]
Objet : [mt]Eaux territoriales[/mt]
Classification : [mt]Note de service[/mt]
Priorité : [mt]2[/mt]

Détail du rapport :

[mt]Le Comité Béluga de surveillance côtière n'a rien remarqué d'anormal dans les eaux territoriales. Aucun navire étranger n'a pénétré nos eaux territoriales sans autorisation de transit ni de stationnement. Tout est donc normal au sein de nos eaux.

Néanmoins, nous retrouvons une présence, qui, couplée aux témoignages de certains professionnels de la pêche en mer, semble anormale, à la proximité de la limite entre nos eaux et les eaux Valuanes. Cependant, selon nos observations, il ne s'agit que de navires de pêche de type chalutiers, qui ne représentent pas une menace directe pour notre intégrité territoriale.

Le Comité Béluga continue ses actions de surveillance en attendant de nouveaux ordres.[/mt]

[hr][/hr]

PUBLIC
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=229761blasonmarinecomplet.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_229761blasonmarinecomplet.png[/img][/url]

COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DES ARMÉES
DÉPARTEMENT DE LA MARINE ROYALE
[/center]

Le Ministère des Armées, suite à de récentes informations de la part de ses services et de témoignages locaux, décide de renforcer les patrouilles de surveillance dans ses eaux territoriales à la frontière maritime valuane.
Les frégates Suzeraine et Aurore sont dépêchées sur place aux côtés des 18 patrouilleurs déplacés.

Parallèlement, un exercice militaire mobilisant les armées de l'air et la marine aura lieu dans nos eaux territoriales. 20 frégates, 15 patrouilleurs, 20 hélicoptères et 15 avions de chasse participeront à cette manœuvre.
Répondre

Retourner vers « Biturige »