[F13] Allô ? Vous m'entendez ?

Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]</center>

[quote]A Son Altesse le Prince de Strohorie,

Votre Altesse,

Je ne peux vous cacher mes inquiétudes en ce qui concerne la disparition de vos territoires insulaires. J'ai ordonné ce matin le départ d'un patrouilleur de ma flotte afin d'éclaircir la situation. Sachez que je suis prêt à transférer ce bâtiment sous votre commandement et que je met mon pays à votre service au nom de la solidarité entre nos nations. Si vous êtes d'accord, nos hommes collaboreront avec les vôtres pour pouvoir faire toute la lumière possible sur cette situation.

Je prie le Seigneur chaque jour pour que cette obscur situation s’éclaircisse.

S.A.S Heinrich, Prince-Régent du Viertenstein[/quote]
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Le cabinet du Premier Ministre Agounisimien reçut une note du cabinet du MAE sur la situation de cette île. La note fut remise à Hocine Aseldoune qui l'a lu rapidement et déclara:

Quel est l'imbécile qui me dérange avec çà? Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
François Miclau

Message par François Miclau »

Alerté par les mouvements navals en mer des Tropiques , l'Etat-Major litonien déploie depuis sa base militaire de Kokaba en Haturu et avec le soutien logistique du porte-avion O'Manam présent dans la région depuis le début de l'opération la Voie de la Liberté et notamment lors du conflit cabale, 2 avions de surveillance aéroportée (AWACS) Sky Sentry pour sillonner la zone en quête de renseignements sur la provenance de cette soudaine agitation , dans les eaux paisibles séparant la Cérésie et l'Océania.

(SECRET)
C-MJA V3

Message par C-MJA V3 »

<center>Annonce officielle de la principauté de Strohorie

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177160Drapeau1.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/177160Drapeau1.png[/img][/url] </center>

Nous, Fernando 1er, prince de Strohorie,

[quote]Assurons que la Strohorie est une nation libre, indépendante et fière.
L’île qui nous est aujourd’hui contestée est strohorienne et le restera quoiqu’il arrive.
Les informations que nous ont transmises nos alliés sont claires : il s’agit de la Volta qui s’en prend à l’intégrité de notre pays.
Aux quatre coins du monde, des bâtiments de tout pays et des questions de toute langue se posent.
Nous, strohoriens, sommes capables de laver un tel affront et ne voulons pas d’ingérence de la part de la moitié de la planète.
Strohoriens, mais chrétiens aussi. Ainsi, nous acceptons l’aide du Thorval, des monarchies chrétiennes et de l’Océania.
Tout autre pays qui désirera nous aider devra prendre contact avec le Thorval.
Un pays entrant dans nos eaux territoriales sans en avoir eu l’autorisation sera considéré comme un ennemi de notre peuple.
-

Que la Paix de Dieu triomphe,
Fernando 1er, prince de Strohorie[/quote]
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]</center>

[quote]A Son Altesse le Prince de Strohorie,

Votre Altesse,

Je vous comprend Altesse et vous apporte d'ores et déjà tout mon soutient dans cette opération. Mon armée sera à votre service et je pourrais faire débarquer 10.000 de mes hommes dans la quinzaine. Le Thorval nous soutiendra sans hésiter, je lui transmet votre missive. Je vous propose également un recours devant la Ligue Souverainiste, qui vous défendra j'en suis sûr. Le Viertenstein possède un siège de directeur et appuiera votre demande au Directoire de la Ligue, si vous le permettez.

Je prie le Seigneur chaque jour pour que cette obscur situation s’éclaircisse.

S.A.S Heinrich, Prince-Régent du Viertenstein[/quote]

La Erste Truppe part du Viertenstein dans des navires de transports escorté par deux patrouilleurs de la flotte princière et arriveront dans 14 jour aux alentours de l'île.
Wellington

Message par Wellington »

Suite à la missive stohorienne, l'Océania assure le pays de son aide et de son incompréhension face à cet acte d'ingérence voltais.

[img]http://img102.xooimage.com/files/f/1/e/cartevpfre-4652f5a.png[/img]

La base de Cookstair dans l'Océania du Sud est choisie comme tête de pont et centre des opérations de l'armée océanienne. La base est ouverte aux unités alliées.

4 Patrouilleurs, 4 Frégates et 2 Destroyers avec un total de 4'000 hommes ainsi que du matériel sanitaire et humanitaire sont mis à disposition de l'armée Stohorienne et placé sous le commandement de l'état-major thorvalien, ils font route vers la base indiquée par la Stohorie.

L'Océania décide de ne pas contacter la Volta pour le moment.
C-MJA V3

Message par C-MJA V3 »

<center>Mais... cette Strohorie, ce petit pays du Zanyane qui vient de rentrer brusquement sur la scène internationale, quelle est-elle exactement ?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=147697Drapeau.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/147697Drapeau.jpg[/img][/url]</center>

(PS HRP : ceci était une présentation réalisée par un de mes prédécesseurs, Sir Ulric)
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]</center>

[quote]A Son Altesse le Prince de Strohorie,

Votre Altesse,

Je vous comprend Altesse que Votre Altesse se méfie de la jeune Ligue mais les récentes prises de positions de l'Organisation des Peuples Souverains vous forcent à choisir des alliés. Le Viertenstein possède un siège de Directeur et pourra influer sur la Ligue en votre faveur. Je puis vous assurer qu'elle est capable de vous protéger contre ces envahisseurs. Je vous en conjure Altesse, accepter mon offre et permettez-moi de déposer une motion devant le Directoire de la Ligue.

S.A.S Heinrich, Prince-Régent du Viertenstein[/quote]
Joyan

Message par Joyan »

<center>ROYAUME DE BITURIGE

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683272drapeau.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_683272drapeau.png[/img][/url]</center>

Le Royaume de Biturige, ayant pris en considération les tenants et aboutissants de la crise en Stohorie, annonce son soutien à la principauté chrétienne. Il entrera dans les plus brefs délais en rapport avec le Royaume du Thorval et le Comonwealth d'Océania pour tenter de trouver une sortie aux événements, et n'exclut pas l'usage de la force afin de redonner aux stohoriens la pleine souveraineté sur leurs terres.
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

Tandis que l'hélicoptère cérésien patrouillait dans les eaux internationales, conciliabules et calculs stratégiques agitaient les autorités cérésiennes.....Tout aussi frénétiques furent les câbleurs, responsables de communications, journalistes et diplomates. Entre les ordres transmis et les déclarations, les responsables transmissions civils et militaires étaient occupés


[quote]

La Cérésie soutient l'indépendance de la Stohorie mais demande que, dans les meilleurs délais, la Stohorie fournisse a la communauté internationale des preuves étayant ses dires.

L'ambassadeur cérésien Nelson Franks a ordre de s'envoler pour le Thorval avec le lieutenant colonel de réserve Sandra Vaguepian pour appuyer auprès de cet Etat, le soutien cérésien a la Stohorie

Un groupe naval composé des frégates Terpsichore, Polymnie et Clio et du destroyer Clotho met le cap vers la Stohorie

Ses règles d'engagements sont :

. L'usage raisonable et proportionné de la force n'est utilisé que pour riposter a une agression manquée ou sur le point de se produire.

=> La vue ou la détection de toute unité terrestre, maritime ou aérienne ampalo ou voltaise entrainera un rapport de contact et au passage en alerte jaune (armement de la moitié des pièces, veilles renforcées...)[/quote]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »