Conseil de l'Ordre du Lion

Répondre
Margaery

Message par Margaery »

[center]Le Conseil de l'Ordre du Lion

L'Ordre du Lion est une société secrète très ancienne. Dévolue au culte d'une divinité au dessus de toute les autres, dont le nom est connu seul des membres de l'Ordre.

Les Chevaliers et les Dames de l'Ordre jurent de protéger la Foi Perliane, le Royaume et tous ses habitants.[/center]

[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/12/Blason_fr_ville_Humeroeuille.svg/200px-Blason_fr_ville_Humeroeuille.svg.png[/img]

Le Roi Suprême de Perlian en est le Grand-Maître d'office, et la famille royale en fait par défaut partie.

Le Roi nomme les Chevaliers et les Dames de l'Ordre, cette nomination dure à vie.

Cette société réunit en son sein les personnalités les plus puissantes de Perlian et les hommes de confiance du Roi.
Outre le culte les membres peuvent discuter en secret dans une salle souterraine sous le Palais Royal.
[/center]
Margaery

Message par Margaery »

13 Juin 2025

A la demande d'un de ses membres, le Conseil de l'Ordre du Lion se réunit en ce jour dans une antique salle secrète, au fin fond des souterrains du Palais Royal. Tous portent un long manteau blanc cousu de fils d'or, leur visage est caché par un grand capuchon. Le manteau est tenu par une broche tête de lion dorée. Le Grand-Maître de l'Ordre, par défaut le Roi Suprême, est tête nue pour mettre en valeur sa chevelure blonde qu'il porte mi-longue. Ce que personne ne sait c'est que selon les antiques légendes les Pevensie tiennent leur pouvoir divin de leur chevelure caractéristique, de couleur semblable à la crinière d'un lion. Le Grand-Maître est assis sur un simple tabouret sur une estrade surélevée, les autres se tiennent debout. Celui qui a sollicité la tenue de ce Conseil est agenouillé face au Grand-Maître

La pièce est éclairée par une multitude de bougies, et leur flamme vacillante donne à cette assemblée une dimension occulte.
Les débats en cette assemblée sont secrets.

Grand-Maître de l'Ordre du Lion : (s'adressant au chevalier agenouillé face à lui) Relève toi, chevalier. Et dis nous pourquoi tu as demandé la tenue de ce conseil.

Chevalier : Grand-Maître, je suis malheureusement porteur de bien sombres nouvelles. Je vais aller droit au but. Nous étions avec d'autres membres en mission de surveillance en la forêt de Vanyar, située dans les montagnes. Tout à coup une odeur nauséabonde à attiré notre attention, elle provenait d'un temple du temps jadis, creusé dans la roche. Nous sommes entrés, et après avoir suivi un long corridor nous arrivons dans la salle de l'autel, et ce que nous avons vu était abominable.

Il s'arrêta, prit d'un spasme comme si il allait vomir, même si on ne pouvait voir son visage, celui ci devait être aussi blanc que son manteau. Puis il reprit son récit, la voix haletante.

Chevalier : Il... Il y avait du sang absolument partout, sur le sol et sur les murs, de nombreux cadavres d'animaux jonchaient le sol, égorgés. Et sur l'autel il y avait un corps humain masculin, nu, le cœur avait été retiré. La scène avait du avoir lieu deux ou trois jours auparavant car la décomposition avait commencé...
Grand-Maître, j'ai demandé la tenue de cette réunion car je pense qu'il s'agit du retour d'un culte d'une divinité infernale.

La salle était en ébullition si l'on en croit les chuchotements apeurés. Un chevalier de l'Ordre d'un certain âge prit la parole :

Chevalier : C'est impossible !! Les cultes infernaux ont été éradiqués par l'Ordre du Lion il y a plusieurs siècles ! Nous avons certainement affaire à l'oeuvre d'un fou furieux !

Chevalier : Je ne pense pas. Nous avons retrouvé quelque chose, un objet très ancien... Le voici.

A la vue de l'objet, un silence se fit. Il s'agissait d'un poignard, la lame était en obsidienne et luisait d'une lueur maléfique à la lumière des bougies. Le Grand-Maître tendit la main et prit la poignard pour l'examiner. Il avait l'impression que ses mains perdaient toute chaleur rien qu'en le touchant. Il savait ce qu'était cet objet, et cela n'augurait rien de bon.

Chevalier : C'est...

Grand-Maître de l'Ordre du Lion : Une arme de l'Âge Noir, forgée avec d'anciens maléfices si l'on en croit les textes anciens. Que l'on croit ou non à la magie, il s'agit là d'une funeste découverte qui ne laisse aucun doute sur le retour d'un culte infernal j'en ai bien peur...

Une dame de l'Ordre s'avança :

Dame : Il y a un élément que je trouve étrange dans ce récit. Il semblerait que le cœur de cet homme ai été prélevé de son corps. Pourtant cet élément rituel ne se retrouve pas en principe dans les rituels infernaux que nous connaissons. Cette habitude rituelle ressemble plus à un culte d'une divinité indienne vicaskarane. C'est pour le moins étrange.

Grand-Maître de l'Ordre du Lion : Je regarderais ce qu'en disent les anciens écrits, pour l'instant je propose d'agir, parler n'arrangera rien.

Nous devons dès à présent étouffer cette affaire, faire en sorte que personne ne soit au courant. J'ordonne que ce temple troglodytique soit sapé immédiatement afin de ne laisser aucune trace. De plus, il est temps de mener une enquête sur la résurgence de ce culte. Mettez toute l'Ordre en alerte rouge. Je veux que tous les moyens de l'Ordre soit utilisés pour tirer ça au clair. L'investigation sera longue mais nous parviendrons à retrouver ceux qui ont fait ça. Je vous contacterais ultérieurement pour vous faire part de mes instructions. Puisse les Dieux nous venir en aide.

A présent je clôture cette séance, allez en paix.

Les chevaliers et les dames s'inclinèrent avant de sortir de la salle, laissant le Grand-Maître seul. Il se tourna vers la statue de la divinité primordiale du royaume, la divinité secrète, le Lion dont le nom est caché. Le Grand-Maître mit ses deux mains sur la statue pour réciter une dernière prière.

Grand-Maître de l'Ordre du Lion : [center]Le mal se change en bien
Aussitôt qu'il revient,
Au bruit de son rugissement
Disparaissent tous les tourments,
Quand il montre ses dents,
L'hiver meurt sur-le-champ,
Et dès qu'il secoue sa crinière
Le printemps renaît sur la terre.

Toi qui est le fils de l'Empereur au delà des mers,
Toi qui t'es sacrifié pour notre salut,

Je t'en prie, montre moi le chemin,
afin que je sache mener votre oeuvre à bien.
Puisse-tu revenir sur la Terre,
Pour nous sauver de cette nouvelle guerre.[/center]

Le Grand-Maître resta longtemps en contemplation dans l'espoir de recevoir un signe,mais la statue était désespérément muette.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »