[center]Présentation des organismes et des partenariats[/center]
I. Association et coopération fédérale
L'adhésion de la Menovie à La Fédération permet une mise en commun des savoirs et des recherches via le vaste réseau fédéral d'organismes de recherche d'Azude à Tel-Azude en passant par le Duché Staglamantin. Une telle mise en commun permet aux organismes de recherche d'augmenter considérablement leurs capacités ainsi que leur progression dans l'ensemble des domaines étudiés. L'ensemble des énergies intellectuelles de La Fédération sont ainsi catalysées. Les brevets civils de chaque pays-membres étant des brevets publics, ils circulent librement dans les pays-membres de La Fédération.
Les Universités des membres de la Fédération sont mises en relation via le Réseau Universitaire Fédéral.
Les savoirs technologiques sont mis en communs.
Les pays-membres constituent des technopoles spécialisées. La Menovie est une technopole spécialisée dans le domaine du biomédical, des biotechnologies, de la génétique ainsi que dans le secteur énergétique.
[center]Nouvelles méthodes d'extraction du cuivre[/center]
Classification :Recherche civile - Public Organisme : Technat National Partenaires : Réseau Universitaire Fédéral, Industries Minières tel-eribainnes Secteur : Industrie Minière Fonds : 45 millions de ₵ CEM (90 millions de $RAK) Source des fonds : Financé à 50% par l'Etat ; financé à 50% par la Corporation Minière Menovienne Commencement des travaux de recherche : 22 Janvier 2024
Etat du projet :30% - en cours
Description du projet : Le projet vise à améliorer les techniques d'extraction hydrométallurgiques transférées par les industries tel-eribainnes. Notamment l'amélioration de l'étape de purification, soit de séparation des différents métaux entre eux. L'amélioration des foreuses menoviennes MAV-1 a également été ajouté dans le cahier des charges du projet. L'augmentation de leur vitesse et de leur puissance d'extraction permettrait de doubler la vitesse d'extraction et donc la production annuelle de cuivre. A terme la Corporation Minière espère pouvoir se passer des services des industries minières tel-eribainnes.
[center]Confection de missiles balistiques Medium range ballistic missile MRBM (de 1 000 à 3 500 km) [/center]
Classification :Recherche militaire - secret Organisme : Technat National, Département de la Défense et de la recherche Partenaires : Réseau Universitaire Fédéral, Azude, Tel-Erib Secteur : Industrie de l'armement Fonds : illimités (plafonnés à 1,250 milliards de ₵ CEM) Source des fonds : Financé à 40% par l'Etat menovien ; financé à 30% par l'Etat azudéen ; financé à 30% par l'Etat tel-eribain Commencement des travaux de recherche : 5 Décembre 2022
Etat du projet : 31% - en cours
Description du projet : Les missiles balistiques constituent des armes stratégiques incontestables ainsi qu'un moyen de pression diplomatique avantageux. Le projet de recherche est considéré comme prioritaire par l'Etat tel-eribain et l'Etat menovien. La confection d'un missile balistique capable de franchir une distance d'au minimum 3000 km est un objectif à atteindre capital.
Classification :Recherche militaire - secret Organisme : Technat National, Département de la Défense et de la recherche Partenaires : Hanguk, Réseau Universitaire Fédéral, Azude Secteur : Industrie de l'armement Fonds : illimités Source des fonds : Financé à 25% par l'Etat menovien ; Financé à 40% par l'Etat azudéen ; Financé à 35% par l'Etat du Hanguk Commencement des travaux de recherche : 11 Avril 2023
Etat du projet :25% - en cours
Description du projet : La centrale nucléaire construire en Menovie et actuellement gérée par l'entreprise wapongaise W-Atomik constitue une aide bienvenue et un instrument incontournable pour le projet de recherche du Hanguk, rejoint un peu plus tard par Azude. La protection et l'effet dissuasif de l'arme nucléaire est incontestable. Sa confection constitue un défi majeur, d'où la complexité de l'enrichissement de l'uranium nécessaire à sa construction.
Classification :Recherche civile - Public Organisme : Technat National Partenaires : Réseau Universitaire Fédéral, Corporation biomédicale menovienne, universités menoviennes Secteur : Santé Fonds : 15 millions de ₵ CEM (30 millions de $RAK) Source des fonds : Subventionné à 50% par l'Etat ; financé à 30% par des associations et des entreprises coopératives ; financé à 20% par des dons
Commencement des travaux de recherche : 16 Janvier 2024
Etat du projet :76% - en cours
Description du projet : « Le stimulateur cardiaque, ou pacemaker, ou pile est un dispositif implanté dans l’organisme délivrant des impulsions électriques au cœur et permettant par exemple d’accélérer ce dernier lorsqu’il est trop lent.
Le Défibrillateur Automatique Implantable (DAI) possède les fonctionnalités d'un stimulateur cardiaque mais aussi la possibilité d'agir comme un défibrillateur automatique indispensable dans les cas de mort subite. » Le projet consiste à confectionner un DAI contrôlable à distance, performant et réactif d'une qualité supérieure pour un coût de fabrication plus bas que celui présent sur le marché.
[center]Confection de Taser laser (Laser-Induced Plasma Channel) [/center]
Classification :Recherche militaire - secret Organisme : Technat National, Département de la Défense et de la recherche Partenaires : Réseau Universitaire Fédéral, centres fédéraux de recherche Secteur : Industrie de l'armement Fonds : 22 millions de $RAK Source des fonds : Financé à 100% par l'Etat menovien Commencement des travaux de recherche : 11 Mai 2024
Etat du projet : 100% - terminé
Description du projet : Dans une optique de self-défense et de maîtrise par les forces de l'ordre de possibles émeutes ou débordement, l'Electrolaser, ne nécessite plus contrairement à un Taser classique un fil conducteur afin de lancer des électrodes sur la victime du Taser, mais un faisceau laser ionisant l'atmosphère créant un conduit conducteur d'électricité. En utilisant des impulsions laser extrêmement courtes (de l'ordre de la femtoseconde) associées à des pulsations de puissance moyenne avec de petits pics de très haute puissance. Cela crée des filaments lasers, qui eux-mêmes créent un plasma. Ces plasmas sont de parfaits conducteurs qui permettent de diriger l'électricité dans l'espace afin de pouvoir électriser une cible à distance.