Rencontre Thorval / Perlian à Cair Paravel
-
Margaery
Hadrian I : C'est une proposition que j'accepte bien entendu.
La réciproque sera vraie. Perlian fera de même. Nos ports de commerce seront ouverts à votre flotte marchande.
Avez-vous d'autres suggestions en matière de partenariats commerciaux ?
[img]http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/william-moseley/william-moseley-20080314-388789.jpg[/img]
La réciproque sera vraie. Perlian fera de même. Nos ports de commerce seront ouverts à votre flotte marchande.
Avez-vous d'autres suggestions en matière de partenariats commerciaux ?
[img]http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/william-moseley/william-moseley-20080314-388789.jpg[/img]
-
Zaldora
-
Margaery
Hadrian I : Oui vous avez bien raison il ne sert à rien de presser les choses.
Si vous le voulez bien j'aimerais aborder le sujet de la culture à présent.
Nous aimerions favoriser entre nos pays les échanges universitaires et autoriser les prêts d’œuvres d'art entre nos musées dans le but de faire connaître nos cultures à nos peuples respectifs.
Qu'en pensez-vous ?
Si vous le voulez bien j'aimerais aborder le sujet de la culture à présent.
Nous aimerions favoriser entre nos pays les échanges universitaires et autoriser les prêts d’œuvres d'art entre nos musées dans le but de faire connaître nos cultures à nos peuples respectifs.
Qu'en pensez-vous ?
-
Zaldora
Mogens Lykketoft : La coopération entre musées est une chose que nos conservateurs pratiquent depuis longtemps et avec une large variété de nations.
Les échanges universitaires sont en soi faisable également. Je dois toutefois attirer votre attention sur un fait, Altesse : l'essence de nos facultés est identique à notre Foi, c'est à dire que l'esprit chrétien y pénètre comme partout ailleurs. Malgré tout, elles ne ferment pas leurs portes et acceptent les étudiants d'autres religions. L'université royale d'Adursted a déjà possédé des étudiants aussi bien juifs que musulmans. Et aucun ne s'est plaint de son séjour parmi nous. Voilà, c'est une chose que vos sujets doivent connaitre afin de ne pas créer de malentendu. D'autre part, outre la gratuité, l'autre caractéristique de nos cercles universitaires est l'important niveau d'exigence. Les études supérieures sont vus comme un fait très sérieux. Ne sont donc acceptés que les étudiants possédant les capacités et la rigueur suffisantes pour terminer le cursus avec brio. Les abandons en milieu d'année et les fainéants n'y ont pas leur place, Altesse. Ainsi donc, dans le cadre de nos échanges étudiants, la qualité primera sur la quantité.
Les échanges universitaires sont en soi faisable également. Je dois toutefois attirer votre attention sur un fait, Altesse : l'essence de nos facultés est identique à notre Foi, c'est à dire que l'esprit chrétien y pénètre comme partout ailleurs. Malgré tout, elles ne ferment pas leurs portes et acceptent les étudiants d'autres religions. L'université royale d'Adursted a déjà possédé des étudiants aussi bien juifs que musulmans. Et aucun ne s'est plaint de son séjour parmi nous. Voilà, c'est une chose que vos sujets doivent connaitre afin de ne pas créer de malentendu. D'autre part, outre la gratuité, l'autre caractéristique de nos cercles universitaires est l'important niveau d'exigence. Les études supérieures sont vus comme un fait très sérieux. Ne sont donc acceptés que les étudiants possédant les capacités et la rigueur suffisantes pour terminer le cursus avec brio. Les abandons en milieu d'année et les fainéants n'y ont pas leur place, Altesse. Ainsi donc, dans le cadre de nos échanges étudiants, la qualité primera sur la quantité.
-
Margaery
Hadrian I : Je vous remercie de me communiquer ces informations, c'est très aimable à vous.
Nos étudiants souhaitant venir étudier au Thorval seront prévenus de l'influence catholique présente au sein de vos établissements. C'est à eux que reviendra la décision de postuler ou non dans vos universités.
Je comprends votre niveau d'exigence au sein de vos cercles universitaires, un certain niveau d'aptitude est aussi nécessaire pour intégrer nos universités. Il serait bien inutile de gaspiller de l'argent pour des élèves ne souhaitant pas travailler.
Nos étudiants souhaitant venir étudier au Thorval seront prévenus de l'influence catholique présente au sein de vos établissements. C'est à eux que reviendra la décision de postuler ou non dans vos universités.
Je comprends votre niveau d'exigence au sein de vos cercles universitaires, un certain niveau d'aptitude est aussi nécessaire pour intégrer nos universités. Il serait bien inutile de gaspiller de l'argent pour des élèves ne souhaitant pas travailler.
-
Zaldora
-
Margaery
Hadrian I : Je vous propose de signer ce traité qui reprend tous les accords que nous avons pu trouver.
Qu'en pensez-vous ?
[quote]<center>Accord Perlian - Thorval</center>
De la reconnaissance mutuelle
[/quote]
Qu'en pensez-vous ?
[quote]<center>Accord Perlian - Thorval</center>
De la reconnaissance mutuelle
- Le Royaume de Perlian reconnaît le Royaume de Thorval comme unique autorité légitime à l'intérieur de ces présentes frontières. A ce titre, il s'engage à ne jamais s'ingérer dans les affaires publiques du pays.
- Le Royaume de Thorval reconnaît le Royaume de Perlian comme unique autorité légitime à l'intérieur de ces présentes frontières. A ce titre, il s'engage à ne jamais s'ingérer dans les affaires publiques du pays.
- Les deux pays s'engagent dans un traité de non-agression
- Le Royaume de Perlian et le Royaume de Thorval s'engagent permettre à leur marine marchande d'accoster dans leurs ports respectifs. Toutefois, les éventuels échanges commerciaux s'effectueront toujours en accord avec les lois et la fiscalité de chacun, sans libre-échange.
- Le Royaume de Thorval s'engage à rebâtir les lieux de cultes de la communauté catholique perliane.
- Le Royaume de Perlian s'engage à construire un mémorial dédié au victimes du Grand Bannissement.
- Les deux états s'engagent à faciliter les échanges universitaires selon les modalités en vigueur dans les deux pays.
- Les deux états s'engagent à autoriser les prêts d’œuvres d'art entre leurs musées.
[/quote]
-
Zaldora
Mogens Lykketoft : Je propose une légère reformulation des mentions de coopération économique, afin que jamais elles ne soient l'objet d'un malentendu à l'avenir :
Le Royaume de Perlian et le Royaume de Thorval s'engagent permettre à leur marine marchande d'accoster dans leurs ports respectifs. Toutefois, les éventuels échanges commerciaux s'effectueront toujours en accord avec les lois et la fiscalité de chacun, sans libre-échange.
Annoncé de cette manière, le texte ne laisse place à aucune ambiguïté. N'est-ce pas ?
Le Royaume de Perlian et le Royaume de Thorval s'engagent permettre à leur marine marchande d'accoster dans leurs ports respectifs. Toutefois, les éventuels échanges commerciaux s'effectueront toujours en accord avec les lois et la fiscalité de chacun, sans libre-échange.
Annoncé de cette manière, le texte ne laisse place à aucune ambiguïté. N'est-ce pas ?
-
Margaery
-
Zaldora