Sommet Viertenstein - Espérance - Hohensteinhart à Klingard

Hohensteinhart

Message par Hohensteinhart »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/978903EmpereurEugenpetite.png[/img]

L'empereur Eugen était dans un des petits salon du palais impérial. Il y attendait ses invités qui seraient présent d'une minute à l'autre afin de poser les bases de la triple alliance qui sera peut-être dans le futur une grande alliance Almérane.

Pour l'empereur c'était une joie de revoir ses homologues du Viertenstein ainsi que de l'Espérance, deux nations avec lesquels le pays avait noué des liens fort et principalement le Viertenstein avec un traité d'alliance et la présence de maria-kristina dans le pays.

L'empereur avait fait envoyer des voitures (une par homologue étranger) afin que le sommet reste confidentiel et secret et ainsi éviter toute fuite avant la proclamation officielle de cette alliance.

La table était dressée, il ne restait plus que les aliments et le vin à y mettre mais ceci aura lieu à l'arrivée des invités. Pour Eugen rien de mieux qu'un repas avec les nations amis pour créer des bases solides à un projet aussi important.

Les ambassadeurs étrangers seraient accueillis à l'entrée par le majordome personnel de l'empereur afin de les dirigés dans le petit, toujours par souci de confidentialité.

A l'arrivée des invités Eugen se leva, leurs serra la main, d'une poignée de main chaleureuse.

Eugen : Bonjour et bienvenue en ce jour crucial pour nos trois nations. Je suis ravi de vous avoir ici à Klingard afin de poser les bases d'une alliance entre nos trois nations. Je m'excuse de ne pas vous avoir accueilli en personne à l'aéroport mais j'ai pensé que vous vouliez garder ce sommet secret jusqu'au moment où cette alliance sera promulguée officiellement. En attendant le repas je vous propose de commencer nos affaires, je vous laisse la parole.
Otto

Message par Otto »

A son arrivée, la Ministre-Présidente semblait déjà fatiguée. Elle répondit froidement aux diplomates chargés de l’accueillir à l'aéroport et suivi avec rigueur ces hôtes jusqu'à l'automobile la conduisant au Palais Impérial. Une fois arrivée, elle se présenta à l'Empereur Eugen, en essayant tant bien que mal de cacher toute son malaise.

<center>[img]http://www.allmoldova.com/uimg/Interview%20/ClaudiaNolte071205.jpg[/img]</center>

« Bonjour votre Majesté. C'est pour moi un grand honneur d'être votre hôte en cette demeure digne de votre Impériale Personne. Le Prince-Régent vous transmet ses salutations les plus sincères. Concernant le secret de cette rencontre, je ne peux que vous rejoindre : il serait mauvais que cela s'ébruite. Tant de grand projets ont déjà échoué à cause de l'opinion. »
Jeanos

Message par Jeanos »

<center>[img]http://p4.storage.canalblog.com/43/67/108574/18214076.jpg[/img]</center>
Derek Lanbusi : Tout d'abord merci votre altesse pour votre chaleureux accueil. Je comprend votre idée de ne pas vous avoir accueillie à l'aéroport et je crois même que vous avez raison de garder encore secret le fait de notre alliance.

Et quand a notre rencontre j'ai bien peur quelle dure un bon moment, toute la paperasse risque d'être longue, et nos différence risque de nous faire débattre longuement. Mais heureusement j'ai tout mon temps. Bien je propose que nous commencions par le commencement *sourire*. Quel serait selon vous la base de notre accord ?
Hohensteinhart

Eugen : Je vous remercie une nouvelle fois d'être venus à Klingard pour ce sommet historique pour nos nations.

Je suis d'accord avec vous madame la ministre-présidente, pour assurer la longévité de notre projet mais également son aboutissement nous resterons silencieux.

J'ai également suspendu toutes mes obligations car pour moi ce projet est le projet le plus important du moment pour l'Empire. Je pense également que nos différences vont nous forcer à négocier longuement sur certains points dont l'économie. En cas de besoin je vous ferais préparer des chambres et ainsi nous pourrons avoir tout le temps qu'il nous faut pour parlementer.

Je pense que nous devrions commencer par des sujets dont nos négociations ne seront pas bien longue afin de régler rapidement les points qui ne nous causerons pas de problème.

Je pense que pour commencer nous devrions parler des modalités de cette alliance au niveau déroulement et des administrations qui en découleront si cela est nécessaire. qu'en dites vous ?
Jeanos

Message par Jeanos »

<center>[img]http://p4.storage.canalblog.com/43/67/108574/18214076.jpg[/img]</center>
Derek Lanbusi : Je pense au niveau des administrations il faudrait un centre spécial dans chacun de nos pays qui regrouperai nos ambassades. Ainsi la communication sera plus rapide. Se serai un lieu de rencontre plus aptes à nos discussion. Quand au niveau déroulement on bien d'accord pour une union économique et défensive, c'est bien ça ?
Hohensteinhart

Eugen : Je suis en accord avec la proposition des centres regroupant les ambassades. Je pense que les décisions doivent être prise par nos gouvernements directement afin que cette alliance soit réactive.

Je pense que malgré les difficultés d'une alliance économique cela doit être pris en compte car si nous voulons être fort face aux grandes puissances nous n'avons pas vraiment le choix. Une alliance défensive s'impose d'elle même à mon avis et est quelque chose d'obligatoire dans une alliance.

Je pense également que nous devrions mettre en commun certains points moins important comme la facilité pour nos étudiants d'étudier dans une nation de la grande alliance et comme une alliance scientifique afin que nos nations puissent développer certaines technologies sans se ruiner. Naturellement ces recherches n'auraient qu'un but civil et non militaire.
Jeanos

Message par Jeanos »

Derek Lanbusi : Je suis tout à fait d'accord avec vous. Qu'en pensez vous madame la Ministre-présidente.
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://www.allmoldova.com/uimg/Interview%20/ClaudiaNolte071205.jpg[/img]</center>

« Je vous suis entièrement. Je pense en effet que nous devons avoir un centre diplomatique regroupant nos ambassades afin de faciliter le dialogue entre nos pays. Les décisions diplomatique de cette alliance seront évident sous le contrôle de nos gouvernement qui devront se consulter avant toute action commune.

Concernant l'alliance économique je vous rejoins également à titre personnel : c'est en nous alliant économiquement que nous serons plus fort. Toutefois, je dois vous avertir que le Prince-Régent refusera catégoriquement cela. La politique économique de la Principauté est avant tout basé sur le corporatisme et sur des valeurs presque ascétique. En effet, il rejette la surconsommation et prône la production par les corporations de tout les produits nécessaires.

L'alliance défensive peut être une bonne chose, si celle-ci est correctement faîte. Je me permettrais entre autre de vous demander contre qui souhaitez-vous vous défendre ?

Quant à la question de la coopération estudiantine et scientifique, je ne peux que vous garantir mon accord. »
Hohensteinhart

Eugen : Madame la ministre présidente, je ne connait que trop bien votre politique économique, d'où je pense, les difficultés qui risque d'y avoir lorsque nous allons négocier à ce sujet. Nous menons la même politique, chez nous aucun supermarché ou centre commercial n'existe et nous ne comptons pas en créer. Le peuple doit avoir ce qui lui est nécessaire et non pas surconsommer. Je pense que cet accord économique devra se faire sous condition et notamment dans l'échange de ressource dont nos pays on besoin afin de protéger nos productions nationales, nos entreprises et nos travailleurs.

Nous ne souhaitons pas nommer d'ennemi car je ne pense pas que nous n'en ayons réellement. Cette défense sera une défense mutuelle contre toutes agressions futurs de la part de n'importe quelle nation. Cependant je pense que les pays dont nous devons nous méfier reste les nations communiste et leurs expansionnismes ainsi que la Franconie, nation qui semble vouloir également s'étendre sur l'alméra.

Mais à titre personnel je dirais que la défense ne dois pas être uniquement militaire, une défense économique et politique me semble également nécessaire afin de nous protéger des grandes puissances et ainsi rester indépendant face à elles.

Je suis heureux que vous partagiez mon point de vue au niveau estudantine et scientifique.
Jeanos

Message par Jeanos »

Derek Lanbusi : Je comprend très bien vos crainte et vos aprioris. Mais je ne compte pas imposer une économie a tous, qui ne serai que contre productive. Je pensais plutôt à une coopération accrue entre nos entreprise nationale, et respecter certaine norme qui semble essentiel dans les secteurs tel que la santé et l'alimentaire.

Il ne faut aussi pas oublier que notre "Union", puisse s’agrandir et accueillir en sont sain d'autre futur membre. C'est pour cela que je pensais qu'une charte dois nous unir sur les points : économiques, militaires et scientifique, avec notamment des échanges d'étudiants et une coopération dans les technologies civil. Et je pensais que si possible lorsque nous intégrons d'autre membre, discerné union économique et union militaire. Certains pays risque de ne pas être d'accord au début pour une coopération militaire. Qu'en pensez vous ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »